Éliminer la langue gênante: changer de langue changera votre vie

Éliminer la langue gênante: changer de langue changera votre vie
Image Gerd Altmann

La façon dont vous parlez à vous-même et aux autres a un impact direct sur votre comportement. Distinguer les désirs des besoins, utiliser un langage décisif et éliminer le langage indécis, et mettre des adjectifs ou ressentir des mots et le mot aura le retour dans votre langue vous assure d'être à l'aise avec le processus de désencombrement. Changer votre langue améliorera également votre productivité et vous aidera à atteindre vos objectifs avant, pendant et après le processus de désencombrement.

Je crois que «j'ai besoin» est l'expression la plus utilisée dans notre langue. Nous disons «j'ai besoin» tout le temps: je dois sortir d'ici; J'ai besoin d'aller chercher les enfants; J'ai besoin d'appeler ce gars; J'ai besoin de faire quelque chose avec mes cheveux; J'ai besoin d'exercer; J'ai besoin de nouveaux vêtements; J'ai besoin d'une nouvelle voiture. J'ai besoin, j'ai besoin, j'ai besoin!

Cette phrase revient souvent pendant le processus de désencombrement. Quelqu'un brandit article après article et dit: «J'en ai besoin.» Mais la vérité est que "j'ai besoin" est un mensonge blanc. Dire que vous avez besoin de quelque chose qui n'est pas un besoin essentiel au lieu de dire que vous «voulez» quelque chose ou que vous «ferez» quelque chose est un moyen d'éviter de reconnaître ou d'admettre que vous faites un choix, et cela vous empêchera de rester organisé et productif.

Par essence, nous nous «aiguilletons» à mort. S'acharner à faire des choses au lieu de se vouloir à faire est l'obstacle au suivi. L'aiguilletage est la cause de la tension, de l'inquiétude et de la nervosité.

Sept besoins essentiels

Je crois que nous n'avons que sept besoins essentiels: l'air, la nourriture, l'eau, l'abri, le sommeil, l'élimination et la lumière du soleil. Ce sont les sept choses qui nous maintiennent en vie. Rien d'autre n'est un besoin.

En général, écoutez les autres et gardez une trace du nombre de fois que vous entendez des gens dire une version de «j'ai besoin», comme «je dois», «je dois» ou «je dois». À quelle fréquence ces phrases correspondent-elles aux nécessités qui nous maintiennent en vie?

Plus important encore, au cours du processus de désencombrement, écoutez-vous et arrêtez-vous chaque fois que vous vous entendez dire: «J'ai besoin de cet article». Même lorsque l'article est utilisé pour l'un des besoins essentiels, reformulez-le pour dire: «Je choisis de le garder parce que ...» Précisez pourquoi vous faites ce choix; évaluez la façon dont cela correspond à vos valeurs fondamentales. Demandez-vous: «Est-ce utile? Cela sert-il un but? Est-ce sentimental? Je l'aime? "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Par exemple, nous avons besoin de nourriture. Mais le type de nourriture que nous mangeons, et où et comment nous l'obtenons, est un choix. La plupart des gens achètent de la nourriture dans les épiceries, mais vous ne le faites pas avoir besoin à. Certaines personnes cultivent leur propre nourriture et chassent, tandis que d'autres ne cuisinent jamais, ne mangeant que dans les restaurants.

Vous non plus avoir besoin pour payer vos impôts. Ne pas les payer ne vous tuera pas, mais vous finirez par avoir de sérieux problèmes avec l'IRS. Cela ne vous tuera pas non plus, mais cela peut entraîner une catastrophe financière et des problèmes juridiques. Pour cette raison, les gens choose de payer leurs impôts pour éviter ces conséquences négatives.

Ce n'est pas de la sémantique

Vous pouvez voir ce changement dans votre langue comme sémantique, mais ce n'est pas le cas. Lorsque vous faites délibérément des choix conscients - en disant «je veux» ou «je veux» plutôt que «j'ai besoin» - vous insistez sur les raisons, les valeurs et les motivations positives qui sont importantes pour vous. Cela vous évite de vous sentir piégé par des obligations.

Par exemple, si vous avez des enfants, vous choisissez régulièrement comment prendre soin d'eux. Vous n'êtes pas obligé de leur acheter certains jouets ou de les ramasser à l'école si vous ne le souhaitez pas. Ils ne mourront pas si vous ne leur achetez pas de choses ou si vous ne vous présentez pas. Bien sûr, vous voulez qu'ils soient heureux et rentrent chez eux en toute sécurité, mais il existe d'autres moyens d'y parvenir: des activités amusantes au lieu de plus de choses, gagner leur propre argent pour acheter des choses, prendre un bus ou des transports en commun, partager un trajet avec quelqu'un d'autre, et marcher ou faire du vélo eux-mêmes. Il est important de savoir que rien de ce que vous faites n'est un «devoir», sauf s'il s'agit de l'un des sept besoins réels.

Parfois, admettre que vous ne voulez pas faire quelque chose mènera à des solutions intelligentes. Ou peut-être, même si les micros après l'école sont une corvée ennuyeuse, vous aura faites-le parce que vous voulez aimer et prendre soin de vos enfants. Cependant, vous pouvez également décider que certaines responsabilités et certains rôles ne correspondent pas à votre vie idéale, et même odieux, et vous choisirez de ne pas faire ces choses pour poursuivre ce que vous aimez à la place.

Une fois que vous vous êtes débarrassé de «j'ai besoin», la liberté de vie commence. Vous choisissez de répondre à vos besoins réels de nombreuses façons - dans la façon dont vous respirez, ce que vous mangez et buvez, la maison dans laquelle vous vivez, les vêtements que vous portez, vos habitudes de sommeil, la façon dont vous prenez soin de votre corps, ainsi que suffisamment de soleil. Réaliser que répondre à vos besoins réels implique des centaines de choix et que vous êtes responsable de les faire, rend la vie beaucoup plus douce et plus agréable.

Consciemment choose désencombrer et s'organiser facilite également le processus. Rappelez-vous: vous n'avez «pas besoin» de vous débarrasser de quoi que ce soit, et vous n'avez «pas besoin» de garder quoi que ce soit. Faites de tout un choix qui sert l'objectif plus large de votre vie.

Langage indécis contre langage décisif

Après «j'ai besoin», l'expression la plus courante que j'entends lorsque j'aide les gens à s'organiser perpétuellement est «j'essaierai»: j'essaierai de m'organiser; J'essaierai de terminer ce week-end; Je vais essayer de garder la cuisine et la maison propres à partir de maintenant; Je vais essayer de ne plus acheter autant de choses. J'appelle ce type de langage gênant «langage indécis».

Un langage indécis vous maintient enchaîné à votre fouillis. Cela rend la prise de décision impossible. Utiliser un langage décisif vous aide à réaliser vos rêves et vos objectifs. «Je vais essayer» ou «J'ai essayé» signale l'indécision, le doute, la résistance, la réticence ou la peur. Il exprime un manque d'engagement ou de confiance en soi.

Si vous vous entendez dire «je vais essayer» au cours de ce processus, reconnaissez que cela exprime une indécision quant à l’organisation. Sachez que vous atteindrez ou non vos objectifs. N'essayez pas de réussir. Être décisif. Dire «je vais essayer» indique la non-action; cela ne signifie rien.

Lorsque les gens ne terminent pas quelque chose qu'ils ont l'intention de faire, ils disent souvent «J'ai essayé» comme moyen de s'excuser ou d'échapper au blâme. Par exemple, quand quelqu'un manque un rendez-vous, ils disent: «J'ai essayé de me rendre au cabinet de mon médecin aujourd'hui», comme si faire la tentative était ce qui était important. C'est un moyen de blâmer les circonstances au lieu de prendre la responsabilité de ne pas respecter les objectifs que vous vous êtes fixés:

«J'ai essayé, mais il y avait du trafic», «J'ai perdu la notion du temps» ou «J'ai pris un appel téléphonique important». Ces raisons sont-elles importantes? Pas quand il s'agit de suivre et d'accomplir des tâches. Le rendez-vous a été manqué et la personne n'a pas vu le médecin. Que quelqu'un «ait essayé» ne change pas le résultat.

Il en va de même pour le désencombrement et l'organisation de votre espace. Lorsque vous ne serez qu'à mi-chemin du processus et que vous vous arrêterez, votre maison restera encombrée et désorganisée, et très probablement, tout progrès que vous réaliserez sera criblé d'indécision. Encore une fois, c'est plus que de la sémantique; l'utilisation d'un langage gênant mettra en péril la progression vers un résultat positif.

En plus de «je vais essayer», écoutez ces autres phrases indécises: je pourrais, je peux, peut-être, mais, probablement, peut-être, nous verrons, un jour, parfois, d'une manière ou d'une autre, si, pourrait, devrait, éventuellement, pas nécessairement, et j'y penserai. Enfin, les deux mots indécis les plus populaires, que j'entends constamment, sont «un peu» et «sorta».

Vous améliorerez le succès de votre organisation en fixant des objectifs clairs et en vous y engageant. Une chose qui aide est de spécifier un délai. Dites: «Je vais m'organiser dans le mois.» L'élimination du langage indécis vous aidera à devenir plus décisif sur ce qu'il faut garder et ce qu'il ne faut pas garder et ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Lors du désencombrement, certains éléments peuvent être placés dans la catégorie «projets». Ce sont des éléments pour lesquels vous avez de l'incertitude, sur lesquels vous travaillerez en cours de route, et donc ils deviennent «à faire». Un langage décisif vous aide également à exprimer vos sentiments de manière décisive.

Clarté émotionnelle: identifier vos sentiments

Le processus de désencombrement est parfois comme tirer un rosier de la terre à mains nues. Vous rencontrerez des épines - sous la forme de sentiments épineux et inconfortables. Essentiellement, afin d'éliminer l'encombrement émotionnel et d'organiser avec succès votre espace, vous voudrez retirer ces épines pendant que vous travaillez. Cela signifie reconnaître les émotions lorsqu'elles font surface, les étiqueter et les comprendre correctement, puis guérir toute douleur ou douleur persistante.

Un défi auquel les gens sont confrontés pendant le processus de désencombrement est qu'ils ne connaissent pas leurs propres sentiments en général. Un encombrement grave se produit souvent parce que quelqu'un ignore ou évite activement certaines émotions ou sentiments difficiles résultant d'événements traumatisants passés. Lorsque c'est le cas, découvrir, comprendre et guérir ces émotions fait partie du processus.

Vous seul savez ce que vous ressentez. Vous seul pouvez dire quand des sentiments négatifs vous empêchent d'avancer, quels sont ces sentiments et d'où ils viennent. D'autres peuvent aider - en écoutant et en fournissant un soutien et des informations - mais ils ne peuvent pas le faire pour vous.

C'est la même chose que le désencombrement lui-même: des personnes de soutien vous aideront à transporter et à déplacer des choses, et vous offriront des conseils sur votre espace, mais c'est à vous de décider quoi garder, donner, offrir ou vendre et où mettre tout, en fonction sur la fréquence et l'endroit où vous utilisez les choses. Idéalement, le processus de désencombrement sera une expérience de guérison plutôt qu'un bouleversement tenace, et il vous aidera à reconnaître et à faire face à tous les sentiments négatifs qui vous empêchent de fleurir.

"Comment je me sens à propos de l'encombrement?"

Un bon point de départ est de vous demander: «Comment je me sens face au fouillis?» Posez-vous cette question avant de commencer et posez-la à nouveau pendant le processus. Au fur et à mesure, voyez si votre réponse change ou devient plus claire.

Vous pouvez vous sentir désespéré ou plein d'espoir, mécontent ou excité, selon la façon dont vous voyez l'encombrement et ce que vous voulez faire à ce sujet. Lorsque vous êtes interrogé ou soumis à des pressions sur le fouillis, vous pouvez vous sentir bouleversé et prétendre que vous ne vous souciez pas du fouillis. La façon dont vous répondrez à cette question déterminera ce que vous voulez faire pour retirer les épines émotionnelles négatives. Lorsque vous dites que vous ne vous souciez pas du fouillis, c'est de l'apathie.

Parfois, lorsque je demande aux gens ce qu'ils pensent de leur encombrement, ils sont insultés et deviennent défensifs, affirmant qu'ils «ne se soucient pas de s'organiser». Ils prétendent être apathiques, ce qui est un sentiment et une réaction très courants aujourd'hui. Mais d'après mon expérience, lorsque les gens répondent en disant: «Je m'en fiche», c'est l'opposé de la vérité. Le désordre représente une situation qui leur tient à cœur et leur entêtement défensif est devenu une pierre d'achoppement pour y remédier.

Parfois, les gens feignent l'apathie pour cacher leur déception ou leur honte face à ce qu'ils perçoivent comme un échec passé. Ils se protègent derrière un mur «je m'en fiche» et ont peur de ce qui va se passer et de ce qu'ils ressentiront quand ils l'abattront. En effet, leur encombrement est devenu un mur physique, et ils résistent à l'enlever pour la même raison qu'ils ont construit leur mur émotionnel - peur d'être déçu et blessé par leur situation. Leurs émotions peuvent à leur tour être plus grandes que leur fouillis.

C'est pourquoi il est important de construire un pont pour atteindre vos rêves et ouvrir la voie à votre style de vie idéal. Abattre les murs et nettoyer votre espace pour mieux comprendre ce que vous voulez et savoir ce qui vous passionne est le début de la vie idéale.

Extrait du livre The Clutter Remedy.
Copyright © 2019 par Marla Stone.
Imprimé avec la permission de New World Library,
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

The Clutter Remedy: Un guide pour s'organiser pour ceux qui aiment leurs trucs
par Marla Stone

The Clutter Remedy: Un guide pour s'organiser pour ceux qui aiment leurs trucs par Marla StoneIl existe de nombreuses approches valables pour créer des espaces propres et bien rangés, mais ces approches ont tendance à échouer au fil du temps car elles suggèrent que nous jetons nos affaires, et la plupart d'entre nous aiment nos affaires! L'approche fraîche et amicale de Marla Stone, basée sur son travail en tant qu'organisatrice professionnelle et ancienne psychothérapeute, va au-delà du rangement pour offrir la stratégie Clutter Remedy qui créera des espaces que vous aimez et vous gardera perpétuellement organisé. (Également disponible en édition Kindle, en livre audio et en CD audio.)

cliquez pour commander sur amazon



Livres connexes

A propos de l'auteur

Marla Stone, MSWMarla Stone, MSW, est le propriétaire de I-Deal-Lifestyle Inc., qui fournit des services de désencombrement, de conception, de formation en entreprise et de coaching de style de vie. Elle est une ancienne travailleuse sociale et psychothérapeute devenue organisatrice professionnelle qui aide les gens à vivre idéal style de vie en allant à la racine de leurs défis mentaux, émotionnels, spirituels et environnementaux. Plus d'informations à www.i-deal-lifestyle.com

Vidéo / Interview: Marla Stone répond aux questions sur The Clutter Remedy

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Eliminating Impeding Language: Changing Your Language Will Change Your Life

Eliminating Impeding Language: Changing Your Language Will Change Your Life
Image by Gerd Altmann

The way you talk to yourself and others directly impacts your behav­ior. Distinguishing wants from needs, using decisive language and eliminating indecisive language, and putting adjectives or feeling words and the word will back into your language assures you of having ease with the decluttering process. Changing your language will also improve your productivity and help you fulfill your goals before, during, and after the decluttering process.

I believe “I need” is the most overused phrase in our language. We say “I need” all the time: I need to get out of here; I need to pick up the kids; I need to call that guy; I need to do some­thing with my hair; I need to exercise; I need new clothes; I need a new car. I need, I need, I need!

This phrase comes up often during the decluttering process. Someone holds up item after item and says, “I need this.” But the truth is, “I need” is a white lie. Saying you need something that is not an essential need instead of saying you “want” something or that you will “do” something is a way to avoid recognizing or admitting that you are making a choice, and it will disrupt you from remaining organized and productive.

We are in essence “needling” ourselves to death. Needling yourself to do things instead of willing yourself to do things is the barrier to follow-through. Needling is the cause of tension, worry, and nervousness.

Seven Essential Needs

I believe we only have seven essential needs: air, food, water, shelter, sleep, elimination, and sunlight. These are the seven things that keep us alive. Nothing else is a need.

In general, listen to others and keep track of how many times you hear people say some version of “I need,” such as “I must,” “I have to,” or “I gotta.” How often do these phrases pertain to the necessities that keep us alive?

More importantly, as you go through the decluttering process, listen to yourself and stop every time you hear yourself say, “I need this item.” Even when the item is used for one of the essential needs, rephrase to say, “I am choosing to keep this because...” Clarify why you’re making that choice; evaluate how it fits with your core values. Ask yourself: “Is it useful? Does it serve a purpose? Is it sentimental? Do I love it?”


 Get The Latest From InnerSelf


For instance, we need food. But the kind of food we eat, and where and how we get it, is a choice. Most people shop for food in grocery stores, but you don’t need to. Some people grow their own food and hunt, while some people never cook, eating solely in restaurants.

You also don’t need to pay your taxes. Not paying them will not kill you, though eventually you will find yourself in serious trouble with the IRS. That won’t kill you either, but it can lead to financial disaster and legal challenges. For this reason, people usually choose to pay their taxes to avoid those negative consequences.

It’s Not Semantics

You can view this change to your language as semantics, but it’s not. When you deliberately make conscious choices — by saying “I want” or “I will” rather than “I need” — you emphasize the positive reasons, values, and motivations that are important to you. This helps keep you from feeling trapped by obligations.

For example, if you have children, you are regularly choosing how to care for them. You don’t “have” to buy them certain toys or pick them up from school if you don’t want to. They won’t die if you don’t buy them things or if you fail to show up. Of course, you want them to be happy and get home safely, yet there are other ways of achieving all that: fun activities instead of more stuff, earning their own money to buy things, taking a bus or public transit, sharing a ride with someone else, and walking or biking themselves. It is important to know that nothing you do is a “have to,” unless it is one of the seven actual needs.

Sometimes, admitting that you don’t want to do something will lead to clever solutions. Or perhaps, even though after-school pickups are an annoying chore, you will do it because you want to love and care for your kids. However, you also can decide that certain responsibilities and roles are incongruent with your ideal life, and even abhorrent, and you will choose not to do those things to pursue what you enjoy instead.

Once you rid yourself of “I need,” the freedom of life begins. You choose to fulfill your actual needs in numerous ways — in how you breathe, what you eat and drink, the home you live in, the clothing you wear, your sleep habits, how you care for the body, plus getting enough sun. Realizing that fulfilling your actual needs involves hundreds of choices, and that you’re in charge of making them, makes life a whole lot sweeter and more enjoyable.

Consciously choosing to declutter and get organized makes the process easier, too. Remember: You don’t “need” to get rid of anything, and you don’t “need” to keep anything. Make every­thing a choice that serves the larger purpose of your life.

Indecisive Language Versus Decisive Language

After “I need,” the most common phrase I hear when helping people get perpetually organized is “I’ll try”: I’ll try to get organized; I’ll try to finish this weekend; I’ll try to keep the kitchen and the house clean from now on; I’ll try not to buy so much stuff anymore. I call this type of impeding language “indecisive language.”

Indecisive language keeps you chained to your clutter. It makes decision-making impossible. Using decisive language helps you fulfill your dreams and goals. “I’ll try” or “I tried” signals indecision, doubt, resistance, reluctance, or fear. It expresses a lack of commitment or self-confidence.

If you hear yourself saying “I’ll try” as you go through this process, recognize this as expressing indecision about getting organized. Know that you either will or won’t accomplish your goals. Don’t “try” to suc­ceed. Be decisive. Saying “I’ll try” indicates nonaction; it means nothing.

When people don’t finish something they set out to do, they often say “I tried” as a way to excuse themselves or escape blame. For instance, when someone misses an appointment, they say, “I tried to get to my doctor’s office today,” as if making the attempt is what’s important. It is a way to blame circumstances instead of taking responsibility for not following through on goals you set for yourself:

“I tried, but there was traffic,” “I lost track of time,” or “I took an important phone call.” Do those reasons matter? Not when it comes to following through and accomplishing tasks. The appointment was missed, and the person did not see the doc­tor. That someone “tried” does not change the outcome.

The same is true of decluttering and organizing your space. When you only get partway through the process and stop, your home will remain cluttered and disorganized, and most likely, any progress you make will be riddled with indecision. Again, this is more than semantics; the use of impeding language will jeopardize going forward toward a positive outcome.

In addition to “I’ll try,” listen for these other indecisive phrases: I might, I may, maybe, but, probably, perhaps, we’ll see, someday, sometime, somehow, if, could, should, possibly, not necessarily, and I’ll think about it. Finally, the two most popular indecisive words, which I hear con­stantly, are “kinda” and “sorta.”

You will improve organizational success by setting clear goals and committing to them. One thing that helps is specifying a time frame. Say, “I will get organized within the month.” Elim­inating indecisive language will help you become more decisive about what to keep and what not to keep and what to do and what not to do.

When decluttering, some items can be put into the “projects” category. These are items you have uncertainty about, which you will work on down the road, and therefore they be­come “to dos.” Decisive language also helps you express how you feel, decisively.

Emotional Clarity: Identifying Your Feelings

The decluttering process is sometimes like pulling a rose bush out of the dirt with your bare hands. You will encounter thorns — in the form of prickly and uncomfortable feelings. In essence, in order to eliminate emotional clutter and successfully organize your space, you will want to pull out those thorns as you work. That means acknowledging emotions as they surface, correctly labeling and understanding them, and then healing any lingering hurt or pain.

One challenge people face during the decluttering process is that they are not familiar with their own feelings, in general. Serious clutter often occurs because someone is actively ignoring or avoiding certain difficult emotions or feelings stemming from past traumatic events. When this is the case, uncovering, understanding, and healing those emotions is part of the process.

Only you know what you feel. Only you can say when negative feelings are blocking you from moving ahead, what those feelings are, and where they come from. Others can help — by listening and providing support and insight — but they can’t do it for you.

This is the same as decluttering itself: Supportive peo­ple will help you carry and move stuff around, and offer advice about your space, but it’s up to you to decide what to keep, do­nate, gift, or sell and where to put everything, based on how often and where you use things. Ideally, the decluttering process will be a healing experience rather than a tenacious upheaval, and it will help you recognize and cope with any negative feelings that are keeping you from blossoming.

“How do I feel about the clutter?”

A good place to start is to ask yourself, “How do I feel about the clutter?” Ask yourself this question before you start, and ask it again during the process. As you do, see if your answer changes or becomes clearer.

You can feel hopeless or hopeful, discontent or excited, depending on how you view clutter and what you want to do about it. When questioned or pressured about clutter, you can feel upset and claim you “don’t care” about the clutter. How you answer that question will determine what you want to do to pull out any negative emotional thorns. When you say you don’t care about the clutter, that is apathy.

Sometimes when I ask people how they feel about their clutter, they are insulted and become defensive, claiming they “don’t care about getting organized.” They claim to be apathetic, which is a very common feeling and reaction today. But in my experience, when people answer by saying, “I don’t care,” that is the opposite of the truth. The mess represents a situation they care about very deeply, and their defensive stub­bornness has become a stumbling block to fixing it.

Sometimes, people feign apathy to hide disappointment or shame over what they perceive as past failure. They are protecting themselves be­hind an “I don’t care” wall and are afraid of what will happen, and what they will feel, when they take it down. Indeed, their clutter has become a physical wall, and they resist removing it for the same reason they built their emotional wall — fear of being dis­appointed and hurt by their circumstances. Their emotions can in turn be bigger than their clutter.

This is why it’s important to build a bridge to reach your dreams and clear a path to your ideal lifestyle. Taking down walls and clearing your space for a clearer understanding of what you want and knowing what you feel passionate about is the beginning of living your ideal life.

Excerpted from the book The Clutter Remedy.
Copyright © 2019 by Marla Stone.
Printed with permission from New World Library,
www.newworldlibrary.com

Article Source

The Clutter Remedy: A Guide to Getting Organized for Those Who Love Their Stuff
by Marla Stone

The Clutter Remedy: A Guide to Getting Organized for Those Who Love Their Stuff by Marla Stone There are many valid approaches to creating neat and tidy spaces, but these approaches tend to fail over time because they suggest that we dispose of our stuff, and most of us love our stuff! Marla Stone’s fresh and friendly approach, based on her work as both a professional organizer and a former psychotherapist, goes beyond tidying up to offer the Clutter Remedy strategy that will create spaces you love and keep you perpetually organized.  (Also available as a Kindle edition, an Audiobook, and an Audio CD.)

click to order on amazon

 

Related Books

About the Author

Marla Stone, MSWMarla Stone, MSW, is the owner of I-Deal-Lifestyle Inc., which provides decluttering, design, corporate training, and lifestyle coaching services. She is a former social worker and psychotherapist turned professional organizer who helps people live an ideal lifestyle by getting to the root of their mental, emotional, spiritual, and environmental challenges. More information at www.i-deal-lifestyle.com

Video/Interview: Marla Stone answers questions about The Clutter Remedy

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…