Vous n'êtes pas un vieux chien: passer de l'espace tête à l'espace cœur

Vous n'êtes pas un vieux chien: passer de l'espace tête à l'espace cœur
Image Michael Bußmann

Un activiste visionnaire commence, pas avec de nobles causes à soutenir,
mais en développant la capacité de créer leur expérience momentanée.

Cela nécessite de développer une nouvelle habitude
qui mobilise l'imagination pour activer le potentiel quantique.

Nos leçon précédente se terminait par cette question:

"Allez-vous apprendre à voir à travers les yeux de l'amour et devenir un activiste visionnaire?"

Comment ferais-tu ceci? Tout d'abord, vous devez être intéressé. Deuxièmement, vous devez y consacrer votre attention. Dire «oui» à cela signifierait dire «non» à autre chose. Ce n'est pas facile.

Chaque habit a son poids. Au fil du temps, la gravité de nos routines s'alourdit, rendant le changement de plus en plus difficile. L'expression «vous ne pouvez pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien» résume à peu près.

Imaginez une intervention. Imaginez une hache pointue heurtant un morceau de bois dense, le fendant ouvert. Avec suffisamment de force appliquée, c'est exactement ce qui se passe.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Alors, aiguisons notre hache et concentrons notre puissance.

Jimi Hendrix a chanté "Avez-vous de l'expérience?" Il a expliqué qu'il ne demandait pas seulement si les auditeurs avaient expérimenté des drogues psychotropes, mais s'ils étaient en paix avec eux-mêmes.

Cette chanson a été saluée comme l'une de ses compositions les plus originales. Il comprend cette ligne: "Nous nous tiendrons la main et ensuite nous verrons le soleil se lever du fond de la mer."

Eh bien, c'est impossible. C'est aussi original. Avez-vous déjà lu ou entendu cette idée ailleurs?

Il est impossible de fendre un gros morceau de bois. Jusqu'à ce que vous ayez une hache pointue et que vous sachiez comment l'utiliser. Il est impossible de changer nos habitudes. Jusqu'à ce que nous ayons un outil adapté à la tâche et ... sachez comment l'utiliser.

La clé est dans la chanson, cachée dans le concept de ce qui est "original".

Du familier à l'original

Il est facile de savoir ce qui est familier. Mais faire l'expérience de quelque chose de familier comme original est une compétence développée. Par exemple, chaque coucher de soleil peut être différent lorsque nous le voyons de cette façon. Chaque sandwich peut être unique, lorsque nous savourons une sensation gustative originale. Chaque baiser peut être le premier baiser.

Un activiste visionnaire commence, non pas avec des causes nobles à soutenir, mais avec le développement de la capacité de créer leur expérience momentanée. Cela nécessite de développer une nouvelle habitude qui mobilise l'imagination pour activer le potentiel quantique.

Connaître le familier permet de comprendre l'original, de ressentir profondément chaque expérience, plutôt que de vivre superficiellement dans nos têtes et de résoudre des problèmes. Nous devenons capables d'aborder ces soi-disant problèmes d'un point de vue élevé, non pas pour les résoudre, mais pour les faire évoluer. Cela commence par l'acceptation: "C'est comme ça que les choses sont. Parfait. Maintenant, comment puis-je amener le familier dans la suite?"

De l'espace tête à l'espace cœur

Une personne peut remarquer son reflet dans le miroir et se dire: "Whoa, j'ai pris du poids, je devrais manger moins et faire plus d'exercice." À ce moment, ils "savent" qu'ils devraient le faire. La question est: le feront-ils?

Probablement pas. Parce que résoudre un problème à partir de l'espace libre est une tâche fastidieuse. L'alternative? Faire évoluer une situation depuis l'espace du cœur, ce qui est une aventure passionnante.

Nous «savons» beaucoup. Nous savons que nous devons arrêter cela et recommencer pour être en bonne santé. Nous savons que nous devons être gentils avec ceux que nous aimons. Nous savons que nous devons réparer cette petite fuite dans le toit avant l'arrivée de la saison des pluies. Nous nageons dans une mer de savoir, nous noyons dans tout ce que nous savons que nous devons faire ... mais ne le faites pas.

Pourquoi ne faisons-nous pas ces choses?

Parce que nous ne voulons pas. Et nous nous sommes résignés à vivre dans un état de conflit, sachant que nous ne devons pas encore le faire.

Nous pouvons obtenir des résultats temporaires en essayant plus fort, mais jusqu'à ce que nos désirs changent, nous aspirons toujours à ce que nous abandonnons. Nous pouvons arrêter de boire ... mais nous voulons vraiment boire un verre. Nous pouvons arrêter de fumer ... mais nous voulons vraiment fumer. Nous pouvons aller au gymnase et faire de l'exercice ... mais nous ne l'apprécions vraiment pas.

Nous voulons ce que nous voulons

Nous voulons ce que nous voulons. Alors, comment pouvons-nous changer ce que nous voulons?

Il existe un outil de traitement de texte dans le logiciel d'écriture appelé Remplacer tout. Il est utilisé pour changer quelque chose qui apparaît plusieurs fois dans un document. Par exemple, si vous avez écrit le 15 décembre sept fois, vous pouvez le changer en 16 décembre en un seul clic, ce qui est plus rapide que de changer chaque instance où vous avez mal écrit la date.

Que diriez-vous d'une fonction Remplacer tout pour notre logiciel personnel? Et si nous pouvions changer "connaître le familier" en "expérimenter l'original", en une seule touche.

Nous pouvons. Voici comment.

Choisissez un moment. Sélectionnez n'importe quel aspect familier de votre vie où vous avez réalisé que le changement est important mais que vous n'avez pas pu le réaliser. Dans cette situation, vous êtes ce vieux chien qui a du mal à apprendre un nouveau truc. Choisissez quelque chose de familier, comme «Je sais que je devrais dormir davantage».

D'ACCORD. Au lieu de répéter des idées sur ce que vous devez faire - allez vous coucher plus tôt, arrêtez de manger des collations tard le soir et de boire des boissons contenant de la caféine après midi, etc. - considérez l'évidence: vous n'êtes pas un vieux chien!

Tu n'es pas un vieux chien

Ce n'est pas une blague, ce n'est pas seulement un jeu de mots, cela révèle en fait le secret d'un changement durable que nous dévoilons ensemble: ce qui doit changer, c'est un «qui», pas un «quoi».

Votre doigt survole la touche Remplacer tout en ce moment. En un seul clic, vous pouvez résoudre toutes les situations où vous n'avez pas pu faire ce que vous savez que vous devriez faire. Prêt?

Vous devez be une autre personne pour do quelque chose de différent. Qui seriez-vous? Quelqu'un capable de faire l'impossible.

Cliquez.

Un humain ne peut pas se tenir la main et regarder le lever du soleil du fond de la mer. Mais tu peux. Comment? Dans votre imagination.

Et qu'est ce que ca veut dire? Que tu es plus qu'humain. Que votre imagination n'est pas un outil à utiliser par la personne que vous connaissez vous-même. L'imagination n'est pas une chose. C'est une application, une application d'identité. L'imagination est la façon dont vous naviguez dans ce monde humain en tant qu'être spirituel comprenant comment devenir un humain efficace, un moment original imaginé à la fois.

C'est à ça que sert cette vie.

Remplacer tout

La hache pointue? Notre foyer d'identité comme imagination. La force? Ah, voici où l'exploration devient vraiment intéressante et ce sera notre sujet dans la prochaine leçon.

Jusque-là, entraînez-vous à utiliser la fonction Remplacer tout dans votre logiciel: transformez le familier que vous connaissez en original que vous comprenez en saluant le contenu de chaque moment comme parfait et prêt à évoluer, avec l'application de votre imagination.

Utilisez l'application et vivez votre vraie vie. Pourquoi? Parce que tu veux.

Copyright 2020. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Livre par cet auteur

Le club midi: créer l'avenir en une minute chaque jour
par Will Wilkinson

Le club midi: créer l'avenir en une minute chaque jourLe club midi est une alliance de membres libres qui concentre le pouvoir intentionnel chaque jour à midi pour créer un impact sur la conscience humaine. Les membres fixent leur téléphone intelligent à midi et font une pause dans le silence ou offrent une brève déclaration, transmettant l'amour au monde quantique de la conscience de masse. Les méditants ont réduit le taux de criminalité à Washington DC dans les 89. Que pouvons-nous faire dans Le club de midi? La participation est simple. Il suffit de configurer votre téléphone intelligent et de faire une pause à midi tous les jours à midi. Pour des mises à jour sur le programme et plus d'informations, et pour vous connecter avec d'autres membres, visitez le site www.noonclub.org .

Cliquez ici pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il est l'auteur ou co-auteur de sept livres précédents, a mené des centaines d'entrevues avec des agents de changement de pointe et développe un réseau international d'activistes visionnaires. Il est également le fondateur de Le club de midi, une alliance de membres libres qui concentre son pouvoir chaque jour à midi pour créer un impact sur la conscience humaine. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Présentation vidéo / Entrevue avec Will Wilkinson et Christopher Harding: mise à niveau du logiciel de l'esprit

Vidéo avec Will Wilkinson: Qu'est-ce que le club midi?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

You Are Not An Old Dog: Moving From Head Space to Heart Space

You Are Not An Old Dog: Moving From Head Space to Heart Space
Image by Michael Bußmann

A visionary activist begins, not with noble causes to support,
but with developing the ability to originate their momentary experience.

This requires developing a new habit
that enrolls imagination to activate quantum potential.

Our previous lesson ended with this question:

"Will you learn to see through the eyes of love and become a visionary activist?"

How would you do this? First, you'd need to be interested. Second, you'd need to commit your attention to it. Saying "Yes" to this would mean saying "No" to something else. That's not easy.

Every habit has its weight. Over time, the gravity of our routines gets heavier, making change increasingly difficult. The phrase, "You can't teach an old dog new tricks" pretty much sums it up.

Imagine an intervention. Picture a sharp axe striking a hunk of dense wood, splitting it open. With enough force applied, that's exactly what happens.


 Get The Latest From InnerSelf


So, let's sharpen our axe and focus our power.

Jimi Hendrix famously sang "Are you experienced?" He explained that he wasn't just asking whether listeners had experienced mind altering drugs but if they were at peace with themselves.

This song has been praised as one of his most original compositions. It includes this line: "We'll hold hands an' then we'll watch the sun rise from the bottom of the sea."

Well, that's impossible. It's also original. Have you ever read or heard that idea anywhere else?

It's impossible to split a dense hunk of wood. Until you have a sharp axe and know how to use it. It's impossible to change our habits. Until we have a tool suitable for the task and ... know how to use it.

The key is in the song, hidden in the concept of what's "original."

From the Familiar to the Original

It's easy to know what's familiar. But to experience something familiar as original is a developed skill. For example, every sunset can be different, when we see it that way. Every sandwich can be unique, when we savor an original taste sensation. Every kiss can be the first kiss.

A visionary activist begins, not with noble causes to support, but with developing the ability to originate their momentary experience. This requires developing a new habit that enrolls imagination to activate quantum potential.

Knowing the familiar gives way to understanding the original, deeply feeling every experience, rather than living superficially in our heads and solving problems. We become able to approach those so-called problems from an elevated perspective, not to solve them, but to evolve them. This starts with acceptance: "This is the way things are. Perfect. Now, how can I originate the familiar into what's next?"

From Head Space to Heart Space

A person might notice their reflection in the mirror and say to themselves: "Whoa, I've gained weight, I should eat less and exercise more." In that moment, they "know" they should do this. The question is: will they?

Probably not. Because solving a problem from head space is a tiresome duty. The alternative? Evolving a situation from heart space, which is an exciting adventure.

We "know" a lot. We know we should stop this and start that to be healthy. We know we should be kind to those we love. We know we should fix that tiny leak in the roof before the rainy season arrives. We swim in a sea of knowing, drowning in all that we know we should do... but don't do.

Why don't we do these things?

Because we don't want to. And we've resigned ourselves to living in a conflicted state, knowing that we should do yet not doing.

We can achieve temporary results by trying harder, but until our desires change we'll always yearn for what we're giving up. We can quit drinking... but we really want a drink. We can quit smoking... but we really want to smoke. We can go to the gym and work out ... but we really don't enjoy it.

We Want What We Want

We want what we want. So, how do we change what we want?

There's a word processing tool in writing software called Replace All. It's used to change something that shows up many times in a document. For instance, if you wrote December 15 seven times you can change that to December 16 with just one click, which is quicker than changing every instance where you mis-wrote the date.

How about a Replace All feature for our personal software? What if we could change "knowing the familiar" to "experiencing the original," in just one keystroke.

We can. Here's how.

Pick a moment. Select any familiar aspect of your life where you've realized change is important but haven't been able to pull it off. In this situation, you're that old dog struggling to learn a new trick. Choose something familiar, like "I know I should get more sleep."

OK. Instead of rehearsing ideas about what you should do – go to bed earlier, quit eating late night snacks and drinking caffeinated beverages after noon, etc. – consider the obvious: You're not an old dog!

You're Not An Old Dog

This is not a joke, it's not just word play, it actually reveals the secret to lasting change that we are unveiling together: what needs to change is a "who," not a "what."

Your finger is hovering over the Replace All key right now. With one click you can address every situation where you've been unable to do what you know you should do. Ready?

You need to be a different person in order to do something different. Who would you be? Someone capable of doing the impossible.

Click.

A human can't hold hands and watch the sunrise from the bottom of the sea. But you can. How? In your imagination.

And what does that mean? That you are more than human. That your imagination is not a tool to be used by the familiar person you "know" yourself to be. Imagination is not a thing. It's an App, an application of identity. Imagination is the way you navigate this human world as a spiritual being understanding how to become an effective human, one imagined, original moment at a time.

It's what this life is for.

Replace All

The sharp axe? Our focus of identity as imagination. The force? Ah, here's where the exploration gets really interesting and this will be our topic in the next lesson.

Until then, practice using the Replace All feature in your software: turn the familiar you know into the original you understand by greeting the content of each moment as perfect and ready to evolve, with the application of your imagination.

Use the App and experience your real life. Why? Because you want to.

Copyright 2020. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Book by this Author

The Noon Club: Creating The Future in One Minute Every Day
by Will Wilkinson

The Noon Club: Creating The Future in One Minute Every DayThe Noon Club is a free member alliance that focuses intentional power every day at noon to create an impact in human consciousness. Members set their smart phones for noon and pause in silence or to offer a brief declaration, transmitting love into the quantum world of mass consciousness. Meditators lowered the crime rate in Washington DC in the 89's. What can we do in The Noon Club? Participation is simple. Just set your smart phone and pause at noon every day at noon to transmit. For updates on the program and more information, and to connect with other members, visit www.noonclub.org .

Click here to order this book.

More books by this Author

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has authored or co-authored seven previous books, conducted hundreds of interviews with leading edge change agents, and is growing an international network of visionary activists. He is also the founder of The Noon Club, a free member alliance that focuses intentional power every day at noon to create an impact in human consciousness. Find out more at willtwilkinson.com/

Video Presentation/Interview with Will Wilkinson and Christopher Harding: Upgrading the Software of the Mind

Video with Will Wilkinson: What is the Noon Club?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…