Comment faire attention à vos rêves peut sauver votre vie

Comment faire attention à vos rêves peut sauver votre vie

Il n'est pas rare que les rêves montrent qu'il existe un lien symbolique intérieur remarquable entre une maladie physique indubitable et un problème psychique défini, de sorte que le désordre physique apparaît comme une expression mimétique directe de la situation psychique. - Carl Jung

Les rêves ont fourni des informations utiles dans le diagnostic médical pendant des siècles, commençant dans les temps anciens avec les traditions chamaniques des cultures indigènes du monde entier. Les chamans rêvent intentionnellement pour les membres tribaux en difficulté et interprètent les rêves qui surviennent pendant une crise de guérison pour fournir des conseils thérapeutiques. Souvent, les rêves étaient chargés d'enseigner aux chamans les usages spécifiques des plantes médicinales. Dans Le chemin du chaman, l'anthropologue devenu shaman Michael Harner décrit le phénomène du "grand rêve", qui est "répété plusieurs fois de la même manière basique sur différentes nuits, ou c'est un rêve ponctuel qui est si vif que c'est comme être réveillé, un rêve inhabituellement puissant. "

Rêves sacrés

Dans la tradition amérindienne, les quêtes de vision impliquent quatre jours et quatre nuits de réclusion dans la nature à la recherche d'une communication spirituelle pour guider et comprendre. Le mot Lakota pour la quête de la vision est Hembleciya, ce qui se traduit par "pleurer pour un rêve." Selon le légendaire Lakota Saint Man Frank Fools Crow: "Mes ancêtres ont tous appris à avoir des rêves sacrés. Dans ces rêves, toutes sortes de choses étranges et belles se produiraient, des choses qui ne pourraient jamais avoir lieu dans la vie ordinaire. Des êtres étranges apparaîtraient, et toutes sortes de créatures viendraient sous des formes impressionnantes. Ces visiteurs parleraient aux gens et leur donneraient des messages. "

Dans la Grèce antique, des rêves ont été utilisés dans les temples ascelpiens pour des conseils sur les questions de santé, mais ce fait a été largement oublié dans la médecine moderne. Il y a une grande ironie dans cette déclaration, car ces temples étaient dédiés à Asclépios, dieu grec de la médecine, dont la verge avec le serpent unique enlacé est à ce jour le symbole de la médecine. Les pèlerins couvraient les rêves pendant la nuit dans les temples et les rapportaient à un prêtre le lendemain, dans l'espoir de recevoir une prescription appropriée pour un remède. Des rêves particulièrement efficaces pourraient même fournir une guérison spontanée par eux-mêmes. L'incubation de rêves est une technique utilisée pour planter une graine de rêve dans l'esprit, afin qu'un sujet de rêve particulier se produise, soit pour la récréation, l'amour, la santé, soit pour tenter de résoudre un problème.

Des siècles plus tard, Sigmund Freud a fondé le champ de la psychanalyse basé sur son travail de rêve en psychothérapie, qui comprenait l'analyse de ses propres rêves personnels. Son rapport de rêve le plus célèbre, sur une patiente nommée Irma dans 1895, a été interprété comme une préfiguration de sa mort par cancer de la bouche diagnostiquée chez 1923: "Elle a alors ouvert la bouche correctement et à droite j'ai trouvé une grande tache blanche; à un autre endroit, j'ai vu de larges croûtes gris blanchâtre sur quelques structures curly remarquables qui ont été évidemment modelées sur les os du nez turbinaux. J'ai immédiatement appelé le docteur M. et il a répété l'examen et l'a confirmé.

Carl Jung, le fondateur de la psychologie analytique, a déclaré: «Je prends les rêves comme des faits diagnostiques valables», y compris leur utilisation dans le diagnostic des conditions médicales. En discutant "gros rêves», Note-t-il:« Regardés de plus près, les «petits» rêves sont les fragments nocturnes de la fantaisie provenant de la sphère subjective et personnelle, et leur signification se limite aux affaires de tous les jours. C'est pourquoi de tels rêves sont vite oubliés, simplement parce que leur validité se limite aux fluctuations quotidiennes de l'équilibre psychique. D'un autre côté, on se souvient souvent des rêves importants pour la vie, et il n'est pas rare que ce soit le bijou le plus riche du trésor de l'expérience psychique.

Alors que ces deux psychiatres pionniers ramènent les rêves dans le domaine de la médecine moderne, Edgar Cayce, le Prophète endormi de Virginia Beach, a donné des lectures psychiques 14,000 dans la première moitié du 20ème siècle, dont certaines incluaient l'interprétation des rêves. Jerry Lazarus, une autorité sur l'approche de Cayce aux rêves, note une lecture a précisé que «n'importe quelle condition devenant la réalité est d'abord rêvée.» Une autre lecture a indiqué: «Et trop souvent, vous les ignorez; ou trop rarement faites-vous attention à eux! Ils font partie de ton expérience. Combien de fois avez-vous visionné dans un symbole ou dans un rêve les mêmes choses qui vous sont arrivées plus tard!

De grands rêves et des maladies physiques

Le psychiatre russe Vasily Kasatkin a publié la première recherche reliant les rêves à la maladie physique dans son livre La théorie des rêves dans 1967. Un rapport anglais sur ce travail a été fourni par Van de Castle. Kasatkin a basé ses observations sur les rêves 10,240 des rêveurs 1,200, dont la plupart avaient une maladie neuropsychiatrique, y compris des cas de tumeurs cérébrales 44 et six cas de tumeurs de la moelle épinière, comme détaillé dans une traduction par Susanne van Doorn. Il a noté les caractéristiques de rêve communes suivantes liées à la présence de maladie physique:
1) une augmentation du rappel de rêve;
2) des images affligeantes, violentes et effrayantes;
3) occurrence précédant les premiers symptômes;
4) longue durée et persistance;
5) révélant l'emplacement et la gravité de la maladie.

Psychiatre anglais Robin Royston recueillies au cours de rêves liés à la santé 400, y compris le cas d'un homme qui rêvait d'un Black Panther creusant ses griffes dans le dos au site exact où sa femme a découvert plus tard une taupe qui a été diagnostiquée comme un mélanome. Son histoire de "Bad Nancy" décrit un jeu de rêve sur les mots rapporté par une femme nommée Nancy qui a auto-diagnostiqué sa propre "malignité" du sein dans un rêve de son martèlement sur sa poitrine et crier ce nom accusateur. Ce rêve et quatre autres des femmes qui rêvaient de leurs cancers du sein avant le diagnostic ont été décrits en détail dans Rêves de guérison par Marc Ian Barasch, y compris cette observation de Royston: "Ce ne sont pas des rêves ordinaires, mais de grands rêves, des rêves archétypaux, tellement chargés d'affects émotionnels puissants que le rêveur est forcé de les prendre au sérieux."

Barasch a été motivé pour rechercher des rêves de guérison par sa propre expérience personnelle de rêver son diagnostic de cancer de la thyroïde. Au fil des semaines, il a vécu une série de rêves inquiétants concentrés sur son cou culminant en un où "les tortionnaires avaient accroché un pot de fer rempli de charbons ardents" sous son menton. Il a été obligé de rendre visite à un médecin qui ne pouvait rien trouver de mal. Le flot de cauchemars continua jusqu'à ce que le médecin découvre un nodule thyroïdien après un nouvel examen. La biopsie a montré une malignité qui a ensuite été guérie par une intervention chirurgicale réussie.

Modèle multidimensionnel pour l'interprétation des rêves

Dans l'introduction de son livre, Barasch décrit un modèle multidimensionnel pour l'interprétation des rêves, que j'ai incorporé dans ma propre approche. Mon guide pour travailler avec un journal de rêve en écrivant une question avant d'aller au lit est résumé ci-dessous et décrit plus en détail avec un exemple de rêve illustratif dans l'annexe de mon livre Laissez la magie se produire: Aventures dans la guérison avec un radiologiste holistique.

1. Encerclez tous les mots qui semblent inhabituels ou déplacés, et recherchez-les dans un dictionnaire pour vérifier jeu de mots ou inattendu calembours lié à votre question.

2. Considérez le rêve de la personnel, ombre, avertissement, sexuel, social, archétypal, synchronique et précognitif points de vue.

3. Vérifiez pour tout thème récurrent des rêves passés, et faites attention à tout animaux qui vous a visité dans le monde des rêves.

4. Enfin, demandez-vous, Que veut le rêve? Examinez sérieusement la possibilité que le monde des esprits puisse avoir une question à laquelle il veut que vous répondiez en retour.

5. Partager le rêve avec quelqu'un qui peut fournir des commentaires francs peut fournir une nouvelle perspective et un aperçu supplémentaire.

© 2018 par Larry Burk et Kathleen O'Keefe-Kanavos.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.
Tous droits réservés. www.innertraditions.com

Source de l'article

Rêves qui peuvent sauver votre vie: signes avant-coureurs de cancer et d'autres maladies
par Larry Burk, MD, CEHP, et Kathleen O'Keefe-Kanavos.

Rêves qui peuvent sauver votre vie: Les signes avant-coureurs de cancer et d'autres maladies par Larry Burk et Kathleen O'Keefe-Kanavos.Le Dr Larry Burk et Kathleen O'Keefe-Kanavos, qui mettent en lumière le rôle important des rêves et leur capacité à détecter et guérir la maladie, partagent des recherches étonnantes et des histoires vraies de guérisons physiques et émotionnelles déclenchées par les rêves. Les auteurs explorent les études médicales et les recherches en cours sur le pouvoir diagnostique des rêves précognitifs. À côté de ces histoires de survie et de foi, les auteurs incluent également une introduction à la journalisation et à l'interprétation des rêves, permettant au lecteur de développer la confiance dans leurs rêves en tant que source spirituelle de guérison et de guidance intérieure.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

À propos des auteurs

Larry Burk, MD, CEHPLarry Burk, MD, CEHP, président de Healing Imager, PC, se spécialise en téléradiologie, Emotional Freedom Technique (EFT), l'hypnose et le rêve. Il a suivi une formation en médecine et en résidence à l'Université de Pittsburgh et a ensuite suivi une formation en acupuncture et en hypnose, devenant un praticien certifié de la santé énergétique. Il est l'auteur de Laissez la magie se produire: Aventures dans la guérison avec un radiologiste holistique.

Kathleen O'Keefe-KanavosKathleen O'Keefe-Kanavos a passé des années à étudier et à enseigner sur les rêves. Une survivante du cancer du sein à trois reprises dont les rêves prémonitoires ont diagnostiqué son cancer, elle attribue sa survie à un traitement conventionnel combiné avec ses rêves comme outil de diagnostic. Kathleen est l'une des études de cas 20 d'un article sur les rêves précognitifs qui ont diagnostiqué le cancer du sein récemment publié dans une revue médicale.

Livres de ces auteurs

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0985506105; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1879384965; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1844097447; maxresults = 1}

How Paying Attention To Your Dreams Can Save Your Life

How Paying Attention To Your Dreams Can Save Your Life

Not infrequently the dreams show that there is a remarkable inner symbolical connection between an undoubted physical illness and a definite psychic problem so that the physical disorder appears as a direct mimetic expression of the psychic situation. — Carl Jung

Dreams have provided useful information in medical diagnosis for centuries, beginning in ancient times with the shamanic traditions of the indigenous cultures around the world. Shamans dream intentionally for ailing tribal members as well as interpret dreams that occur during a healing crisis to provide therapeutic guidance. Often dreams were responsible for instructing the shamans in the specific uses of medicinal plants. In The Way of the Shaman, anthropologist-turned-shaman Michael Harner describes the phenomenon of the “big dream,” which is “repeated several times in the same basic way on different nights, or it is a one-time dream that is so vivid that it is like being awake, an unusually powerful dream.”

Sacred Dreams

In Native American tradition, vision quests involve four days and four nights of seclusion in nature seeking spiritual communication for guidance and insight. The Lakota word for vision quest is Hembleciya, which translates to “Crying for a Dream.” According to the legendary Lakota Holy Man Frank Fools Crow: “My ancestors were all taught how to have sacred dreams. In these dreams, all kinds of strange and beautiful things would happen, things that never could take place in ordinary life. Strange beings would appear, and every kind of creature would come in impressive forms. These visitors would speak to the people and give them messages.”

In ancient Greece, dreams were used in the Ascelpian temples for guidance on health-related matters, but this fact has been largely forgotten in modern medicine. There is great irony in this statement, as these temples were dedicated to Asclepius, the Greek god of medicine, whose rod with the single entwined snake is to this day the symbol of medicine. Pilgrims would incubate dreams overnight in the temples and report them to a priest the next day, with the expectation of receiving an appropriate prescription for a cure. Particularly effective dreams might even provide a spontaneous healing by themselves. Dream incubation is a technique used to plant a dream-seed in the mind, in order for a particular dream topic to occur, either for recreation, love, health, or to attempt to solve a problem.

Centuries later, Sigmund Freud founded the field of psychoanalysis based on his dream work in psychotherapy, which included analysis of his own personal dreams. His most famous dream report, about a patient named Irma in 1895, has been interpreted as being a foreshadowing of his death from mouth cancer diagnosed in 1923: “She then opened her mouth properly and on the right hand I found a big white patch; at another place I saw extensive whitish gray scabs upon some remarkable curly structures which were evidently modeled on the turbinal bones of the nose. I at once called in Dr. M., and he repeated the examination and confirmed it.”

Carl Jung, the founder of analytical psychology, stated, “I take dreams as diagnostically valuable facts,” including their use in diagnosing medical conditions. In discussing “big dreams,” he noted: “Looked at more closely, ‘little’ dreams are the nightly fragments of fantasy coming from the subjective and personal sphere, and their meaning is limited to the affairs of every day. That is why such dreams are quickly forgotten, just because their validity is restricted to the day-to-day fluctuations of the psychic balance. Significant dreams, on the other hand, are often remembered for a lifetime, and not infrequently prove to be the richest jewel in the treasure-house of psychic experience.”

While these two pioneering psychiatrists were bringing dreams back into the realm of modern medicine, Edgar Cayce, The Sleeping Prophet of Virginia Beach, gave over 14,000 psychic readings in the first half of the 20th century, some of which included dream interpretation. Jerry Lazarus, an authority on Cayce’s approach to dreams, notes one reading specified that “Any condition becoming reality is first dreamed.” Another reading stated: “And too oft, ye disregard them; or too seldom do ye pay any attention to them! They are parts of thy experience. How often have you visioned in symbol or in dream those very things that happened to thee later!”

Big Dreams and Physical Illness

Russian psychiatrist Vasily Kasatkin published the first research correlating dreams with physical illness in his book The Theory of Dreams in 1967. An English report about this work was provided by Van de Castle. Kasatkin based his observations on 10,240 dreams from 1,200 dreamers, most of whom had neuropsychiatric disease, including 44 cases of brain tumors and six cases of spinal cord tumors, as detailed in a translation by Susanne van Doorn. He noted the following common dream features related to the presence of physical illness:
   1) an increase in dream recall;
   2) distressful, violent, and frightening images;
   3) occurrence preceding the first symptoms;
   4) long duration and persistence;
   5) content revealing the location and seriousness of the illness.

English psychiatrist Robin Royston collected over 400 health-related dreams, including the case of a man who dreamed of a Black Panther digging its claws into his back at the exact site where his wife later discovered a mole that was diagnosed as melanoma. His story of “Bad Nancy” describes a dream play on words reported by a woman named Nancy who self-diagnosed her own breast “malignancy” in a dream of her pounding on her chest and shouting that accusatory name. This dream and four others of women who dreamed about their breast cancers before diagnosis were described in detail in Healing Dreams by Marc Ian Barasch, including this observation by Royston: “These are not ordinary dreams, but big dreams, archetypal dreams, so laden with powerful emotional affect that the dreamer is forced to take them seriously.”

Barasch was motivated to research healing dreams by his own personal experience of dreaming his thyroid cancer diagnosis. Over a period of weeks, he experienced a series of ominous dreams focused on his neck culminating in one where “torturers had hung an iron pot filled with red-hot coals” under his chin. He was compelled to visit a physician who could find nothing wrong. The flood of nightmares continued until upon re-examination the doctor found a thyroid nodule. Biopsy showed a malignancy that was subsequently cured by successful surgery.

Multidimensional Model For Dream Interpretation

In the introduction to his book, Barasch outlines a multidimensional model for dream interpretation, which I have incorporated into my own approach. My guide to working with a dream diary by writing down a question before going to bed is summarized below and described in more detail with an illustrative dream example in the appendix of my book Let Magic Happen: Adventures in Healing with a Holistic Radiologist.

  1. Circle any words that seem to be unusual or out of place, and look them up in a dictionary to check for wordplay or unexpected puns related to your question.

  2. Consider the dream from the personal, shadow, warning, sexual, social, archetypal, synchronistic, and precognitive perspectives.

  3. Check for any recurrent theme from past dreams, and pay attention to any animals that visited you in the dream world.

  4. Finally, ask yourself, What does the dream want? Give serious consideration to the possibility that the spirit world may have a question it wants you to answer in return.

  5. Sharing the dream with someone who can provide candid feedback may provide a fresh perspective and additional insight.

©2018 by Larry Burk and Kathleen O’Keefe-Kanavos.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
All Rights Reserved. www.innertraditions.com

Article Source

Dreams That Can Save Your Life: Early Warning Signs of Cancer and Other Diseases
by Larry Burk and Kathleen O’Keefe-Kanavos.

Dreams That Can Save Your Life: Early Warning Signs of Cancer and Other Diseases by Larry Burk and Kathleen O’Keefe-Kanavos.Showcasing the important role of dreams and their power to detect and heal illness, Dr. Larry Burk and Kathleen O’Keefe-Kanavos share amazing research and true stories of physical and emotional healings triggered by dreams. The authors explore medical studies and ongoing research on the diagnostic power of precognitive dreams. Alongside these stories of survival and faith, the authors also include an introduction to dream journaling and interpretation, allowing the reader to develop trust in their dreams as a spiritual source of healing and inner guidance.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Authors

Larry Burk, M.D., C.E.H.P.Larry Burk, M.D., C.E.H.P., President of Healing Imager, PC, specializes in teleradiology, Emotional Freedom Technique (EFT), hypnosis, and dreamwork. He attended medical school and residency training at the University of Pittsburgh and later trained in acupuncture and hypnosis, becoming a Certified Energy Health Practitioner. He is the author of Let Magic Happen: Adventures in Healing with a Holistic Radiologist.

Kathleen O’Keefe-KanavosKathleen O’Keefe-Kanavos has spent years studying and teaching about dreams. A three-time breast cancer survivor whose premonitory dreams diagnosed her cancer, she credits her survival to conventional treatment combined with her dreams as a diagnostic tool. Kathleen is one of 20 case studies from a paper on precognitive dreams that diagnosed breast cancer recently published in a medical journal.

Books by these Authors

Let Magic Happen: Adventures in Healing with a Holistic Radiologist
dream interpretationAuthor: Larry Burk
Binding: Paperback
Publisher: Healing Imager Press
List Price: $16.00

Buy Now

Surviving Cancerland: Intuitive Aspects of Healing
dream interpretationAuthor: Kathleen O'Keefe-Kanavos
Binding: Paperback
Publisher: Cypress House
List Price: $16.95

Buy Now

Dreams That Can Save Your Life: Early Warning Signs of Cancer and Other Diseases
dream interpretationAuthor: Larry Burk M.D. C.E.H.P.
Binding: Paperback
Publisher: Findhorn Press
List Price: $17.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}