Voyage dans l'inconnu: devenir quelqu'un de nouveau sur une base régulière

Voyage dans l'inconnu: devenir quelqu'un de nouveau sur une base régulière

La vie est un défi. Utilisant vos capacités, en poussant à devenir tout ce que vous seriez peut-être, est un défi incessant. Mais quand vous êtes en vie, qui est le travail à domicile qui a été attribué à vous. Il s'agit d'une chasse incroyable! Il a ses moments de joie et de tristesse, mais chaque étape de la chasse est digne de nos énergies. Quelle que soit la variété de "ailes sur votre cœur," la question est la même pour tout le monde.

Poussez pour développer le «moi», pousser à explorer la vie, pousser à trouver ces arènes qui te nourrissent, pousser à trouver ces terrains de jeux où vous pouvez prendre la fuite, et pousser à trouver des façons de contribuer au bien-être des autres. Je crois que certains ingrédients personnels doit être une partie de la chasse. Ils y arriver.

Le connu et l'inconnu

Je crois que le facteur crucial dans la course à la plénitude humaine est un équilibre entre le connu et l'inconnu. Trop de connu nous pousse vers l'être complaisants, des êtres non impliqués. Trop de l'inconnu nous laisse sur le bord, incertain des prochaines mesures à prendre, et érode notre confiance.

L'inconnu est potentiellement effrayant, c'est pourquoi nous avons souvent le laisser seul. Mais si nous ne nous sommes jamais pousser à l'appeler de suite dans nos vies, nous n'avons jamais remettre en question notre être intérieur. Et c'est là que la chasse a lieu ... à l'intérieur! Vignettes de conversations, des curiosités, les sons, les odeurs viendront de pousser vers l'inconnu.

Un autre élément essentiel à la chasse à la plénitude humaine est la puissance positive de l'agitation. En fait, je crois que les gens devraient cultiver cette agitation. Lorsque vous vous sentez agité, l'apprécier. Explorez les causes potentielles. Demandez-vous ce qui peut avoir été le déclencheur. Ce qui peut venir ensuite? Quelles sont les réponses possibles? De l'agitation vient réponses à beaucoup de questions difficiles de la vie, et d'explorer l'agitation de cette manière alimente la quête de l'aventure et la chasse à la plénitude humaine.

On ne peut ignorer ce dialogue interne et de s'en éloigner. Une fois que le processus a commencé, il s'empare de votre pensée et vous nargue à trouver des réponses. C'est le pouvoir de cultiver votre agitation.

Une arène où cette inquiétude peut être mis au travail très efficace est le cheminement de carrière de vie. Les changements de carrière sont potentiellement véhicules pour favoriser la sensibilité, la détermination et l'auto-satisfaction.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Devenir quelqu'un de nouveau sur une base régulière

Il en fut ainsi pour moi. Comme je suis devenu impliqué dans la chasse, j'ai essayé de devenir quelqu'un de nouveau sur une base régulière. Le processus de devenir quelqu'un de nouveau ne signifie pas verser tout ce que j'avais été et va incognito, mais il fallait tourner mes perceptions à l'envers et mes expériences de vie de certains points de vue très différents.

Sauf pour deux ans, mon cheminement de carrière entière a été dans le domaine de l'éducation. Pourtant, même au sein de cette arène, j'ai réussi à être un enseignant des écoles publiques, conseiller et administrateur de l'école d'été; professeur de collège, la formation et spécialiste du développement dans un grand centre médical; administrateur du personnel. Je dois être très franc au sujet de ces transitions. C'était mon posant la question et l'agitation qui m'a toujours raillé dans la recherche de quelque chose un peu plus l'horizon. "Que faire si j'ai essayé ça? Je me demande si je pouvais accomplir toutes ces tâches qu'ils demandent? Quelles sont les compétences nouvelles qui appellent de suite de moi?"

Je crois équilibrer le connu et l'inconnu, et de cultiver l'agitation sont des ingrédients fondamentaux qui alimentent la quête de la plénitude humaine. Et pas seulement pour certains d'entre nous, mais nous tous. Devenir quelqu'un de nouveau sur une base régulière et en cherchant de nouveaux paramètres de l'énergie ajoutée à la chasse pour moi. Quand je considère la myriade d'expériences que j'ai vécu et les interactions que j'ai eues avec des centaines d'autres, il ne fait aucun doute, aucune incertitude.

Les deux questions de conduite de ma vie sont: Qu'ai-je fait pour enrichir et améliorer mon propre être au cours de ma chasse à la plénitude de l'homme? Qu'ai-je fait pour ajouter à l'intérêt général des autres?

Choisir votre inconnue

Des quantités appropriées de l'inconnu nous garder sur le bord, de nous tenir mentalement alerte, nous garder de chercher. Des quantités appropriées de l'apaiser connue, nous donner une base à l'établissement à partir, nous donnent confiance, et un «lieu de retour". Le connu et l'inconnu sont toujours présents.

Je crois que les gens qui sont dans la chasse ne sont jamais complètement au repos. Je suis heureux à ce sujet! Ce bord de l'anxiété, l'agitation des combustibles incertitude, la quête. Cela ne veut pas dire que les gens ont à vivre leur vie avec des quantités massives d'incertitude et de doute. Cela signifie simplement que quelqu'un dans la chasse est toujours à la recherche d'une autre manière, une autre explication, une autre compréhension. Et que les gens se tournent les moyens de leurs expériences à l'envers ... pour mieux les comprendre. Et qui est l'essence de la chasse!

J'ai parlé de façons de choisir l'inconnu, mais parfois l'inconnu qui vous choisit. Ce qui se passe avec le diagnostic d'une maladie mortelle. Après un tel diagnostic, la vie semble être capturé sur une vidéo au ralenti et la chasse à la plénitude humaine est éclairée par un nouvel éclat. J'ai eu une expérience dramatique et profond avec cette illumination.

Au début de 1992, j'ai commencé à vivre des choses étranges dans mon corps. Initialement, j'ai écrit ce hors tout à la fatigue, mais même avec un repos suffisant, ces symptômes ne disparaissent pas. Donc, je traqué un neurologue, a fait plusieurs rendez-vous et a traversé une longue série de tests. En mai 20, 1992 ma femme et moi avons rencontré le médecin d'apprendre que j'avais été diagnostiqué avec "maladie de Lou Gehrig».

Comprendre The Unknown

Si équilibrer le connu et l'inconnu sont des facteurs cruciaux dans la poursuite de la plénitude humaine, ils sont encore plus vitaux quand on lutte contre une maladie mortelle. Peut-être un défi pour ceux qui luttent contre la maladie en phase terminale est ce que Anatole Broyard appelle l'évolution de son propre style: «Je conseillerais à chaque personne malade de développer un style ou de développer une voix pour sa maladie. Je le dénigre, ce n'est pas une décision délibérée, la réponse m'est simplement venue ... Adopter un style pour votre maladie est une autre façon de le faire pour vous-même, d'en faire un simple personnage dans votre vie. récit."

Votre récit? Il a été votre récit dès le début ... c'est ce que la chasse à la plénitude humaine est tout au sujet. L'incitation à développer l'intérieur de vous, la poussée à explorer la vie, la poussée pour trouver ces espaces dans lesquels vous pouvez prospérer, la poussée de trouver ces terrains de jeux où vous pouvez prendre la fuite, et la poussée à explorer les moyens d'ajouter au bien-être des autres.

Comment ne maladie mortelle s'inscrivent dans la poursuite de la plénitude humaine? Les êtres humains qui sont aux prises avec l'abîme de la maladie mortelle ont une autre tâche spéciale à accomplir: calmer l'esprit et laisser l'éclairage de la vie dans! Peut-être que cette tâche peut être mieux détaillés dans la manière Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort (Sogyal Rinpoché) décrit "calme mental".

"Pour mettre votre maison l'esprit les moyens de mettre l'esprit dans l'état de Abiding calme à travers la pratique de l'attention. Dans son sens le plus profond, de mettre votre maison l'esprit est de transformer votre esprit vers l'intérieur et de se reposer dans la nature de l'esprit. Ce lui-même est la plus haute méditation. "

Faites votre récit un chef-d'œuvre!

Recommandé livre

Le livre tibétain de la vie et de la mort: le spirituel classique et best-seller international: 20th Anniversary Edition
par Sogyal Rinpoché.

performantUne édition révisée et mise à jour du classique spirituel le plus vendu à l’international, Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort, écrit par Sogyal Rinpoché, est l’introduction ultime à la sagesse du bouddhisme tibétain. Un manuel instructif, inspirant et réconfortant pour la vie et la mort.

Info / carnet de commandes. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Dr Monte Clute enseigné à l'école pour les années 25. Il était un membre du corps professoral au Lesley College à Cambridge, MA et a enseigné à l'étranger en Grèce et en Italie. En 1992, il a été diagnostiqué avec "maladie de Lou Gehrig», ce qui l'a incité à examiner le sens et la direction de sa vie. Monte Clute (1940-1995) était un ancien éducateur Avondale, Rochester et Waterford et administrateur. Il était un photographe passionné coureur, voyageur et accompli.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0937050253; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = être pleinement humain; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Journey Into The Unknown: Becoming Someone New On A Regular Basis

Journey Into The Unknown: Becoming Someone New On A Regular Basis

Life is a challenge. Utilizing your capabilities, pushing to become all you might be, is a relentless dare. But when you are alive, that is the homework that has been assigned to you. It is an incredible chase! It has its moments of joy and sorrow, but every single step of the chase is worthy of our energies. Regardless of the variety of "wings on your heart," the issue is the same for everyone.

Push to develop the "inside me", push to explore life, push to find those arenas that nourish you, push to find those playgrounds where you can take flight, and push to find ways to contribute to the welfare of others. I believe that specific personal ingredients must be a part of the chase. They make it happen.

The Known And The Unknown

I believe the crucial factor in the chase for human fullness is balancing the Known and the Unknown. Too much of the Known nudges us toward being complacent, uninvolved beings. Too much of the Unknown leaves us on edge, uncertain of the next steps to take, and erodes our confidence.

The Unknown is potentially frightening; that is why we often leave it alone. But if we never push ourselves to call it forth in our lives, we never challenge our internal being. And that is where the chase takes place...on the inside! Vignettes of conversations, sights, sounds, smells will come from pushing toward the Unknown.

Another vital component in the chase for human fullness is the positive power in restlessness. In fact, I believe people should cultivate that restlessness. When you feel restless, enjoy it. Explore the potential causes. Ask yourself what may have been the trigger. What may come next? What are potential answers? From restlessness comes answers to many of life's challenging issues, and exploring restlessness in this way fuels the quest for adventure and the chase for human fullness.

One cannot ignore this internal dialogue and walk away from it. Once the process has begun, it grabs hold of your thinking and taunts you to find answers. That is the power of cultivating your restlessness.

One arena where this restlessness can be put to work very effectively is the life career journey. Changes of career are potentially vehicles for fostering sensitivity, determination and self-appreciation.

Becoming Someone New On A Regular Basis

It happened that way for me. As I became involved in the chase, I attempted to become someone new on a regular basis. The process of becoming someone new did not mean shedding all that I had been and going incognito, but it meant turning my perceptions inside out and my life experiences from some very different perspectives.

Except for two years, my entire career journey has been within the realm of education. Yet, even within that arena I have managed to be a public school teacher, counselor and summer school administrator; college professor; training and development specialist at a large medical center; personnel administrator. I must be quite frank about these transitions. It was my question asking and restlessness that always taunted me into looking for something just over the horizon. "What if I tried that? I wonder if I could accomplish all those tasks they are asking for? What new skills would that call forth from me?"

I believe balancing the Known and Unknown, and cultivating restlessness are fundamental ingredients that fuel the quest for human fullness. And not just for some of us, but all of us. Becoming someone new on a regular basis and seeking new settings added energy to the chase for me. When I consider the myriad of experiences I have lived through and interactions I have had with hundreds of others, there is no doubt, no uncertainty.

The two driving questions my life are: What have I done to enrich and enhance my own being during my chase for human fullness? What have I done to add to the general welfare of others?

Unknown Choosing

Proper amounts of the Unknown keep us on edge, keep us mentally alert, keep us searching. Proper amounts of the Known soothe, give us a base to set out from, give us confidence, and a "return place". The Known and the Unknown are ever present.

I believe people that are into the chase are never completely at rest. I'm happy about that! That edge of anxiety, restlessness, uncertainty fuels the quest. That does not mean people have to live their lives with massive amounts of uncertainty and doubt. It simply means that someone into the chase is always looking for another way, another explanation, another understanding. And that means people are turning their experiences inside out...to better understand them. And that is the essence of the chase!

I have talked about ways to choose the Unknown, but sometimes the Unknown chooses you. That happens with the diagnosis of a fatal disease. Following such a diagnosis, life appears to be captured on a slow motion video and the chase for human fullness is illuminated with a new brilliance. I have had a dramatic and profound experience with this illumination.

Early in 1992, I began experiencing strange things in my body. Initially, I wrote this all off to fatigue, but even with adequate rest, these symptoms did not go away. So I tracked down a neurologist, made several appointments and went through an extensive series of tests. On May 20, 1992 my wife and I met with the doctor to learn that I had been diagnosed with "Lou Gehrig's Disease".

Understanding The Unknown

If balancing the Known and the Unknown are crucial factors in the chase for human fullness, they are even more vital when one is battling a fatal disease. Perhaps a challenge for those battling terminal illness is what Anatole Broyard calls evolving your own style (Intoxicated By My Illness): "I would advise every sick person to evolve a style or develop a voice for his or her illness. In my own case I make fun of my illness. I disparage it. This wasn't a deliberate decision; the response simply came to me. Adopting a style for your illness is another way of meeting it on your own grounds, of making it a mere character in your narrative."

Your narrative? It has been your narrative from the very beginning... that's what the chase for human fullness is all about. The push to develop the inside you, the push to explore life, the push to find those arenas in which you can flourish, the push to find those playgrounds where you can take flight, and the push to explore ways to add to the welfare of others.

How does fatal disease fit into the chase for human fullness? Humans who are struggling with the abyss of fatal disease have another special task to accomplish: calm the mind and let the illumination of life in! Maybe this task can best be detailed in the way The Tibetan Book Of Living And Dying (Sogyal Rinpoche) describes "Calm Abiding". 

"To bring your mind home means to bring the mind into the state of Calm Abiding through the practice of mindfulness. In its deepest sense, to bring your mind home is to turn your mind inward and to rest in the nature of the mind. This itself is the highest meditation."

Make your narrative a masterpiece!

Recommended book

The Tibetan Book of Living and Dying: The Spiritual Classic & International Bestseller: 20th Anniversary Edition
by Sogyal Rinpoche.

performanceA revised and updated edition of the internationally bestselling spiritual classic, The Tibetan Book of Living and Dying, written by Sogyal Rinpoche, is the ultimate introduction to Tibetan Buddhist wisdom. An enlightening, inspiring, and comforting manual for life and death.

Info/Order book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Dr. Monte Clute taught school for over 25 years. He was a faculty member at Lesley College in Cambridge, MA and has taught overseas in Greece and Italy. In 1992, he was diagnosed with "Lou Gehrig's Disease," which prompted him to consider the meaning and direction of his life. Monte Clute (1940-1995) was a former Avondale, Rochester and Waterford educator and administrator. He was an avid runner, traveler and accomplished photographer.

Related Books

performance
List Price: $24.99
Sale Price: $24.99 $10.38 You save: $14.61
View more offers Buy New From: $9.97 Used From: $8.61


performance
List Price: $20.00
Sale Price: $20.00 $18.46 You save: $1.54
View more offers Buy New From: $8.74 Used From: $2.15