Contacter votre enfant intérieur

Avant de commencer cette méditation, assurez-vous de créer l'environnement le plus positif possible pour la sécurité et le confort de l'enfant. Trouver un endroit qui se sent très à l'aise et privé. Vous voudrez peut-être avoir une couverture, un animal en peluche ou autre chose qui fera que votre enfant se sentira le bienvenu. Vous voudrez peut-être méditer à l'extérieur dans un endroit spécial ou trouver une place spéciale dans votre maison qui vous semble enrichissante.

Quand vous faites cette méditation pour la première fois, il est important de garder quelques choses à l'esprit. Parfois, même si nous avons passé la plus grande partie de notre vie à ne pas être en contact avec notre enfant intérieur, notre première tentative sera très facile. L'enfant nous attend et veut ce contact avec nous. Mais parfois, l'enfant n'est pas encore prêt à nous faire confiance, alors cela peut prendre un peu de patience. L'enfant peut retenir jusqu'à ce qu'il sache que vous voulez vraiment ce contact et que vous êtes prêt à être responsable et compatible avec le contact.

Lorsque vous faites cette méditation pour la première fois, faites confiance à ce qui arrive, faites confiance à ce qui se passe. Si l'enfant est un peu réservé ou un peu hésitant, donnez simplement du temps à l'enfant. Continuez à faire la méditation régulièrement et vous constaterez que le contact va continuer à augmenter et devenir plus fort et plus positif. Pour l'instant, cependant, acceptez simplement tout ce qui arrive.

Il se peut que vous entriez en contact avec un enfant qui est très émotif, triste ou blessé. Ou, vous pouvez entrer en contact avec un enfant qui est très joueur et veut être avec vous et s'amuser. Vous pouvez être en contact avec l'aspect magique de votre enfant, ou avec l'enfant sage. Acceptez ce qui vous arrive, car ce sera la partie qui sera prête à être découverte en ce moment. Pendant que vous continuez à travailler avec cette méditation, vous pouvez découvrir différents aspects de l'enfant. Faites confiance à votre propre expérience.

Soyez à l'aise, assis ou couché. Si vous êtes assis, assurez-vous que votre dos est soutenu afin que vous puissiez vous asseoir droit. Si vous êtes allongé, allongez-vous confortablement, à plat sur le dos. Fermez les yeux .... Respirez profondément, et en expirant, détendez votre corps .... Prenez une autre respiration profonde, et comme vous expirez, détendez votre corps de plus en plus profond .... Prenez une autre respiration profonde, et En expirant, imaginez que vous vous détendez aussi complètement que possible. Tout votre corps est maintenant complètement détendu ....

Prenez une autre respiration profonde, et comme vous expirez, détendez votre esprit .... Laissez vos pensées flotter loin; Laissez votre esprit entrer dans le calme et la tranquillité ... Prenez une autre respiration profonde, et comme vous expirez, imaginez-vous déplacer votre conscience dans un endroit profond et tranquille à l'intérieur de vous ....

Alors imaginez que vous êtes en train de descendre ce magnifique chemin vers votre sanctuaire intérieur ... Et lorsque vous marchez sur le chemin, vous vous sentez de plus en plus détendu, centré et confortable. Vous entrez dans votre sanctuaire et ressentez et ressentez la beauté et le confort de la nature tout autour de vous ....

Prenez quelques instants pour entrer en contact avec votre sanctuaire, pour vous souvenir de certains détails de cet endroit et pour vous laisser apprécier d'être là ... Imaginez que vous vous promenez dans votre sanctuaire en remarquant les différentes plantes et animaux, en ressentant le soleil ou la brise, et un peu loin au loin, à travers le sanctuaire, vous prenez conscience de la présence d'un petit enfant ... Lorsque vous commencez à vous diriger vers l'enfant, vous voyez ou percevez si c'est un garçon ou une fille, à propos de son âge et de ce que fait l'enfant ...


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lentement, approchez-vous de l'enfant et, à mesure que vous vous en approchez, remarquez comment l'enfant est habillé ... Laissez-vous sentir comment l'enfant se sent émotionnellement. . . . Approchez-vous de l'enfant et établissez le contact de la manière que vous jugez appropriée en ce moment ....

Demandez à l'enfant s'il y a quelque chose qu'il veut vous dire ou veut vous communiquer. Ce peut être avec des mots ou peut-être d'une autre manière. Permettez-vous de recevoir tout ce que l'enfant veut communiquer ....

Maintenant, demandez à l'enfant ce dont il a le plus besoin de vous, maintenant ou dans votre vie en général ... Écoutez ce que l'enfant a à vous dire, que ce soit avec des mots ou d'autres façons ...

Passez un peu de temps avec votre enfant ... Permettez à l'enfant de vous guider de la manière appropriée pour être avec lui, que ce soit en jouant ensemble ou tout simplement assis près ou se tenant l'un l'autre ....

L'enfant a un cadeau spécial à vous donner. Permettez-vous maintenant de recevoir le cadeau que l'enfant a pour vous .... Continuez à être avec votre enfant ... Faites savoir à l'enfant que vous voulez être en contact avec lui autant que vous le pouvez à partir de maintenant ... .

Complétez votre temps ensemble pour le moment, de quelque manière que ce soit bon pour vous deux. Vous et l'enfant avez un choix à faire. L'enfant peut choisir de rester là dans le sanctuaire, dans un endroit très sûr à l'intérieur de vous, et vous pouvez venir visiter l'enfant dans votre sanctuaire. Ou, l'enfant peut venir avec vous quand vous quittez le sanctuaire. Votre enfant saura de quelle manière il se sent le mieux pour le moment, et il peut toujours changer dans le futur.

Si l'enfant doit rester dans le sanctuaire, dites au revoir pour l'instant. Faites savoir à l'enfant que vous reviendrez aussi souvent que possible, et que vous voulez savoir ce que l'enfant ressent et ce qu'il a besoin de vous dans votre vie ....

Si l'enfant vient avec vous, prenez-le dans vos bras ou par la main et commencez à monter le sentier hors du sanctuaire. En progressant sur le chemin, ressentez-vous en vie, rempli d'énergie, équilibré et centré ....

Prenez conscience de votre corps dans la pièce et, lorsque vous vous sentez prêt, ouvrez les yeux et revenez dans la pièce.

Maintenant que vous êtes en contact avec votre enfant intérieur, il est important de suivre et d'être constant dans la prise en charge et la présence de cet enfant sur une base régulière. Vous êtes le parent de votre propre enfant intérieur. Il est important de devenir un parent conscient, aimant et responsable envers cet enfant. Cela peut être agréable pour vous et pour l'enfant, mais cela nécessite aussi une certaine prise de conscience et responsabilité de votre part. Cela signifie que vous devez commencer à faire de la place dans votre vie pour cet enfant au moment opportun.

Si vous n'êtes pas certain des besoins de votre enfant ou de la meilleure façon de prendre soin de votre enfant, demandez simplement. L'enfant sait ce qu'il veut et ce dont il a besoin en tout temps, alors cultivez l'habitude de communiquer avec l'enfant, en lui demandant ce dont il a besoin, ce qu'il veut. Alors faites de votre mieux pour donner à cet enfant l'accomplissement de ses besoins. Vous ne pouvez pas toujours faire tout ce que l'enfant veut quand il veut, mais vous devez inclure ses besoins dans votre vie, tout comme vous le feriez avec un vrai enfant. Faites-leur autant de priorité que vous le pouvez, et vous trouverez que les récompenses sont grandes.

Commencer à penser à des choses qui sont amusantes ou qui nourrissent pour l'enfant, et commencer à les inclure dans votre vie de façon régulière. Chaque jour, ou au moins tous les deux jours, prenez un peu de temps, même si ce n'est que quelques minutes le matin ou quelques minutes le soir, et découvrez ce que votre enfant aime faire. Obtenez des jouets avec lesquels l'enfant aime jouer, promenez-vous, faites du vélo, prenez des bains moussants chauds, obtenez des livres d'histoires - des choses qui nourrissent et nourrissent votre enfant intérieur. Bien sûr, la chose la plus importante pour l'enfant est l'amour et l'intimité, afin que votre enfant vous guide dans la recherche de plus de contact, de proximité, d'amitié et d'amour avec les autres.

Il est également important d'apprendre quand il n'est pas approprié de sortir votre enfant. Le milieu d'une réunion d'affaires au travail n'est probablement pas le meilleur moment pour faire sortir votre enfant. Vous pouvez permettre à votre enfant de rester à la maison et de jouer. Dites simplement à l'enfant que vous allez travailler et que vous serez à la maison plus tard, et que vous prendrez du temps pour jouer ensuite.

Même si ces choses peuvent sembler un peu stupides au début, elles finiront par apporter beaucoup plus d'équilibre, d'harmonie, de plaisir et d'épanouissement dans votre vie.

Source de l'article:

Méditations par Shakti Gawain.Méditations (revue et augmentée)
par Shakti Gawain.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, New World Library. © 1991, © 2002. www.newworldlibrary.com

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Shakti GawainShakti Gawain est un leader de renommée internationale dans le mouvement du potentiel humain. Ses best-sellers, y compris de nombreux Creative Visualization, Vivre dans la lumièreet Créer la prospérité Fidèle, Ont vendu plus de six millions d'exemplaires en trente langues du monde. Elle anime des ateliers au niveau international et a facilité des milliers d'individus dans le développement un meilleur équilibre et la plénitude dans leur vie. Pour plus d'informations, visitez son site Web à http://www.shaktigawain.com.

Plus d'articles sur Shakti Gawain.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Contacting Your Inner Child

Meditation

Before starting this meditation, be sure you create the most positive possible environment for the safety and comfort of the child. Find a place that feels very comfortable and private. You may want to have a blanket, a stuffed animal, or something else that will make your child feel welcome. You may want to meditate outdoors in a special place or find a special place in your house that feels nurturing to you.

When you first do this meditation, it's important to keep a few things in mind. Sometimes, even though we have spent most of our lives not being in touch with our inner child, our first attempt will be very easy. The child has been waiting for us and wanting that contact with us. But sometimes the child is not yet ready to trust us, so it may take a little patience. The child may hold back until it knows that you really want this contact and that you're willing to be responsible and consistent with the contact.

When you first do this meditation, trust what comes, trust what happens. If the child is a little reserved or a little hesitant, just give the child time. Keep doing the meditation regularly and you'll find that the contact will continue to increase and become stronger and more positive. For now, though, simply accept whatever happens.

It may be that you'll get in touch with a child who's very emotional, sad, or hurt. Or, you may get in touch with a child who's very playful and wants to be with you and have fun. You may be in touch with the magical aspect of your child, or with the wise child. Accept what comes to you, because that will be the part that's ready to be discovered at this time. As you continue to work with this meditation, you may discover different aspects of the child. Trust your own experience.

Get comfortable, either sitting or lying down. If you're sitting up, be sure your back is supported so you can sit straight. If you're lying down, lie down comfortably, flat on your back. Close your eyes.... Take a deep breath, and as you exhale, relax your body.... Take another deep breath, and as you exhale, relax your body deeper and deeper.... Take another deep breath, and as you exhale, imagine relaxing your body as completely as you can. Your whole body is now completely relaxed....

Take another deep breath, and as you exhale, relax your mind.... Let your thoughts float away; let your mind come into stillness and quiet.... Take another deep breath, and as you exhale, imagine moving your awareness into a deep, quiet place inside of you....

Then imagine that you're walking down that beautiful path to your inner sanctuary.... And as you walk down the path, you feel more and more relaxed, centered, and comfortable. You enter your sanctuary and sense and feel the beauty and comfort of nature all around you....

Take a few moments to get in touch with your sanctuary, to remember some of the details about this place, and to let yourself enjoy being there.... Imagine that you're walking around your sanctuary noticing the various plants and animals, feeling the sun or the breeze, and a little way off in the distance, across the sanctuary, you become aware of the presence of a small child.... As you start to move toward the child, you see or sense whether it's a boy or girl, about how old it is, and what the child is doing....

Slowly move toward the child, and as you get closer, notice how the child is dressed.... Allow yourself to sense how the child is feeling emotionally. . . . Approach the child and make contact in whatever way you sense would be appropriate right now....

Ask the child if there is anything it wants to tell you or wants to communicate to you. It may be in words or it may be in some other way. Allow yourself to receive whatever the child wants to communicate....

Now ask the child what it needs most from you, right now or in your life in general.... Listen to what the child has to tell you, whether in words or in other ways....

Spend a little time being with your child.... Allow the child to guide you in the appropriate way to be with it, whether playing together or simply sitting close or holding each other....

The child has a special gift to give you. Allow yourself now to receive the gift the child has for you.... Continue to be with your child.... Let the child know that you want to be in contact with it as much as you can from now on....

Complete your time together for right now in whatever way feels good for both of you. You and the child have a choice to make. The child can choose to remain there in the sanctuary, in a very safe place inside of you, and you can come to visit the child in your sanctuary. Or, the child can come with you when you leave the sanctuary. Your child will know which way feels best for right now, and it can always change in the future.

If the child is going to stay in the sanctuary, say goodbye for now. Let the child know that you will come back as often as you can, and that you want to know how the child feels and what it needs from you in your life....

If the child is coming with you, take it in your arms or by the hand and start to walk up the path out of the sanctuary. As you walk up the path, feel yourself alive, filled with energy, balanced, and centered....

Become aware of your body in the room, and when you feel ready, open your eyes and come back into the room.

Now that you've gotten in touch with your inner child, it's important to follow through and be consistent in taking care of and being present with this child on a regular basis. You are the parent to your own inner child. It's important to become a conscious, loving, responsible parent to that child. This can be enjoyable for you and for the child, but it also requires some awareness and responsibility on your part. It means that you need to start making some space in your life for that child at appropriate times.

If you're not sure what the needs of your child are or how to best take care of your child, simply ask. The child knows what it wants and what it needs at all times, so cultivate the habit of communicating with the child, asking what it needs, what it wants. Then do your best to give that child the fulfillment of its needs. You can't always do everything the child wants when it wants, but you should include its needs in your life, just as you would with a real child. Make them as much a priority as you can, and you will find that the rewards are great.

Start to think about things that are fun or that are nurturing for the child, and begin to include them in your life in a regular way. Every day, or at least every couple of days, take some time, even if it's just a few minutes in the morning or a few minutes in the evening, and find out what your child likes to do. Get toys the child likes to play with, go for walks, ride a bike, take hot bubble baths, get story books -- things that really feed and nurture your inner child. Of course, the most important thing to the child is love and intimacy, so your child will guide you in finding more contact, closeness, friendship, and love with other people.

It's also important to learn when it's not appropriate to bring your child out. The middle of a business meeting at work is probably not the best time to have your child come out. You can allow your child to stay home and play. Just tell the child that you're going off to work and that you'll be home later on, and that you'll take some time to play then.

Even though these things may feel a little silly at first, they will end up bringing much more balance, harmony, enjoyment, and fulfillment into your life.

Article Source:

Meditations by Shakti Gawain. Meditations (Revised and Expanded)
by Shakti Gawain.

Reprinted with permission of the publisher, New World Library. ©1991, ©2002. www.newworldlibrary.com

Info/Order this book.

About The Author

Shakti GawainSHAKTI GAWAIN is an internationally renowned leader in the human potential movement. Her many bestselling books, including Creative Visualization, Living in the Light, and Creating True Prosperity, have sold more than six million copies in thirty languages world. She leads workshops internationally and has facilitated thousands of individuals in developing greater balance and wholeness in their lives. For more info, visit her website at http://www.shaktigawain.com.

More articles by Shakti Gawain.

Meditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}