Il n'y a pas de fin à votre vie: il n'y a pas de mort

Il n'y a pas de fin à votre vie: il n'y a pas de mort

Nous n'avons pas besoin de démonstration extérieure pour nous prouver que ceux qui sont partis sont encore vivants; nous savons maintenant qu'aucune âme ne peut cesser d'exister, et nous discernons spirituellement l'existence immortelle de toutes les âmes du monde. Nous ne recherchons aucun signe visible parce que nous sommes en présence de ce quelque chose à partir duquel chaque signe doit procéder. Nous ne méditons plus sur la vie après la mort; nous savons qu'il n'y a pas de mort.

Ce qui est la vie éternelle ne peut jamais mourir, et devenir conscient de l'âme, c'est découvrir que l'âme est la vie éternelle. L'âme coexiste avec Dieu; ce que Dieu est l'âme; l'âme est l'homme réel, l'homme qui est pour toujours à l'image et à la ressemblance de Dieu.

Si un homme meurt, revivra-t-il?

Quand nous demandons "Si un homme meurt, revivra-t-il?" nous prouvons à ceux qui comprennent que nous vivons encore dans la personne et que nous nous considérons encore comme des personnes. La personne disparaît, et donc, tant que nous pensons que nous sommes des personnes, nous pensons que nous allons aussi passer; mais nous ne savons pas si nous passerons au néant ou à une autre vie; nous ne le savons pas parce que nous ne sommes pas éveillés à cette conscience de la vie éternelle qui sait.

Cependant, nous n'en doutons pas davantage lorsque nous découvrons la vie réelle de l'âme et que nous ne sommes pas des personnes, mais des entités spirituelles. Si vous voulez vous convaincre que vous devez vivre après avoir enlevé le corps physique, ne cherchez pas de signes mystérieux dans le dehors; cherche plutôt la vraie vie dans l'intérieur.

Plus vous entrez profondément dans la vie réelle, plus vous vous rendez compte que la vie n'a pas de fin. La conscience extérieure vous informe que vous avez la vie; la conscience intérieure vous informe qu'il n'y a pas de fin à votre vie, et que l'un est aussi convaincant pour l'esprit que l'autre.

Le peut être sans fin à votre vie

Il n'y a pas de fin à votre vie: il n'y a pas de mortVous savez que vous vivez parce que vous avez conscience de la vie. Entrez plus profondément dans la réalité de votre être et devenez conscient de la vie éternelle. Alors vous saurez non seulement que vous vivez, mais vous saurez qu'il ne peut y avoir de fin à votre vie. Être conscient de la vie, c'est savoir que vous vivez maintenant; être conscient de la vie éternelle, c'est savoir que vous vivez maintenant dans l'éternité, et que vivre dans l'éternité, c'est être éternel.

Pour développer la conscience de la vie éternelle, il suffit de croître quotidiennement dans la vie spirituelle. Cherchez à comprendre la réalité de votre propre être divin, et vous ne développerez pas seulement ce discernement spirituel qui connaît l'existence immortelle de votre propre âme, mais vous développerez aussi ce discernement qui connaît l'existence actuelle de toutes les âmes. Vous saurez que vous êtes destinés à vivre éternellement, et vous saurez que toutes les âmes, depuis des siècles passés, vivent maintenant éternellement. Vous le savez, non par des signes extérieurs, ou des évidences qui peuvent faire appel à des sens physiques ou à des sens psychiques, mais à travers cette compréhension spirituelle qui est en contact conscient avec chaque âme dans le cosmos illimité de Dieu.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ni les sens physiques, ni les sens psychiques ne peuvent connaître l'âme; il est donc impossible de démontrer à aucun de ces sens que l'âme est immortelle. La conscience spirituelle seule peut connaître cette grande vérité et être spirituellement consciente, c'est vivre dans ce royaume intérieur sacré où nous savons que l'homme est parfait et divin, comme Dieu est parfait et divin. Nous le savons quand nous sommes dans l'esprit, car rien ne peut être caché dans la lumière de l'esprit. Dans cette lumière, nous voyons toutes les choses telles qu'elles sont. Dans l'esprit nous sommes avec Dieu, et sa pensée devient notre pensée, sa parole notre parole, sa vie notre vie.

2011. Tous les droits sont réservés. Reproduit avec la permission de
l'éditeur,
Jeremy P. Tarcher / Penguin, un membre du
Penguin Group (USA). www.us.PenguinGroup.com.


Cet article a été adapté avec la permission de "Le chemin des roses" section du livre:

Le Credo Optimiste: Découvrez le pouvoir de la gratitude et de l'optimisme qui change la vie - par Christian D. Larson.

Le Credo Optimiste: Découvrez le pouvoir de la gratitude et de l'optimisme qui change la vie par Christian D. Larson.La recherche contemporaine a montré que les personnes optimistes vivent des vies plus longues et en meilleure santé, de meilleures relations et des revenus plus élevés. Générations avant de telles conclusions, cependant, l'écrivain inspirant Christian D. Larson a montré une compréhension étonnante du pouvoir qui change la vie de la gratitude et de l'optimisme. Aujourd'hui, Larson est connu dans le monde entier pour sa méditation puissante, "Le Credo Optimiste", et d'autres classiques de la vie spirituelle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Christian D. Larson, auteur de: The Optimist CreedNé en Iowa d'immigrants norvégiens, Christian D. Larson (1874-1962) a abandonné son projet de poursuivre le ministère en faveur d'un chemin spirituel plus indépendant. En 1901, à l'âge 27, il a lancé l'une des premières revues consacrées à la pensée positive, Eternal Progress. Il a déménagé en Californie et est devenu un populaire écrivain et conférencier inspirateur et conférencier, produisant plus que des livres 40. Le travail le plus durable de Christian Larson est la méditation appelée «The Optimist Creed», qu'il publia dans 1912 sous le titre «Promise Yourself». Dans 1922, il fut officiellement adopté comme le manifeste d'Optimist International et est aujourd'hui cité dans le monde entier.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

There Is No End to Your Life: There Is No Death

There Is No End to Your Life: There Is No Death

We need no external demonstration to prove to us that those that have gone before are still alive; we now know that no soul can possibly cease to exist, and we spiritually discern the immortal existence of all the souls in the world. We seek no visible sign because we are in the presence of that something from which every sign must proceed. We no longer ponder over the life after death; we know there is no death.

That which is eternal life can never die, and to become conscious of the soul is to discover that the soul is eternal life. The soul is coexistent with God; what God is the soul is; the soul is the real man, the man that is forever in the image and likeness of God.

If A Man Die, Shall He Live Again?

When we ask "If a man die, shall he live again?" we prove to those who understand that we are still living in the person, and that we still think of ourselves as being persons. The person passes away, and therefore so long as we think that we are persons we think that we shall also pass away; but we are not certain whether we shall pass into nothingness or into another life; we do not know because we are not awakened into that consciousness of eternal life that does know.

We doubt no more, however, when we discover the real life of the soul, and find that we are not persons but spiritual entities. If you wish to convince yourself that you are to live after you have removed the physical body, do not seek after mysterious signs in the without; seek rather the real life in the within.

The more deeply you enter into real life the more fully you realize that there is no end to your own life. The outer consciousness informs you that you have life; the inner consciousness informs you that there is no end to your life, and the one is as convincing to the mind as the other.

The Can Be No End to Your Living

There Is No End to Your Life: There Is No DeathYou know that you are living because you are conscious of life. Enter more deeply into the reality of your being and you become conscious of eternal life. Then you will not only know that you are living, but you will know that there can be no end to your living. To be conscious of life is to know that you are living now; to be conscious of eternal life is to know that you are living in eternity now, and that to live in eternity is to be eter­nal.

To develop the consciousness of eternal life it is only necessary to grow daily in the spiritual life. Seek to understand the reality of your own divine being, and you will not only develop that spiritual discernment that knows the immortal existence of your own soul, but you will also develop that discernment that knows the present continued existence of all souls. You will know that you are destined to live eternally, and you will know that all souls, from ages past, are now living eternally. You know this, not through signs from without, or evidences that may appeal to physical senses or psychical senses, but through that spiritual understanding that is in con­scious touch with every soul in God's unbounded cosmos.


 Get The Latest From InnerSelf


Neither the physical senses nor the psychical senses can know the soul; it is therefore impossible to demonstrate to any of those senses that the soul is immortal. Spiritual consciousness alone can know this great truth and to be spiritually conscious is to live in that sacred, interior realm where we know that man is perfect and divine, as God is perfect and divine. We know this when we are in the spirit, for nothing can be hidden in the light of the spirit. In that light we see all things as they are. In the spirit we are with God, and His thought becomes our thought, His word our word, His life our life.

2011. All Rights Reserved. Reprinted with permission of
the publisher,
Jeremy P. Tarcher/Penguin, a member of
Penguin Group (USA). www.us.PenguinGroup.com.


This article was adapted with permission from "The Pathway of Roses" section of the book:

The Optimist Creed: Discover the Life-Changing Power of Gratitude and Optimism --  by Christian D. Larson.

The Optimist Creed: Discover the Life-Changing Power of Gratitude and Optimism by Christian D. Larson.Contemporary research has shown that optimistic people experience longer and healthier lives, better relationships, and higher incomes. Generations before such findings, however, inspirational writer Christian D. Larson showed an amazing grasp of the life-changing power of gratitude and optimism. Today, Larson is known worldwide for his powerful meditation, “The Optimist Creed,” and other classics of spiritual living.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Christian D. Larson, author of: The Optimist CreedBorn in Iowa to Norwegian immigrants, Christian D. Larson (1874-1962) abandoned plans to pursue the ministry in favor of a more independent spiritual path. In 1901, at age 27, he launched one of the first journals devoted to positive-thinking, Eternal Progress. He moved to California and grew into a popular New Thought and inspirational writer and speaker, producing more than 40 books. Christian Larson’s most enduring work is the meditation called “The Optimist Creed,” which he originally published in 1912 as “Promise Yourself.” In 1922, it was officially adopted as the manifesto of Optimist International and today is quoted around the world.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}