Être un placard-intuitif: choisir entre la sécurité et l'aventure

Être un placard-intuitif: choisir entre la sécurité et l'aventure

La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux. C'est la source de tout art vrai et de toute science. Celui à qui cette émotion est étrangère, qui ne peut plus s'arrêter pour s'émerveiller et s'émerveiller, est comme mort: ses yeux sont fermés. - Albert Einstein

Quand ma fille, Hira, était âgé de sept mois, ma femme et moi avons loué une maison à Arlington, au Vermont, pour l'été. J'étais encore sur mon congé sabbatique d'abord de l'enseignement. Il avait commencé trois semaines après Hira est né. Ce fut une période qui a consisté en grande partie de soins et l'éducation d'un enfant, quelque chose avec laquelle peu de pères sont bénis.

Le lendemain de notre arrivée à Arlington nous sommes allés voir un vieil ami à moi, sa femme, et deux pommes aux joues des enfants. Ils vivaient dans une maison avec une clôture blanche et toute la scène semblait avoir été arrachée d'un tableau de Norman Rockwell. Tout était saine. La famille a souri pour nous saluer. Nous avons tous été fixée pour une journée paisible et relaxant avec des amis. Mais ce n'était pas de l'être.

Je portais Hira par la porte avant. Dès que nous sommes entrés dans la maison, elle se mit à crier. Sa mère et moi étions très surpris. Elle était un bébé de bonne humeur et rarement crié. Et cette fois, elle ne s'arrête pas. Rocking, roucoulant, câline - pas de méthode a été efficace. Enfin, en désespoir de cause. Je me suis enfui à l'extérieur avec Hira.

Dès que nous sommes sortis de la maison. Hira a cessé de pleurer. J'ai alors fait demi-tour et retourna chez elle. Une fois de plus, elle a commencé à crier. Je pris sa nouveau à l'extérieur. Elle cessa de pleurer. Je l'ai fait quatre ou cinq fois jusqu'à ce qu'il devienne tout à fait clair que nous aurions à quitter. Nous avons fait.

Sentiments cachés ne sont pas invisibles

Le lendemain, j'ai téléphoné à mon ami pour vérifier po Après tout, je n'avais eu que d'environ trois minutes de conversation avec lui la veille. C'est au cours de ce coup de téléphone que la raison pour crier Hira est devenue apparente. Le jour de notre visite de mon ami et sa femme avait décidé d'obtenir un divorce. Leur mariage était sur les rochers. Plutôt que de reporter notre visite sociale, mon ami et sa femme avaient décidé de mettre sur un visage heureux et nous divertir. Cela me tromper. Cette dupe de ma femme. Mais il n'a pas berner Hira.

Il y avait la douleur dans cette maison. Il était une agonie. Il a rempli la maison, il a débordé de la chambre. Il a rampé sur le sol. Il frissonna le long des vitres. Et ce n'est que Hira l'ai senti.

Tous les bébés de sept mois vieilles sentir. Tous les bébés de sept mois vieilles sont dotés de la capacité de communiquer leur douleur. C'est très simple: Quand quelque chose fait mal, ils pleurent. Quand il s'arrête mal, ils arrêter de pleurer. Il y avait assez de douleur dans ce ménage à Arlington, au Vermont, pour faire mon cri petite fille. Elle ne savait rien du mariage ou de divorce, du langage du corps ou des insinuations, de l'hypocrisie. Elle savait seulement que ça fait mal là-dedans. Elle était en harmonie avec son environnement.

Ourselves isolant de sentiments qui font mal

Les bébés voient des choses que nous ne sommes plus nous permettre de voir. Les bébés se sentent des choses que nous ne nous permettons pas de se sentir. Il est clair que nous ne pouvons pas toujours rester dans le niveau de sensibilité d'un bébé de sept mois. Si nous le faisions, la douleur du monde allait bientôt nous écraser. Donc, nous apprenons à nous protéger. Nous apprenons à nous isoler. Cela est naturel, voire nécessaire.

Peut-être devons-nous notre survie en tant qu'espèce à l'existence de notre sixième sens. Quand il s'agit de la vue, le faucon est beaucoup mieux équipé qu'un humain. La chauve-souris entend infiniment plus intensément. Le ver commun a un sens du toucher plus développé. Le chien a un meilleur sens de l'odorat. Le guépard est plus rapide, l'éléphant plus fort et le cafard plus physiquement adaptable. Et n'importe quel nombre d'animaux ont un sens plus aigu du goût.

Dans l'ensemble, la race humaine serait une très vulnérable si elle devait se fier uniquement sur les attributs physiques. Il a été le développement de l'intellect qui a permis à l'homme de voir au-delà du moment présent. Intelligence nous a donné quelque chose d'humain créatures qu'aucun autre animal avait: un plan. Nous sommes la seule espèce qui prévoit l'avant - et l'intuition nous a donné un aperçu dans le moment.

Notre Sixième Sens est notre droit d'aînesse

Ce sixième sens est notre droit d'aînesse. Aujourd'hui, nous sommes venus sur une longue distance de se présenter dans la jungle et le réglage pour la présence d'un tigre à dents de sabre. Pourtant, même dans notre monde moderne et technologique, nous avons encore accorder à notre environnement. Notre capacité psychique est autant une partie de nous que notre intellect.

Il ya d'innombrables exemples de perspicacité spontanée mystérieuse que l'on peut rencontrer dans notre vie quotidienne. Par exemple, à peu près tout le monde a eu l'expérience de la pensée de quelqu'un comme elle a téléphoné. Ou nous allons rêver de quelqu'un et ensuite recevoir une lettre d'elle le lendemain. Comment de tels événements se produisent? Comment puis-je penser de quelqu'un de l'autre côté du pays une fraction de seconde avant qu'elle téléphones? Il n'y a vraiment aucune explication pour obtenir cet accord. Il n'ya pas d'explication, mais la réalité persiste.

Nous sommes tous psychique. Et même si nous avons supprimé cette qualité dans notre vie consciente, il ressort, nuit après nuit dans nos rêves. Pour nos rêves semblent malgré nous. Ils sont notre fenêtre tous les soirs dans notre propre conscience psychique.

Craignant et méfiant nos pouvoirs intuitifs

Il ya une méfiance généralisée et la peur de nos facultés intuitives. Pour une chose, on nous apprend à se méfier de nos "diseurs de bonne aventure." Toutefois, une vraie sensibilité psychique ou intuitive est l'exact opposé de «divination». Il est de notre intellect, pas notre capacité intuitive, qui regarde vers l'avenir. Il est l'intelligence qui est dirigée vers le plan, l'objectif, et la fin ultime. Notre intuition, d'autre part, est le plus profondément dirigé dans le moment - dans l'ici et maintenant.

On ne travaille pas pour atteindre un doctorat dans la conscience psychique des études de plus d'un à respirer. Il vient naturellement et avec facilité. Et plus on est jeune, le plus naturellement que nous respirons. Tout ce que nous devons faire, c'est regarder un sommeil du nourrisson, regarder les respirations profondes et détendue, pour voir combien il est naturel.

Ce naturel ne dure pas. A partir du moment nous entrons dans l'école on nous apprend à nier une partie de base de nous-mêmes. Alors que la science reconnaît maintenant qu'il ya deux côtés du cerveau, on nous apprend à accepter qu'une seule. Nous sommes essentiellement appris à nier la moitié de notre intelligence. Nous apprenons à se méfier de notre propre vue et l'ouïe à un âge très précoce. L'imagination est l'outil intellectuel de l'enfant, mais il a peu de place dans le système éducatif et devient de plus en plus d'un passif à l'étudiant comme il ou elle progresse dans le système.

Intuition & Imagination: Fonctions du cerveau droit

C'est l'imagination qui est le pilier du psychique. Jeanne d'Arc prétendait avoir entendu la voix de Dieu lui parler. Lors de son procès en tant que sorcière, ses accusateurs ont déclaré qu'elle n'entendait pas Dieu, qu'elle avait juste une imagination très active. Sa réponse était simple: "Dieu parle avec nous à travers notre imagination."

Le côté droit du cerveau régit l'imagination, les émotions et l'intuition. Physiologiquement, elle traverse et contrôle le côté gauche du corps. D'autre part, le côté gauche du cerveau, de contrôle du côté droit du corps, est le côté pratique et de résolution de problèmes. Clair que nous devons les deux côtés d'être ensemble. Cependant, il est résolution de problèmes, logique et rationnel que côté a été encouragée dans les gens. Mais cerveau droit (gaucher) les gens ont souffert à travers les siècles à partir d'une crainte de la physiologie de l'intuition. Même l'étymologie du mot laissé le reflet. Le terme latin pour gauche est sinistra à partir de laquelle on retrouve le mot «sinistre». Ainsi, le côté intuitif et créatif est considéré comme dangereux et le mal dans le lexique de notre langue maternelle.

L'intuition est naturel et humain

L'intuition est naturelle. C'est humain. Comment peut-il être effrayant? Les gens sont venus me voir encore et encore avec des histoires de leurs propres expériences psychiques. Presque sans exception, ces histoires sont terrifiantes. Une personne a rêvé que sa grand-mère était gravement malade. Et elle l'était. Quelqu'un d'autre avait un sentiment étrange que son fils était dans un accident de voiture. Et il était. Une autre personne a regardé un homme qu'elle rencontrait pour la première fois et savait qu'il avait une maladie redoutée. Et il l'a fait.

Je n'ai jamais compris ces histoires. Ce n'était pas mon expérience du monde psychique. Pourtant, je ne pouvais nier que les gens disaient la vérité. Enfin, il m'a frappé. Imaginez que nous avons grandi craignant notre sens de l'ouïe. Imaginez que nous étions convaincus que si nous avons écouté et entendu, nous entendons des choses que nous n'avons pas envie d'entendre. Donc, nous nous sommes promenés avec nos doigts dans nos oreilles afin que nous ne voulait pas entendre des choses effrayantes: les explosions, les cris de terreur et d'angoisse.

Toutefois, la durée de vie de l'audition comprend d'autres sons plus doux: le gargouiller et chirp d'un bébé heureux, les chuchotements des amants dans les bras, le bruissement du vent dans les feuilles de l'automne. Ces sons sont perdus pour nous quand nous avons nos doigts dans nos oreilles. En raison de nos craintes, nous risquons de perdre les sons de la douceur.

Donc, il est à notre sens psychique. On nous dit comment il est effrayant. Nous ne l'utilisez pas. Nous nier son existence et nous espérons qu'elle disparaît. Mais plus nous utiliser notre sens intuitif, le moins effrayant, il devient.

Choisir entre la sécurité et aventure

Ce n'est pas de nier qu'il ya des choses dans la vie qui font peur. Cependant, nous, mortels, font constamment face à deux choix: la sécurité ou l'aventure. Pour opter pour des moyens de sécurité allant de la chose sûre. Aventure signifie pressage à travers les frontières et l'ouverture aux possibilités au-delà de nos frontières. Le mot chinois pour crise est wei-chi. Wei signifie «danger». Chi signifie «opportunité». Se trouvent les opportunités au sein même des dangers redoutables et les crises.

Le sens intuitif nous permet d'aller au-delà de l'esprit normal. Il est à la fois l'enfant et la mère de l'imagination. Il nous offre une vision au-delà de notre vue ordinaire - au-delà de ce que nous savons déjà. Et c'est la vision de telle sorte que nous a propulsés de créatures à quatre pattes avec notre visage vers le sol en êtres à deux jambes avec nos yeux vers les étoiles.

C'est le sens intuitif qui nous permet de voir le monde avec des yeux nouveaux. Nous serions dans les limbes sans elle. Après tout, nos ancêtres avaient vu et craint le feu des milliers d'années jusqu'à ce qu'une personne a eu la vision de la transformer à partir d'un ennemi en un allié. Cette personne avait vu les flammes d'une manière nouvelle. La divine avait parlé à travers le feu autant qu'il fait à des milliers de Moïse beaucoup d'années plus tard. De même, nos disciples avaient vécu avec des arbres et des pierres rondes pour des millénaires jusqu'à ce qu'on voyait une cachette roue sous la forme de la roche ou dans le journal et a changé le monde pour toujours.

L'intuition est notre patrimoine et notre passeport vers l'avenir

L'interface intuitive est notre héritage. Il est notre porte à la vue de nouveau - d'une nouvelle vision. Il, autant que l'intellect, qui nous définit en tant qu'êtres humains. Dans chacun de nous il est le visionnaire. Dans chacun de nous il ya le voyant qui peut sauter au-delà de notre vue normale. Chacun de nous a le pouvoir, privilège, et le droit de voir le divin dans une bougie ou buisson ardent.

La intuitive n'a rien à voir avec la croyance, qui est l'acceptation de l'expérience d'autrui. Il a à voir avec sa propre expérience. Il de savoir. Les gens demandent souvent, "Croyez-vous en ce genre de choses?" Je leur dis que j'essaie de ne pas croire en rien. Je ne crois pas à la réalité du monde de la divination. Je le sais. Il ya une grande différence.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Destiny Books.
© 2002. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Comment lire des signes et présages dans la vie quotidienne par Donald Bluestone Ph.D.Comment lire des signes et présages dans la vie quotidienne
par Donald Bluestone Ph.D.


Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Sarvananda BluestoneSarvananda Bluestone a obtenu son doctorat en histoire de l'Université du Wisconsin. Il a enseigné à l'Université Roosevelt de Chicago et au Collège Old Westbury de l'Université d'État de New York. Après vingt ans d'enseignement universitaire, Bluestone et sa fille de six ans, Hira, sont partis pour l'Inde près de l'ashram de Bhagwan Shree Rajneesh. Ils y sont restés six mois, puis ont suivi Osho en Amérique. Ils ont vécu pendant quatre ans dans une communauté spirituelle en Oregon. Depuis 1986, entre divers voyages en Inde, Sarvananda Bluestone effectue des lectures psychiques pour des clients privés dans divers hôtels Catskill à New York. Rendez-lui visite sur Facebook à: https://www.facebook.com/sarvananda

Being a Closet-Intuitive: Choosing Between Security & Adventure

Being a Closet-Intuitive: Choosing Between Security & Adventure

The most beautiful thing we can experience is the mysterious. It is the source of all true art and all science. He to whom this emotion is a stranger, who can no longer pause to wonder and stand rapt in awe, is as good as dead: his eyes are closed.  -- Albert Einstein          

When my daughter, Hira, was seven months old, my wife and I rented a house in Arlington, Vermont, for the summer. I was still on my first sabbatical leave from teaching. It had begun three weeks after Hira was born. It was a period that consisted largely of the care and nurturing of an infant, something with which few fathers are blessed.

The day after our arrival in Arlington we went to see an old friend of mine, his wife, and two apple-cheeked children. They lived in a house with a white picket fence and the whole scene seemed to have been plucked from a Norman Rockwell painting. Everything was wholesome. The family smiled to greet us. We were all set for a peaceful and relaxing day with friends. But it was not to be so.

I carried Hira through the front door. As soon as we entered the house, she began to scream. Her mom and I were quite surprised. She was a good-tempered baby and rarely screamed. And this time she would not stop. Rocking, cooing, coaxing -- no method was effective. Finally, in desperation. I fled outside with Hira.

As soon as we stepped out of the house. Hira stopped crying. I then turned around and went back in with her. Once again, she began to scream. I took her outside again. She stopped crying. I did this four or five times until it became quite clear that we would have to leave. We did.

Hidden Feelings Are Not Invisible

The next day I phoned my friend to check in. After all, I had only had about three minutes of conversation with him the day before. It was during that phone call that the reason for Hira's screaming became apparent. On the day of our visit my friend and his wife had decided to get a divorce. Their marriage was on the rocks. Rather than postpone our social visit, my friend and his wife had decided to put on a happy face and entertain us. This fooled me. This fooled my wife. But it did not fool Hira.

There was pain in that house. There was agony. It filled up the house, it overflowed from the bedroom. It crawled along the floor. It shivered along the windowpanes. And only Hira felt it.

All seven-month-old babies feel. All seven-month-old babies are endowed with the ability to communicate their pain. It's very simple: When something hurts, they cry. When it stops hurting, they stop crying. There was enough pain in that household in Arlington, Vermont, to make my baby daughter scream. She knew nothing of marriage or divorce, of body language or innuendo, of hypocrisy. She only knew that it hurt in there. She was in tune with her surroundings.

Insulating Ourselves from Feelings that Hurt

Babies see things that we no longer allow ourselves to see. Babies feel things that we don't allow ourselves to feel. Clearly we can not always stay in the level of sensitivity of a seven-month-old baby. If we did, the pain of the world would soon overwhelm us. So we learn to protect ourselves. We learn to insulate ourselves. This is natural, even necessary.

Perhaps we owe our survival as a species to the existence of our sixth sense. When it comes to sight, the hawk is much better equipped than a human. The bat hears infinitely more acutely. The common grub has a more developed sense of touch. The dog has a better sense of smell. The cheetah is faster, the elephant stronger, and the cockroach more physically adaptable. And any number of animals have a more acute sense of taste.

On the whole, the human race would be a very vulnerable one if it had to rely solely on physical attributes. It was the development of the intellect that allowed humans to see beyond the present moment. Intellect gave us human creatures something that no other animals had: a plan. We are the only species that plans ahead -- and intuition gave us insight into the moment.

Our Sixth Sense is Our Birthright

This sixth sense is our birthright. Today we have come a long distance from standing in the jungle and tuning in to the presence of a saber-toothed tiger. Yet even in our modern, technological world, we still tune in to our surroundings. Our psychic ability is as much a part of us as our intellect.

There are countless instances of mysterious spontaneous insight that we can experience in our daily lives. For example, just about everybody has had the experience of thinking of someone just as she telephoned. Or we'll dream of somebody and then receive a letter from her the next day. How do such events occur? How can I be thinking of someone on the other side of the country a split second before she phones? There really is no explanation for such concurrence. There is no explanation, but the reality persists.

We are all psychic. And even if we have suppressed that quality in our conscious lives, it emerges night after night in our dreams. For our dreams appear despite us. They are our nightly window into our own psychic awareness.

Fearing and Distrusting our Intuitive Powers

There is widespread distrust and fear of our intuitive powers. For one thing, we are taught to be wary of our "fortune-tellers." However, true psychic or intuitive sensitivity is the exact opposite of "fortune-telling." It is our intellect, not our intuitive ability, that looks toward the future. It is the intellect that is directed toward the plan, the goal, and the ultimate end. Our intuitive sense, on the other hand, is most profoundly directed into the moment -- into the here and now.

One does not work to achieve a Ph.D. in psychic awareness any more than one studies to breathe. It comes naturally and with ease. And the younger we are, the more naturally we breathe. All we need to do is watch an infant sleep, watch the deep and relaxed breaths, to see how natural it is.

This naturalness does not last. From the time we enter school we are taught to deny a basic part of ourselves. While science now recognizes that there are two sides of the brain, we are taught to accept only one. We are essentially taught to deny half of our intelligence. We learn to distrust our own sight and hearing at a very early age. Imagination is the intellectual tool of the child, yet it has little place in the educational system and becomes more and more of a liability to the student as he or she progresses through the system.

Intuition & Imagination: Right-Brain Functions

It is imagination that is the mainstay of the psychic. Joan of Arc claimed to have heard the voice of God speaking to her. During her trial as a witch, her accusers stated that she didn't hear God, she just had a very active imagination. Her response was simple: "God speaks with us through our imagination."

The right side of the brain governs imagination, emotions, and intuition. Physiologically, it crosses over and controls the left side of the body. On the other hand, the left side of the brain, controlling the right side of the body, is the practical and problem-solving side. Clearly we need both sides to be whole. However, it is the problem-solving, logical, and rational side that has been encouraged in people. But right-brain (left-handed) folks have suffered through the centuries from a fear of the physiology of intuition. Even the derivation of the word left reflects this. The Latin term for left is sinistra from which we get the word "sinister." Thus, the intuitive and creative side is considered dangerous and evil in the lexicon of our mother tongue.

Intuition is Natural & Human

Intuition is natural. It is human. How can it be scary? People have come up to me time and again with stories of their own psychic experiences. Almost without exception these stories are terrifying. One person dreamed that his grandmother was deathly ill. And she was. Somebody else had an eerie feeling that her son was in a car crash. And he was. Another person looked at a man she was meeting for the first time and knew that he had some dreaded disease. And he did.

I could never understand these stories. This was not my experience of the psychic world. Yet I couldn't deny that people were telling the truth. Finally it hit me. Imagine that we grew up fearing our sense of hearing. Imagine that we were convinced that if we listened and heard, we would hear things that we didn't want to hear. So we walked around with our fingers in our ears so we wouldn't hear scary things: explosions, screams of terror and agony.

However, the life of hearing includes other, softer sounds: the gurgle and chirp of a happy baby, the whispers of lovers in each other's arms, the rustle of the wind through the leaves of autumn. Such sounds are lost to us when we have our fingers in our ears. Because of our fears, we risk losing the sounds of softness.

So it is with our psychic sense. We are told how frightening it is. We do not use it. We deny its existence and hope it disappears. But the more we use our intuitive sense, the less scary it becomes.

Choosing Between Security & Adventure

This is not to deny that there are things in life that are scary. However, we mortals constantly face two choices: security or adventure. To opt for security means going for the sure thing. Adventure means pressing through boundaries and opening up to the possibilities beyond our frontiers. The Chinese word for crisis is wei-chi. Wei means "danger." Chi means "opportunity." Opportunities lie even within the fearsome dangers and crises.

The intuitive sense allows us to go beyond the normal mind. It is both the child and mother of imagination. It provides us with vision beyond our ordinary sight -- beyond that which we already know. And it is such vision that has propelled us from four-legged creatures with our face to the ground into two-legged beings with our eyes to the stars.

It is the intuitive sense that allows us to see the world with new eyes. We would be in limbo without it. After all, our ancestors had seen and feared fire for thousands of years until one person had the vision to transform it from an enemy into an ally. This person had seen the flames in a new way. The divine had spoken through fire much as it did to Moses many thousands of years later. Likewise, our followers had lived with trees and round stones for millennia until one saw a wheel hiding in the form of the rock or the log and changed the world forever.

Intuition Is Our Heritage and Our Passport to the Future

The intuitive is our heritage. It is our doorway to new sight -- to new vision. It, as much as the intellect, defines us as human. Within each of us there is the visionary. Within each of us there is the seer who can leap beyond our normal sight. Each of us has the power, privilege, and the right to see the divine in a candle or burning bush.

The intuitive has nothing to do with belief, which is the acceptance of someone else's experience. It has to do with one's own experience. It about knowing. People often ask, "Do you believe in this stuff?" I tell them that I try not to believe in anything. I do not believe in the reality of the world of divination. I know it. There is a vast difference.

Reprinted with permission of the publisher, Destiny Books.
©2002. www.InnerTraditions.com

Article Source

How to Read Signs and Omens in Everyday Life by Donald Bluestone Ph.D.How to Read Signs and Omens in Everyday Life
by Donald Bluestone Ph.D.


Info/Order this book

About the Author

 Sarvananda BluestoneSarvananda Bluestone received his doctorate in history from the University of Wisconsin. He taught at Roosevelt University in Chicago and the State University of New York College of Old Westbury. After twenty years of college teaching, Bluestone and his six-year-old daughter, Hira, left for India to be near the ashram of Bhagwan Shree Rajneesh. They remained there for six months and then followed Osho back to America. For four years they lived in a spiritual community in Oregon. Since 1986, between various trips to India, Sarvananda Bluestone has been doing psychic readings for private clients at various Catskill hotels in New York. Visit him on Facebook at: https://www.facebook.com/sarvananda

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}