How to Be simplement heureux

How to Be simplement heureux

Doigts doux pétrir mon dos, il laving à l'huile chaude. Bliss. Lentement, doucement, se diffuse par le biais de plaisance mon être, comme de la crème se dissoudre dans un cappuccino. En ce moment, je sais que pur bonheur est simple. Il est gratuit. Et où que vous soyez, mais bien remplie, vous pouvez toujours trouver quelques instants de bonheur.

Je suis tellement content que je me suis permis de profiter de ce massage sur chaise de quinze minutes au centre commercial - gratuitement et uniquement sur l'impulsion.

Remplissez ce moment; Il Is Bliss

Comment est votre journée va? Ou est ce que ça va, deux fois, adjugé - juste comme ça, en un clin d'œil? Est-ce les montagnes russes de votre vie à courir si vite que vous avez peur de sauter? Si oui, laissez-moi vous raconter une belle histoire zen du Japon:

Un homme a été pourchassé à travers un champ par un tigre féroce. Au bord du champ, il y avait une falaise. Pour échapper à un tigre, l'homme saisit d'une vigne et se balançait sur le bord de la falaise. Pendantes, il a vu qu'il y avait plus de tigres sur le terrain en dessous de lui! Pour aggraver les choses, deux souris rongeaient la vigne à laquelle il se tenait. Il savait qu'à tout moment, il tomberait à une mort certaine. C'est quand il a remarqué une fraise sauvage qui pousse sur la paroi de la falaise. Serrant la vigne avec une seule main, il arracha la fraise avec l'autre et le mettre dans sa bouche.

Il n'avait jamais réalisé à quel point une fraise sucrée pourrait goûter.

Qu'est-ce un message poignant! La vie offre des centaines de plaisirs simples, doux comme le goût d'une fraise. Ils sont à vous pour la prise, la vôtre gratuitement. Saisissez-les! Ne pas remettre à demain - ou même de la prochaine heure - ce que vous pouvez profiter aujourd'hui, en ce moment.

Permettez-moi de suggérer quelques façons succulentes à ralentir et à savourer l'instant:

* Asseyez-vous dans votre jardin ou baie vitrée, l'esquisse d'un arbre, lisant un livre, ou tout simplement rêvasser.

* Danse de "The Time of My Life" - même si vous avez deux pieds gauches.

* Ecoutez le thème de l'amour de Out of Africa avec votre amoureux sur une nuit de pleine lune. Ou montez le volume et profitez d'un favori piquante ancienne.

* Voir les carouges premières projections de printemps et plongez dans votre bain d'oiseaux.

* Faire tremper dans les humeurs de nombreux d'un arbre: réfléchis dans son immobilité, se balançant dans le vent sauvage comme un ventilateur à un concert de rock, radieuse après un bain de pluie.

* Profitez de l'Inde de style de maïs prochaine fois que vous avez un orage. À la mousson, les bazars de l'Inde prennent vie grâce à l'arôme du maïs grillé sur des charbons ardents. Frottez les oreilles grillées de maïs avec des tranches de citron trempée dans un mélange de sel gemme et le poivre noir. Tirez une chaise à votre fenêtre et mmmunch au son de la pluie battante. Le jus de citron pourrait dribble sur le menton, mais ce n'est comme il se doit!

* Savourez l'arôme de l'oignon grillé et poivrons sur une après-midi d'été.

* Discutez avec votre meilleur ami autour d'un thé, scones chauds, et confiture maison.

* Enlevez vos chaussures, puis flop comme une poupée de chiffon sur votre lit pendant une longue période après une dure journée.

* Réveillez votre peau et vos sens avec une rafraîchissante eau de rose spritz à la fin d'une longue journée. Organic eau de rose, fabriqué à partir de frais, sans bug pétales, non seulement guérit et rafraîchit tous les types de peau, mais aussi imprègne vos sens avec son parfum persistant.

Ensuite, il ya peu de bliss-pauses qui, tout en étant aussi simple, sont agréablement différente. Voici quelques idées géniales que j'ai rencontré:

Souriez avec tout votre être

Comment être tout simplement heureux par Shubhra KrishanParcourez un album de famille, regarder votre vidéo de mariage, ou tout simplement fermer les yeux et pense à un moment où vous étiez vraiment heureux. Rappelez-vous la journée à la plage quand vous avez construit des châteaux de sable avec vos enfants, des vacances quand vous renoué avec votre conjoint, ou le jour que vous avez passé dans votre pyjama lisant un livre enchanteur. Doux souvenirs toujours vous faire sourire. Lorsque vous vous sentez le sourire à venir, envisager qu'il s'infiltre à travers tout votre être, à partir des bouts de vos orteils, à travers votre cœur, au sommet de votre tête, dans chaque cellule.

Touchez un "Marma" Point sur votre corps

Le marma mot signifie «caché» ou «secret». Vous avez 107 «secret» des points, des lieux de votre corps où deux ou plusieurs types de tissus répondent. Guérisseurs ayurvédiques décrivent les marmas que "des ponts entre vos énergies physiques et spirituelles." Donc, en appuyant sur un point la manne est un sentiment exquis. Voici trois faciles à localiser les points marina sur votre corps:

* Le creux de vos temples, de chaque côté de votre tête

* Les côtés de votre nez là où votre fusée narines

* Le centre de votre poignet, juste en dessous de votre main (paume vers le haut)

Pour dynamiser vos marmas, placez quelques gouttes de sésame chaude ou d'huile d'amande du bout des doigts, puis frotter doucement la région pendant une minute ou deux. Respirez doucement et profondément comme vous le faites. Préparer une tasse de thé à la camomille de guérison, et en profiter par la suite.

Ressourcez-vous votre "Rasa"

Rasa, en sanskrit, est l'essence ou «jus» de la vie. Les guérisseurs de l'Inde crois que lorsque nous sommes jeunes, nous sommes riches avec rasa: La peau est humide, la digestion est efficace, et les niveaux d'énergie sont à leur apogée. Comme nous vieillissons, nos réserves d'énergie s'épuisent essentielle, résultant en une faible vitalité, une mauvaise santé, et que "sur la colline" sentiment.

La restauration de votre rasa peut être un voyage joyeux - et il n'a pas besoin d'être un long, fatigante, que ce soit. Juste pour une journée, vous engager à conserver votre énergie pour des choses que vous aimez vraiment. Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez faire ceci:

* Prenez des repas légers toute la journée. Les repas lourds placer beaucoup de stress sur le système digestif du corps, vous le drainage des rasa.

* Mangez des aliments qui en fait de reconstituer votre rasa; ceux-ci sont appelés rasayanas (rasa: le jus; ayana: apporter). Frais, fruits et légumes biologiques, des soupes et des salades, des grains entiers, les noix (amandes en particulier) et du yaourt bio - tous ces qualifier rasayanas.

* Donnez à vos sens surmenés un sursis. Si vous envisagez de travailler sur l'ordinateur pendant trois heures, de travailler pendant une heure au lieu. Ensuite, prendre une pause et revenir à votre bureau plus tard - si vous en avez envie. Sinon, prenez la moitié de la journée de congé et de le dépenser dans le confort de votre maison. De même, coupé - juste pour la journée - le surf sur Internet et regarder la télévision, ce qui vous fatiguer les yeux, le dos, et le cerveau.

* Faites une sieste de guérison, c'est le plus facile, moyen le plus agréable de conserver votre rasa. Chercheurs de sommeil ont constaté qu'un "power nap" peut fonctionner comme un mini-hibernation, inverser la surcharge d'informations et vous aider à mieux penser. Si vous ne pouvez pas se permettre de prendre une sieste de quinze minutes dans le lit, il suffit de mettre votre tête sur votre bureau et fermez les yeux pendant quelques minutes. Vous vous réveillerez avec une énergie à brûler.

* Entrez dans le lit d'un peu plus tôt. Préparez-vous à l'heure du coucher, comme vous le feriez pour une date (l'heure du coucher peut être une merveilleuse façon de vous ce jour!): Prenez une douche chaude, prendre soin de votre peau avec un adoucissement après le bain de lotion, de tamiser les lumières, et monter dans le confort de croustillant, des draps propres. Entourez-vous avec des vues et des sons qui disent «sérénité»: l'encens, un brin de lavande, ou des bougies parfumées (attention: ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance), carillons éoliens, un CD apaisante, une fontaine d'eau, ou un hand-crafted flûte traversière en bois, les cristaux, des coquillages, ou des illustrations qui vous détend; air frais qui circule dans une fenêtre ouverte. Respirez profondément et laissez votre esprit progressivement s'installer dans restfulness. Cette nuit d'un sommeil réparateur vous doter d'une prime de rasa pour le lendemain.

Rêve

«TENEZ VOS RÊVES! / Dans ton cœur / Gardez-on encore, secret spot / Là où les rêves peuvent aller», écrivait Louise Driscoll. Un rêve peut être n'importe quoi à partir d'une expression de vos désirs les plus profonds à une déclaration d'intention grande. Rentrez petits "journaux de rêves" à votre chevet, dans votre tiroir de bureau, ou dans votre voiture. Grands, petits, doux, idiot, vagues, béton - laisser ces pages tenir toutes sortes de rêves que vous avez eues au cours des années. (Je pense à prendre les meilleures revues compagnons; chaque femme devrait se donner un!)

Si vous n'êtes pas passionnée par l'écriture, vous exprimer d'une manière qui fait appel à vous:

* Dessinez votre rêve. Paint it. La couleur. Affiche.

* Dites-le à la caméra: Utilisez une petite caméra vidéo pour faire un film sur votre rêve.

* Chantez votre rêve à haute voix. Pour ce faire, que vous prenez une douche, ne vous inquiétez pas sur la raison ou la rime, il suffit de prendre le thème «Mon rêve», et de laisser les mots se déverser.

Make Someone Else Jour

Comment être tout simplement heureux par Shubhra KrishanLa recherche montre qu'un simple acte de bonté peut faire des merveilles pour la façon dont vous vous sentez. Allan Luks, auteur de Le pouvoir de guérison de faire le bien: Les avantages pour la santé et spirituelle d'aider les autres, A interrogé plus de 3,000 bénévoles de tous âges à travers le pays, leur demandant comment ils se sentaient après avoir fait une bonne action. Les résultats établi que, après avoir effectué une bonne action, la plupart des gens se sentent pressés d'euphorie, suivie d'une plus longue période de calme. Luks appelé ce sentiment "d'aide de la haute», et a conclu que la ruée vers l'initiale de joie donne lentement place à long terme des sentiments de bien-être émotionnel.

Même si vous êtes débordé et n'avez pas le temps de faire une faveur à quelqu'un, vous pouvez rendre les gens heureux autour de vous à travers des gestes simples et des mots. Souriez à la prochaine personne que vous voyez. Donner à quelqu'un une caresse ou un câlin. Soyez généreux en compliments. Dites un mot gentil. Quelques-unes des plus belles phrases de la langue anglaise sont les suivants:

* "Tu es très belle."

* «Je suis ici pour vous."

* "Voici un petit quelque chose pour vous."

* "Je t'aime."

Pour des idées sur d'autres plaisirs simples, se tourner vers le livre se sentir bien par Pamela Allardice (Allen & Unwin, 2001), ou savourez compagnon Evergreen Jennifer Louden, Livre Confort de la femme (Harper, 1992).


Cet article a été extrait à partir de:

Corps Radiant, l'esprit Restful par Shubhra Krishan.Corps Radiant, Restful esprit
par Shubhra Krishan.


Reproduit avec la permission de l'éditeur, Bibliothèque du Nouveau Monde. © 2001. www.newworldlibrary.com

Info / Commander ce livre.


A propos de l'auteur

Shubhra Krishan

Shubhra Krishan était un correspondant de nouvelles pour le plus grand réseau de l'Inde et un rédacteur en chef de Cosmopolitan (Inde) avant de passer aux États-Unis avec sa famille. Ses articles ont paru dans de nombreux magazines nationaux. Shubhra travaille dans le département de marketing de Maharishi Ayurveda, une société à Colorado Springs, qui produit et commercialise des produits ayurvédiques, y compris leur populaire de la Coupe du Raja (un succédané de café).

Plus d'articles de cet auteur.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = être heureux; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How to Be Simply Happy

How to Be Simply Happy

Gentle fingers knead my back, laving it with warm oil. Bliss. Slowly, softly, pleasure diffuses through my being, like cream dissolving into cappuccino. In this moment, I know that pure bliss is simple. It is free. And wherever you are, however busy, you can always find a few moments of bliss.

I'm so glad I allowed myself to enjoy this fifteen-minute chair massage at the mall -- free of charge and purely on impulse.

Fill This Moment; It Is Bliss

How is your day going? Or is it going, going, gone -- just like that, in the blink of an eye? Is the roller coaster of your life running so fast you're afraid to jump off? If so, let me tell you a beautiful Zen story from Japan:

A man was being chased across a field by a ferocious tiger. At the edge of the field, there was a cliff. To escape the tiger, the man caught hold of a vine and swung himself over the edge of the cliff. Dangling down, he saw that there were more tigers on the ground below him! To make matters worse, two mice were gnawing at the vine to which he clung. He knew that at any moment, he would fall to certain death. That's when he noticed a wild strawberry growing on the cliff wall. Clutching the vine with one hand, he plucked the strawberry with the other and put it in his mouth.

He had never before realized how sweet a strawberry could taste.

What a poignant message! Life offers hundreds of simple pleasures, as sweet as the taste of a strawberry. They're yours for the taking, yours for free. Seize them! Don't postpone until tomorrow -- or even the next hour -- what you can enjoy today, at this moment.

Let me suggest some succulent ways to slow down and savor the moment:

* Sit in your backyard or bay window, sketching a tree, reading a book, or just daydreaming.

* Dance to "The Time of My Life" -- even if you have two left feet.

* Listen to the love theme from Out of Africa with your sweetheart on a moonlit night. Or pump up the volume and enjoy a zesty old favorite.

* Watch the first redwings of spring splash and dip in your birdbath.

* Soak in the many moods of a tree: thoughtful in its stillness, swaying in the wild wind like a fan at a rock concert, looking radiant after a rain bath.

* Enjoy India-style corn next time you have a rainstorm. At monsoon, the bazaars of India come alive with the aroma of corn roasted over hot coals. Rub roasted ears of corn with slices of lemon dipped in a mixture of rock salt and black pepper. Pull a chair up to your window and mmmunch to the sound of the pouring rain. The lemony juice might dribble down your chin, but that is as it should be!

* Savor the aroma of grilled onion and peppers on a summer afternoon.

* Chat with your best friend over tea, hot scones, and homemade jam.

* Take off your shoes, then flop like a rag doll on your bed for a long time after a hard day.

* Wake up your skin and senses with a refreshing rose-water spritz at the end of a long day. Organic rosewater, made from fresh, bug-free petals, not only heals and refreshes all types of skin, but also suffuses your senses with its lingering fragrance.

Then there are little bliss-breaks that, while being equally simple, are refreshingly different. Here are some terrific ideas I've come across:

Smile with Your Whole Being

How to Be Simply Happy by Shubhra KrishanFlip through a family album, watch your wedding video, or just close your eyes and think back to a time when you were truly happy. Remember the day at the beach when you built sandcastles with your kids, a vacation when you reconnected with your spouse, or the day you spent in your pajamas reading an enchanting book. Sweet memories always make you smile. When you feel the smile coming, envision it seeping through your whole being, from the tips of your toes, across your heart, to the top of your head, into every cell.

Touch a "Marma" Point on Your Body

The word marma means "hidden" or "secret." You have 107 "secret" points -- places on your body where two or more types of tissue meet. Ayurvedic healers describe the marmas as "bridges between your physical and spiritual energies." So pressing a manna point is an exquisite feeling. Here are three easy-to-locate marina points on your body:

* the hollow of your temples, on either side of your head

* the sides of your nose where your nostrils flare

* the center of your wrist, just below your hand (palm facing up)

To energize your marmas, place a few drops of warm sesame or almond oil on your fingertips, then rub the area gently for a minute or two. Breathe gently and deeply as you do this. Brew a cup of healing chamomile tea, and enjoy it afterward.

Rejuvenate Your "Rasa"

Rasa, in sanskrit, is the essence or "juice" of life. The healers of India believe that when we're young, we're rich with rasa: The skin is moist, digestion is efficient, and energy levels are at their peak. As we grow older, our reserves of essential energy become depleted, resulting in low vitality, poor health, and that "over the hill" feeling.

Restoring your rasa can be a joyous journey -- and it needn't be a long, tiring one, either. Just for a day, commit yourself to conserving your energy for things you really enjoy. Here are some ideas on how you can do this:

* Eat lightly throughout the day. Heavy meals place great stress on the body's digestive system, draining you of rasa.

* Eat foods that actually replenish your rasa; these are called rasayanas (rasa: juice; ayana: bring in). Fresh, organic fruits and vegetables, light soups and salads, whole grains, nuts (particularly almonds), and organic yogurt -- all of these qualify as rasayanas.

* Give your overworked senses a reprieve. If you were planning to work on the computer for three hours, work for one hour instead. Then take a break and come back to your desk later -- if you feel like it. Otherwise, take half the day off and spend it in the comfort of your home. Similarly, cut down -- just for the day -- on Internet surfing and television watching, which strain your eyes, back, and brain.

* Take a healing nap; it's the easiest, most pleasurable way to conserve your rasa. Sleep researchers have found that a "power nap" can work as a mini-hibernation, reversing information overload and helping you think better. If you can't afford to take a fifteen-minute nap in bed, simply put your head down on your desk and close your eyes for a few minutes. You'll wake up with energy to burn.

* Get into bed a little early. Prepare for bedtime like you would for a date (bedtime can be a wonderful way to date yourself!): Take a warm shower, pamper your skin with a softening after-bath lotion, dim the lights, and climb into the comfort of crisp, clean sheets. Surround yourself with sights and sounds that say "serenity": incense, a sprig of lavender, or scented candles (take care: never leave a burning candle unattended); wind chimes, a soothing CD, a water fountain, or a hand-crafted wooden flute; crystals, seashells, or artwork that relaxes you; crisp air flowing in through an open window. Breathe deeply, and let your mind gradually settle into restfulness. This night of restful sleep will endow you with a bounty of rasa for the next day.

Dream

"HOLD FAST YOUR DREAMS! / Within your heart / Keep one still, secret spot / Where dreams may go,"' wrote Louise Driscoll. A dream can be anything from an expression of your deepest desires to a declaration of great intent. Tuck little "journals of dreams" by your bedside, in your office drawer, or in your car. Big, small, sweet, silly, vague, concrete -- let those pages hold all sorts of dreams you've had over the years. (I think journals make the best companions; every woman should give herself one!)

If you aren't passionate about writing, express yourself in a way that appeals to you:

* Sketch your dream. Paint it. Color it. Frame it.

* Say it on camera: Use a small video camera to make a movie about your dream.

* Sing your dream out loud. Do this as you take a shower; don't worry about reason or rhyme, just take the theme "My Dream," and let the words come pouring out.

Make Someone Else's Day

How to Be Simply Happy by Shubhra KrishanResearch shows that a simple act of kindness can work wonders for the way you feel. Allan Luks, author of The Healing Power of Doing Good: The Health and Spiritual Benefits of Helping Others, surveyed more than 3,000 volunteers of all ages across the country, asking them how they felt after doing a good deed. The results established that, after performing a kind act, most people feel a rush of euphoria, followed by a longer period of calm. Luks called this feeling "helper's high," and concluded that the initial rush of joy slowly gives way to long-lasting feelings of emotional well-being.

Even if you're overstretched and don't have time to do someone a favor, you can make people around you happy through simple gestures and words. Smile at the next person you see. Give someone a pat or a hug. Be generous with compliments. Say a kind word. Some of the most beautiful phrases in the English language are:

* "You look beautiful."

* "I'm here for you."

* "Here is a little something for you."

* "I love you."

For ideas on other simple pleasures, turn to the book Feel Good by Pamela Allardice (Allen & Unwin, 2001), or savor Jennifer Louden's evergreen companion, The Woman's Comfort Book (Harper, 1992).


This article was excerpted from:

Radiant Body, Restful Mind by Shubhra Krishan. Radiant Body, Restful Mind
by Shubhra Krishan.


Reprinted with permission of the publisher, New World Library. ©2001. www.newworldlibrary.com

Info/Order this book.


About the Author

Shubhra Krishan

Shubhra Krishan was a news correspondent for India's biggest network and an editor at Cosmopolitan (India) before moving to the United States with her family. Her articles have appeared in many national magazines. Shubhra works in the marketing department of Maharishi Ayurveda, a company in Colorado Springs that produces and markets ayurvedic products, including their popular Raja’s Cup (a coffee substitute).

More articles by this author.

Related Books

happiness
List Price: $12.95
Price: $12.95
View more offers Buy New From: $12.95


happiness
List Price: $8.99
Sale Price: $8.99 $6.79 You save: $2.20
View more offers Buy New From: $4.50 Used From: $1.01


happiness
List Price: $14.95
Sale Price: $14.95 $12.16 You save: $2.79
View more offers Buy New From: $10.72 Used From: $0.99