Par un autre nom: Quelques pensées sur l'univers, Dieu et le sens

Par un autre nom: Quelques pensées sur l'univers, Dieu et le sens

Je suis en admiration devant la foi de ma mère en Dieu. Malgré les circonstances que la vie lui a infligées, elle est restée attachée à sa croyance chrétienne. Je suis également impressionné par la foi fervente que j'ai vue chez mes amis bouddhistes, musulmans ou même ceux qui ont choisi de ne pas donner un nom à la divinité. La foi en la divinité est si facile à perdre dans un monde qui semble souvent s'effondrer à tous les points de vue, et ceux qui continuent à le chercher et à en faire l'expérience ont ma plus grande admiration.

Quand je regarde le rôle de la religion dans la société, je suis confondue par la bataille pour la propriété de l'essence, la lumière, qui est la divinité. La divinité (ou Dieu ou l'Univers ou Allah ou tout ce que vous appelez personnellement) est tellement plus grande, tellement plus grande, donc au-delà de notre capacité à percevoir. Je me demande à quel point il faut se vanter et supposer que l'on doit prétendre qu'ils peuvent nommer et enfermer dans une force si puissante et si puissante. Quand je m'assieds pour prier, est-ce important ce que j'appelle le destinataire de cette prière?

Plus d'une religion peut-elle être «juste»?

Les religions sont des tentatives humaines d'interprétation de quelque chose qui dépasse de loin notre perception. Dieu est assez puissant pour être connu de différentes manières à différentes cultures, à différentes personnes. La force qui est à l'origine de toutes choses n'est-elle pas assez omniprésente pour permettre des interprétations différentes? Est-ce que plus d'une religion peut être "juste"?

Ce n'est pas un coup pour la religion. En réalité, il s'agit d'un célébration des religions.

Tant de personnes dans de nombreuses cultures ont reconnu une force au-delà de leur perception immédiate. Ils l'ont nommé et l'ont marqué. Bien sûr, c'est humain de classifier, mais ils l'ont reconnu. Voir d'autres religions célébrer leur interprétation de quelque chose d'aussi intangible devrait nous donner plus d'espoir pour l'avenir, plus de foi dans l'humanité, plus d'amour pour la divinité que nous nous efforçons d'interpréter avec ces sens limités.

Les limites de la langue et de l'interprétation

Le langage, notre dépendance aux mots, est un facteur limitant. Mon moi anglophone a toujours été jaloux de mon moi parlant italien, en ce sens que les Italiens ont des manières plus nuancées d'exprimer l'amour. je dis ti amo à mon amant mais ti voglio bene à ma mère.

Le plus passionné ti amo a de la chaleur derrière ti voglio bene signifie littéralement quelque chose dans le sens de Je te veux bien pour toi. Les subtilités du sens défient la traduction. En anglais, nous avons le fourre-tout Je t'aime.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si deux langues peuvent avoir des nuances si différentes pour un concept, comment un être humain peut-il pénétrer interpréter avec précision le divin?

Se pourrait-il que nous éprouvions tous la même relation avec le divin, mais nous sommes simplement trop limités (linguistiquement, émotionnellement, culturellement) pour pouvoir le traduire de la même manière? Les Américains aiment certainement passionnément; ils n'ont tout simplement pas un mot pour ce genre d'amour. Les humains de toutes les cultures reconnaissent certainement la divinité; ils ont simplement différentes interprétations linguistiques et culturelles desdits phénomènes.

La vérité est que, en tant qu'êtres humains, nous ne pouvons pas être en mesure de le nommer avec précision ou d'arriver à des accords en termes d'interprétations. Mais prenez une minute aujourd'hui pour reconnaître la divinité. Ferme les yeux, dis une prière, ouvre-toi à l'innommable. Une rose, après tout, c'est une rose est une rose. Et mon garçon, ça sent bon?

A propos de l'auteur

Nancy BollingNancy Bolling aide les femmes à révéler leur meilleur moi en trouvant et en manifestant leurs désirs les plus profonds. Vous pouvez suivre son blog et postuler pour une session de coaching gratuite à www.NancyBolling.com.

Livre connexe

C'est vraiment tout sur Dieu: Comment l'islam, l'athéisme et le judaïsme m'ont fait un meilleur chrétienC'est vraiment tout sur Dieu: Comment l'islam, l'athéisme et le judaïsme m'ont fait un meilleur chrétien
par Samir Selmanovic.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

By Any Other Name: Some Thoughts on the Universe, God, and Meaning

By Any Other Name: Some Thoughts on the Universe, God, and Meaning

I am in awe of my mother’s faith in God. Despite the circumstances that life has inflicted upon her, she has remained committed to her Christian belief. I’m also in awe of the fervent faith that I’ve seen in friends of mine who are Buddhist, Muslim, or even those who choose to not give the divinity a name per se. Faith in the divinity is so easy to lose in a world that often seems like it’s falling apart at the seams, and those who continue to seek it out and experience it have my utmost admiration.

As I watch the role of religion in society, I’m confounded by the battle for ownership over the essence, the light, that is the divinity. The divinity (or God or the Universe or Allah or whatever you call it personally) is so much bigger, so much greater, so beyond our ability to perceive. I wonder how brash and assuming one has to be to claim that they can name and box-in such a powerful, almighty force. When I sit to pray, does it matter what I call the recipient of that prayer?

Can More Than One Religion Be “Right”?

Religions are human attempts at interpretations of something so far beyond our perception. God is powerful enough to be known in different ways to different cultures, to different people. Is the force that is the origin of all things not all-pervasive enough to allow for different interpretations? Can more than one religion be “right”?

This is not a knock on religion. In fact, this is a celebration of religions.

So many people in so many cultures have recognized a force beyond their immediate perception. They’ve named it and branded it. Sure, it’s human to classify–but they’ve recognized it. Seeing other religions celebrating their interpretation of something so intangible should give us more hope for the future, more faith in mankind, more love for the divinity which we strive so hard to interpret with these limited senses.

The Limitations of Language & Interpretation

Language—our reliance on words—is such a limiting factor. My English-speaking self has always been jealous of my Italian-speaking self in that the Italians have more nuanced ways to express love. I say ti amo to my lover but ti voglio bene to my mother.

The more passionate ti amo has some heat behind it, while ti voglio bene literally means something along the lines of I want good for you. The subtleties of meaning defy translation. In English, we have the catch-all I love you.


 Get The Latest From InnerSelf


If two languages are able to have such diverse nuances for one concept, how can a human being even fathom accurately interpreting the divine?

Could it be that we all experience the same relationship with the divine but we simply are too limited (linguistically, emotionally, culturally) to be able to translate it in the same way? Americans certainly love passionately; they simply don’t have a word for that kind of love. Humans of all cultures certainly recognize the divinity; they simply have different linguistic and cultural interpretations of said phenomena.

Truth is that, as humans, we may not be able to name it accurately or come to any agreements in terms of interpretations. But take a minute today to recognize the divinity. Close your eyes, say a prayer, open yourself up to the unnameable. A rose, after all, is a rose is a rose. And boy, does it smell sweet.

About the Author

Nancy BollingNancy Bolling helps women reveal their best selves by finding and manifesting their deepest desires.  You can follow her blog and apply for a free coaching session at www.NancyBolling.com.

Related Book

It's Really All About God: How Islam, Atheism, and Judaism Made Me a Better ChristianIt's Really All About God: How Islam, Atheism, and Judaism Made Me a Better Christian
by Samir Selmanovic.

Click here for more info and/or to order this book.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}