Il n'y a pas d'application pour l'illumination

Il n'y a pas d'application pour l'illumination
Image FunkyFocus

La maîtrise de soi doit venir en premier. - Gopi Krishna.

L'éveil ne consiste pas seulement à obtenir plus d'informations. - Ralph Metzer

Après l'extase, la blanchisserie. C'est le titre d'un Livre de Jack Kornfield. Il y décrit le retour à la réalité quotidienne. Comme le souligne Jack, «les expériences des Lumières peuvent se produire», mais «elles ne durent pas».

Il n'y a pas d'application pour l'illumination. Il n'y a aucun contournement à sa réalisation. Mais c'est un état valable auquel aspirer. Et gardez cela à l'esprit: au fur et à mesure que vous progressez, vous en retirerez progressivement les avantages.

C'est un peu comme escalader une montagne. Bien que la meilleure vue puisse venir en haut, vous obtenez de plus en plus de meilleures vues lorsque vous montez. Et si votre perception élevée se traduit par un contentement, une joie et un bonheur accrus dans la vie, pourquoi serpenter au pied de la montagne?

Soyez «plus motivé»

Kornfield a dit que «Lorsque les conditions du cœur sont présentes, l'expérience d'éveil peut se produire.» Alors cherchez ces conditions dans votre cœur maintenant - dans cette vie. Déterminez comment ces conditions peuvent être développées.

Si vous faites face à une crise, utilisez-la comme une crise de chrysalide. Laissez-le vous ouvrir à cette croissance. Si vous n'êtes pas en crise, prenez l'initiative de faire progresser votre développement personnel et spirituel sans les incitations d'une épreuve. Soyez «plus motivé» et, à mesure que vous grandissez, profitez des fruits de la libération des énergies et des capacités qui sont intrinsèquement les vôtres.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je ne dis pas que vous devez vous engager dans une préoccupation constante et égoïste du développement personnel. Trouvez juste un équilibre entre l'expérience de la vie et l'apprentissage de celle-ci. Soyez un être humain et un fait humain. Et soyez réaliste quant aux gains que vous réalisez en vous développant dans les dix domaines clés de la croissance. Vous n'avez pas à attendre qu'ils inaugurent un état d'illumination avant de bénéficier de leur développement et de leur maîtrise accrus.

Maîtrisez votre Physique Monde

Pourquoi ne pas profiter maintenant de la maîtrise de votre Physique monde? Commencez par la partie directement à portée de main: votre corps physique. Mangez des aliments nutritifs, faites de l'exercice et éliminez les habitudes malsaines qui, selon vous, compromettent votre bien-être physique. Découvrez les nombreuses façons dont un corps vital et sain peut améliorer votre séjour sur cette Terre.

Si vous êtes confronté à une maladie ou à une limitation physique, cherchez les moyens par lesquels ces problèmes peuvent vous handicaper le moins. Changez votre façon de penser, adressez-vous à vos sentiments et améliorez votre vie malgré ces problèmes physiques. N'oubliez pas que votre esprit a le pouvoir d'affecter votre monde physique. Il peut être utilisé pour favoriser la guérison, réduire la douleur ou être utilisé pour trouver de manière créative des moyens d'améliorer votre situation.

Gérez votre corps, gérez votre argent, gérez vos biens et gérez respectueusement la terre sur laquelle vous vous tenez. Dans la mesure du possible, libérez-vous de leurs préoccupations afin de pouvoir utiliser votre énergie physique accrue à d'autres fins et en retirer le bonheur qui peut en résulter.

Développez votre Intellectuel Capacité

Recherchez les connaissances dont vous avez besoin pour développer tous les domaines clés de votre vie en élargissant votre intellectuel capacité. Trouvez la joie d'apprendre de nouvelles choses sur tous les domaines de la création. Cultivez la curiosité.

Laissez les informations que vous obtenez améliorer votre expérience de vie. Laissez-le vous ouvrir les yeux sur l'abondance qui vous entoure. Laissez-le vous apprendre à déduire ce dont vous avez besoin pour être satisfait. Apprenez des autres et enseignez à ceux qui pourraient apprendre de vous.

Se souvenir du Émotionnel Cun composant

Reconnaissez que vous avez la capacité d'ouvrir votre cœur à toutes les émotions. Vous n'êtes pas obligé de devenir une personne délicate si ce n'est pas dans votre nature. Mais vous pouvez avoir un cœur ouvert et disponible. Se souvenir du émotionnel composante dans la vie ajoute de la richesse. Cela peut être comme la différence entre regarder une télévision en noir et blanc et la couleur.

Ressentez intensément. Ressentez la passion. Soyez capable de vous connecter à vos sentiments et apprenez à les exprimer de manière appropriée. Partagez-les avec les autres et utilisez votre conscience émotionnelle pour faire preuve d'empathie et s'adapter à leurs sentiments.

Être un bon, Moral Personne

Et sois bon, moral la personne. Pas parce que tout le monde vous dit d'être bon. Pas parce que si tu es mauvais, tu vas te faire prendre. Parce que lorsque vous faites les bonnes choses, vous vous sentez mieux. Et lorsque vous faites des choses que vous savez erronées, vous assombrissez votre lumière.

Si vous avez un niveau d'empathie ou de conscience, vous limiterez votre capacité à ressentir afin que vos méfaits ne vous dérangent pas. Si vous portez la culpabilité pour des actions immorales ou contraires à l'éthique, vous vous emprisonnerez et créerez votre propre souffrance. À un moment donné, votre esprit cherchera sa propre correction. Sur le plan psychologique et spirituel profond, nous sommes tous des fours autonettoyants.

S'engager dans Communauté Avec les autres

Vous n'avez pas besoin d'être un papillon social. Découvrez ce que social connexion avec d'autres peut fournir. Bien sûr, nous sommes tous des humains imparfaits et nous pouvons parfois en être une poignée, mais si vous tendez la main, vous trouverez ceux d'entre nous à qui on peut faire confiance, ceux qui vous lieront d'amitié.

Ne cherchez pas de raisons de vous exclure ou d'exclure les autres. Recherchez les points communs que nous partageons. Nous voulons tous être heureux. Nous voulons tous le meilleur pour nous-mêmes et nos enfants. Nous voulons tous vivre en paix. Rappelez-vous, bien que nous soyons tous uniques en tant que flocons de neige, nous partageons tous la même essence. Connectez-vous à cela et buvez à la communauté de l'humanité. Il reconstituera votre corps et votre esprit.

Drop The Outdated Identité de qui vous étiez

Essayez de ne pas rester coincé dans des identité de qui vous étiez. Donnez-vous l'opportunité de grandir et de changer. Ne vous sentez pas inadéquat parce que vous n'êtes pas comme quelqu'un d'autre.

Découvrez qui vous êtes et apprenez à savourer qui vous êtes. Et ne vous attachez pas trop à ce soi non plus. Rappelons qu'Erickson a déclaré que l'identité change tout au long du cycle de vie. Alors, allez au-delà de votre corps physique, de votre sexe, de votre race, de votre nation ou même de votre religion. Tu es un esprit. Tu es Dieu en devenir.

Si vous ne pouvez pas imaginer qu'une telle notion grandiose soit dans votre potentiel, creusez un peu plus profondément. Soyez plus autoexaminé et découvrez les énergies et les capacités qui sont intrinsèquement les vôtres.

Élargissez votre gamme de Intimité

Élargissez votre gamme de intimité avec vous-même et les autres. Trouvez le courage de partager ce que vous découvrez sur vous-même et montrez un intérêt pour ce qu'ils découvrent.

Partagez vos rêves, confusions et joies. Et partagez vos peurs. Parfois, le simple fait de les révéler peut réduire leur intensité, et vous découvrirez peut-être que le reste d'entre nous ont les mêmes. Vous vous sentirez moins seul, plus connecté. Nous pouvons tous être différents types de flocons de neige, mais nous pensons tous à la fonte aussi.

Trouvez Sens Dans ta vie

Trouvez un sens à votre vie. Cela peut expliquer pourquoi vous sortez du lit tous les jours. Cela ne doit pas être un grand objectif dans la vie, mais cela peut donner un plus grand but à votre existence que d'être simplement de ce côté-ci de l'herbe.

Ce n'est pas grave de poser les grandes questions, comme pourquoi suis-je ici, ou que se passe-t-il quand je meurs? Voici les existentiel questions de vie. Ils sont chacun à nous pour répondre. Utilisez la lentille large sur votre vie afin de voir la forêt de votre existence, et ne vous bloquez pas myopiquement le front sur l'arbre devant vous.

Apprenez à utiliser et à faire confiance à votre Intuition

Lorsque vous élargissez cet objectif et vous ouvrez à la forêt, vous commencez à enregistrer des perceptions au-delà de celles de vos sens objectifs. Vous apprendrez à utiliser et à faire confiance à votre intuition. Il est tout aussi disponible que votre toucher, votre goût et votre audition.

Ne laissez pas vos croyances ou vos craintes mal informées sur les intuitions psychiques fermer votre esprit à leur réalité. Pourquoi ne pas utiliser votre «First Sight» pour aider ce que vous voyez avec vos yeux? Rappelles toi, croire en train de voir.

Laissez-vous vivre une expérience personnelle qui vous confirmera vos capacités intuitives. Gardez à l'esprit les mots rendus célèbres par Yogi Berra: "Si je n'y avais pas cru, je ne l'aurais pas vu."

Laissez votre Spirituel Manifeste de la conscience

Et laissez votre spirituel la conscience se manifeste aussi. Elle doit également être vécue personnellement pour être affirmée. Vous avez déjà accès à ses énergies et capacités. Aucune religion n'a des incursions exclusives à son éveil.

L'esprit est une réalité non sectaire. Que vous choisissiez de croire qu'il existe ou non, cela n'a pas d'importance. Vous êtes toujours un esprit dans un corps. Vous êtes plus que votre viande et vos os. La mort physique ne met pas fin à votre esprit. Elle n'engendre qu'une transition vers un état alternatif de sa manifestation.

Reconnaître que votre conscience spirituelle se transforme et ne disparaît pas avec la mort de votre corps aligne votre pensée sur la loi naturelle. Et sachant qu'il est sur une trajectoire d'évolution développementale élargira votre perspective sur la vie.

Votre esprit se développe et évolue de l'expérience personnelle directe au cours de la vie d'apprentissage. S'il vous est difficile de croire cela parce que cela ne peut pas être prouvé physiquement ou déduit logiquement, au moins, ouvrez-le comme une possibilité. Qu'avez-vous à perdre? Cela vous permettra de commencer personnellement à enregistrer les phénomènes subtils et transpersonnels qui vérifieront finalement cette vérité. Ne fermez pas votre perception de ces potentiels des restrictions de l'incrédulité.

Réveillez votre Capacités

Vous êtes un être humain multidimensionnel qui a accès aux énergies et aux capacités de la conscience qui vous a créé, vous comprend et vous entoure. En acquérant cette prise de conscience et cette maîtrise de la conscience, que ce soit par le biais de Chrysalis Crises ou autrement, vous récolterez les avantages potentiels qui découlent de sa manifestation. Vous éveillerez vos capacités et vos énergies et expérimenterez l'illumination, la félicité, la joie, le bonheur et la paix qu'elle peut produire.

Mais en plus de ces potentiels, il existe une autre capacité et énergie que vous pourrez de plus en plus réaliser. Et il englobe et surpasse tous les autres. C'est celui que vous connaissez déjà. C'est un mot galvaudé. Sa familiarité et les notions préconçues sur la façon dont il est défini peuvent vous inciter à rejeter le rôle important qu'il joue dans la conscience.

Ouvrez votre Cœur et partagez votre Love

C'est notre responsabilité de réaliser l'existence de l'amour et notre potentiel de le vivre pleinement, et une fois que nous apprenons à ouvrir notre cœur à son expérience, nous devons l'étendre aux autres de toutes les manières dont il peut s'exprimer. L'amour que nous éveillons et partageons les retours. L'amour revient! Comme une balise, elle nous ramène aux esprits avec lesquels nous l'avons dirigée et nous conduit vers ceux qui ont dirigé leur amour vers nous. Parce qu'au niveau de la conscience spirituelle, l'amour ne meurt jamais. L'amour nous unit.

J'ai le sentiment que ma famille, ma femme, mes enfants, mes amis, tous ceux que j'ai aimés et tous ceux qui ont eu la chance de m'aimer sont tous connectés et nous serons toujours unis. C'était très libérateur et rassurant.

Bien que je sache que si l'un d'eux abandonne son corps, sa présence physique me manquera. Mais je comprendrai que mon travail sera dans le deuil, l'acceptation et la croissance de quelque manière que la crise de leur perte puisse servir de crise à la chrysalide. Et si une crise future devait résulter de la fin de ma vie physique, je prierai pour que je puisse découvrir comment elle peut être utilisée pour contribuer à mon évolution continue.

Vivre la vie dans le Nous

En attendant, j'aspirerai à vivre ma vie comme on nous le conseille tous: à vivre la vie dans le présent. Permettre au passé d'informer le présent lorsqu'il est nécessaire d'améliorer le présent. Et utiliser les expériences présentes pour éveiller les potentiels futurs.

Si votre expérience actuelle est confrontée à une crise, une fois que vous vous remettez de son impact initial, déterminez si elle peut être utilisée comme une crise de chrysalide. Laissez la crise conduire à votre transformation. Qu'il élargisse votre conscience de la conscience, augmente votre capacité à aimer, contribue à votre bonheur et vous permette de vivre de plus en plus dans un état de paix profonde.

© 2019 par Frank Pasciuti, Ph.D.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission.
Editeur: Rainbow Ridge Livres..

Source de l'article

Crise de la chrysalide: comment les épreuves de la vie peuvent conduire à une transformation personnelle et spirituelle
par Frank Pasciuti, Ph.D.

Crise de la chrysalide: comment les épreuves de la vie peuvent conduire à une transformation personnelle et spirituelle par Frank Pasciuti, Ph.D.Se remettre d'une épreuve de la vie - que ce soit la mort d'un être cher, un divorce, la perte d'un emploi, une blessure physique grave ou une maladie grave - peut parfois conduire à une croissance personnelle et spirituelle. Quand cela se produit, le Dr Frank Pasciuti appelle cette expérience de transformation une "crise de Chrysalis". S'ils sont correctement gérés, ces types de crises peuvent entraîner un développement physique, émotionnel, intellectuel, social et moral accru. Ce livre offre un modèle de développement humain qui permet à chacun - pas seulement aux personnes en crise - de transformer leur vie et de se créer un sentiment accru de paix, de bonheur et de bien-être. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon


Livres connexes

A propos de l'auteur

FRANK PASCIUTI, PhD.FRANK PASCIUTI, PhD. est un psychologue clinicien agréé et un hypnothérapeute certifié. Il est fondateur et président de l'Associated Clinicians of Virginia, où il fournit des services de psychothérapie et de développement organisationnel à des particuliers et à des entreprises. Le Dr Pasciuti est président du conseil d'examen institutionnel de l'Institut Monroe. Il collabore à des recherches sur les NDE, les phénomènes psychiques et la survie de la conscience à la division des études perceptuelles de la faculté de médecine de l'Université de Virginie. Visitez son site web à frankpasciuti.com/

Vidéo / Entretien avec Frank Pasciuti, Ph.D.: Dix domaines de croissance clés

There’s No App For Enlightenment

There’s No App For Enlightenment 
Image by FunkyFocus

Self-mastery must come first. -- Gopi Krishna.

Awakening is not about just getting more information. -- Ralph Metzer

After the Ecstasy, the Laundry. That’s the title of a Jack Kornfield book. In it, he describes the return to everyday real­ity. As Jack points out, “Enlightenment experiences can happen,” but “They don’t last.”

There’s no app for enlightenment. There’s no bypass to its attainment. But it is a worthwhile state toward which to aspire. And keep it mind: as you make progress along the way, you will incrementally derive the benefits.

It’s a little like climbing a moun­tain. While the best view may come at the top, you increasingly get better and better views as you ascend. And if your elevated percep­tion translates into increased contentment, joy, and happiness in life, why meander at the bottom of the mountain?

Be “Higher Self-Motivated"

Kornfield said that “When the conditions of the heart are present, the enlightenment experience can happen.” So seek those conditions in your heart now—in this life. Determine how those conditions can be developed.

If you’re facing a crisis, use it as a Chrysalis Crisis. Let it open you to that growth. If you’re not in crisis, take the initiative to advance your personal and spiritual development without the promptings of an ordeal. Be “Higher Self-motivated,” and as you grow, enjoy the fruits that come from liberating the energies and capacities that are inherently yours.


 Get The Latest From InnerSelf


I’m not suggesting that you have to engage in some constant self-absorbed preoccupation with personal development. Just find a balance between experiencing life and learning from it. Be a human being and a human doing. And be realistic about the gains you make as you develop in the ten key areas of growth. You don’t have to wait until they usher in some enlightened state before you benefit from their increased development and mastery.

Master Your Physical World

Why not benefit now from mastering your physical world? Start with the part that’s directly at hand: your physical body. Eat nutri­tious food, exercise, and eliminate unhealthy habits that you know are compromising your physical wellbeing. Discover the many ways a vital, healthy body can enhance your time on this Earth.

If you’re facing sickness or physical limitation, seek out ways those problems can least handicap you. Change your thinking, address your feel­ings, and improve your life despite those physical problems. Remember, your mind has the power to affect your physical world. It can be employed to bring forth healing, reduce pain, or be used to creatively come up with ways to improve your situation.

Manage your body, manage your money, manage your posses­sions, and respectfully manage the earth you stand upon. To the extent that’s possible, free yourself of their concerns so you can use your increased physical energy for other purposes, and derive the happiness that can be achieved as a result.

Expand Your Intellectual Capacity

Seek the knowledge you need to develop all the key areas of your life by expanding your intellectual capacity. Find the joy in learning new things about all areas of creation. Cultivate curiosity.

Let the information you gain enhance your experience of life. Let it open your eyes to the abundance that surrounds you. Let it teach you how to derive what you need to be content. Learn from others, and teach those who would learn from you.

Remember The Emotional Component

Recognize that you have the capacity to open your heart to all emotions. You don’t have to become some touchy-feely person if that is not in your nature. But you can have an open and available heart. Remember, the emotional component in life adds richness. It can be like the difference of watching a black and white TV versus color.

Feel intensely. Feel passion. Be able to connect with your feelings and learn to express them appropriately. Share them with others, and use your emotional awareness to empathize and attune to their feelings.

Be A Good, Moral Person

And be a good, moral person. Not because everybody tells you to be good. Not because if you’re bad, you’ll get caught. Because when you do things that are right, you feel better. And when you do things you know are wrong, you darken your light.

If you have any level of empathy or conscience, you’ll limit your capacity to feel so your wrongdoings don’t bother you. If you carry guilt for immoral or unethical actions, you’ll imprison yourself and create your own suffering. At some point, your mind will seek its own correction. On a deep psychological and spiritual level, we’re all self-cleaning ovens.

Engage In Community With Others

You don’t have to be a social butterfly. Discover what a social connection with others can provide. Sure, we are all imperfect humans and can be a handful at times, but if you reach out, you’ll find those of us who can be trusted, those who will befriend you.

Don’t look for reasons to exclude yourself or others. Seek the commonalities we share. We all want to be happy. We all want the best for ourselves and our children. We all want to live in peace. Remember, while we’re all unique as snowflakes, we all share the same essence. Connect with that in mind, and drink from the community of humanity. It will replenish your body and spirit.

Drop The Outdated Identity of Who You Used To Be

Try not to get stuck in some outdated identity of who you used to be. Give yourself the opportunity to grow and change. Don’t feel inadequate because you’re not like someone else.

Discover who you are and learn to relish who you’re becoming. And don’t get too attached to that self either. Recall that Erickson said identity changes throughout the life cycle. So get beyond your physical body, your gender, your race, your nation, or even your religion. You’re a spirit. You’re God in the making.

If you can’t fathom that such a grandiose notion is within your potential, dig a little deeper. Be more self-examining and discover the energies and capacities that are inherently yours.

Expand Your Range of Intimacy

Expand your range of intimacy with yourself and others. Find the courage to share what you’re finding out about yourself, and show an interest in what they’re discovering.

Share your dreams, confusions, and joys. And share your fears. Sometimes, just revealing them can lessen their intensity, and you may discover the rest of us have the same ones. You’ll feel less alone, more connected. We may all be different kinds of snowflakes, but we all think about melting, too.

Find Meaning In Your Life

Find meaning in your life. It can provide a reason why you get out of bed every day. It doesn’t have to be some grand objective in life, but it can give a greater purpose to your existence than just being on this side of the grass.

It’s okay to ask the big questions, like why am I here, or what happens when I die? These are the existential questions of life. They’re each of ours to answer. Use the wide lens on your life so you can see the forest of your existence, and not myopically get your forehead stuck on the tree in front of you.

Learn To Use and Trust Your Intuition

When you widen that lens and open to the forest, you’ll start registering perceptions beyond those of your objective senses. You’ll learn to use and trust your intuition. It’s just as available as your touch, taste, and hearing.

Don’t let your uninformed beliefs or fears about psychic intuitions close your mind off to their actuality. Why not employ your “First Sight” to assist what you see with your eyes? Remember, believing is seeing.

Let yourself have a personal expe­rience that will provide confirmation of your intuitive capacities. Keep the words made famous by Yogi Berra in mind: “If I hadn’t believed it, I wouldn’t have seen it.”

Let Your Spiritual Consciousness Manifest

And let your spiritual consciousness manifest, too. It also needs to be personally experienced to be affirmed. You already have access to its energies and capacities. No religion has exclusive inroads to its awakening.

Spirit is a non-sectarian actuality. Whether you choose to believe it exists or not matters not. You are still a spirit in a body. You’re more than your meat and bones. Physical death does not bring an end to your spirit. It only brings about a transition into an alternate state of its manifestation.

Recognizing that your spirit consciousness transforms and does not disappear with the death of your body aligns your thinking with natural law. And knowing that it is on a trajectory of develop­mental evolution will broaden your perspective on life.

Your spirit expands and evolves from direct personal experience over lives of learning. If it’s hard for you to believe that because it can’t be physi­cally proven or logically deduced, at least open to it as a possibility. What do you have to lose? Doing so will enable you to personally start registering the subtle and transpersonal phenomena that will ultimately verify this truth. Don’t close off your perception of those potentials from the restrictions of disbelief.

Awaken Your Capacities

You are a multidimensional human being who has access to the energies and capacities of the consciousness that created you, comprises you, and surrounds you. As you gain that awareness and mastery of consciousness, either through Chrysalis Crises or otherwise, you will reap the potential benefits that come from its manifestation. You will awaken your capacities and energies, and experience the enlightenment, bliss, joy, happiness, and peace that it can produce.

But in addition to these potentials, there is another capac­ity and energy that you will increasingly be able to realize. And it encompasses and surpasses all the others. It’s one you’re already familiar with. It’s an overused word. Its familiarity, and the preconceived notions of how it’s defined, may incline you to dismiss the significant part it plays in consciousness.

Open Your Heart and Share Your Love

It’s our responsibility to realize the existence of love and our potential to experience it fully, and once we learn to open our hearts to its experience, we need to extend it to others in all the ways it can be expressed. The love we awaken and share returns. Love Returns! Like a beacon, it draws us back to the spirits with whom we’ve directed it, and leads us towards those who’ve directed their love to us. Because at the level of spirit consciousness, love never dies. Love unites us.

I have this sense that my family, my wife, my children, my friends, everyone I loved, and everyone who I’ve been blessed to have love me are all connected, and we will always be united. It was very lib­erating and assuring.

Though I know that should any of them give up their body, I’ll miss their physical presence. But I’ll understand that my work will be in the grieving, accepting, and growing in whatever ways the crisis of their loss can serve as a Chrysalis Crisis. And should a future crisis result from my physical life drawing to a close, I’ll pray that I can discover how it can be used to contribute to my continued evolution.

Live Life In The Now

In the meantime, I will aspire to live my life in the way we are all advised: To live life in the now. To allow the past to inform the present when it’s needed to enhance the now. And to use present experiences to awaken future potentials.

Should your present experience be met with crisis, once you recover from its initial impact, determine if it can be used as a Chrysalis Crises. Let the crisis lead to your transformation. Let it expand your awareness of consciousness, heighten your capacity to love, contribute to your happiness, and enable you to increasingly abide in a state of peace profound.

©2019 by Frank Pasciuti, Ph.D.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Publisher: Rainbow Ridge Books..

Article Source

Chrysalis Crisis: How Life's Ordeals Can Lead to Personal & Spiritual Transformation
by Frank Pasciuti, Ph.D.

Chrysalis Crisis: How Life's Ordeals Can Lead to Personal & Spiritual Transformation by Frank Pasciuti, Ph.D.Recovering from a life ordeal―be it the death of a loved one, a divorce, loss of a job, or a serious physical injury or sickness―can sometimes result in personal and spiritual growth. When it does, Dr. Frank Pasciuti calls the transformative experience a "Chrysalis Crisis." If properly managed, these kinds of crises can result in increased physical, emotional, intellectual, social, and moral development. This book offers a model of human development that enables everyone―not just those in crises―to transform their lives, and create for themselves an increased sense of peace, happiness, and well-being. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 


Related Books

About the Author

FRANK PASCIUTI, PhD.FRANK PASCIUTI, PhD. is a licensed clinical psychologist and certified hypnotherapist. He is founder and president of the Associated Clinicians of Virginia, where he provides psychotherapy and organizational development services to individuals and businesses. Dr. Pasciuti is chairman of the Institutional Review Board at The Monroe Institute, and he collaborates on research related to NDEs, psychic phenomena, and the survival of consciousness at the University of Virginia School of Medicine's Division of Perceptual Studies. Visit his website at frankpasciuti.com/

Video/Interview with Frank Pasciuti, Ph.D.: Ten Keys Areas of Growth

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…