Guide du Rock Balancer pour la pleine conscience et la tranquillité d'esprit

Guide du Rock Balancer pour la pleine conscience et la tranquillité d'esprit
Auteur fourni.

Un équilibre rock est une métaphore de tout ce que vous essayez d'accomplir dans la vie - et cette pratique vous permet de vous entraîner à faire plus que vous n'auriez jamais cru possible.

Si je pouvais vous apprendre une chose, c'est de vous souvenir de respirer pendant les moments de paix. Ensuite, n'oubliez pas de respirer pendant les moments de chaos. Concentrez-vous calmement sur l'air entrant et sortant du corps.

Soyez prudent, car ce moment ne se produira qu'une seule fois. L'équilibrage des roches vous rappelle d'utiliser ce moment à bon escient. Comme la plupart des pratiques de méditation, l'équilibrage des roches concerne la puissance de la respiration.

Expérimenter la clarté physique et mentale

Nous éprouvons un état de clarté physique et mentale chaque fois que nous nous arrêtons pour simplement respirer pendant quelques instants. Cet état d'être est la pleine conscience, atteint en apaisant la voix en plein essor de l'ego pour écouter la vraie voix de notre âme lorsqu'elle interagit avec la sagesse de la Terre.

L'équilibrage des roches est une forme d'interaction de l'âme avec la nature. Cela nécessite de la patience et de la concentration, ce qui en fait une puissante forme de méditation et de pleine conscience en mouvement. Puisque cette pratique ne peut pas être précipitée; il vous invite à vous connecter avec le moment présent. Après tout, tout ce qui s'est passé dans l'histoire du temps vous a conduit à ce moment.

Les sept clés de voûte de l'équilibrage des roches

À travers d'innombrables heures d'équilibrage, j'ai découvert que toutes les balances rock incarnent un ensemble de principes. En suivant ces sept clés de voûte de l'équilibrage des roches, vous pouvez puiser dans le flux d'énergie qui nous entoure à chaque instant:

  1. Respirer: Vous devez d'abord découvrir comment la respiration vous relie à l'énergie de chaque instant. Découvrez votre véritable pouvoir, un souffle à la fois. Tout au long de ce processus, assurez-vous de ramener votre attention sur la respiration.

  2. Occasion: Lorsque vous sélectionnez des roches et commencez à les équilibrer, découvrez quelles sont vos peurs internes et comment les surmonter afin de libérer votre potentiel abondant. L'échec est un processus de découverte.

  3. Croyez: D'après mon expérience d'enseigner aux autres comment équilibrer les roches, 95% des gens disent «je ne peux pas» avant même de ramasser une pierre et d'essayer. En changeant votre état d'esprit interne sur «Je peux» avant de recevoir une validation externe, nos actions positives commencent à manifester ce qui était auparavant étiqueté «impossible».

  4. Solde: En vous engageant dans les mouvements physiques d'équilibrage, vous améliorerez votre connexion avec la Terre. Un rocher équilibré crée un esprit, un corps et une âme équilibrés.

  5. Limites: Reconsidérez quelles sont vos véritables limites. Lorsque vous pensez que vous avez terminé, essayez d'ajouter un seul rocher supplémentaire. Alors peut-être un peu plus. Faites attention à ne pas vous laisser prendre par la mentalité «juste 1 de plus». Si vous le faites, vous ne serez jamais satisfait. Un équilibre rock fini est simplement le point où vous vous sentez heureux et satisfait de vous-même.

  6. Libération: Dans le cercle de la vie, tout ce qui est créé sera finalement détruit. Lâcher prise est l'une des choses les plus difficiles à faire, mais cela doit être fait. Faire tomber l'équilibre - malgré les heures, voire les jours qu'il a fallu pour créer - est un élément essentiel de ce processus. Plus vous relâchez, plus cela devient facile. Vous constaterez probablement que le fait d'être libre du passé vous permet d'avancer en paix vers l'avenir.

  7. Évoluer: Je crois que l'équilibrage des roches peut aider à changer votre façon de voir le monde et votre rôle dans celui-ci. Chaque moment affecte le suivant. En faisant quelque chose que vous croyiez impossible, vous pouvez découvrir comment évoluer vers votre vrai moi et manifester vos rêves.

Changer votre point de vue

Ces sept clés de voûte de l'équilibre des roches sont conçues pour changer votre point de vue sur ce qui est possible en vous. Personne d'autre ne peut le faire, sauf vous. Mon intention est de vous donner les outils nécessaires pour réussir à cette forme d'art, ainsi que d'expérimenter son impact plus large sur votre vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous pourriez équilibrer votre premier rocher et devenir fou en partageant ce cadeau avec d'autres (comme je l'ai fait). Ou peut-être gardez-vous vos idées pour vous-même lorsque vous commencez à incorporer cette forme d'art dans votre pratique de méditation quotidienne. Bien sûr, vous ne pourriez même pas toucher un rocher, mais l'une de ces phrases a résonné avec vous au bon moment.

Quel que soit le cas, cette pratique vous aidera à transformer le stress en clarté. Chaque moment est un nouveau départ, y compris celui-ci. Paix à toi!

© 2019 par Travis Ruskus. Tous les droits sont réservés.
Publié par Watkins Publishing, Londres, Royaume-Uni.
www.watkinspublishing.com

Source de l'article

Le guide du Rock Balancer: découvrez l'art de l'équilibre en pleine conscience
par Travis Ruskus

The Rock Balancer's Guide: Découvrez l'art de l'équilibre en pleine conscience par Travis RuskusL'équilibrage des roches est la pratique d'empiler des pierres dans des environnements naturels, créant tout, des tours simples aux édifices étonnamment élaborés et apparemment défiant la gravité. Les gens équilibrent les rochers pour le plaisir, pour se mettre au défi et pour être conscients, se connecter à la nature et se concentrer sur le moment présent. Il s'agit du premier livre grand public sur l'art méditatif de l'équilibrage des roches, combinant des conseils techniques sur la création des structures avec c. 40 photographies en couleurs spectaculaires des propres équilibres de l'auteur, ainsi que des conseils sur l'approche de l'équilibrage des roches en tant que pratique de la pleine conscience / méditation.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquez ici. (Également disponible en édition Kindle, ainsi qu'en Français.)

Livres connexes

A propos de l'auteur

Travis RuskusTravis Ruskus est un équilibreur de rock professionnel, artiste et instructeur de méditation qui vit et travaille à San Francisco, enseignant l'équilibrage du rock aux adultes et aux enfants en tant que pratique méditative. Il réalise également des sites Web et des photographies de pilotes de drones commerciaux, mais sa passion principale est son art et son médium est le rock.

Vidéo / Présentation avec Travis Ruskus: 365 jours avec un artiste de Rock Balance

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Rock Balancer’s Guide to Mindfulness and Peace of Mind

The Rock Balancer’s Guide to Mindfulness and Peace of Mind
Author provided.

A rock balance is a metaphor for whatever you are trying to achieve in life - and this practice allows you to train yourself to do more than you ever thought possible.

If I could teach you one thing, it’s to remember to breathe during moments of peace. Then, remember to breathe during moments of chaos. Focus calmly on the air entering and leaving the body.

Be careful, as this moment will only happen once. Rock balancing reminds you to use this moment wisely. Like most meditation practices, rock balancing is about the power of the breath.

Experiencing Physical and Mental Clarity

We experience a state of physical and mental clarity whenever we stop to simply breathe for a few moments. This state of being is mindfulness, reached by quieting the booming voice of the ego to listen to the true voice of our soul as it interacts with the wisdom of the Earth.

Rock balancing is a form of the soul’s interaction with nature. It requires patience and focus, which makes it a powerful form of moving meditation and mindfulness. Since this practice cannot be rushed; it invites you to connect with the present moment. After all, everything that ever happened in the history of time has led you to this moment.

The Seven Keystones of Rock Balancing

Through countless hours of balancing, I have found that all rock balances embody a set of principles. By following these seven keystones of rock balancing, you can tap into the flow of energy that surrounds us all in every moment:

  1. Breathe: First you must experience how the breath connects you with the energy of each moment. Discover your true power, one breath at a time. Throughout this process be sure to bring your attention back on the breath.

  2. Opportunity: As you select rocks and start to balance them, discover what your internal fears are and how to overcome them in order to unlock your abundant potential. Failure is a discovery process.

  3. Believe: In my experience of teaching others how to balance rocks, 95 percent of people say “I can’t” before they even pick up a rock and try. By switching your internal mindset to “I can” before receiving external validation, our positive actions begin to manifest what was previously labeled “impossible.”

  4. Balance: As you engage in the physical movements of balancing, you will enhance your connection with the Earth. A balanced rock creates a balanced mind, body, and soul.

  5. Limits: Reconsider what your true limits are. When you think you’re done, try to add just 1 more rock. Then maybe a few more. Be careful not to get caught up in the “just 1 more” mindset. If you do, you will never be satisfied. A finished rock balance is simply the point at which you feel happy and content with yourself.

  6. Release: In the circle of life, everything that is created will eventually be destroyed. Letting go is one of the hardest things to do, but it must be done. Knocking down your balance—despite the hours or even days it took to create—is an essential part of this process. The more you release, the easier it becomes. You will likely find being free from the past allows you to move towards the future in peace.

  7. Evolve: I believe rock balancing can help change the way you see the world and your role in it. Each moment affects the next one. By doing something you believed impossible, you can discover how to evolve into your true self and manifest your dreams.

Shifting Your Perspective

These seven keystones of rock balancing are designed to shift your perspective on what is possible within yourself. No one else can do this but you. My intention is to give you the tools required to succeed at this art form, as well as experience its wider impact on your life.


 Get The Latest From InnerSelf


You might balance your first rock and then go wild sharing this gift with others (like I did). Or perhaps you keep your insights to yourself as you start to incorporate this art form into your daily meditation practice. Of course, you might not even touch a rock, but one of these sentences resonated with you at exactly the right moment.

Whatever the case may be, this practice will help you transform stress into clarity. Every moment is a fresh start, including this one. Peace to you!

©2019 by Travis Ruskus. All Rights Reserved.
Published by Watkins Publishing, London, UK.
www.watkinspublishing.com

Article Source

The Rock Balancer's Guide: Discover the Mindful Art of Balance
by Travis Ruskus

The Rock Balancer's Guide: Discover the Mindful Art of Balance by Travis RuskusRock balancing is the practice of piling up stones in natural settings, creating everything from simple towers to amazingly elaborate and apparently gravity-defying edifices. People balance rocks for fun, to challenge themselves and as a way of being mindful, connecting to nature and focusing on the present moment. This is the first mainstream book about the meditative art of rock balancing, combining technical advice on creating the structures with c. 40 spectacular colour photographs of the author's own balances, as well as guidance on approaching rock balancing as a mindfulness/meditation practice.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition, as well as in French.)

Related Books

About the Author

Travis RuskusTravis Ruskus is a professional rock balancer, artist and meditation instructor who lives and works in San Francisco, teaching rock balancing to adults and children as a meditative practice. He also makes websites and commercial drone pilot photography, but his core passion is his art and his medium is rock.

Video/Presentation with Travis Ruskus: 365 Days with a Rock Balance Artist

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…