Accepter les aliments de la famille (et se protéger!): Apprendre aux autres comment vous traiter

Accepter les aliments de la famille (et se protéger!): Apprendre aux autres comment vous traiter
Image Gerhard Gellinger

Je sais de ma propre vie, et en tant qu'ancien thérapeute, que les faiblesses et les échecs de la famille peuvent être atrocement douloureux. Pour beaucoup d'entre nous, il faut une grande force pour guérir des blessures de l'enfance.

L'humour aide.

J'ai demandé à mon amie Anita comment s'était passée son action de grâces en famille. En rejetant la tête en arrière et en riant, elle a répondu: «Ma famille met le plaisir en dysfonctionnement.» Elle a raconté quelques histoires sur les vacances, en riant pendant qu'elle parlait.

En entendant une expérience qui m'aurait écrasé, j'ai demandé: «Comment pouvez-vous rire de quelque chose comme ça?» Elle m'a dit qu'elle était allée en thérapie à propos de ses «trucs» d'enfance et a décidé au cours d'une séance que sa famille était bizarre, signifie régulièrement , mais ils étaient là pour rester, donc autour d'eux elle serait "un canard".

Anita a expliqué qu'être un canard la protégeait de l'absorption de leur méchanceté alors qu'elle imaginait leurs rebuts rouler sur son dos. Souriant, elle a dit: "Juste pour que tu saches, je dois parfois sortir et charlataner pour me rappeler!" Sagement, Anita a partagé la défense de canard avec sa sœur, et ils se glissent dehors ensemble si nécessaire. C'est bien d'avoir un copain humor quand c'est possible.

Avoir une connexion d'humour

Je me souviens d'une histoire que j'ai déjà racontée à propos de mon expérience dans l'enclos des gorilles du zoo de San Diego. Un gros gorille est apparu en colère. Il arpentait d'avant en arrière, grognait à ses camarades de l'enceinte, nous regardait menaçants, voyeurs, et finit par nous jeter des excréments en hurlant. Nous avons tous esquivé, mais c'était un peu effrayant.

Alors que nous reculions, j'ai dit: «Oh mon Dieu! C'était comme être avec Gladys! »(Ma sœur qui n'est plus en vie - ce n'est pas son vrai nom). À partir de là, pour me préparer à des visites incluant Gladys, je me souviendrais que j'allais dans l'enceinte des gorilles et que je ferais mieux de me préparer à esquiver.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Avoir un lien avec l'humour m'a aidé à prendre la situation - que j'avais essayé de changer pendant des décennies et avait échoué - plus à la légère. Pour me garder en sécurité, j'ai également érigé une zone énergique exempte de matières fécales autour de moi.

Pendant votre journée . .

* Reconnaître que guérir les blessures persistantes de l'enfance n'est pas facile mais essentiel. Vous avez la force et la sagesse de vous aimer au bonheur.

* Acceptez le fait que vous ne soyez peut-être pas sur la même page que les membres de votre famille, mais vous êtes dans la même bibliothèque.

* Sachez qu'il y a généralement quelque chose de «amusant» à apprendre des familles.

Une famille dysfonctionnelle est une famille
avec plus d'une personne.
—MARY KARR

Apprendre aux autres comment vous traiter

Au début, l'idée d'enseigner aux autres comment me traiter était à la fois stimulante et libératrice. Difficile parce que, premièrement, je me sentais à l'aise de blâmer d'autres personnes qui, selon moi, me traitaient mal, et deuxièmement, je ne savais pas comment enseigner à quelqu'un à bien me traiter.

En grandissant, on m'a appris à traiter les autres, mais, si je me souviens bien, le sujet de leur apprendre à me traiter n'a pas été mentionné. Heureusement, les choses sont très différentes maintenant. Les enfants apprennent à respecter et à honorer les autres et à montrer comment insister pour être bien traités.

Je me suis sentie libérée par l'idée parce qu'elle m'a donné le pouvoir de le choix, m'a inspiré à prendre conscience de ce que je voulais et de ce dont j'avais besoin, et m'a poussé à me défendre. Accepter que j'étais responsable m'a forcé à fixer des limites et des limites avec la famille et les amis et - le plus grand tronçon - à avoir des conversations dures et honnêtes sur des comportements qui étaient inacceptables pour moi.

Avant tout, pour enseigner aux autres comment bien vous traiter, vous devez vous connaître mériter être bien traité et en fait faire pour toi. En d'autres termes, vous devez «vous faire comme vous voudriez que les autres vous fassent» avant d'être un enseignant convaincant. Je sais . . . le cœur du problème semble toujours être l'amour-propre et la compassion, n'est-ce pas?

Apprendre aux autres comment vous traiter comme vous méritez d'être traité peut animer et enrichir de nombreuses relations. Cependant, peu importe à quel point vous vous appréciez solidement ou avec quelle habileté et compassion vous enseignez aux autres, certaines personnes ne donneront pas de figue, d'autres pas vouloir pour apporter des modifications, et d'autres ne seront pas capable pour fournir ce que vous demandez.

Il est toujours important de demander, mais ce n'est pas parce que vous savez enseigner que vous obtiendrez toujours les résultats souhaités. Lorsque l'enseignement ne fonctionne pas, vous avez d'autres options. Voulez-vous continuer la relation, vous adapter aux paramètres ou la laisser aller?

sont non négociables. Pour moi de rester dans tout type de relation, le respect et la sécurité physique sont des exigences. Vous avez sans aucun doute vos propres non négociables.

Sachez que je ne parle pas de violence domestique ici. Si vous êtes dans cette situation, soyez un bon ami pour vous-même et obtenez de l'aide et trouvez un endroit sûr maintenant.

Pendant votre journée . .

* Assurez-vous verbalement que vous méritez d'être bien traité.

* Si vous avez tendance à être dur avec vous-même, remarquez quand vous le faites et tournez le cadran à un réglage plus doux. * Offrez-vous ce que vous souhaitez que les autres vous traitent.

Vous apprenez aux gens comment vous traiter par ce que vous
permettre, ce que vous arrêtez et ce que vous renforcez.
—TONY GASKINS

© 2019 par Sue Patton Thoele. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Éditeur: Conari Press,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Force: Méditations pour la sagesse, l'équilibre et le pouvoir
par Sue Patton Thoele

Force: méditations pour la sagesse, l'équilibre et la puissance par Sue Patton ThoeleForce est un livre sage et profond qui aide les femmes à faire face aux petites et grandes bosses sur la route de la vie. Voici plus de méditations, histoires et réflexions 125 pour devenir plus fort, plus heureux, plus en santé et plus corps. Force peut être lu de bout en bout ou plus simplement en choisissant des sujets dans la table des matières. Les sujets traités incluent: faire face à la peur, embrasser votre Brunehilde intérieure, refléter Jésus et Rosa Parks, partager judicieusement et savoir que vous êtes assez bon ne suffit plus. (Également disponible en format Kindle, sous forme de livre audio ou de CD audio.)
cliquez pour commander sur amazon

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Sue Patton ThoeleSue Patton Thoele est un psychothérapeute agréé et l’auteur de nombreux ouvrages, notamment Le livre de courage de la femme et Le livre de l'âme de la femme. Elle vit avec son mari Gene près de leur famille élargie. Visitez le site de l'auteur.

Entretien avec Sue Patton Thoele sur la force féminine:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Accepting Family Foibles (And Protecting Yourself!): Teaching Others How To Treat You

Accepting Family Foibles (And Protecting Yourself!): Teaching Others How To Treat You
Image by Gerhard Gellinger

I know from my own life, and as a former therapist, that family foi­bles and failures can be excruciatingly painful. For many of us, it takes great strength to heal from childhood wounds.

Humor helps.

I asked my friend Anita how her Thanksgiving with family had been. Throwing back her head and laughing, she replied, “My family puts the fun in dysfunctional.” She told a few stories about the holi­day, laughing as she spoke.

Hearing one experience that would have crushed me, I asked, “How can you laugh about something like that?” She told me she had gone to therapy about her childhood “stuff” and decided during one session that her family was weird, regularly mean, but they were here to stay, so around them she would “be a duck.”

Anita explained that being a duck helps protect her from absorbing their meanness as she imagines their put-downs rolling off her back. Grinning, she said, “Just so’s ya know, I have to go outside and quack sometimes to remind myself!” Wisely, Anita shared the duck-defense with her sister, and they slip outside together when needed. It’s good to have a humor-buddy when possible.

Having A Humor Connection

I’m reminded of a story I’ve shared before about my experience at the gorilla enclosure in San Diego’s zoo. A large gorilla appeared angry. He paced back and forth, growled at his enclosure mates, stared menacingly at us voyeuristic viewers, and eventually threw feces at us as he howled. We all ducked, but it was a little scary.

As we were backing away, I said, “Oh my gosh! That was just like being around Gladys!” (my sister who is no longer alive—not her real name). From then on, to gear myself up for visits that included Gladys, I’d remind myself I was going to the gorilla enclosure and better be prepared to duck.


 Get The Latest From InnerSelf


Having a humor connection helped me take the situation— which I had tried to change for decades and failed—more lightly. To keep myself safe, I also erected an energetic feces-free zone around me.

During your day . . .

* Acknowledge that healing lingering childhood wounds is not easy but is essential. You have the strength and wisdom to love yourself to happiness.

* Accept the fact you may not be on the same page as family members, but you are in the same library.

* Know there’s usually something “fun” to learn from families.

A dysfunctional family is any family
with more than one person in it.
—MARY KARR

Teaching Others How To Treat You

At first, the concept of me teaching others how to treat me was both challenging and liberating. Challenging because, one, I was comfort­able blaming others whom I felt treated me badly, and two, I didn’t have a clue how to teach someone to treat me well.

Growing up, I was taught how to treat others, but, as I recall, the subject of teaching them how to treat me wasn’t mentioned. Thankfully, things are very different now. Kids are taught how to respect and honor others and are also shown how to insist on being treated well.

I felt liberated by the idea because it gave me the power of choice, inspired me to become more aware of what I wanted and needed, and pushed me to stand up for myself. Accepting I was in charge forced me to set limits and boundaries with family and friends and—the biggest stretch—have tough, honest conversations about behaviors that were unacceptable to me.

First and foremost, to teach others how to treat you well, you need to know you deserve to be treated well and actually do it for yourself. In other words, you need to “Do unto self as you would have others do unto you” before you are a convincing teacher. I know . . . the heart of the matter always seems to be self-love and self-compassion, doesn’t it?

Teaching others how to treat you as you deserve to be treated can enliven and enrich many relationships. However, no matter how solidly you value yourself or how cleverly and compassionately you teach others, some people won’t give a fig, others won’t want to make changes, and others won’t be able to provide what you request.

It’s still important to ask, but just because you know how to teach doesn’t mean you will always get the results you want. When teach­ing doesn’t work, you have other options. Do you want to continue the relationship, adapt to the parameters, or let it go?

There are nonnegotiables. For me to stay in any kind of relation­ship, respect and physical safety are requirements. You, undoubtedly, have nonnegotiables of your own.

Please know I’m not talking about domestic violence here. If you are in that situation, be a good friend to yourself and get help and find a safe place now.

During your day . . .

* Verbally assure yourself you deserve to be treated well.

* If you tend to be hard on yourself, notice when you’re doing so and turn the dial to a gentler setting.*Treat yourself as you wish others treated you.

You teach people how to treat you by what you
allow, what you stop, and what you reinforce.
—TONY GASKINS

©2019 by Sue Patton Thoele. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Publisher: Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Article Source

Strength: Meditations for Wisdom, Balance & Power
by Sue Patton Thoele

Strength: Meditations for Wisdom, Balance & Power by Sue Patton ThoeleStrength is a wise and profound book that helps women deal with both the large and small bumps in the road of life. Here are over 125 meditations, stories, and musings on becoming stronger, happier, healthier, and more bodacious. Strength can be read cover to cover or more casually by choosing topics from the table of contents. Topics include: facing fear, embracing your inner Brunehilde, mirroring Jesus and Rosa Parks, sharing wisely, and knowing you're good enough is no longer enough. (Also available in Kindle format, as an Audiobook, or Audio CD.)
click to order on amazon

 

 

More books by this Author

About the Author

Sue Patton ThoeleSue Patton Thoele is a licensed psychotherapist and the author of numerous books, including The Woman's Book of Courage and The Woman's Book of Soul. She lives with her husband Gene near their extended family. Visit Author's Website.

Interview with Sue Patton Thoele on Feminine Strength:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)