L'antidote au sens commun de la souffrance

L'antidote au sens commun de la souffrance

WQuand vous regardez une peinture, que ce soit la «Joconde», la «Naissance de Vénus» ou tout ce que vous trouvez beau, d'où vient la beauté? Où est la source de la beauté? Il ne ressort évidemment pas de la peinture, ou tout le monde serait d'accord qu'une peinture est belle et une autre est laide. Évidemment, la beauté doit être projetée d'ailleurs sur la peinture.

De la même manière, pensez à quelqu'un que vous aimez vraiment. Si vous pensez à cette personne ou si vous la voyez, vous ressentez une remontée d'amour dans votre cœur. Mais si je voyais votre personne préférée de l'autre côté de la pièce, est-ce que je ressentirais le même amour que vous? À moins que je ne les connaisse, c'est improbable.

La beauté est dans le coeur du spectateur

J'ai deux fils, l'un a quatre ans et l'autre sept. Mon fils de sept ans est un garçon très intense. Il a beaucoup d'énergie. Je l'aime; c'est mon fils. Quand je vais à l'école pour le prendre, je regarde tous les enfants à travers la cour de récréation, et quand mes yeux brillent sur lui, mon cœur est enflammé d'amour, parce qu'il est mon fils. Mais tout le monde n'a pas le même sentiment quand ils voient mon fils de sept ans. Où est la source de l'amour? D'où est ce que ça vient? Il vient de vous et est projeté sur l'objet. Ça doit être comme ça. Si l'amour venait de mon fils, tout le monde tomberait amoureux de lui comme moi. Il serait très heureux à ce sujet, mais ce n'est pas comme ça.

L'amour vient de la conscience, de celui qui le perçoit, mais ce n'est pas la façon dont nous vivons nos vies. Nous rencontrons quelqu'un et agissent comme si elles étaient la source de notre amour. Nous disons, "Ne me quitte pas. Reste avec moi! Je ne veux pas perdre cet amour." Et puis si elles essaient de s'évader (dont ils seront probablement parce que nous tenons sur le si étroitement), l'abandon expérience que nous.

Il ya toutes sortes de choses que nous colle à cette manière. Nous disons: «C'est la source de mon bonheur, ma sécurité, mon amour, la source de mon bien-être." Toutes ces choses décalage et le changement, ils ont tous fini par s'en aller, et nous souffrons. Cela peut ne pas être clair quand vous regardez votre propre vie, parce que l'attachement est si fort. Mais quand vous regardez quelqu'un d'autre, il est clair que c'est l'attachement qui fait souffrir plus que la présence ou l'absence d'un objet. Quand vous regardez quelqu'un qui va à travers un drame relationnel, il est évident que d'un an avant d'avoir eu la relation, qu'ils faisaient bien, probablement mieux que ce qu'ils sont maintenant. Ils sont devenus impliqués dans une relation, les choses se sont remué, et lorsque la relation a pris fin ils sont allés dans la souffrance. De toute évidence, le bonheur ne vient pas de l'objet, car ils étaient bien avant le drame a commencé.

Il est un antidote à tout cela. Lorsque l'antidote est appliqué, il fonctionne à cent pour cent du temps. Je suis ici seulement pour partager cet antidote. Je voyage dans différentes villes pour fournir ce sérum et de célébrer la santé qu'il apporte.

L'antidote ne fonctionne que lorsque vous l'utilisez. Si vous souffrez d'une maladie, vous pouvez aller à l'hôpital et le médecin peut dire: «Ce n'est pas une grosse affaire; votre maladie est très simple à guérir, vous devez profiter de cette prescription particulière.». Puis il vous donne un morceau de papier. Mais le papier ne guérit pas la maladie. Si vous mettez la prescription dans votre poche, rien ne se passera. Vous devez prendre le morceau de papier à la pharmacie, acheter une petite bouteille et lire les instructions. Lorsque vous rentrez chez vous, vous avaler une pilule dans la bouche. Ensuite, si le médecin vous a donné le bon médicament, les symptômes disparaîtront.

C'est la même chose avec cet antidote. Il ne fonctionne que quand elle est appliquée. Il ouvre une perspective qui est parfois appelé un «point de vue réveillé." Certaines personnes, même devenir vraiment emporté et l'appeler un «point de vue éclairé." Je dirais que c'est le bon sens, la raison simple. En comparaison, le reste de la façon dont nous avons mené notre vie ressemble très fortement déconseillé.

Qui est celui qui vit tout cela?

L'antidote simple à tout ce que nous avons examiné ici réside dans le simple question: «Qui suis-je? Qui est le connaît tout cela?"

Ce n'est pas une pratique spirituelle, bien que l'on pourrait essayer de le faire en une seule. Il est similaire à demander: «Quel est le délai?" Vous posez la question, et vous regardez votre montre pour voir la réponse. Ou, "De quelle couleur est le tapis?" Vous renseigner et regarder vers le bas afin de déterminer la réponse. Pour connaître la réponse à une question, elle doit être traitée de cette manière directe. Il est comme ça avec cette question. Lorsque vous sincèrement se poser la question, "Qui suis-je?" avec l'intention honnête de trouver la réponse, l'antidote à la souffrance est immédiat.

Cet antidote à la souffrance est juste du bon sens. Il a été transmis des traditions asiatiques parce que leur attention était plus interne et moins externe et, peut-être, maintenant ils ont leurs propres problèmes en conséquence. Il y a de nombreux aspects de la vie économique qui ne fonctionnent pas très bien dans le domaine matériel dans les pays de l'Est parce que leur attention était sur une autre dimension. Nous avons maintenant un peu de fertilisation croisée qui entre en vigueur. Nous avons quelque chose à gagner de leurs traditions qui se sont concentrées sur l'éternel.

Ordinateurs ne sont pas intrinsèquement américaine, d'un ordinateur fonctionne aussi bien en Inde comme elle le fait en Amérique. Si un Indien étaient à vous dire, "je ne sais pas si je veux utiliser votre ordinateur, il est américain, et je suis Indien," vous pourriez expliquer à lui: «Non, l'ordinateur est juste un ordinateur Vous. pouvez l'utiliser partout. Il ne doit pas être utilisé seulement en Amérique. " De même, cet antidote, bien qu'il ait été plus fréquente en Orient, est tout simplement le bon sens. Elle s'applique partout.

Ce que nous parlons ici s'applique à tous les six milliards de personnes sur cette planète. Ce sont des nouvelles très, très bon. Dans les années 1960 il a commencé une soif dans ce pays quelque chose de plus substantiel que rencontre l'oeil. Nous avons réfléchi sur nos parents et de leur culture et, pour beaucoup d'entre nous, quelque chose ne se sentent pas le droit. Nous avons commencé l'importation de professeurs issus d'autres cultures, en pensant à nous-mêmes, "Eh bien, nos politiciens de toute évidence ne sais pas ce qui se passe, pas plus que nos chefs religieux ou des parents, nous allons donc l'importation quelque chose de nouveau. Peut-être que d'autres cultures auront une meilleure compréhension de ce qui est significatif dans la vie. " Nous avons importé des Indiens, Tibétains, les Chinois, quiconque était aussi différent que possible de ce qui nous était familière, et, malheureusement, avec qui nous étions aussi éventuellement désillusionnés.

De l'amélioration au comportement névrotique?

Il n'y a rien de mal à essayer d'améliorer les choses. En fait, il devient plus facile d'apporter des améliorations une fois que vous désidentifier d'être ce que vous essayez de changer. Si vous criez à vos enfants, mais il est probablement mieux que vous ne criez pas, qui n'a rien à voir avec la réalisation. La personnalité peut être assez névrosé et encore cette prise de conscience est absolument à votre disposition. Ce sont d'excellentes nouvelles. Vous pouvez avoir la liberté maintenant, juste comme vous êtes. Il n'a pas d'importance à tout ce qui se passe dans votre vie. Il n'a pas d'importance ce que votre personnalité est comme. Aucune de ce qui compte. Il ya une façon que tout ce qui se passe dans votre vie, y compris le pire, peut devenir une invitation à aller encore plus loin dans l'éveil. La souffrance est probablement le meilleur moyen d'atteindre des profondeurs de la compréhension. Souffrant de fixation des coupes. Ce sont des nouvelles profondément bon. C'est le bon moment maintenant, à la fin du millénaire, quand il peut y avoir prise de conscience généralisée.

Je me rends dans de nombreuses villes aux États-Unis et en Europe et partout les gens ont la même expérience. Dans le début, les gens d'en douter, car il semble élémentaire, si ordinaire qu'il n'arrive pas à croire qu'il pourrait être si simple. Mais c'est cette simplicité même qui permet de se reposer comme la source de l'amour, comme la source de tout ce pour quoi vous avez été saisie.

Chaque type de réalisation que vous avez essayé de trouver dans votre vie ordinaire est disponible pour vous dans toute sa pureté en ce moment même en ce moment, ici.

Source de l'article:

Que diriez-vous maintenant? par Arjuna Ardagh Nick.Que diriez-vous maintenant ?: Satsang avec Arjuna
par Arjuna Ardagh Nick.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Auto Appuyez sur X, une empreinte de la Fondation Essence de vie. © 1999. http://www.livingessence.com

Info / Commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Arjuna Nick ArdaghArjuna a maintenu une passion intacte pour un réveil spirituel depuis 1971. Il dirige Satsang public tout au long de la États-Unis et l'Europe plusieurs fois par semaine. Avec un groupe d'amis dévoués, il a développé la formation Essence de vie, qui prépare les gens à être des facilitateurs d'éveil avec les autres. Arjuna est l'auteur de Détente en vision claire, les cas d’utilisation de maintenance Vivre Essence Tapes Series biologique et Que diriez-vous maintenant?

The Common Sense Antidote to Suffering

The Common Sense Antidote to Suffering

When you look at a painting, whether the "Mona Lisa," the "Birth of Venus" or anything you find beautiful, where is the beauty coming from? Where is the source of the beauty? It is obviously not coming out of the painting, or everyone would agree that one painting is beautiful and another is ugly. Obviously, the beauty must be projected from somewhere else onto the painting.

In the same way, think of someone you really love. If you think of that person or see them, you feel an upwelling of love in your heart. But if I saw your favorite person from across the room, would I feel the same love that you do? Unless I know them, it is unlikely.

Beauty Is In the Heart of the Beholder

I have two sons, one is four years old and the other is seven. My seven-year-old is a very intense boy. He has a lot of energy. I love him; he's my son. When I go to school to pick him up, I look across the playground at all the kids, and when my eyes light on him, my heart is aflame with love, because he's my son. But not everybody has that same feeling when they see my seven-year-old son. Where is the source of the love? Where does it come from? It comes from you and is projected onto the object. It must be like that. If the love were coming from my son, everyone would fall in love with him as I do. He would be very happy about that, but that is not the way it is.

Love comes from consciousness, from the perceiver, but this is not how we live our lives. We meet someone and act as though they are the source of our love. We say, "Don't leave me. Stay with me! I don't want to lose this love." And then if they try to get away (which they probably will because we're holding on so tightly), we experience abandonment.

There are all kinds of things that we glue on to in this way. We say, "This is the source of my happiness, my security, my love, the source of my well-being." All these things shift and change; they all eventually go away, and we suffer. This may not be clear when you look at your own life, because the attachment is so strong. But when you look at someone else, it is clear that it is the attachment that causes suffering more than the presence or absence of an object. When you look at someone going through a relationship drama, it is obvious that a year before they had the relationship, they were doing fine, probably better than they are now. They became involved in a relationship, things got stirred up, and when the relationship ended they went into suffering. Obviously, the happiness is not coming from the object because they were fine before the drama began.

There is an antidote to all this. When the antidote is applied, it works one hundred percent of the time. I am here only to share this antidote. I travel to different cities to deliver this serum and to celebrate the health that it brings.

The antidote only works when you use it. If you have an illness, you can go to the hospital and the doctor may say, "This is not a big deal; your illness is very simple to cure. You need to take this particular prescription." Then he gives you a piece of paper. But the paper doesn't cure the illness. If you put the prescription in your pocket, nothing will happen. You have to take the piece of paper to the pharmacy, buy a little bottle and read the instructions. When you go home, you pop a pill in your mouth. Then, if the doctor gave you the right medicine, the symptoms will disappear.

It is the same with this antidote. It works only when it is applied. It opens a perspective that is sometimes called an "awakened view." Some people even get really carried away and call it an "enlightened view." I would call it common sense, simple sanity. In comparison, the rest of the way we have led our life looks highly inadvisable.

Who Is The One Experiencing All This?

The simple antidote to everything we have examined here rests in the one simple question, "Who am I? Who is the one experiencing all this?"

This is not a spiritual practice, although one might try to make it into one. It is similar to asking "What is the time?" You ask the question, and you look at your watch to see the answer. Or, "What color is the carpet?" You inquire and look down to determine the answer. To know the answer to any question, it must be treated in this direct way. It is just like that with this question. When you sincerely ask the question, "Who am I?" with the honest intention to find the answer, the antidote to suffering is immediate.

This antidote to suffering is just common sense. It happens to have been handed down from Asian traditions because their attention was more on the internal and less on the external and, perhaps, now they have their own set of problems as a result. There are many aspects of economic life that don't work very well in the material realm in Eastern countries because their attention was on another dimension. Now we have a little cross-fertilization going into effect. We have something to gain from their traditions that have focused on the eternal.

Computers are not intrinsically American; a computer works just as well in India as it does in America. If an Indian were to say to you, "I don't know if I want to use your computer; it's American, and I'm Indian," you could explain to him, "No, the computer is just a computer. You can use it anywhere. It doesn't have to be used only in America." Similarly, this antidote, although it has been more prevalent in the Orient, is simply common sense. It applies anywhere.

What we are speaking of here applies to all six billion people on this planet. This is very, very good news. In the 1960's there began a thirst in this country for something more substantial than met the eye. We reflected on our parents and their culture and, to many of us, something didn't feel right. We began importing teachers from other cultures, thinking to ourselves, "Well, our politicians obviously don't know what's going on, and neither do our religious leaders or parents, so let's import something new. Maybe other cultures will have a better understanding of what is meaningful in life." We imported Indians, Tibetans, Chinese, anyone who was as different as possible from what was familiar to us, and sadly, with whom we were also eventually disillusioned.

From Improvement to Neurotic Behavior?

There is nothing wrong with trying to improve things. In fact, it becomes easier to make improvements once you dis-identify from being what you are trying to change. If you yell at your kids, although it is probably better that you do not yell, that has nothing to do with realization. The personality can be fairly neurotic and still this realization is absolutely available to you. This is great news. You can have freedom now, just as you are. It doesn't matter at all what is happening in your life. It doesn't matter what your personality is like. None of that matters. There is a way that whatever is happening in your life, including the worst, can become an invitation to go even deeper into wakefulness. Suffering is probably the best way to reach depths of understanding. Suffering cuts attachment. This is profoundly good news. This is the time right now, at the end of the millennium, when there can be widespread awakening.

I travel to many cities in the U.S. and Europe and everywhere people are having the same experience. In the beginning people doubt it because it seems elementary, so ordinary that they can't believe it could be so simple. But it is this very simplicity that allows you to rest as the source of love, as the source of everything for which you have been grasping.

Every kind of fulfillment you have tried to find in your ordinary life is available to you in its purity in this very moment right now, right here.

Article Source:

How About Now? by Arjuna Nick Ardagh.How About Now?: Satsang With Arjuna
by Arjuna Nick Ardagh.

Reprinted with permission of the publisher, Self X Press, an imprint of the Living Essence Foundation. ©1999. http://www.livingessence.com

Info/Order this book.

More books by this author.

About the Author

Arjuna Nick ArdaghArjuna has maintained an unbroken passion for spiritual awakening since 1971. He conducts public Satsang throughout the US and Europe several times a week. With a group of dedicated friends he has developed the Living Essence Training, which prepares people to be facilitators of awakening with others. Arjuna is the author of Relaxing into Clear Seeing, the Living Essence Tapes Series, and How About Now?

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HAPPINESS & SUCCESS

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

Rachael Wallis
What happens if you decide to jump in, Escape to the Country-style, and flee the city rat race?

SPIRITUALITY & MINDFULNESS

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Brooke Schedneck
Thich Nhat Hanh, the monk who popularized mindfulness in the West, has returned home to Vietnam to enjoy the rest of his life.

RELATIONSHIPS

How Failure Helps Build Kids' Resilience

How Failure Helps Build Kids' Resilience

Nicole Racine and Sheri Madigan
Bubble-wrapping children doesn’t work. They need to experience mild adversity, to know how to overcome it when they inevitably face it in life.

INTUITION & AWARENESS

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

Mack Clayton Shelley, II
Why do people make such poor decisions about politics? Why are they so often distracted by lies, irrelevant alternatives and specious arguments?

ATTITUDE ADJUSTMENTS

What Are Panic Attacks And What's Happening When We Have Them?

What Are Panic Attacks And What's Happening When We Have Them?

Lynne Harris
What would you think was happening to you if out of nowhere your heart started to race, you were drenched in sweat, you found yourself trembling uncontrollably, short of breath, with chest pain and feeling nauseated, dizzy and lightheaded as though you might…