Tatouages ​​à travers l'objectif de la conscience

Tatouages ​​à travers l'objectif de la conscience

La conscience est la partie intangible de notre être. Il stocke toutes les informations sur qui nous sommes et tient le plan directeur de l'endroit où nous nous dirigeons. C'est la somme du développement évolutionnaire de votre esprit. Chaque minute, les cellules de votre corps mettent à jour et enregistrent des informations. Nos cellules se souviennent de toutes nos vies passées et de tout ce qui s'est passé dans cette vie jusqu'à nos jours. C'est ce qu'on appelle mémoire cellulaire.

Croyez-le ou non, votre tatouage, et ce qu'il représente, est également capturé dans votre conscience. Il est immortellement gravé dans votre mémoire cellulaire et améliorera ou diminuera votre vibration, en fonction de l'intention et des émotions qui se dégagent de sa création. Votre encre peut même représenter quelque chose d'une autre vie qui est passée en revue. Les Maoris, ainsi que d'autres groupes polynésiens, croient que l'efficacité spirituelle d'une personne, ou sa force de vie, est affichée à travers son tatouage.

Explorer la conscience avec un tatouage

Les tatouages ​​peuvent effectivement vous aider à explorer les couches les plus profondes de votre conscience et à combler le fossé entre votre esprit conscient et l'esprit. Les images que vous avez encrées sur votre corps créent des stimuli visuels qui évoquent une libération émotionnelle. Plusieurs fois, ces images se révèlent via des rêves percutants. Ces rêves peuvent rapprocher une mémoire régressée de la surface pour la guérison.

Beaucoup de tatoueurs à qui j'ai parlé m'ont dit que beaucoup de gens veulent un tatouage qui représente un rêve spécifique. Très souvent à travers les rêves, l'esprit subconscient utilise une histoire de la vie passée comme un moyen de mettre en avant symboliquement l'information vitale qui doit être traitée. Les souvenirs d'enfance, les neuf mois dans l'utérus, et même d'autres incarnations sont pour toujours dans l'essence de la conscience.

Les rêves peuvent aussi vous inspirer pour faire face à vos peurs, faire ressortir votre potentiel caché et vous donner un aperçu du futur. Tout ce qui vous inspire pour obtenir un tatouage, sachez qu'il y a un sens caché qui vous est personnel. La conscience est créative, et cette créativité est exprimée de multiples façons. Le tatouage est une modalité incroyable qui éveille votre esprit, si vous l'osez.

Racines chamaniques de tatouages

Parce que le tatouage est enraciné dans le chamanisme, il souscrit aussi à la philosophie selon laquelle il n'y a pas de séparation. Votre réalité physique n'est qu'une couche de conscience. Les images que vous êtes intuitivement attirées pour contenir plus d'informations sur votre vrai soi que vous ne le pensez. Il y a une résonance profonde et personnelle que vous ressentez instinctivement.

Vous pouvez penser que vous êtes juste en train d'encrer quelque chose on mais vous apportez aussi quelque chose ande cela est lié à une émotion, une mémoire ou un traumatisme. Les souvenirs émotionnels sont puissants et servent à vous guider et à vous informer. Une image qui parle visuellement un dialogue personnel avec vous vous dit quelque chose sur vous-même.

Beaucoup de gens qui évitent les formes traditionnelles de thérapie trouvent que l'obtention d'un tatouage est un moyen approprié et satisfaisant d'exprimer leurs émotions. Se faire encrer vous permet d'explorer, d'exprimer et de trouver vos pièces cachées sans dépenser des séances de thérapie sans fin (et de l'argent) en parler. Comme l'a dit Aristote, "Se connaître soi-même est le commencement de toute sagesse".

Les tatouages ​​peuvent sensibiliser la naissance

Votre conscience, d'une manière mystique, vous pousse vers des images de tatouage curatives. Même les tatouages ​​d'images sombres servent un but. Ils apportent votre ombre et vos peurs à la surface. Un ennemi peut être une grande partie de l'histoire pour de nombreux réveils. Les tatouages ​​heureux et espiègles que vous écrivez peuvent être un indice pour votre enfant intérieur. Tatouages ​​d'une nature plus légère amadouer votre nature insouciante pour revenir à la surface. Vous êtes peut-être tellement pris au piège du travail et du monde matériel que vous ne prenez pas le temps de trouver de la joie. Une nouvelle prise de conscience peut naître d'un tatouage.

L'endroit sur votre corps que vous décidez d'encre est l'endroit où votre image choisie tiendra de l'espace. La phrase tenir l'espace est un terme utilisé assez souvent dans le travail de guérison transformant comme le Reiki, le massage thérapeutique et d'autres thérapies holistiques. La zone encrée devient un portail sur votre corps où une expression émotionnelle peut apparaître comme une affirmation de ce que vous trouvez significatif.

Lorsque vous vous tatouez consciemment, vous établissez que l'intention, l'émotion et l'image existent à tous les niveaux de la conscience sans jugement. Le tatouage marque symboliquement l'endroit sur votre corps où vous êtes capable de tenir l'espace et d'être honnête au sujet de qui vous êtes.

Tatouages ​​conscients

L'encre consciente est sans ego, parce qu'elle provient d'une connexion interne profonde avec le sens. L'encre sur votre peau vit et respire avec vous. C'est sensible. Ce sera nourrir vous émotions et ressentir tes émotions. Le tatouage vous rappelle d'être présent avec vous-même, et il détient cet espace de protection pour vous.

Consciemment, le tatouage est beaucoup plus que d'apporter une image physiquement sur le corps. Il peut évoquer toute une gamme d'émotions inattendues et parfois difficiles. Lorsque l'énergie est stimulée sur le corps physique en raison des aiguilles de tatouage qui percent la peau, son homologue contenu dans les corps subtils est également éveillé. Un flux d'informations est échangé dans tout le système, entraînant le mouvement de l'énergie émotionnelle.

L'un des aspects les plus gratifiants du tatouage consciemment est qu'il peut être la modalité parfaite pour devenir plus conscient de ces émotions afin que vous puissiez commencer à travailler à travers eux. Le tatouage stimule votre énergie, qui à son tour initie un changement dans votre conscience.

La douleur du tatouage comme une voie vers l'identité spirituelle

La douleur ressentie lors de l'obtention d'un tatouage peut être une voie vers l'identité spirituelle. La douleur provoque un changement dans votre conscience. Ce processus complexe est exécuté à plusieurs niveaux spirituels, à travers chaque couche de votre corps subtil. En se faisant encrer, les aiguilles pénètrent votre corps et votre aura. C'est une forme de traumatisme, et votre corps répond en nature. Il reconnaît la blessure et commence à guérir. Dans le corps subtil, une guérison plus profonde est expérimentée et la douleur peut être libérée par les émotions. Souvent, laisser aller émotionnellement est plus brut que la douleur physique.

Les endorphines sont libérées lors d'une séance de tatouage. Ils sont les analgésiques naturels de votre corps. Ces produits chimiques viennent directement du cerveau, inondant votre corps. Les endorphines sont de bons produits chimiques et nous aident à réaliser, à un certain niveau, que nous sommes plus résistants à la douleur que nous le pensons.

Votre corps libère également des endorphines juste avant de mourir pour faciliter la transition du monde physique à l'au-delà. Dans un sens, nous pouvons théoriser que l'obtention d'un tatouage signifie à votre conscience qu'un changement est en cours. Il y a une mort métaphorique et une renaissance en vous.

Les tatouages ​​peuvent déclencher des sentiments enfouis

Après avoir fait un tatouage, faites attention à ce que vous ressentez émotionnellement. Les tatouages ​​peuvent déclencher des sentiments enfouis qui remontent à la surface pour être libérés. Cela se produit tout de suite, ou les effets de l'énergie changeante donnent lieu à des semaines plus tard. Vous pensez peut-être, "Wow! Pas question! »Mais c'est vrai - il faut juste être présent et conscient. Écoutez ce que votre corps vous transmet.

Quand vous comprenez comment quelque chose fonctionne, vous pouvez expérimenter tout ce qu'il a à offrir. Le tatouage n'est pas différent. Si vous obtenez juste un tatoueur au hasard pour mettre une image flash sur vous ou un design impulsif, vous pouvez vous limiter à une expérience extrêmement réduite. Vous ne serez pas pleinement conscient de ses effets sur votre conscience. C'est comme acheter un billet pour un concert mais ne pas aller au spectacle.

En écrivant ce livre, j'ai cherché des gens qui ont consciemment signé avec une intention et un but profonds. Il semblait y avoir un thème commun: beaucoup d'entre eux disaient avoir des rêves plus lucides après s'être fait tatouer. Un autre point commun était que pendant leur séance de tatouage, il y avait un sentiment de dérive dans un état de type Zen. Certains ont même dit qu'ils ressentaient une purge écrasante d'émotion.

Dan Benonis est musicothérapeute. Il a partagé avec moi une histoire intéressante sur deux tatouages ​​qu'il avait encrés. Il décida qu'il voulait les tatouages ​​sous chacun de ses bras. Dan a dit:

Quand j'ai eu l'idée de ces tatouages ​​pour la première fois, j'ai voulu obtenir deux trous F sous chacun de mes bras. Quand les gens entendent F-trou, ils pensent immédiatement à quelque chose de sale, mais le F-hole est un portail dans un instrument qui résonne le son. Pensez à un violon, un violoncelle ou une guitare semi-creuse. La fente que vous voyez sur le côté est un trou en forme de F.

Comme je me suis préparé pour obtenir ce tatouage, j'ai fait un rêve. Ce rêve m'a dit que j'avais besoin d'une boussole. Dans le rêve, j'ai fait tatouer les lignes et les mesures d'une boussole. J'ai décidé que je devrais avoir une rose des vents au-dessus d'un trou en forme de F, et l'avoir encré sur chaque bras. Pour moi, c'est une représentation de résonance à un niveau supérieur dans ma vie. Après avoir obtenu les tatouages, j'ai commencé à souffrir d'attaques de panique qui, je crois, étaient une libération d'énergie négative et une voie vers mon prochain chapitre pour mon âme.

Dan m'a dit que ce n'était pas sa première expérience de tatouage. Il a été choqué par le changement émotionnel et les attaques de panique provoquées par ces deux tatouages ​​F-trou. Le piercing de la peau a probablement incité et déplacé une certaine énergie émotionnelle maintenue dans son subconscient. Le tatouage lui-même est un portail, et il a choisi de mettre l'image du portail d'un instrument sur sa peau. C'était, dans le sens de l'énergie, comme mettre un portail sur un portail, rendant ses tatouages ​​encore plus réceptifs à être un exutoire. J'ai dit à Dan que c'était probablement une libération d'émotions basées sur la peur, peut-être d'une vie passée où il s'était fait prendre pour caché, soit lui-même, soit quelque chose d'autre. En tout cas, cette expérience offre à Dan l'opportunité d'explorer sa conscience et de trouver l'histoire cachée.

Les cultures anciennes pratiquant le tatouage chamanique ont en fait jeté les bases de notre exploration moderne de la conscience. Le tatoueur qui encroute votre peau est, en un sens, le chaman qui facilite votre voyage dans les couches de votre psyché. Ils vous aident à représenter et à traduire, à travers l'art, la voix de vos muses intérieures.

La plupart des tatoueurs n'imprimeront pas un tatouage original sur quelqu'un d'autre que la personne pour qui il a été créé. Vous pouvez aimer le tatouage unique de quelqu'un, mais il dépeint leur la conscience, pas la tienne. En insérant des pratiques de tatouage anciennes dans nos concepts avancés de la conscience, nous pouvons plonger dans les couches les plus profondes de nous-mêmes.

© 2018 par Lisa Barretta. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New Page Books,
une empreinte de Red Wheel / Weiser.

Source de l'article

Encre consciente: le sens caché des tatouages: art mystique, magique et transformateur que vous osez porter
par Lisa Barretta

Encre consciente: la signification cachée des tatouages: art mystique, magique et transformateur que vous osez porter par Lisa BarrettaLes cultures anciennes pratiquant le tatouage chamanique ont jeté les bases de notre exploration moderne de la conscience. Les tatouages ​​sont à la fois une révélation et une proclamation de vos archétypes, de vos rêves, de vos émotions incarnés, et même de vos souvenirs passés. Encre consciente montre comment cet art de peau nerveuse s'interface avec le champ d'énergie subtile de notre corps et révèle comment l'imagerie de tatouage se rattache à l'énergie puissante de l'alchimie intérieure qui étend notre conscience de soi. En regardant les tatouages ​​au-delà de l'objectif de l'art corporel, Encre consciente vous donne une nouvelle perspective sur les tatouages ​​et leurs racines indéniables dans le pur, la magie et le mysticisme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Lisa Barretta, auteur de: Le Livre de la transformation: Ouvrez-vous à l'évolution psychique, la renaissance du monde, et le Maj Empowering Mis au point par les IndigosLisa Barretta est membre du Conseil national de la recherche géocosmique -NCGR, de la Fédération américaine des astrologues - AFA et de la Société internationale de recherche astrologique - ISR. Elle pratique en tant que conseillère intuitive, praticienne Reiki certifiée et chercheuse dans les domaines de la conscience et de la détection psychique. Lisa est aussi l'auteur de Encre consciente, Le guide de Street Smart Psychic pour obtenir une bonne lecture et Le livre de la transformation. Visitez son site Web à www.lisabarretta.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Lisa Barretta; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Tattoos Through The Lens Of Consciousness

Tattoos Through The Lens Of Consciousness

Consciousness is the intangible part of our being. It stores every bit of information about who we are and holds the blueprint for where we are headed. It is the sum of your spirit’s evolutionary development. Every minute, the cells of your body are updating and recording information. Our cells remember all of our past lives and everything that has happened in this lifetime right up to the present day. This is what’s known as cellular memory.

Believe it or not, your tattoo, and what it represents, is also cap­tured in your consciousness. It is immortally etched into your cel­lular memory and will either enhance or lower your vibration, based on the intention and emotions imbued at its creation. Your ink may even represent something from another lifetime that has come through for review. The Maori, along with other Polynesian groups, believe a person’s spiritual efficacy, or life force, is displayed through their tattoo.

Exploring Consciousness With A Tattoo

Tattoos can effectively help you explore the deepest layers of your consciousness and bridge the gap between your conscious mind and the spirit. The images you have inked on your body create visual stimuli that evoke emotional release. Many times, these images re­veal themselves via impactful dreams. These dreams may bring a regressed memory closer to the surface for healing.

Quite a few tat­tooists I talked to told me many people want a tattoo that repre­sents a specific dream. Very often through dreams, the subconscious mind uses a past-life story as a means of symbolically bringing for­ward vital information that needs to be processed. Childhood mem­ories, the nine months in the womb, and even other incarnations are forever held in the essence of consciousness.

Dreams can also inspire you to face your fears, bring out your hidden potential, and give you a glimpse into the future. Whatever inspires you to get a tattoo, know there is a hidden meaning that is personal to you. Consciousness is creative, and that creativity is expressed in myriad ways. Tattooing is an amazing modality that awakens your spirit—if you dare.

Shamanistic Roots of Tattoos

Because tattooing is rooted in shamanism, it also subscribes to the philosophy that there is no separateness. Your physical reality is just a layer of consciousness. Images you are intuitively drawn to hold more information about your true self than you may real­ize. There is a deep, personal resonance you instinctively feel.

You may think you are just inking something on but you are also bring­ing something out that is linked to an emotion, memory, or trauma. Emotional memories are powerful and serve to guide and inform you. An image that visually speaks a personal dialogue with you is telling you something about yourself.

Many people who shun traditional forms of therapy find that getting a tattoo is an appropriate, satisfying way to express their emotions. Getting inked allows you to explore, express, and find your hidden pieces without spending endless therapy sessions (and money) talking about it. Like Aristotle said, “Knowing yourself is the beginning of all wisdom.”

Tattoos Can Birth Awareness

Your consciousness, in a mystical way, urges you toward tattoo images that are curative. Even dark image tattoos serve a purpose. They bring your shadow and fears to the surface. A nemesis can be a vast part of the story for many awakenings. The happy, playful tat­toos you ink may be a clue to your inner child. Tattoos of a lighter nature coax your carefree nature to come back to the surface. You may be so caught up in the grind of work and the material world that you don’t take time to find joy. A new awareness can be birthed from getting a tattoo.

The spot on your body that you decide to ink is where your cho­sen image will hold space. The phrase hold space is a term used quite often in transformative healing work like Reiki, therapeutic mas­sage, and other holistic therapies. The inked area becomes a portal on your body where an emotional expression can come through as an affirmation for what you find meaningful.

When you consciously tattoo, you are establishing that the intention, emotion, and image exist on all levels of consciousness without judgement. The tattoo symbolically marks the place on your body where you are able to hold space and be honest about who you are.

Conscious Tattoos

Conscious ink is without ego, because it is from a deep inner connection with meaning. The ink on your skin lives and breathes along with you. It is sentient. It will feed you emotions and feel your emotions. The tattoo reminds you to be present with yourself, and it holds that protective space for you.

Consciously tattooing is about much more than bringing an image physically onto the body. It can conjure a whole range of un­expected and sometimes difficult emotions. When energy is stim­ulated on the physical body due to the tattoo needles piercing the skin, its counterpart held in the subtle bodies is also awakened. A stream of information is exchanged throughout the entire system, resulting in the movement of emotional energy.

One of the most re­warding aspects of consciously tattooing is that it can be the perfect modality to become more aware of those emotions so you can begin to work through them. Tattooing stimulates your energy, which in turn initiates change in your consciousness.

Tattoo Pain As A Pathway To Spiritual Identity

The pain experienced when getting a tattoo can be a pathway to spiritual identity. Pain causes a shift in your awareness. This com­plex process is executed on many spiritual levels, through every layer of your subtle body. When getting inked, the needles penetrate your body and aura. This is a form of trauma, and your body responds in kind. It recognizes the wound and begins to heal. In the subtle body, a deeper healing is experienced and the pain may be released through emotions. Often, letting go emotionally is more raw than physical pain.

Endorphins are released during a tattoo session. They are your body’s natural pain relievers. These chemicals come directly from the brain, flooding your body. Endorphins are feel-good chemicals and help us realize, on some level, that we are more resilient to pain than we think.

Your body also releases endorphins right before you die to ease the transition from the physical world to the afterlife. In a sense, we can theorize getting a tattoo signifies to your conscious­ness that a shift is taking place. There is a metaphoric death and re­birth within yourself.

Tattoos Can Trigger Buried Feelings

After you get a tattoo, pay attention to how you emotionally feel. Tattoos can trigger buried feelings that rise to the surface for release. It either happens right away, or the effects of the shifting energy kick in weeks later. You may be thinking, “Wow! No way!” But it’s true — you just need to be present and aware. Listen to what your body is conveying to you.

When you understand how something works, you are able to experience everything it has to offer. Tattooing is no different. If you just get some random tattooist to put a flash image on you or some impulsive design, you may be limiting yourself to an extreme­ly reduced experience. You will not have full awareness of its effects on your consciousness. It’s like buying a ticket to a concert but not going to the show.

While writing this book, I sought out people who consciously inked with deep intention and purpose. There seemed to be a common theme: many of them said they had more lucid dreams after getting tattooed. Another commonality was that during their tattoo session, there was a feeling of drifting into a Zen-type state. Some even said they felt an overwhelming purge of emotion.

Dan Benonis is a music therapist. He shared with me an interest­ing story about two tattoos he had inked. He decided he wanted the tattoos underneath each one of his arms. Dan said:

When I first had the idea for these tattoos, I wanted to get two F-holes underneath each one of my arms. When people hear F-hole, they immediately think of something dirty, but the F-hole is a portal in an in­strument that resonates the sound. Think of a violin, cello, or semi-hollow guitar. The slot that you see in the side is an F-hole.

As I readied myself to get this tattoo, I had a dream. This dream told me that I needed a compass. In the dream, I had the lines and measurements of a compass tattooed on me. I decided that I should have a compass rose on top of an F-hole, and have it inked on each arm. To me it is a representation of resonat­ing on a higher level in my life. After I got the tattoos, I began suffering panic attacks that I believe were a release of negative energy and a pathway to my next chapter for my soul.

Dan told me this wasn’t his first experience getting a tattoo. He was shocked by the emotional shift and the panic attacks brought on by these two F-hole tattoos. The piercing of the skin most likely incited and shifted some emotional energy held in his subconscious. The tattoo itself is a portal, and he chose to put the image of an in­strument’s portal on his skin. This was, in the sense of energy, like putting a portal on a portal, making his tattoos even more receptive to being an outlet. I told Dan it most likely was a release of fear-based emotions, maybe from a past life when he got caught for hiding, ei­ther himself or something else. In any case, this experience offers Dan the opportunity to explore his consciousness and find the hid­den story.

Ancient cultures practicing shamanic tattooing actually laid the groundwork for our modern exploration of consciousness. The tat­tooist who is inking your skin is, in a sense, the shaman who is fa­cilitating your journey into the layers of your psyche. They help you depict and translate, through art, the voice of your inner muses.

Most tattooists will not ink an original tattoo on someone other than the person for whom it was created. You may like someone’s unique tattoo, but it depicts their consciousness, not yours. By threading ancient tattoo practices together with our advanced concepts of con­sciousness, we can delve into the deeper layers of ourselves.

©2018 by Lisa Barretta. All rights reserved.
Reprinted with permission of New Page Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser.

Article Source

Conscious Ink: The Hidden Meaning of Tattoos: Mystical, Magical, and Transformative Art You Dare to Wear
by Lisa Barretta

Conscious Ink: The Hidden Meaning of Tattoos: Mystical, Magical, and Transformative Art You Dare to Wear by Lisa BarrettaAncient cultures practicing shamanic tattooing laid the groundwork for our modern exploration of consciousness. Tattoos are both a revelation and a proclamation of your embodied archetypes, dreams, emotions, even a hint of past-life memories. Conscious Ink shows how this edgy skin art interfaces with our body's subtle energy field and reveals how tattoo imagery ties into the potent energy of inner alchemy that expands our self-awareness. Looking at tattoos beyond the lens of body art, Conscious Ink gives you a new perspective on tattoos and their undeniable roots in pure, magic and mysticism.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Lisa Barretta, author of: The Book of Transformation: Open Yourself to Psychic Evolution, the Rebirth of the World, and the Empowering Shift Pioneered by the IndigosLisa Barretta is a member of the National Council for Geocosmic Research -NCGR, American Federation of Astrologers - AFA, and the International Society for Astrological Research - ISR. She practices as an intuitive counselor, certified Reiki practitioner, and researcher in the fields of consciousness and psychic sensing. Lisa is also the author of Conscious Ink, The Street Smart Psychic’s Guide to Getting a Good Reading and The Book of Transformation. Visit her web site at www.lisabarretta.com

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Lisa Barretta;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}