Le journalisme non partisan a-t-il même un avenir?

Le journalisme non partisan a-t-il même un avenir?Le modèle non partisan du journalisme est construit autour de la norme de couverture de la politique comme si les deux parties étaient également coupables de toutes les infractions.

2016 était-il encore tout nouveau 1938?

2016 était-il encore tout nouveau 1938?Le 10 décembre, 31 1937, Cambridge classiciste et homme de lettres FL Lucas s'est lancé dans une expérience. Il tiendrait un journal pour exactement une année civile.

Pourquoi Lord Of The Flies est le cadeau de Noël parfait pour 2016

Pourquoi Lord Of The Flies est le cadeau de Noël parfait pour 2016C'est l'histoire d'une société dans laquelle la démocratie descend dans le tribalisme et la tyrannie. L'un d'une civilisation construite par ceux qui sont attachés à la primauté du droit et qui se retournent les uns les autres, faisant de la marginalisation et de l'impuissance les boucs émissaires.

Le populisme de Trump

Le populisme de TrumpJeudi dernier, le président élu Donald Trump a célébré triomphalement la décision de Carrier d'annuler son plan de fermer une usine de chauffage et de déplacer des emplois au Mexique. Certains emplois 800 resteront à Indianapolis.

Les graines du mouvement populiste de droite émergent

Les graines du mouvement populiste de droite émergentCes derniers mois, les activistes d'extrême droite - que certains ont qualifiés d '«alt-right» - sont passés d'une sous-culture obscure, en grande partie en ligne, à un joueur au centre de la politique américaine.

Le problème de Facebook est plus compliqué que de fausses nouvelles

Le problème de Facebook est plus compliqué que de fausses nouvellesDans la foulée de la victoire inattendue de Donald Trump, de nombreuses questions ont été soulevées sur le rôle de Facebook dans la promotion d'informations inexactes et hautement partisanes pendant la course à la présidence et si ces fausses nouvelles ont influencé les résultats de l'élection.

Sans empathie pour les électeurs Trump, les militants ne peuvent pas réussir

Sans empathie pour les électeurs Trump, les mouvements ne peuvent pas réussirCe fut une élection très émouvante, et nous avons besoin de temps pour ressentir nos sentiments et déterminer ce que cela signifie pour nous et pour le pays. Le jeu de Donald Trump est de manipuler les émotions et les activistes peuvent être aussi vulnérables que n'importe qui d'autre ...

Une mule mourante frappe toujours le plus dur

Une mule mourante frappe toujours le plus durLa vague réactionnaire qui a balayé l'Amérique avec l'élection de Donald Trump n'est pas une anomalie dans notre histoire. C'est un modèle trop familier dans la longue lutte pour la reconstruction américaine.

En Trump, l'extrémisme a trouvé son champion et peut-être sa disparition

kkk 11 23La rectitude politique était l'une des premières cibles de Donald Trump dans sa campagne présidentielle. Dès le début, ses foules massives acclamaient chaque fois qu'il déclarait avec défi: «Je suis si fatigué de cette merde politiquement correcte."

Six stéréotypes négatifs sur les Américains, et Donald Trump s'adapte à tous

Six stéréotypes négatifs sur les Américains, et Donald Trump s'adapte à tousSi les non-Américains pouvaient voter pour ce qu'on appelle souvent le «leader du monde libre», Hillary Clinton serait facilement le prochain président des États-Unis. WIN / Gallup a étudié l'opinion mondiale et le soutien de Donald Trump est extrêmement faible (sauf en Russie).

La montée de l'identité blanche dans la politique américaine

La montée de l'identité blanche dans la politique américaineDe nombreux commentateurs politiques attribuent l'ascension de Donald Trump à l'antipathie des électeurs blancs envers les minorités raciales et ethniques. Cependant, nous croyons que cette concentration sur le ressentiment racial obscurcit un autre aspect important de la pensée raciale.

Pourquoi les questions scientifiques semblent nous diviser le long des lignes de parti

Est-ce que ces cellules souches vous paraissent plus libérales ou conservatrices? Penn State, CC BY-NC-NDOn a beaucoup parlé de la répartition partisane prévisible entre les candidats à la présidence Hillary Clinton et Donald Trump sur les questions de science et de politique publique. Mais qu'en est-il de leurs partisans? Les Américains peuvent-ils vraiment être si éloignés sur le plan scientifique?

Valeurs sociales rouges vs bleu: pouvons-nous savoir ce qui fonctionne?

Valeurs sociales rouges vs bleu: pouvons-nous savoir ce qui fonctionne?Même la personne la plus isolée ne peut manquer de remarquer que les États-Unis sont divisés par deux visions du monde concurrentes: l'une politiquement et culturellement conservatrice et religieusement liée, l'autre socialement progressiste et largement «spirituelle mais non religieuse».

Pourquoi la méritocratie ne rend pas la société plus équitable

Pourquoi la méritocratie ne rend pas la société plus équitable

Selon le Premier ministre, les raisons de Theresa May pour lever l'interdiction des nouvelles écoles secondaires en septembre étaient, selon elle, le désir que «la Grande-Bretagne soit la grande méritocratie du monde».

Comment Dostoïevski a prédit l'Amérique de Trump

Comment Dostoïevski a prédit l'Amérique de TrumpEn tant que professeur de littérature russe, je me suis rendu compte que ce n'est jamais un bon signe quand la vraie vie ressemble à un roman de Fiodor Dostoïevski.

Harvard Lawless School et vous

Harvard Lawless School et vousLes professeurs de la Harvard Law School aiment utiliser des hypothèses dans leurs cours. Essayons donc celui qu'ils n'ont pas soumis leurs étudiants dans ses années 200 d'histoire étagée. Et si la faculté de droit se divisait en deux parties?

Nuit noire et effrayante de Donald Trump

Le discours d'acceptation du candidat présidentiel du GOP était une litanie de peur et de ressentiment, un coup de sifflet pour les Américains blancs mécontents.

Le choix du patriotisme inclusif ou exclusif

Le choix du patriotisme inclusif ou exclusifNous entendons beaucoup parler de patriotisme, surtout autour du 4 juillet. Mais dans 2016, nous entendons parler de deux types de patriotisme très différents. L'un est un patriotisme inclusif qui nous lie ensemble. L'autre est un patriotisme exclusif qui empêche les autres.

Trump est un symptôme que l'Amérique se sent il est en déclin, à nouveau

Trump est un symptôme que l'Amérique se sent il est en déclin, à nouveauUn sens viscéral du déclin domestique traverse la culture et la politique américaines contemporaines - et il est devenu l'un des thèmes centraux de la campagne présidentielle de cette année. Donald Trump en particulier l'a utilisé pour attiser la colère inchoate de ses partisans, leur dire: "Notre pays s'effondre. Notre infrastructure est en train de s'effondrer ... Nos aéroports sont, comme, le tiers monde. "

Comment les couples asiatiques mixtes voient la culture et la course

Comment les couples asiatiques mixtes voient la culture et la courseLes quatre éléments clés des répondants de la culture ethnique mentionnés étaient la langue, la nourriture, les fêtes et les valeurs. Alors que Kelly H. Chong étudiait comment les couples cherchaient à préserver les traditions ethniques, la nourriture et les fêtes étaient les seuls éléments culturels transmis de génération en génération de façon concrète.

Transformer nos valeurs et nos croyances: mettre de vieilles idées à l'essai

Transformer nos valeurs et nos croyances: mettre de vieilles idées à l'essaiLa nouvelle pensée dont nous avons besoin n'émergera pas d'un coup, d'un seul coup. Cela viendra - et cela arrive déjà - alors que la pensée contemporaine est de plus en plus remise en question. Il y a un pas avant que nous puissions embrasser de nouvelles idées: c'est de mettre à l'épreuve les vieilles idées.

Des milliers de prisonniers de guerre à la drogue rentrent tôt grâce à l'activisme

Des milliers de prisonniers de guerre de drogue vont tôt à la maison Merci à des années d'organisationLe ministère de la Justice a annoncé que près de 6,000 dans les prisons fédérales rentreront tôt à la maison. Le mouvement, les responsables américains ont dit à la Washington post, Est un effort à la fois réduire le surpeuplement et fournir des secours aux personnes qui ont reçu des peines sévères de guerre de la drogue au cours des trois dernières décennies.

Qu'est-ce que le débat sur la robe révèle sur le contrôle de l'opinion publique

Qu'est-ce que le débat sur la robe révèle sur le contrôle de l'opinion publiquePendant quelques jours à la fin du mois de février, les utilisateurs des médias sociaux ont été interpellés par un débat sur la couleur d'une robe postée sur Tumblr: La robe était-elle bleue et noire, ou blanche et dorée? Plus d'un million de tweets, associés aux hashtags #thedress, #whiteandgold et #blackandblue, ont transformé le débat en un phénomène de médias sociaux.

Avez-vous peur, avez-vous très peur? L'évolution des mauvaises nouvelles

as-tu très peur 3 15Il y a des problèmes cachés, sérieux et éthiques dans les médias d'information. C'est devenu une industrie dans laquelle les éditeurs et les journalistes sélectionnent régulièrement les nouvelles les plus troublantes et choquantes pour notre consommation quotidienne, voire horaire.

Confucius ne vit plus ici

Confucius ne vit plus ici

Dans la Chine d'aujourd'hui, le philosophe Confucius est de retour. Pour marquer son 2,565e anniversaire en septembre, le président de la nation, Xi Jinping, a rendu hommage à la sage lors d'une conférence internationale convoquée pour l'occasion.

Les États rouges et bleus s'entendent sur l'imposition des sociétés (et beaucoup d'autres choses)

Les États rouges et bleus s'entendent sur l'imposition des sociétés plus (et beaucoup d'autres choses)

Et si vous demandiez aux Américains dans les districts en grande partie «rouges» ou républicains et en grande partie «bleus» ou démocratiques des questions très précises sur ce que le gouvernement devrait faire - sur les impôts, les droits reproductifs, les affaires étrangères, etc. D'accord? Et 96 pour cent du temps, il n'y avait même pas une différence statistiquement significative ...

Des théories du complot et du déni climatique à la réalité

Des théories du complot à la vérité et au déni du changement climatique (graphique de TheConsensusProject.com)

"... le public se voit actuellement refuser le droit d'être pleinement informé des risques auxquels il est confronté, et cela pour de nombreuses raisons, allant du" doute "à la négation idéologique. les gens ne peuvent pas écarter le «bruit» ou la désinformation à moins qu'on leur donne une raison de le faire ».

La refonte d'une contre-culture: l'enseignant aux pieds nus

La refonte d'une contre-culture: l'enseignant aux pieds nus

J'ai lu une citation de Thoreau, et ses mots m'ont arrêté froid: "Nous sommes tous des maîtres d'école et l'univers est notre maison d'école." Comme le dit Thoreau, c'est tout le monde vraie nature - être un enseignant. Je ne parle pas de l'enseignant qui se lève devant une salle de classe. Je veux dire quelqu'un qui nourrit et inspire et encourage et guide et défie ...

La désinformation sur le climat est-elle criminellement négligente?

La désinformation sur le climat est-elle criminellement négligente?

Comprendre avec précision notre environnement naturel et partager cette information peut être une question de vie ou de mort. Quand il s'agit du réchauffement de la planète, une grande partie du public reste dans le déni d'un ensemble de faits sur lesquels la majorité des scientifiques sont clairement d'accord. Avec de tels enjeux, une campagne organisée de financement de la désinformation devrait être considérée comme une négligence criminelle.

Le Tea Party est le visage de la Petite Bourgeoisie des Oligarchs d'entreprise

Le Tea Party n'est que le visage populaire du pouvoir des entreprises aux Etats-Unis, affirme le philosophe politique Noam Chomsky. "Je ne les appellerais pas révolutionnaires", a déclaré Chomsky, rejetant une suggestion selon laquelle la faction politique conservatrice avait des caractéristiques anarchistes.

La science de l'augmentation du plaisir et de la créativité en utilisant des psychédéliques?

La science de l'augmentation du plaisir et de la créativité en utilisant des psychédéliques?

Presque toute la recherche médicale sur les drogues psychédéliques à ce jour a été axée sur la guérison des maladies et le traitement des maladies. Peu d'attention a été accordée à la capacité signalée de ces substances remarquables pour augmenter le potentiel humain, et encore moins d'attention a été accordée à leur capacité réputée d'améliorer de manière significative tous les aspects du plaisir humain ...

Avez-vous le droit de choisir quand mourir?

Le droit de mourir: le droit de choisir quand?

Lorsque Timothy Leary a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate en phase terminale à l'âge de soixante-seize ans, il a dit qu'il était «ravi et extatique» d'apprendre qu'il allait mourir. Autant que Leary aimait la vie, il a non seulement accepté la mort, mais il l'a aussi embrassé ...

Off Pour voir l'assistant NRA

Off Pour voir l'assistant NRA

Si la NRA devait réaliser ses rêves, sûrement chaque personne aux États-Unis posséderait une arme à feu! Non! Qu'est ce que je dis? Pas seulement un ...

Leurs lèvres bougent à nouveau

Il n'y a pas grand-chose à détester dans ce dribble républicain typiquement auto-révélateur, car il expose avec éclat leur vraie couleur. Les républicains disent que nous avons un problème de dépenses et nous le faisons. Cependant, ils ne reconnaissent pas que ce n'est pas parce qu'ils dépensent trop, c'est parce qu'ils dépensent pour les mauvaises choses.

Quelle est la signification d'une société décente?

Quelle est la signification d'une société décente?

L'augmentation du salaire minimum à partir 7.25 $ à 9 devrait être une évidence. Lorsque vous ajoutez dans le Earned Income Tax Credit et les bons d'alimentation, il est possible de sortir de la pauvreté à peine à ce salaire. Par ailleurs, l'augmentation proposée mettre plus d'argent dans les mains des familles qui en ont désespérément besoin. Une société décente devrait pas faire moins ...

Comment les mythes républicains et démocratique Can Run / ruiner nos vies

Comment les mythes républicains et démocratique Exécuter / ruiner nos vies

Avant que nous puissions choisir des mythes productifs pour nos vies, nous devons être sûrs d'éliminer d'abord les mythes fictifs. Certains d'entre eux seront très profondément enracinés, et donc plus difficiles à gérer. Une des marques d'un mythe faux est qu'il agit comme la persuasion de carotte-et-bâton. Ainsi, par exemple, si nous examinons certains mythes politiques, nous verrons que ...

Créatifs culturels: No More "Business As Usual"

Créatifs culturels: No More "Business As Usual"

Les psychologues sociaux Paul Ray et Sherry Ruth Anderson décrivent la croissance d'une nouvelle sous-culture attachée aux valeurs écologiques, à la justice sociale et aux perspectives holistiques. Ils estiment que des dizaines de millions de ces "créatifs culturels" laissent derrière eux la vieille histoire de Business as Usual et créent quelque chose de nouveau ...

Notre voyage planétaire: De Catastrophobia à l'éveil spirituel

Voyage planétaire: De Catastrophobia à l'éveil spirituel

Beaucoup de gens sont atteints de catastrophobia - Une peur intense de catastrophes. Ce nouveau mot est destiné à nommer un syndrome psychologique qui incite les individus et les sociétés à penser une fin est pour bientôt. Nos esprits sont remplis de surface avec des images flottantes de la catastrophe, la culpabilité et la souffrance.

Armageddon? Il n'ya rien à craindre, mais Fear Itself

Armageddon? Il n'ya rien à craindre, mais Fear Itself

Il y a de plus en plus d'énergies qui se déversent dans la Terre et le danger ici est que les diverses matrices sociales dans lesquelles vivent de nombreuses personnes inonderont les ondes mentales d'images accrues de catastrophes, d'apocalypse et de guerre perpétuelle. Le mème d'Armageddon sera susceptible de faire des heures supplémentaires ...

C'est juste un jeu de Monopoly? La Fable du siècle

monoply

Imaginez un pays dans lequel les personnes les plus riches très obtenir tous les gains économiques. Ils ont fini par s'accumuler tant du revenu total de la nation et de la richesse que la classe moyenne n'a plus le pouvoir d'achat pour maintenir l'économie à pleine vitesse.

Parti républicain du Sud Gouverné par Angry White Men

Sud se lèvera à nouveau

Le crackup républicain menace l'avenir de la Grand Old Party plus profondément que tout autre moment depuis eclipse le GOP dans 1932. Le crackup n'est pas seulement le bon Romney contre Gingrich la bombe-lance. Le conflit sous-jacent ...

Millionnaires Vous voulez faire leur juste part

Millionnaires patriotiques demander des hausses de taxes

Millionnaires patriotiques pour la force fiscale: «... mettre notre pays en avance sur la politique .... augmenter les impôts sur les revenus de plus de $ 1,000,000 Nous faisons cette demande en tant que citoyens loyaux qui, maintenant ou dans le passé gagnait un revenu de 1,000,000 $ par année ou. plus ...

Does Nonpartisan Journalism Even Have A Future?

Does Nonpartisan Journalism Even Have A Future?The nonpartisan model of journalism is built around the norm of covering politics as though both parties are equally guilty of all offenses.

Was 2016 Just 1938 All Over Again?

Was 2016 Just 1938 All Over Again?On December 31 1937, Cambridge classicist and man of letters F L Lucas embarked on an experiment. He would keep a diary for exactly one calendar year.

3 Radical Political Experiments For This New Age Of Extremes

3 Radical Political Experiments For This New Age Of ExtremesHistorian Eric Hobsbawm famously called the 20th century an “age of extremes”, one characterised by polarising ideological battles fought in the name of nationalism.

Why Lord Of The Flies Is The Perfect Christmas Gift For 2016

Why Lord Of The Flies Is The Perfect Christmas Gift For 2016It’s the story of a society in which democracy descends into tribalism and tyranny. One of a civilisation built by those committed to the rule of law who turn on each other, scapegoating the marginalised and powerless.

Trump’s Trickle-Down Populism

Trump’s Trickle-Down PopulismLast Thursday President-elect Donald Trump triumphantly celebrated Carrier’s decision to reverse its plan to close a furnace plant and move jobs to Mexico. Some 800 jobs will remain in Indianapolis.

The Seeds of the Emergent Right-Wing Populist Movement

The Seeds of the Emergent Right-Wing Populist MovementIn recent months, far-right activists – which some have labeled the “alt-right” – have gone from being an obscure, largely online subculture to a player at the very center of American politics.

Facebook's Problem Is More Complicated Than Fake News

Facebook's Problem Is More Complicated Than Fake NewsIn the wake of Donald Trump’s unexpected victory, many questions have been raised about Facebook’s role in the promotion of inaccurate and highly partisan information during the presidential race and whether this fake news influenced the election’s outcome.

Without Empathy For Trump Voters, Activists Can’t Succeed

Without Empathy For Trump Voters, Movements Can’t SucceedThis was a highly emotional election, and we need time to feel our feelings and sort out what it means for us and for the country. Donald Trump's game is to manipulate emotions and activists can be as vulnerable as anyone else...

Do Conservatives Value Moral Purity More Than Liberals?

Do Conservatives Value Moral Purity More Than Liberals?In the wake of Donald Trump’s election, the overwhelming response among progressives was “how in the world did this happen?” Those of us who study the rise of political and moral polarization in the United States, however, were less surprised.

A Dying Mule Always Kicks the Hardest

A Dying Mule Always Kicks the HardestThe reactionary wave that swept across America with the election of Donald Trump is not an anomaly in our history. It is an all-too-familiar pattern in the long struggle for American reconstruction.

In Trump, Extremism Found Its Champion And Maybe Its Demise

kkk 11 23Political correctness was one of Donald Trump’s earliest targets in his presidential campaign. From the onset, his massive crowds cheered whenever he would defiantly declare, “I’m so tired of this politically correct crap.”

The Rise Of White Identity In US Politics

The Rise Of White Identity In US PoliticsMany political commentators credit Donald Trump’s rise to white voters’ antipathy toward racial and ethnic minorities. However, we believe this focus on racial resentment obscures another important aspect of racial thinking.

Why Science Issues Seem To Divide Us Along Party Lines

Do these stem cells strike you as more liberal or conservative? Penn State, CC BY-NC-NDMuch has been made about the predictable partisan split between presidential candidates Hillary Clinton and Donald Trump on issues of science and public policy. But what about their supporters? Can Americans really be that far apart in terms of science?

Red Social Values vs. Blue: Can We Know What Works?

Red Social Values vs. Blue: Can We Know What Works?Even the most secluded person cannot fail to have noticed that the United States is riven by two competing worldviews: one politically and culturally conservative and religiously bound, the other socially progressive and largely “spiritual but not religious.”

Why Meritocracy Doesn't Make Society Fairer

Why Meritocracy Doesn't Make Society Fairer

At the core of Theresa May’s reasons for lifting the ban on new grammar schools in September was, the prime minister argued, her desire for “Britain to be the world’s great meritocracy”.

Academics Must Speak Out To Remain Relevant

Academics Must Speak Out To Remain RelevantA January 2015 Pew Research Center study found an alarming chasm between the views of scientists and the views of the public.

How Dostoevsky Predicted Trump's America

How Dostoevsky Predicted Trump's AmericaAs a professor of Russian literature, I’ve come to realize that it’s never a good sign when real life resembles a Fyodor Dostoevsky novel.

Harvard Lawless School and You

Harvard Lawless School and YouHarvard Law School professors love to use hypotheticals in their classes. So let’s try one that they have not subjected their students to in its 200 years of storied history. What if the Law School split itself into two parts

How The Word Hysteria Has Been Used To Control Women

How The Word Hysteria Has Been Used To Control WomenIs there a difference between calling a woman or a man “hysterical”? The word’s origin as the term for a psychological disorder grounded in female physiology suggests the answer is yes.

Donald Trump’s Dark and Scary Night

The GOP presidential nominee's acceptance speech was a litany of fear and resentment, a dog whistle to disaffected white Americans.

The Choice Of Inclusive Or Exclusive Patriotism

The Choice Of Inclusive Or Exclusive PatriotismWe hear a lot about patriotism, especially around the Fourth of July. But in 2016 we’re hearing about two very different types of patriotism. One is an inclusive patriotism that binds us together. The other is an exclusive patriotism that keeps others out.

Trump Is A Symptom That America Feels It's In Decline, Again

Trump Is A Symptom That America Feels It's In Decline, AgainA visceral sense of domestic decline is coursing through contemporary American culture and politics – and it’s become one of the central themes of this year’s presidential campaign. Donald Trump in particular has used it to stoke the inchoate anger of his supporters, telling them: “Our country is falling apart. Our infrastructure is falling apart … Our airports are, like, third world.”

How Mixed Asian Couples View Culture And Race

How Mixed Asian Couples View Culture And RaceThe four key elements of ethnic culture respondents mentioned were language, food, holiday celebrations, and values. As Kelly H. Chong investigated how the couples sought to preserve ethnic traditions, food and holiday celebrations were the only cultural elements passed down among generations in a concrete way.

Here Is One Trump Comparison You Haven't Heard Yet

Here Is One Trump Comparison You Haven't Heard YetThe race for the Republican presidential nomination has provided pundits with ample opportunity to claim that we have reached an all-time low in terms of fractiousness, divisiveness and vulgarity.

Why We Should Care About The Lasting Effect Of Racist Rhetoric

Why We Should Care About The Lasting Effect Of Racist RhetoricLuis is an upper-middle-class American-born Latino. When I interviewed him in 2008, he told me he had spent long hours, and a substantial amount of money, restoring a classic Chevy truck.

Shifting Our Values 
and Beliefs: Putting Old Ideas on Trial

Shifting Our Values 
and Beliefs: Putting Old Ideas on TrialThe new thinking we need will not emerge all at once, in one fell swoop. It will come about—and is already coming about—as contemporary thinking is increasingly questioned. There is a step before we can embrace new ideas: it is to put the old ideas on trial.

Thousands Of Drug War Prisoners Going Home Early Thanks To Activism

Thousands Of Drug War Prisoners Are Going Home Early Thanks To Years Of OrganizingThe Justice Department announced that nearly 6,000 people in federal prisons will be going home early. The move, U.S. officials told the Washington Post, is an effort to both reduce overcrowding and to provide relief to people who received harsh drug war sentences over the past three decades.

Why Has America Done So Little To Stop Gun Violence?

Why Has America Done So Little To Stop Gun Violence?The murder of two journalists in Virginia, live on TV, by a disgruntled co-worker who later shot himself, has once again sparked debates about gun legislation in the US, with the White House calling for action by Congress.

What The Debate Over The Dress Reveals About Controlling Public Opinion

What The Debate Over The Dress Reveals About Controlling Public OpinionFor a few days in late February, social media users were transfixed by a debate over the color of a dress posted on Tumblr: Was the dress blue and black, or white and gold? More than a million tweets, associated with the hashtags #thedress, #whiteandgold and #blackandblue, turned the debate into a social media phenomenon.

Confucius Doesn't Live Here Anymore

Confucius Doesn't Live Here Anymore

In today’s China, the philosopher Confucius is back. To mark his 2,565th birthday this September, the nation’s President, Xi Jinping, paid homage to the sage at an international conference convened for the occasion.

Red and Blue States Agree on Taxing Corporations (and Lots of Other Stuff)

Red and Blue States Agree on Taxing Corporations More (and Lots of Other Stuff)

What if you asked Americans in largely "red" or Republican districts and largely "blue" or Democratic districts very specific questions about what government should do—about taxes, reproductive rights, foreign affairs, and the like, and 96 percent of the time they agreed? And 69 percent of the time there wasn't even a statistically significant difference ...

From Conspiracy Theories & Climate Denial to Reality

From Conspiracy Theories to Truth & Climate Change Denial (graphic from TheConsensusProject.com)

"...the public is currently being denied the right to be fully informed about the risks it is facing. There are many reasons for this, from “doubt-mongering” to ideologically-motivated denial. We know from much research on misinformation that people cannot dismiss “noise” or misinformation unless they are given a reason to do so."

The Remaking of a Counterculture: The Barefoot Teacher

The Remaking of a Counterculture: The Barefoot Teacher

I read a quote from Thoreau, and his words stopped me cold: "We are all schoolmasters and the universe is our school house." As Thoreau says, this is everyone's true nature — being a teacher. I don't mean the teacher who stands up in front of a classroom. I mean someone who nurtures and inspires and encourages and guides and challenges...

Is Misinformation About The Climate Criminally Negligent?

Is Misinformation About The Climate Criminally Negligent?

Accurately understanding our natural environment and sharing that information can be a matter of life or death. When it comes to global warming, much of the public remains in denial about a set of facts that the majority of scientists clearly agree on. With such high stakes, an organized campaign funding misinformation ought to be considered criminally negligent.

The Tea Party Is The Petite Bourgeoisie Face Of Corporate Oligarchs

The Tea Party is just the popular face of corporate power in the United States, says political philosopher Noam Chomsky. “I wouldn’t call them revolutionary,” Chomsky said, dismissing a suggestion that the conservative political faction had anarchist characteristics.

The Science of Increasing Pleasure & Creativity using Psychedelics?

The Science of Increasing Pleasure & Creativity using Psychedelics?

Almost all of the medical research with psychedelic drugs to date has been focused on curing diseases and treating illnesses. Little attention has been paid to the reported ability of these remarkable substances to increase human potential, and even less attention has been paid to their reputed ability to significantly enhance all aspects of human pleasure...

Do You Have The Right to Choose When To Die?

The Right to Die: The Right to Choose When?

When Timothy Leary was diagnosed with terminal prostate cancer at age seventy-six, he said that he was “thrilled and ecstatic” to hear that he was going die. As much as Leary loved life, he not only accepted death but also embraced it...

Morality in Public Schools: Common Ground on What To Teach

Morality in Public Schools: Common Ground on What To Teach

If values and morals are to be taught in public schools, what should be taught? Are there universals that are worthy of teaching to all children in our multifaceted, democratic society? There has been considerable debate about which moral values...

The Myth of Progress vs. Sustainability and Treating All Life as Sacred

The Myth of Progress vs. Sustainability and Treating All Life as Sacred

The myth of progress tells a story in which everything that came before this moment is useless and obsolete. Many will agree that the idea of progress, which is the ideological underpinning of civilization, is delusional, but still wonder where does it leave us if we...

Off To See The NRA Wizard

Off To See The NRA Wizard

If the NRA were to have its dreams come true, surely every single person in the US would own a gun! Nay! What am I saying? Not just one...

Madness as a Path to Hypersanity: Saving Us From Ecological Disaster

 

Madness as a Path to Hypersanity: Saving Us From Ecological Disaster

Psychiatric heretic R. D. Laing wrote, “The condition of alienation, of being asleep, of being unconscious, of being out of one’s mind, is the condition of the normal man.” In Laing’s mind normality is insanity, whereas madness may be a path to “hypersanity.”

Their Lips Are Moving Again

There is not much to dislike in this typical Republican self-revealing dribble since it glaringly exposes their true color. Republicans say we have a spending problem and we do. However, they fail to acknowledge that it's not from spending too much -- it is from spending for the wrong things.

What is the Meaning of a Decent Society?

What is the Meaning of a Decent Society?

Raising the minimum wage from $7.25 to $9 should be a no-brainer. When you add in the Earned Income Tax Credit and food stamps it’s possible to barely rise above poverty at this wage. Besides, the proposed increase would put more money into the hands of families that desperately need it. A decent society should do no less...

How Republican & Democratic Myths Can Run/Ruin Our Lives

How Republican & Democratic Myths Run/Ruin Our Lives

Before we can choose productive myths for our lives we must be sure to weed out the bogus myths first. Some of these will be very deeply rooted, and therefore harder to deal with. One of the marks of a bogus myth is that it acts like carrot-and-stick persuasion. So, for example, if we take a look at some political myths, we'll see that...

Cultural Creatives: No More "Business As Usual"

Cultural Creatives: No More "Business As Usual"

Social psychologists Paul Ray and Sherry Ruth Anderson describe the growth of a new subculture committed to ecological values, social justice, and holistic perspectives. They estimate that tens of millions of these “cultural creatives” are leaving behind the old story of Business as Usual and creating something new...

Our Planetary Journey: From Catastrophobia to Spiritual Awakening

Planetary Journey: From Catastrophobia to Spiritual Awakening

Many people are afflicted with catastrophobia — an intense fear of catastrophes. This new word is intended to name a psychological syndrome that causes individuals and societies to think an end is coming soon. Our surface minds are filled with floating images of disaster, guilt, and suffering.

Armageddon? There is Nothing to Fear but Fear Itself

Armageddon? There is Nothing to Fear but Fear Itself

There are increased energies pouring into the Earth and the danger here is that the varied social matrixes in which many people live will flood the mental airwaves with increased images of catastrophes, apocalypse, and perpetual warfare. The Armageddon meme will be likely to work overtime...

Is It Just A Monopoly Game? The Fable of the Century

monoply

Imagine a country in which the very richest people get all the economic gains. They eventually accumulate so much of the nation’s total income and wealth that the middle class no longer has the purchasing power to keep the economy going full speed.

Republican Party Ruled By Southern Angry White Men

South Will Rise Again

The Republican crackup threatens the future of the Grand Old Party more profoundly than at any time since the GOP’s eclipse in 1932. The crackup isn’t just Romney the smooth versus Gingrich the bomb-thrower. The underlying conflict...

Millionaires Want to Contribute their Fair Share

Patriotic Millionaires ask for tax increases

Patriotic Millionaires for Fiscal Strength: "...put our country ahead of politics. ...increase taxes on incomes over $1,000,000. We make this request as loyal citizens who now or in the past earned an income of $1,000,000 per year or more...

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}