La première étape pour accéder à la direction spirituelle en cas de problème

Accéder à la direction spirituelle lorsque vous avez un problème

Pouvez-vous faire une fleur grandir? Probablement votre première réaction est, «une telle chose simple à faire. Planter une graine dans un peu de saleté, de fournir la lumière du soleil et de l'eau et dans le temps une fleur va émerger. La preuve en est qu'il ya des millions et des millions de fleurs de germination dans le monde entier à ce moment! "

Cela est certainement vrai. Cependant, je vous invite à relire la question et se demander qui ou ce qui engendre la vie qui fait une fleur pousser, parce que le qui ou quoi est à l'origine de solutions à tous nos problèmes.

Qui ou quoi provoque la graine de fleur à fleur, et le minuscule embryon de devenir un être humain? Qui ou ce qui pousse nos ongles et bat notre cœur alors même que nous dormons? Qui ou quoi est derrière le mouvement des vents, qui nous nous sentons, mais ne voit jamais? Quelle est cette force qui maintient les planètes en place et lance de notre monde à travers la galaxie à une vitesse à couper le souffle? Ces questions ont été posées pour aussi longtemps que les humains ont eu la possibilité d'envisager leur existence.

Esprit est ce que j'ai choisi d'appeler l'informe, de l'énergie invisible qui est la source et le maintien de la vie sur cette planète. Cette force, peu importe le nom qu'on lui donne, peut résoudre tous les problèmes que nous rencontrons. Il existe une solution spirituelle à tous les problèmes, nous avons seulement besoin d'apprendre comment y accéder.

J'ai d'abord lu à propos de ces étapes, quand je me suis plongé dans Comment connaître Dieu: Les Aphorismes de Patanjali, Écrit entre le IVe siècle avant J.-C. et le IVe siècle après J.-C. Ces disciplines spirituelles et techniques ont été rédigés pour permettre à une personne pour atteindre la connaissance ultime unitive de Dieu.

J'espère que vous pourrez découvrir par vous-même que ces choses que vous sont venus à l'étiquette que les problèmes ont une solution toute prête à votre disposition dès maintenant, en ce moment, dans ce monde que nous appelons l'esprit.

La première des trois étapes

Reconnaissance: Il peut sembler évident que l'on doit d'abord reconnaître quelque chose avant de l'appliquer, mais c'est en fait l'étape la plus difficile dans le déplacement vers l'illumination spirituelle.

Reconnaissant la disponibilité d'une force invisible qui peut être mis à profit pour résoudre un problème, il faut surmonter une grande partie de notre formation initiale et de la climatisation. Avez-vous déjà pensé à des limitations que nous éprouvons quand nous nous identifions comme seulement un corps physique dans l'existence matérielle?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Par exemple, croyez-vous qu'il n'existe qu'un seul type de pouvoir ou de la connaissance, qui repose sur vos facultés sensorielles ou intellectuelles pour résoudre les problèmes? La plupart d'entre nous ont été enseignées cela est vrai et que tous les renseignements qui ont été acquis est l'inventaire total des options qui s'offrent à nous. C'est une attitude climatisé de non reconnaissance de notre connexion divine à résoudre problème spirituel.

Dans cet état de non-reconnaissance, nous croyons que les médicaments, les herbes, la chirurgie, et les médecins sont responsables de toute guérison, ou que l'image de l'amélioration de financier un implique l'application exclusive de travailler dur, étudier, interroger, et l'envoi de curriculum vitae. En substance, la non-reconnaissance nous amène à croire que notre connaissance est limitée à ces sortes de phénomènes, qui sont explicables par le biais de nos fonctions sensorielles.

Patanjali décrit un type de connaissance ou le pouvoir qui n'est pas accessible uniquement à travers le monde matériel ou sensorielle. Reconnaissance du fait que ce pouvoir existe et est toujours disponible est la première étape dans l'activer. Toutefois, il n'est pas accessible uniquement à travers les enseignements des autres, soit par des écrits anciens, tout comme nous ne rêvons pas parce que quelqu'un enseigne ou écrit à propos de rêver. Reconnaissant, comme le rêve, c'est quelque chose que nous en faisant accéder à un engagement interne et externe à notre capacité à reconnaître.

Par exemple, dans cette première étape lorsque vous êtes confronté à un problème, je vous suggère de créer une affirmation personnelle, tels que: "Je ne peux pas savoir exactement comment accéder à la solution spirituelle ici, mais je reconnais pleinement que la solution spirituelle existe." En reconnaissance de son existence, nous invitons le pouvoir d'être connu par nous.

En tant qu'êtres physiques nous pouvons faire une fleur pousser dans le sens de la réponse à la question dans la première phrase de ce livre. Mais si nous sommes sérieux, nous réalisons que nous ne pouvons même pas commencer à percer le mystère de la force invisible qui déclenche la vie. Pourtant, c'est dans ce omniprésent, omniscient, omnipotent monde spirituel que l'on trouve des solutions à tous nos problèmes. Cette force spirituelle est partout et en toute chose et tout le monde. Lorsque nous intégrons la première étape, la reconnaissance, nous commençons le processus de l'accès à ce pouvoir omniscient.

[Note de l'éditeur InnerSelf: Nous n'avons pu réimprimer que la première des trois étapes. Les étapes supplémentaires doivent être trouvées dans le livre.]

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
© 2001 par Wayne W. Dyer. Tous les droits sont réservés.
HarperCollins Publishers. http://www.harpercollins.com

Source de l'article

Il ya une solution spirituelle à chaque problème
par Wayne W. Dyer.

Il ya une solution spirituelle à chaque problème par Wayne W. DyerAvec son humour, sa sagesse et son humour de marque, l'auteur à succès Wayne Dyer offre un témoignage convaincant sur le pouvoir de l'amour, de l'harmonie et du service. Quand nous sommes confrontés à un problème, que ce soit une mauvaise santé, des soucis financiers ou des difficultés relationnelles, nous dépendons souvent de l'intellect pour le résoudre. Dans ce livre radical, Dyer nous montre qu'il existe une force spirituelle omnipotente à portée de main qui contient la solution à nos problèmes. Profond et stimulant, mais rempli de conseils pragmatiques, Il y a une solution spirituelle à chaque problème est un livre sur la conscience de soi et sur l'énergie de guérison en chacun de nous. Comme l'écrit Dyer, «penser est la source des problèmes, votre cœur a la solution pour les résoudre».

Info / Commander ce livre cartonnéou le édition de réimpression de livre de poche, et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Dr. Wayne W. Dyer était un auteur, conférencier et pionnier de renommée internationale dans le domaine de l'auto-développement. Au cours des quatre décennies de sa carrière, il a écrit plus que des livres 40 (dont 21 est devenu New York Times best-sellers), créé de nombreux programmes audio et vidéos, et est apparu sur des milliers d'émissions de télévision et de radio. Wayne a obtenu un doctorat en counseling éducatif, a été professeur agrégé à l'Université St. John's à New York et a honoré un engagement à vie pour apprendre et trouver le Soi Supérieur. Dans 2015, il a quitté son corps, retournant à Infinite Source pour se lancer dans sa prochaine aventure. Site Internet: www.DrWayneDyer.com

Plus de livres de cet auteur

Vidéo / Présentation avec le Dr Wayne Dyer: 5 leçons à vivre

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

The First Step to Accessing Spiritual Direction When You Have A Problem

Accessing Spiritual Direction When You Have A Problem

Can you make a flower grow? Probably your first response is, "Such a simple thing to do. Plant a seed in some dirt, provide sunlight and water and in time a flower will emerge. The proof is that there are millions upon millions of flowers sprouting all over the world at this moment!"

That is certainly true. However, I am inviting you to reread the question and consider who or what generates the life that makes a flower grow, because the who or what is the source of solutions to all our problems.

Who or what causes the flower seed to blossom, and the tiny embryo to become a human being? Who or what grows our fingernails and beats our heart even as we sleep? Who or what is behind the movement of the winds, which we feel but never see? What is this force that keeps the planets in place and hurls our world through the galaxy at a breathtaking speed? These questions have been asked for as long as humans have had the ability to contemplate their existence.

Spirit is what I have chosen to call the formless, invisible energy which is the source and sustenance of life on this planet. This force, no matter the name we give it, can solve every problem that we encounter. There is a spiritual solution to every problem, we only need to learn how to access it.

I first read about these steps when I immersed myself in How to Know God: The Yoga Aphorisms of Patanjali, written sometime between the fourth century B.C. and the fourth century A.D. These spiritual disciplines and techniques were written to enable a person to achieve the ultimate unitive knowledge of God.

I trust you will discover for yourself that these things you have come to label as problems have a ready solution available to you right now, in this moment, in that world we are calling spirit.

The First of Three Steps

Recognition: It may appear obvious that one must first recognize something before applying it, but this is actually the most troublesome step in moving toward spiritual illumination.

Recognizing the availability of an invisible force that can be put to use in solving a problem, requires overcoming a great deal of our early training and conditioning. Have you ever thought about the limitations we experience when we identify ourselves as only a physical body in material existence?


 Get The Latest From InnerSelf


For instance, do you believe there is only one kind of power or knowledge, which relies on your sensory or intellectual faculties to solve problems? Most of us have been taught this is true and that all of the information that has been acquired is the total inventory of options available to us. This is a conditioned attitude of nonrecognition of our divine connection to spiritual problem solving.

In this state of nonrecognition we believe that medicines, herbs, surgery, and doctors are responsible for all healing, or that improving one's financial picture involves the exclusive application of working hard, studying, interviewing, and sending out résumés. In essence, nonrecognition leads us to believe that our knowledge is limited to those kinds of phenomena, which are explainable through our sensory functions.

Patanjali described a kind of knowledge or power that is not accessed solely through the material or sensory world. Recognition that this power exists and is always available is the first step in activating it. However, it is not accessed solely through the teachings of others, or through ancient writings, just as we do not dream because someone teaches or writes about dreaming. Recognizing, like dreaming, is something we access by making an inner and outer commitment to our ability to recognize.

For example, in this first step when you are faced with a problem, I suggest you create a personal affirmation such as: "I may not know exactly how to access the spiritual solution here, but I fully recognize that a spiritual solution exists." By recognition of its existence, we invite the power to be known by us.

As physical beings we can make a flower grow in the sense of the response to the question in the opening sentence of this book. But if we are thoughtful we realize that we cannot even begin to unravel the mystery of the invisible force that initiates life. Yet it is in this omnipresent, omniscient, omnipotent spiritual world that we find the solutions to all our problems. This spiritual force is everywhere and in every thing and every one. When we incorporate the first step, recognition, we begin the process of accessing this all-knowing power.

[InnerSelf Editor's Note: We were only able to reprint the first of the three steps. The additional steps are to be found in the book.]

Reprinted with permission of the publisher,
©2001 by Wayne W. Dyer. All rights reserved.
HarperCollins Publishers. http://www.harpercollins.com

Article Source

There's A Spiritual Solution to Every Problem
by Wayne W. Dyer.

There's A Spiritual Solution to Every Problem by Wayne W. DyerWith his trademark wit, wisdom, and humor, bestselling author Wayne Dyer offers compelling testimony on the power of love, harmony, and service. When confronted with a problem, be it ill health, financial worries, or relationship difficulties, we often depend on intellect to solve it. In this radical book, Dyer shows us that there is an omnipotent spiritual force at our fingertips that contains the solution to our problems. Profound and thought provoking, yet filled with pragmatic advice, There's a Spiritual Solution to Every Problem is a book about self-awareness and tapping the healing energy within all of us. As Dyer writes, "Thinking is the source of problems. Your heart holds the answer to solving them."

Info/Order this hardback book, or the paperback reprint edition, and/or download the Kindle edition.

About the Author

Dr. Wayne W. Dyer was an internationally renowned author, speaker, and pioneer in the field of self-development. Over the four decades of his career, he wrote more than 40 books (21 of which became New York Times bestsellers), created numerous audio programs and videos, and appeared on thousands of television and radio shows. Wayne held a doctorate in educational counseling, had been an associate professor at St. John’s University in New York, and honored a lifetime commitment to learning and finding the Higher Self. In 2015, he left his body, returning to Infinite Source to embark on his next adventure. Website: www.DrWayneDyer.com

More books by this Author

Video/Presentation with Dr. Wayne Dyer: 5 Lessons To Live

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…