Le sacré dans l'ordinaire: trouver des occasions de faire du bien dans votre travail

Le sacré dans l'ordinaire: trouver des occasions de faire du bien dans votre travail

D'une façon ou une autre, nous avons tous de trouver
ce qui favorise le mieux l'épanouissement de notre humanité
dans cette vie contemporaine, et nous consacrer à cette question.

- Joseph Campbell

Il n'est pas un hasard que vous avez choisi le travail que vous avez. Il n'est pas un hasard que vous travaillez dans votre organisation actuelle ou que vous travaillez avec et pour les gens que vous faites. Tout cela a été arrangé par vous - par votre Soi Supérieur - pour vous donner des opportunités autant que possible d'apprendre et de grandir spirituellement. Dans le même temps, toutes les leçons de vos circonstances actuelles vous donnent la possibilité d'exprimer plus de votre Soi Authentique.

Le plus nous nous rendons compte que notre travail est une source précieuse de leçons de vie et des possibilités d'apprentissage, plus nous commençons à opérer à partir de la perspective que le travail est un intermédiaire idéal pour l'expression de bonne. Si vous venez de comprendre que votre travail - indépendamment de ce qu'elle est, où il est, ou qui il est avec - c'est exactement ce que vous avez créé, avec l'aide de l'Esprit, dans le but d'avoir l'occasion de faire le bien dans le monde, les portes de possibilités s'ouvrira à vous pour exactement cet effet.

Comme vous le développer et de grandir spirituellement, vous allez commencer à identifier les opportunités de faire une énorme quantité de bon pour vous et pour les autres. Et tout cela peut se produire dans le cadre de votre travail. En étant ouvert à ces opportunités et de les saisir, vous créez un canal qui permet de verser une bonne grâce à vous, de votre Esprit par votre Soi authentique au monde autour de vous. C'est ce que devenir un canal pour le bien est tout au sujet.

Chercher et saisir des occasions de faire du bien

Vous commencez canalisation bonne en voyant votre travail comme un moyen vers une fin - mais par ce que je ne veux pas faire votre chèque de paie à la banque dans le temps de payer le loyer. La fin dont je parle est la capacité de voir votre travail comme un moyen pour atteindre votre but dans la vie. Voir votre travail comme une expression naturelle de votre Soi Authentique spirituellement base. Commencer à poser des questions difficiles au sujet de votre travail et son rôle dans votre vie: votre travail est-il à vous soutenir dans votre croissance spirituelle et le développement? Comment votre travail est de contribuer à l'accomplissement de votre but dans la vie? Êtes-vous chercher activement et de saisir les occasions de faire le bien dans votre travail?

Il est facile de supposer que nous n'avons pas le droit de demander à ces sortes de questions sur notre travail ou de s'attendre à ce notre travail ou nos employeurs pour satisfaire nos besoins spirituels. La plupart d'entre nous ont acheté dans la philosophie que, puisque nos employeurs nous payer pour notre temps au travail que nous devons faire presque n'importe quoi, on nous demande de faire, indépendamment de la façon dont il influe sur notre développement spirituel ou notre authenticité.

Votre revenu vient de l'esprit, pas de votre employeur

Examinons l'hypothèse que votre employeur est la source de votre revenu. Si vous êtes prêt à accepter le fait que votre vie est le reflet de votre conscience, créé par votre moi spirituel, alors votre travail, comme une partie importante de cette vie, est aussi un reflet de votre conscience créée par votre soi spirituel. Je dirais que votre revenu ne provient pas de votre employeur, mais plutôt que l'Esprit / Dieu / Puissance Supérieure utilise votre employeur de vous fournir le revenu dont vous avez besoin pour faire le travail - le «bon» travail dans le sens métaphysique - que vous venez de le faire. En d'autres termes, la source de votre revenu est Esprit, et que le revenu vient à vous, mais pas à partir de votre employeur.

Une autre façon de penser, c'est que vous avez choisi cet employeur d'agir comme un conduit de passer à travers vous le revenu que l'Esprit vous donne. Quand vous savez cela, vous comprenez que vous pouvez facilement choisir un autre conduit. Comme je l'ai fait remarquer, cependant, beaucoup d'entre nous croient en l'illusion que nos chèques de paie sont issus de nos employeurs, et dans ce contexte, nous nous sentons obligés de faire tout ce qu'il faut pour assurer la poursuite de ces contrôles - même si cela signifie sacrifier notre but de la vie et nous-mêmes au cours de la journée de travail authentiques.

Disons que vous acceptez l'idée que votre revenu vient par votre employeur plutôt que de votre employeur. Vous pouvez alors commencer à poser les questions - et que vous n'aimez pas les réponses à tout. Pas du tout. Que faites-vous alors? La réponse est que vous effectuez des changements.

Apprendre à trouver le sacré dans l'ordinaire

Quand je dis cela dans mes ateliers, beaucoup de gens pensent que je suis ce qui suggère qu'ils ont quitté leur emploi et aller à la recherche d'un emploi plus en alignement avec leurs Selves authentiques et de leurs objectifs de vie individuels. Vous quittez votre emploi peut être une réponse, mais il ya d'autres. Rappelez-vous que vous êtes dans votre travail - ce travail particulier - pour des raisons fondées spirituellement. Il est concevable que l'une de ces raisons est de vous faire découvrir l'Esprit dans tous les domaines de votre vie, y compris cette position apparemment banal que vous pourriez détenir, ou avec les tâches que vous pouvez trouver ennuyeux, ou avec des personnes que vous pouvez trouver difficile ou banale.

Si une partie du plan est pour vous apprendre à trouver le sacré dans l'ordinaire, l'abandon de vos efforts là où vous êtes maintenant en vue de rechercher une "meilleure" lieu ne sera susceptible d'entraîner vous de recréer les mêmes circonstances et les relations à un emplacement différent. Rappelez-vous, votre travail, comme tout le reste de votre vie, est tout simplement le reflet de votre conscience. Choisissez avec soin avant de décider de renflouer d'un situation de l'emploi à poursuivre le Saint Graal ailleurs.

Cela m'amène à une discussion sur le seul endroit où vous pouvez apporter des modifications pour transformer votre relation avec votre travail: Le changement commence dans votre conscience.

Le changement commence dans votre conscience.

Trouver des opportunités pour faire du bon travail: le sacré dans l'ordinaireTout comme la prière, toute tentative visant à changer les circonstances extérieures sans faire un changement dans la conscience est inutile. En fait, pour ce faire pourrait être comparé à croire il possible de changer la configuration d'une salle en réarrangeant les réflexions de cette même pièce dans un miroir. Il ne fonctionne pas - vous ne pouvez pas déplacer les objets réfléchis dans le miroir, tout simplement parce qu'ils sont que des reflets. Qu'est-ce que travailler est de faire une évaluation honnête de la façon dont vous tenez votre travail et les gens en elle dans votre conscience et la mesure dans laquelle vous avez soit fait usage de ou des possibilités ignorées d'utiliser votre travail en tant que canal pour de bon.

Reconnaître que ce «bon» peut avoir absolument rien à voir avec vos responsabilités professionnelles spécifiques, même si on ne peut certainement être lié à eux. Le bien que vous êtes capable de faire par le biais de votre travail est votre travail.

Que faudrait-il changer pour vous dans votre environnement de travail pour vous permettre de commencer à penser davantage en termes de votre travail par rapport à votre travail? Que faudrait-il changer en vous? Utilisation de votre but dans la vie comme point de départ, faire une liste des types d'activités qui sont en alignement avec votre but dans la vie et à travers laquelle vous considérez-vous comme bon acheminement dans votre lieu de travail. Être ouvert aux possibilités de prendre des mesures et être ce canal pour de bon.

"Je saisirai les opportunités pour faire du bien, c'est mon travail"

Une façon de commencer votre propre transition est de cesser de penser à votre lieu de travail comme le lieu où vous rendre au travail. Au lieu de cela, pensez à l'endroit où vous présenter au travail comme un processus interne. Comme vous arrivez à votre installation de l'emploi, faire une déclaration sincère de l'intention de travail: «Je suis présenter au travail maintenant, je vais faire mon travail au mieux de mes capacités, mais le plus important, je vais saisir les occasions de faire du bien cette.. C'est mon travail. "

Écrivez votre propre déclaration d'intention travail. Envisager de mettre votre relevé de quelque part l'intention de travail où vous le verrez souvent. Puis, pendant une semaine sans interruption, réciter votre déclaration d'intention à votre travail d'auto immédiatement avant de commencer vos responsabilités professionnelles. Soyez attentif et rester ouvert aux opportunités de mettre votre intention dans l'action et à canaliser une bonne. Si vous aimez ce qui se passe, continuer la pratique.

Peu importe ce que votre travail et où vous exercez vos fonctions, que ce soit dans une entreprise high-tech, une banque, un établissement médical, un bus, une usine de fabrication, un cabinet d'avocats, un théâtre, un bureau du gouvernement, un camion pizza-livraison , une école, un fossé, ou d'un restaurant, votre employeur est toujours vrai Esprit. Par conséquent, partie intégrante de vos responsabilités professionnelles, c'est de faire le travail Esprit - de faire le bien. Si vous commencez maintenant votre relation avec votre travail de cette façon, vous vivrez un changement majeur dans tout ce que vous faites dans le lieu de travail.

Engager le monde à un niveau spirituel plutôt que matériel

La plupart d'entre nous seraient d'accord que la prise de ponts à péage est considéré comme l'un des emplois les plus répétitives et ennuyeuses disponibles. Dans son livre, Travailler comme une pratique spirituelle, Lewis Richmond raconte l'histoire de quelqu'un qu'il appelle la «existentielle Sans preneur sur le Golden Gate Bridge" qui a découvert la vérité au sujet du travail par rapport à son travail et clairement pris la décision consciente d'opérer sur le côté de la médaille du travail:

Il y avait un péage qui a rencontré chaque voiture avec un sourire joyeux et la salutation, "Howdy, big spender!" Comme il a pris nos deux dollars. Il ne l'a pas fait de temps en temps. Invariablement, quand j'ai conduit à travers son stand, son accueil et son sourire étaient les mêmes. Je me suis retrouvé à regarder vers l'avant alors que je m'approchais de la place de péage, pour voir si je pouvais aller dans sa voie. Une fois, je me suis joint à moi en disant: «Qu'est-ce qui te fait penser que je suis un gros dépensier? "

"Je peux le voir dans tes yeux," répondit-il, levant et baissant les sourcils comme Groucho Marx. Cette salutation était sa façon de passer la journée, utilisant l'humour pour animer son travail répétitif. Bien sûr, nous avons toujours payé les deux mêmes dollars, il y avait quelque chose dans la façon dont il me saluait tous les jours comme un «grand dépensier» qui me faisait me sentir un peu mieux dans ma peau. Je me souviens encore de ce sentiment maintenant de nombreuses années plus tard ...

"Howdy, big spender!" Cette ligne d'étiquette a plus dedans que rencontre l'oeil. Il dit: «Je ne vais pas faire le travail, je vais créer le travail." Il exprime une intention claire de dépasser les limites de la description de poste avec le rire et la bonne humeur. Combien de percepteurs connaissez-vous qui ont l'énergie et la persévérance pour le faire? La plupart d'entre eux ne disent rien, ils prennent juste notre argent ...

Est-ce que "Howdy, big spender!" Est une pratique spirituelle? Fait une ou deux fois, c'est juste une remarque amusante. Mais pour continuer comme ça, jour après jour, la façon dont il a fait, avec ce sourire joyeux sur son visage, est bien plus que de l'humour. Le percepteur existentiel donnait quelque chose de lui-même à chaque conducteur qui traversait et engageait le monde à un niveau spirituel plutôt que matériel.

Votre travail est une manifestation de votre esprit dans le monde physique. Vous pouvez prétendre que ce n'est pas le cas - en fait de l'ignorer ou vous pouvez consciemment le réclamer.

Vous aurez à choisir.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de publication mots. © 2002.
http://www.beyondword.com

Source de l'article

Votre Soi Authentique: Be Yourself At Work
par Ric Giardina.

Votre moi authentique: Soyez vous-même au travail par Ric GiardinaGrâce aux techniques et exercices pratiques et faciles à suivre de ce livre, vous découvrirez des moyens de tirer le meilleur parti de votre vie professionnelle et de commencer à la reconnaître en tant que partie intégrante de votre parcours personnel et spirituel.
cliquez pour commander sur amazon

.

A propos de l'auteur

Ric Giardina

RIC GIARDINA est le fondateur et président de La Société Esprit Employé, Un cabinet de conseil en management et de formation qui offre des discours liminaires et d'autres programmes sur l'authenticité, l'équilibre, de la communauté, et de la discipline. Ric est l'auteur de Votre Soi Authentique: Be Yourself au travail et un livre de poésie intitulé Des fils d'or.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Ric Giardina; maxresults = 3}

Plus de livres de cet auteur.

The Sacred in the Ordinary: Finding Opportunities To Do Good in Your Job

The Sacred in the Ordinary: Finding Opportunities To Do Good in Your Job

One way or another, we all have to find
what best fosters the flowering of our humanity
in this contemporary life, and dedicate ourselves to that.

                                                                 -- Joseph Campbell

It is no accident that you have chosen the work you have. It is no accident that you are working in your present organization or that you are working with and for the people you do. All of this has been arranged by you -- by your Higher Self -- to give you as many opportunities as possible to learn and to grow spiritually. At the same time, all the lessons of your present circumstances give you the ability to express more of your Authentic Self.

The more we realize that our work is a valuable source of life lessons and learning opportunities, the more we begin to operate from the perspective that work is an ideal conduit for the expression of good. If you come to understand that your work -- regardless of what it is, where it is, or who it is with -- is exactly what you have created, with the assistance of Spirit, for the purpose of having the opportunity to do good in the world, doors of opportunity will open to you for exactly that purpose.

As you develop and grow spiritually, you will start to identify opportunities to do a tremendous amount of good for yourself and for others. And all of this can occur within the context of your job. By being open to those opportunities and seizing them, you create a channel that allows good to pour through you, from your Spirit through your Authentic Self to the world around you. This is what becoming a channel for good is all about.

Seeking & Seizing Opportunities To Do Good

You begin channeling good by seeing your job as a means to an end -- but by that I do not mean getting your paycheck into the bank in time to pay the rent. The end I'm talking about is the ability to see your job as a means for achieving your life purpose. See your work as a natural expression of your spiritually based Authentic Self. Start asking difficult questions about your work and its role in your life: Is your job supporting you in your spiritual growth and development? How is your work contributing to the fulfillment of your life purpose? Are you aggressively seeking and seizing opportunities to do good in your job?

It is easy to assume that we have no right to ask these kinds of questions about our work or to expect our work or our employers to satisfy our spiritual needs. Most of us have bought into the philosophy that since our employers pay us for our time at work we must do almost anything we are asked to do, regardless of how it impacts our spiritual development or our authenticity.

Your Income Comes From Spirit, Not From Your Employer

Let's examine the premise that your employer is the source of your income. If you are ready to accept the fact that your life is a reflection of your consciousness, created by your spiritual self, then your job, as a major part of that life, is also a reflection of your consciousness created by your spiritual self. I would submit that your income does not come from your employer but rather that Spirit/God/Higher Power uses your employer to provide you with the income you need to do the work -- the "good" work in the metaphysical sense -- that you have come to do. In other words, the source of your income is Spirit, and that income comes to you not from but through your employer.

Another way to think of it is that you have chosen this particular employer to act as a conduit to pass through to you the income that Spirit is giving you. When you know this, you understand that you can easily choose another conduit. As I have pointed out, however, many of us believe in the illusion that our paychecks come from our employers, and in that context, we feel compelled to do whatever it takes to ensure continuation of those checks -- even if it means sacrificing our life purpose and our Authentic Selves during the workday.

Let's say that you accept the notion that your income comes through your employer rather than from your employer. You then start asking the questions -- and you don't like the answers at all. Not one bit. What do you do then? The answer is that you make some changes.

Learning to Find the Sacred in the Ordinary

When I say this in my workshops, many people think I am suggesting that they quit their jobs and go in search of employment more in alignment with their Authentic Selves and their individual life purposes. Quitting your job may be one answer, but there are others. Remember that you are in your job -- this particular job -- for spiritually based reasons. It is conceivable that one of those reasons is to have you discover Spirit in every area of your life, including that seemingly banal position you may hold, or with tasks you may find boring, or with people you may find difficult or commonplace.

If part of the plan is for you to learn to find the sacred in the ordinary, abandoning your efforts where you are now in order to seek a "better" place will only likely cause you to re-create the same circumstances and relationships at a different location. Remember, your job, like everything else in your life, is simply a reflection of your consciousness. Choose carefully before deciding to bail out of one job situation to pursue the Holy Grail elsewhere.

This brings me to a discussion of the one place where you can make changes to transform your relationship with your job: Change begins in your consciousness.

Change Begins In Your Consciousness.

Finding Opportunities To Do Good In Your Job: The Sacred in the OrdinaryJust as with prayer, any attempt to change the outer circumstances without making a change within the consciousness is pointless. In fact, to do so might be compared to believing it possible to change the configuration of a room by rearranging the reflections of that same room in a mirror. It won't work -- you cannot move the reflected objects in the mirror, quite simply because they are only reflections. What will work is making an honest evaluation of how you are holding your job and the people in it in your consciousness and the extent to which you have either made use of or ignored opportunities to use your job as a channel for good.

Recognize that this "good" may have absolutely nothing whatsoever to do with your specific job responsibilities, although it certainly can be related to them. The good you are able to do through your job is your work.

What would have to change for you in your employment environment to enable you to start thinking more in terms of your work versus your job? What would have to change within you? Using your life purpose as a starting point, make a list of the kinds of activities that are in alignment with your life purpose and through which you would consider yourself channeling good into your workplace. Be open to opportunities to take action and be that channel for good.

"I Will Seize Opportunities To Do Good. This Is My Work"

One way to start your own transition is to stop thinking about your place of employment as the place where you report to work. Instead, think of the place you report to work as an internal process. As you arrive at your employment facility, make a heartfelt statement of work intention: "I'm reporting to work now. I will do my job to the best of my abilities, but most importantly, I will seize opportunities to do good. This is my work."

Write your own statement of work intention. Consider putting your statement of work intention someplace where you will see it frequently. Then, for one week without interruption, recite your statement of work intention to your self immediately prior to beginning your job responsibilities. Be aware and stay open to opportunities to put your intention into action and to channel good. If you like what happens, continue the practice.

No matter what your job and where you perform your duties, whether in a high-tech company, a bank, a medical facility, a bus, a manufacturing plant, a law firm, a theater, a government office, a pizza-delivery truck, a school, a ditch, or a restaurant, your true employer is always Spirit. Consequently, part and parcel of your job responsibilities is to do Spirit's work -- to do good. If you start holding your relationship with your job that way, you will experience a major shift in everything that you do in the workplace.

Engaging The World at a Spiritual Rather Than a Material Level

Most of us would agree that taking bridge tolls qualifies as one of the most repetitive and boring jobs available. In his book, Work as a Spiritual Practice, Lewis Richmond tells the story of someone he calls the "Existential Toll-taker on the Golden Gate Bridge" who discovered the truth about work versus his job and clearly made a conscious decision to operate on the work side of the ledger:

There was one toll-taker who met every car with a cheery grin and the greeting, "Howdy, big spender! " as he took our two dollars. He didn't just do it occasionally. Invariably, when I drove through his booth, his greeting and his smile were the same. I found myself looking ahead as I approached the toll plaza, to see if I could move into his lane. Once I joined in by saying, ''What makes you think I'm a big spender? "

"I can see it in your eyes," he replied, raising and lowering his eyebrows like Groucho Marx. That greeting was his way of getting through the day, using humor to enliven his repetitive job. Since of course we still paid the same two dollars, there was something about the way he greeted me every day as a "big spender" that made me feel a bit better about myself. I still remember that feeling now many years later...

"Howdy, big spender! " This tag line has more in it than meets the eye. It says, "I'm not going to just do the job. I'm going to create the job." It expresses a clear intention to reach past the limits of the job description with laughter and good humor. How many toll-takers do you know who have the energy, and perseverance to do that? Most of them don't say anything, they just take our money...

Is "Howdy, big spender! " a spiritual practice? Done once or twice, it's just a funny remark. But to keep it up, day after day, the way he did, with that cheery grin on his face, is much more than humor. The Existential Toll-taker was giving something of himself to each driver who passed through and engaging the world at a spiritual rather than a material level.

Your job is a manifestation of your spirit in the physical world. You can pretend that this is not the case -- basically ignore it or you can consciously claim it.

You get to choose.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing. ©2002.
http://www.beyondword.com

Article Source

Your Authentic Self: Be Yourself At Work
by Ric Giardina.

 Your Authentic Self: Be Yourself At Work by Ric Giardina Through the practical, easy-to-follow techniques and exercises in this book, you will discover ways to get the most out of your work life and begin recognizing it as an integral part of your personal and spiritual journey.
click to order on amazon

.

 

About the Author

Ric Giardina

RIC GIARDINA is the founder and president of The Spirit Employed Company, a management consulting and training firm that offers keynote addresses and other programs on authenticity, balance, community, and discipline. Ric is the author of Your Authentic Self: Be Yourself at Work and a book of poetry called Threads of Gold.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Ric Giardina;maxresults=3}

More books by this author.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}