Comment les femmes utilisent les applications mobiles pour en savoir plus sur la sexualité et améliorer leurs relations sexuelles

Comment les femmes utilisent les applications mobiles pour en savoir plus sur la sexualité et améliorer leurs relations sexuelles
L'étude montre qu'environ un cinquième (21.8%) des femmes utilisaient des applications mobiles pour trouver des partenaires. C'était plus fréquent en Océanie (1 sur 3) qu'en Amérique du Nord et en Europe (1 sur 4) ou en Asie et en Afrique (1 sur 5)
.(Crédit: Getty Images)

Une nouvelle recherche offre un regard sans précédent sur la façon dont les femmes du monde entier interagissent avec les applications mobiles de rencontres et liées au sexe.

La recherche montre que les femmes utilisent les applications pour répondre aux questions, rechercher des informations et améliorer leur vie sexuelle.

Mettant en vedette les réponses de plus de 130,000 femmes dans 191 pays, l'étude est la plus grande enquête connue sur l'engagement des femmes dans les technologies du sexe, et la première à explorer ce sujet au niveau mondial.

«Bien que les chercheurs aient mené une vaste gamme d'études sur le sexe, l'amour et la technologie, nous avons été très limités dans ce que nous savons de ces associations en dehors de l'Amérique du Nord ou de l'Europe occidentale», déclare l'auteur principal Amanda Gesselman, directrice associée de la recherche à l'Institut Kinsey de l'Université de l'Indiana.

«C'est la première étude qui a pu nous donner un aperçu de l'utilisation de la technologie dans la vie sexuelle d'un si grand nombre de femmes dans le monde.»

Les femmes et la technologie du sexe

Plus de la moitié de toutes les femmes (57.7%) ont déclaré avoir reçu ou envoyé des messages de sextos, et cela était constant dans toutes les zones géographiques. Les chercheurs ont été surpris d'apprendre que les femmes des pays où l'inégalité entre les sexes est plus élevée ont déclaré être plus de quatre fois plus susceptibles de signaler des sextos que les femmes des régions plus égalitaires.

«Cela suggère que des idéaux plus conservateurs concernant les rôles de genre n'empêchent pas nécessairement les femmes de se livrer à des comportements tabous ou interdits», déclare Virginia Vitzthum, professeur d'anthropologie à l'université de l'Indiana, scientifique senior du Kinsey Institute et chercheuse senior à Clue, un Berlin- société de santé féminine basée.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Cet aperçu ouvre une piste de recherche entièrement nouvelle pour comprendre comment les femmes naviguent dans les attentes sociales pour répondre à leurs propres besoins et désirs.»

L'étude a également révélé que les femmes vivant dans des endroits où les inégalités entre les sexes étaient plus importantes étaient deux fois plus susceptibles de déclarer avoir utilisé des applications pour améliorer leurs relations sexuelles, tandis que les femmes vivant dans des endroits moins inégaux étaient plus susceptibles de déclarer avoir utilisé applications pour en savoir plus sur les relations sexuelles.

«Il s'agit d'une distinction importante pour les chercheurs qui peuvent créer des programmes ou des interventions éducatives, car cela indique que les femmes vivant dans des zones plus inégales ne recherchent pas nécessairement l'éducation sexuelle comme nous pourrions la conceptualiser aux États-Unis, en partant des concepts les plus basiques. et travailler », dit Gesselman. «Au lieu de cela, ces femmes cherchent spécifiquement à s'appuyer sur ce qu'elles ont déjà.»

Créer des connexions en ligne

Sur les 11% de femmes dans le monde qui ont déclaré utiliser une application pour améliorer leur relation, les trois raisons les plus courantes qu'elles invoquaient étaient de rester en contact avec un partenaire qu'elles ne pouvaient pas voir en personne (5%); faciliter l'exploration de nouvelles expériences sexuelles, comme de nouveaux jouets sexuels ou positions (3.6%); et en les aidant à apprendre ce que leur partenaire trouve excitant (3.4%).

L'étude montre qu'environ un cinquième (21.8%) des femmes utilisaient des applications mobiles pour trouver des partenaires. C'était plus fréquent en Océanie (1 sur 3) qu'en Amérique du Nord et en Europe (1 sur 4) ou en Asie et en Afrique (1 sur 5).

À l'échelle mondiale, les femmes ont indiqué que les types de partenaires les plus courants qu'elles recherchaient étaient des partenaires à court terme (9%), des partenaires de chat et / ou de sextage (8.7%) ou des partenaires à long terme (8.6%). L'exception était les femmes en Afrique de l'Est, qui ont déclaré rechercher le plus souvent des «amis avec avantages» (8.1%) et des partenaires à long terme (4.1%).

Bien que les femmes vivant dans des régions où l'inégalité entre les sexes soit plus élevée soient globalement moins susceptibles d'utiliser des applications mobiles pour trouver des partenaires sexuels, elles étaient tout aussi susceptibles d'utiliser des applications pour trouver des partenaires de chat / sexting.

L'une des conclusions les plus intéressantes pour les chercheurs est que, malgré les différences mondiales dans la façon dont les femmes déclarent utiliser les applications mobiles pour datation ou à des fins liées au sexe, le fait de rechercher des informations via des téléphones mobiles connectés à Internet a été une expérience positive pour la grande majorité des femmes de l'étude. Moins de 1% dans le monde ont signalé que les applications étaient nuisibles (0.2%) ou inutiles (0.6%).

«Il existe un désir quasi universel de rechercher des relations romantiques et sexuelles», dit Vitzthum. «Avec un accès croissant aux smartphones, les gens du monde entier établissent de plus en plus ces connexions en ligne. L'enquête Clue-Kinsey sur les technologies du sexe a utilisé la même technologie pour révéler pour la première fois comment les femmes ont adapté la technologie du sexe à leur vie, peu importe où elles vivent.

À propos des auteurs

Les chercheurs ont collecté des données pour l'enquête via un questionnaire anonyme, développé par Clue avec la consultation des chercheurs collaborateurs. Les participants ont été recrutés via le bulletin d'information, le site Web et les comptes de médias sociaux de Clue, ainsi que les comptes de médias sociaux du Kinsey Institute. - étude originale

La recherche apparaît dans PLoS ONE.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

How Women Use Mobile Apps To Learn About Sexuality and Improve Their Sexual Relationships

How Women Use Mobile Apps To Learn About Sexuality and Improve Their Sexual Relationships
The study shows that about one-fifth (21.8%) of women used mobile apps to find partners. This was more common in Oceania (1 in 3) than in North America and Europe (1 in 4) or Asia and Africa (1 in 5)
.(Credit: Getty Images)

New research offers an unprecedented look at how women around the world interact with dating and sex-related mobile apps.

The research shows women use the apps to answer questions, seek information, and improve their sexual lives in the process.

Featuring responses from over 130,000 women in 191 countries, the study is the largest known survey of women’s sex-tech engagement, and the first to explore this topic on a global level.

“While researchers have conducted a vast array of studies on sex, love, and technology, we’ve been really limited in what we know about these associations outside of North America or Western Europe,” says lead author Amanda Gesselman, associate director for research at the Kinsey Institute at Indiana University.

“This is the first study that’s been able to give us insight into the use of technology in the sexual lives of such a large number women around the world.”

Women and sex tech

Over half of all women (57.7%) reported having received or sent sexting messages, and this was consistent across all geographic areas. Researchers were surprised to learn that women in countries with higher gender inequality reported being more than four times more likely to report sexting than women in more egalitarian regions.

“This suggests that more conservative ideals regarding gender roles do not necessarily prevent women from engaging in taboo or forbidden behaviors,” says Virginia Vitzthum, professor of anthropology at Indiana University, Kinsey Institute senior scientist, and senior research scientist at Clue, a Berlin-based female health company.


 Get The Latest From InnerSelf


“This insight opens up an entirely novel line of inquiry for understanding how women navigate social expectations to meet their own needs and desires.”

The study also found that women in places with greater gender inequality were twice as likely to report that they’ve used apps to improve their sexual relationships, whereas women from places with lower inequality were more likely to report that they’ve used apps to learn about sexual relationships.

“This is an important distinction for researchers who may be creating educational programming or interventions, because it indicates that women in areas of more inequality aren’t necessarily looking for sex education as we might conceptualize it in the US, starting from the more basic concepts and working up,” Gesselman says. “Instead, these women are looking specifically to build on what they already have.”

Forming connections online

Of the 11% of women globally who reported using an app to improve their relationship, the three most common reasons they gave were staying connected with a partner they could not see in person (5%); facilitating exploration of new sexual experiences, such as new sex toys or positions (3.6%); and helping them learn what their partner finds arousing (3.4%).

The study shows that about one-fifth (21.8%) of women used mobile apps to find partners. This was more common in Oceania (1 in 3) than in North America and Europe (1 in 4) or Asia and Africa (1 in 5).

Globally, women reported that the most common kinds of partners they sought were short-term partners (9%), chatting and/or sexting partners (8.7%), or long-term partners (8.6%). The exception was women in East Africa, who reported seeking “friends with benefits” (8.1%) and long-term partners (4.1%) most commonly.

Although women in areas with more gender inequality were less likely overall to use mobile apps to find sexual partners, they were just as likely to use apps to find chatting/sexting partners.

One of the most exciting findings for the researchers was that despite global differences in how women reported using mobile apps for dating or sex-related purposes, the act of seeking out information through internet-connected mobile phones was a positive experience for the vast majority of women in the study. Less than 1% globally reported apps as detrimental (0.2%) or not useful (0.6%).

“There’s a near-universal desire to seek romantic and sexual connections,” Vitzthum says. “With rising access to smartphones, people around the world increasingly form these connections online. The Clue-Kinsey sex-tech survey used the same technology to reveal for the first time how women have adapted sex-tech to their lives, no matter where they live.”

About the Authors

Researchers collected data for the survey via an anonymous questionnaire, developed by Clue with consultation from the collaborating researchers. Participants were recruited through Clue’s newsletter, website, and social media accounts, and the social media accounts of the Kinsey Institute. - Original Study

The research appears in PLOS ONE.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally
by Marie T. Russell
Nature does not pick sides: it simply gives every plant a fair chance to life. The sun shines on everyone regardless of their size, race, language, or opinions. Can we not do the same? Forget our old…
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
by Marie T. Russell, InnerSelf
The other day I was giving myself a "good talking to"… telling myself I really need to exercise regularly, eat better, take better care of myself… You get the picture. It was one of those days when I…
InnerSelf Newsletter: January 17, 2021
by InnerSelf Staff
This week, our focus is "perspective" or how we see ourselves, the people around us, our surroundings, and our reality. As shown in the picture above, something that appears huge, to a ladybug, can…
A Made-Up Controversy - "Us" Against "Them"
by Robert Jennings, InnerSelf.com
When people stop fighting and start listening, a funny thing happens. They realize they have much more in common than they thought.
InnerSelf Newsletter: January 10, 2021
by InnerSelf Staff
This week, as we continue our journey into what has been - so far - a tumultuous 2021, we focus on tuning in to ourselves, and learning to hear intuitive messages, so as to be living the life we…