Amitié Amoureuse: L'amitié romantique est le nouveau modèle pour les amoureux plus âgés

Amitié Amoureuse: L'amitié romantique est le nouveau modèle pour les amoureux plus âgés

Tout comme de nouvelles façons de réunion sont parfois très différente de ces modèles antérieurs que les personnes âgées ont grandi avec, de sorte que les relations mêmes qui peuvent en résulter sont tout à fait différente de la lockstep engagés marié-live-ensemble-pour toujours de leurs parents. Toutes sortes de nouvelles formes de convivialité ont fait leur apparition dans le liquide d'aujourd'hui, la société mobile, et les anciens n'ont qu'à regarder autour de attentivement pour voir certains d'entre eux.

Amitié romantique: Nouveau modèle pour les plus âgés Lovers

Un modèle remarquable pour les anciens amants nouvelle, c'est l'amitié romantique, une nouvelle fonctionnalité dans le paysage des relations des Américains les plus classiques, mais pas inconnue dans d'autres cultures à travers le monde.

Comme toujours, les Français ont un mot pour cela: amitié amoureuse C'est ce qu'ils appellent cette situation tout à fait contemporaine dans laquelle un couple - soit gay ou hétéro - ne sont pas mariés et ne vivent même pas ensemble tout le temps, mais sont, néanmoins, sans aucun doute un couple. Ils peuvent maintenir des résidences distinctes, mais partagent souvent profondément dans la vie de la famille les uns des autres avec les enfants et petits-enfants, ils peuvent vivre dans la même ville ou une ville, ou peut-être vivre mille miles de distance et avoir une romance de navettage. Les rapports sexuels peuvent être une partie importante de l'union, ou il peut être éphémère et intermittent, voire inexistante.

Un homme 80 ans, John S., qui vit à une dizaine de minutes de la maison de son 74-year-old "autre significatif» T., Nancy, dit,

"Notre amitié romantique nous donne beaucoup d'espace et de temps pour nous-mêmes, mais offre des plaisirs et des conforts intimes à mesure que nous vieillissons et que notre cercle d'amis diminue inévitablement."

Les femmes: Liberté d'aide familiale quotidienne

Amitiés romantiques sont particulièrement attrayants pour les femmes dans de tels partenariats, car, souvent veuves, ils peuvent vouloir une pause de tournées quotidiennes de tâches ménagères.

Les femmes ont souvent depuis soixante une histoire de famille aussi intense gardiennage sur une aussi longue période de temps, parfois ponctuée par épuiser des soins infirmiers, qu'un spin rapide retour à la domesticité de vingt-quatre heures n'est pas aussi attrayante que c'est pour beaucoup d'hommes dans leur groupe d'âge qui sont utilisés à vingt-quatre heures sur le lieu de travail épouses.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Temps pour des intérêts, talents, Loisirs

Que précédentes responsabilités de gardiennage sont la question ou non, de nombreuses femmes veulent tout simplement le temps pour les intérêts, les talents, et passe-temps qu'ils n'ont jamais eu le temps de poursuivre avant. Ici aussi, il est difficile pour beaucoup d'hommes à tout accepter qu'un partenaire potentiel pourrait souhaiter de rester libre de ses cours de peinture ou de voyage ou le yoga et des séances d'entraînement pourrait ne pas vouloir être disponible pour la société sur une base quotidienne, horaire.

Mais en dépit des gueules de bois vieux de relations antérieures (les hommes qui veulent qu'il soignés dans un cadre domestique, etc), les hommes et les femmes sont de plus en plus épris de nouer des amitiés qui sont amusantes, romantique passionnante, et sexy - mais ne veut pas dire nécessairement un anneau de mariage ou encore un autre nouveau domicile à fournir.

Un homme 78 ans a expliqué,

"Les amitiés romantiques se situent quelque part entre l'extase sexuelle et les meilleurs copains, entre le fait de bouger la terre et le fait de mettre de vieilles espadrilles pour se promener ensemble."

En considérant le monde beaucoup changé et élargi aujourd'hui, il semble clair que pour les femmes qui rejettent la notion selon laquelle les grands-mères dodus n'ont rien à dire au sujet de l'aventure, de romance, ou différentes vies nouvelles - et pour les hommes qui peuvent se libérer du monde étroit de leur travail souvent imposées sur eux - les perspectives pour de nouvelles saisons de l'amour et la passion à la fin de la vie est plus brillant que nous avons été tristement un lavage de cerveau pour croire.

© 2000. Extrait avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. http://www.nwlib.com.

Source de l'article

Saisons du Cœur: Les hommes et les femmes parlent de l'amour, le sexe et Romance après 60
par Zenith Henkin brut.

Saisons du Cœur de Zenith Henkin brut.L'auteur propose un regard rafraîchissant sur l'amour après soixante ans, encourageant les gens à oublier leurs idées préconçues et à explorer leurs propres modèles de romance et de relation.

Info / Commandez ce livre de poche.

A propos de l'auteur

Zenith Henkin brut

Zenith Henkin brut, 75, a travaillé comme journaliste pendant plus de trente-cinq ans, à la fois en tant que pigiste et pour l'Associated Press. Elle est également l'auteur de Et vous pensiez que tout était fini: les mères et leurs enfants adultes.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = relations après 60; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Amitié Amoureuse: Romantic Friendship Is The New Pattern For Older Lovers

Relationships

Amitié Amoureuse: Romantic Friendship Is The New Pattern For Older Lovers

Just as new ways of meeting are sometimes very different from those earlier patterns that older adults grew up with, so the very relationships that may result are quite different from the engaged-married-live-together-forever lockstep of their parents. All kinds of new forms of togetherness have emerged in today's fluid, mobile society, and elders have only to look around attentively to see some of them.

Romantic Friendship: New Pattern for Older Lovers

One notable new pattern for older lovers is the romantic friendship, a new feature in the relationship landscape of most conventional Americans, though not unknown in other cultures around the world.

As always, the French have a word for it: amitié amoureuse is what they call that quite contemporary situation in which a couple -- either gay or straight -- are not married and do not even live together all the time, but are, nevertheless, unmistakably a couple. They may maintain separate residences, but often share deeply in each other's family lives with children and grandchildren; they may live in the same town or city, or perhaps live a thousand miles apart and have a commuting romance. Sex may be an important part of the union, or it may be fleeting and intermittent or absent altogether.

An eighty-year-old man, John S., who lives a ten-minute drive from the home of his seventy-four-year-old "significant other", Nancy T., says,

"Our romantic friendship gives both of us a lot of space and time to ourselves, but offers intimate pleasures and comforts as we all get older and our circle of friends inevitably diminishes."

Women: Freedom from Daily Homemaking

Romantic friendships are especially attractive to the women in such partnerships because, frequently widowed, they may want a breather from daily rounds of homemaking.

Women past sixty often have a history of such intense family caretaking over such a long period of time, sometimes punctuated by exhausting nursing duties, that a fast spin back to twenty-four-hour domesticity is not as appealing as it is to many men in their age group who are used to twenty-four-hour on-the-job wives.

Time for Interests, Talents, Hobbies

Whether previous caretaking responsibilities are the issue or not, many women simply want the time for interests, talents, and hobbies they never had time to pursue before. Here, too, it's difficult for many men to quite accept that a prospective partner might wish to stay free for her painting classes or travel or yoga workouts and might not want to be available for company on a daily, hourly basis.

But in spite of the old hangovers from earlier relationships (men wanting to he cared for in a domestic setting, etc.), men and women are increasingly establishing loving friendships that are fun, exciting romantic, and sexy -- but don't mean necessarily a wedding ring or yet another new domicile to furnish.

One seventy-eight year old man explained,

"Romantic friendships are somewhere between sexual ecstasy and best pals, between having the earth move, and putting on old sneakers to take a walk together."

Looking at today's greatly changed and expanded world, it seems clear that for women who reject the notion that plump grandmothers have nothing to say about adventure, romance, or different new lives -- and for men who can break free of the narrow world their work often imposed on them -- the outlook for new seasons of love and passion to the very end of life is brighter than we've been gloomily brainwashed to believe.

©2000. Excerpted with permission of the publisher,
New World Library. http://www.nwlib.com.

Article Source

Seasons of the Heart: Men and Women Talk about Love, Sex, and Romance after 60
by Zenith Henkin Gross.

Seasons of the Heart by Zenith Henkin Gross.The author offers a refreshing look at love after sixty, encouraging people to leave preconceptions behind and explore their own models of romance and relationship.

Info/Order this paperback book.

About The Author

Zenith Henkin Gross

Zenith Henkin Gross, 75, has worked as a journalist for more than thirty-five years, both as a freelancer and for the Associated Press. She is also the author of And You Thought It Was All Over: Mothers and Their Adult Children.

Related Books

Dating After 60
RelationshipsAuthor: Will Powers
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Power House Publishing

Buy Now

A Wise Woman Once Said "F*ck This Sh*it" And She Lived Happily Ever After: Letting Go Of The Past Funny Journal/Notebook (Divorce Party Gift/Present, Getting Over Broken Heart, Relationship Breakup)
RelationshipsAuthor: Peace Publishing
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $8.99

Buy Now

The New Love and Sex After 60: Completely Revised and Updated
RelationshipsAuthor: Robert N. Butler
Binding: Paperback
Publisher: Ballantine Books
List Price: $17.00

Buy Now

Relationships
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!