2nd Chakra: votre porte vers la sensualité et la sexualité

2nd Chakra: votre porte vers la sensualité et la sexualité

Note de l'éditeur: Bien que cet article aborde les adolescents, son contenu peut être "instructive" et la guérison pour les adultes ainsi.

Tson chakra est situé au-dessous de votre nombril et au-dessus des organes génitaux. On l'appelle souvent le chakra du corps parce que c'est là que vous vous connectez avec le corps physique à travers vos sens. Le deuxième chakra est le chakra de la sensualité, de la sexualité et du plaisir. C'est aussi le chakra des émotions. De ce chakra, vous êtes en mesure de syntoniser émotionnellement les autres.

Quand il est débloqué, ce chakra permet la libre circulation de votre énergie émotionnelle, sensuelle et créative dans tout votre corps. C'est à travers nos sentiments et nos sens (le toucher, le goût, l'odorat, la vue et l'ouïe) que nous ressentons et interagissons avec le monde qui nous entoure. Sans une connexion claire à vos sens, vous pouvez avoir un «engourdissement» dans votre corps et de la difficulté à interpréter (comprendre) votre environnement.

Dans notre culture, nous sommes souvent appris à réprimer nos Etats plaisir naturel. Nous ne sommes pas censés être émotionnel en public, et nous sommes de ne pas exposer trop de plaisir ou de l'énergie à l'école. Souvent, les adultes dans notre culture sont à l'aise avec les adolescents qui arrivaient dans leurs propres énergies sexuelles. En raison de ces attitudes culturelles, d'être «bon» et «comportement» peut souvent se traduire par la fermeture et de nier certains de vos sens importants.

Refuser les plaisirs de base a des conséquences

Lorsque plaisirs fondamentaux sont niés, comme votre sexualité saine, l'expression émotionnelle, et la curiosité sensuelle, vous pouvez vous retrouver en choisissant de substitution "plaisirs" tels que les médicaments, l'alcool, jeux vidéo, la télévision, et la suralimentation. Vous pouvez également recourir à des comportements négatifs, y compris en évitant la responsabilité, blâmant les autres pour vos problèmes, et sexuellement à l'acte. Parce que les plaisirs de substitution ne sont pas vraiment satisfaisante, vous vous trouvez avoir à garder les faire encore et encore. C'est comme manger une guimauve quand ce que vous veulent vraiment est un sundae aux fraises grand frais. Anodea Judith, auteur de Corps de l'Est, l'esprit de l'Ouest, Résume bien: «plaisir sain apporte la satisfaction, le plaisir addictif apporte une envie de plus." Il s'agit d'un temps d'explorer des façons saines d'être une femme sensuelle, personne ressent.

L'énergie sexuelle est une énergie sacrée, vitale, et intime qui nous relie à quelqu'un d'autre d'une manière très spéciale. L'énergie sexuelle circule à travers tout ce qui est vivant. Au printemps, nous pouvons voir cette énergie prennent vie dans la vie animale et végétale.

Découvrir votre énergie sexuelle dans vos années de l'adolescence fait partie de la revendication et l'ouverture de la deuxième chakra. Cela ne signifie pas nécessairement avoir des relations sexuelles (même si elle peut). Cela veut dire se sentir votre sexualité et votre sensualité comme un élément vital et sacré de votre humanité. Il comprend en appréciant l'odeur d'eau de Cologne de quelqu'un, le toucher d'un ami, le goût de vos aliments préférés, la sensation de larmes sur la joue, le son d'un rire vraiment bon, et les couleurs magnifiques des feuilles d'automne.

L'expression saine de votre énergie sexuelle peut signifier tout simplement profiter de la façon dont votre corps se réchauffe quand on y pense ou se tenir debout près d'une personne en particulier. Lorsque vous évaluez et trouver un réel plaisir à votre sexualité, vous n'aurez pas besoin de se laisser prendre dans les plaisirs de substitution. Soyez très conscient de la façon dont vous utilisez cette énergie et que vous choisissez de partager avec. L'honorer comme l'énergie sacrée qu'il est. Si vous choisissez d'être sexuelle avec quelqu'un, être conscients des raisons de votre choix, et d'être réaliste sur ce que vous pouvez attendre de ce changement dans votre relation.

TARA L'HISTOIRE

Tara n'avait que quatorze ans quand elle a été entendue dans la salle d'étude en disant qu'elle a été "donner aux garçons coup d 'emplois à la fête le samedi." L'infirmière à l'école a été demandé de parler avec elle. Elle a demandé Tara, «Quelles étaient vos raisons pour ce faire, et qu'est-ce que vous voulez de lui?" Tara dit à l'infirmière qu'elle a fait parce qu'elle était «curieux» et avait entendu dire que d'autres l'ont fait. Puis elle avait vanté parce qu'elle pensait que les enfants d'autres pourraient penser qu'elle était cool.

L'infirmière a expliqué quelques notions de base à Tara - par exemple, le fait que vous pouvez attraper des maladies transmissibles, dont certains d'issue fatale, par le sexe oral (parce que c'est un échange de mucus). Elle a demandé de penser à Tara l'idée que chaque fois que nous avons des relations sexuelles avec quelqu'un que nous donner une partie de nous-mêmes à cette personne, et si nous faisons cela tout au long de nos années de lycée, combien de nous-mêmes sera laissé? L'infirmière lui a demandé de réfléchir à la façon dont elle se sentira quand ce garçon l'ignore ou quand elle le voit flirter avec une autre fille. Et puis elle a demandé comment elle avait Tara ressenti quand elle a été négligemment avoir des relations sexuelles orales avec un garçon. Tara ne pouvait pas se rappeler véritablement sentir quoi que ce soit - elle a dit qu'elle était assez engourdi et c'était juste "de le faire." À l'âge de quatorze ans, Tara a déjà été se trahir et de la fermeture de son corps sensuel précieux.

Les deux garçons et la jeune fille dans cette situation a donné l'énergie vitale de suite. Ils ne traitaient pas de l'interaction sexuelle comme sacré, et ont été le traitement de l'autre comme des objets. Le corps énergétique ne sait quand il est traité avec insouciance. Une telle expérience laisse des cicatrices sur le corps arc en ciel, et draine l'énergie vitale.

Les affirmations pour le deuxième chakra sont les suivants:

J'ai le droit de se sentir et avoir du plaisir.
Ma sexualité est sacrée.

  1. La couleur de ce chakra est orange.

  2. Les fleurs de Bach pour ce chakra sont mélèze, pois de senteur, et à la grenade. Vous pouvez mélanger tous les trois ensemble ou d'utiliser un seul.

  3. Pierres pour aider à guérir le deuxième chakra sont d'obsidienne et de la tourmaline noire. L'obsidienne est un verre volcanique. Il est une autre mise à la terre et la pierre de protection. Parce qu'il détient énergies de stabilisation, l'équilibre et aider à vous protéger émotionnellement, c'est une bonne pierre pour tous ceux qui ont été émotionnellement ou autrement maltraités. Beaucoup de traditions chamaniques utiliser obsidienne noire dans des cérémonies de guérison pour aider à l'élimination d'une maladie du corps. Le guérisseur prend l'obsidienne à la plaie, apporte visuellement la maladie en dehors du corps, et il se transforme en lumière blanche.

  4. Elément selon la ce chakra est l'eau.

Médecine du monde naturel

Trouver un endroit propre, corps en mouvement de l'eau comme un fleuve, rivière, ou ruisseau. Si il fait assez chaud, assis dans l'eau en mouvement et le laisser couler sur vous. Si vous choisissez une rivière, assurez-vous que vous pouvez vous asseoir dans l'eau sans avoir à lutter contre le courant. Si le temps est trop froid pour aller dans l'eau, il suffit de s'asseoir à côté d'un corps de l'eau en mouvement, et d'écouter le mouvement de l'eau.

Méditation de guérison pour la Seconde Chakra

Avis (ou imaginer) l'eau en mouvement autour de vous ... remarquez comment cela se sent. Permettre que cette circulation de l'eau pour vous rappeler que vous êtes trop comme de l'eau ... bouger, changer, forte encore fluide. . . Autoriser tous les sens pour éveiller à l'écoulement de l'eau ... Laissez l'emporter tout ce qui est prêt à vous laisser, comme les pensées négatives, la dépression, des soucis, de toxicomanie. . . laisser l'eau vous baptise dans son puissant médicament. Laisser autant de temps que possible pour cela? Au moins quinze minutes. Laissez l'eau éveiller vos sensations et de plaisirs.

Imaginez qu'il se déplaçant à travers vous ... et autour de vous, emportant vos soucis et vous baigner dans ses plaisirs et ses pouvoirs.

Si vous avez été abusé sexuellement, Myron Eshowsky, un guérisseur chamanique de l'Amérique du Nord, recommande que, dans plus de la thérapie (thérapie de massage psychothérapie), vous trouverez une façon de «se baigner dans la terre." Vous pouvez le faire en les enterrant le bas de votre torse (à partir de votre nombril vers le bas) dans le sable ou dans la terre. Creusez un trou dans le sable ou la saleté et de couvrir vos jambes nues et de l'estomac avec la terre. (Si vous avez accès à un coffre-fort, lieu privé, en faisant cela dévêtu serait l'idéal.)

Demandez à ce que les propriétés curatives de la terre d'absorber la douleur et le traumatisme de votre corps. Imaginez que la terre est loin de prendre toute la douleur et la violence, tandis que vos organes sexuels et reproductifs sont se renouveler. Reposez-vous là pendant environ cinq minutes et laisser les propriétés curatives naturelles et spontanées de la terre vous guérir.

Source de l'article:

Ados psychiques par Julie Tallard Johnson.Teen Psychic: Explorer vos pouvoirs spirituels intuitifs
par Julie Tallard Johnson.


Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Bindu, une division de Inner Traditions Intl. © 2003. http://www.innertraditions.com

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

L'accord Zero Point: Comment être ce que vous êtes déjà par Julie Tallard Johnson.Julie Tallard Johnson, psychothérapeute autorisée et enseignante en création littéraire, tient des journaux depuis l'âge de seize ans et découvre que l'écrivain et le chemin spirituel ne font qu'un. Elle a passé les trente dernières années à travailler avec des individus et des groupes pour les aider à découvrir une pratique spirituelle qui leur apporte un sens du but et du bonheur. L'auteur de nombreux livres pour les adolescents, y compris Teen Psychique, Journalisation spirituelle, Les années tonnantes, je ching pour les adolescents et Se faire des amis, tomber amoureux, qui a été reconnu par la New York Public Library comme l'un des meilleurs livres pour les adolescents, elle vit à Spring Green, Wisconsin. Visitez le site Web de l'auteur à www.Julietallardjohnson.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

2nd Chakra: Your Doorway to Sensuality & Sexuality

2nd Chakra: Your Doorway to Sensuality & Sexuality

Editor's Note: While this article addresses teenagers, its contents can be "enlightening" and healing for adults as well.

This chakra is located below your navel and above the genitals. It is often called the body chakra because it is where you connect with the physical body through your senses. The second chakra is the chakra of sensuality, sexuality, and pleasure. It is also the chakra of emotions. From this chakra you are able to tune into others emotionally.

When it is unblocked, this chakra allows for the free flow of your emotional, sensual, and creative energy throughout your body. It is through our feelings and our senses (touch, taste, smell, sight, and hearing) that we feel and interact with the world around us. Without a clear connection to your senses, you may have a "numbness" in your body and difficulty interpreting (understanding) your environment.

In our culture we are often taught to repress our natural pleasure states. We are not supposed to be emotional in public, and we are not to exhibit too much pleasure or energy at school. Often, adults in our culture are uncomfortable with teenagers coming into their own sexual energies. Because of these cultural attitudes, to "be good" and "behave" can often translate into shutting down and denying some of your important senses.

Denying Basic Pleasures Has Consequences

When basic pleasures are denied, such as your healthy sexuality, emotional expression, and sensual curiosity, you may find yourself choosing substitute "pleasures" such as drugs, drinking, video games, television, and overeating. You may also resort to negative behaviors including avoiding responsibility, blaming others for your troubles, and sexually acting out. Because substitute pleasures are not truly fulfilling, you find yourself having to keep doing them again and again. It's like eating one marshmallow when what you really crave is a big fresh strawberry sundae. Anodea Judith, author of Eastern Body, Western Mind, sums it up nicely: "Healthy pleasure brings satisfaction; addictive pleasure brings a craving for more." This is a time to explore healthy ways to be a sensual, feeling individual.

Sexual energy is a sacred, vital, and intimate energy that connects us to someone else in a very special way. Sexual energy flows through everything that is alive. In the springtime we can see this energy come alive in animal and plant life.

Discovering your sexual energy in your teen years is part of claiming and opening the second chakra. This does not necessarily mean having sex (although it can). It does mean feeling your sexuality and your sensuality as a vital and sacred part of your humanness. It includes enjoying the scent of someone's cologne, the touch of a friend, the taste of your favorite food, the feel of tears on your cheek, the sound of a really good laugh, and the stunning colors of autumn leaves.


 Get The Latest From InnerSelf


Healthy expression of your sexual energy may mean simply enjoying the way your body heats up when you think about or stand near a particular person. When you value and find real pleasure in your sexuality, you won't need to get caught up in substitute pleasures. Be very conscious of how you use this energy and whom you choose to share it with. Honor it as the sacred energy that it is. If you choose to be sexual with someone, be conscious about the reasons for your choice, and be realistic about what you can expect from that shift in your relationship.

TARA'S STORY

Tara was only fourteen when she was overheard in study hall saying she was "giving boys blow jobs at the party on Saturday." The nurse at the school was asked to talk with her. She asked Tara, "What were your reasons for doing this, and what did you want from it?" Tara told the nurse that she did it because she was "curious" and had heard that others did it. Then she had bragged about it because she thought other kids might think she was cool.

The nurse explained some basics to Tara -- for instance, the fact that you can get transmittable diseases, some of them fatal, through oral sex (because it is an exchange of mucus). She asked Tara to think about the idea that each time we have sex with someone we give part of ourselves to this person, and if we do this all through our high school years, how much of ourselves will be left? The nurse asked her to think about how she will feel when this boy ignores her or when she sees him flirting with another girl. And then she asked Tara how she had felt when she was casually having oral sex with a boy. Tara couldn't actually recall feeling anything -- she said she was pretty numb and was just "doing it. " At age fourteen, Tara was already giving herself away and shutting down from her precious sensual body.

Both the boys and the girl in this situation gave vital energy away. They were not treating the sexual interaction as sacred, and were treating each other as objects. The energy body knows when it is being treated carelessly. Such an experience leaves scars on the Rainbow Body, and drains vital energy.

The affirmations for the second chakra are:

I have a right to feel and have pleasure.
My sexuality is sacred.

  1. The color of this chakra is orange.

  2. The Bach Flower remedies for this chakra are Larch, Sweet pea, and Pomegranate. You can blend all three together or use just one.

  3. Stones to help heal the second chakra are obsidian and black tourmaline. Obsidian is volcanic glass. It is another grounding and protective stone. Because it holds stabilizing energies, helping balance and protect you emotionally, it is a good stone for anyone who has been emotionally or otherwise abused. Many shamanic traditions use black obsidian in healing ceremonies to help in the removal of a disease from the body. The healer takes the obsidian to the wound, visually brings the illness outside the body, and transforms it into white light.

  4. The element of this chakra is water.

Medicine from the Natural World

Find a clean, moving body of water such as a river, stream, or creek. If it is warm enough, sit in the moving water and let it flow over you. If you choose a river, make sure you can sit in the water without having to fight the current. If the weather is too cold to get in the water, simply sit next to a body of moving water, and listen to the movement of the water.

Healing Meditation for the Second Chakra

Notice (or imagine) the water moving around you ... notice how this feels. Allow this movement of water to remind you that you too are like water ... moving, changing, strong yet fluid . . . Allow all the senses to awaken to the flow of the water ... Let it carry away anything that is ready to leave you, such as negative thoughts, depression, worries, addictions . . . let the water baptize you in its powerful medicine. Allow as much time as possible for this?at least fifteen minutes. Let the water awaken your sensations and pleasures.

Imagine it moving through you ... and around you, carrying away your worries and bathing you in its pleasures and powers.

If you have been sexually abused, Myron Eshowsky, a shamanic healer from North America, recommends that in addition to therapy (psychotherapy, massage therapy) you find a way to "bathe in the earth." You can do this by burying your lower torso (from your belly button down) in the sand or in the earth. Dig a hole in the sand or dirt and cover up your bare legs and stomach with the earth. (If you have access to a safe, private place, doing this unclothed would be ideal.)

Ask that the healing properties of the earth absorb the pain and trauma from your body. Imagine that the earth is taking away all the pain and abuse, while your sexual and reproductive organs are getting renewed. Rest there for about five minutes and let the natural and spontaneous healing properties of the earth heal you.

Article Source:

Teen Psychic by Julie Tallard Johnson. Teen Psychic: Exploring Your Intuitive Spiritual Powers
by Julie Tallard Johnson.


Reprinted with permission of the publisher, Bindu Books, a division of Inner Traditions Intl. ©2003. http://www.innertraditions.com

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author.

About the Author

The Zero Point Agreement: How to Be Who You Already Are by Julie Tallard Johnson. A licensed psychotherapist and creative writing teacher, Julie Tallard Johnson has kept journals since the age of sixteen discovering how the writer and spiritual path are one and the same. She has spent the last thirty years working with individuals and groups to help them discover a spiritual practice that brings them a sense of purpose and happiness. The author of many books for teens including Teen Psychic, Spiritual Journaling, The Thundering Years, I Ching for Teens and Making Friends, Falling in Love, which was recognized by the New York Public Library as one of the best books for teens, she lives in Spring Green, Wisconsin. Visit the author's web site at www.Julietallardjohnson.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}