Amour, amitié et coronavirus: tournez-vous le dos lorsque quelqu'un vous offre un coup de main, un baiser ou un câlin?

Amour, amitié et coronavirus: tournez-vous le dos lorsque quelqu'un vous offre un coup de main, un baiser ou un câlin?
Image Engin_Akyurt

Nous sommes constamment exposés à de nombreux virus lors de nos interactions quotidiennes avec d'autres personnes. Cependant, notre risque d'être infecté par un simple message d'accueil n'est généralement pas au premier plan de nos préoccupations.

La propagation de COVID-19 a changé cela. Les conférences ont interdit les poignées de main, les églises ont changé leurs services d'adoration, Et même les politiciens ont changé la façon dont ils se saluent. Mais quel est le risque d'une simple accolade ou d'une poignée de main?

Si la main de quelqu'un est couverte de virus parce qu'il a toussé juste avant de vous serrer la main, ce n'est pas différent que de manipuler ses tissus sales. Votre main est maintenant contaminée et si vous vous frottez distraitement les yeux ou touchez votre bouche, vous venez de vous infecter. Vous comptez sur d'autres personnes pour se laver les mains afin de vous protéger, mais nous savons que les gens ont été horribles au sujet du lavage des mains, même après avoir utilisé la salle de bain.

Le simple fait est que nous nous exposons à un risque d'infection chaque fois que nous interagissons avec d'autres humains. Alors, que devez-vous faire si un étranger tend la main pour vous saluer ou si un ami essaie de vous serrer dans ses bras? Tirer la main de cette grosse vente potentielle ou reculer sous le choc de l'étreinte de votre ami n'est probablement pas la meilleure approche. Il s'agit d'équilibrer le risque d'infection avec les conséquences négatives d'une violation de l'étiquette sociale.

Experts en santé autour le monde recommandent aux gens de réduire les contacts physiques inutiles avec d'autres personnes, comme se serrer la main ou embrasser la joue. Même les Français ont recommandé baisers de joue.

La secousse de Wuhan, et quelques autres suggestions:


Vous pouvez toujours saluer chaque personne chaleureusement et poliment sans les toucher, en vous cognant les coudes ou les poings, en tapant des pieds (la «secousse de Wuhan» populaire sur les réseaux sociaux), simplement en saluant, ou l'un des nombreux autres créatif suggestions qui apparaissent en ligne. Il ne s'agit pas d'apporter des changements extrêmes à nos interactions sociales; il s'agit de prendre des mesures simples pour réduire le risque de maladie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le lavage des mains est une affaire sérieuse et un élément clé de la prévention de la propagation des maladies:


L'autre étape importante pour vous protéger consiste à lave t'es mains ou utilisez un désinfectant pour les mains si le savon et l'eau ne sont pas facilement disponibles. C'est un élément essentiel de votre protection, car vous ne pouvez pas introduire un virus dans vos muqueuses si vous l'avez retiré de vos mains.

Au fur et à mesure que cette épidémie progresse, nous verrons peut-être le refus de se serrer la main non pas comme un camouflet, mais comme l'expression d'une véritable préoccupation pour la santé des autres. Si vous craignez d'offenser quelqu'un en utilisant un désinfectant pour les mains après avoir serré la main de quelqu'un, offrez-lui également une partie de votre désinfectant. Changez la conversation et aidez à avoir des mains propres quelque chose non seulement important pour vous, mais aussi socialement souhaitable.

A propos de l'auteur

Brian Labus, Professeur adjoint d'épidémiologie et de biostatistique, Université du Nevada, Las Vegas

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Love, Friendship, and Coronavirus: Do You Turn Your Back When Someone Offers You A Hand, A Kiss Or A Hug?

Love, Friendship, and Coronavirus: Do You Turn Your Back When Someone Offers You A Hand, A Kiss Or A Hug?
Image by Engin_Akyurt

We are exposed to numerous viruses from our day-to-day interactions with other people all the time. However, our risk of being infected by a simple greeting usually isn’t in the forefront of our minds.

The spread of COVID-19 has changed that. Conferences have banned handshakes, churches have changed their worship services, and even politicians have changed the way they greet each other. But what’s the risk in a simple hug or a handshake?

If someone’s hand is covered in virus because they coughed into it right before they shook your hand, it is no different than handling their dirty tissue. Your hand is now contaminated, and if you absentmindedly rub your eye or touch your mouth, you have potentially just infected yourself. You are relying on other people to wash their hands in order to protect you, but we know that people have been terrible about hand-washing, even after using the bathroom.

The simple fact is that we put ourselves at some risk of infection every time we interact with other humans. So what should you do if a stranger extends their hand to greet you or a friend tries to hug you? Pulling your hand away from that potential big sale or recoiling in shock from your friend’s embrace is probably not the best approach. It’s about balancing the risk of infection with the negative consequences of breaching social etiquette.

Health experts around the world have been recommending that people reduce unnecessary physical contact with other people, such as shaking hands or kissing on the cheek. Even the French have recommended no cheek kissing.

The Wuhan shake, and a few other suggestions:


You can still greet each people warmly and politely without touching them, by bumping elbows or fists, tapping feet (the “Wuhan shake” popular on social media), simply waving hi, or one of the many other creative suggestions that are popping up online. This isn’t about making extreme changes to our social interactions; it’s about taking simple steps to help reduce your risk of disease.


 Get The Latest From InnerSelf


Hand-washing is serious business, and a key part of preventing the spread of disease:


The other important step in protecting yourself is to frequently wash your hands or use hand sanitizer if soap and water are not readily available. This is a critical part of protecting yourself, as you can’t introduce a virus into your mucous membranes if you have removed it from your hands.

As this outbreak progresses, maybe we will see the refusal to shake hands not as a snub, but as an expression of genuine concern for each others’ health. If you are worried about offending someone by using hand sanitizer after shaking someone’s hand, offer them some of your sanitizer as well. Change the conversation and help make having clean hands something that not only important to you, but socially desirable as well.

About the Author

Brian Labus, Assistant Professor of Epidemiology and Biostatistics, University of Nevada, Las Vegas

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…