Journée internationale de la dépendance: une nouvelle fête

Jour de dépendance: une nouvelle fête internationale

Je réfléchis au Jour de l'Indépendance depuis juillet 4. En plus de commémorer l'indépendance de l'Amérique vis-à-vis de l'Angleterre, pour Joyce et moi, c'est aussi une célébration de l'indépendance en général, de notre liberté personnelle. Notre indépendance personnelle nous permet de choisir nos vies, de les vivre comme nous voulons, de décider qui nous marions, quel genre de travail nous faisons, si nous voulons avoir des enfants, et la religion ou la voie spirituelle que nous suivons. L'indépendance nous donne la liberté de choix.

Dans toute cette célébration de l'indépendance, cependant, nous pouvons facilement oublier une chose tout aussi importante ... la dépendance. La dépendance est rarement célébrée. Au lieu de cela, il est trop souvent vu comme quelque chose de négatif, une condition malheureuse du faible. La dépendance évidente des bébés et des enfants, la façon dont ils ont besoin de leurs parents, est généralement considérée comme un état temporaire. Les enfants grandiront et deviendront indépendants, et souvent ce processus est précipité par les parents. Beaucoup d'enfants reçoivent le message que la dépendance est synonyme de faiblesse. Ils ressentent la pression de grandir et de devenir indépendants.

Dire adieu à l'enfance et à la dépendance?

Je me souviens avoir ressenti cette pression et la tristesse de dire au revoir à mon enfance. Je me souviens aussi avoir besoin de m'armer contre le manque de sécurité et ma sensibilité. Je me souviens d'être allé à la maison après l'école un jour dans l'autobus scolaire. Le garçon assis derrière moi ne m'aime pas et me bagarre avec moi. J'étais un timide, introverti treize ans. En ce moment, j'ai littéralement caché cet enfant sensible et mis sur le déguisement d'un combattant dur. Le bus s'est arrêté. Je suis sorti, suivi par l'instigateur et ses amis, qui ont tourné autour pour me voir se faire tabasser. J'ai adopté une position de combat avec mes poings, comme je l'avais vu dans les films. Je devais avoir l'air assez redoutable, parce que ça l'éloignait. Cependant, cela et un certain nombre d'autres moments comme ça, ont également scellé la partie de l'enfant de moi. Il m'a fallu des années pour récupérer mon enfant intérieur.

Parfois, je me suis un peu emporté dans la célébration de mon besoin et de ma dépendance. Une fois, il y a quelques années, Joyce et moi avons été invités à diriger une journée d'un programme d'entraînement plus long. Nous avons été amenés en tant que «experts en relations». Pour une raison quelconque, j'ai particulièrement abordé l'importance du besoin et de la dépendance dans nos relations. Peut-être ai-je senti la résistance dans la pièce, alors je suis devenu très vulnérable face à ma souffrance et j'ai lutté pour trouver mon enfant intérieur et son profond besoin d'amour et de bienveillance. Finalement, quelqu'un a parlé: "Barry et Joyce, il semble que vous ne soyez pas tous les deux au courant de ce que nous avons appris ces derniers jours. Nous nous sommes concentrés sur notre pleine puissance, plutôt que sur le besoin et la dépendance de notre enfant intérieur. Maintenant, je vois que nous ne pouvons pas être puissants avant d'embrasser notre dépendance. Je vous remercie."

De cacher nos profonds besoins ... à accepter notre dépendance et notre interdépendance

Jour de dépendance: une nouvelle fête internationaleDans un autre atelier, j'ai parlé avec passion de mon besoin de l'amour de Joyce. Pendant une pause, une femme s'est approchée de Joyce et a dit: «Comment peux-tu supporter ça? Barry a tellement besoin! »Plutôt que de lui répondre, Joyce lui a dit d'attendre, puis a couru me chercher. Elle a dit: "Barry, il y a une femme qui pense que tu es trop dans le besoin." Cela m'a fait sourire. Je me suis précipité vers la femme que Joyce avait désignée et j'ai dit: «Vraiment! Vous pensez que je suis trop nécessiteux. Merci beaucoup. Cela signifie tellement pour moi. "

Quand le groupe s'est réuni, je pouvais à peine me contenir. Je partageais avec tout le monde ce qui s'était passé et à quel point cela me faisait plaisir. Quelqu'un a vraiment vu la profondeur de mon besoin et de ma dépendance. Peu importe que ça l'ait éteinte. C'était tellement rafraîchissant de ne pas cacher ma dépendance envers moi-même et les autres. Il a fallu tellement d'énergie pour repousser ma dépendance.

Notre véritable indépendance est notre acceptation de notre dépendance. Tant que nous cachons ou ignorons notre enfant intérieur qui a besoin d'amour, nous ne sommes pas libres. Quand j'ai finalement réalisé combien j'avais besoin de Joyce, je me sentais enfin libre.

La différence entre "besoin" et "nécessité"

Rappelez-vous la différence entre «besoin» et «besoin». Beaucoup de gens, comme la femme dans notre atelier, ne réalisent pas qu'ils sont deux choses différentes. "Neediness" s'attend à ce que quelqu'un d'autre vous donne ce dont vous avez besoin. Il est dirigé par d'autres et, sauf peut-être vous êtes un petit enfant ou un nourrisson, généralement un blocage. "Besoin" est dirigé vers l'intérieur. Il n'attend rien de personne d'autre.

Dans mes premières années d'éveil à mon besoin, j'appelais parfois Joyce de mon travail au milieu de la journée et j'annonçais: «Joyce, je ressens mon besoin de ton amour.» Joyce savait que je n'attendais rien de sa part. . C'était simplement une célébration de ma dépendance. Elle sourirait et me remercierait, et sentirait mon amour pour elle.

Notre indépendance nous maintient séparés et séparés

Notre plus grande dépendance est à Dieu. C'est notre indépendance qui nous maintient souvent séparés du pouvoir le plus élevé de l'univers. Lorsque nous ressentons notre totale dépendance de l'amour divin, nous nous sentons comme un enfant tenu par les parents les plus parfaits.

Une de mes histoires préférées concerne le disciple qui a approché son professeur et a dit d'une manière urgente: «Je dois connaître Dieu. S'il vous plaît, aidez-moi, Maître. "Le professeur amena son disciple à la rivière et il se mit à tenir la tête du disciple sous l'eau. Au début, le disciple pensa: «Comme il est grand, il me baptise pour que je puisse naître à nouveau.» Après une minute environ, et il manquait d'air, le disciple eut une nouvelle pensée: «Pourquoi mon maître me noie-t-il? »Quand il a finalement vu les bulles et a compris que son disciple était hors d'air, le professeur a soulevé la tête de l'élève et a dit:« Quand votre besoin de Dieu est aussi grand que votre besoin d'air, alors vous saurez Dieu."

Je nomme par la présente une nouvelle fête internationale: Jour de dépendance. Nous pourrions célébrer le jour de la dépendance en réfléchissant et en exprimant notre besoin l'un pour l'autre, notre interdépendance, ainsi que notre besoin du divin. Nous pourrions nous réjouir de la dépendance de notre enfant intérieur et ainsi nous sentir vraiment aimés.

* Sous-titres par InnerSelf


Livre co-écrit par Barry Vissell:

La relation Cœur partagé: Initiations relations et célébrations
par Joyce et Barry Vissell.

La relation du cœur partagé par Joyce et Barry Vissell.Ce livre est pour ceux d'entre nous qui sont l'apprentissage de la beauté et la puissance de la relation monogame ou engagé. Pour le plus profond nous allons avec une autre personne, plus nous en apprenons sur nous-mêmes. En outre, le moins que nous cachons en nous, plus notre cœur est disponible pour les autres, et le plus profond de notre capacité de joie.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Juil. 21-26, 2019 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie; et Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaska Pour de plus amples informations sur les séances de consultation par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux livres récents (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

International Dependence Day: A New Holiday

Dependence Day

Dependence Day: A New International Holiday

I have been reflecting about Independence Day ever since this past July 4. Besides commemorating America’s independence from England, for Joyce and me it is also a celebration of independence in general, our personal freedom. Our personal independence allows us to choose our lives, live them however we want, decide who we marry, what kind of work we do, if we want to have children, and the religion or spiritual path we follow. Independence gives us freedom of choice.

In all this celebration of independence, however, we can easily forget an equally important thing … dependence. Dependence is rarely celebrated. Instead, it is too often seen as something negative, an unfortunate condition of the weak. The obvious dependence of babies and children, the clear way they need their parents, is usually seen as a temporary state. Children will grow up and become independent, and often this process is hurried by the parents. Many children receive the message that dependence equals weakness. They feel the pressure to grow up and become independent.

Saying Goodbye to Childhood and Dependence?

I remember feeling this pressure and the sadness of saying goodbye to my childhood. I also remember needing to armor myself against the lack of safety and my sensitivity. I remember riding home after school one day on the school bus. The boy sitting behind me didn’t like me and was picking a fight with me. I was a timid, introverted thirteen-year-old. In that moment, I literally hid away that sensitive child and put on the disguise of a tough fighter. The bus stopped. I got out, followed by the instigator and his friends, who circled around to watch me get beaten up. I adopted a fighting stance with my fists up, like I’d seen in the movies. I must have looked formidable enough, because it kept him away. However, that and a number of other moments like it, also sealed off the child part of me. It has taken years for me to reclaim my inner child.

Sometimes I have gotten a little carried away in the celebration of my need and dependence. Once, a number of years ago, Joyce and I were invited to lead one day of a longer training program. We were brought in as the “relationship experts.” For some reason, I especially addressed the importance of need and dependence in our relationships. Perhaps I sensed the resistance in the room, so I became quite vulnerable about my pain and struggle to find my inner child and his deep need for love and nurturing. Finally, someone spoke, “Barry and Joyce, it seems you both are unaware of what we have been learning these past days. We have focused on standing in our full power, rather than the need and dependence of our inner child. Now I see that we can’t be powerful until we embrace our dependence. Thank you.”

From Hiding Our Deep Needs... to Accepting Our Dependence and Interdependence

Dependence Day: A New International HolidayIn another workshop, I spoke passionately about my need for Joyce’s love. During a break, a woman approached Joyce and said, “How can you stand it? Barry is so needy!” Rather than answer her, Joyce told her to wait, then ran to find me. She said, “Barry, there’s a woman who thinks you’re too needy.” It brought such a smile to my face. I rushed up to the woman Joyce had pointed out and said, “Really! You think I’m too needy. Thank you so much. That means so much to me.”

When the group reconvened, I could hardly contain myself. I shared with everyone what had happened and how happy it made me. Someone really saw the depth of my need and dependence. No matter that it turned her off. It was so refreshing to not hide my dependence from myself and others. It took so much energy to push away my dependence.

Our real independence is our acceptance of our dependence. As long as we hide or ignore our inner child who needs love, we are not free. When I finally realized how much I need Joyce, I felt free at last.

The Difference Between "Need" and "Neediness"

Remember the difference between “need” and “neediness.” Many people, like the woman in our workshop, don’t realize they are two different things. “Neediness” expects someone else to give you what you need. It is other-directed and, unless perhaps you are a small child or infant, usually a turn-off. “Need” is inner-directed. It expects nothing from anyone else.

In my early years of awakening to my need, I would sometimes call Joyce from my job in the middle of the day and announce, “Joyce, I’m feeling my need for your love.” Joyce knew I did not expect anything from her. It was simply a celebration of my dependence. She would smile and thank me, and feel my cherishing of her.

Our Independence Keeps Us Separate and Separated

Our highest dependence is on God. It is our independence that often keeps us separate from the highest power in the universe. When we feel our complete dependence upon divine love, we feel like a child being held by the most perfect parents.

One of my favorite stories is about the disciple who approached his teacher and urgently said, “I must know God. Please help me, Master.” The teacher brought his disciple down to the river and proceeded to hold the disciple’s head under water. At first the disciple thought, “How great, he is baptizing me so I can be born anew.” After a minute or so, and he was running out of air, the disciple had a new thought, “Why is my master drowning me?” When he finally saw the bubbles and understood his disciple was out of air, the teacher lifted the student’s head out of the water and spoke, “When your need for God is just as great as your need for air, then you will know God.”

I hereby nominate a new international holiday: Dependence Day. We could celebrate Dependence Day by reflecting upon and expressing our need for one another, our interdependence, as well as our need for the divine. We could rejoice in the dependence of our inner child, and thus really feel loved.

*subtitles by InnerSelf


Book co-authored by Barry Vissell:

The Shared Heart Relationship: Relationship Initiations and Celebrations
by Joyce & Barry Vissell.

The Shared Heart Relationship by Joyce & Barry Vissell. This book is for those of us who are learning the beauty and power of the monogamous or committed relationship. For the deeper we go with one other person, the more we learn about ourselves. In addition, the less we hide in ourselves, the more our heart is available to others, and the deeper our capacity for joy.

For more info and/or to order this book.


About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Oct 10-16, 2018Assisi Retreat, Italy; Feb 10-17, 2019 Hawaii Couples Retreat on the Big Island; and Jul 21-26, 2019Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, Oregon. For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two New Books by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

Dependence Day
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}