Occupé, occupé, occupé ... Pourquoi sommes-nous si occupés?

Occupé, occupé, occupé ... Pourquoi sommes-nous si occupés?
Image Jonny Lindner

"Je suis tellement occupé! Je n'arrive pas à avoir le temps." Cela semble être ce que j'entends le plus ces jours-ci (de moi-même inclus). Nous sommes tous tellement occupés ... courir faire ceci et cela et avoir encore plus de choses à faire que nous n'avons pas se déplacer à ... Nous passons nos heures d'éveil faire les choses sur notre liste des "choses à faire" et ne pas avoir (ou prendre) le temps de faire les choses qui nourrissent notre esprit et qui s'il vous plaît le meilleur de nous.

Il semble que "ne pas avoir assez de temps" soit un thème récurrent dans la vie de nombreuses personnes ... Au point que j'ai dû m'arrêter et me demander - pourquoi sommes-nous tous si occupés? Certains d'entre vous diront peut-être que c'est simple de payer les factures. Eh bien, dans certains cas, cela peut être vrai, mais même alors, nous sommes ceux qui créent les factures (ou la raison pour laquelle les factures nous sont envoyées).

Sinon, pourquoi sommes-nous occupés? Un grand nombre de fois où il peut être tout simplement parce que nous sommes pris dans un mode de vie de la faire, faire, faire. Nous sommes tellement occupés à faire cela, d'y aller, l'étude de ce, de conduire ici, la préparation de ce, de finition qui ... Toujours faire. Et pour quoi faire? Avons-nous une course d'horloge? Dans la plupart des cas que nous faisons, ou nous nous sentons que nous faisons. Pourtant, pourquoi sommes-nous laisser nos vies être exécuté par l'horloge?

Qui est en charge de notre temps?

Nous n'avons pas le choix, dites-vous? Mais ne sommes nous pas ceux qui créent toutes les raisons de courir et se sentent alors "overbusy" et a souligné? En bout de ligne, c'est que nous avons toujours un choix. Vous dites que vous avez besoin de deux emplois pour répondre à vos factures? Peut-être vous avez besoin pour réduire vos «besoins» si vous devez travailler deux emplois pour payer pour eux. Peut-être le 50 "Téléviseur Écran plat n'est pas vraiment une nécessité, peut-être la nouvelle voiture (ou seconde voiture) n'est pas une nécessité, peut-être porter la dernière mode ou la coiffure n'est pas une nécessité, peut-être ...

Peut-être que nous devons regarder comment nous passons notre temps et évaluer chacune de ces choses. Nous pouvons nous demander pourquoi nous faisons chaque chose et ensuite réfléchir si le prix que nous payons (courir comme des idiots sans temps pour profiter de la vie) en vaut la peine. Laissons-nous "impressionner le Jones" diriger notre vie? Travaillons-nous 16 heures par jour afin de pouvoir suivre les voisins, afin que nos enfants puissent porter la dernière mode ou avoir le dernier téléphone ou jeu vidéo? Nous serions peut-être plus heureux de travailler moins d'heures et d'avoir plus de temps à passer avec nos enfants et nos amis ...

Sommes-nous travailler à un emploi que nous n'aimons pas parce que l'argent vaut mieux, tandis que peut-être un emploi moins rémunérateur nous apporterait plus de satisfaction personnelle et le bonheur?

Arrêtez le monde, je wan't Pour Get Off

Est-ce respecter le délai prochaine et la suivante et la suivante qui nous rapproche du bonheur, ou tout simplement près d'être complètement stressée? Est-ce que le monde s'arrête si nous ne rencontrons pas la date limite? Ou le monde il suffit d'aller sur, même pas remarqué que vous étiez une heure, ou une journée, à la fin de votre auto-imposée (ou autre) délai. Est-ce de travailler plus longtemps ou de dormir moins vraiment une solution? Sont ces choses non pas simplement d'aggraver le problème?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Sommes-nous simplement pris dans la frénésie de ce monde où tout est "instantané". Communication instantanée par e-mail, téléphone, SMS, tweeting, transactions bancaires et boursières instantanées via Internet, gratification instantanée promise par nos supports publicitaires? Il est peut-être temps pour nous de dire: "Arrêtez le monde. Je veux descendre."

Peut-être nous avons tous besoin d'arrêter, même si c'est juste pour une minute ou deux à la fois, et nous demander si ce que nous faisons en ce moment ne fera aucune différence dans les dix ans, ou dix siècles? Est-ce notre affairisme va nous faire avancer sur notre chemin vers l'illumination, la paix intérieure, en vue de devenir un avec le Tout?

Sommes-nous tout simplement pris dans "affairisme" sans avoir consciemment fait le choix quant à savoir si c'est ou non la façon dont nous voulons vivre notre vie?

Prenant Chaque action Consciemment

Occupé, occupé, occupé, article de Marie T. Russell

Dans la pratique de l'attention, on nous rappelle de prendre chaque action consciemment. Pour manger consciemment, à marcher consciemment, à faire tout ce à partir d'un très "présent" état d'esprit. Peut-être si l'on appliquait l'attention à notre vie, nous ne serions pas se laisser prendre dans tellement occupé à-occupés activités, mais choisir avec précaution où nous appliquons notre temps.

Après tout, le temps est la seule chose que nous ne pouvons pas fabriquer. Nous pouvons faire plus de nourriture, plus d'argent, plus d'appareils, même plus de gens (je l'espère non pas par leur fabrication), mais nous avons seulement quelques heures 24 dans une journée. Nous ne pouvons pas avoir des heures 30 en un jour. Cependant, nous pouvons choisir comment nous appliquons ces heures 24 que nous sont donnés chaque jour.

Voulons-nous passer nos heures 24 courir, constamment à bout de souffle (au sens figuré ou littéralement) parce que nous avons tellement plus à faire? Ou voulons-nous pour profiter des moments de ces heures 24 nous apportent ... Après tout, nous ne savons pas combien d'autres heures, nous aurons sur cette belle planète.

En savourant chaque minute

C'est un peu comme être en vacances. Lorsque vous êtes en vacances, vous voulez savourer chaque minute, même si (surtout si) ces minutes sont consacrées à ne rien faire sauf à vous détendre et à vous détendre. Peut-être que nous devons considérer notre vie comme une sorte de vacances ... dans le sens où nous sommes ici "en visite" sur la planète Terre.

Lorsque nous sommes en vacances, nous apprécions les gens environnants, la beauté de la nature et les attractions de l'endroit que nous visitons. Cela ne nous dérange pas que les gens ne parlent pas notre langue, aient des croyances différentes, s'habillent différemment que nous ou pratiquent une religion différente. En fait, ces différences sont généralement ce qui donne du charme et du «caractère» à notre lieu de vacances.

Peut-être devons-nous nous demander comment nous choisissons de vivre notre «temps de vacances» sur Terre? Sommes-nous en train d'apprécier les gens, la beauté de la nature et les attractions de la région, ou sommes-nous si occupés "à essayer de suivre notre horaire chargé pour même prêter attention à notre environnement?

Sommes-nous tellement occupés que nous avons oublié de vivre et de profiter du fait d'être simplement en vie sur cette planète merveilleuse? Avons-nous vendu notre âme en échange d'un confort matériel? Avons-nous échangé notre jouissance de la vie de la promesse de futures réalisations et les récompenses?

Faire des choix Consciemment

Ce sont des questions difficiles, mais nous nous devons de les poser et de voir où nous en sommes ... et ensuite de vivre nos vies en pleine conscience ... Nous pouvons faire des choix consciemment au lieu de simplement sur l'automatique ceci, faites cela "dans lequel nous nous sommes souvent retrouvés pris.

Arrêtons la rotation de notre monde occupé, faisons le bilan de nos vies et faisons des choix ... Si nous n'avions plus qu'un jour à vivre ... continuerions-nous à faire ce que nous faisons? Et une semaine? Et un mois? Alors la question demeure ... Puisque nous ne savons pas combien de temps nous resterons ici, comment voulons-nous passer notre temps?

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livre connexe:

En arrivant à votre propre porte: Leçons 108 dans la pleine conscience
par Jon Kabat-Zinn.

Arriver à votre porte: 108 leçons de pleine conscience par Jon Kabat-Zinn.Au sein de ces 108 sélections se trouvent des messages de profonde sagesse sous une forme contemporaine et pratique qui peuvent conduire à la fois à la guérison et à la transformation. Nous avons un besoin urgent de tourner dans la conscience afin de sauvegarder la précieuse santé mentale dont nous disposons sur cette planète. La façon dont nous nous comportons déterminera la direction que prendra le monde parce que, d'une manière très réelle, nous sommes le monde que nous habitons. Notre monde est continuellement façonné par notre participation à tout autour de nous et en nous par la pleine conscience. C'est le grand travail de sensibilisation. Bienvenue au seuil. . . à la plénitude d'arriver à votre porte!

Info / carnet de commandes. Également disponible en édition Kindle.

Vidéo / Présentation: Mindful Living - avec Jon Kabat-Zinn

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Busy, Busy, Busy... Why Are We So Busy?

Busy, Busy, Busy... Why Are We So Busy?
Image by Jonny Lindner

"I'm so busy! I just don't have the time." That seems to be what I hear the most these days (from myself included). We are all so busy... running around doing this and that and having even more things to do that we don't get around to... We spend our waking hours doing things on our list of "things to do" and not having (or taking) the time to do the things that would nurture our spirit and that would please us best.

It seems like "not having enough time" is a recurring theme in many people's lives... So much that I had to stop and ask myself -- why are we all so busy? Now some of you may say, that's simple, to pay the bills. Well, in some instances that may be true, but even then, we are the ones who create the bills (or the reason for having the bills sent to us).

Why else are we busy? A lot of times it may simply be because we are caught up in a lifestyle of do, do, do. We are so busy doing this, going there, studying this, driving here, preparing this, finishing that... Always doing. And for what? Do we have a clock racing? In most cases we do, or we feel we do. Yet, why are we letting our lives be run by the clock?

Who's In Charge of Our Time?

We don't have a choice, you say? But aren't we the ones who create all the reasons to run around and then feel "overbusy" and stressed? The bottom line is that we always have a choice. You say you need two jobs to meet your bills? Perhaps you need to cut down on your "needs" if you must work two jobs to pay for them. Perhaps the 50" inch TV is not really a necessity, perhaps the new car (or second car) is not a necessity, perhaps wearing the latest fashion or hairdo is not a necessity, perhaps...

Maybe we need to look at how we spend our time and evaluate each of these things. We can ask ourselves why we are doing each thing and then reflect on whether the price we pay (running around like idiots with no time to enjoy life) is worth it. Are we letting "impressing the Jones" run our life? Are we working 16-hour days so we can keep up with the neighbors, so our kids can wear the latest fashion, or have the latest phone or video game? Perhaps we would be happier working less hours and having more time to spend being with our children and our friends...

Are we working at a job we dislike because the money's better, while perhaps a lesser paying job would bring us more personal satisfaction and happiness?

Stop the World, I Want To Get Off

Is meeting the next deadline, and the next, and the next, bringing us closer to happiness, or simply closer to being totally stressed out? Will the world stop if we don't meet the deadline? Or will the world simply go on, not even noticing that you were one hour, or one day, late on your self-imposed (or otherwise) deadline. Is working longer or sleeping less really a solution? Are those things not simply aggravating the problem?


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Are we simply caught up in the frenzy of this world where everything is "instant". Instant communication via email, phone, texting, tweeting, instant bank and stock market transactions via the internet, instant gratification promised by our advertising media? Perhaps it is time for us to say, "Stop the world. I want to get off."

Perhaps we all need to stop, even if just for a minute or two at a time, and ask ourselves if what we are doing right now will make any difference in ten years, or ten centuries? Is our busy-ness going to advance us on our path towards enlightenment, towards inner peace, towards becoming one with the All?

Are we simply caught up in "busy-ness" without having consciously made a choice as to whether or not this is how we want to live our life?

Taking Each Action Consciously

Busy, Busy, Busy, article by Marie T. Russell

In the practice of mindfulness, we are reminded to make each action consciously. To eat consciously, to walk consciously, to do everything from a very "present" state of mind. Perhaps if we applied mindfulness to our life, we would not get caught up in so much busy-busy activities, but instead choose carefully where we apply our time and our attention.

After all, time is the one thing we cannot manufacture. We can make more food, more money, more appliances, even more people (hopefully not by manufacturing them), but we have only 24 hours in a day. We cannot have 30 hours in a day. However, we can choose how we apply those 24 hours that are given to us each and every single day.

Do we want to spend our 24 hours running around, constantly out of breath (figuratively or literally) because we have so much more to do? Or do we want to enjoy the moments those 24 hours bring us... After all, we don't know how many more hours we will have on this lovely planet.

Savoring Each Minute

It is a bit like being on vacation. When you are on vacation, you want to savor each minute, even if (especially if) those minutes are spent doing absolutely nothing except laying back and relaxing. Perhaps we need to look at our life as somewhat of a vacation... in the sense that we are here "visiting" on Planet Earth.

When we are on vacation we enjoy the surrounding people, the beauty of nature, and the attractions of the locale we are visiting. We don't mind that the people don't speak our language, have different beliefs, dress differently than we do, or practice a different religion. As a matter of fact, those differences are usually what gives charm and "character" to our vacation locale.

Perhaps we need to ask ourselves how we are choosing to experience our "vacation time" on Earth? Are we enjoying the people, the beauty of nature, and the attractions of the locale, or are we so busy keeping up with our busy schedule to even pay attention to our surroundings?

Are we so busy we have forgotten to live and to enjoy the fact of simply being alive on this wondrous planet? Have we sold our soul in exchange for material comfort? Have we traded our enjoyment of life for the promise of future achievements and rewards?

Making Choices Consciously

These are hard questions, but we owe it to ourselves to ask them and see where we stand... and then live our lives mindfully... We can make choices consciously instead of simply on the automatic "go here, go there, do this, do that" in which we often have found ourselves caught up.

Let's stop the spinning of our busy-busy world, take stock of our lives and make some choices... If we had only one more day to live... would we keep doing what we are doing? What about one week? What about one month? Then the question remains... Since we don't know how long we will be here, how do we want to spend our time?

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Book:

Arriving at Your Own Door: 108 Lessons in Mindfulness
by Jon Kabat-Zinn.

Arriving at Your Own Door: 108 Lessons in Mindfulness by Jon Kabat-Zinn.Within these 108 selections lie messages of profound wisdom in a contemporary and practical form that can lead to both healing and transformation. We so urgently need to rotate in consciousness in order to safeguard what precious sanity is available to us on this planet. How we carry ourselves will determine the direction the world takes because, in a very real way, we are the world we inhabit. Our world is continuously being shaped by our participation in everything around us and within us through mindfulness. This is the great work of awareness. Welcome to the threshold . . . to the fullness of arriving at your own door!

Info/Order book. Also available as a Kindle edition.

Video/Presentation: Mindful Living - with Jon Kabat-Zinn

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration
 

INNERSELF VOICES

I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
by Dena Merriam
I was born during the late Eastern Han Dynasty (25 CE-220 CE) into a family of ardent Daoists who…
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
by Stacee L. Reicherzer PhD
Seeking out a community of healing, being exploited in it, perhaps assuming the shame and…
Horoscope Week: June 14 - 20, 2021
Horoscope Current Week: June 14 - 20, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Being A Better Person
Being A Better Person
by Marie T. Russell
"He makes me want to be a better person." As I reflected on this statement later, I realized that…
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
by Carmen Viktoria Gamper
Socially respected behavior is learned behavior and some of it (for instance, table manners) varies…
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
by Lawrence Doochin
When we are in community, we automatically fall into service to those in need because we know them…
The Only Easy Day Was Yesterday
The Only Easy Day Was Yesterday
by Jason Redman
Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that…
A Season for Everything: The Way Our Ancestors Ate
A Season for Everything: The Way Our Ancestors Ate
by Vatsala Sperling
Cultures on every continent around the world have a collective memory of a time when their…

MOST READ

An Open Letter to the Entire Human Family
An Open Letter to the Entire Human Family
by Ruchira Avatar Adi Da Samraj
This is the moment of truth for humankind. Critical choices must now be made in order to protect…
How to Build New Bone... Naturally
How to Build New Bone... Naturally
by Maryon Stewart
Many women assume that when their menopause symptoms stop, they are on safe ground. Sadly, we face…
A health-care worker performs a COVID swab test on a patient.
Why are some COVID test results false positives, and how common are they?
by Adrian Esterman, Professor of Biostatistics and Epidemiology, University of South Australia
Two COVID-19 cases previously linked to Melbourne’s current outbreak have now been reclassified as…
0mc9bvhy
Banking That Serves People, Not Bankers
by Jim Hightower
Corporate ideologues never cease blathering that government programs should be run like a business.…
image
The mystery of long COVID: up to 1 in 3 people who catch the virus suffer for months. Here's what we know so far
by Vanessa Bryant, Laboratory Head, Immunology Division, Walter and Eliza Hall Institute
Most people who get COVID suffer the common symptoms of fever, cough and breathing problems, and…
The Only Easy Day Was Yesterday
The Only Easy Day Was Yesterday
by Jason Redman
Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that…
image
IRS hitting you with a fine or late fee? Don't fret – a consumer tax advocate says you still have options
by Rita W. Green, Instructor of Accountancy, University of Memphis
Tax Day has come and gone, and you think you filed your return in the nick of time. But several…
A Season for Everything: The Way Our Ancestors Ate
A Season for Everything: The Way Our Ancestors Ate
by Vatsala Sperling
Cultures on every continent around the world have a collective memory of a time when their…
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
by Lawrence Doochin
When we are in community, we automatically fall into service to those in need because we know them…
Why We Must Quickly Find Ways Of Using And Wasting Less Energy
Why We Must Quickly Find Ways of Using and Wasting Less Energy
by Michael (Mike) Joy, Victoria University of Wellington
As countries explore ways of decarbonising their economies, the mantra of “green growth” risks…
image
4 ways to have a positive experience when engaging with social media
by Lisa Tang, PhD Candidate in Family Relations and Applied Nutrition, University of Guelph
Have you ever thought about all the ways social media is woven within your everyday life? This has…
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
by Annie Curtis, RCSI University of Medicine and Health Sciences
When microorganisms – such as bacteria or viruses – infect us, our immune system jumps into action.…
Being A Better Person
Being A Better Person
by Marie T. Russell
"He makes me want to be a better person." As I reflected on this statement later, I realized that…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.