Méditation: le chemin et le but sont les mêmes

Qu'est-ce que la méditation pour, si ce n'est de parvenir à des résultats

Nous avons tous au départ comme un «cas placard." Nous avons une vie secrète avec la douleur secrète que nous gardons sous le boisseau dans ce placard. Nous verrouiller la porte et se cacher la clé, en gardant notre côté sombre caché, et nous travaillons très dur pour fonctionner au-dessus de cette douleur, la peur et l'angoisse et aller sur une certaine manière avec nos vies, peut-être penser que nous sommes les seuls à avoir le secret la douleur.

Dans la thérapie conventionnelle - dont une grande partie est déguisée que la spiritualité en Occident - on nous le pouvoir, encouragé, soutenu, aimé et a affirmé dans un tel façon que nous ne sommes en mesure de nettoyer ce placard. Le vieux bagages - le passé, notre estime de soi, notre traumatisme - tous se amour enlevé, nettoyé, pressée, plié, notre armoire est mis à jour et le résultat est un placard dans lequel la plus grande société et nos proches peuvent en toute sécurité regarder.

Dans le processus de transformation vrai, cependant, le chemin authentique nous dit de tout laisser dans le placard seul et de ne pas faire quelque chose avec elle. En outre, il suggère en passant que nous pourrions vouloir simplement aller s'asseoir dans le placard pendant un certain temps jusqu'à ce que nous trouvons une nouvelle relation à l'ensemble de l'étoffe en elle.

Commandes dans le placard

Maintenant, ni nous, ni la société, ni nos proches ne voulons une relation avec le contenu de notre placard dans son état actuel. Nous voulons sortir du placard, le laisser derrière, le détruire au bulldozer et en finir, c'est donc délicat. Mais si nous avons de la chance, et peut-être un peu un mouton noir de toute façon, nous pourrions en fait essayer de "rester assis" dedans.

Et peut-être que nous découvrons que ce n’est pas aussi grave que nous l’imaginions et que nous restons assis un peu plus loin. Alors peut-être nos yeux s’ajustent-ils dans l’obscurité et nous commençons à remarquer des choses que nous n’avions jamais vues auparavant.

Et nous restons assis là et assis là et juste au moment où cela nous semble être une activité inutile, un jour, un éclair jaillit de notre caleçon (ou de tout autre endroit auquel nous nous attendions le moins) et placard lui-même comme le conteneur de tout ce gâchis, le brise en néant, sans toucher à rien de ce qui a été à l'intérieur.

Coming Out de votre placard

À ce stade, nous sommes complètement (et saints) "hors du placard", et même si ceux qui viennent nous rendre visite nous jugent sur le fait que le contenu de notre placard reste intact et inchangé, nous allons faire l'expérience notre propre vie d'une manière très différente. Nous allons voir que tout cela n’appartient à personne et que nous avons été identifiés au placard lui-même, pensant que tout cela était en nous.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tout à coup, au lieu de l’obscurité, il y aura de l’air, une lumière solaire chaude et une acceptation - acceptation même de la non-acceptation qui était dans notre placard et existe toujours, mais ne fait pas partie de rien, n’appartenant à personne ou ayant des éléments essentiels emplacement.

La plus haute fonction de la méditation est d’éliminer toutes les planches du placard de l’identité de telle sorte que nous ne soyons plus à l’abri du ciel ouvert de la réalité. Ensuite, tout ce que nous avions obsédé et essayé de changer était juste, mais ce n’est pas en nous. En fait, il n’ya pas de «je» qui puisse le contenir ou s’associer à ce contenu.

Lorsque notre garde-robe de conditionnement et d'identité erronée ne nous protège pas, nous montons simplement un parapluie s'il pleut. Par beau temps, nous enfilons un maillot de bain. La vie est soudainement très simple.

Transformation est de savoir qui nous sommes

La transformation n'est pas ce qui se passe une fois que nous avons "changé", il va sortir de l'obscurité et de voir ce que nous avons et qui s'y rapporte de façon appropriée et clairement. Si nous avons un entonnoir dans nos mains, mais nous pensons que c'est un seau, nous allons continuer à perdre des choses que nous valorisons. Si nous savons que nous avons un entonnoir, puis nous nous en tenons un doigt dans le trou et l'utiliser comme un seau pour se débrouiller dans l'absence d'un. Nous sommes "transformé" Lorsque nous aurons terminé savoir qui nous sommes - ou, plus important encore, qui nous ne sommes pas.

Le résultat d'une méditation profonde n'est pas du tout un "résultat", mais la révélation d'une condition qui existait avant notre adoption de l'idée qu'il fallait quelque chose de spécial pour nous réparer, nous réparer ou nous rendre au bonheur. La croyance en notre rupture est la position à partir de laquelle nous commençons à nous imposer toutes sortes d'exigences avant de les projeter par la suite sur les autres et sur toute la vie.

Cette condition préalable est extraordinairement simple et exempte non seulement de la demande de richesse, d’une vie sans stress, de la santé, de la popularité, de l’excitation et du grand amour, mais également de toutes les exigences et attentes. En même temps, cette condition nous laisse tout à fait libres de connaître nos préférences, intentions et objectifs. Cette chose appelée transformation n’est tout simplement pas ce que nous en sommes venus à penser.

Quand Suzuki Roshi a été une fois posé des questions sur l'illumination, il prétendument fait remarquer, «Qu'est-ce que vous voulez savoir? Vous pouvez ne pas aimer.« Mon propre maître, Lee Lozowick, a commenté, "Réalisation n'est pas très excitant. Tout le monde est déjà .? Réalisé toute façon Quelle est la grosse affaire Tu es exactement comme vous l'êtes Ce n'est pas excitante;.. c'est tout simplement naturel »

Le chemin et le but Are One

Alors, oui, le chemin est le but, il n'y a rien d'autre que cela, et en regardant et attend une sorte de récompense dans l'avenir est le plus sûr moyen de le faire nous échapper. Notre recherche pour "illumination" est d'environ aussi justifiable que ce serait pour Newt Gingrich être en quête de noms unique; ce que nous recherchons est déjà vrai pour nous. Et pourtant ... il prend généralement du temps, l'effort plaine ancienne et la persistance de le savoir, pour ouvrir complètement le fait que le gain futur n'est pas là, il sera jamais, et puis de se rendre à ce que la prise de conscience de tout le corps. Effort sans effort, comme la maxime zen va, est nécessaire.

La méditation est l'invitation que nous donnons à l'univers de nous utiliser, de faire de nous un outil de bénéfice révolutionnaire pour le monde tel qu'il existe. Pour citer Lee Lozowick à nouveau, "Vous avez juste besoin de laisser une fissure à Dieu."

La méditation peut être la fêlure, la porte et finalement le canyon que nous ouvrons dans notre cœur et notre attention pour le divin afin que nous puissions être associés au processus qui entoure tout ce que nous appelons la vie.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Presse Hohm, © 2002. www.hohmpress.com

Source de l'article

Vous avez le droit de garder le silence
par Richard Lewis.

Richard LewisOffre un aperçu complet de tout ce dont un débutant aurait besoin pour commencer une pratique de méditation, y compris comment se lier d'amitié avec un esprit hyperactif et comment apporter les fruits de la méditation dans tous les aspects de la vie quotidienne. Ce livre contient des idées et des exemples pratiques, ainsi que des anecdotes tirées de la vie de maîtres et d'étudiants de nombreuses traditions.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Rick LewisRick Lewis est un étudiant de longue date du travail spirituel. Il travaille comme écrivain professionnel, conférencier et artiste. Ses plus de vingt-cinq années de pratique assise disciplinée lui permettent de clarifier les mythes et confusions courants sur la méditation et ses applications à la vie. Il est également l'auteur de La perfection de Rien: Réflexions sur la pratique spirituelle, Confiant Under Pressure: Découvrez les avantages cachés du stress, aussi bien que Règles 7 vous êtes né à Break7 règles vous êtes né à Casser. Visitez son site Web à https://www.ricklewis.co/

Vidéo avec Rick Lewis: Habitudes de liberté

Vidéo avec Rick Lewis: Les règles de 7 vous êtes né pour casser

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Meditation: The Path and The Goal Are The Same

What Is Meditation For, If Not About Attaining Results

We all start out as a "closet case." We have a secret life with secret pain that we keep under wraps in this closet. We bolt the door and hide the key, keeping our dark side hidden away, and we work very hard to function over the top of that pain, fear and anguish and go on somehow with our lives, perhaps thinking we are the only ones with secret pain.

In conventional therapy -- much of which is disguised as spirituality in the West -- we get empowered, encouraged, supported, loved and affirmed in such a way that we are able to clean out that closet. The old baggage -- the past, our low self-esteem, our trauma -- all get lovingly removed, cleaned, pressed, folded, our wardrobe is updated, and the result is a closet into which the greater society and our loved ones can safely look.

In the process of true transformation, however, the authentic path tells us to leave everything in the closet alone and to not do anything with it. In addition, it casually suggests that we might want to just go sit in the closet for a while until we find a new relationship to all of the stuff in it.

Stuff in the Closet

Now neither we, nor society, nor our loved ones want a relationship to the stuff in our closet in its current condition. We want to get the hell out of the closet, leave it behind, bulldoze it under and be done with it, so that's tricky. But if we're lucky, and maybe a bit of a black sheep anyhow, we may actually try "just sitting" in it.

And perhaps we find out that it's not as bad as we imagined and we sit in there some more. Then perhaps our eyes adjust in the darkness and we start to notice things in there we hadn't seen before.

And we sit in there and sit in there and just when it seems as though it is in fact a pointless activity, one day a bolt of lightning blazes out of our boxer shorts (or some other place we least expected) and that bolt vaporizes the closet itself as the container of all this mess, shatters it into nothingness, without touching any of the stuff that's been inside it.

Coming Out of Your Closet

At that point we are wholly (and holy) "out of the closet," and even though those who come to visit us are going to judge us by the fact that the contents of our closet remain intact and unchanged, we are going to experience our own life in a very different way. We are going to see that all this stuff doesn't belong to anyone, and that we were identified with the closet itself, thinking that all this stuff was in us.

Suddenly, instead of darkness, there is going to be air, warm sunlight and acceptance -- acceptance even of the non-acceptance that used to be inside our closet and still exists, but not inside anything, not belonging to anyone or having any essential location.

The highest function of meditation is to eradicate every plank of the closet of identity such that we are no longer shielded from the open sky of reality. Then all of the stuff we'd been obsessing over and trying to change just is, but it's not in us. In fact there is no "I" that could contain it or associate itself with that content.

When we're not buffered by our closet of conditioning and mistaken identity, we simply put up an umbrella if it's raining. When it's sunny we put on a bathing suit. Life is suddenly very straightforward.

Transformation Is Knowing Who We Are

Transformation is not what happens once we've "changed"; it's coming out of the dark and seeing what we've got and relating to it appropriately and clearly. If we've got a funnel in our hands but we think it's a bucket, we're going to keep losing things we value. If we know we've got a funnel, then we stick one finger in the hole and use it like a bucket to get by in the absence of one. We're "transformed" when we fully know who we are -- or, even more important, who we are not.

The result of deep meditation is not a "result" at all, but the revealing of a condition that existed prior to our adoption of the idea that something special was needed to fix us, repair us, or restore us to happiness. The belief in our brokenness is the position from which we start making all kinds of demands on ourselves and then eventually projecting those demands onto others and all of life.

This prior condition is extraordinarily simple and free not only from the demand for wealth, stress-free living, health, popularity, excitement and true love, but essentially free from all demands and expectations. At the same time, this condition leaves us utterly free to entertain preferences, intentions and aims. This thing called transformation is simply not what we've come to think it is.

When Suzuki Roshi was once asked about enlightenment, he purportedly remarked, "What do you want to know for? You may not like it."' My own teacher, Lee Lozowick, has commented, "Realization is not very exciting. Everybody is already Realized anyway. What's the big deal? You're just exactly as you are. That's not exciting; it's simply natural."

The Path and The Goal Are One

So, yes, the path is the goal, there is nothing other than this, and looking for and expecting some kind of reward in the future is the surest way to have it elude us. Our search for "enlightenment" is about as justifiable as it would be for Newt Gingrich to be searching for unique surnames; what we're looking for is already true of us. Yet ... it generally takes time, plain old effort, and persistence to find that out, to fully open to the fact that the future payoff is not there, will never be there, and then to surrender to that as a whole-body realization. Effortless effort, as the Zen maxim goes, is required.

Meditation is the invitation we give the universe to use us, to make us a tool of revolutionary benefit to the world as it exists. To quote Lee Lozowick again, "You just need to leave a crack for God."

Meditation can be the crack, the doorway, and eventually the canyon we open in our heart and our attention for the divine so that we can be joined to the process which is all around us that we call life.

Reprinted with permission of the publisher,
Hohm Press, ©2002. www.hohmpress.com

Article Source

You Have the Right to Remain Silent
by Richard Lewis.

Richard LewisOffers a comprehensive look at everything a beginner would need to start a meditation practice, including how to befriend an overactive mind and how to bring the fruits of meditation into all aspects of daily life. This book includes insights and practical examples, together with anecdotes from the lives of masters and students of many traditions.

Info/Order this book

About the Author

Rick LewisRick Lewis is a longtime student of spiritual work. He works as a professional writer, speaker and entertainer. His more than twenty-five years of disciplined sitting practice allow him to clarify common myths and confusions about meditation and its applications to life. He is also the author of The Perfection of Nothing: Reflections on Spiritual Practice, Confident Under Pressure: Discover the Hidden Advantages of Stress, as well as 7 Rules You Were Born to Break7 Rules You Were Born to Break.  Visit his website at https://www.ricklewis.co/

Video with Rick Lewis: Freedom Habits

Video with Rick Lewis: 7 Rules You Were Born to Break

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}