Découvrir les perles de sagesse en nous-mêmes

Découvrir les perles de sagesse en nous-mêmes

Wchaque fois que notre monde change pour le mieux, il le fait pour une seule raison: quelque part, dans un endroit, quelqu'un (tout comme vous et moi) est soudainement «changé». En un clin d'œil, il arrive un inattendu, mais long visite espérée; une idée totalement nouvelle apparaît dans un esprit qui se prépare juste pour son arrivée, et un mariage a lieu entre ce qui a été et ce qui peut encore être.

Comme des étoiles qui parsèment le ciel du soir, notre histoire est remplie de moments lumineux tels que ceux-ci, où quelque chose de tout à fait nouveau est donné naissance; d'eux viennent les découvertes qui changent le monde que nous connaissons.

Chaque période de l'histoire enregistrée rapporte l'arrivée de ce qui doit être considéré comme certaines idées «de changement de jeu», l'avènement d'une perspicacité unique dont l'apparence sert à transformer la conscience du monde elle-même. Bien sûr, des révélations comme celles-ci se produisent dans tous les domaines d'activité. Comme les gouttes de pluie individuelles qui alimentent nos cours d'eau et nos rivières, ce sont de nouvelles idées qui nourrissent et soutiennent la croissance de la science, de l'art et des sciences humaines. Pourtant, vu comme il se doit, tout ce qui provient de ces branches variées coule, comme il le fait, d'un vaste océan invisible: la connaissance de soi.

Les plus grands secrets attendent en nous-mêmes

Chaque vérité jamais découverte - chaque nouvelle lumière qui brillera jamais - existe déjà dans notre conscience. Tout ce que nous connaîtrons et partagerons au sujet de l'amour, de l'humilité, de la compassion et du sacrifice - les secrets qui révéleront et répareront les vieilles douleurs - nous attend en nous-mêmes. Caché dans cette vérité est notre grande promesse, à la fois en tant qu'individus et en tant que race d'êtres.

J'appelle ces idées intemporelles qui enflamment et nous remuent pour nous rappeler notre héritage spirituel oublié «graines de feu». Et même si la plus petite graine de moutarde détient en elle-même le potentiel pour une grande vigne, des branches et beaucoup de fruits, un pouvoir triple qui se déchaîne dès qu'il entre en contact avec le sol d'un esprit fertile. Ce pouvoir trois-en-un est:

1. Discrimination: la capacité de discerner ce qui est vrai de ce qui est faux.

2. Intention: la volonté d'agir et de clarifier ses découvertes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


3. Illumination: la réalisation d'un nouvel ordre d'être libéré de l'esclavage de la limitation auto-induite.

Cela signifie que quel que soit le moment ou l'endroit où l'une de ces vérités apparaît, son effet est toujours le même. Par son toucher habile, "le dormeur se réveille" et le sens de notre vie prend une toute nouvelle ampleur.

Découvrir une perle de grand prix

Découvrir les perles de sagesse en nous-mêmesUne sorte de naissance spirituelle a lieu lorsque notre conscience prend conscience d'elle-même. Quelque chose naît en nous dans ce même moment; Il y a un sentiment distinct qu'en nous repose enterré «une perle de grand prix». Aussi vague que cela puisse paraître, nous percevons la présence d'une vie incommensurable, sinon divine, dont les possibilités sont en quelque sorte reconnues comme étant les nôtres. Mais avec cette grande promesse révélée vient aussi la naissance inévitable d'un nouveau genre de désir.

Imaginez quelqu'un qui a vécu toute sa vie complètement seul sur une petite île. En raison de son état, elle n'a aucune conscience que quelqu'un - ou n'importe quoi d'autre - comme elle existe.

Puis, un jour, en explorant la partie la plus éloignée de l'île, elle contourne un point et s'arrête net dans ses traces. Devant elle, s'étirer dans le lointain - et de l'autre côté du point où la marée montante a presque effacé tout signe d'eux - est une série d'empreintes de pas dans le sable!

Stupéfaite par sa découverte, ses pensées s'immobilisent. Elle sait que ce n'est pas elle qui a fait ces empreintes, parce que ses propres pistes les mènent tout droit. Lentement, la preuve monte dans quelque chose d'impensable: bien que ces impressions étranges soient clairement semblables en forme et en forme à la sienne, elles sont immanquablement plus grandes, plus larges, et laissent une impression plus profonde.

Comme si quelqu'un soudain éveillé d'un rêve profond, son esprit se démène pour comprendre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas; même ainsi, elle est sûre d'une chose: elle n'est pas seule! Quelque chose est arrivé à partir de laquelle il n'y aura pas de retour en arrière; et à partir de ce moment, à la fois craintive et attirée par ce qu'elle peut trouver, elle passe toutes ses heures de veille à la recherche de celle qui a laissé les traces de pas dans le sable.

À la recherche de la sagesse inconnue

Quand le dormeur se réveille, le chercheur est né ...

Chaque fois que, par notre exploration de la vie, nous rencontrons une «graine de feu» - une nouvelle pensée ou perspicacité qui nous éveille à une partie de nous-mêmes inconnue un instant auparavant - nous réalisons que nous ne sommes pas seuls.

Et, pour avoir maintenant été introduit à ce qui équivaut à un niveau plus élevé de notre propre conscience, nous recevons aussi un autre don au-delà de la description: la réalisation qu'en nous vit déjà un corps de sagesse intemporelle qui est plus que ce que nous pourrions avoir jamais imaginé nous être. Mais même cette découverte, aussi géniale soit-elle, n'est qu'un des diamants à découvrir en cours de route.

© 2011 par Guy Finley.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Weiser,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Le chercheur, la recherche, le Sacré: Journey to the Greatness par Guy Finley Dans.Source de l'article:

Le chercheur, la recherche, le Sacré: Journey to the Greatness Dans
par Guy Finley.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Guy Finley, auteurGuy Finley est l'auteur best-seller de plus de livres 40 et albums audio sur la réalisation de soi. Il est le fondateur et directeur de Life of Learning Foundation, un centre sans but lucratif pour l'auto-étude située dans le sud de l'Oregon, où il donne des conférences quatre fois par semaine. Pour plus d'informations et pour télécharger gratuitement 60-minute MP3 Guy "Cinq étapes simples pour vous rendre sans Peur," visite http://www.GuyFinley.org/kit

Regarder une vidéo and Entretien avec Guy Finley sur le thème de «qui nous sommes».

Regarder une autre vidéo: Parfait chaque instant avec ce but unique

Author Page: D'autres articles de Guy Finley

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Discovering the Pearls of Wisdom Within Ourselves

Discovering the Pearls of Wisdom Within Ourselves

Whenever our world changes for the better, it does so for only one reason: somewhere, in some place, someone (just like you and me) is suddenly “changed.” In the blink of an eye there comes an unexpected, but long-hoped-for visitation; a totally new idea appears in a mind that’s been preparing just for its arrival, and a marriage takes place between what has been and what yet may be.

Like stars that dot the evening sky, our history is filled with bright moments such as these, where something altogether new is given birth; from them come the discoveries that change the world we know.

Every period of recorded history reports the arrival of what must be considered certain “game changing” ideas, the advent of some unique insight whose appearance serves to transform the consciousness of the world itself. Of course, revelations such as these occur in all fields of endeavor. Like individual raindrops that feed our streams and rivers, it is new ideas that nourish and sustain the growth of science, art, and the humani­ties. Yet, seen aright, all that grows out of these varied branches flows, as it does, from out of one vast unseen ocean: self-knowledge.

The Greatest Secrets Await Within Ourselves

Every truth ever discovered — each new light that will ever burn bright — already exists in our conscious­ness. All we will ever know and share about love, humil­ity, compassion, and sacrifice — the secrets that will reveal and then resolve old sorrows — awaits us within ourselves. Hidden in this truth is our great promise, both as individuals and as a race of beings.

I call these timeless ideas that ignite and stir us to remember our forgotten spiritual heri­tage “seeds of fire.” And even as the smallest mustard seed holds within itself the potential for a great vine, branches, and much fruit, so do higher ideas hold a three-fold power that’s unleashed as soon as it makes contact with the soil of a fertile mind. This three-in-one power is:

1. Discrimination: the ability to discern what is true from what is false.

2. Intention: the will to act upon and clarify one’s discoveries.


 Get The Latest From InnerSelf


3. Illumination: the realization of a new order of being freed from the bondage of self-induced limitation.

This means that regardless of when in time, or where on earth, one of these truths appears, its effect is always the same. By its deft touch, “the sleeper awakens” and the meaning of our life takes on a whole new magnitude.

Discovering a Pearl of Great Price

Discovering the Pearls of Wisdom Within OurselvesA kind of spiritual birth takes place when our con­sciousness first becomes aware of itself. Something is born in us in that same moment; there’s a distinct sense that within us lays buried “a pearl of great price.” Faint as it may be, we perceive the presence of an immeasurable, if not divine life whose possibilities are somehow recog­nized as being the same as our own. But with this great promise revealed comes also the inevitable birth of a new kind of longing.

Imagine someone who has lived out her entire life com­pletely alone on a small island. As a result of her condi­tion, she has no awareness whatsoever that anyone — or anything else — like her exists.

Then, one day, while exploring the most distant part of the island, she rounds a point and stops dead in her tracks. Before her, stretching into the distance — and around the other side of the point where the rising tide has all but erased any evidence of them — is a set of footprints in the sand!

Stunned by her discovery, her thoughts race to a stand­still. She knows it wasn’t she who made these footprints, because her own tracks lead right up to them. Slowly the evidence mounts into something unthinkable: though these strange prints are clearly similar in shape and form to her own, they’re unmistakably larger, wider, and leave a deeper impression.

Like someone suddenly shaken awake from a deep dream, her mind struggles to make sense of what’s real and what’s not; even so, she’s aware of one thing for sure: she is not alone! Something has happened from which there will be no turning back; and from this point forward, both fearful and attracted to what she may find, she spends all of her waking hours in search of the one who left the foot­prints in the sand.

Seeking for The Unknown Wisdom

When the sleeper awakens, the seeker is born...

Whenever, through our exploration of life, we come upon some “seed of fire” — some new thought or insight that awakens us to a part of ourselves unknown only a moment before — we realize that we are not alone.

And, for having now been introduced to what amounts to a higher level of our own awareness, we also receive another gift beyond description: the realization that within us already lives a body of timeless wisdom that is more who we are than anything we could have ever imagined ourselves to be. But even this discovery, as great as it is, is just one of the diamonds to be uncovered along the way.

©2011 by Guy Finley.
Reprinted with permission of the publisher, Weiser Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.  www.redwheelweiser.com

The Seeker, The Search, The Sacred: Journey to the Greatness Within by Guy Finley.Article Source:

The Seeker, The Search, The Sacred: Journey to the Greatness Within
by Guy Finley.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About The Author

Guy Finley, authorGuy Finley is the best-selling author of over 40 books and audio albums on self-realization. He is the founder and director of Life of Learning Foundation, a nonprofit center for self-study located in southern Oregon where he gives talks four times each week. For more information and to download Guy’s Free 60-minute MP3 “Five Simple Steps to Make Yourself Fearless,” visit http://www.GuyFinley.org/kit

Watch a video and Interview with Guy Finley on the topic of "who we are". 

Watch another video: Perfect Every Moment With This Single Purpose

Author Page: More articles by Guy Finley

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}