Nous aimons beaucoup les types de conversation 7

communication

Nous aimons beaucoup les types de conversation 7

Selon de nouvelles recherches, nous avons tendance à savourer certains types spécifiques de conversations significatives.

Bien que nous rencontrions souvent le mot «savourer» dans le contexte de la nourriture, nous pouvons également savourer des expériences, des moments, voire des événements impérieux, tel qu'un coucher de soleil exceptionnellement vibrant.

La nouvelle recherche explore comment les gens savourent différents types de communication. Le travail s'appuie sur des preuves issues de la psychologie positive montrant que savourer - ou la capacité des gens à reconnaître et à apprécier des expériences de vie agréables - peut améliorer le bien-être, les relations et la qualité de vie.

Alors, que veut dire "savourer" exactement? Pour Maggie Pitts, professeur associé au département de communication de la Faculté des sciences sociales et comportementales de l'Université de l'Arizona, il s'agit en grande partie de ralentir l'expérience sensorielle. Il étudie le concept de savourer en relation avec la communication humaine.

"Vous pouvez voyager dans le temps en savourant ..."

«Savourer, c'est prolonger, s'étendre et s'attarder dans un sentiment positif ou agréable», dit-elle.

«Tout d’abord, vous sentez quelque chose d’agréable, puis vous vous sentez agréable de se sentir agréable, et c’est là que la saveur entre en jeu. C’est pas seulement se sentir bien; ça fait du bien de se sentir bien, puis d'essayer de piéger ce sentiment. "

À l'aide d'un sondage en ligne, M. Pitts a cherché à savoir si et comment les gens savouraient spécifiquement les expériences de communication, verbales et non verbales.

Elle a analysé les réponses de jeunes adultes 65 ayant un âge moyen de 22. Elle a d'abord demandé aux personnes interrogées si elles savaient ou non savourer la communication, puis de leur donner un exemple détaillé d'une expérience qu'elles avaient savourée.

À partir de là, elle a identifié sept types de communication que les gens ont tendance à savourer:

  1. Communication esthétique. Les répondants au sondage ont apprécié ce type de communication en raison d'un aspect de sa présentation: timing, livraison, choix des mots ou peut-être une surprise. Un discours inspirant, un bon jeu de mots ou une annonce pleine de suspense pourraient tomber dans cette catégorie.
  2. Présence de communication. Cette catégorie comprend les conversations dans lesquelles les participants ont déclaré avoir été si profondément engagés et totalement présents dans le moment avec une autre personne qu'il leur semblait que personne ne les importait. Les participants ont souvent décrit ces types d’échanges comme «réels» ou «tout à fait honnêtes».
  3. La communication non verbale. Des gestes de la main au contact physique en passant par les expressions faciales, ces échanges mettent l’accent sur les signaux non verbaux. Un câlin ou un sourire significatif pourrait tomber dans cette catégorie.
  4. Reconnaissance et reconnaissance. Cette catégorie comprend les communications dans lesquelles une personne reconnaissait publiquement ou montrait de l'appréciation pour les participants, comme une cérémonie de remise de prix ou un discours en l'honneur d'un individu.
  5. Communication relationnelle Cette catégorie comprend les communications qui établissent, confirment ou donnent un aperçu de la relation, par exemple une discussion de couple sur l'avenir ensemble ou une divulgation intime qui rapproche deux personnes.
  6. Communication extraordinaire. De nombreux participants ont savouré la communication à propos de moments spéciaux, tels qu'un mariage, une maladie, la naissance d'un enfant ou d'autres «souvenirs marquants».
  7. Communication implicitement partagée. Cette catégorie comprend des expériences de communication non dites qui peuvent être plus difficiles à articuler, telles que ressentir l'excitation d'une foule autour de vous ou regarder quelqu'un et instinctivement savoir que vous partagez le même sentiment.

Bien que savourer se produise généralement à l’instant, savourer rétroactivement et par anticipation est également possible et peut être tout aussi bénéfique, dit Pitts.

«Vous pouvez voyager dans le temps en savourant», dit-elle. «Je peux rester assis ici et penser à quelque chose qui s'est passé plus tôt aujourd'hui ou hier ou il y a quelques années 25. Quand je me souviens de ce moment savoureux, j'ai une expérience physiologique en savourant. Cela me détend et me met de bonne humeur et peut vraiment booster mon moment.

«Il y a aussi cette idée de savourer par anticipation. Les gens font cela quand ils planifient des vacances, une lune de miel ou le week-end. Nous anticipons et nous avons ce bon sentiment qui nous aide dans le moment. "

Pitts envisage d'étendre ses recherches sur la communication en savourant avec des adultes via 35 et avec des populations internationales. Elle a déjà rassemblé et commencé à analyser plus de récits personnels 400 qui donnent un aperçu de la façon dont les gens de tous les âges et de toutes les cultures savourent la communication.

Pour la personne moyenne qui veut mieux savourer et récolter les avantages qui vont avec, Pitts dit que cela commence par être ouvert et présent.

«Votre esprit ne peut pas être submergé et vous ne pouvez pas être taxé cognitivement. Nous devons être dans un état ouvert pour pouvoir prendre conscience du fait qu'il se passe quelque chose d'agréable ou de significatif, puis vouloir le mettre dans un pot afin que nous puissions vraiment l'apprécier », dit-elle.

«Si vous remarquez que vous rencontrez quelque chose d'agréable, réfléchissez à ce qui est agréable. Connectez-le à d'autres expériences agréables. Pourquoi est-il bon? Qu'est-ce qui pourrait le rendre encore meilleur? C'est une pratique, et cela prend de la pratique, mais tout le monde peut le faire. ”

À propos des auteurs

La recherche apparaît dans le Journal de psychologie du langage et sociale.

La source: Université de l'Arizona

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = communication; maxresults = 3}

communication
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

We Savor 7 Kinds Of Conversations Most

We Savor 7 Kinds Of Conversations Most

We tend to savor certain specific types of meaningful conversations, according to new research.

While we often encounter the word “savor” in the context of food, we can also savor important experiences, moments, or even visually compelling events, such as an exceptionally vibrant sunset.

The new research explores how people savor different types of communication. The work builds on evidence from the field of positive psychology showing that savoring—or people’s capacity to recognize and appreciate enjoyable life experiences—can enhance wellbeing, relationships, and quality of life.

So, what does “savoring” mean exactly? It’s largely about slowing down the sensory experience, says Maggie Pitts, an associate professor in the communication department in the College of Social and Behavioral Sciences at the University of Arizona who studies the concept of savoring as it relates to human communication.

“You can time travel through savoring…”

“Savoring is prolonging, extending, and lingering in a positive or pleasant feeling,” she says.

“First, you feel something pleasant, then you feel pleasant about feeling pleasant, and that is where savoring comes in. It’s not just feeling good; it’s feeling good about feeling good, and then trying to trap that feeling.”

Using an online survey, Pitts set out to learn if and how people specifically savor communication experiences, both verbal and nonverbal.


 Get The Latest From InnerSelf


She analyzed responses from 65 young adults with an average age of 22. First, she asked respondents whether or not they savor communication and then asked them to share a detailed example of an experience they had savored.

From there, she identified seven different types of communication that people tend to savor:

  1. Aesthetic communication. Survey respondents savored this type of communication because of some aspect of how it was presented—timing, delivery, choice of words, or perhaps a surprise twist. An inspiring speech, good play on words, or suspenseful announcement might fall in this category.
  2. Communication presence. This category includes conversations in which participants reported being so deeply engaged and completely in the moment with another person that it felt as if no one else mattered. Participants often described these types of exchanges as “real” or “entirely honest.”
  3. Nonverbal communication. From hand gestures to physical contact to facial expressions, these exchanges emphasize nonverbal cues. A meaningful hug or smile might fall in this category.
  4. Recognition and acknowledgement. This category encompasses communication in which someone was publicly acknowledging or showing appreciation for the participants, like an awards ceremony or a speech honoring an individual.
  5. Relational communication. This category includes communication that establishes, confirms, or gives insight into a relationship, such as a couple’s discussion about the future together or an intimate disclosure that brings two people closer.
  6. Extraordinary communication. Many participants savored communication around special moments, such as a wedding, illness, birth of a child, or other “landmark memories.”
  7. Implicitly shared communication. This category includes unspoken communication experiences that may be more difficult to articulate, such as feeling the excitement of a crowd around you, or looking at someone and instinctively knowing that you are sharing the same feeling.

While savoring typically happens in the moment, retroactive and anticipatory savoring are also possible and can be just as beneficial, Pitts says.

“You can time travel through savoring,” she says. “I can sit here now and think of something that happened earlier today or yesterday or 25 years ago, and when I recall that savoring moment I physiologically experience savoring, and that makes me feel relaxed and puts me in a good mood and can really boost my moment.

“There’s also this idea of anticipatory savoring. People do this when they plan for a vacation or a honeymoon or the weekend. We anticipate and we have that good feeling that helps us in the moment.”

Pitts plans to expand her research on communication savoring with adults over 35 and with international populations. She has already gathered and begun to analyze more than 400 personal narratives that give insight into how people across age groups and cultures savor communication.

For the average person who wants to get better at savoring and reaping the benefits that come with it, Pitts says it starts with being open and present.

“Your mind can’t be overwhelmed, and you can’t be too cognitively taxed. We have to be in an open state to be able to become aware that something pleasant or meaningful is happening and then want to bottle it up in a jar so we can really appreciate it,” she says.

“If you notice you’re experiencing something pleasant, think about what it is that’s pleasant. Connect it to other pleasant experiences. Why is it good? What could make it even better? It is a practice, and it takes practice, but anyone can do it.”

About the Authors

The research appears in the Journal of Language and Social Psychology.

Source: University of Arizona

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=communication;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}