Et si notre vie commençait toujours maintenant?

Et si notre vie commençait toujours maintenant?

Pour venir au début de nous-mêmes est de cesser d'être victimes des circonstances, les actions des autres, ou même nos propres erreurs. La véritable histoire de qui nous sommes vraiment commence maintenant. Nous ne sommes plus ballotté bon gré mal gré d'une volonté, de pensée, ou l'inquiétude à l'autre dans un processus inutile d'essayer d'échapper aux formes presque infinies de "ce n'est pas ça" et surtout "Je ne suis pas suffisamment comme je suis."

Répondant ... Non Réagissant

Si nous nous rendons compte que nous sommes vraiment nous-mêmes originaires de plus et plus, nous avons le pouvoir de réclamer une relation à nous-mêmes qui commence dès maintenant. Puis nous sommes capables de répondre à nos propres sentiments ou de nos situations plutôt que de réagir. Quand nous réagissons, nous contribuons au problème. Nos jugements sont rapides, peu considérée, et généralement défensive ou d'auto-négation. Nous pensons de nous-mêmes divisés, ainsi que des autres. Il devient difficile de savoir quoi faire ensuite.

Le malheur et méfiance

Nos vies Toujours commencer maintenantQuand nous sommes loin d'être le début de nous-mêmes, nos réactions nous envelopper dans le malheur et la méfiance, qui nous suivent bien au-delà pour le moment. En revanche, lorsque nous répondons depuis le début de nous-mêmes, notre relation à nous-mêmes et à d'autres toujours recommence. Nous pouvons prendre le temps d'apprécier ce que nous sommes sentiment et de voir nos propres états d'être, et le comportement des autres, dans un contexte plus large de l'empathie et la compassion. Il n'y a pas de misère persistante, et aucun sentiment d'être perdu et la peur. Au lieu de cela il ya un espace de plus en plus de confiance.

Mais pour avoir ce genre d'autorité personnelle, nous devons concentrer notre attention directement sur l'immédiateté de nous-mêmes. Nous devons apprendre à rester ici et attendre avec nos esprits calmaient jusqu'à ce que le calme des eaux et nous avons le sentiment le plus profond en cours de nos vies une fois de plus. Personne n'a décrit la subtilité de cette prise de conscience mieux que le poète TS Eliot, quand il a écrit:

J'ai dit à mon âme, sois tranquille et attends sans espoir
Car l'espoir serait l'espoir de la mauvaise chose; attends sans amour
Car l'amour serait l'amour de la mauvaise chose; il y a encore la foi
Mais la foi et l'amour et l'espoir sont tous dans l'attente.
Attends sans réfléchir, car tu n'es pas prêt à penser:
Ainsi, les ténèbres seront la lumière et le silence la danse.

Attente sans espoir

Cette attente sans espoir ou d'amour ou de la pensée est l'essence même de la création d'un environnement tenue consciente, surtout quand nous sommes confrontés à la sauvage sentiments. Il est le processus essentiel par lequel nous nous éloignons de la sensibilisation sur le terrain de la peur et la survie et entrer dans le champ beaucoup plus vaste de l'amour. Alors nous aussi nous pouvons expérimenter ce que toutes les grandes âmes à comprendre: que les êtres humains sont vraiment des fils et filles de Dieu.

Nous ne sommes pas et n'ont jamais été fondamentalement déficient. Malgré des histoires sans fin et des sentiments qui peuvent, lorsque nous identifions avec eux, nous convaincre que nous sommes indignes ou en quelque sorte pas assez bon, il ya une partie plus profonde de nous-mêmes qui peut contenir tout ce doute de soi. Pour éveiller à cette partie plus profonde de nous-mêmes et apprendre à le laisser organiser nous-mêmes qui souffrent est la relation fondamentale que nos âmes nous appellent vers.

Reproduit avec la permission de la Bibliothèque du Nouveau Monde,
Novato, en Californie. © 2007. www.newworldlibrary.com
ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Le Mandala de l'Etre: Découvrir le pouvoir de la conscience
par Richard Moss.

Le Mandala de l'Etre par Richard MossS'appuyant sur ses trois décennies de conscience pédagogique, Richard Moss joue le rôle de sage berger, accompagnant et encourageant le lecteur dans un voyage vers le génie à l'intérieur et à l'abri de la peur et d'autres limites. Plus important encore, il offre une boussole toujours disponible qui dirige les lecteurs vers le vrai soi, et dans la magie du moment présent.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Dr Richard Moss

Dr Richard Moss est un professeur de renommée internationale spirituel et penseur visionnaire. Il est l'auteur de Le Mandala de l'Etre: Découvrir le pouvoir de la conscience et d'autres livres sur la vie consciente et la transformation intérieure. Depuis trente ans, il a guidé les gens de divers horizons dans l'utilisation de la puissance de la conscience de réaliser leur plénitude intrinsèque et récupérer la sagesse de leur vrai moi. Son travail intègre la pratique spirituelle, psychologique auto-enquête, et la conscience du corps. Vous pouvez lui rendre visite en ligne à http://www.richardmoss.com.

What If Our Life Always Began Now?

mindfulness

What If Our Life Always Began Now?

To come to the beginning of ourselves is to cease to be victims of circumstances, the actions of others, or even our own mistakes. The true story of who we really are begins now. We are no longer tossed willy-nilly from one desire, thought, or worry to another in a futile process of trying to escape the nearly infinite forms of "this isn't it" and especially "I am not sufficient as I am."

Responding... Not Reacting

If we realize that we are truly originating ourselves over and over, we have the power to claim a relationship to ourselves that begins right now. Then we are capable of responding to our own feelings or to our situations rather than reacting. When we react, we contribute to the problem. Our judgments are quick, poorly considered, and generally defensive or self-negating. We feel divided from ourselves as well as from others. It becomes difficult to know what to do next.

Unhappiness and Distrust

Our Lives Always Begin NowWhen we are far from the beginning of ourselves, our reactions envelop us in unhappiness and distrust, which follow us well beyond the moment. In contrast, when we respond from the beginning of ourselves, our relationship to ourselves and to others always begins anew. We can take the time to appreciate what we are feeling and see our own states of being, and the behavior of others, in a larger context of empathy and compassion. There is no lingering misery, and no sense of being lost and afraid. Instead there is a growing space of trust.

But to have this kind of personal authority, we must focus our attention directly on the immediacy of ourselves. We have to learn to stay right here and wait with our minds stilled until the waters calm and we sense the deeper current of our lives once again. No one has described the subtlety of this conscious awareness better than the poet T.S. Eliot, when he wrote:

I said to my soul, be still, and wait without hope
For hope would be hope for the wrong thing; wait without love
For love would be love of the wrong thing; there is yet faith
But the faith and the love and the hope are all in the waiting.
Wait without thought, for you are not ready for thought:
So the darkness shall be the light, and the stillness the dancing.

Waiting Without Hope

This waiting without hope or love or thought is the essence of creating a conscious holding environment, especially when we face the untamed feelings. It is the essential process by which we depart from the awareness field of fear and survival and enter the far larger field of love. Then we too can experience what all the great souls understand: that human beings are truly the sons and daughters of God.

We are not and never have been inherently deficient. Despite endless stories and feelings that can, when we identify with them, convince us that we are unworthy or somehow not good enough, there is a deeper part of ourselves that can hold all this self-doubt. To awaken to this deeper part of ourselves and learn to let it hold our suffering selves is the fundamental relationship that our souls are calling us toward.

Reprinted with permission of New World Library,
Novato, CA. ©2007. www.newworldlibrary.com
or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

The Mandala of Being: Discovering the Power of Awareness
by Richard Moss.

The Mandala of Being by Richard MossDrawing on his three decades of teaching consciousness, Richard Moss plays the role of wise shepherd, accompanying and encouraging the reader on a journey toward the genius within and away from fear and other limitations. Most importantly, he offers an always-available compass that directs readers back to the true self, and into the magic of the present moment.

For More Info or to Order This Book on Amazon.

More books by this author.

About the Author

Dr. Richard Moss

Dr. Richard Moss is an internationally respected spiritual teacher and visionary thinker. He is the author of The Mandala of Being: Discovering the Power of Awareness and other books on conscious living and inner transformation. For thirty years he has guided people of diverse backgrounds in the use of the power of awareness to realize their intrinsic wholeness and reclaim the wisdom of their true self. His work integrates spiritual practice, psychological self-inquiry, and body awareness. You can visit him online at http://www.richardmoss.com.
 

mindfulness
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}