Un modèle d'équipe peut laisser moins d'élèves se sentir exclus

Un modèle d'équipe peut laisser moins d'élèves se sentir exclus

Selon un nouveau document, un nouveau modèle pourrait aider les étudiants à travailler ensemble en équipe.

Lorsque Joel Geske, professeur à la Greenlee School of Journalism and Communication de l’Iowa State University, a posé une question à ses étudiants sur le sentiment d’être exclu d’un projet d’équipe ou d’une discussion de classe,

  • «Je me suis senti exclu à cause de la différence de personnalité… et je me sentais invisible.»
  • "Je me suis senti comme mon opinion n'était pas valorisée autant ou on m'attendait à fournir le point de vue noir."
  • «L’enseignant demandait aux gens de choisir des groupes comme s’il s’agissait d’un jeu à l’école primaire. Étant l'un des derniers choisis, cela m'a fait sentir très à l'écart. "
  • «Je me suis senti exclu à cause de mon âge, étant le plus vieux dans la classe lorsque je travaillais dans des groupes assignés, il y avait peu de reconnaissance de mes sujets et très peu d'intérêt à interagir avec moi.

L'enquête, conçue pour évaluer la diversité et l'inclusion dans la classe, a mis en évidence un besoin de changement. Geske a aidé à mener l'enquête lorsqu'il était président du comité de la diversité et de l'inclusion du Collège des arts et des sciences libéraux.

Bien que l'enquête soit spécifique au collège, Geske affirme que les étudiants des autres collèges et même les employés sur le lieu de travail donneraient probablement des réponses similaires. En lisant les commentaires répétés des élèves se sentant laissés pour compte ou non valorisés, il est devenu clair que les instructeurs devaient se concentrer sur la création d'équipes diverses et inclusives.

«L'inclusion va au-delà de la diversité», déclare Geske. «La diversité se concentre souvent davantage sur la réalisation d’un quota, mais l’inclusion fait en sorte que les élèves sentent qu’ils font partie de l’équipe ou du groupe et qu’ils contribuent réellement.»

Amener plus de gens dans

Les projets d'équipe font partie intégrante des cours de publicité que Geske enseigne pour préparer les étudiants au monde du travail. Dans un article publié dans le Journal of Advertising Education, Geske a décrit les modèles qu'il a adaptés pour créer un environnement plus inclusif, en particulier pour les équipes travaillant sur des campagnes publicitaires ou des projets finaux d'un semestre.

Il commence par demander aux étudiants de remplir en privé des applications pour identifier leurs talents et leurs compétences, ainsi qu'une section facultative contenant des informations démographiques. C'est une façon pour Geske d'apprendre à connaître les étudiants afin de pouvoir former des équipes aux compétences et aux profils socioéconomiques, aux genres, aux races et aux ethnies divers.

«La diversité ne se produit pas seule. Il faut être intentionnel pour être inclusif », dit-il.

Il est important que les élèves comprennent le but et les avantages de ce que Geske essaie d’atteindre, c’est pourquoi il attribue deux lectures: a Scientific American article («Comment la diversité nous rend plus intelligents») et le modèle des quatre couches de la diversité du livre Diverses équipes au travail (Société pour la gestion des ressources humaines, 2003). Selon M. Geske, le processus demande plus de temps que de sélectionner les élèves ou de les diviser en plusieurs équipes, mais les résultats en valent la peine.

Un modèle d'équipe peut laisser moins d'élèves se sentir exclusGeske utilise ce modèle du livre «Diverses équipes au travail» pour créer des équipes inclusives en classe. (Crédit: Diverses équipes au travail)

«Plus vous apportez de points de vue à une équipe, plus les solutions sont créatives», déclare Geske. «Cela semble simpliste quand on le dit à haute voix, mais dans la pratique, nous n’avons généralement pas ce genre de diversité dans les équipes.»

Différentes voix, meilleurs résultats

Geske utilise un exemple en classe d'une annonce Snickers qui a été diffusée pour la première fois lors du Super Bowl 2007 et qui a ensuite été tirée après avoir été victime d'homophobie. L'annonce montre deux hommes faisant une variété d'activités «viriles» après s'être embrassé accidentellement en mangeant la barre chocolatée. Geske affirme que cette annonce incite les entreprises à créer des équipes de travail diversifiées.

«Les entreprises ont des problèmes lorsqu'elles ne comprennent pas une culture ou des antécédents. Si la compagnie avait une personne gay dans cette équipe créative, elle n’aurait jamais fait cette annonce », dit-il. «Plus il y a de points de vue au début du processus de prise de décision, moins il est probable que des groupes de personnes soient offensés par la suite.»

Il est essentiel que l'environnement de l'équipe permette à ces différentes voix d'être entendues et respectées, ajoute Geske. Cependant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'une personne parle pour un genre, une race ou un autre groupe démographique.

«Un groupe inclusif reconnaît que tout le monde a quelque chose à apporter et qu’il n’est pas nécessairement représentatif d’une catégorie entière», déclare Geske. «Vous ne faites pas appel à des personnes pour leurs caractéristiques individuelles, mais vous les appréciez en fonction de leurs origines et de leur culture.»

La source: Iowa State University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = travail en équipe; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

A Team Model May Leave Fewer Students Feeling Left Out

communication

A Team Model May Leave Fewer Students Feeling Left Out

A new model could help make college students working together in teams feel more included, according to a new paper.

When Joel Geske, a professor in the Greenlee School of Journalism and Communication at Iowa State University, asked his students a question about feeling left out from a team project or class discussion, a common theme emerged in their responses:

  • “I felt left out due to personality difference… and I felt invisible.”
  • “Felt like my opinion was not valued as much or I was expected to provide the black viewpoint.”
  • “The teacher had people pick groups as if it were for a game in elementary school. Being one of the last picked, it made me feel very left out.”
  • “I felt left out due to my age, being the oldest in the classroom when working in assigned groups there was little acknowledgment of my topics and very little interest in even interacting with me.”

The survey, designed to assess diversity and inclusion in the classroom, signaled a need for change. Geske helped conduct the survey when he was chair of the College of Liberal Arts and Sciences’ diversity and inclusion committee.

While the survey was specific to the college, Geske says students in other colleges and even employees in the workplace would likely give similar responses. As he read the repeated comments of students feeling left out or not valued, it became clear instructors needed to focus on creating diverse teams that were also inclusive.

“Inclusion goes beyond diversity,” Geske says. “Diversity often focuses more on meeting a quota, but inclusion makes students feel they are part of the team or group and an actual contributor.”

Bringing more people in

Team projects are an integral part of the advertising courses Geske teaches to prepare students for the workplace. In a paper published in the Journal of Advertising Education, Geske outlined the models he adapted to create a more inclusive environment, particularly for teams working on semester-long ad campaigns or final projects.

He starts by having students privately fill out applications to identify their talents and skill sets as well as an optional section with demographic information. It’s a way for Geske to get to know the students so he can form teams with a diverse mix of skills as well as socioeconomic backgrounds, genders, races and ethnicities.

“Diversity doesn’t just happen by itself. You have to be intentional to be inclusive,” he says.

It is important for students to understand the purpose and benefit of what Geske is trying to achieve, which is why he assigns two readings: a Scientific American article (“How Diversity Makes Us Smarter”) and the Four Layers of Diversity model from the book Diverse Teams at Work (Society For Human Resource Management, 2003). The process is more time intensive than having students self-select or break into teams by number, but the outcomes are worth the extra effort, Geske says.

A Team Model May Leave Fewer Students Feeling Left OutGeske uses this model from the book “Diverse Teams at Work” to create inclusive teams in the classroom. (Credit: Diverse Teams at Work)

“The more viewpoints you bring to a team, the more creative the solutions,” Geske says. “It sounds kind of simplistic when you say it out loud, but in practice we don’t generally get this kind of diversity on teams.”

Different voices, better results

Geske uses an example in class of a Snickers ad that first aired during the 2007 Super Bowl and was later pulled after complaints it was homophobic. The ad shows two men doing a variety of “manly” activities after accidentally kissing while eating the candy bar. Geske says the ad makes the case for companies to build diverse work teams.

“Companies get into trouble when they don’t understand a culture or background. If the company had a gay person on that creative team, it never would have made that ad,” he says. “The more viewpoints involved at the beginning of the decision-making process lessens the likelihood of later offending some group of people.”

It is vital that the team environment allows for these different voices to be heard and respected, Geske adds. However, one individual should not be expected to speak for an entire gender, race or other demographic.

“An inclusive group recognizes that everybody has something to contribute and they’re not necessarily representative of an entire category,” Geske says. “You don’t call out people for their individual characteristics, but you value them for whatever they bring from their background and culture.”

Source: Iowa State University

Related Books

Working in Teams: Moving From High Potential to High Performance
communicationAuthor: Brian A. Griffith
Binding: Paperback
Publisher: SAGE Publications, Inc
List Price: $72.00

Buy Now

Dream Teams: Working Together Without Falling Apart
communicationAuthor: Shane Snow
Binding: Hardcover
Publisher: Portfolio
List Price: $27.00

Buy Now

How to Work With and Lead People Not Like You: Practical Solutions for Today's Diverse Workplace
communicationAuthor: Kelly McDonald
Binding: Hardcover
Publisher: Wiley
List Price: $30.00

Buy Now

communication
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}