Êtes-vous dans une ornière? Mettez votre génie dans une plus grande bouteille

Changer sa position! Mettez votre génie dans une plus grande bouteille

Les humains sont des créatures d'habitude, et parfois nous sommes coincés dans une ornière. Nous ne pouvons pas sortir de notre comportement habituel, même lorsque nous savons que c'est nécessaire pour notre santé mentale.

Parfois, nous sommes submergés. Nous faisons face à une tâche quotidienne simple et tournons dans la panique ou tout simplement gel. Nous devenons des filateurs et nous enroulons nous-mêmes dans un gazouillis ou devenons des zombies et nous laissons de l'espace dans une stupeur. Ni l'un ni l'autre n'ouvre notre cœur ou notre esprit aux vrais défis ou plaisirs à portée de main. Nous devons nous en sortir et reprendre notre vie. Mais comment?

Combien d'heures par jour êtes-vous perdu dans une stupeur ou pris dans l'anxiété? Il est peut-être temps pour vous de vous défaire d'une habitude, de sauter d'un schéma, et de simplement nettoyer vos toiles d'araignée au lieu de les balayer sous le tapis. Peut-être qu'il est temps pour vous de sortir de là. Sortir du "ça" d'être moins que entier, fragmenté, urgent, fou, terne - zipper d'un extrême à l'autre, ne pas se sentir bien, ne pas être votre meilleur soi.

C'est incroyable de voir à quel point il est bon de sortir du garage après un changement d'huile et un tube. La voiture fonctionne un peu plus en douceur et se sent beaucoup plus réactif. Nous méritons le même genre de soins. Tout comme les voitures, nous, les humains, avons besoin d'une mise au point régulière.

Deux profils de base: Yin et Yang

La pensée orientale divise le comportement humain en deux profils énergétiques de base - le yin et le yang. Yin est un état de réceptivité tranquille, rempli de potentiel. Yang est le style opposé, rempli d'activité, d'activité et d'expression extérieure. L'expérience personnelle reflète une danse continuelle entre les deux manières d'être. La plupart d'entre nous nous trouvons dans un état plus que dans l'autre.

Les zombies vivent dans un yin extrême. Ils gèrent la vie et son stress en zonant, en devenant étourdis, espacés ou même paralysés. Les fileurs vivent dans l'extrême yang. Ils basculent dans l'obsession maniaque, sont tendus, anxieux, refoulés et surchargés. Les zombies ont tendance à courir de la vie - c'est ce qu'on appelle le vol. Les fileurs ont tendance à s'en prendre à la vie - c'est ce qu'on appelle le combat.

Nos systèmes ne peuvent pas tolérer l'un ou l'autre État longtemps avant de crier: «Sortez d'ici! Ni la léthargie ni l'anxiété ne nous permettent de faire de bons choix ou de nous amuser. Les deux nous supplient, "Snap out!"

Êtes-vous un zombie ou un Spinner?

Passez en revue les mots-clés suivants - son tout familiers?

Zombie: Stupeur. Léthargie. Espacé Congelé. Peur. Paralysé. Déprimé. Vers le bas. Incapable de ressentir ou de prendre soin d'elle. Silencieux. Interne. Vol. Lâche et informe. Veut disparaître. Doit activer.

Spinner: Manic. Anxieux. Nerveux. Submergé. Obsessionnel. Prédateur. Spun dehors. Up. Bruyant. Externe. Bats toi. Panique. Étroitement enroulé. Impossible de se concentrer ou de se manifester. Veut exploser. Doit se détendre.

Feuilles de route de Vivre

Les humains sont des milliards de cellules individuelles disposées dans un éventail infini de modèles différents qui s'organisent en notre être unique. Votre main est un ensemble de modèles. Ainsi sont ton foie et ta luette. Votre cerveau s'exprime aussi comme des modèles différents. Il crée son propre ensemble de réseaux en réponse aux stimuli et aux actions répétées.

Les réseaux sont des rampes neurales sur les façons de faire et d'être. Lorsque nous utilisons ces rampes de sortie encore et encore, nous tombons dans l'habitude. Nos feuilles de route les plus habituelles deviennent gravées dans nos circuits cérébraux et deviennent des lignes directrices pour notre comportement.

Pourtant, le cerveau est considéré comme un milieu plastique. Il peut changer de forme, et le fait. Les cerveaux adultes se remodèlent selon les exigences du propriétaire. C'est comme si nous étions tous à la tête de notre propre département de travaux routiers - si nous voulons arrêter de parcourir encore et encore la même vieille rue Main, nous devons construire de nouvelles autoroutes, des ponts et des tunnels.

Des créatures d'habitude

Bien sûr, beaucoup de nos habitudes sont tellement enracinées que nous ne reconnaissons pas à quel point nous sommes devenus robotiques. C'est tout pilote automatique. D'une part, c'est génial - c'est merveilleux de ne pas devoir se concentrer sur la marche, car nos jambes nous transportent habituellement à travers la pièce. Mais d’autre part, si nous succombons à ce comportement robotique, notre ingéniosité devient lente, presque irréfléchie, et nous nous refusons tant d’options.

Il y a un vieux proverbe espagnol: "Les habitudes sont d'abord comme des fils de soie, ensuite elles deviennent des câbles." Il est important de développer des rituels et des routines pour faire couler la vie. Mais quand les routines se transforment en ornières, ou nous lient, nous avons besoin d'aide pour sortir.

Fight or Flight

Se coincer est une forme de stress et le stress est une réaction à une situation menaçante perçue. Quand quelque chose fait pencher la balance vers la menace, nous les humains basculons automatiquement dans la lutte ou la fuite. Notre corps est câblé pour combattre (Spinners) ou fuir (Zombies).

Nous n'avons même pas besoin de faire l'expérience d'un danger important ou réel. Si nous pensons simplement à une menace émotionnelle ou physique, toutes sortes de réactions corporelles puissantes entrent en jeu. Notre cœur bat plus vite. Notre rythme respiratoire et la pression artérielle augmentent. Nos mains et nos pieds deviennent plus frais pour évacuer le sang des extrémités vers les gros muscles afin que nous puissions nous battre ou courir avec un certain succès. Même les pupilles dans nos yeux se dilatent pour que nous puissions mieux voir.

Le cerveau reptilien, la partie la plus ancienne de notre cerveau, passe le plus clair de son temps à demander: «Suis-je en sécurité? Nos vies ne sont plus en péril constant, mais la plupart d'entre nous sont toujours à l'affût tout en lisant un livre, en sirotant un thé, ou en équilibrant notre chéquier. Nous pouvons percevoir une menace sérieuse tout simplement assis silencieusement à nos bureaux. Peut-être que nous recevons un mauvais courriel de quelqu'un que nous n'aimons pas.

Ces quarante petits mots électroniques peuvent faire exploser nos systèmes en alerte rouge active. Notre ancienne âme crie "Danger!" Nous devenons une maison divisée. Courant sur automatique, nous basculons en maniaque et commençons à arpenter et transpirer (Spinners). Ou peut-être nous espacer, geler et devenir engourdi (Zombies). Il n'y a aucun monstre visible en vue, mais, encore une fois, cela ne semble pas avoir d'importance. Ce n'est pas sur ce qui a du sens. C'est le noyau. C'est la survie!

La lutte ou le vol nous met à l'épreuve. Puisque nos corps abritent des systèmes électriques et chimiques vitaux qui s'infiltrent jour et nuit, il y a forcément beaucoup d'action. Nos cerveaux sont remplis de circuits occupés abritant des milliers de signaux. Mais tout comme les stations de commutation de téléphones cellulaires, nos commutateurs internes peuvent être bloqués ou confus, surtout lorsque nous sommes en alerte rouge. C'est un moment clé. Nous savons tous quand nous commençons à tourner ou à espacer. Une alerte rouge signifie "En sortir".

Que dois-je faire maintenant?

Si vous avez déjà eu un chien, vous connaissez le sentiment que vous ressentez lorsque vous le voyez tourner en rond alors qu'il poursuit sa queue. Au début, c'est amusant. Mais comme il tourne et tourne et semble creuser un trou profondément dans le tapis, vous commencez à vous inquiéter. Il ne peut pas arrêter. Vous reconnaissez qu'il est dans une sorte de boucle génétique ancienne. Vous ressentez le besoin d'intervenir. Vous lui offrez une balle ou un biscuit. Vous essayez de le distraire. Ou vous criez fort: "Arrête ça!" en espérant que vous puissiez l'effrayer de sa stupeur. Une fois qu’il s’arrête, il vous regarde peut-être, "Qu'est-ce que je foutais? Ouf. Merci."

Quand l'habitude vous a pris la queue, arrêtez de tourner et retrouvez votre chemin dans la vie.

Je viens d'années de sentir la pression du temps. Mes parents étaient tous deux des horlogers passionnés. Ils ont passé la majeure partie de la journée à se diriger à partir de leurs montres-bracelets Timex. Nous vivions dans un monde combustible, si imaginaire, 9-1-1. En vieillissant, j'ai incarné le comportement des salles d'urgence. J'étais mon propre sergent, criant des ordres, m'ordonnant autour de moi. Que je cuisine ou jardine, ou même que je prenne un bain, je me précipite vers ces étranges envies. Rapide, faites revenir ces oignons! Vite, tirez ces mauvaises herbes! Rapide, lave ton visage! Anxieux et crevé, je me suis souvent retrouvé déconnecté du plaisir ou même de l'engagement dans la tâche à accomplir.

Quand je suis coincé, j'ai besoin d'une pause. Je dois me rappeler que je suis en sécurité. Et je dois admettre que je suis redevenu habituel. Je peux arpenter, boire du café, faire des appels téléphoniques, même passer l'aspirateur. Mais si rien ne m'en sort, que dois-je faire? Je vérifie directement dans une activité favorite. Je tends les bras et regarde vers le haut. J'aime répéter à voix haute: "Tout va bien. Je fais de mon mieux" au lieu d'une prière conventionnelle. Immédiatement je sens un vrai changement.

Le mouvement conscient est révolutionnaire. Premièrement, je prends un moment pour en sortir. Je ne repousse pas le panneau d'alerte rouge, mais je le gère à ma manière. Je sais qu'il n'y a rien à fuir ou à combattre. Le système d'alarme m'apprend quelque chose de plus. Cela me rappelle que j'ai le choix!

Un jour, je me suis retrouvé à feuilleter le journal et à commencer à me sentir profondément mal à l'aise. Au lieu de céder à la dépression et de faire une sieste, je me suis sauvé en essayant Wild Hoots (Activité: Faites autant de bruits d'animaux que vous le pouvez. Cela peut prendre un peu de temps pour vous détendre mais allez-y. Rugissez comme un lion. S'amuser, crier et siffler comme des oiseaux exotiques, ouvrir les dents, cliquer, claquer, rire, n'oubliez pas les animaux de basse-cour préférés. En cas de doute, sniffez comme un cochon. Tout le monde peut le faire!).

J'ai commencé à grogner comme un tigre. Puis, comme je me sentais comme un animal en cage, j'ai agi comme tel et arpenté ma cage imaginaire. Après quelques minutes, j'ai déplacé de l'énergie statique, je me suis senti beaucoup mieux, je me suis agité et j'ai grogné, puis je me suis niché dans mon fauteuil. Je me suis retrouvé à faire attention, enfin.

Reconcentrée et rafraîchie, je réalisai que je venais probablement de regarder et de paraître assez folle. Mais avais-je perdu la tête? Pas vraiment. Je l'ai effectivement trouvé. Je suis sorti de mon ancien cerveau de base et suis enfin devenu conscient.

Supposons que vous écrivez sur l'ordinateur (ou que vous lisiez ou que vous régliez un problème mathématique) et que vous restiez bloqué. Sortez de votre stupeur. Sors de ta transe. Bust le sortilège de vieux modèles fatigués. Interrompre le quotidien. Désactivez le pilote automatique et changez de forme pour adopter un nouveau point de vue. Briller plus brillant. Se sentir plus léger. Développez vos vues. Soupir. Rire. Se détendre. Réjouir. Sais que tu as le choix.

Reconnectez-vous à la vie simplement en prenant une pause. Regarde par la fenêtre. Ecoute le vent Chante une chanson. Laisse ton empreinte. Twist et crier. Et mettez votre génie dans une plus grande bouteille!

Mettez votre Genie in a Bottle Bigger

J'ai entendu une conversation sur un vol d'Atlanta à Los Angeles. C'était entre un magicien et un chimiste. Le chimiste a dit qu'il avait concocté une formule qui nettoyait avec succès toutes les surfaces, réelles ou synthétiques. Le magicien a dit, "Donc vous êtes un alchimiste."

Le chimiste dit: «Non»

Le magicien tira une pièce derrière l'oreille du chimiste. "Maintenant, vous dites que vous nettoyez toutes les surfaces, à la fois réelles et irréelles, et vous dites que vous préparez des potions dans un laboratoire, ça me semble magique."

Le chimiste est devenu nerveux. "Ce n'est pas de la magie, je suis essentiellement un homme d'affaires, tout comme vous, nous essayons tous de gagner notre vie, rien de plus." Le chimiste enfonça frénétiquement dans son porte-documents et en sortit un Walkman, des écouteurs et un Palm Pilot. Il se brancha comme un regard vitré remplit ses yeux et zoné instantanément.

"Tu ne m'écoutes pas," insista le magicien. Il se pencha dans l'oreille gauche de la pharmacie et murmura: «Mettez votre génie dans une plus grande bouteille.

Le chimiste retiré ses écouteurs. "Qu'est-ce?"

«Débranche-toi, ouvre-toi et sors de là, tu seras étonné de découvrir qui tu es vraiment.

"Hocus pocus", ricana la pharmacie. "Abracadabra", annonça le magicien. "Ouvrez le sésame", je m'interrompis.

Et puis, il y a eu un craquement et le pilote a annoncé: «Juste une simple panne électrique, les gars, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, nous aurons des choses en un rien de temps. Les casques sont morts, le film s'est figé et les lampes de lecture ont disparu. Tout le monde se tortilla dans leurs sièges alors que l'odeur de la peur et de la déconnection flottait dans les allées.

Je regardais la pharmacie. D'une manière ou d'une autre, dans l'obscurité, son visage se transformait d'anxiété en délice. C'était comme si la coupure de courant l'avait sorti de la prison de l'habitude pour devenir un lieu de choix. Il était remarquable à quel point il semblait totalement différent, comme Pinocchio quand il est passé d'une marionnette en bois à un vrai garçon. Il est venu vivant, a sauté, et a tapoté le magicien sur le dos. Le magicien éclata de rire et tous les deux, comme s'ils étaient guidés par un appel partagé mais silencieux, se dirigèrent vers une fenêtre et contemplèrent avec empressement le vaste et parfaitement bleu ciel.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Red Wheel / Weiser, LLC. © 2004.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Se tirer de: Comment 101 de sortir de votre ornière et dans votre Groove
par Ilene Segalove.

Snap out of it par Ilene Seaglove.Changer sa position offre aux lecteurs 101 des moyens attrayants de retrouver leur rythme créatif. L'artiste Ilene Segalove montre à quel point l'exploration du royaume de nos sens peut libérer des pouvoirs créatifs insoupçonnés des chaînes d'habitudes et de routines. Changer sa position "nous ramène" de nouveau à prêter attention à nos vies en utilisant nos sens pour obtenir une réalité plus profonde et plus excitante. En plus d’activités sensorielles plus longues et plus complexes, Segalove propose des "Quick Snaps" que tout le monde peut faire à la volée pour faire bouger les choses.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

ILÉGAL SEGALOVEILENE SEGALOVE est une artiste multimédia de renommée internationale, collaboratrice de National Public Radio et auteure de quatorze livres, dont le best-seller Liste de soi et sa suite, Plus la liste Votre Auto. Ilene est le co-fondateur de Tools with Heart.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Ilene Segalove; maxresults = 3}

Are You In A Rut? Put Your Genie in a Bigger Bottle

Snap Out Of It! Put Your Genie in a Bigger Bottle

Humans are creatures of habit, and sometimes we get stuck in a rut. We can't step outside of our usual behavior, even when we know it's necessary for our mental health.

Sometimes we're overwhelmed. We face a simple daily task and spin into panic or just plain freeze. We become spinners and wind ourselves into a tizzy or become zombies and space out in a stupor. Neither opens up our hearts or minds to the real challenges or pleasures at hand. We need to snap out of it and get back into living again. But how?

How many hours a day are you lost in a stupor or caught up in anxiety? Maybe it's time for you to break a habit, jump out of a pattern, and simply clean out your cobwebs instead of sweeping them under the rug. Maybe it's time for you to just snap out of it. Snap out of the "it" of being less than whole, fragmented, urgent, crazy, dull -- zipping from one extreme to the other, not feeling right, not being your best self.

It's amazing how good it feels to drive out of the garage after an oil change and tube. The car runs a little more smoothly and feels a whole lot more responsive. We deserve the same kind of care. Just like cars, we humans need regular tune-ups.

Two Basic Profiles: Yin and Yang

Eastern thinking divides human behavior into two basic energetic profiles -- yin and yang. Yin is a state of quiet receptiveness, filled with potential. Yang is the opposite style, filled with activity, busyness, and outward expression. Personal experience reflects a continual dance between the two ways of being. Most of us find ourselves inhabiting one state more than the other.

Zombies live in extreme yin. They handle life and its stresses by zoning out, getting dazed, spaced, or even paralyzed. Spinners live in extreme yang. They flip into manic obsession, are uptight, anxious, pent up, and overloaded. Zombies tend to run from life -- that's called flight. Spinners tend to lash out at life -- that's called fight.

Our systems cannot tolerate either state for long before screaming, "Get yourself out of here!" Neither lethargy nor anxiety allows us to make good choices or enjoy ourselves. Both beg us, "Snap out of it!"

Are You a Zombie or a Spinner?

Review the following keywords -- anything sound familiar?


 Get The Latest From InnerSelf


Zombie: Stupor. Lethargy. Spaced. Frozen. Fear. Paralyzed. Depressed. Down. Unable to feel or care. Quiet. Internal. Flight. Loose and shapeless. Wants to disappear. Needs to activate.

Spinner: Manic. Anxious. Nervous. Overwhelmed. Obsessive. Predatory. Spun out. Up. Loud. External. Fight. Panic. Tightly wound. Unable to focus or manifest. Wants to explode. Needs to relax.

Roadmaps of Living

Humans are billions of individual cells arranged in an infinite array of different patterns that organize themselves into our very unique being. Your hand is a set of patterns. So are your liver and your uvula. Your brain also expresses itself as different patterns. It creates its own set of networks in response to stimuli and repeated actions.

Networks are neural off-ramps onto ways of doing and being. When we use these off-ramps over and over again, we fall into habit. Our most habitual roadmaps become etched in our brain circuitry and become guidelines for our behavior.

Yet the brain is considered a plastic medium. It can change shape, and does. Adult brains refashion themselves according to the demands of the owner. It's like we're all the heads of our own department of roadwork -- if we want to stop traveling the same old Main Street over and over again, we need to build new freeways and bridges and tunnels.

Creatures of Habit

Of course, many of our habits are so ingrained we fail to recognize how robotic we have become. It's all autopilot. On one hand, it's great -- how wonderful that we don't have to concentrate on walking as our legs habitually carry us across the room. But on the other hand, if we succumb to this robotic behavior, our ingenuity becomes sluggish, almost knee-jerk, and we deny ourselves so many options.

There's an old Spanish proverb: "Habits at first are like silken threads. Then they become cables." It's important to develop rituals and routines to make life flow. But when routines turn into ruts, or tie us down, we need help getting out.

Fight or Flight

Getting stuck is a form of stress and stress is a reaction to a perceived threatening situation. When anything tips the scale toward threat, we humans automatically flip into fight or flight. Our body is hardwired to either fight (Spinners) or flee (Zombies).

We don't even need to experience big or real danger. If we just think about an emotional or physical threat, all kinds of powerful bodily reactions kick in. Our heart beats faster. Our breathing rate and blood pressure increases. Our hands and feet become cooler to shunt blood from the extremities to the big muscles so that we can fight or run with some success. Even the pupils in our eyes dilate so we can see better.

The reptilian brain, the oldest part of our brain, spends most of its time asking, "Am I safe?" Our lives are no longer in constant peril, but most of us are consistently on the lookout while casually reading a book, sipping tea, or balancing our checkbook. We may perceive a serious threat while simply sitting silently at our desks. Maybe we get a nasty e-mail from someone we don't like.

Those forty little electronic words can blast our systems into active red alert. Our ancient soul screams "Danger!" We become a house divided. Running on automatic, we flip into manic and start pacing and sweating (Spinners). Or maybe we space out, freeze and go numb (Zombies). There's no visible monster in sight, but, again, that doesn't seem to matter. This isn't about what makes sense. This is core. This is survival!

Fight or flight puts us through some serious paces. Since our bodies house vital electrical and chemical systems that percolate day and night, there's bound to be a lot of action. Our brains are filled with busy circuits housing thousands upon thousands of signals. But just like cell phone switching stations, our internal switchers can become jammed or confused, especially when we're on red alert. This is a key moment. We all know when we're starting to spin or space. A red alert means, "Snap out of it."

What Do I Do Now?

If you've ever had a dog you know the feeling you get when you see him spinning in circles as he chases his tail. At first it is amusing. But as he spins and spins and seems to be digging a hole deep into the carpet you start to worry. He may not stop. You recognize he's in some kind of ancient genetic loop. You feel the need to intervene. You offer him a ball or a cookie. You try to distract him. Or you yell loudly, "Stop it!" hoping you can scare him out of his stupor. Once he stops, he may look at you like, "What the heck was I doing? Phew. Thanks."

When habit has gotten you by the tail, stop spinning, and find your way back into life again.

I come from years of feeling the pressure of time. My parents were both avid clock-watchers. They spent most of the day getting direction from their matching Timex wristwatches. We lived in a combustible, if imaginary, 9-1-1 world. As I got older, I embodied emergency room behavior. I was my own sergeant, shouting directions, ordering myself around. Whether I was cooking or gardening or even taking a bath, I got these weird urges to rush. Quick, sauté those onions! Quick, pull those weeds! Quick, wash your face! Anxious and pooped out, I found myself often disconnected from enjoying or even engaging in the task at hand.

When I get stuck, I need a break. I need to remember I'm safe. And I need to admit I'm falling into habit again. I may pace, drink coffee, make some phone calls, even vacuum. But if nothing snaps me out of it, what do I do? I check right into a favorite activity. I extend my arms and gaze upward. I like to repeat out loud, "It's all okay. I'm doing the best I can," instead of a conventional prayer. Immediately I sense a real change.

Conscious movement is groundbreaking. First, I'm taking a moment to snap out of it. I'm not pushing the red alert sign away, but I'm handling it in my own way. I know there is nothing to run away from or to fight. The alarm system is teaching me something more. It's reminding me I have a choice!

One day I found myself skimming the newspaper and starting to feel deeply uneasy. Instead of surrendering to depression and taking a nap I snapped out of it by trying out Wild Hoots (Activity: Make as many animal sounds as you can. It might take a little while to loosen up but go for it. Roar like a lion. Hoot, holler, and whistle like exotic birds. Open your teeth. Click, clack, cackle. Don't forget favorite barnyard animals. When in doubt, snort like a pig. Everyone can do that one!).

I started to growl like a tiger. Then, since I felt like a caged animal, I acted like one and paced in my make-believe cage. After a few minutes I moved some static energy, felt much better, wiggled and growled, and then nestled back into my chair. I found myself paying attention, at last.

Refocused and refreshed, I realized I had probably just looked and sounded pretty crazy. But had I lost my mind? Not really. I actually found it. I snapped out of my basic ancient brain and got current and conscious at last.

Let's say you're writing on the computer (or reading, or working out a math problem) and you get stuck. Break out of your stupor. Get out of your trance. Bust the spell of tired old patterns. Interrupt the humdrum. Turn off the automatic pilot and shape-shift into a new point of view. Shine brighter. Feel lighter. Expand your vistas. Sigh. Laugh. Relax. Rejoice. Know you have a choice.

Reconnect to life again simply by taking a break. Look out the window. Listen to the wind. Sing a song. Make your mark. Twist and shout. And put your genie in a bigger bottle!

Put your Genie in a Bigger Bottle

I overheard a conversation on a flight from Atlanta to Los Angeles. It was between a magician and a chemist. The chemist said he had concocted a formula that successfully cleaned all surfaces, real or synthetic. The magician said, "So you're an alchemist."

The chemist said, "No."

The magician pulled a coin from behind the chemist's ear. "Now you say you clean all surfaces, both real and unreal. And you say you brew potions in a laboratory. Sounds like magic to me."

The chemist got nervous. "That's not magic. I'm essentially a businessman. Just like you. We're all trying to make a living. Nothing more." The chemist frantically dug into his briefcase and pulled out a Walkman, headphones, and a Palm Pilot. He plugged in as a glazed look filled his eyes and instantly zoned out.

"You are not listening to me," the magician insisted. He leaned into the chemist's left ear and whispered, "Put your genie in a bigger bottle."

The chemist pulled off his headphones. "What?"

"Unplug yourself. Crack yourself open. And snap out of it. You'll be amazed to discover who you really are."

"Hocus pocus," the chemist sneered. "Abracadabra," the magician announced. "Open sesame," I chimed in.

And then there was a crackling sound and the pilot announced, "Just a simple electrical failure, folks. Nothing to worry about. We'll get things shipshape in no time." The headsets went dead, the movie had frozen, and the reading lamps fizzled out. Everyone squirmed in their seats as the scent of fear and disconnect floated down the aisles.

I gazed over at the chemist. Somehow, in the darkness, his face transformed from anxiety to delight. It was as if the power failure snapped him out of the prison of habit into a place of choice. It was remarkable how totally different he seemed, like Pinocchio when he transformed from wooden puppet to real boy. He came alive, leaped up, and patted the magician on the back. The magician laughed loudly and then the two of them, as though led by a shared but silent call, walked over to a window and eagerly gazed out at the vast and perfectly blue sky.

Reprinted with permission of the publisher,
Red Wheel/Weiser, LLC. ©2004.
www.redwheelweiser.com

Article Source

Snap Out Of It: 101 Ways to Get Out of Your Rut & into Your Groove
by Ilene Segalove.

Snap Out Of It by Ilene Seaglove.Snap Out of It offers 101 snappy ways readers can get their creative groove back. Artist Ilene Segalove shows how simply exploring the realm of our senses can unleash undreamed of creative powers from the chains of habit and routine. Snap Out of It "snaps" us back into paying attention to our lives by using our senses to get at a deeper, more exciting reality. In addition to longer, more involved sensory activities, Segalove offers "Quick Snaps" that anyone can do on the fly to shake things up a little.

Info/Order this book.

About the Author

ILENE SEGALOVEILENE SEGALOVE is an internationally known multi-media artist, a contributor to National Public Radio, and the author of fourteen books, including the best-selling List Your Self and its sequel, More List Your Self. Ilene is the co-founder of Tools with Heart.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Ilene Segalove;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}