Se sentir stressé? Neuf méthodes de bien-être émotionnel pour atteindre le bien-être

Se sentir stressé? Neuf méthodes de bien-être émotionnel pour atteindre le bien-être

[Note de la rédaction: Bien que cet article soit écrit pour la vie stressante des premiers intervenants, ses informations et conseils peuvent s'appliquer à quiconque ressent du stress dans sa vie de tous les jours.]

Les méthodes émotion-bien-être qui suivent vous aideront à maintenir votre énergie, vos activités et votre intérêt général pour la vie.

1. Contrôlez votre temps personnel

Lorsque vous ne planifiez pas longtemps à l'avance, vous permettez au stress émotionnel et au travail de contrôler votre temps. Si les plans ne sont pas écrits et programmés, ils sont beaucoup moins susceptibles de se produire. Alors écrivez-les. Planifiez bien à l'avance les choses qui nourrissent votre esprit et montrent aux êtres chers qu'ils sont la partie la plus importante de votre journée.

Gardez votre vie personnelle séparée du travail. Votre vie personnelle ne se limite pas à elle-même. Si laissé sans surveillance, il va se détériorer. Prendre la responsabilité de maintenir, nourrir et profiter de votre vie personnelle. Votre vie personnelle est, en fait, votre "vraie" vie et ne devrait être complétée que par votre travail. Plutôt que de laisser passivement travailler le stress et les exigences du travail pour contrôler votre vraie vie, apprenez à vivre pour votre temps loin du travail, quand vous pouvez respirer la vie dans votre esprit et renouveler votre bien-être émotionnel.

Montrez votre amour par votre comportement spécifique et en passant du bon temps avec vos proches. Montrez-leur combien vous les appréciez - ne leur dites pas simplement. Les membres de la famille doivent savoir à quel point ils sont importants pour vous, et vous pouvez le démontrer de différentes façons chaque jour - à quelle fréquence et de quelle façon vous leur parlez, que faites-vous avec eux et à quelle fréquence vous les incluez dans votre vie.

2. Vivre la vie comme un survivant, pas une victime

Ne laissez pas votre travail vous vider la vie ou vous rendre amer, fâché, frustré et apathique. Le travail devrait être la vie affirmant.

Concentrez-vous uniquement sur ce que vous pouvez contrôler. Vous ne pouvez contrôler que votre propre intégrité, à quel point vous travaillez, votre propre attitude, vos réactions aux choses, votre compassion et votre professionnalisme. La plupart du stress dans la vie est causé par la résistance, la suppression ou la lutte contre les choses qui ne peuvent vraiment pas être contrôlées. Apprenez à accepter ce sur quoi vous n'avez aucun contrôle et pratiquez le laisser-aller. Acceptez ce qui est, tout en s'efforçant d'améliorer positivement et de manière constructive les choses - ou du moins votre réaction aux choses qui ne peuvent pas être changées.

Développez l'habitude de poser une question constructive quand vous vous retrouvez face à un problème qui vous fait vous sentir comme une victime. Plutôt que de se plaindre excessivement et de devenir amer et cynique, posez-vous des questions telles que «Que puis-je faire pour changer positivement la situation et améliorer les choses?» Ou «Comment puis-je éviter que cela ne m'affecte? la situation.

Vivez dans le moment présent. Ne gaspillez pas votre temps et énergie sur la culpabilité ou le regret ou sur l'anxiété au sujet du futur. Apprenez à vous pardonner, à vous racheter du mieux que vous pouvez et à aller de l'avant.

3. Contrôlez vos finances de façon proactive

Si vous devez constamment faire des heures supplémentaires pour payer l'hypothèque et les services publics, alors vos obligations financières ont un contrôle total sur vous. Votre objectif devrait être de résister à d'autres dépenses irrationnelles et réduire la dette. Pratiquez la vie selon vos moyens, et votre stress diminuera considérablement.

4. Constamment se reposer, sommeil ininterrompu

Le moyen le plus efficace de prévenir les troubles du sommeil consiste à faire de l'exercice régulièrement, à bien manger, à éviter les heures excessives et, surtout, à ne pas consommer d'alcool, de boissons énergisantes ou d'autres boissons contenant de la caféine. Être bien reposé servira également à vous garder intéressé à rester actif.

5. Planifiez votre retraite dès le début de votre carrière

Un piège émotionnel majeur pour les premiers intervenants est qu'ils ont tendance à s'identifier fortement à leur travail. et quand le travail est parti, souvent leur identité et leur raison de vivre ont disparu. Avoir un plan financier, ainsi que des activités et des intérêts au-delà de votre carrière, vous aidera à rester ancré et concentré sur la poursuite de la vie en dehors de votre carrière.

Profitez des régimes de rémunération différée ou d'autres régimes d'épargne et de retraite. Prévoir la possibilité de ne pas être en mesure de travailler et de demeurer actif dans la vie après la retraite. Les suicides et autres souffrances émotionnelles chez les premiers intervenants s'intensifient significativement peu de temps après la retraite ou après l'invalidité, souvent parce qu'il n'y a pas eu de préparation ou de planification. Sans une préparation à long terme, les gens peuvent facilement se sentir perdus, déconnectés de la vie et émotionnellement désolés alors qu'ils luttent pour trouver un but dans la vie après le travail.

Passez en revue vos plans de retraite chaque année à l'anniversaire de votre embauche. Travaillez vers des objectifs de retraite réalistes pendant que vous êtes encore employé. Toujours avoir un objectif en vue.

6. Éliminer ou réduire la consommation d'alcool et / ou l'abus d'autres substances

Méthodes de bien-être émotionnel pour atteindre le bien-êtreLes choix faits à la suite d'une consommation d'alcool, les effets néfastes sur votre qualité de vie, votre travail et votre santé - tout cela rend plus difficile le maintien efficace du bien-être de votre esprit. À long terme, les symptômes du TSPT et les sentiments de dépression, de désespoir ou de désespoir ne feront qu'augmenter avec la consommation d'alcool.

Boire avec modération est peut-être bien, mais la plupart des premiers répondants n'ont aucune idée de ce que c'est que boire avec modération. La ligne du bas: si vous sentez que vous devez le faire et vous ne pouvez pas le limiter ou arrêter quand vous essayez, alors il vous fait du mal.

7. Résister à l'évasion de la malice de la promiscuité

Comme dans le cas de la consommation excessive d'alcool et de drogues, le comportement de promiscuité est le signe de problèmes émotionnels plus profonds qui ne sont pas traités de manière constructive. Ces comportements démontrent de faibles capacités d'adaptation qui doivent être reconnues et traitées.

Les incidents de comportement de proximité ont tendance à augmenter avec le TSPT et d'autres problèmes émotionnels, ainsi qu'avec des problèmes liés au cycle d'hypervigilance. Cela peut avoir des effets dévastateurs sur la famille et la carrière d'une personne, en particulier sur la survie et le bien-être affectif d'un premier intervenant. En fin de compte, il y a un coût émotionnel important: le regret, la culpabilité, la perte d'intégrité et la perte de respect de soi.

8. Pratique des techniques de relaxation, y compris la méditation et la visualisation

Le zonage devant la télévision ou l'écran d'ordinateur peut masquer les pressions sous-jacentes, mais en réalité, il fait très peu pour atténuer le stress. Pour favoriser la réponse de relaxation du système nerveux, vous devez vous engager dans un processus mentalement actif qui laisse le corps détendu, calme, centré et concentré.

Pratiquer régulièrement des techniques de relaxation réduit les symptômes du stress en ralentissant votre fréquence cardiaque, en abaissant votre tension artérielle, en ralentissant votre rythme respiratoire, en augmentant le flux sanguin vers les principaux muscles, en réduisant la tension musculaire et la douleur chronique. dans la gestion des problèmes.

Des méthodes de relaxation saines et efficaces impliquent une courte période de temps spécifique pendant laquelle vous vous concentrez sur la détente et la réduction du stress. Les méthodes efficaces sont les suivantes:

Méditation. Lorsque vous vous surprenez à vous sentir pressé et à penser à votre travail, à vos relations ou à votre liste de choses à faire, pratiquez-vous à laisser vos pensées s'échapper tranquillement, sans distractions, les yeux fermés, tout en prenant lentement respire pendant environ cinq à dix minutes. Une forme de méditation implique de rester assis en silence et de concentrer vos pensées sur des souvenirs paisibles et des pensées et des sentiments positifs. Méditer pendant cinq à dix minutes quand vous vous réveillez est une excellente façon de commencer la journée plus détendue, concentrée, et centrée sur ce que vous souhaitez accomplir ce jour-là. L'idée est de vous débarrasser de votre stress et de vous concentrer sur une image qui évoque le calme. Plus votre visualisation est réaliste en termes de couleurs, de vues, de sons et même de sensations physiques, plus vous serez détendu. Certaines personnes de foi trouvent utile d'utiliser la méditation chaque jour pendant quelques minutes pour se connecter à leur source d'espoir, d'inspiration et de but illimités. La médiation spirituelle et la prière relient une personne à un appel supérieur, un but intérieur dans la vie qui soutient, guérit, offre la paix et stimule la résilience d'une personne.

Musique. Lorsque les choses deviennent difficiles, faites un détour en alignant votre rythme cardiaque avec le rythme lent d'une chanson relaxante. Écouter de la musique, en particulier de la musique classique lente et calme, peut avoir un effet extrêmement relaxant sur votre esprit et votre corps. Ce type de musique peut avoir un effet bénéfique sur vos fonctions physiologiques, en ralentissant le pouls et la fréquence cardiaque, en abaissant la tension artérielle et en diminuant les niveaux d'hormones de stress.

Visualisation. Alors que vous êtes assis tranquillement pendant cinq à dix minutes les yeux fermés, maintenez l'image mentale d'un résultat positif à un problème, ou l'image d'un endroit paisible que vous avez visité ou que vous aimeriez visiter, ou regardez dans votre esprit le stress ton corps. Visualisez de manière créative tout ce qui vous aide à vous détendre et à calmer votre respiration.

Relaxation musculaire progressive. Alors que vous êtes assis confortablement et silencieusement avec les yeux fermés, concentrez-vous sur la tension et la relaxation de chaque groupe musculaire, en commençant par les orteils et en progressant lentement vers votre cou et votre visage. Cela vous aide à prendre conscience des sensations physiques tout en mettant l'accent sur la différence entre la tension musculaire et la relaxation. Tendez vos muscles pendant au moins cinq secondes, puis détendez-vous pendant trente secondes et répétez. Faites ceci en respirant profondément et lentement.

Respiration tactique / respiration profonde. Cette technique peut être pratiquée n'importe où et n'importe quand. Il a été montré pour réduire immédiatement les symptômes de stress et peut aider à soulager certains symptômes de traumatisme. Entraînez-vous à inhaler lentement et très profondément par le nez avec un souffle aussi large que possible. Retenez votre souffle pour un compte de quatre, puis relâchez lentement tout l'air par la bouche. Répétez ceci quatre fois.

9. Servir avec compassion

La compassion en service consiste à regarder au-delà de l'effort minimum nécessaire pour gérer un incident particulier. Souvent, écouter quelqu'un plus longtemps, prendre plus de temps pour fournir de l'aide ou des conseils, et offrir des mots de réconfort ou d'espoir peut avoir des répercussions importantes sur quelqu'un, potentiellement pendant des années. Aider quelqu'un à se sentir mieux, à fournir des conseils et à prendre soin de son bien-être au-delà de ce qui est attendu démontre notre capacité à servir avec compassion, qui donne vie à notre travail et à notre esprit et aide à réduire l'hypervigilance.

Les premiers intervenants d'urgence affectent la vie des gens chaque jour, un appel après l'autre. Tout en servant avec leur cœur, les premiers intervenants peuvent trouver des façons d'aider, d'inspirer et de donner de l'espoir et du réconfort aux autres par leurs paroles, leurs actions et leurs exemples. Les officiers les plus efficaces sont ceux qui sont guidés par leur cœur. c'est l'essence du service et le signe d'un esprit vif. Les premiers répondants devraient avoir des incidents de compassion à retenir pendant leur retraite, plutôt que de se battre pour oublier tous les autres aspects de leur carrière.

© 2014 par Dan Willis. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Esprit à l'épreuve des balles: la ressource essentielle du premier répondant pour protéger et guérir l'esprit et le cœur par Dan Willis.Esprit à l'épreuve des balles: la ressource essentielle du premier répondant pour protéger et guérir l'esprit et le cœur
par Dan Willis.

Cliquez pour info et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Dan Willis, auteur de: Bulletproof SpiritAu cours des vingt-cinq dernières années, Capitaine Dan Willis Il a été policier pour le département de police de La Mesa près de San Diego, en Californie. Il a servi comme détective d'homicide, commandant de SWAT, et instructeur pour l'institut de sécurité publique de San Diego, l'académie de police du comté, où il fournit l'entraînement émotif-survie.

Regardez une vidéo avec le Capitaine Willis à propos de Esprit à l'épreuve des balles: la ressource essentielle du premier répondant

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Feeling Stressed? Nine Emotional-Wellness Methods to Achieve Well-Being

Feeling Stressed? Nine Emotional-Wellness Methods to Achieve Well-Being

[Editor's Note: While this article is written for the stressful life of first responders, its information and advice can apply to anyone feeling stress in their day-to-day life.]

The emotional-wellness methods that follow will assist you in maintaining your energy, your activities, and your general interest in life.

1. Control Your Personal Time

When you don’t make plans well in advance, then you allow work and emotional stress to control your time. If plans are not written down and scheduled, they are far less likely to happen. So write them down. Schedule well in advance those things that nurture your spirit and show loved ones that they are the most important part of your day.

Keep your personal life separate from the job. Your personal life does not just take care of itself. If left unattended, it will deteriorate. Take responsibility for maintaining, nurturing, and enjoying your personal life. Your personal life is, in fact, your “real” life and should only be complemented by your job. Rather than passively allowing work stress and the demands of the job to control your true life, learn to live for your time away from work, when you can breathe life into your spirit and renew your emotional wellness.

Show your love by your specific behavior and by spending quality time with loved ones. Show them how much you value them — don’t just tell them. Family members need to know how important they are to you, and you can demonstrate this in different ways each day — by how often and the way you talk with them, what you do with them, and how often you include them in your life.

2. Live Life as a Survivor, Not a Victim

Do not allow your job to drain the life out of you or make you bitter, angry, frustrated, and apathetic. The job should be life affirming.

Focus only on what you can control. You can control only your own integrity, how hard you work, your own attitude, your reactions to things, your compassion, and your professionalism. Most stress in life is caused by resisting, suppressing, or fighting the things that really can’t be controlled. Learn to accept what you have no control over, and practice letting go. Accept what is, while striving to positively and constructively improve things — or at least your reaction to things that can’t be changed.

Develop the habit of asking a constructive question when you come up against an issue that makes you feel like a victim. Rather than excessively complaining and becoming bitter and cynical, ask yourself questions like “What can I do to positively change the situation and improve things?” or “How can I keep this from adversely affecting me?” Then, take control and work to improve the situation.

Live in the present moment. Don’t waste your time and energy on guilt or regret or on anxiety about the future. Learn to forgive yourself, make up for past wrongs as best you can, and move forward.

3. Proactively Control Your Finances

If you need to consistently work overtime to pay the mortgage and utilities, then your financial obligations have total control over you. Your goal should be to resist further irrational spending and whittle away at debt. Practice living within your means, and your stress will significantly diminish.

4. Consistently Get Restful, Uninterrupted Sleep

The most effective way to prevent sleep disorders is to exercise consistently, eat properly, avoid working excessive hours, and especially, avoid abusing alcohol or energy drinks and other caffeinated beverages. Being well rested will also serve to keep you interested in staying active.

5. Plan for Retirement from the Beginning of Your Career

A major emotional trap for first responders is that they tend to strongly identify with their job; and when the job is gone, often their identity and reason for living are gone. Having a financial plan, as well as activities and interests beyond your career, helps to keep you grounded and focused on the continuation of life outside your career.

Take advantage of deferred compensation plans or other sav­ings and retirement plans. Plan for the possibility of not being able to work, as well as for remaining active in life after retirement. Suicides and other emotional suffering among first responders significantly intensify shortly after retirement or after becoming disabled, often because there was no preparation or planning. Without long-term preparation, people can easily find themselves feeling lost, disconnected from life, and emotionally desolate as they struggle to find a purpose in life beyond work.

Review your retirement plans each year at the anniversary of your hiring. Work toward realistic retirement objectives while you’re still employed. Always have a goal in sight.

6. Eliminate or Reduce Alcohol Consumption and/or Other Substance Abuse

Emotional-Wellness Methods to Achieve Well-BeingThe choices made as a result of drinking, the adverse effects on your quality of life, work, and health — all these make it more difficult to effectively maintain the wellness of your spirit. Over the long term, symptoms of PTSD and feelings of depression, despair, or hopelessness will ultimately only intensify with drinking.

Drinking in moderation may be all right, but most first responders have no idea what drinking in moderation really is. The bottom line: if you feel you need to do it and you can’t limit it or stop when you try, then it’s harming you.

7. Resist the Maladaptive Coping Escape of Promiscuity

As in the case of excessive drinking and substance abuse, promiscuous behavior is a sign of deeper emotional issues that aren’t being dealt with in a constructive manner. These behaviors demonstrate poor coping abilities that need to be recognized and addressed.

Incidents of promiscuous behavior tend to increase with PTSD and other emotional issues, as well as with problems in dealing with the hypervigilance cycle. This can be devastating to a person’s family and career, and especially to a first responder’s own emotional survival and well-being. Ultimately, there is a significant emotional cost: regret, guilt, loss of integrity, and loss of self-respect.

8. Practice Relaxation Techniques, Including Meditation and Visualization

Zoning out in front of the television or computer screen may mask underlying pressures, but it actually does very little to alleviate stress. To promote the nervous system’s relaxation response, you’ll need to engage in a mentally active process that leaves the body relaxed, calm, centered, and focused.

Consistently practicing relaxation techniques reduces stress symptoms by slowing your heart rate, lowering your blood pressure, slowing your breathing rate, increasing blood flow to major muscles, reducing muscle tension and chronic pain, improving your concentration, reducing anger and frustration, and boosting your confidence in handling problems.

Healthy, effective methods of relaxation involve a short, specific time period in which you focus on relaxing and reducing stress. Effective methods include the following:

Meditation. When you catch yourself feeling pressured and thinking about your job, your relationships, or your endless to-do list, practice letting the thoughts escape while stilling yourself and sitting quietly, free of all distractions, with your eyes closed, while taking slow, deep breaths for about five to ten minutes. One form of meditation entails sitting in silence and focusing your thoughts on peaceful memories and positive thoughts and feelings. Meditating for five to ten minutes when you awaken is a great way to start the day more relaxed, focused, and centered on what you would like to achieve that day. The idea is to take your mind off your stress and focus it instead on an image that evokes a sense of calmness. The more realistic your visualization is in terms of colors, sights, sounds, and even physical sensations, the more relaxation you’ll experience. Some people of faith find it useful to use meditation each day for a few minutes to connect with their source of unlimited hope, inspiration, and purpose. Spiri­tual mediation and prayer connect a person to a higher calling, an inner purpose in life that sustains, heals, offers peace, and boosts a person’s resilience.

Music. When things get rough, take a detour by aligning your heartbeat with the slow tempo of a relaxing song. Listening to music, especially slow, quiet classical music, can have a tremendously relaxing effect on your mind and body. This type of music can have a beneficial effect on your physiological functions, slowing the pulse and heart rate, lowering blood pressure, and decreasing the levels of stress hormones.

Visualization. While sitting quietly for five to ten minutes with your eyes closed, hold the mental image of a positive outcome to a problem, or the image of a peaceful place you have visited or would like to visit, or in your mind’s eye watch the stress leaving your body. Creatively visualize anything that helps you to relax and calm your breathing.

Progressive muscle relaxation. While sitting comfortably and silently with your eyes closed, focus on slowly tensing and then relaxing each muscle group, starting with your toes and slowly working your way to your neck and face. This helps you become aware of physical sensations while focusing on the difference between muscle tension and relaxation. Tense your muscles for at least five seconds, and then relax for thirty seconds, and repeat. Do this while breathing deeply and slowly.

Tactical breathing / deep breathing. This technique can be practiced anywhere at any time. It has been shown to immediately reduce stress symptoms and can help alleviate certain symptoms of trauma. Practice inhaling slowly and very deeply through your nose with a breath as large as you can intake. Hold your breath for a count of four, then slowly release all the air through your mouth. Repeat this four times.

9. Serve with Compassion

Compassion in service refers to looking beyond the minimum effort necessary to handle a particular incident. Often, listening to someone longer, taking extra time to provide assistance or advice, and offering words of comfort or hope can significantly affect someone, potentially for years. Helping someone feel better, providing guidance, and caring for someone’s well-being beyond what’s expected demonstrates our capacity to serve with compassion, which gives life to our work and spirit and helps to reduce the stress of hypervigilance.

Emergency first responders affect people’s lives every day, one call after another. While serving with their hearts, first respond­ers can find ways to help, inspire, and provide hope and comfort to others through their words, actions, and examples. The most effective officers are those driven by their hearts; this is the essence of service and the sign of a vibrant spirit. First responders should have incidents of compassion to remember during their retirement, rather than struggling to forget all the other aspects of their careers.

©2014 by Dan Willis. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

Bulletproof Spirit: The First Responder's Essential Resource for Protecting and Healing Mind and Heart by Dan Willis.Bulletproof Spirit: The First Responder's Essential Resource for Protecting and Healing Mind and Heart
by Dan Willis.

Click for info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Dan Willis, author of: Bulletproof SpiritFor the past twenty-five years, Captain Dan Willis has been a police officer for the La Mesa Police Department near San Diego, California. He has served as homicide detective, SWAT commander, and instructor for the San Diego Public Safety Institute, the county’s police academy, where he provides emotional-survival training.

Watch a video with Captain Willis about Bulletproof Spirit: The First Responder's Essential Resource