Comment le temps de la sieste pour les adolescents pourrait profiter à leurs cerveaux

Comment le temps de la sieste pour les adolescents pourrait profiter à leurs cerveaux

Qu'est-ce qui est mieux pour un adolescent qui ne peut pas obtenir la quantité de repos recommandée: seulement 6.5 heures de sommeil la nuit, ou 5 heures la nuit plus une sieste l'après-midi?

Selon les chercheurs, ces différents horaires de sommeil peuvent avoir des effets différents sur la cognition et la glycémie.

Les quelques études qui ont examiné des horaires de sommeil fractionnés avec une durée de sommeil totale normale chez des adultes en âge de travailler ont montré que les deux horaires permettaient des performances cérébrales comparables. Cependant, aucune étude n'a examiné l'impact de ces horaires sur la fonction cérébrale et la glycémie, en particulier lorsque le sommeil total est plus court que l'optimum. Ce dernier point est important en raison des liens entre sommeil court et risque de diabète.

Sommeil divisé

Les chercheurs ont mesuré les performances cognitives et la glycémie chez les élèves âgés de 15 à 19 au cours de deux semaines d'école simulées, avec un sommeil court les jours d'école et un sommeil de récupération le week-end. Les jours d'école, ces élèves dormaient continuellement pendant la nuit 6.5 ou dormaient séparément (nuitée la nuit 5 plus une sieste d'après-midi 1.5).

«Nous avons entrepris cette étude après que des étudiants avisés de bonnes habitudes de sommeil leur aient demandé s'ils pouvaient diviser leur sommeil jour et nuit, au lieu d'avoir une période de sommeil principale la nuit», explique Michael Chee, directeur du Center for Cognitive Neuroscience. , professeur au programme de neurosciences et de troubles du comportement de la Duke-NUS Medical School et l’un des auteurs principaux de l’étude.

«Nous avons constaté que, comparé au fait de pouvoir dormir 9 heures par nuit, n'avoir que X heures 6.5 pour dormir en heures 24 dégrade les performances et l'humeur. Fait intéressant, dans des conditions de restriction de sommeil, les étudiants du groupe de sommeil fractionné présentaient une vigilance, une vigilance, une mémoire de travail et une humeur supérieures à celles de leurs homologues qui dormaient des heures 6.5 de manière continue.

«Ce résultat est remarquable car la durée totale de sommeil mesurée sur les heures 24 était en réalité inférieure dans le groupe précédent», ajoute Chee.

Niveaux de glucose

Cependant, pour la tolérance au glucose, le schéma continu semblait être meilleur. «Bien que les heures de sommeil nocturne 6.5 n’aient pas d’effet sur la glycémie, le groupe de sommeil fractionné a démontré une augmentation plus importante de la glycémie de 2 par rapport à la charge glycémique normalisée au cours des deux semaines scolaires simulées», note Joshua Gooley, professeur agrégé en neuroscience. programme sur les troubles du comportement, chercheur principal au Center for Cognitive Neuroscience et coauteur principal de l’étude.

Bien que d'autres études soient nécessaires pour voir si ces résultats se traduisent par un risque plus élevé de diabète plus tard dans la vie, les résultats actuels indiquent qu'au-delà de la durée du sommeil, des horaires de sommeil différents peuvent affecter différentes facettes de la santé et fonctionner dans des directions qui ne sont pas immédiatement claires.

Source de l'article

Les résultats apparaissent dans la revue SLEEP.

Source: Duke-NUS

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = avantages des siestes; maxresults = 3}

How Nap Time For Teens Might Benefit Their Brains

How Nap Time For Teens Might Benefit Their Brains

Which is better for a teen who can’t get the recommended amount of rest: just 6.5 hours of sleep at night, or 5 hours at night plus a nap in the afternoon?

These different sleep schedules may have dissimilar effects on cognition and glucose levels, say researchers.

The handful of studies that have examined split sleep schedules with normal total sleep duration in working-age adults found that both schedules yield comparable brain performance. However, no study has looked at the impact of such schedules on brain function and glucose levels together, especially when total sleep is shorter than optimal. The latter is important because of links between short sleep and diabetes risk.

Split sleep

The researchers measured cognitive performance and glucose levels in students ages 15 to 19 during two simulated school weeks with short sleep on school days and recovery sleep on weekends. On school days, these students received either continuous sleep of 6.5 hours at night or split sleep (night sleep of 5 hours plus a 1.5-hour afternoon nap).

“We undertook this study after students who were advised on good sleep habits asked if they could split up their sleep across the day and night, instead of having a main sleep period at night,” says Michael Chee, director of the Centre for Cognitive Neuroscience, a professor in the neuroscience and behavioral disorders program at Duke-NUS Medical School, and one of the study’s senior authors.

“We found that compared to being able to sleep 9 hours a night, having only 6.5 hours to sleep in 24 hours degrades performance and mood. Interestingly, under conditions of sleep restriction, students in the split sleep group exhibited better alertness, vigilance, working memory, and mood than their counterparts who slept 6.5 hours continuously.

“This finding is remarkable as the measured total sleep duration over 24 hours was actually less in the former group,” Chee adds.

Glucose levels

However, for glucose tolerance, the continuous schedule appeared to be better. “While 6.5 hours of night sleep did not affect glucose levels, the split sleep group demonstrated a greater increase in 2 of 3 blood glucose levels to the standardized glucose load in both simulated school weeks,” notes Joshua Gooley, associate professor in the neuroscience and behavioral disorders program, principal investigator at the Centre for Cognitive Neuroscience, and the senior coauthor of the study.


 Get The Latest From InnerSelf


Although further studies are necessary to see if this finding translates to a higher risk of diabetes later in life, the current findings indicate that beyond sleep duration, different sleep schedules can affect different facets of health and function in directions that are not immediately clear.

Article Source

The findings appear in the journal SLEEP.

Source: Duke-NUS

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=benefits of naps;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}