"Respirer Dieu": rester connecté grâce à la respiration


Image Pexels

Me réveillant à la première légère suggestion de lumière, je ne veux pas quitter mon lit. Et donc non. Je me laisse juste m'allonger sous la chaleur des couvertures épaisses et tourne mon attention vers mon souffle. J'en prends conscience. Je commence à le ressentir. Je commence à me laisser aller.

La plupart du temps, j'explore Breathing God, soit allongé dans son lit, assis sur une chaise dans la posture des pharaons égyptiens, soit assis en tailleur sur des coussins de méditation au sol. Les passages les plus prolongés de la conscience de la respiration - pendant lesquels mon esprit reste relativement vide et je sens Dieu proche - se produisent lorsque mon corps ne bouge pas trop.

Dès que je me lève et commence à me déplacer - aux toilettes de la maison d'hôtes, en me promenant dans les jardins, au monastère pour un repas, ou pour participer aux prières chantées - il devient beaucoup plus difficile de rester avec mon souffle, le laisser respirer en moi et faire en sorte que la présence de Dieu remplace les tremblements et les bavardages silencieux de mon esprit qui diffusent les fausses nouvelles que la séparation est la seule perspective à partir de laquelle je peux interagir avec le monde.

Chaque fois que je vais me promener, il semble que je devienne moins remplie de grâce (moins gracieuse?) Et que je retombe dans les pensées de ma tête. Pourquoi est-ce? Et que puis-je faire à ce sujet?

Se rétracter dans mes pensées ...

Quand je marche, j'ai tendance à me replier dans mes pensées et à affaiblir ma connexion directe et ressentie avec Dieu. Encore une fois, la question se pose, pourquoi? Donc, après le petit déjeuner, je remplis ma bouteille d'eau, enfile mes sandales de randonnée, place des barres énergétiques dans un sac banane que je boucle autour de ma taille, applique un écran solaire, mets un chapeau et des lunettes de soleil et part dans le désert pour voir si Je peux découvrir pourquoi. . . et faire quelque chose.

La première chose que je remarque, en traversant la porte en bois de la maison d'hôtes et en commençant à parcourir le chemin de terre qui serpente et plonge pendant treize kilomètres jusqu'à ce qu'il atteigne la route principale asphaltée, c'est que j'ai tendance à regarder le sol lorsque je marche. D'ACCORD. C'est compréhensible dans la mesure où je dois m'assurer qu'il n'y a rien sur mon chemin qui va me faire trébucher. Mais pour toujours regarder vers le bas, je dois mettre la tension dans ma tête et mon cou, et je me souviens du quatrième jour de la retraite quand j'ai découvert ce que me raidir le cou et me tenir la tête me faisait encore. Avec ma tête penchée en avant, devant le reste de mon corps, je dois contracter les muscles du haut de mon dos pour empêcher ma tête de tomber, ma tête de tomber, ma tête de tomber. . .

"Partez avec sa tête! cria la reine de cœur Alice au pays des merveilles. Aurait-elle pu parler de gens dont la tête est si loin devant l'axe vertical de leur corps droit qu'ils perdent leur connexion ressentie avec Dieu et se compressent dans leurs pensées, de sorte que le seul moyen de les libérer de leur emprisonnement dans leur esprit est de leur couper la tête?


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


. . . et basculer encore plus loin vers le sol si je devais vraiment détendre cette tension. Si je dois me sentir élevé, gracieusement attiré vers Dieu, ma tête ne doit-elle pas remonter à sa place, où elle peut flotter sur mes épaules pendant que je marche, où elle peut avancer comme un pêcher du bobber sur les vagues d'un lac sur lequel souffle une brise?

le rouge-rouge-rouge
va bob bob canette le long

Voir l'image entière

La prochaine chose que je remarque, c'est que lorsque je concentre mon regard si étroitement sur le sol devant mes pieds, je perds de vue tout le champ visuel. Je ne vois que ce que je veux voir et je néglige tout le reste, comme un faucon survolant le sol du désert à la recherche d'une petite taupe à manger.

Dès que je bloque quoi que ce soit dans l'un de mes principaux champs sensoriels - sensation, vision, son - je retombe dans mon esprit, mes pensées, mon sens de la séparation, et Dieu disparaît. Et donc je commence à marcher plus lentement. Je ne concentre pas mon attention sur un seul objet devant moi. Au lieu de cela, je fais attention aux périphéries du champ visuel, tout ce qui apparaît doucement sur les côtés droit et gauche de mon champ de vision elliptique.

J'aime tout de suite la façon dont le fait de rester simultanément conscient des bords droit et gauche de mon champ visuel m'affecte. Les énergies dans les côtés droit et gauche de ma tête deviennent plus équilibrées, je deviens plus présent et regarder l'ensemble du champ visuel devient plus naturel. (Cela pourrait-il être ce que Jésus voulait dire en regardant le monde avec vision unique?)

Quand je vois tout le champ d'un coup plutôt que n'importe quoi en particulier, je peux quand même rester attentif aux objets proches qui pourraient vouloir me trébucher. Quand je me rapproche d'eux, je regarde brièvement vers le bas, je les contourne, puis je laisse immédiatement ma vision aller à nouveau large et inclusive.

Plus je marche comme ça, mieux je m'y mets pour que, l'après-midi, je puisse contourner les obstacles que j'ai vus plusieurs secondes plus tôt sans avoir à rompre en voyant tout le champ visuel en une seule fois et en regardant vers le bas.

garder la vision large
me laisser voir
bien à gauche
bien à droite
se concentrer sur les périphéries
Je vois tout
tout à la fois

Marcher comme un bonhomme allumette ...

La prochaine chose que je remarque, c'est que je marche comme un bâton. Mes bras ne bougent pas beaucoup, mes hanches ne se balancent pas beaucoup, mes jambes avancent comme si j'avais des skis de fond et que je skie sur des pistes parallèles creusées dans la neige. Certaines parties de mon corps bougent, d'autres non, et je me souviens d'une chanson gospel que j'ai chantée dans mon glee club du lycée. . .

os de l'orteil relié à l'os du pied
os du pied relié à l'os du talon
os du talon relié à l'os de la cheville
os de la cheville relié au. . .

écoutez maintenant la parole du seigneur

. . . où j'ai appris ma première leçon importante sur le corps: tout est connecté. Vous ne pouvez pas isoler une partie d'une autre. Ce qui se passe dans une partie du corps affecte directement toutes les autres parties.

Mais en marchant le long du chemin de terre, je me rends compte que je ne suis pas seulement une personne au cou raide. Je fais partie des gens au corps raide!

Et donc je m'arrête. Et debout. Je reporte mon attention sur mon souffle. Le voilà de nouveau. Inspirez, expirez. Je me détends et commence progressivement à ressentir mon corps tout entier revivre sous forme de présence ressentie, de l'orteil à l'os de la tête.

Je regarde la magnifique vallée devant moi. J'écoute les oiseaux qui crient pendant qu'ils vont et viennent d'un petit arbre à l'autre. Je commence à bouger. Et je tombe dans la fissure du tissu des apparences du monde et je me dissout dans la présence ressentie de Dieu.

Garder le corps lâche

Je commence à expérimenter en gardant tout mon corps en mouvement lâche et résilient alors que je me déplace le long du chemin de terre. Mes hanches se balancent; mes bras se balancent; ma tête ne regarde pas simplement droit devant, mais oscille d'avant en arrière, comme une tête en bas u. En suivant la direction de la jambe qui avance, mon corps tourne vers la droite et la gauche autour de la vertèbre de ma colonne vertébrale où mon torse thoracique inférieur rencontre mon torse lombaire supérieur, l'épaule droite va en arrière alors que la jambe droite avance, va et vient, arrière et de suite, tout bouge. Et même si analyser cela commence à donner l'impression que la chenille explique comment il marche, Dieu recommence à me parler dans le langage silencieux de la présence ressentie.

albert einstein
dans une lettre à son fils

la vie est comme faire du vélo
rester en équilibre
tout doit continuer à bouger

Comme un funambule sur une corde, je peux marcher avec élégance et grâce. Si je peux jouer avec le même genre d'équilibre vertical qui permet aux séquoias géants, aux flèches gothiques et aux gratte-ciel modernes de s'élever dans le ciel, la gravité peut en fait être ressentie pour me soutenir et me soutenir, et dans cet état de détente, littéralement grâce élevée, mon corps tout entier se déplace à chaque pas et chaque respiration.

Alors que je continue d'avancer - respirer, sentir, voir, entendre, tout bouger, joyeux - j'arrive inévitablement à un endroit, c'est peut-être juste une pensée sur la joie de cette nouvelle façon de marcher, où je me retrouve soudain dans ma tête , de retour dans mes pensées. Et dès que je me réveille à nouveau à cette compression, causée par un repli dans la pensée, je me rends compte que quelque chose quelque part dans mon corps a cessé de bouger. Peut-être que mes épaules se sont encore arrêtées. Peut-être que mes hanches ont cessé de se balancer. Certes, ma tête et mon cou se sont raidis. Quelque part. Alors, pensée après pensée, je reporte mon attention sur mon corps, découvre où je me suis arrêté et recommence à tout laisser bouger.

Garder le focus lâche

Je sors dans le désert. Il est plus facile de marcher avec ce genre de grâce et de mouvement danseurs lorsque j'ai confiance dans le sol sous mes pieds et le chemin que je marche, lorsque le chemin est large et plat sans roches ni cailloux, sans bâtons ni branches, non racines ou buissons. Quand j'ai ce genre de confiance, ma tête peut regarder vers l'avant, pas seulement vers le bas au sol, en balançant à gauche et à droite, en haut et en bas, et englober tout le champ visuel en une seule fois.

Je ne fixe mon regard sur aucun objet. En me concentrant sur l'ensemble du champ visuel, plutôt que de darder mon regard ici vers là, je n'apporte pas de raidissement de la tension dans mes yeux, qui sont connectés à ma tête, connectée à ma nuque, connectée à la mienne. . . et ainsi je peux bouger, bouger vraiment, le long du sol du désert sans abandonner Dieu.

Dès que je me sens de nouveau perdu dans mes pensées, je m'arrête un instant. . .

Je me souviens
les mots de ma mère pour moi
que faire
quand j'arrive à une intersection sur la route
je suis sur le chemin de l'école
     Arrêtez
     tenue de mariée
     écouter

. . . me ressaisir, syntoniser à nouveau la présence ressentie de mon corps et de mon souffle, jouer avec la danse de l'équilibrage vertical. . .

il n'y a rien de tel que de rester immobile
chaque fois que je viens debout
et me laisser vraiment me détendre
céder à l'attraction de la gravité
tout en se sentant attiré par les étoiles
tout se balance et bouge

. . . adoucir mes yeux qui, perdus dans leurs pensées, se rétrécissent pour se concentrer sur un seul objet, élargissent mon regard pour voir l'ensemble du champ visuel à peu près elliptique tout à coup, ouvrez mes oreilles pour entendre tout ce qui est ici pour être entendu, détendez-vous dans mouvement.

Rien ne s'arrête; Tout est en mouvement

À la fin de la journée, je retourne à la maison d'hôtes, prends une douche chaude, me balance sous la douche, enfile des vêtements frais et retourne au monastère pour les prières du soir et le dîner. Les notes des prières chantées montent et descendent l'échelle. Les doigts de l'organiste se déplacent de clé en clé. Nous vivons dans un univers dans lequel tout bouge. Rien ne s'arrête, même pas une petite minute.

Au dîner, je porte ma fourchette à ma bouche et je sens ce simple mouvement se transmettre à travers mon corps lâche, me balançant doucement dans ma chaise. Basculez mon âme au sein d'Abraham. Je retourne dans ma chambre, et avant que l'obscurité de la nuit du désert n'écarte la dernière lumière du jour, je tombe dans un sommeil profond, inspirant, expirant, le souffle ne s'arrêtant jamais, ne restant jamais immobile.

© 2019 par Will Johnson. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de Breathing as Spiritual Practice.
Editeur: site web.

Source de l'article

La respiration comme pratique spirituelle: l'expérience de la présence de Dieu
par Will Johnson

La respiration comme pratique spirituelle: l'expérience de la présence de Dieu par Will JohnsonÀ travers son propre voyage contemplatif, Will Johnson partage son expérience de s'efforcer de s'abandonner à la pleine présence de Dieu à chaque respiration. Alors qu'il guide le lecteur pas à pas dans sa propre pratique de respiration, l'auteur explique ses techniques physiques et mentales pour méditer avec succès par la respiration et fournit des directives utiles pour tirer le meilleur parti des retraites méditatives. Johnson propose également des réflexions profondes sur la façon dont ces pratiques partagées d'expérimenter Dieu à travers le souffle transcendent les différences religieuses. (Également disponible en édition Kindle.)

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Will JohnsonWill Johnson est le fondateur et directeur de l'Institute for Embodiment Training, qui combine la psychothérapie somatique occidentale avec les pratiques de méditation orientales. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont Respirer à travers tout le corps, La posture de méditation Les pratiques spirituelles de Rumi. Visitez son site Web à http://www.embodiment.net.

Vidéo / Présentation avec Will Johnson: discuter de la posture de méditation

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…

"Breathing God": Staying Connected through the Breath

mindfulness
Image by Pexels

Waking up to the first faint suggestion of light, I don’t want to leave my bed. And so I don’t. I just let myself lie there under the warmth of the thick covers and turn my attention to my breath. I become aware of it. I start feeling it. I start letting go to it.

Mostly I’ve been exploring Breathing God either lying down in bed, sitting up in a chair in the posture of the Egyptian pharaohs, or sitting cross-legged on meditation cushions on the floor. The most prolonged passages of breath awareness—during which my mind stays relatively empty and I feel God close by—occur when my body isn’t moving around too much.

As soon as I stand up and start moving about—to the guesthouse’s washroom, on a walk in the gardens, up to the monastery for a meal, or to participate in the chanted prayers—it becomes much more difficult to stay with my breath, to let it breathe into me and have the presence of God replace the silent chitterings and chatterings of my mind that broadcast the fake news that separation is the only perspective from which I can interact with the world.

Every time I go for a walk, it seems I become less filled with grace (less graceful?) and contract back down again into the thoughts in my head. Why is this? And what can I do about it?

Contracting Back Into My Thoughts...

When I walk, I tend to contract back down into my thoughts and weaken my direct, felt connection with God. Again, the question asks itself, why? So after breakfast I fill up my water bottle, put on my hiking sandals, place some energy bars in a fanny pack that I buckle around my waist, apply sunscreen, put on a hat and sunglasses, and set out into the desert to see if I can find out why . . . and to do something about it.

The first thing I notice, as I walk through the wooden gate of the guesthouse and start moving along the dirt road that winds and dips for thirteen miles until it reaches the main asphalt highway, is that I tend to look down at the ground when I walk. OK. This is understandable in that I have to make sure that that there’s nothing in my way that’s going to trip me up. But to be always looking down, I have to bring tension into my head and neck, and I remember back to the fourth day of the retreat when I discovered what stiffening my neck and holding my head still did to me. With my head bent forward, out in front of the rest of my body, I have to contract the muscles in my upper back to keep my head from falling off, my head from falling off, my head from falling off . . .

Off with his head!” cried the Queen of Hearts in Alice in Wonderland. Might she have been speaking of people whose heads are so far out in front of the vertical axis of their upright body that they lose their felt connection with God and get compressed down into their thoughts so that the only way to free them from their imprisonment in their minds is to chop off their heads?


 Get The Latest From InnerSelf


. . . and toppling even farther toward the ground were I truly to relax that tension. If I’m to feel uplifted, gracefully drawn up toward God, doesn’t my head have to rise back up where it belongs, where it can float on top of my shoulders while I’m walking, where it can bob along like a fishing bobber on the waves of a lake over which a breeze is blowing?

the red red robin
goes bob bob bobbin’ along

Seeing the Whole Picture

The next thing I notice is that when I focus my gaze so narrowly on the ground in front of my feet, I lose sight of the whole visual field. I only see what I want to see and disregard everything else, like a hawk flying over the desert floor looking for a little mole to eat.

As soon as I block out anything in any of my primary sensory fields—sensation, vision, sound—I fall back down into my mind, my thoughts, my sense of separation, and God disappears. And so I start to walk more slowly. I don’t just focus my attention on any one object in front of me. Instead, I pay attention to the peripheries of the visual field, everything that softly appears out at the right and left sides of my elliptical field of vision.

I immediately like how staying simultaneously aware of the right and left edges of my visual field affects me. The energies in the right and left sides of my head become more balanced, I become more present, and viewing the whole of the visual field becomes more natural. (Might this be what Jesus meant by looking out onto the world with single vision?)

When I see the whole field all at once rather than any one thing in particular, I can still stay alert to objects in the near distance that might want to trip me. When I get closer to them, I look down briefly, walk around them, and then immediately let my vision go once again wide and inclusive.

The more I walk like this, the better I get at it so that, by the afternoon, I can glide around obstacles that I viewed many seconds earlier without having to break off seeing the entire visual field all at once and looking down.

keeping vision wide
letting myself see
way over on the left
way over on the right
focusing on the peripheries
i see everything
all at once

Walking Like A Stick Figure...

The next thing I notice is that I’m walking like a stick figure. My arms don’t move much, my hips don’t sway much, my legs move forward as though I’ve got cross-country skis on and am skiing along parallel tracks that have been carved into the snow. Some parts of my body move, others don’t, and I remember back to a gospel song I sang in my high school glee club . . .

toe bone connected to the foot bone
foot bone connected to the heel bone
heel bone connected to the ankle bone
ankle bone connected to the . . .

now hear the word of the lord

. . . where I learned my first important lesson about the body: everything’s connected. You can’t isolate one part from another. What happens in one part of the body directly affects every other part.

But as I walk along the dirt road, I realize I’m not just one of the stiff-necked people. I’m one of the stiff-bodied people!

And so I stop. And stand. I turn my attention back to my breath. There it is again. Breathing in, breathing out. I relax and gradually start feeling my whole body come back alive as felt presence, toe bone to head bone.

I look out on the magnificent valley in front of me. I listen to the birds calling out as they scamper back and forth from one small tree to another. I start moving. And I fall through the crack in the fabric of the world’s appearances and dissolve back into the felt presence of God.

Keeping the Body Loose

I start experimenting with keeping my entire body in loose, resilient motion as I move along the dirt road. My hips sway; my arms swing; my head doesn’t just look straight ahead but bobs back and forth, like an upside-down u. Following the direction of the leg that’s moving forward, my body rotates to the right and left around the vertebra in my spine where my lower thoracic torso meets my upper lumbar torso, right shoulder going back as right leg goes forward, back and forth, back and forth, everything moving. And even though analyzing this is starting to feel like the caterpillar explaining how he walks, God starts speaking to me again in the silent language of felt presence.

albert einstein
in a letter to his son

life is like riding a bicycle
to stay in balance
everything has to keep moving

Like a tightrope walker on a rope, I can walk with elegance and grace. If I can play with the same kind of upright balance that allows giant sequoia trees, Gothic spires, and modern skyscrapers to rise up into the sky, gravity can actually be felt to support and buoy me up, and in this state of relaxed, literally uplifted grace, my entire body moves on each step and breath.

As I keep moving ahead—breathing, feeling, seeing, hearing, everything moving, joyous—I inevitably come to a place, maybe it’s just a thought about how joyous this new way of walking is, where I suddenly find myself back in my head, back in my thoughts. And as soon as I wake up again to this compression, caused by sinking back down into thinking, I realize that something somewhere in my body has stopped moving. Maybe my shoulders have gone still. Maybe my hips have quit swaying. Certainly, my head and neck have stiffened. Somewhere. So thought after thought, I turn my attention back to my body, find out where I’ve gone still, and start letting everything move again.

Keeping the Focus Loose

I walk out into the desert. It’s easier to walk with this kind of dancerly grace and motion when I have confidence in the ground underneath my feet and the path I’m walking along, when the way is broad and flat with no rocks or pebbles, no sticks or branches, no roots or bushes. When I have this kind of confidence, my head can look ahead, not just down at the ground, bobbing left and right, up and down, and take in the whole of the visual field all at once.

I don’t fix my gaze on any one object. By focusing on the whole of the visual field, rather than darting my gaze here to there, I don’t bring a stiffening of tension into my eyes, which are connected to my head bone connected to my neck bone connected to my . . . and so I can move, really move, along the desert floor without abandoning God.

As soon as I feel once again lost in thought, I stop for a moment . . .

i remember
my mother’s words to me
about what to do
when i get to an intersection in the road
on my way to school
     stop
     look
     listen

. . . gather myself, tune in again to the felt presence of my body and breath, play with the dance of upright balancing . . .

there’s no such thing as standing still
whenever i come to standing
and truly let myself relax
surrendering to gravity’s pull
while feeling drawn up toward the stars
everything sways and moves

. . . soften my eyes that, lost in thought, narrow down to focus on but a single object, broaden my gaze to see the whole of the roughly elliptical visual field all at once, open my ears to hear everything that’s here to be heard, relax into motion.

Nothing Stands Still; Everything Is In Motion

At the end of the day, I make my way back to the guesthouse, take a hot shower, swaying in the shower, put fresh clothes on, and walk back up to the monastery for evening prayers and dinner. The notes of the sung prayers move up and down the scale. The fingers of the organist move from key to key. We live in a universe in which everything moves. Nothing stands still, not even for a little minute.

At dinner I lift my fork to my mouth and feel this simple motion transmitting itself throughout my loose body, rocking me softly in my chair. Rock my soul in the bosom of Abraham. I walk back to my room, and before the darkness of the desert night has pushed the last light of day aside, I fall into a deep sleep, breathing in, breathing out, the breath never coming to rest, never standing still.

©2019 by Will Johnson. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from Breathing as Spiritual Practice.
Publisher: website.

Article Source

Breathing as Spiritual Practice: Experiencing the Presence of God
by Will Johnson

Breathing as Spiritual Practice: Experiencing the Presence of God by Will JohnsonThrough his own contemplative journey, Will Johnson shares his experience of striving to surrender to the fullest presence of God through each breath. As he takes the reader step-by-step through his own breathing practice, the author explains his physical and mental techniques for meditating successfully through breath and provides helpful guidelines to get the most out of meditative retreats. Johnson also offers deep reflections on how these shared practices of experiencing God through the breath transcend religious differences. (Also available as a Kindle edition.)

For more info and/or to order this book, click here.

More books by this Author

About the Author

Will JohnsonWill Johnson is the founder and director of the Institute for Embodiment Training, which combines Western somatic psychotherapy with Eastern meditation practices. He is the author of several books, including Breathing through the Whole Body, The Posture of Meditation, and The Spiritual Practices of Rumi. Visit his website at http://www.embodiment.net.

Video/Presentation with Will Johnson: Discussing the Posture of Meditation

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…