Ce qui est dans le lait maternel et pourquoi c'est important pour la santé d'un bébé

Ce qui est dans le lait maternel et pourquoi c'est important pour la santé d'un bébé
Maman de sucre? Les chercheurs mettent en évidence les avantages de diverses molécules dans le lait humain.
Stefan Malmesjö, CC BY

Tout en vivant dans l'utérus d'une mère, amortie par le liquide amniotique et protégée du monde extérieur, les bébés ont une exposition minimale aux micro-organismes comme les bactéries et les virus. Peu après la naissance, un la collection de micro-organismes du nouveau-né - leur microbiome - commence à se développer comme une succession de bactéries colonise leur intestin.

Une variété de facteurs, tels que mode de livraison (naissance par césarienne ou vaginale) et utilisation d'antibiotiques, influencer cette population de bactéries. Après cela, le lait humain sert de façon primaire plus de bactéries sont introduites dans le système d'un bébé, car il peut contenir jusqu'à 700 différentes espèces de bactéries.

Dans ma recherche en tant que chimiste, je me suis concentré sur la sucres complexes que le lait humain contient. Mes collègues et moi sommes intéressés à la façon dont ces molécules de sucre aident moule le microbiome d'un bébé et contribue à la santé globale. En fin de compte, nous espérons qu'en savoir plus sur les molécules individuelles dans le lait maternel humain conduira à la mise au point de meilleures préparations pour nourrissons qui peuvent être utilisées dans les cas où l'allaitement maternel n'est pas possible.

Qu'est-ce qu'il y a dans le lait maternel

Vous avez probablement entendu dire que le lait maternel fournit tous les besoins énergétiques, les vitamines et les nutriments dont un nourrisson a besoin. En fait, l'Organisation mondiale de la santé recommande exclusivement les bébés allaités pour les six premiers mois de la vie lorsque cela est possible. Malheureusement, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles l'allaitement maternel peut être difficile à suivre. et en effet, seulement environ un quart des bébés américains répondent à cette ligne directrice.

Le lait maternel a un nombre d'avantages pour la santé, au-delà de garder un bébé bien nourri. Les bébés exclusivement nourris au sein ont une mortalité infantile plus faible en raison de maladies courantes de l'enfance telles que la diarrhée, la pneumonie, l'infection des voies urinaires, l'infection de l'oreille, entérocolite nécrosante et le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), par rapport aux homologues nourris au biberon. Et les anticorps dans le lait signifient que l'allaitement aide les bébés récupérer plus vite quand ils tombent malades.

Les chercheurs savent que le lait humain contient deux types de protéines simples, le lactosérum et la caséine, qui sont faciles à digérer. Il a également des protéines complexes, y compris la lactoferrine, qui inhibe la croissance des bactéries dépendantes du fer, et les IgA sécrétoires, qui protège le nourrisson contre les virus et les bactéries pathogènes. Il fournit un certain nombre de graisses essentielles qui sont nécessaires pour le développement du cerveau, l'absorption des vitamines et le développement du système nerveux.

Et puis il y a les sucres complexes appelés oligosaccharides du lait humain ou HMO qui ont longtemps été négligés par la communauté scientifique. En tant que chimistes organiques formés, mon équipe s'est intéressée aux HMOs précisément parce qu'on en savait peu sur eux. Quelques études ont montré que ces sucres étaient la nourriture de bonnes bactéries, mais pas les bactéries pathogènes. Il semblait qu'il devait y avoir plus à l'histoire. Nous savions également que nous serions en mesure de synthétiser dans le laboratoire toutes les molécules que nous avons identifiées comme importantes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un coup d'œil sur les sucres de lait de maman

Ces sucres complexes dans le lait humain semblent fournir un avantage de croissance pour les bonnes bactéries. Par exemple, les nourrissons allaités ont un microbiome riche en deux espèces de bactéries: Bacteroides et Bifidobactéries. Les deux espèces sont des symbiotes, ce qui signifie qu'elles vivent avec nous tous les jours, mais ne causent habituellement aucun dommage. Ils vivent dans l'intestin humain où ils utiliser des oligosaccharides de lait humain comme sources d'énergie pour grandir, alors que les agents pathogènes ne. Les bébés nourris au sein ont tendance à être colonisés dans une moindre mesure par les espèces infectieuses, ce qui signifie qu'ils tombent malades moins.

De nombreuses propriétés protectrices du lait humain ont été attribué à sa composante HMO. Par exemple, la recherche a montré que la supplémentation HMO raccourcit la durée de l'infection par le rotavirus - L'une des principales causes de diarrhée chez les nourrissons.

Cependant, le lait de vache, sur lequel la plupart des préparations à base de lait maternisé est basée, contient un composant oligosaccharide négligeable. De plus, les oligosaccharides du lait bovin n'ont pas la complexité structurelle et la diversité des HMO. Les nourrissons nourris au lait maternisé n'obtiennent donc pas de protection comparable aux oligosaccharides pour ceux qui sont allaités.

Une étude de cas: streptocoque du groupe B

Sur la base de ces effets connus des oligosaccharides du lait humain, mon groupe de recherche s'est intéressé à Streptocoque du groupe B. Toutes les futures mères sont dépistées au cours du troisième trimestre de la grossesse pour le streptocoque du groupe B; Bien que ce ne soit pas une menace pour un adulte en bonne santé, cette bactérie peut être transmise au bébé pendant le travail et l'accouchement, avec un risque accru d'infection.

Nous avons noté que, même si les bactéries streptococciques du groupe B sont présentes dans le lait maternel, les enfants qui allaitent ne présentent pas un risque accru d'infection streptococcique du groupe B. Pourquoi? Les HMO pourraient-ils fournir une protection contre cette bactérie?

Pour enquêter, notre équipe a travaillé à isoler les sucres complexes contenus dans le lait humain donné. Avec ces molécules en main, nous avons commencé à tester si les HMO agissaient comme des antibiotiques contre le streptocoque du groupe B. Dans une étude initiale, nous avons essayé de cultiver le streptocoque du groupe B en présence et en l'absence d'HMO. Il s'est avéré que Les HMO empêchent la croissance des bactéries streptococciques du groupe B.

Nous avons également observé que différentes femmes ont produit des HMO avec différents niveaux d'activité antibiotique. Ce n'était pas surprenant car il y a sur 200 différents HMO dans le lait maternel. Chaque femme produit un ensemble différent de sucres et ils changent pendant la lactation. Dans les études de suivi, nous avons montré que les HMO ont des propriétés antibiotiques contre un certain nombre de pathogènes supplémentaires, y compris le staphylocoque.

La ConversationÀ l'avenir, nos objectifs sont de comprendre exactement comment ces sucres fonctionnent et pourquoi certaines femmes produisent des sucres qui sont plus antimicrobiens que d'autres. Une fois que les chercheurs comprennent mieux quels HMO sont les ingrédients les plus importants dans le lait maternel pour la santé du bébé, ces composés peuvent être synthétisés et ajoutés aux produits alimentaires pour nourrissons. Une préparation pour nourrissons de meilleure qualité imitant plus fidèlement le lait maternel peut aider à réduire l'écart de santé entre les bébés allaités et ceux nourris au lait maternisé.

Steven Townsend explique ses recherches qui ont découvert que les sucres du lait maternel combattent les bactéries

A propos de l'auteur

Steven Townsend, professeur adjoint de chimie, Université Vanderwbilt

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = avantages de l'allaitement; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

What's In Mothers Milk And Why It's Important To A Baby's Health

parenting

What's In Mothers Milk And Why It's Important To A Baby's Health
Sugar mama? Researchers are teasing out the benefits of various molecules in human milk.
Stefan Malmesjö, CC BY

While living in a mother’s womb, cushioned by amniotic fluid and protected from the outside world, babies have only minimal exposure to microorganisms like bacteria and viruses. Shortly after birth, a newborn’s collection of microorganisms – their microbiome – begins to develop as a succession of bacteria colonizes their gut.

A variety of factors, such as mode of delivery (cesarean or vaginal birth) and antibiotic use, influence this population of bacteria. After that, human milk serves as a primary way more bacteria are introduced to a baby’s system, as it can contain up to 700 different species of bacteria.

In my research as a chemist, I’ve been focusing on the complex sugars that human milk contains. My colleagues and I are interested in how these sugar molecules help mold a baby’s microbiome and contribute to overall health. Ultimately we hope that knowing more about individual molecules in human breast milk will lead to the development of better infant formulas that can be used in cases where breastfeeding isn’t possible.

What’s in mother’s milk

You’ve probably heard that breast milk provides all the energy requirements, vitamins and nutrients that an infant needs. In fact, the World Health Organization recommends exclusively breastfeeding babies for the first six months of life when possible. Unfortunately there are a number of reasons that breastfeeding can be a challenge to keep up; and indeed, only about a quarter of American babies meet that guideline.

Breastmilk has a number of health benefits, beyond just keeping a baby well-fed. Exclusively breastfed babies have lower infant mortality due to common childhood illnesses such as diarrhea, pneumonia, urinary tract infection, ear infection, necrotizing enterocolitis and sudden infant death syndrome (SIDS), compared to formula-fed counterparts. And antibodies in milk mean breastfeeding helps babies recover quicker when they do fall ill.

Researchers know human milk contains two types of simple proteins, whey and casein, which are easily digested. It also has complex proteins including lactoferrin, which inhibits the growth of iron-dependent bacteria, and secretory IgA, which protects the infant from viruses and pathogenic bacteria. It provides a number of essential fats that are necessary for brain development, vitamin absorption and nervous system development.

And then there are the complex sugars called human milk oligosaccharides or HMOs that have long been neglected by the scientific community. As trained organic chemists, my team took an interest in HMOs precisely because not much was known about them. A few studies had found that these sugars were food for good bacteria, but not the pathogenic ones. It seemed like there must be more to the story. We also knew we’d be able to synthesize in the lab any molecules we identified as important.

A closer look at mom’s milk sugars

These complex sugars in human milk appear to provide a growth advantage for good bacteria. For example, breastfed infants have a microbiome rich in two species of bacteria: Bacteroides and Bifidobacteria. Both species are symbiotes, meaning they live with us on a daily basis, but typically cause no harm. They live in the human gut where they use human milk oligosaccharides as energy sources to grow, whereas pathogens do not. Breastfed babies tend to be colonized to a lesser extent by infectious species, meaning they get sick less.

Many of the protective properties of human milk have been attributed to its HMO component. For instance, research has shown that HMO supplementation shortens the duration of rotavirus infection – one of the leading causes of diarrhea in infants.

Bovine milk, which most formula is based on, however, contains a negligible oligosaccharide component. Additionally, bovine milk oligosaccharides lack the structural complexity and diversity of HMOs. So formula-fed infants do not obtain comparable oligosaccharide-fostered protections to those who are breastfed.

A case study: Group B strep

Based on these known effects of human milk oligosaccharides, my research group took an interest in Group B streptococcus. All mothers-to-be are screened during the third trimester of pregnancy for Group B strep; although it isn’t much threat to a healthy adult, this bacteria can be passed to the baby during labor and birth, with an increased risk of infection.

We noted that, even though Group B strep bacteria are present in breast milk, children who breastfeed are not at increased risk for Group B strep infection. Why? Could HMOs be providing protection against this bacteria?

To investigate, our team worked to isolate the complex sugars contained in donated human milk. With these molecules in hand, we began to test whether HMOs acted as antibiotics against Group B strep. In an initial study, we tried to grow Group B strep both in the presence and absence of HMOs. It turned out that HMOs do prevent the growth of Group B strep bacteria.

We also observed that different women produced HMOs with varying levels of antibiotic activity. This was not surprising as there are over 200 different HMOs in breast milk. Every woman produces a different set of sugars and they change during lactation. In followup studies, we showed that HMOs have antibiotic properties against a number of additional pathogens, including staph.

The ConversationGoing forward, our goals are to figure out exactly how these sugars are working and why specific women produce sugars that are more antimicrobial than others. Once researchers understand more about which HMOs are the most important ingredients in breast milk for baby health, these compounds can be synthesized and added to infant food products. A better quality infant formula that more closely mimics human breast milk may help close the health gap between breastfed and formula-fed babies.

Steven Townsend explains his research that found breast-milk sugars fight bacteria

About The Author

Steven Townsend, Assistant Professor of Chemistry, Vanderwbilt University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Breastfeeding Benefits: Tips, Planning & Success for Your Baby and You
parentingAuthor: Christina G. Delaney
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $9.99

Buy Now

The Benefits of Breastfeeding: Mom’s Best Kept Secret for a Healthy Start in Her Baby’s Life
parentingAuthor: Barbara Johnson
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $6.77

Buy Now

Breastfeeding: Breastfeeding Made Simple Guide To How To Breastfeed Your Baby Including Breastfeeding Nutrition And Breastfeeding Benefits (Newborn Health)
parentingAuthor: Amanda Hollingsworth
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

parenting
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}