Savez-vous ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin?

Savez-vous ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin?

Une connaissance de la psychologie de base peut être extrêmement utile pour nous donner un aperçu de notre psyché de telle sorte que nous pouvons apprendre de nos vrais besoins. Anne Miller, un ami à moi, était une mère de cinq enfants quand elle a commencé à étudier la psychologie de son propre chef. A partir de ce qu'elle a appris qu'elle voulait devenir avocat, et l'a fait. Aujourd'hui, elle est un partenaire à part entière dans un cabinet d'avocats très réussie qui se spécialise dans le droit pénal, et ses amis continuent à être surpris par son accomplissement.

Ils ont pensé que Anne était condamné à rester dans la cuisine pour l'avenir prévisible, en particulier depuis que les enfants étaient petits quand elle a commencé l'école de droit. Cependant, une fois qu'elle savait ce qu'elle voulait, elle était en mesure d'obtenir la pleine coopération de son mari pour aider sur le territoire national de sorte qu'elle a pu devenir un étudiant en droit, sans pour autant négliger les besoins des enfants.

Bien sûr, toute personne qui a subi la psychanalyse ou la psychothérapie avec de bons résultats doivent certainement avoir été mis au courant de ses souhaits de base. Toutefois, si vous n'avez pas eu cette expérience, je crois que si vous étiez à lire quelques livres sur la psychologie de base que vous trouverez les tout aussi utile que mon amie Anne Miller a fait.

Apprendre vos vrais besoins en interprétant vos rêves

Un autre sujet qui mérite d'être étudié est l'interprétation de nos rêves. Dans la chanson intitulée "Souhaitant le fera ainsi"par BG de Silva, on nous dit que les désirs que nous faisons pendant que nous sommes éveillés sont l'équivalent des rêves que nous rêvons pendant que nous dormons.Rêves sont très souvent les souhaits que nous souhaitons pendant que nous sommes endormis, et une connaissance de leur signification peut débloquer de nombreuses portes dans notre recherche de la connaissance de soi.

Si vous avez des difficultés dans l'interprétation de vos rêves, vous pouvez demander à un ami proche pour vous aider. Il peut être plus facile pour quelqu'un qui vous connaît assez bien pour arriver à la véritable signification de vos rêves parce que vous pouvez être ce que vous pouvez réprimer veulent pas faire face à votre sujet. Les rêves sont un moyen commode d'exprimer tout ce que nous essaie peut-être de se cacher de nous-mêmes, afin que nous concoctent parfois des scénarios qui semblent défier l'analyse. Nous faisons cela principalement dans le but de nous protéger contre des sentiments de culpabilité ou d'anxiété. Toutefois, certains de nos amis proches peuvent ne pas se laisser berner par les symboles que nous utilisons dans nos rêves et peut-être étonnamment exactes pour expliquer ce qu'ils signifient.

Un des meilleurs explications de ce rêve sont est en La signification de vos rêves par un bon ami à moi, Valérie Moolman. Valérie dit:

Le format du rêve est nécessairement un peu différente de celle de la pensée veille. Avec l'esprit conscient éteint, notre utilisation du langage est limité. Nous rêvons-pense non verbalement, pour la plupart, ce qui limite la fois la présentation et l'objet. Au lieu de l'articulation des mots, on voit des photos. Au lieu de prendre conscience des concepts ou des abstractions qui entrent dans nos têtes, nous voyons des formes symboliques de ces pensées qui apparaissent, comme si sur un écran en face de nous ou sur une scène autour de nous. Si une idée est incapable de la présentation de cette manière, avec peut-être un peu aider à partir de coloration sonore ou émotionnel, nous n'avons tout simplement pas rêver.

Les images que nous voyons représenter nos pensées, les symboles (sous la forme de personnes, des créatures, des maisons, des objets et ainsi de suite) sont des représentations de nos idées abstraites ou conceptions. Chaque rêveur crée sa propre histoire, elle et ses parcelles peuples; les émotions qui s'y trouvent sont ses émotions. Les actions, des personnages, des sentiments, des couleurs, ombres, sont tous mis là par lui, et seulement par lui, bien qu'il sera souvent appel à des expériences les plus occasionnels de la journée à façonner le rêve des choses de la nuit. Même le moins imaginatif d'entre nous peut avoir des rêves qui semblent être bizarre, mais ne sont pas. Ils ont une étrangeté superficielle parce que nous ne peuvent pas facilement démêler le symbolisme et savoir ce que c'est que nous parlons à nous-mêmes durant la nuit. Les pensées de nuit sont vraiment caché pensées diurnes apportées sortir de sa cachette par nos esprits endormis - et pourtant pas apporté tout à fait hors de sa cachette ou le choc de la reconnaissance peut nous éveiller.

Les pensées qui nous occupent ne sont pas de simples anecdotes, que ce soit. Nous ne rêvons pas des choses pour lesquelles nous n'avons absolument aucune inquiétude; nous rêvons de problèmes profondément enracinés, des désirs secrets que le respect de la demande, ou les conflits qui nous importe beaucoup. Même quand un rêve semble ridicule - en particulier, puis - c'est une représentation de quelque chose qui nous préoccupe. Pas plus qu'elle ne viennent simplement pour embêter, il défile les faits devant nos yeux et très souvent vous propose des solutions aux problèmes qu'elle présente.

Rêves: L'expression de notre vrai moi

De temps en temps les gens me disent d'arrêter de rêver et de se réveiller à la réalité. La vérité est que, très souvent mon rêve est la réalité, alors que la réalité dite n'est rien de plus qu'un acte - un acte de passer par toutes les émotions que je ressens va m'aider à accueillir les pressions de la société. En d'autres termes, la réalité est une imposture - un acte d'hypocrisie - tandis que le rêve est une expression de mon vrai moi, mes désirs véritables, mes vœux les plus intimes.

Le point est ceci: Il peut y avoir des moments où il est plus douce et plus humaine de jouer un rôle que d'utiliser la vérité comme s'il s'agissait d'une arme mortelle. Cependant, quand nous faisons l'ombre de la vérité, nous devons être sûrs que nous sommes pleinement conscients que nous le faisons. Sinon, il ya un danger que nous pourrions finir par se bercer d'illusions et de devenir confus au sujet de ce que nous voulons de la vie.

Voyant Ce que nous voulons y étions

Savez-vous ce que vous voulez? par Norman Monath.Vous avez entendu l'expression "La beauté est dans l'œil du spectateur." Chaque fois que je l'entends, je pense toujours de la façon dont il est difficile de voir les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu'elles étaient. Dans les relations personnelles, ce qui peut causer de graves problèmes. Par exemple, supposons que vous avez une image à l'esprit le genre de personne que vous voulez pour un compagnon, ou un amant, ou de son conjoint.

Disons qu'il ya cinq ou six attributs qui sont particulièrement importantes pour cette personne d'avoir afin de mesurer la hauteur de votre idéal. Un attribut peut être un amour pour la musique classique, ou le golf, l'équitation ou, un autre pourrait être un certain type de goût dans les vêtements ou la nourriture, etc Maintenant, vient le long quelqu'un qui a trois des cinq ou six attributs que vous recherchez. Au lieu de reconnaître que, vous donnez tous les attributs restants sur cette personne, vous êtes si pressé de trouver votre idéal que vous mettre fin prématurément à la recherche par se laisser hypnotiser en pensant que vous avez trouvé tout ce que vous vouliez.

Le résultat est que, six mois ou un an plus tard, vous vous réveillez et dites, "Qu'est-ce que je ne vois jamais en lui / elle?" La réponse: Vous avez vu ce que vous cherchez - ce que tu voulais voir - pas ce qui était vraiment là.

Nous leurrer en pensant que nous avons ce que nous voulons

De la même manière que nous pouvons nous faire d'illusions sur les gens par le biais de notre impatience, anxiété, ou un soporifique désirs intérieurs, nous pouvons nous tromper en pensant que nous avons ce que nous voulons dans d'autres domaines - le travail que nous avons, la maison ou un appartement dans lequel nous vivons , la partie du pays dans lequel nous vivons, etc Bien que nous soyons temporairement contenu dans cet acte d'auto-illusion, finalement, nous constatons que le sentiment de malaise commence à apparaître et commence l'escalade dans le malheur profond.

Comment pouvons-nous empêcher que cela nous arrive? Encore une fois, par nous-mêmes tester à nos préférences dans le traitement des minuties dans nos vies. Ce sont ces questions apparemment mineures qui nous prendre l'habitude de prendre les choses comme allant de soi et d'entrer dans une ornière. Mais une fois que nous nous demandons si nous aimons le bruit de notre porte, par exemple, nous sommes sur la route à l'examen de nos préférences en matière de plus grande importance.

Apprendre à vivre dans le présent - n'est pas le passé ou le futur

Une autre habitude très important, nous devons développer, si nous voulons savoir ce que nous voulons, c'est d'essayer de vivre dans le présent au lieu du passé ou l'avenir. Cela peut sembler étrange au premier abord, mais si vous pensez cela, vous pouvez convenir que c'est logique.

Quand je suis tombé sur cette idée, j'ai commencé à remarquer combien d'entre nous vivent dans une situation de réminiscence ou un état d'anticipation de l'avenir, au lieu d'être totalement conscient du présent, le moment à portée de main. Réminiscence et d'anticipation peuvent être des éléments très importants pour amener la satisfaction et le bonheur dans nos vies, mais trop d'importance non plus, ou les deux, aboutit à un résultat malheureux: on finit par se demander pourquoi le temps semblait voler trop vite pour que nous l'avons fait ce que nous voulions faire, nous nous retrouvons avec un sentiment que la vie nous a passé.

D'autre part, si l'on cesse nous impressionner que le présent - le moment de la conscience - est le moment le plus important dans nos vies, nous ne laisserons pas filer négligemment mais le savourer pour ce qu'il vaut et pour comment nous pourrions en profiter. "Seize the day" est une expression bien connue, mais la meilleure préparation pour le faire est de prendre l'habitude de saisir le moment à portée de main.

Rester concentré sur le moment à la main

La prochaine fois que vous vous trouvez passer de quinze à trente de minutes avec quelqu'un, demandez-vous combien de ce temps vous avez passé à penser à des choses qui avaient déjà eu lieu, ou ont été va arriver plus tard. Je ne parle pas de conversations réelles sur le passé ou l'avenir. Par exemple, si l'autre personne a demandé ce que vous avez mangé pour le petit déjeuner la veille, votre réponse comportera le passé, bien que votre esprit peut se concentrer sur la conversation en cours.

Je me réfère à une situation où vous pouvez avoir une conversation sur le temps, ou que votre emploi, et bien qu'il se passe, quelque part dans le dos de votre tête, vous pensez à un incident qui a eu lieu un jour ou deux avant, ou vous pensez au sujet de la date à laquelle vous attendons avec impatience la semaine suivante. Vous n'êtes pas vraiment concentré sur le moment à portée de main, le moment présent, et que peut causer des problèmes.

Bien sûr, vous aurez toujours des pensées fugitives sur le passé et l'avenir - vous avez comme une personne d'intelligence avec une mémoire et d'espoir. Cependant, il ya une différence entre la tenue de la présente en perspective dans le contexte de l'. Passé et l'avenir, par opposition à brouiller le présent parce que les préoccupations passées et futures sont autorisés à s'immiscer Et il est étonnant à quel point nous faisons cela. Nous finissons par manque de l'expérience du présent et avant que nous la connaissons, les années passent.

Chérissez le présent: c'est le moment que vous attendiez Pour

Le présent devrait être chérie. C'est le moment que vous avez attendu toute votre vie. Maintenant, si vous lisez ces lignes, c'est le temps vous devriez vous poser: Ai-je fait ce que je veux? Suis-je heureux? Suis-je ce que je voulais grandir pour être quand j'étais un enfant? Si vous ne pouvez pas donner des réponses positives à ces questions maintenant, qu'est-ce qui vous fait penser que vous serez en mesure de le faire plus tard? Peut-être il ya une bonne raison, mais vous feriez mieux de rechercher tout de suite si vous ne le sais maintenant.

A titre d'exercice, essayez de traiter chaque instant du présent, comme si c'est le moment que vous aviez été en attente pendant toute votre vie. Comme une question de fait, il est. Lorsque vous avez soulevé votre conscience le long de ces lignes, vous considèrent chaque instant comme s'il s'agissait d'un bijou précieux à être surveillé avec votre vie. Ensuite, vous vous surprendrez à mieux écouter, voir plus clair, une vie de plus grande satisfaction et de gratification, même en période de deuil. Pour vous serez alors le contrôle de vos pensées, apprendre ce que vous voulez vraiment, de prendre votre vie en main et qui souhaitent pour les bonnes choses au bon moment et avec la bonne intensité.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Tom Doherty Associates, LLC. © 1984, 2002. www.tor.com

Source de l'article

Know What You Want & How To Get It!
par Norman Monath.

Know What You Want & How To Get It! par Norman Monath.À travers les nombreux livres d'inspiration et d'auto-assistance qu'il a publiés, Monath a appris toutes les meilleures techniques pour réussir. Ici, il vous montre comment les faire fonctionner en:
- Déterminer ce que vous voulez vraiment; - Attirer la bonne chance; - Mettre la force intellectuelle des autres à travailler pour vous; - Se concentrer sur le moment présent; - Penser en trois dimensions; - Et bien plus encore . . .

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Norman MonathNorman Monath était un responsable de la presse à New York chez Simon & Schuster, et fut le fondateur de la Bibliothèque Cornerstone, une grande maison de non-fiction dans les 60s, les 70s et 80s. Un musicien de renom et professeur, Monath a écrit un classeur pédagogique intitulé Comment jouer de la guitare populaire en 10 leçons faciles (Fireside, 1984), un programme facile à suivre pour maîtriser la guitare en quelques semaines. Le livre est dans son impression 43rd ayant vendu sur des copies 300,000. Norman Monath est né le juillet 3, 1920 à Toronto, Canada et a grandi à New York City, NY. Il est mort Décembre 26, 2011 à l'hôpital JFK à Atlantis, FL.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = que voulez-vous? maxresults = 3}

Do You Know What You Want and What You Need?

Do You Know What You Want and What You Need?

A knowledge of basic psychology can be extremely useful in giving us insights into our psyches so that we can learn our true needs. Anne Miller, a friend of mine, was a mother of five children when she started studying psychology on her own. From this she learned that she wanted to become a lawyer, and did so. Today she is a full partner in a very successful law firm that specializes in criminal law, and her friends continue to be amazed at her accomplishment.

They thought Anne was doomed to remain in the kitchen for the foreseeable future, particularly since the children were small when she started law school. However, once she knew what she wanted, she was able to get her husband's full cooperation in helping out domestically so that she was able to become a law student without neglecting the needs of the children.

Of course, anyone who has undergone psychoanalysis or psychotherapy with good results must certainly have been made aware of his or her basic wishes. However, if you did not have that experience, I believe that if you were to read a few basic books on psychology you would find them just as helpful as my friend Anne Miller did.

Learning Your True Needs by Interpreting Your Dreams

Another subject that is worth looking into is the interpretation of our dreams. In the song entitled "Wishing Will Make It So" by B. G. de Silva, we are told that the wishes we make while we're awake are the equivalent of the dreams we dream while we're asleep. Dreams are very often the wishes we wish while we're asleep, and a knowledge of their meaning can unlock many doors in our search for self-knowledge.

If you have difficulty in interpreting your dreams, you might ask a close friend to help you. It may be easier for someone who knows you fairly well to arrive at the true meaning of your dreams because you may be repressing what you may not want to face about yourself. Dreams are a convenient way to express whatever we may be trying to hide from ourselves, so we sometimes concoct scenarios that seem to defy analysis. We do this mainly in order to protect ourselves from feelings of guilt or anxiety. However, some of our close friends may not be fooled by the symbols we use in our dreams and may be surprisingly accurate in explaining what they mean.

One of the clearest explanations of what dreams are is in The Meaning of Your Dreams by a dear friend of mine, Valerie Moolman. Valerie says:

The format of the dream is necessarily a little different from that of the waking thought. With the conscious mind turned off, our use of language is restricted. We dream-think nonverbally, for the most part, which restricts both the presentation and the subject matter. Instead of articulating words, we see pictures. Instead of becoming aware of concepts or abstractions entering our heads, we see shapes symbolic of those thoughts appearing as if on a screen in front of us or on a stage around us. If an idea is incapable of presentation in this manner, with perhaps a little assist from sound or emotional coloring, we simply don't dream about it.

The pictures we see represent our thoughts; the symbols (in the form of people, creatures, houses, objects and so on) are representations of our abstract ideas or conceptions. Each dreamer creates his own story, plots it and peoples it; the emotions in it are his emotions. The actions, characters, feelings, colors, shadings, are all put there by him and only by him, although he will often call upon the most casual experiences of the day to shape the dream-stuff of the night. Even the least imaginative of us may have dreams that seem to be bizarre, yet are not. They have a superficial weirdness because we cannot readily untangle the symbolism and find out what it is that we are talking to ourselves about at night. The night thoughts are really hidden daytime thoughts brought out of hiding by our sleeping minds -- and yet not brought altogether out of hiding or the shock of recognition might awaken us.

The thoughts that occupy us are not mere trivia, either. We do not dream of things for which we have absolutely no concern; we dream of deeply rooted problems, of secret wishes that demand fulfillment, or conflicts that matter to us very much. Even when a dream appears ridiculous -- particularly then -- it is a representation of something that is troubling us. Neither does it come simply to annoy; it parades the facts before our eyes and quite often offers solutions to the very problems it presents.

Dreams: An Expression of Our True Self

From time to time people tell me to stop dreaming and wake up to reality. The truth is that very often my dreaming is the reality, whereas the so-called reality is nothing more than an act -- an act of going through whatever emotions I feel will help me accommodate to the pressures of society. In other words, the reality is a sham -- an act of hypocrisy -- while the dream is an expression of my true self, my true longings, my innermost wishes.

The point is this: There may be times when it is kinder and more humane to play a part than to use truth as though it were a deadly weapon. However, when we do shade the truth, we must be sure we are fully aware that we are doing so. Otherwise, there is a danger that we might end up deluding ourselves and become confused about what we want out of life.

Seeing What We Wish Were There

Do You Know What You Want? by Norman Monath.You've heard the expression "Beauty is in the eye of the beholder." Whenever I hear it, I always think of how difficult it is to see things as they are instead of as we wish they were. In personal relationships, this can cause serious problems. For example, suppose you have an image in mind of the kind of person you want for a companion, or lover, or spouse.

Let's say that there are five or six attributes that are especially important for that person to have in order to measure up to your ideal. One attribute might be a love for classical music, or golf, or horseback riding; another might be a certain kind of taste in clothes or food, etc. Now, along comes someone who has three of the five or six attributes you are seeking. Instead of recognizing that, you bestow all the remaining attributes on that person; you are so eager to find your ideal that you prematurely end the search by hypnotizing yourself into thinking you have found all that you wanted.

The result is that six months or a year later you wake up and say, "What did I ever see in him/her?" The answer: You saw what you were looking for -- what you wanted to see -- not what was really there.

Fooling Ourselves Into Thinking We Have What We Want

In the same way that we can delude ourselves about people through our impatience, anxiety, or overpowering inner longings, we can fool ourselves into thinking we have what we want in other areas -- the job we have, the house or apartment we live in, the part of the country we live in, etc. While we may be temporarily content in this act of self-delusion, eventually we find that a feeling of malaise begins to appear and starts escalating into deep unhappiness.

How do we prevent this from happening to us? Once again, by testing ourselves as to our preferences in dealing with the minutiae in our lives. It is those seemingly minor matters that get us into the habit of taking things for granted and getting into a rut. But once we question whether we like the sound of our doorbell, for instance, we are on the road to examining our preferences in matters of greater significance.

Learning to Live in The Present -- Not the Past or the Future

Another very important habit we must develop, if we are to know what we want, is to try to live in the present instead of the past or the future. That may sound strange at first, but if you think about it, you may agree that it makes sense.

When I first came across that idea, I began to notice how many of us live in either a state of reminiscence or a state of anticipation about the future, instead of being fully conscious of the present, the moment at hand. Reminiscence and anticipation can be very important components in bringing satisfaction and happiness into our lives, but overemphasizing either, or both, brings about an unfortunate result: we end up wondering why time seemed to fly by too quickly for us to have done what we wanted to do; we end up with a feeling that life has passed us by.

On the other hand, if we continually impress ourselves that the present -- the moment of consciousness -- is the most important moment in our lives, we won't let it slip by carelessly but will savor it for what it is worth and for how we might take advantage of it. "Seize the day" is a well-known expression, but the best preparation for doing that is to get into the habit of seizing the moment at hand.

Staying Focused on the Moment at Hand

The next time you find yourself spending fifteen to thirty or so minutes with someone, ask yourself how much of that time you spent thinking about things that had already happened, or were going to happen later on. I am not referring to actual conversations about the past or future. For example, if the other person asked what you ate for breakfast the day before, your answer will involve the past although your mind can be concentrated on the conversation taking place.

I am referring to a situation where you may be having a conversation about the weather, or your job, and while it is going on, somewhere in the back of your head you are thinking about an incident that took place a day or two before, or you are thinking about the date you are looking forward to the following week. You are not really focused on the moment at hand, the present moment, and that can lead to trouble.

Of course, you will always have fleeting thoughts about the past and future -- you have to as a person of intelligence with a memory and with hopes. However, there is a difference between holding the present in perspective against the background of the past and future as opposed to blurring the present because the past and future preoccupations are allowed to intrude. And it is amazing to what extent we do that. We end up missing the experience of the present and before we know it, the years go by.

Treasure the Present: It Is The Moment You've Been Waiting For

The present should be treasured. This is the moment you have been waiting for all your life. Now, while you are reading these lines, is the time you should ask yourself: Am I doing what I want to? Am I happy? Am I what I wanted to grow up to be when I was a child? If you cannot give positive answers to those questions now, what makes you think you will be able to do so later on? Perhaps there is a good reason, but you had better search for it right away if you don't know it now.

As an exercise, try to treat each moment of the present as though it is the moment you had been waiting for all your life. As a matter of fact, it is. When you have raised your consciousness along these lines, you will regard each moment as though it were a precious jewel to be guarded with your life. Then you will find yourself listening better, seeing more clearly, living a life of greater satisfaction and gratification, even through periods of grief. For then you will be controlling your thoughts, learning what it is you really want, taking your life in hand and wishing for the right things at the right time and with the right intensity.

Reprinted with permission of the publisher,
Tom Doherty Associates, LLC. ©1984, 2002. www.tor.com

Article Source

Know What You Want & How To Get It!
by Norman Monath.

Know What You Want & How To Get It! by Norman Monath. Through the many bestselling inspirational and self-help books he published, Monath learned all the top techniques for achieving success. Here he shows you how to make them work by:
- Determining what you really want; - Attracting good luck; - Putting the intellectual strength of others to work for you; - Concentrating on the present moment; - Thinking three-dimensionally; - And much, much more . . .

Info/Order this book.

About the Author

Norman MonathNorman Monath was a publishing executive in New York at Simon & Schuster, and was the founder of Cornerstone Library, a large non-fiction house in the 60s, 70s, and 80s. An acclaimed musician and teacher, Monath wrote an instructional workbook entitled How to Play Popular Guitar in 10 Easy Lessons (Fireside, 1984), an easy-to-follow program for mastering the guitar in a matter of weeks. The book is in its 43rd printing having sold over 300,000 copies. Norman Monath was born on July 3, 1920 in Toronto, Canada and raised in New York City, NY. He died December 26, 2011 at JFK Hospital in Atlantis, FL.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=what do you want;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}