La force est avec vous - vous êtes la force

La force est avec vous - vous êtes la force
Image Игорь Левченко

Dans la leçon précédente (Vous n'êtes pas un vieux chien: passer de l'espace tête à l'espace cœur), nous étions en train de réfléchir à la manière de vivre efficacement en tant qu'expression de l'Amour dans ce monde matériel, reconnaissant notre identité comme quelque chose de plus qu'humain.

"Que la force soit avec toi." Nous avons entendu cette phrase pour la première fois dans Star Wars et elle est rapidement devenue virale, entrant dans le courant dominant comme une description du pouvoir invisible qui dirige l'univers, vraisemblablement imprégné d'une sorte d'éthique. Un autre terme a immédiatement surgi: «le côté obscur de la force». Plus sur cela dans un instant.

En physique, forcer est décrit comme le résultat fondamental d'une interaction entre deux objets. D'autre part, la puissance est considéré comme une expression de énergie (travail et forcer en est un élément. Selon ces descripteurs, "La Force" est donc différente de "la force"; cela signifie vraiment «pouvoir».

Je semble être un verbe: je suis la force

Buckminster Fuller a écrit dans son mince volume, Je semble être un verbe: "Je vis sur Terre à l'heure actuelle, et je ne sais pas ce que je suis. Je sais que je ne suis pas une catégorie. Je ne suis pas une chose - un nom. Je semble être un verbe, un processus évolutif - une intégrale fonction de l'univers. "

Imaginez être cela ... pas une chose mais un processus évolutif: être la Force. Être le pouvoir lui-même. Si cela aide, fermez les yeux un instant pour ressentir cela ... Vous n'êtes pas votre corps, votre esprit ou vos émotions. Vous êtes quelque chose d'autre, quelque chose qui échappe à une description facile, la conscience qui lit, se demande, se rend compte, ose affronter l'illusion de notre condition humaine limitée où la déconnexion avec d'autres "choses" a créé la possibilité très réelle d'extinction à court terme pour notre espèce.

Il est indéniablement vrai que notre espèce des a créé un monde civilisé impressionnant, mais ce n'est pas le premier et ne sera probablement pas le dernier à aller et venir, finalement enterré sous la puissance d'adaptation implacable du monde naturel.

Est-ce inévitable? L'histoire et les tendances statistiques actuelles le diraient. Fin des civilisations. La nôtre le fera. Fin des individus. Nous allons. Mais le poète gallois Dylan Thomas a écrit:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Ne va pas doucement dans cette bonne nuit,
La vieillesse devrait brûler et délirer à la fin de la journée;
Rage, rage contre la mort de la lumière. "

Il s'adresse aux personnes âgées, son père en particulier, mais nous pouvons tous nous inspirer de ses paroles, peut-être - je propose maintenant - d'une manière très différente.

Le soleil se lève aussi: des ténèbres à la lumière

Cette image nous aidera à développer notre compréhension. Un homme se tient seul près de sa fenêtre ouverte avec un seau. Toute la nuit, il se soulève et se soulève, jusqu'au matin où il soupire de soulagement, pose son seau et prononce avec une fière satisfaction: "J'ai finalement retiré toute l'obscurité de cette pièce!"

Il est fou, dirions-nous. Mais peut-être que ses actions irrationnelles décrivent la fonction humaine moderne, ignorant la façon dont la vie fonctionne vraiment.

Ernest Hemingway a écrit Le soleil se lève aussi, en choisissant son titre dans une phrase de la Bible qui peut à la fois provoquer le désespoir et l'optimisme. Désespoir parce que nous ne pouvons rien faire pour ralentir ou arrêter la marche du temps à travers des cycles naturels qui nous conduisent inévitablement à notre mort humaine, et optimisme parce que le soleil se lève sans notre travail.

Nous n'avons pas à pelleter l'obscurité de notre chambre. Si c'est vrai, que devons-nous faire?

La force est à la fois claire et sombre

Imaginez à nouveau que vous êtes la Force. Connectez-vous encore plus profondément avec cette idée que vous et moi sommes quelque chose de fondamentalement différent de ce que nous pensions et que nous sommes naturellement capables d'exprimer le pouvoir de la création, non pas comme une force séparée de nous-mêmes qui soutient un monde de séparation mais comme l'essence de nous-mêmes qui tisse ensemble un monde de connexion.

C'est tout à fait une phrase. Je vais le relire moi-même, vous voudrez peut-être faire de même.

Maintenant, en ce moment au-delà du temps et de l'espace pendant que j'écris et que vous lisez, nous avons chacun la même opportunité de vivre cette réalité. Au fur et à mesure que les mots apparaissent à l'écran ou sur la page, comme signifiant l'aube, quelque chose se passe qui n'a rien à voir avec le tic-tac d'une horloge artificielle.

Je suis, vous êtes, coulant dans le courant universel de la vie qui ne peut jamais être décrit à la satisfaction d'un esprit humain déconnecté, mais peut être expérimenté par Celui qui apprend à utiliser cet esprit.

Je suis, vous êtes, la Force. La Force est à la fois claire et sombre. Le côté obscur de The Force est aussi naturel que le côté clair. En fait, nous avons tous émergé de l'obscurité du ventre de notre mère. Et nous dormons dans l'obscurité chaque nuit.

Imaginez embrasser l'obscurité, accepter que nous vivions dans l'obscurité et émergeons dans la lumière, jour après jour. Je peux sentir la différence que ce concept fait en ce moment. Mes épaules se détendent. Un sourire me tire la bouche. Je remarque une longue respiration lente qui détend tout mon corps.

Je ne suis pas la lumière.

Je n'ai pas à jouer, à faire quelque chose de moi, à gagner, à réussir. Et je n'ai pas besoin de craindre l'obscurité, la perte de tout ce que j'ai fait et la perte, dans la mort, de qui je me croyais à tort être.

Je suis immortel, mais seulement dans ce moment de lumière et d'obscurité. Je suis, tu es, nous sommes ... La Force.

Copyright 2020. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Livre par cet auteur

Le club midi: créer l'avenir en une minute chaque jour
par Will Wilkinson

Le club midi: créer l'avenir en une minute chaque jourLe club midi est une alliance de membres libres qui concentre le pouvoir intentionnel chaque jour à midi pour créer un impact sur la conscience humaine. Les membres fixent leur téléphone intelligent à midi et font une pause dans le silence ou offrent une brève déclaration, transmettant l'amour au monde quantique de la conscience de masse. Les méditants ont réduit le taux de criminalité à Washington DC dans les 89. Que pouvons-nous faire dans Le club de midi? La participation est simple. Il suffit de configurer votre téléphone intelligent et de faire une pause à midi tous les jours à midi. Pour des mises à jour sur le programme et plus d'informations, et pour vous connecter avec d'autres membres, visitez le site www.noonclub.org .

Cliquez ici pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, en Oregon. Il est l'auteur ou le co-auteur de sept ouvrages précédents, a mené des centaines d'entretiens avec des agents de changement de pointe et développe un réseau international d'activistes visionnaires. Il est également le fondateur de Le club de midi, une alliance de membres libres qui concentre son pouvoir chaque jour à midi pour créer un impact sur la conscience humaine. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Audio / Entretien avec Will Wilkinson: Vous pouvez apporter la paix sur terre, en une minute par jour

Vidéo avec Will Wilkinson: Qu'est-ce que le club midi?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Force Is With You -- You Are The Force

The Force Is With You -- You Are The Force
Image by Игорь Левченко

In the previous lesson (You Are Not An Old Dog: Moving From Head Space to Heart Space), we were considering how to live effectively as an expression of Love in this material world, acknowledging our identity as something more than human.

"May The Force be with you." We first heard that phrase in Star Wars and it quickly went viral, entering the mainstream as a description of the invisible power that runs the universe, presumably imbued with some kind of ethic. Another term immediately arose: "the dark side of the force." More on that in a moment.

In physics, force is described as the fundamental result of an interaction between two objects. On the other hand, power is considered an expression of energy (work), and force is an element of it. According to these descriptors, then, "The Force" is different than "force;" it really means "power."

I Seem To Be A Verb: I Am The Force

Buckminster Fuller wrote in his slim volume, I Seem To Be A Verb: "I live on Earth at the present, and I don't know what I am. I know that I am not a category. I am not a thing - a noun. I seem to be a verb, an evolutionary process - an integral function of the universe."

Imagine being that ... not a thing but an evolutionary process: being The Force. Being power itself. If it helps, close your eyes for a moment to feel this... You are not your body, mind, or emotions. You are something else, something that eludes easy description, the awareness that is reading, wondering, realizing, daring to confront the delusion of our limited human condition where disconnection from other "things" has created the very real possibility of near-term extinction for our species.

It's undeniably true that our species has created an impressive civilized world, but it isn't the first and won't likely be the last to come and go, eventually buried under the relentless adaptive power of the natural world.

Is this inevitable? History and current statistical trends would say so. Civilizations end. Ours will. Individuals end. We will. But the Welsh poet Dylan Thomas wrote:


 Get The Latest From InnerSelf


"Do not go gentle into that good night,
Old age should burn and rave at close of day;
Rage, rage against the dying of the light."

He is addressing the elderly, his father apparently in particular, but all of us can be inspired by his words, perhaps – I now propose – in a very different way.

The Sun Also Rises: From Darkness to Light

This image will help grow our understanding. A man stands alone by his open window with a bucket. All night he scoops and heaves, until morning comes when he sighs with relief, puts down his bucket, and pronounces with proud satisfaction: "I finally got all the darkness out of this room!"

He's insane, we would say. But maybe his irrational actions describe modern human function, ignorant of the way life really works.

Ernest Hemingway wrote The Sun Also Rises, choosing his title from a phrase in the Bible that can simultaneously provoke both despair and optimism. Despair because we can do nothing to slow or halt the march of time through natural cycles that bring us inevitably to our human death, and optimism because the sun rises without our labor.

We don't have to shovel darkness out of our room. If that's true, what's ours to do?

The Force Is Both Light and Dark

Imagine again that you are The Force. Connect even deeper with this idea that you and I are something fundamentally different than we have thought and that we are naturally capable of expressing the power of creation, not as a force separate from ourselves that sustains a world of separation but as the essence of ourselves that weaves together a world of connection.

That's quite a sentence. I'll re-read it myself, you might want to do the same.

Now, in this moment beyond time and space as I write and you read, we each have the same opportunity to experience this reality. As the words appear on screen or page, as meaning dawns, something is happening that has nothing to do with the ticking of a man-made clock.

I am, you are, flowing in the universal stream of life that can never be described to the satisfaction of a disconnected human mind, but can be experienced by the One that is learning to use that mind.

I am, you are, The Force. The Force is both light and dark. The dark side of The Force is as natural as the light side. In fact, we all emerged from the darkness of our mother's wombs. And we sleep in darkness every night.

Imagine embracing the dark, accepting that we live in darkness and emerge into light, day after day. I can feel the difference this concept makes right now. My shoulders relax. A smile tugs at my mouth. I notice a long slow breath relaxing my whole body.

I am not the light.

I do not have to perform, to make something of myself, to win, to succeed. And I do not need to fear the dark, the loss of all that I have done and the loss, in death, of who I have mistakenly believed myself to be.

I am immortal, but only in this moment of light and dark. I am, you are, we are ... The Force.

Copyright 2020. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Book by this Author

The Noon Club: Creating The Future in One Minute Every Day
by Will Wilkinson

The Noon Club: Creating The Future in One Minute Every DayThe Noon Club is a free member alliance that focuses intentional power every day at noon to create an impact in human consciousness. Members set their smart phones for noon and pause in silence or to offer a brief declaration, transmitting love into the quantum world of mass consciousness. Meditators lowered the crime rate in Washington DC in the 89's. What can we do in The Noon Club? Participation is simple. Just set your smart phone and pause at noon every day at noon to transmit. For updates on the program and more information, and to connect with other members, visit www.noonclub.org .

Click here to order this book.

More books by this Author

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is  a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has authored or co-authored seven previous books, conducted hundreds of interviews with leading edge change agents, and is growing an international network of visionary activists. He is also the founder of The Noon Club, a free member alliance that focuses intentional power every day at noon to create an impact in human consciousness. Find out more at willtwilkinson.com/

Audio/Interview with Will Wilkinson: You can bring peace on earth, in one minute a day

Video with Will Wilkinson: What is the Noon Club?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…