Autonomiser votre vie en choisissant votre attitude sous-jacente envers la vie

Autonomiser votre vie en choisissant votre attitude sous-jacente envers la vie

Le club qui tue peut enfoncer un pieu
dans le sol pour maintenir un abri.

- Gary Zukav

Pour renforcer votre vie, vous devez en prendre la responsabilité et ensuite appliquer la force consciente de votre détermination pour la changer. Vous ne pouvez pas attendre et espérer que Dieu ou encore une autre «pilule miracle» résoudra d'une manière ou d'une autre les problèmes de douleur, d'insatisfaction et de dépression qu'éprouvent tant de gens.

Si vous n'êtes pas en paix, vous ne changerez pas votre état en ne faisant rien à ce sujet ou en blâmant les autres pour votre douleur. Bien que cela semble évident, c'est une leçon très peu comprise.

Rien ne vient de rien

La loi du mouvement de Newton est que "un objet au repos tend à rester au repos, alors qu'un objet en mouvement tend à rester en mouvement". Ceci, sa première loi du mouvement, maintient également que ce repos ou mouvement continuera à moins que l'objet soit agi par une autre force.

En termes simples, cela signifie que si un train part en dégringolade, il ne s'arrêtera pas à moins que les freins ne soient appliqués ou qu'une autre force n'intervienne. Dans l'espace, où il n'y a pas de friction pour poser une résistance, un objet en mouvement pourrait théoriquement rester en mouvement pour toujours. De même, un objet qui ne bouge pas nécessitera une "poussée" pour le mettre en mouvement. Une voiture a besoin d'un moteur pour avancer. Sans un, il ne bougera pas.

Cette loi est essentiellement une lapalissade: rien ne vient de rien. Cela est vrai dans le développement spirituel. Si vous voulez quelque chose à changer dans votre vie, vous aurez besoin de la force pour faire bouger les choses ou pour changer de direction. Un esprit en conflit auront tendance à rester dans un conflit si elle n'est pas sollicitée par une force capable de produire un changement.

Admettre quoi et qui vous êtes

Donner votre vie commence par admettre quoi et de qui vous êtes - dans tous les termes, le bien et le mal - et puis en reconnaissant que vous avez appris à ce moment dans votre vie à travers vos choix, et que vous pouvez déplacer dans une direction nouvelle en choisissant différemment. Vous avez plus grand de tous les pouvoirs. Vous pouvez changer votre vie, ou non, tout simplement par la force vive de votre désir.

En outre, il est important de réaliser que votre choix est vraiment entre deux chemins distincts: vous pouvez marcher sur le chemin de l'amour, avec le pardon et la compassion comme guides, ou vous pouvez marcher sur le chemin du jugement, avec peur et colère à vos côtés . De plus, que vous le réalisiez ou non, vous choisissez chaque jour entre ces deux chemins.

Vous ne pouvez pas être au monde sans marcher sur un chemin ou l'autre. Il n'y a pas non plus de moyen de chercher une alternative au-delà de ces deux aspects; vous êtes sur l'un de ces deux chemins maintenant, à cet instant même; et moi aussi. Maintenant, chacun de nous doit se demander:

Comment puis-je me sentir?
Quel chemin ai-je choisi?

Et nous avons besoin de réaliser que si nous sommes malheureux de notre choix, il existe une alternative.

Y a-t-il un meilleur moyen?

Reconnaissant cette alternative est vraiment où tout le monde qui a cherché et trouvé le changement pour le mieux a commencé: une évaluation honnête suivi d'un cours intelligente de la rédemption. Parfois, il faut souffrances horribles pour les gens de vraiment revoir la façon dont ils ont vécu et se demander si une meilleure façon peut-être possible. L'une des tragédies terribles de l'être humain, c'est que nous avons tendance à être si myope que nous avons parfois abandonner notre propre bien en faveur de faire les choses "notre propre chemin."

Ainsi, chaque jour, arrêtez-vous brièvement et réfléchissez à votre état d'esprit, et réalisez que vous avez la responsabilité et le pouvoir de choisir votre chemin. Chaque matin, demandez-vous quel chemin vous aimeriez suivre pendant la journée, puis consciemment le chercher. Et chaque fois que vous êtes triste, fâché ou effrayé, souvenez-vous que vous avez fait le choix de suivre ce chemin et que si vous êtes malheureux, vous pouvez toujours choisir différemment.

Choisir votre attitude sous-jacente à la vie

Même lorsque des circonstances négatives vous sont imposées, vous devez quand même choisir comment vous allez les voir. Quand d'autres personnes vous haïssent, vous choisissez toujours comment vous allez réagir et les voir. Au lieu de devenir en retour défensif et en colère, il est tout aussi facile de se rendre compte que les gens en colère sont mécontents d'eux-mêmes, et donc ce dont ils ont vraiment besoin, c'est de la gentillesse.

Et ne croyez pas un instant que c'est une idée idiote, naïve et utopique qui ne marchera jamais dans le monde réel. Utilisez votre libre arbitre pour employer ce mode de vie et vous verrez non seulement que cela fonctionne mais aussi qu'il vous donne une position de pouvoir inégalée dans le monde entier.

Ce que vous choisissez vraiment est votre attitude sous-jacente envers la vie, qui affecte tout ce que vous voyez, entendez et faites. C'est le pouvoir du choix qui dirige à la fois «le club qui tue» et celui qui «enfonce un pieu dans le sol pour tenir un abri». Lequel choisirez-vous?

Arrêtez-vous et la pratique

Cette méditation est en fait une variation d'une pratique hindoue connue sous le nom «Qui suis-je?" la méditation. En un sens, c'est une méditation de contemplation, mais la question posée ne peut être répondu par des mots. En posant la question «Qui suis-je?" vous êtes vraiment la recherche d'une expérience de l'auto comme une réponse.

Commencez votre méditation en demandant: «Qui suis-je?" Alors rappelez-vous des phrases de discussion:

Je pense, mais je ne suis pas mes pensées.
J'agis, mais je ne suis pas mes actions.
Je crois, mais je ne suis pas mes croyances.
J'ai un corps, mais je ne suis pas mon corps.
Qui, alors, suis-je?

Les réponses vont vous arriver naturellement. Par exemple, vous pourriez penser: «Je suis mon nom» ou «Je suis américain» ou «Je suis un être spirituel» ou un astronaute, un banquier, un amant, un humain, une personne forte ou autre. Tout ce qui vous vient à l'esprit, rappelez-vous que ce n'est pas "qui vous êtes", mais simplement une image ou un rôle qui a été ajouté à l'essence de votre Soi.

Si vous pensez «je suis un homme» ou «je suis une femme», «je suis en bonne santé» ou «je suis malade», rappelez-vous «j'ai un corps, mais je ne suis pas mon corps». Si vous pensez: «Je suis intelligent» ou «Je suis terne», rappelez-vous «Je pense, mais je ne suis pas mes pensées» et si vous pensez «Je suis ma profession», répondez «J'agis, mais je ne suis pas mes actions." De cette manière, vous pouvez répondre à chaque image de votre soi avec une ou plusieurs des phrases de mise au point.

Lorsque rien ne vous vient à l'esprit, répétez les phrases de mise au point une par une, ainsi que la question «Qui suis-je? pour rappeler votre attention à la question. Rappelez-vous, vous cherchez vraiment une expérience pure de qui vous êtes, ce qui n'est pas quelque chose pour les mots à répondre.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2003.
http://www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Le pouvoir du calme: apprendre la méditation en 30 Days
par Tobin Blake.

La puissance de l'immobilité par Tobin BlakeLe pouvoir de la tranquillité se rapproche le plus possible de n'importe quel livre pour avoir un professeur à vos côtés pendant que vous apprenez à méditer, assis avec vous chaque jour et vous guidant doucement à travers chaque méditation. Le livre fournit un programme 30-day facile à suivre pour apprendre ce qu'est la méditation, comment elle peut vous aider et, surtout, comment le faire.

Info / Commander ce livre de poche ou acheter le Version Kindle

A propos de l'auteur

Tobin BlakeTobin Blake a étudié divers enseignements métaphysiques pendant plus de quinze ans et médite régulièrement depuis plus d'une décennie. Grâce à Self-Realization Fellowship, une organisation internationale fondée par Paramhansa Yogananda et maintenant soutenant plus de 500 temples et centres de méditation dans cinquante-quatre pays, Blake a reçu une formation dans la pratique sacrée du Kriya Yoga, la plus haute technique de méditation de l'organisation. dans le classique de Paramhansa Yogananda, Autobiography of a Yogi. Visitez son site web à www.tobinblake.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Tobin Blake; maxresults = 3}

Empowering Your Life by Choosing Your Underlying Attitude Toward Life

Empowering Your Life by Choosing Your Underlying Attitude Toward Life

The club that kills can drive a stake
into the ground to hold a shelter.

                                          --Gary Zukav

To empower your life, you have to seize responsibility for it and then apply the conscious force of your determination to change it. You cannot wait and hope that God or yet another "miracle pill" will somehow solve the problems of pain, dissatisfaction, and depression that so many people experience.

If you are not at peace, you will not change your state by doing nothing about it or by blaming other people for your pain. Although this seems obvious, it is a lesson very few have fully grasped.

Nothing Comes From Nothing

Newton's law of motion is that "an object at rest tends to stay at rest, while an object in motion tends to stay in motion." This, his first law of motion, also holds that this rest or motion will continue unless the object is acted upon by another force.

In simple terms this means that if a runaway train is rolling downhill, it will not stop unless the brakes are applied or some other force intervenes. In space, where there is no friction to pose any resistance, a moving object could theoretically stay in motion forever. Similarly, an object that is not moving will require a "push" to set it in motion. A car needs an engine to move forward. Without one, it won't budge.

This law is essentially stating the obvious: nothing comes from nothing. This is true in spiritual development as well. If you want something to change in your life, you will need some force to get things moving or to shift direction. A mind in conflict will tend to remain in conflict unless it is acted upon by a force capable of producing some change.

Admitting What and Who You Are

Empowering your life begins by admitting what and who you are -- in all terms, good and bad -- and then recognizing that you have gotten to this moment in your life through your choices, and that you can move in a new direction by choosing differently. You have this greatest of all powers. You can change your life, or not, simply by the living force of your desire.

Moreover, it is important to realize that your choice is really between only two distinct paths: you can walk the path of love, with forgiveness and compassion as your guides, or you can walk the path of judgment, with fear and anger by your side. Furthermore, whether you realize it or not, you do choose between these two paths every day.

You cannot be in the world without walking one path or the other. Neither is there a way to seek an alternative beyond these two; you are on one of these two paths right now, at this very instant; and so am I. Now each of us needs to ask ourselves:

How do I feel?
Which path have I chosen?

And we need to realize that if we are unhappy with our choice, there is an alternative.

Is There A Better Way?

Recognizing this alternative is really where everyone who has sought and found change for the better has started: an honest evaluation followed by an intelligent course of redemption. Sometimes it takes horrendous suffering for people to really reconsider the way they have been living and to ask if a better way might be possible. One of the terrible tragedies of being human is that we tend to be so short-sighted that we sometimes forsake our own good in favor of doing things "our own way."

So each day stop briefly and reflect on your state of mind, and realize that you have the responsibility and the power to choose your path. Each morning ask yourself which path you would like to walk during the day ahead, and then consciously seek it. And whenever you are sad or angry or afraid, remember that you have made a choice to walk this path and that if you are unhappy you can always choose differently.

Choosing Your Underlying Attitude Toward Life

Even when negative circumstances are thrust on you, you still must select how you will view them. When other people are hateful toward you, you still do choose how you will react to and view them. Instead of becoming defensive and angry in return, it is equally easy to realize that angry people are unhappy with themselves, and so what they really need is kindness.

And don't for a moment believe that this is some silly, naive, utopian idea that will never work in the real world. Use your free will to employ this way of living and you will see not only that it works but also that it gives you a position of power unmatched in all the world.

What you are really choosing is your underlying attitude toward life, which affects everything you see, hear, and do. It is the power of choice that directs both "the club that kills" and the one that "drive[s] a stake into the ground to hold a shelter." Which will you choose?

Stop and Practice

This meditation is actually a variation of a Hindu practice known as the "Who am I?" meditation. In one sense it is a contemplation meditation, yet the question posed cannot be answered in words. By posing the question "Who am I?" you are really seeking an experience of the Self as an answer.

Begin your meditation by asking, "Who am I?" Then remind yourself of the focus sentences:

I think, but I am not my thoughts.
I act, but I am not my actions.
I believe, but I am not my beliefs.
I have a body, but I am not my body.
Who, then, am I?

Answers will occur to you naturally. For example, you might think, "I am my name," or "I am American," or "I am a spiritual being," or an astronaut, a banker, a lover, human, a strong person, or the like. Whatever comes to mind, remind yourself that this is not "who you are" but just an image or a role that has been added onto the essence of your Self.

If you think, "I am male" or "I am female," "I am healthy" or "I am ill," remind yourself "I have a body, but I am not my body." If you think, "I am smart" or "I am dull," remind yourself "I think, but I am not my thoughts," and if you think "I am my occupation," answer "I act, but I am not my actions." In this manner let every image of your self be answered with one or more of the focus sentences.

When nothing occurs to you, repeat the focus sentences one by one, along with the question "'Who am I?" to recall your attention to the question. Remember, you are really seeking a pure experience of who you are, which is not something for words to answer.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2003.
http://www.newworldlibrary.com

Article Source

The Power of Stillness: Learn Meditation in 30 Days
by Tobin Blake.

The Power of Stillness by Tobin BlakeThe Power of Stillness comes as close as any book could to having a teacher by your side as you learn to meditate, sitting with you each day and gently guiding you through each meditation. The book provides an easy to follow 30-day program to learn what meditation is, how it might help you, and most importantly, how to do it.

Info/Order this paperback book or purchase the Kindle version.

About the Author

Tobin BlakeTobin Blake has studied various metaphysical teachings for more than fifteen years and has been meditating regularly for over a decade. Through Self-Realization Fellowship, an international organization founded by Paramhansa Yogananda and now supporting more than 500 temples and meditation centers in fifty-four countries, Blake received training in the sacred practice of Kriya Yoga, the organization's highest meditation technique, which was first noted in Paramhansa Yogananda's classic, Autobiography of a Yogi. Visit his website at www.tobinblake.com

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Tobin Blake;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}