Pourquoi forcer les enfants à dire que je suis désolé ne trompe personne

Pourquoi forcer les enfants à dire que je suis désolé ne trompe personne

Ne forcez pas un enfant sans mémoire à s'excuser jusqu'à ce qu'il soit vraiment désolé, suggèrent de nouvelles recherches.

Le but des excuses - exprimer des remords et réparer des relations - est perdu parce que les enfants peuvent ne pas aimer les excuses encore plus après les excuses sincères qu’avant.

La nouvelle étude cherche à déterminer si les enfants font la distinction entre les expressions de remords volontairement données et les expressions de remords forcées - et ils le font. Les résultats suggèrent qu'explorer les moyens d'aider votre enfant à apprendre à avoir de l'empathie pour la victime, garantissant ainsi des excuses sincères, est plus constructif que de contraindre immédiatement un «je suis désolé» à contrecœur.

«Assurez-vous que l'enfant comprend pourquoi l'autre personne se sent mal et assurez-vous qu'il est vraiment prêt à dire« je suis désolé ». Ensuite, demandez-leur de s'excuser », déclare l'auteur de l'étude, Craig Smith, chercheur au Centre pour la croissance et le développement humains de l'Université du Michigan.

«Lorsque votre enfant est calme, aidez-le à comprendre ce que ressent l'autre personne et pourquoi.

«Forcer votre enfant à s'excuser va se retourner contre vous. D'autres enfants ne considèrent pas cet apologizer comme sympathique. La possibilité d'apprendre à l'enfant de présenter des excuses s'est dissipée et l'objectif de l'invite d'excuses, qui consiste à aider votre enfant à exprimer ses remords, à apaiser les souffrances de quelqu'un d'autre et à rendre votre enfant plus aimable, est perdu.

Smith et ses collègues ont examiné la façon dont les enfants d'âges 4-9 considéraient trois types de scénarios d'excuses parmi leurs pairs: des excuses sans message, des excuses incitées mais volontiers mais volontairement et des excuses forcées.

Ils ont constaté que les enfants avaient les mêmes excuses volontaires, que ce soit à l'initiative ou non des adultes. Mais les excuses forcées n'ont pas été considérées comme efficaces, en particulier par les personnes âgées de 7 à 9, dit Smith.

Tous les enfants considéraient que les transgresseurs se sentaient plus mal après les excuses qu’auparavant, mais les enfants âgés de 7 à 9 pensaient que les sentiments négatifs des excusés forcés étaient enracinés dans l’intérêt personnel (souci de punition, par exemple), plutôt que remords.

Les enfants de tous les âges ont également pensé que les victimes se sentaient mieux après avoir reçu des excuses volontaires, mais estimaient que le destinataire des excuses forcées se sentait pire que les destinataires des excuses volontaires.

Comment les parents peuvent-ils aider leurs jeunes enfants à réagir avec empathie après avoir contrarié une autre personne et finalement présenter des excuses volontaires?

«Lorsque votre enfant est calme, aidez-le à comprendre ce que ressent l'autre personne et pourquoi», déclare Smith. «Des excuses sont une façon de le faire, mais il y en a beaucoup. Les recherches montrent que même les enfants d’âge préscolaire attachent de l’importance à ce qu’un malfaiteur répare par l’action. Parfois, c'est plus puissant que les mots.

L'étude apparaît dans Trimestriel Merrill-Palmer.

La source: Université du Michigan

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; Manières d'enseignement = Coeur s'excusant; Maxresults = 3}

Why Forcing Kids To Say I’m Sorry Doesn’t Fool Anybody

parenting

Why Forcing Kids To Say I’m Sorry Doesn’t Fool Anybody

Don’t force an unremorseful kid to apologize until they’re truly sorry, new research suggests.

The point of an apology—to express remorse and repair relationships—is lost because children may dislike the apologizer even more after the insincere apology than before.

The new study looks at whether children distinguish between willingly given and coerced expressions of remorse—and they do. The findings suggest that exploring ways to help your child learn to have empathy for the victim, thus ensuring a sincere apology, is more constructive than immediately coercing a reluctant “I’m sorry.”

“Make sure the child understands why the other person feels bad, and make sure the child is really ready to say ‘I’m sorry.’ Then have them apologize,” says study author Craig Smith, research investigator at the University of Michigan Center for Human Growth and Development.

“When your child is calm, help them see how the other person is feeling, and why.”

“Coercing your child to apologize is going to backfire. Other kids don’t view that apologizer as likable. The teachable element of having the child apologize has gone away and the goal of the apology prompt—to help your child express remorse, soothe someone else’s hurt feelings, and make your child more likable—is lost.”

Smith and colleagues looked at how children ages 4-9 viewed three types of apology scenarios among peers: unprompted apologies, prompted but willingly given apologies, and coerced apologies.

They found that kids viewed willing apologies the same, whether prompted or unprompted by adults. But the coerced apologies weren’t seen as effective, especially by the 7-to-9-year-olds, Smith says.

All children viewed the transgressors as feeling worse after the apology than before, but the 7-to-9-year-old children thought the coerced apologizers’ bad feelings were rooted in self-interest (concern about punishment, for example), rather than remorse.

Children of all ages also thought the victims felt better after receiving a willing apology, but they saw the recipient of the forced apology as feeling worse than the recipients of the willing apologies.

How can parents help their young children respond with empathy after they’ve upset another person, and ultimately deliver a willing apology?

“When your child is calm, help them see how the other person is feeling, and why,” Smith says. “An apology is one way to do it, but there are lots of ways. Research shows that even preschoolers value it when a wrongdoer makes amends with action. Sometimes this is more powerful than words.”

The study appears in Merrill-Palmer Quarterly.

Source: University of Michigan

Related Books

Your request should have atleast 1 of the following parameters: 'Keywords','Title','Power','BrowseNode','Artist','Author','Actor','Director','AudienceRating','Manufacturer','MusicLabel','Composer','Publisher','Brand','Conductor','Orchestra','TextStream','Cuisine','City','Neighborhood'.

parenting
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}