Comment être un bon ami

Comment être un bon ami
Image silviarita

À mon avis, depuis la nuit des temps, les femmes ont fait les frais des attentes de la société à notre égard. En tant que sexe plus juste, nous nous trouvons conformes, essayant d'être à la hauteur de l'idéal de quelqu'un d'autre. C'est là qu'une copine peut intervenir pour nous sauver.

Je suis prêt à parier que si Eve avait eu une bonne petite amie pendant son règne dans le jardin d'Eden, la petite amie aurait sans aucun doute influencé la décision d'Eve de prendre la pomme, modifiant ainsi l'histoire du monde.

Comment être un bon ami

Bonnes copines ont le don de nous sauver au bon moment, ce qui empêche nos faux pas, et de sauver nos peaux. Comme une femme de quarante-plus qui a été dûment béni avec un cercle de soutien des copines, je peux vérifier personnellement la déclaration précitée. Pour avoir un bon ami, vous devez d'abord être un. Ainsi, en gardant à l'esprit cet adage, je suis venu avec une liste de stratégies pour être une bonne petite amie:

* Soyez un bon auditeur. J'essaie de donner toute mon attention, si ma petite amie a besoin d'évacuer ou a besoin d'une caisse de résonance.

* Soyez un soutien. Si une petite amie exprime son intérêt dans un domaine spécifique - disons l'éducation, la santé, ou d'une entreprise - je prends sur moi de fournir des coupures de presse, des articles de magazine, les dates et heures des émissions de télévision liées à l'objet.

* Fournir des encouragements. Tenter quelque chose de nouveau ou de différent peut être effrayant, j'encourage mes copines à prendre des risques s'ils se sentent «une vocation», mais de toujours rechercher et préparer d'abord.

* Planifier la journée entre filles. Lorsque copines connaissent drame majeur dans leur vie, je recommande une matinée le samedi - pas d'enfants, maris, ou des travaux ménagers. Et le prix est toujours à droite.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


* Compteur des images négatives. Parce que les femmes reçoivent rarement assez de renforcement positif pour grandir et s'épanouir, je accentuer le positif. Oui, vous auriez vingt livres, mais ce que sur le degré de maîtrise que vous avez terminé cette année?

* Arrivée à l'esprit. Lorsque une petite amie se sent accablé ou comme sa vie est hors de contrôle, il est temps d'aller à l'église pour une élévation spirituelle. Par la suite, le brunch est exactement ce que le médecin a ordonné!

* Fantasmer. Gagner à la loterie locale, rencontrer Mr. Right, ou réaliser ce rêve tout au long - oui, nous savons que les cotes peuvent être contre nous, mais un peu de fantaisie n'a jamais blessé personne.

* Rire. Cela ne peut pas être assez souligné. Nous devons aider nos sœurs à trouver le temps de rire aux absurdités de la vie, la nôtre et d'autres.

* Séparer la décision du décideur. Je peut ne pas aimer la décision de mon amie, mais c'est sa décision, et je l'aime encore.

Inéligible pour devenir membre du Girlfriend Club

On pourrait penser chaque femme serait un ami et un ami. Mais ce n'est pas nécessairement le cas. Il existe plusieurs catégories de femmes non admissibles à l'adhésion dans le club copine. Le bagage émotionnel qu'ils trimballer avec eux les empêche, et ils drainent l'énergie de l'amitié. Qui sont ces femmes? Ils sont les suivants:

* Les sœurs négatives. Constamment en train de proclamer chose toute et tous. Sorties sont généralement d'une catastrophe. Les aliments sont trop chaud, trop froid, les prix trop élevés, pouvant accueillir trop mal, et ainsi de suite.

* Les Sœurs sans ambitions ou des objectifs. Ces femmes ont peur de prendre des risques. Au lieu de faire bouger les choses, ils attendent que les choses arrivent pour eux et pour eux.

* Les femmes craintif. Sœurs qui considèrent les femmes comme des menaces ou autres de la concurrence et agir en conséquence.

* Les femmes rigides. Sœurs qui sont coincés, ne voulant pas, ou ne peuvent pas le coup d'envoi de leurs chaussures et laisser leurs cheveux. Chaque sœur doit faire au moins une fois dans un tout.

* Les femmes précaires. Sœurs qui jettent leurs réalisations (professionnel, personnel) et les biens matériels (voiture de luxe, vêtements griffés, bijoux) dans les visages des autres sœurs.

* Les femmes dangereuses. Sœurs qui se livrent à potentiellement à risque, le pronostic vital des activités telles que la consommation de drogues illégales, de boire à l'excès, d'un soir, et le sexe non protégé.

* Les femmes malhonnêtes. Sœurs qui se trouvent juste avait dès qu'ils dirais la vérité. Ces sœurs ne peut pas faire confiance.

* Les femmes désintéressés. Ces sœurs ne se sentent pas la nécessité de connecter ou de créer des liens avec d'autres sœurs. Ils ne voient pas l'importance de l'amitié dans leur vie.

Ce qui rend votre meilleur ami spécial

Personnellement, j'ai été introduit à cette dernière catégorie de la femme l'an dernier lors d'une conférence Youth Empowerment à Fort Lauderdale. Le ministre de la jeunesse a demandé au public de la plupart des adolescents afro-américains pour n'en nommer que quelques qualités importantes que les gens devraient avoir.

"Loyal!" «Digne de confiance!" "Honnête!" "Fiable!" "De soutien!"

Voici quelques-unes des réponses crié. À ce moment-là, le ministre a demandé à un volontaire. Plusieurs mains immédiatement grimpé, en agitant avec une urgence.

Sur la mer de brun, les bras enchevêtrés, il a choisi une jeune femme qui semblait être entre les âges de quatorze et seize ans. De petite taille, avec un rire contagieux et la coiffure chic, elle bondit de son siège, sashayed à l'avant, et se tenait devant le tableau noir.

"Ce que je veux vous faire ensuite, jeune dame», a déclaré le ministre, «est d'inscrire tous les qualités importantes de votre meilleur ami -. En d'autres termes, ces caractéristiques qui font d'elle spéciale"

Sa réponse surpris et attristé ire. «Je n'ai pas de copines», dit-elle avec désinvolture. "Tous mes amis sont des garçons." Elle a dit que fort, peut-être de mettre l'accent, ou pour impressionner ceux d'entre nous l'écoute de la saisir ses quinze minutes de gloire.

Ce que je demandais, pourrait rendre quelqu'un d'un âge si tendre, de rejeter la plupart ceux qui, comme elle?

Des années auparavant, j'avais entendu dire que très même déclaration d'un collègue. Elle était fort, arrogant, et arriviste. Il était une évidence pour comprendre pourquoi elle n'avait pas de copines. Ma théorie, puis, comme il est maintenant, c'est qu'elle avait probablement aliéné, trahi, ou poussé plupart d'entre eux hors de sa vie. En tout cas, elle n'a par inadvertance et involontairement womankind une faveur énorme.

Comme je l'ai regardé "Thing Mademoiselle," vêtu de ses jeans à la mode moulant, boucles d'oreilles créoles en or, et l'attitude des jours, je ne pouvais toujours pas à comprendre l'extrémité de ses vues. Auraient-ils pu l'origine de certains malentendus chez les adolescents parmi ses pairs? Peut-être ce monstre aux yeux verts, nous savons que la jalousie? Ou peut-être le classique "qu'il a dit, elle dit" créé ces sentiments durs, elle si volontiers partagé avec le reste d'entre nous ce jour?

J'ai pensé à des amies et amis des femmes qui ont été une partie de moi depuis que je suis moi. J'ai pensé à ceux qui m'ont encouragé dans l'effort tout et tout j'ai essayé. Ceux qui étaient mes planches sonores en temps de crise. Marathon des sessions téléphoniques qui ont commencé dans les ténèbres et la lumière du jour a pris fin en de la journée suivante.

Réflexion sur dix et vingt dollars factures pressées entre mes mains (en dépit des protestations), par amies qui ont été prises aussi bien financièrement. Réflexion sur la copines qui ont appelé à longue distance, ou envoyé des cartes "juste parce que."

La réflexion sur amies qui ont cru en moi quand je ne croyais pas en moi. Réflexion sur la copines qui sont venus les parties de poule à l'arrachage et de rattraper sur des ragots. Girlfriends qui ont écouté et donné des conseils sur malheureuses romans. Girlfriends qui ont nourri mon corps et l'âme. Girlfriends qui ont passé des heures avec moi dans les librairies locales, Just Chillin '. Girlfriends qui a traîné avec moi dans les centres commerciaux, la navigation et de manger les cookies de la compagnie de Cookie origine nous étions tous deux se brisa. Girlfriends qui marchait avec moi dans les parcs dans un autre vaine tentative de perdre une partie de cet écart d'âge moyen. Girlfriends qui pensaient toutes les idées farfelues eu le mérite.

Girlfriends qui ont écouté en silence, comme je sanglotais hystérique en apprenant que ma petite soeur avait été infecté par le SIDA par son mari capricieux. Ces mêmes copines qui m'ont flanqué de sept heures dans un salon funéraire à son sillage, un an plus tard.

Girlfriends qui continuent à me supplier de «Retournez à l'école et de terminer ce degré, parce que vous n'êtes pas trop vieux!"

Girlfriends qui soutiennent mes décisions de quitter insatisfaisantes emplois insatisfaisante. Girlfriends qui rient de mes blagues salaces. Girlfriends qui m'embrasser et me dire qu'ils m'aiment. Girlfriends qui mangent et qui aiment ma cuisine. Girlfriends qui prennent automatiquement mon côté si je suis bon ou mauvais.

Girlfriends, qui, un an et demi auparavant, m'a aidé à choisir la robe d'enterrer ma mère po Girlfriends qui rapidement et discrètement déménagé au cours de boucher les trous béants laissés par les décès de leurs proches.

Girlfriends qui sont noir, blanc, vieux, jeune, bisexuels, professionnelle, sans éducation, célibataire, marié - près et de loin.

Girlfriends soutenir, nourrir, entretenir, et me protéger. Je frémis à l'idée combien plus difficile de ma vie serait sans mon système de navigation de copines. Je prie ceci est quelque chose que je ne jamais avoir à le découvrir.

Alors que les amis de sexe masculin ont été connu pour être favorable et bienveillante, leur masculinité même, comme sexiste et élitiste que cela puisse paraître, les exclut de l'entrée à ce club plus prestigieux. Après tout, n'importe qui peut s'appliquer, mais tous ne seront pas acceptés à l'adhésion. D'ailleurs, quand j'y pense, c'est un peu difficile d'imaginer un tête-à-une conversation avec un membre du sexe opposé sur les vergetures nouvellement découverts, seins pendants, gain de poids, et que la cellulite oh-so-redoutée!

Pour cet inconnu, sans nom, jeune femme dans la séance en petits groupes, il ya encore de l'espoir, parce que le temps, en fait, est de son côté. C'est mon espoir que, comme elle se développe et grandit, elle viendra pour voir ses sœurs que les produits de valeur qu'ils sont, au lieu de l'ennemi à craindre, haï, et éviter à tout prix. Il a été mon expérience que le cercle de fraternité est une valeur inestimable et d'enrichir de différentes façons, mais seulement si l'on est réceptif à ses nombreux dons.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de publication mots. © 2002.
http://www.beyondword.com

Source de l'article

Clarté Midlife: Epiphanies de filles adultes
by Beverly Hughley.

Clarté Midlife par Beverly Hughley.La sagesse d'une femme est l'une des plus grandes ressources naturelles de la Terre. Avec une perspective que seul un certain nombre d'années sur Terre peut apporter, les trente-deux femmes Clarté Midlife montrer que la quarantaine peut être une libération de notre vrai soi, une chance d'être libre des attentes des autres, et un temps pour inventorier nos bénédictions. Avec des anecdotes personnelles, des essais, de courtes poésies et beaucoup d'humour, Clarté Midlife se concentre sur les problèmes communs à chaque femme. Qu'il s'agisse d'hommes, de découverte de soi, de mort ou de lutte, chaque femme trouve ces petits moments de satisfaction et de joie qui, après tout, sont la raison d'être de la vie. Leurs rêveries de la quarantaine sont à la fois basiques et sublimes, évidentes et profondes, individuelles et globales. Ils nous inspirent à accueillir le changement dans nos propres vies avec le même humour, le même courage et la même force.

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Beverly Hughley travaille actuellement sur un livre d'histoires courtes sur l'expérience afro-américaine à partir de la perspective féminine, un recueil d'essais personnels, et un livre sur sa relation avec sa sœur cadette. Elle est diplômée de l'Université internationale de Floride avec un diplôme en administration publique, et vit à Hollywood, en Floride.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

The Girlfriend Club

In my opinion, since the beginning of time women have borne the brunt of society's expectations of us. As the fairer sex we find ourselves conforming, trying to live up to someone else's ideal. That's where a girlfriend can step in to save us. I am willing to bet that if Eve had had a good girlfriend during her reign in the Garden of Eden, undoubtedly the girlfriend would have influenced Eve's decision to partake of the apple, thus altering the history of the world.

Good girlfriends have the knack of rescuing us at the right time, preventing our missteps, and saving our hides. As a forty-plus woman who's been duly blessed with a supportive circle of girlfriends, I can personally verify the aforementioned statement. To have a good friend, you must first be one. So, keeping that adage in mind, I came up with a list of strategies to be a good girlfriend:

* Be a good listener. I try to provide my undivided attention if my girlfriend needs to vent or needs a sounding board.

* Be supportive. If a girlfriend expresses interest in a specific area -- let's say education, health, or business -- I take it upon myself to provide news clippings, magazine articles, and dates and times of TV broadcasts related to the subject.

* Provide encouragement. Attempting anything new or different can be scary, so I encourage my girlfriends to take risks if they feel "a calling," but to always research and prepare first.

* Plan a girls' day out. When girlfriends are experiencing major drama in their lives, I recommend a Saturday matinee -- no kids, husbands, or housework. And the price is always right.

* Counter negative images. Because women seldom receive enough positive reinforcement to grow and thrive, I accentuate the positive. Yes, you may have gained twenty pounds but what about that master's degree you completed this year?

* Check in to the spirit. When a girlfriend gets overwhelmed or feels like her life is out of control, it's time to go to church for some spiritual uplifting. Afterward, brunch is just what the doctor ordered!


 Get The Latest From InnerSelf


* Fantasize. Winning the local lottery, meeting Mr. Right, or fulfilling that lifelong dream -- yes, we know the odds may be against us, but a little fantasy never hurt anybody.

* Laugh. This cannot be emphasized enough. We must help our sisters find time to laugh at the absurdities of life, ours and others.

* Separate the decision from the decision maker. I may not like my girlfriend's decision, but it is her decision, and I will still love her.

One would think every woman would be a friend and have a friend. But this is not necessarily so. There are categories of women ineligible for membership in the girlfriend club. The emotional baggage they lug with them restricts them, and they drain energy out of a friendship. Who are these women? They are:

* Negative sisters. Constantly harping about any and every thing. Outings are usually a disaster. Food too hot, too cold, prices too high, seating too bad, and so on.

* Sisters with no ambitions or goals. These women are afraid to take chances. Instead of making things happen, they wait for things to happen to them and for them.

* Fearful women. Sisters who view other women as threats or competition and act accordingly.

* Rigid women. Sisters who are uptight, unwilling, or unable to kick off their shoes and let their hair down. Every sister should do this at least once in a while.

* Insecure women. Sisters who throw their accomplishments (professional, personal) and material possessions (luxury car, designer clothes, jewelry) in the faces of other sisters.

* Dangerous women. Sisters who engage in potentially risky, life-threatening activities like illegal drug use, drinking to excess, one-night stands, and unprotected sex.

* Dishonest women. Sisters who'd lie just as soon as they'd tell the truth. These sisters cannot be trusted.

* Disinterested women. These sisters don't feel the need to connect or establish ties with other sisters. They fail to see the importance of friendships in their lives.

I was personally introduced to this last category of woman last year at a Youth Empowerment conference in Fort Lauderdale. The youth minister asked the audience of mostly African-American teens to name some important qualities that people should have.

"Loyal!" "Trustworthy!" "Honest!" "Dependable!" "Supportive!"

These were some of the responses shouted out. At that point, the minister asked for a volunteer. Several hands immediately shot up, waving with urgency.

Out of the sea of brown, tangled arms, he selected a young lady who appeared to be between the ages of fourteen and sixteen. Short in stature, with an infectious laugh and chic hairdo, she bounded out of her seat, sashayed to the front, and stood in front of the blackboard.

"What I want you to do next, young lady," said the minister, "is write down all of the important qualities of your best friend -- in other words, those characteristics that make her special."

Her response surprised and saddened ire. "I don't have any girlfriends," she said flippantly. "All of my friends are boys." She said that loudly, perhaps for emphasis, or to impress those of us listening to her seize her fifteen minutes of fame.

What I wondered, could make someone of such a tender age, reject those most like her?

Years before, I had heard that very same statement from a coworker. She was loud, arrogant, and pushy. It was a no-brainer to understand why she didn't have any girlfriends. My theory then, as it is now, was that she probably had alienated, betrayed, or pushed most of them out of her life. At any rate, she unknowingly and unwittingly did womankind a tremendous favor.

As I looked at "Miss Thing," clad in her skin-tight designer jeans, gold hoop earrings, and attitude for days, I still could not fathom the extremity of her views. Could they have originated from some adolescent misunderstanding among her peers? Perhaps that green-eyed monster we know as jealousy? Or maybe the classic "he say, she say" created these hard feelings she so willingly shared with the rest of us this day?

I thought about girlfriends and women friends who have been a part of me since I was me. I thought about those who encouraged me in any and every endeavor I attempted. Those who were my sounding boards during times of crisis. Marathon phone sessions that started in darkness and ended in daylight of the following day.

Thought about ten- and twenty-dollar bills pressed into my hands (amid protests), by girlfriends who were struggling financially as well. Thought about girlfriends who called long distance, or sent cards "just because."

Thought about girlfriends who believed in me when I didn't believe in myself. Thought about girlfriends who came to hen parties to grub and catch up on gossip. Girlfriends who listened and offered advice on ill-fated romances. Girlfriends who fed my body and soul. Girlfriends who spent hours with me in local bookstores, just chillin'. Girlfriends who hung out with me in malls, browsing and eating cookies from The Original Cookie Company cause we were both broke. Girlfriends who walked with me in parks in another futile attempt to lose some of that middle-age spread. Girlfriends who thought any outlandish ideas had merit.

Girlfriends who listened in silence as I sobbed hysterically upon learning that my baby sister had been infected with AIDS by her wayward husband. Those same girlfriends who flanked me for seven hours in a funeral home at her wake, one year later.

Girlfriends who continue to implore me to "Go back to school and finish that degree, because you are not too old!!"

Girlfriends who support my decisions to quit unsatisfying unfulfilling jobs. Girlfriends who laugh at my dirty jokes. Girlfriends who embrace me and tell me that they love me. Girlfriends who eat and like my cooking. Girlfriends who take my side automatically whether I'm right or wrong.

Girlfriends, who, a year and a half ago, helped me select the dress to bury my mother in. Girlfriends who quickly and quietly moved in to close gaping holes left by deaths of loved ones.

Girlfriends who are black, white, old, young, bisexual, professional, uneducated, single, married -- near and far.

Girlfriends support, nurture, sustain, and protect me. I shudder to think how much more difficult my life would be without my navigational system of girlfriends. I pray this is something I will never have to find out.

While male friends have been known to be supportive and caring, their very maleness, as sexist and elitist as this may sound, excludes them from entry to this most prestigious club. After all, anybody can apply, but not everyone will be accepted for membership. Besides, when I think about it, it's kind of hard to imagine a one-on-one conversation with a member of the opposite sex about newly discovered stretch marks, drooping breasts, weight gain, and that oh-so-dreaded cellulite!

To that unknown, unnamed, young lady in the breakout session, there is still hope, because time, in fact, is on her side. It is my hope that as she matures and grows, she will come to view her sisters as the valuable commodities that they are, instead of the enemy to be feared, hated, and avoided at all costs. It has been my experience that the circle of sisterhood is invaluable and enriching in many different ways, but only if one is receptive to its many gifts.


Midlife Clarity by Beverly Hughley. This article is excerpted from the book:

Midlife Clarity
by
Beverly Hughley.

Reprinted with permission of the publisher, Beyond Words Publishing. ©2002. http://www.beyondword.com

Info/Order this book.


About the Author

Beverly Hughley is currently working on a book of short stories regarding the African-American experience from the feminine perspective, a collection of personal essays, and a book about her relationship with her youngest sister. She is a graduate of Florida International University with a degree in public administration, and lives in Hollywood, Florida.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}