Agir avec bonté, en considérant tout le monde et tout

Agir avec bonté, en considérant tout le monde et tout

Déclaré négativement: ne soyez pas intentionnellement nuisible ou déterminé à vos actions

La gentillesse envers les gens signifie être attentionné, amical et généreux. La vision est que toutes vos actions considèrent le tout.

Le contraire de la gentillesse cause intentionnellement un préjudice. Le processus nous récompense pour les actes de bonté et nous corrige pour les actes de préjudice. Il y a toujours des conséquences pour nos actions. Ce phénomène est connu sous le nom de karma dans de nombreuses religions et philosophies.

Directive: Agir avec bonté

J'utilise les phrases 'actes de bonté 'et'actes de mal. Pour effectuer un acte, il doit y avoir une intention. Les récompenses et les corrections sont liées aux intentions, pas aux fruits de vos actes. Par exemple, si vous donniez un sandwich à une personne sans abri et qu'elle vous le rejetait en se plaignant du remplissage, vous seriez quand même récompensé.

De la même manière, si vous essayez de blesser quelqu'un en disant quelque chose de méchant, mais que cela n'a aucun impact sur lui, vous serez quand même corrigé. Les récompenses prennent la forme d'expériences agréables, tandis que les corrections prennent la forme de souffrances.

Il est impossible d'obtenir les résultats souhaités à chaque acte. Cependant, vos intentions sont entièrement sous votre contrôle, vous pouvez donc en assumer la responsabilité. D'où le lien entre intention et conséquence. C'est bien pour vous d'avoir un objectif ou une intention positive, tant que vous n'êtes pas attaché au résultat. Le titre de la ligne directrice sur la gentillesse en est le reflet, grâce à l’utilisation du mot act avec gentillesse. Il ne dit pas atteindre des résultats ou s'attacher à des résultats.

Si vous êtes gentil avec quelqu'un et que celui-ci vous rend sa gentillesse, c'est le résultat d'un processus que vous avez lancé. Le processus organise souvent les choses de cette manière comme une récompense, même si vous ne voulez rien en retour. Parfois, cela vous permet d'être récompensé ou corrigé par des personnes ou des situations qui ne semblent pas être liées à l'acte. Souvent, il est clair de voir quelle action précédente a causé votre correction ou votre récompense; et parfois ce n'est pas clair.

Le temps nécessaire pour que les récompenses ou les corrections se manifestent est inconnu. Cela peut prendre quelque chose d'une milliseconde à quelques vies. Parfois, il ne semble pas y avoir de récompense externe pour la gentillesse. Au lieu de cela, vous semblez éprouver des sentiments agréables ou des pensées positives pendant l'action. La même chose peut être dite pour des actions avec une intention de nuire. Il ne semble y avoir aucune conséquence négative autre que des sentiments ou des pensées désagréables pendant l'action. Il y aura toujours des conséquences sous une forme ou une autre, à un moment donné.

Je me souviens de moments où j'ai vécu de graves souffrances psychologiques et émotionnelles en raison de ma méchanceté et de mes relations négatives avec mes actions. Aussi douloureuses qu’elles aient été à l’époque, ces corrections m'ont aidé à comprendre la maladresse de mes actes.

Si vous résistez à la correction plutôt que de l'accepter, le processus continuera à appliquer les corrections jusqu'à ce que vous le corrigiez. Le processus peut augmenter l'intensité de la correction, ce qui conduit à une plus grande douleur. C'est pourquoi l'acceptation est si importante.

"Idéalement, nous devrions accepter pleinement les corrections initiales.
apprendre d'eux et nous libérer de la douleur dans le futur.

Le meilleur conseil que je puisse donner est de rester très conscient avant, pendant et après vos actions. Plus vous faites cela, plus vous devenez gentil. Votre corps vous fournit toujours des informations sous forme de sentiments agréables et désagréables. Le secret est de reconnaître les commentaires par le biais de la sensibilisation et de l'acceptation.

Parfois, malgré tous vos efforts, vous vous sentez mal à l'aise indépendamment du plan d'action. Les gens peuvent en faire l'expérience lorsqu'ils sont dans une relation dysfonctionnelle. Il est malhonnête de rester dans la relation et malhonnête de la quitter. Vous devez faire l'un ou l'autre. Quelle que soit l'option que vous choisissez mène à la souffrance. Cela fait partie de la vie humaine. Il y aura toujours un potentiel de souffrance là où il y a des attachements. Le processus a créé la souffrance pour attirer notre attention sur les attachements et leurs conséquences. Dans ces situations, il est toujours préférable de choisir le chemin le moins dommageable. Le chemin du moindre mal est le chemin de la gentillesse.

La source de bonté

Quand vous observez le monde en fonctionnement, vous verrez que la gentillesse coule à profusion. La gentillesse coule même à un niveau universel. Le soleil est gentil avec les formes de vie sur la terre depuis des millions d'années. La gentillesse provient de l'intelligence infinie du Processus. C'est pour cette raison que la gentillesse est aussi infinie.

Nos intentions se situent toujours quelque part sur l'échelle d'intention égoïsme / altruisme. À un bout de l'échelle se trouvent des actes totalement égoïstes. Des choses que vous faites purement pour vous-même, sans aucune considération pour les autres. À l’autre bout de l’échelle se trouvent des actes totalement altruistes. Ce sont des actes gentils, sans attentes pour vous-même.

Il est difficile de dire si les actes peuvent être vraiment extrêmes. La question de savoir si des actes totalement altruistes sont possibles est débattue depuis des années. Si nous comprenons le processus, nous savons que nous serons toujours récompensés à un moment donné pour nos bonnes actions.

Ce que je peux dire, c’est que plus votre alignement est grand, plus il est probable que vous agissiez altruistiquement. Lorsque vous êtes aligné, vous prenez des décisions en fonction de ce qui convient à l'ensemble. Cela se produit lorsque vous êtes présent, apportant conscience et acceptation à chaque instant. Même à l'échelle locale, il faut être présent pour être gentil. Vous devez rester conscient pour remarquer que quelqu'un peut être contrarié et lui demander s'il va bien. La prise de conscience est essentielle. Et la gentillesse découle d'un état d'acceptation. Si vous résistez au moment présent, votre action sera nuisible.

Appliquer la directive "Agir avec bonté"

Il peut être facile de mal interpréter cette directive en pensant que vous devez donner tout votre argent à une œuvre de charité, en laissant votre partenaire afin qu'il puisse être libre de rencontrer quelqu'un de meilleur que lui, faisant un travail altruiste, etc. Peut-être que les gens devront faire tout ou partie de ces choses, et c'est bien.

Peu importe ce que vous faites, votre situation de vie actuelle est une plate-forme de gentillesse. Peu importe qui vous êtes, où vous êtes, ce que vous faites et avec qui. Il y a toujours des occasions de pratiquer la gentillesse et les autres directives.

Parler aux gens dans les centres d'appels est une occasion en or d'être gentil. Rappelons-nous que la personne à l'autre bout du fil est un être humain avec des sentiments.

Je me souviens d'un gars qui m'a téléphoné une fois, essayant de me vendre quelque chose. Il a dit: «Bonjour, comment allez-vous?» J'ai dit: «Je vais bien, comment ça se passe avec vous?» J'étais sincèrement intéressé par son état. Il a dit que j'étais la première personne de la journée à lui demander comment il allait. Il a vraiment apprécié.

Si je suis honnête avec vous, je suis aussi méchant avec les gens des centres d'appels quand j'ai été frustré et en colère. Ça ne va pas bien. C'est beaucoup mieux quand les gens sont respectueux les uns envers les autres. Cela crée une énergie positive. Ca ne prend pas longtemps. Vous n'avez pas besoin de rester en communication plus longtemps que nécessaire. Vous pouvez être gentil rapidement.

Passer du temps avec des gens gentils et passer du temps dans des environnements gentils vous aident à être plus gentil. Le contraire est également vrai: si vous passez du temps avec des personnes méchantes ou si vous vous basez dans des environnements méchants, cela augmentera vos chances d'être méchant. Ce sont des règles générales. Le bon sens vous dit qu'il y aura des exceptions. Par exemple, vous pouvez jouer un rôle aimable dans un environnement peu sympathique. Le scénario d’un type de médecin appelé à soigner un travailleur blessé dans un abattoir entrerait dans cette catégorie.

Il y a toujours des occasions d'être gentil avec vous-même, et le plus souvent, des occasions d'être gentil avec les autres et des choses extérieures à vous. Des choses simples comme sourire et dire merci sont merveilleux.

J'ai interrogé des amis sur des actes de bonté importants qu'ils avaient vécus et observés. Curieusement, c’est les petites choses simples qu’ils ont mentionnées. Par exemple, une collègue de travail souriait toujours et disait bonjour quand elle entrait dans le bureau. Un autre exemple est un ami qui a sauvé un moineau blessé sur la route. Un homme a dû arrêter sa camionnette pour lui permettre de déplacer l'oiseau dans la haie. Il observa ce qu'elle faisait et sortit de son fourgon. Il lui a alors dit que c'était l'acte le plus gentil qu'il ait vu depuis longtemps et l'a serrée dans ses bras! Je suppose qu'il a ensuite répandu cette gentillesse d'une autre manière au cours de la journée.

Une des choses magiques sur la gentillesse est qu'il se propage. Un petit geste de gentillesse revient à faire tomber un caillou dans un lac immobile. Cela se répercute dans toutes les directions.

Vous pouvez également être gentil avec les choses, comme les plantes et les objets. Je me sens gentil quand j'arrose mes plantes. Quand je nettoie ma salle de bain et que je la rends nette et brillante, j'ai l’impression d’être gentille avec la salle de bain. J'ai l'impression d'exprimer mes remerciements et ma gratitude envers les choses lorsque je les nettoie ou les entretiens. Le nettoyage est une pratique de pleine conscience.

Répandre les trois composantes de la gentillesse

Les trois composantes de la gentillesse (considération, convivialité et générosité) peuvent être exprimées par la pensée, la communication ou des actes physiques. Chacun de ces différents canaux de bonté est également puissant et créera un effet d'entraînement dans le monde.

Étant donné que nous sommes tous connectés via Internet, la gentillesse peut parcourir des milliers de kilomètres sans que nous ayons même quitté notre domicile ou parlé aux gens. La gentillesse se propage également par un canal plus subtil que nous ne pouvons pas encore comprendre. Fait intéressant, les canaux de gentillesse interagissent et se promeuvent. Par exemple, les bonnes pensées conduisent souvent à une bonne communication et à des actes physiques. L'inverse est vrai. Une bonne communication et des actes physiques mènent souvent à de bonnes pensées. J'étais vraiment gentil en écrivant ce chapitre. Même écrire ou lire sur la gentillesse est un acte de gentillesse en soi, car il cultive la gentillesse.

Nous éprouvons des sentiments désagréables lorsque l'ego est actif. Des sentiments comme des formes irrationnelles de colère, de jalousie et d’anxiété. Celles-ci et tous les autres sentiments déplaisants que nous éprouvons nous empêchent d'être gentils. Parfois, des sentiments désagréables sont nécessaires pour déclencher un changement et un alignement. Ce sont des cadeaux du Processus. En sensibilisant et en acceptant ces sentiments, nous permettons à The Process de nous guérir et de nous guider.

Nous sommes tous des travaux en cours, et parfois nous résistons à nos sentiments, peu importe la difficulté avec laquelle nous essayons d'être présents.

"Lorsque vous rencontrez des thèmes de résistance répétables,
vous empêchant d'être paisible et gentil,
envisager de les enquêter.

Vous pouvez choisir de vous faire aider par des amis ou par un thérapeute. Il peut être bénéfique de réfléchir et d’analyser de manière analytique pour vous aider à vous rapprocher de la vérité sur ce qui se passe. Cela placera votre esprit dans une position plus forte pour accepter la situation. Utiliser l'acceptation relative à travers l'analyse de la situation; et l'acceptation absolue des sentiments spécifiques à mesure qu'ils surviennent.

Les causes profondes des émotions désagréables irrationnelles seront toujours les douleurs anciennes que vous avez stockées dans votre corps. Une part importante de la pratique de la bienveillance consiste à prendre la responsabilité de guérir cette douleur par la prise de conscience et l'acceptation.

Copyright 2019 par Darren Cockburn. Tous droits réservés.
Editeur: Findhorn Press, une empreinte de
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Vivre une vie d'harmonie: sept lignes directrices pour cultiver la paix et la gentillesse
par Darren Cockburn

Vivre une vie d'harmonie: sept lignes directrices pour cultiver la paix et la gentillesse par Darren CockburnL’auteur explique en quoi les consignes d’utilisation faciles de 7 nous aident à mieux comprendre le processus universel de la vie et nous fournissent un ensemble d’outils pour nous aider à faire face plus habilement aux hauts et aux bas de la vie. Ils nous permettent de faire face à la vie avec puissance et confiance, d’observer et d’accepter pacifiquement ce que la vie nous offre, de cultiver la compassion et la gentillesse, ainsi que de sensibiliser tous ceux qui nous entourent. Pratiqués ensemble, ces directives constituent un compas simple mais puissant pour vous guider vers un esprit paisible et une vie harmonieuse, ce dont nous avons grand besoin dans le monde d'aujourd'hui.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Darren CockburnDarren Cockburn pratique la méditation et la pleine conscience depuis plus de 20 et a étudié avec divers professeurs de différentes religions. En tant qu'entraîneur et enseignant, il a soutenu des centaines de personnes dans la méditation, la pleine conscience et la recherche d'un lien avec la spiritualité, en mettant l'accent sur l'application des enseignements spirituels dans la vie quotidienne pour cultiver un esprit paisible. Darren est également l'auteur de Être présent. Visitez son site Web à https://darrencockburn.com/

Livres connexes

Act with Kindness, Considering Everyone and Everything

Act with Kindness, Considering Everyone and Everything

Stated negatively: Do not be intentionally harmful or single-minded in your actions

Kindness towards people means being considerate, friendly and generous. The vision is that all your actions consider the whole.

The opposite to kindness is intentionally causing harm. The Process rewards us for deeds of kindness, and corrects us for deeds of harm. There are always consequences for our actions. This phenomenon is known as karma in many religions and philosophies.

Guideline: Act with Kindness

I use the phrases ‘deeds of kindness’ and ‘deeds of harm.’ To perform a deed, there must be an intention. Rewards and corrections are linked to the intentions, not the fruits of your deeds. For example, if you were to give a homeless person a sandwich, and she threw it back at you complaining about the filling, you’d still be rewarded.

In the same way, if you tried to hurt somebody by saying something unkind, but it had no impact on them, you’d still be corrected. Rewards take the form of pleasant experiences, whilst corrections take the form of suffering.

It’s impossible to achieve your desired results with every deed. However, your intentions are fully within your control, so you can take responsibility for them. Hence the link between intention and consequence. It’s fine for you to have a positive goal or intention, so long as you aren’t attached to the outcome. The kindness guideline title reflects this, through use of the word act with kindness. It doesn’t say achieve results or attach to results.

If you’re kind to someone, and they return the kindness in some way, that’s the result of a process you’ve initiated. The Process often arranges things in that way as a reward, even if you didn’t want anything in return. Sometimes it arranges for you to be rewarded or corrected through people or situations that don’t appear to be linked to the deed. Often, it’s clear to see what previous action caused your correction or reward; and sometimes it’s unclear.

The time taken for rewards or corrections to manifest is unknown. It can take anything from a millisecond to a few lifetimes. Sometimes, there doesn’t seem to be any external rewards for kindness. Instead, you appear to experience pleasant feelings or positive thoughts during the action. The same can be said for actions with an intention to harm. There may appear to be no negative consequences other than unpleasant feelings or thoughts during the action. There will always be consequences in some shape or form, at some point.

I recall times when I’ve experienced serious psychological and emotional suffering as a result of being unkind and harmful in my communication and actions. As painful as they were at the time, these corrections helped me understand the unskillfulness of my deeds.

If you resist the correction, rather than accept it, The Process will continue to apply corrections until you’re corrected. The Process may increase the intensity of the correction, which leads to greater pain. This is why acceptance is so important.

Ideally, we should accept initial corrections fully;
learning from them, and freeing ourselves from pain in the future.

The best advice I can provide, is to stay very aware before, during and following your actions. The more you do this, the kinder you become. Your body always provides you with feedback in the form of pleasant and unpleasant feelings. The secret is to acknowledge the feedback through awareness and acceptance.

Sometimes, despite your best efforts, you feel unkind regardless of the course of action. People can experience this when they’re in a dysfunctional relationship. It feels unkind to stay in the relationship, and unkind to leave it. You have to do one or the other. Whichever option you choose leads to suffering. This is part of human life. There will always be the potential for suffering where there are attachments. The suffering is created by The Process to bring attachments, and their consequences, to our attention. In these situations, it’s always best to take the path of least harm. The path of least harm is the path of kindness.

The Source of Kindness

When you observe the world in operation, you’ll see that kindness flows abundantly. Kindness even flows at a universal level. The sun has been kind to life forms on the earth for millions of years. Kindness is sourced from the infinite intelligence within The Process. It’s for this reason that kindness is also infinite.

Our intentions always fall somewhere on the Selfishness / Altruism Intention Scale. At one end of the scale are totally selfish deeds. Things that you do purely for yourself, without any consideration for others. At the other end of the scale are totally altruistic deeds. These are kind deeds, with no expectations for yourself.

It’s difficult to say whether deeds can really be at either extreme on the scale. The question over whether totally altruistic deeds are possible has been debated for years. If we understand The Process, we know we’ll always be rewarded at some point for our good deeds.

What I can say for sure, is the greater your alignment, the more likely it is that you’ll act altruistically. When you’re aligned, you make decisions based on what’s right for the whole. This happens when you’re being present, bringing awareness and acceptance into every moment. Even on a local scale, you need to be present to be kind. You need to stay aware to notice that somebody might be upset, and ask if they’re OK. Awareness is essential. And kindness flows out of a state of acceptance. If you’re resisting the present moment, your action will be harmful.

Applying the "Act with Kindness" Guideline

It can be easy to misread this guideline believing you must do things like giving all of your money to charity, leaving your partner so they can be free to meet somebody who will be better for them than you, doing altruistic work and so on. It may be that people will need to do some or all of these things, and that’s fine.

Regardless of what you do, your current life situation is a platform for kindness. It doesn’t matter who you are, where you are, what you’re doing, and with whom. There are always opportunities for practicing kindness and the other guidelines.

Speaking to people in call centers is a golden opportunity to be kind. We should remember that the person on the other end of the phone is a human being with feelings.

I recall a guy ringing me up once, trying to sell me something. He said, “Hello, how are you?” I said, “I’m doing good, how are things with you?” I was genuinely interested in how he was. He said I was the first person that day to ask him how he was doing. He really appreciated it.

If I’m being honest with you, I’ve also been unkind to people in call centers when I’ve been frustrated and angry. That doesn’t feel good. It’s much better all round when people are considerate towards each other. It creates positive energy. It doesn’t take long. You don’t need to stay on calls longer than is necessary. You can be kind quickly.

Hanging out with kind people, and spending time in kind environments, helps you become kinder. The opposite is also true – if you hang out with unkind people, or base yourself in unkind environments, this will increase your chances of being unkind. These are general rules. Common sense tells you there will be exceptions. For example, you may be performing a kind role in an unkind environment. The scenario of a kind doctor called out to treat an injured worker in a slaughterhouse would fit within this category.

There are always opportunities to be kind to yourself, and more often than not, opportunities to be kind to others, and things external to you. Simple things like smiling and saying thank you are wonderful.

I asked friends about significant acts of kindness they’d experienced and observed. Funnily enough, it was the small and simple things they mentioned. One example included a work colleague always smiling and saying hello when she walked into the office. Another example was a friend who rescued an injured sparrow on the road. A man had to stop his van to allow her to move the bird into the hedgerow. He observed what she did and stepped out of his van. He then told her that was the kindest act he’d seen in a long time, and gave her a hug! I’m guessing he then spread that kindness in other ways throughout the day.

One of the magical things about kindness is that it propagates. A small act of kindness is like dropping a pebble into a still lake. It ripples out in all directions.

You can also be kind to things, like plants and objects. I feel kind when I’m watering my plants. When I’m cleaning my bathroom and making it look tidy and sparkling, it feels like I’m being kind to the bathroom. I feel like I’m expressing my thanks and gratitude towards things when I clean or maintain them. Cleaning is a great mindfulness practice.

Spreading the Three Components of Kindness

The three components of kindness (consideration, friendliness and generosity) may be expressed through thoughts, communication, or physical acts. Each of these different channels for kindness are equally powerful, and will create a ripple effect out into the world.

Given how connected we all are through the Internet, kindness can spread thousands of miles without us even leaving our homes or speaking to people. Kindness also spreads through a subtler channel that we cannot yet comprehend. Interestingly, the channels for kindness interact, and promote each other. For example, kind thoughts often lead to kind communication, and physical acts. The reverse is true. Kind communication and physical acts will often lead to kind thoughts. I was definitely kinder whilst writing this chapter. Even writing or reading about kindness is an act of kindness in itself, because it cultivates kindness.

We experience unpleasant feelings when the ego’s active. Feelings like irrational forms of anger, jealousy and anxiety. These, and all the other unpleasant feelings we experience, prevent us from being kind. Sometimes, the unpleasant feelings are needed to trigger change and alignment. They’re gifts from The Process. By bringing awareness and acceptance to these feelings, we allow The Process to heal and guide us.

We’re all works in progress, and sometimes we resist our feelings, no matter how hard we try to be present.

When you experience repeatable themes of resistance,
preventing you from being peaceful and kind,
consider investigating them.

You might choose to get help from friends, or support from a therapist. It can be beneficial to do some reflection and analytical thinking, to help you get closer to the truth of what’s going on. This will place your mind in a stronger position to accept the situation. Use relative acceptance through analysis of the situation; and absolute acceptance of the specific feelings as they arise.

The root causes for irrational unpleasant emotions will always be old pain that you have stored within your body. A substantial part of practicing kindness is taking responsibility to heal this pain through awareness and acceptance.

Copyright 2019 by Darren Cockburn. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, an imprint of
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

Living a Life of Harmony: Seven Guidelines for Cultivating Peace and Kindness
by Darren Cockburn

Living a Life of Harmony: Seven Guidelines for Cultivating Peace and Kindness by Darren CockburnThe author explores how the 7 easy-to-practice guidelines help us gain a deeper understanding of the universal process of life, as well as provide a set of tools to help us deal with life’s ups and downs more skillfully. They enable us to face life empowered and confident, peacefully observe and accept what life presents us with, cultivate compassion and kindness, as well as spread mindfulness to those around us. Practiced together, these guidelines provide a simple yet powerful compass to guide you to a peaceful mind and harmonious living, much needed in today’s world.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Darren CockburnDarren Cockburn has been practicing meditation and mindfulness for over 20 years, studying with a range of teachers from different religions. As a coach and teacher, he has supported hundreds of people in meditation, mindfulness, and finding a connection to spirituality, with a focus on applying spiritual teachings in everyday life to cultivate a peaceful mind. Darren is also the author of Being Present. Visit his website at https://darrencockburn.com/

Related Books