Comment pouvons-nous transcender nos cartes du Natal?

Comment pouvons-nous transcender nos cartes du Natal?

Un principe important de l'astrologie en profondeur, qui est en réalité une extension de tous ses autres principes, c'est que nous pouvons transcender nos cartes. Nous réalisons nos cartes du ciel en nous toute notre vie, mais que nous développons un centre de nous-mêmes, apprendre à faire confiance à notre guidance intérieure et à devenir plus sensibles aux énergies universelles, nous sommes moins à la merci des contraintes indiquées par nos positions planétaires.

Peut-être que nous avons Uranus opposition Vénus natale; nous pouvons résister à être lié par un être cher, et en tant que nouer des relations avec des personnes de résultats qui craignent de prendre un engagement, les gens qui nous donnent la liberté que nous recherchons en refusant d'être totalement disponibles ou par nous quitte après seulement une courte période de temps. Tout au long de nos vies, nous pouvons résister à des limitations qui se produisent dans une relation engagée, mais notre peur de ces limitations ne doivent pas nous empêcher de former des engagements significatifs.

Dans le temps, nous pouvons devenir plus conscients de la nature de la liberté importante pour nous, plus en mesure de définir ce que nous sommes capables et incapables de tolérer dans une relation, plus capable d'exprimer nos besoins à d'autres et formant des relations qui nous permettent de satisfaire la plus important de ces besoins. Nous pouvons commencer à expérimenter et tirer de la lumière au centre de notre être, par conséquent, devenir une source d'éclairage à nous-mêmes ainsi que d'autres. Grâce à ce processus nous pouvons éprouver un tel accomplissement dans ce que nous sommes ce que nous sommes moins à la merci de ce que nous a peut-être pris en compte dans le passé pour avoir des besoins importants. Notre opposition Uranus Vénus peut parfois rester une source de conflits un désir occasionnel de se libérer et d'explorer de nouvelles relations, d'avoir plus de territoire que nous pouvons appeler notre propre mais ses contraintes ne peuvent plus dominer notre conscience.

L'analogie d'un théâtre de marionnettes est utile pour décrire le thème natal. Alors que nous développons notre conscience, que nous devenons plus capable de s'élever au-dessus de nos tableaux et de diriger notre énergie plutôt que d'être motivé par notre nature inférieure, que nous devenons plus familiers avec les expressions de chacun de nos planètes et les aspects et à développer un mode de vie qui intègre tous les besoins contradictoires de nos, nous devenons le marionnettiste plutôt que les marionnettes de notre propre drame cosmique. Nous ne sommes plus empêtré dans nos propres chaînes, mais plutôt située au-dessus de la scène, diriger le spectacle.

Nous pouvons, à ce point, se demander si notre but est de prendre effectivement le contrôle de nos planètes, d'être le marionnettiste ou le conducteur de notre symphonie planétaire, ou si notre but est de nous abandonner à Dieu, la volonté universelle, le plan divin ou ce que nous choisissons d'appeler les plus hautes forces de l'univers. Ces deux approches, de diriger et de se rendre, peut sembler à première vue contradictoires. Cependant, quand nous comprenons que cette force divine opère au centre de l'univers et nous aide à développer une auto centrale qui intègre tous les nous-mêmes qui divisent, les contradictions se dissoudre.

Si nous voulons devenir des administrateurs de nos drames cosmique, alors notre tâche est de s'assurer que le Soi qui est de diriger n'est pas notre ego, et non pas à nos besoins et les désirs inférieurs, et non pas un ou deux de nos planètes, mais plutôt une auto qui transcende ces planètes, un centre de la conscience qui intègre et pourtant s'étend au-delà de nous-mêmes planétaires. Développer l'écoute et de devenir à ce centre supérieur est, bien sûr, toute une vie (et peut-être beaucoup de vies) processus.

Examinons quelques-unes des façons dont nous pouvons, consciemment ou inconsciemment, commencent à transcender les plus faibles dimensions de nos cartes et dépliez notre plus haut potentiel. Tout d'abord, nous sommes constamment donné de nouvelles opportunités pour le développement de soi par les transits et les progressions qui éveillent de nouvelles voies de l'énergie dans nos cartes du ciel et de nous présenter à d'autres façons de sentir, de penser et d'agir.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tout au long de l'année, les planètes intérieures forment tous les aspects imaginables de nos planètes natales. Tous les ans 27-30, notre Lune progressé nous permet de vivre en interne la totalité des signes et à accepter émotionnellement avec chacune des planètes les aspects informatiques. Saturne termine son cycle de trop autour de la carte tous les ans 29, et nous exhorte à appliquer concrètement chacune de nos planètes, d'apporter notre phase actuelle de l'expression de chaque planète à la réalisation de telle sorte que nous serons prêts à vivre la prochaine phase.

Au cours d'une durée de vie, l'aspect trans-saturniennes planètes toutes nos planètes natales, bien qu'ils ne peuvent pas remplir toute une série d'aspects à toute la planète, car ces derniers voyage à travers un quart ou plus de nos cartes, ils introduisent chacun de nos planétaire mêmes à trois différents modes de transformation-les tumultes écrasantes, mais libérateur d'Uranus, les brumes de dissolution, mais aussi transcendant de Neptune, le pouvoir annihiler, mais le renouvellement de Pluton.

Nos cartes de retour solaires trop sont des guides à nos possibilités de devenir, révélant chaque année pour déplier notre potentiel, pour intégrer les planètes, les signes et les maisons qui peuvent être en contradiction dans nos cartes du ciel. Années au cours desquelles des planètes dans le carré natal ou de l'opposition sont en conjonction, trigone ou sextile dans nos retours solaires sont des années pendant lesquelles nous pouvons le plus facilement découvrir d'autres moyens d'expression et de l'intégration de ces énergies. Lorsque, par exemple, en transit de Saturne trigone notre Lune natale ou solaires retour trigones Saturne soit notre retour solaire ou la Lune natale, nous pouvons apprendre à mélanger ces énergies avantageusement. Nous pouvons découvrir comment nous nous engageons à une tâche importante ou d'une personne, afin de stabiliser plutôt que de réprimer nos sentiments, de découvrir les satisfactions de se comporter avec maturité et de façon responsable dans de nombreuses phases de nos vies. Si nous demeurons conscients de la façon dont nous intégrons ces deux planètes, alors nous pouvons appliquer les leçons que nous avons alésés la prochaine fois que nous nous permettons d'être déprimé ou opprimés par notre Saturne natal / Lune carré ou en opposition.

Deuxièmement, nos relations nous donnent la possibilité de devenir. Quand nous sommes près d'autres personnes, en particulier lorsque nous sommes sexuellement impliqué avec eux ou de partager les mêmes locaux d'habitation ou autrement interagir avec eux dans des moyens puissants, un échange d'énergie se produit. Nous les influencer, ils nous influencent. Leur présence nous amène à se comporter de manière qui peut nous surprendre, car ils sont l'activation de pièces latentes de nous-mêmes ou l'ouverture de nouveaux canaux d'expression.

En comparant les graphiques, nous pouvons découvrir que notre très affligés Vénus, hypersensible et sujette à la tromperie de soi quand à la merci de son opposition Neptune, ou fréquemment exigeant et agité dans l'amour pour exprimer les plus faibles dimensions de son Jupiter carré, réagit différemment aux personnes dont les planètes trigone ou sextile. On peut même conclure un mariage satisfaisant avec quelqu'un dont sextiles Mars notre Vénus et dont Saturne trigone à elle, une personne dont la sexualité et la vitalité de Mars nous stimule sans nous encourageant à s'engager dans des fantasmes irréalistes ou des attentes, et dont Saturne éveille en nous un sain et mature l'amour, les sentiments de loyauté et de la volonté et la capacité à tisser des liens solides et durables.

Nous pouvons, d'autre part, de découvrir que notre Mercure articulée et cohérente rationnelle en Vierge éprouve maintenant des difficultés à organiser et à communiquer ses pensées avec ce même partenaire dont le Mercure en Poissons s'oppose près, il. Notre lutte pour la clarification et une meilleure communication dans le temps peut conduire non seulement à une meilleure compréhension de notre bien-aimé, mais aussi à un plus intuitive, un processus de pensée imaginative et holistique, et de la capacité de parler d'une manière plus sentiment et de permettre à notre latente la créativité et la spiritualité à la surface.

Les personnes importantes dans nos vies, non seulement d'activer les différentes facettes de nos cartes, ils nous permettent également de développer des qualités et des modes d'être qui ne peuvent pas être indiqués par nos cartes du ciel seuls. Nous pouvons, bien sûr, se pencher sur leurs trigones et sextiles à nos planètes affligées et en dépendent pour faciliter notre conflit, puis, quand et si ces gens partent de nos vies, nous pouvons être tout à coup confrontés à ces conflits et s'inquiète de ce que nous avons pas fait de progrès dans les résoudre. Mais nous pouvons aussi apprendre de leur influence sur nous, prendre conscience de la façon dont nous exprimons nos planètes touchées en leur présence, de sorte que si dans le temps, ils disparaissent de nos vies, nous pouvons appliquer ce que nous avons appris et consciemment continuer à exprimer nos planètes dans moyens favorables. Il ne sera pas facile, mais si nous avons vraiment alésé de l'expérience, il sera certainement possible.

Astrologie comme un chemin en Profondeur interne

Une approche importante de l'astrologie profondeur, liée à son accent sur l'acceptation de tous les nous-mêmes planétaires, c'est que de nous laisser de devenir émotionnellement, et spirituellement créative impliqués avec nos cartes de naissance plutôt que de simplement utiliser l'astrologie comme un exercice intellectuel. La transformation qui est possible en nous n'est pas susceptible d'être positif que si nous nous laissons parfois de mettre de côté notre connaissance la tête et vraiment l'expérience de nos sentiments, l'expérience de la peur ou l'isolement de notre Saturne, la faim de notre Lune, l'expérience de l'insécurité, le chaos et peut-être même terreur qui peut être déclenché en nous sous les transits planétaires extérieurs. Nous pourrions éprouver la tension extrême, la nervosité et l'agitation d'Uranus, les confusions et les vulnérabilités de Neptune, la libération de l'énergie affective et sexuelle puissante de Pluton.

Notre propre peur d'être hors de contrôle, à la merci de nos sentiments, à la dérive dans un abîme qui menace de nous engloutir dans une certaine obscurité inconnue peut facilement nous amener à passer dans nos esprits dès que quelque chose de nouveau qui nous arrive, et de tenter d'interpréter notre expérience astrologiquement sans d'abord en nous laissant totalement de se sentir ce qui se passe à l'intérieur. Une fois vécue pleinement, la désolation de Saturne peut conduire à une solitude enrichissante et satisfaisante de la productivité; les brumes du sommeil comme de Neptune peut éveiller notre inspiration créatrice, mais moins que nous nous laissons la chance d'approfondir notre propre expérience, aussi longtemps qu'il faut pour nous éclairer, nous sommes susceptibles de se coincer sur la périphérie, peur d'aller dans des sentiments qui sont extrêmement mal à l'aise, et donc incapable de découvrir les nouveaux Etats et vivifiant de la conscience et les activités auxquelles ils peuvent conduire.

Habituellement, nous jugeons une expérience aussi positive que si elle se sent bien, et il considère comme négatif quand il se sent mal. Mais nous ne pouvons voir nos vies à partir d'une perspective à long terme, en termes de la signification de chacune de ses phases et en termes de notre développement personnel et les objectifs que nous cherchons à accomplir. Puis nous sommes susceptibles de découvrir que certaines expériences qui se sentent bien, que nous considérons comme positif, sont en fait destructrices, de même, certaines expériences qui se sentent mal, que nous considérons comme négatif ou destructeur, sont en réalité constructive. L'achat d'un dîner de six plats dans un restaurant français où nous sommes incapables de payer notre loyer et sont en surpoids 20 livres peut être agréable, mais destructrice; avoir été abandonnée par un amant dont l'insécurité nous ont empêchés de poursuivre leurs études peuvent se sentir dévastatrice, mais peut entraîner nous fait découvrir ce que nous voulons vraiment et de se sentir libre d'aller après elle.

Très souvent, nous luttons avec les transits et de résister aux changements qu'elles entraînent sur nous parce que nous avons peur de ressentir de la douleur, l'anxiété, la perte ou la peur, même si de tels sentiments dans le temps peut conduire à une meilleure tranquillité d'esprit, même si elles nous permettent de quitter derrière les personnes ou les modes de vie ou possessions ou des lieux qui étaient dangereux pour nous, et d'embrasser, dans le temps, des alternatives plus satisfaisantes.

Afin de nous intégrer, développer un mode de vie qui exprime de manière constructive à chacun de nos planètes, et réaliser le potentiel de nos cartes, nous devons chercher à ne pas se sentir bien tout le temps, mais plutôt à devenir plus capable d'éprouver et d'évaluer les sentiments inconfortables et des états d'esprit-douleur, l'isolement, la tension nerveuse, l'hypersensibilité, l'obsession pour remplir les objectifs qui sont beaucoup plus importantes que les satisfactions momentanées.

Nous devons donc commencer à évaluer notre expérience en termes de gains ultimes, en termes de notre croissance personnelle et spirituelle et de notre contribution à la société plutôt qu'en termes de sensations agréables ou désagréables. Une façon est de prendre en considération les possibles influences à long terme, une autre façon est de faire tout notre possible pour approfondir notre foi, de sorte que nous sommes convaincus que le temps révélera les implications constructives. Nous pouvons aussi développer la confiance dans la sagesse de notre subconscient et la sagesse de l'univers, confiants que nous sont fournis avec des expériences qui aideront l'évolution de notre âme, même si le sens de ces expériences ne peuvent pas être révélé à nous depuis de nombreuses années.

Source de l'article

L'astrologie de la découverte de soi par Marks Tracy.L'astrologie de la découverte de soi: une exploration en profondeur des potentiels révélés dans votre thème de naissance
par Marks Tracy.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Tracy marques combine sa formation en counseling et psychothérapie de nombreuses années d'expérience en astrologie. Actuellement son principal intérêt réside dans le développement des usages responsables de l'astrologie comme un outil efficace pour la découverte de soi. Cet article est tiré avec la permission de son livre "L'Astrologie de la découverte de soi», publié par Publications Croix-Rouge canadienne, CP 1460, Sebastopol, Californie 95473. Livre peut être commandé auprès de l'éditeur ($ 13.95 + 2.25 $ frais de port) ou en cliquant sur le couvercle vers la droite.

How Can We Transcend Our Natal Charts?

How Can We Transcend Our Natal Charts?

An important principle of depth astrology, which is really an extension of all its other principles, is that we can transcend our charts. We carry our natal charts within us all our lives, but as we develop a center within ourselves, learn to trust our inner guidance and become more attuned to universal energies, we are less at the mercy of the stresses indicated by our planetary positions.

Perhaps we have Uranus opposition Venus natally; we may resist being tied down by a loved one, and as a result form relationships with people who fear to make a commitment, people who give us the freedom we seek by refusing to be fully available or by leaving us after only a brief period of time. Throughout our lives we may resist the limitations which occur in a committed relationship, but our fear of these limitations does not have to prevent us from forming meaningful commitments.

In time, we may become more aware of the kind of freedom important to us, more able to define what we are able and unable to tolerate in a relationship, more capable of expressing our needs to others and forming relationships which allow us to satisfy the more important of these needs. We may begin to experience and draw from the light at the center of our being, therefore becoming a source of illumination to ourselves as well as others. Through this process we may experience such fulfillment in who we are that we are less at the mercy of what we may have considered in the past to be important needs. Our Uranus opposition Venus may at times remain a source of conflict—an occasional yearning to break free and explore new relationships, to have more territory we can call our own—but its stresses may no longer dominate our consciousness.

The analogy of a marionette theater is useful in describing the natal chart. As we expand our awareness, as we become more capable of rising above our charts and directing our energy rather than being driven by our lower nature, as we become more familiar with the expressions of each of our planets and aspects and develop a lifestyle which incorporates all our conflicting needs, we become the puppeteer rather than the puppets in our own cosmic drama. We are no longer tangled in our own strings, but rather situated above the stage, directing the show.

We may, at this point, ask if our aim is to actually take control over our planets, to be the puppeteer or conductor of our planetary symphony, or if our aim is to surrender ourselves to God, the universal Will, the divine plan or whatever we choose to call the highest forces in the universe. These two approaches, of directing and surrendering, may at first seem contradictory. However, when we understand that this divine force operates at the center of the universe and helps us to develop a central Self that integrates all our divisive selves, the contradictions dissolve.

If we are to become the directors of our cosmic dramas, then our task is to make sure that the Self that is directing is not our ego, not our lower needs and desires, not one or two of our planets, but rather a Self that transcends those planets, a center of consciousness which incorporates and yet extends beyond our planetary selves. Developing and becoming attuned to that higher center is, of course, a lifetime (and perhaps many lifetimes) process.

Let us consider some of the ways we can, consciously or unconsciously, begin to transcend the lowest dimensions of our charts and unfold our highest potential. First, we are constantly being given new opportunities for self development by transits and progressions which awaken new channels of energy in our natal charts and introduce us to alternative ways of feeling, thinking and acting.


 Get The Latest From InnerSelf


Throughout the year, the inner planets are forming every conceivable aspect to our natal planets. Every 27-30 years, our progressed Moon allows us to experience internally all of the signs and come to terms emotionally with each of the planets it aspects. Saturn too completes its cycle around the chart every 29 years, and urges us to concretely apply each of our planets, to bring our current phase of each planet's expression to completion so that we will be ready to experience the next phase.

In the course of a lifetime, the trans-Saturnian planets aspect all our natal planets; although they may not complete an entire series of aspects to any one planet as they journey through a quarter or more of our charts, they introduce each of our planetary selves to three different modes of transformation—the shattering but liberating tumults of Uranus, the dissolving but also transcending mists of Neptune, the annihilating but renewing power of Pluto.

Our solar return charts too are guides to our becoming—revealing yearly possibilities for unfolding our potential, for integrating planets, signs and houses which may be at odds in our natal charts. Years during which planets in natal square or opposition are in conjunction, trine or sextile in our solar returns are years during which we can most easily discover alternative means for expressing and integrating these energies. When, for example, transiting Saturn trines our natal Moon or solar return Saturn trines either our solar return or natal Moon, we may learn how to blend these energies advantageously. We may discover how to commit ourselves to an important task or person, to stabilize rather than repress our feelings, to experience the satisfactions of behaving maturely and responsibly in many phases of our lives. If we remain aware of how we are integrating these two planets, then we can apply the lessons we have reamed the next time we allow ourselves to be depressed or oppressed by our natal Saturn/Moon square or opposition.

Second, our relationships provide us with opportunities for becoming. When we are close to other people, particularly when we are sexually involved with them or sharing the same living quarters or otherwise interacting with them in powerful ways, an energy exchange occurs. We influence them; they influence us. Their presence leads us to behave in ways which may surprise us because they are activating latent parts of ourselves or opening new channels of expression.

Comparing charts, we may discover that our highly afflicted Venus, oversensitive and prone to self deception when at the mercy of its Neptune opposition, or frequently demanding and restless in love when expressing the lowest dimensions of its Jupiter square, responds differently to people whose planets trine or sextile it. We may even enter into a satisfying marriage with someone whose Mars sextiles our Venus and whose Saturn trines it, someone whose Martian sexuality and vitality stimulates us without encouraging us to engage in unrealistic fantasies or expectations, and whose Saturn awakens in us a sane and mature love, feelings of loyalty and the desire and capacity to form solid and enduring ties.

We may, on the other hand, discover that our articulate and consistently rational Mercury in Virgo now experiences difficulty organizing and communicating its thoughts with this same partner whose Mercury in Pisces closely opposes it. Our struggle for clarification and better communication may in time lead not only to deeper understanding with our loved one, but also to a more intuitive, imaginative and wholistic thinking process, and to the capacity to speak in a more feeling way and to allow our latent creativity and spirituality to surface.

The important people in our lives not only activate different facets of our charts; they also enable us to develop qualities and modes of being that may not be indicated by our natal charts alone. We may, of course, lean on their trines and sextiles to our afflicted planets and depend upon them to ease our conflict; then, when and if these people depart from our lives, we may be suddenly confronted with those conflicts and disturbed that we have not made progress in resolving them. But we can also learn from their influence upon us, become aware of how we express our afflicted planets in their presence, so that if in time they disappear from our lives, we can apply what we have learned and consciously continue to express our planets in favorable ways. It will not be easy, but if we've really reamed from the experience, it will certainly be possible.

Astrology as a Path into Internal Depth

One important approach of depth astrology, related to its emphasis upon the acceptance of all our planetary selves, is that of allowing ourselves to become emotionally, creatively and spiritually involved with our birth charts rather than merely using astrology as an intellectual exercise. The transformation that is possible within us is not likely to be positive unless we allow ourselves at times to put aside our head knowledge and really experience our feelings, experience the fear or isolation of our Saturn, the hunger of our Moon, experience the insecurity, chaos and perhaps even terror that may be unleashed within us under outer planet transits. We might experience the extreme tension, nervousness and restlessness of Uranus, the confusions and vulnerabilities of Neptune, the release of powerful emotional and sexual energy of Pluto.

Our own fear of being out of control, at the mercy of our feelings, adrift in an abyss that threatens to engulf us in some unknown darkness may easily lead us to switch into our minds as soon as something new happens to us, and to attempt to interpret our experience astrologically without first fully allowing ourselves to feel what is taking place inside. Once experienced fully, the desolation of Saturn may lead to an enriching solitude and satisfying productivity; the sleep-like fogs of Neptune may awaken our creative inspiration; but unless we allow ourselves to journey deep into our own experience, for however long it takes to enlighten us, we are likely to become stuck on the periphery, afraid to go into feelings which are extremely uncomfortable, and therefore unable to discover the new and invigorating states of consciousness and activities to which they may lead.

Usually, we judge an experience as positive when it feels good, and consider it to be negative when it feels bad. But we can view our lives from a long-term perspective, in terms of the meaningfulness of each of its phases and in terms of our personal development and the aims we seek to fulfill. Then we are likely to discover that some experiences which feel good, which we consider to be positive, are actually destructive; likewise, some experiences which feel bad, which we view as negative or destructive, are actually constructive. Buying a six-course dinner at a French restaurant when we are unable to pay our rent and are 20 pounds overweight may be enjoyable but destructive; being abandoned by a lover whose insecurities have prevented us from pursuing further education may feel devastating, but may lead us to discover what we really want and to feel free to go after it.

So often we struggle with transits and resist the changes they bring upon us because we are afraid of experiencing pain, anxiety, loss or fear, even though such feelings in time may lead to a deeper peace of mind, even though they allow us to leave behind people or lifestyles or possessions or places which were harmful to us, and to embrace, in time, more satisfying alternatives.

In order to integrate ourselves, develop a lifestyle that constructively expresses each of our planets, and fulfill the potential of our charts, we must seek not to feel good all of the time, but rather to become more capable of experiencing and valuing uncomfortable feelings and states of mind—pain, isolation, nervous tension, oversensitivity, obsession in order to fulfill aims that are far more important than momentary satisfactions.

We must therefore begin to assess our experience in terms of ultimate gains, in terms of our own personal and spiritual growth and our contribution to society rather than in terms of pleasant or unpleasant feelings. One way is to consider the possible long-term influences; another way is to do all we can to deepen our faith, so that we trust that time will reveal the constructive implications. We can also develop trust in the wisdom of our subconscious and the wisdom of the universe, confident that we are being provided with experiences which will aid our soul's evolution, even though the meaning of those experiences may not be revealed to us for many years.

Article Source

The Astrology of Self-Discovery by Tracy Marks.The Astrology of Self-Discovery: An In-depth Exploration of the Potentials Revealed in Your Birth Chart
by Tracy Marks.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author 

Tracy Marks combines her training in counseling and psychotherapy with many years of experience in astrology. Currently her main interest is in developing responsible uses of astrology as an effective tool for self-discovery. This article was excerpted with permission from her book "The Astrology of Self-Discovery", published by CRCS Publications, PO Box 1460, Sebastopol, CA 95473. Book may be ordered from the publisher ($13.95 + $2.25 shipping) or by clicking on the cover to the right.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}