Frontières: nous retenir de révéler notre «vrai» moi

visage de femme avec la moitié dans l'ombre
Image Joey Velasquez 

Frontières ... barrières internautes murs ... Tous ces mots ont des significations analogues. Ils indiquent un endroit où l'on doit s'arrêter et aller plus loin. Dans certains cas, les limites et les murs sont magnifiques. Ils nous empêchent de tomber sur le bord d'une falaise, ils nous empêchent de "dépassement" en quelqu'un "l'espace", mais trop de "bonne chose" peut devenir son contraire ... mauvaise.

Beaucoup d'entre nous, en particulier les femmes, ont lu des articles et on leur a dit de fixer des limites pour nous protéger des abus. Dans certains cas, cela offre effectivement une protection, mais dans d'autres cas, tout ce que cela fait, c'est ériger un mur entre nous et quelqu'un d'autre, entre nous et notre bien, entre nous et découvrir quelque chose de nouveau.

J'ai appelé quelqu'un l'autre jour sur leur téléavertisseur. Ils ne reconnaissent pas mon numéro, donc ils m'ont appelé de retour sans savoir qui ils étaient appelant ... Quand j'ai répondu "bonjour" nous avons tous deux ourlée et hawed ne pas vouloir être le premier à divulguer son identité. Elle ne se sentait pas "sûr" d'être le premier à dire "tel est le cas-et-donc, vous me paginée?" et jusqu'à ce que je savais qui c'était, je ne me sentais pas en sécurité dans disant: «C'est Marie". Son commentaire était qu'il était triste qu'aucun d'entre nous se sentaient en sécurité à divulguer notre identité.

Holding Back de révéler notre "vrai" Auto

Cela m'a fait penser. Combien de fois avons-nous retenir de révéler notre "véritable identité" ou "nos croyances vraies" avant que nous sentir en sécurité que l'autre personne sera d'accord avec ces croyances, ou être sur la "même longueur d'onde". Cela est particulièrement vrai dans le domaine des convictions personnelles que nous sommes en train de changer. Nous ne sentons pas en sécurité dans nos croyances nouvelles, afin que nous retenir d'eux exprimant au cas où quelqu'un sera en désaccord avec eux, ou se moquer de nous pour eux.

Alors que dans certains cas, que peut-être sage, dans d'autres cas elle nous empêche de plus en plus, de découvrir d'autres personnes qui sont à la recherche. En 1985, quand j'ai commencé à InnerSelf Magazine comme un magazine local en Floride du Sud, beaucoup de gens m'ont dit qu'il n'y avait pas assez de personnes dans sud de la Floride qui ont été intéressés par la croissance personnelle et la santé holistique d'avoir une base d'annonceurs viable.

Je suis en désaccord avec eux. Je savais, et fut plus tard donné raison, qu'il y avait de nombreuses personnes vivant dans le "placard" de peur de «dénoncer» eux-mêmes. Ils se sentaient seuls dans leurs croyances - ils ont cru qu'ils étaient les seuls changeantes et de plus en plus en harmonie avec leur moi intérieur. Lorsque ces gens ont découvert la InnerSelf magazine (ou toute autre publication dans la même veine), ils ont réalisé qu'ils n'étaient pas les seuls "» et qui leur a donné la permission de «sortir du placard» et être à l'avant sur eux-mêmes. .. au sujet de leurs croyances et leurs rêves.

Mettre en place des murs qui bloquent la communication et la compréhension

Limites par Marie T. RussellHabitez-vous dans le placard de votre esprit, de vos peurs, de vos croyances? Avez-vous mis en place des murs entre vous et les gens autour de vous qui croient qu'ils ne comprennent pas? Est-ce que tu caches ta vérité des gens avec qui vous travaillez, de votre famille, des gens que vous rencontrez croyant qu'ils ne seraient pas vous accepter si ils savaient ce que vous «vraiment cru» ... que vous croyez, peut-être, dans ces «concepts étranges" que la communication avec des êtres angéliques, la réincarnation, le jeûne, la guérison par la puissance de la pensée ... que ce soit.


 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 


Le principal problème avec notre cachette derrière nos murs de sécurité est que les gens autour de nous ne bénéficient pas de notre expérience et de nos connaissances nouvellement acquises. Maintenant, je ne parle pas ici de devenir un "prédicateur" essayant de convertir n'importe qui et tout le monde à vos nouvelles croyances ... que ce soit un nouveau régime, une nouvelle croyance ou une nouvelle façon de se comporter. Partager notre vérité avec les autres ne consiste pas à essayer de les convaincre ... il s'agit d'être honnête avec nous-mêmes et avec les autres. Et oui, parfois ça peut faire peur.

Être un pionnier Can Feel Risky

Pourtant, si tous les gens, qui ont eu de nouvelles idées et concepts, avaient refusé de les partager avec le monde, nous vivrions toujours sans électricité, pensant que le monde est plat, et marcherions partout au lieu de voler ou de conduire. Bien que vos nouvelles croyances et connaissances ne soient pas aussi «bouleversantes» qu'une nouvelle invention, elles peuvent être très importantes pour la personne avec qui vous les partagez.

Nous ne savons jamais quand partager avec notre cœur fera une énorme différence dans la vie de quelqu'un. Parfois, ils attendaient peut-être un «indice» pour les guider dans une nouvelle direction, et vos paroles ont aidé à soutenir leur décision. Bien que ce soit une "responsabilité" lourde, nous ne sommes pas responsables de ce que les gens font de notre partage. Nous partageons simplement à cause d'un besoin intérieur d'exprimer ce que nous ressentons comme «notre vérité», et l'autre personne prend alors cette information et l'applique à sa vie ... ou non. Ce n'est pas notre responsabilité, ce n'est pas notre choix. Mais si nous nous retenons et ne parlons pas, nous privons l'autre personne de l'occasion de faire ce choix. 

Tant de fois, les gens me disent que les articles que j'écris leur parlent directement ... C'est peut-être parce que je n'écris pas pour convaincre qui que ce soit ... Je partage simplement la pensée "la plus récente" qui m'est apparue clairement. Ce n'est pas du tout une "nouvelle pensée" ... mais pour moi c'est nouvellement "clair" ... et peut-être que pour quelqu'un d'autre c'est nouveau, ou peut-être qu'il fallait simplement le rappeler.

Nous ne savons jamais quand notre vérité est exactement ce dont nous avons besoin à ce moment-là. Pourtant, si nous restons derrière nos limites de sécurité, tout le monde passe à côté. Nous manquons de partager et de donner de la lumière et de l'amour, et l'autre personne manque de recevoir.

Respecter les limites, mais être prêt à les étirer

Maintenant, bien sûr, il faut respecter les limites des autres, mais nous devons aussi avoir confiance que parfois ces limites ont besoin d'un peu d'étirement. Nous pouvons parfois être très attachés à notre «zone de confort». Pourtant, bien souvent, la croissance nous vient lorsque nous avons été secoués de cet espace sûr.

Parfois, nous sommes ceux qui sont secoués, et parfois nous sommes ceux qui secouent les autres ... doucement bien sûr. Nous n'avons pas besoin de convaincre ou de convertir qui que ce soit, nous devons simplement être honnêtes sur notre vérité. Si quelqu'un dit quelque chose avec lequel vous n'êtes pas d'accord, ou que vous avez une «perspective différente» sur cette «vérité», alors peut-être que c'est votre «devoir» de le partager ... de laisser briller votre lumière!

Nous sommes tous des enseignants et des étudiants les uns pour les autres

Sinon, comment pouvons-nous apprendre, sauf en étant exposé à une perspective différente, à l'information que nous n'étions pas familiers? Nous sommes tous des enseignants et des étudiants. J'apprends de vous et vous apprenez de moi. Dans la même veine, on apprend (on l'espère) des gens dans votre vie, et ils ont l'occasion d'apprendre de vous aussi.

Parfois, nous apprenons des erreurs des gens, parfois de leurs exemples (bons ou mauvais), mais nous avons toujours la possibilité de regarder autour de nous et de voir des «petits miroirs» de nous-mêmes. Nous sommes tous dans le même bateau et si nous commençons à apprendre les uns des autres et à partager ce que nous avons appris avec les autres, peut-être pourrons-nous arriver plus rapidement là où nous allons. 

Si tout le monde vit isolé derrière leur frontière, puis chacune et chacun d'entre nous a à réinventer la roue ... plutôt que de profiter du fait que quelqu'un d'autre a découvert le concept et nous obtenons de l'appliquer à nos vies.

Furtivement de derrière nos frontières

Je nous encourage tous à commencer à regarder derrière nos frontières ... Nous pouvons constater que nous vivons une existence solitaire derrière ces murs, et que lorsque nous «sortons», nous avons tout un groupe de personnes qui attendent aussi de "sortir" quand ils voient qu'ils ne sont pas seuls. Un bon hymne pour nous tous peut être la vieille chanson qui va "Cette petite lumière de la mienne, je vais la laisser briller. Cette petite lumière du mien ...". 

Selon le livre "Cultural Creatives", au moment où il a été écrit en 2001, nous étions plus de 50 millions de personnes à vouloir créer un changement dans le monde ... Nous pouvons le faire ... Laissez votre lumière briller et aider à apporter ces changements plus tôt ... Votre lumière peut aider à "éclairer" quelqu'un d'autre, et ainsi de suite ... 

Nous pouvons le faire! Tous ensemble: "Cette petite lumière de la mienne, je vais la laisser briller ..."

livre connexe:

Les créatifs culturels: Comment 50 million de personnes sont Changer le monde
par Paul H. Ray, Ph.D., et Sherry Ruth Anderson.

couverture du livre: Les créatifs culturels: comment 50 millions de personnes changent le monde par Paul H. Ray, Ph.D., et Sherry Ruth Anderson.Ce livre offre un avenir plus prometteur et nous prépare tout pour une transition vers une nouvelle culture plus saine et plus sage. Sociologue Paul H. Ray et Sherry Ruth Anderson psychologue puiser treize ans d'études de recherche de l'enquête sur plus que les Américains 100,000. Ils révèlent les créatifs culturels qui sont et l'histoire fascinante de leur émergence, au cours de la dernière génération, utilisant des exemples frappants et en engageant des histoires personnelles pour décrire leurs valeurs distinctives et des modes de vie.

Info / Commander ce livre de poche. Également disponible en couverture rigide.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com


  

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 

{Emailcloak = off}

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
by Jason Redman
Devinez quoi? La vie est injuste et le combat est sans équivoque injuste. Des choses folles se produisent au combat qui…
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
by Lawrence Doochin
Nous avons chacun un choix, et soyons clairs en quoi consiste ce choix. Martin Luther King Jr. nous a dit que…
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
by Carmen Viktoria Gamper
Tout comme les adultes ont intérêt à parler de leurs défis avec des amis ou un thérapeute, beaucoup…
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
by Alan Cohen
Si vous ou moi avions rencontré Joe lors de son passage risqué dans la comédie, nous l'aurions peut-être jugé grossier ou…
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
by Tina Gilbertson
Chacun de nous a des pensées, des sentiments, des opinions, des préférences et des besoins qui ne concordent pas nécessairement ...
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…

LES PLUS LUS

Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète prospère
Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète florissante
by Melissa Marselle, Université De Montfort
Pendant les verrouillages du COVID-19, nous sommes plus nombreux à remarquer la variété d'animaux, d'arbres et de fleurs ...
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
by Xi Wen (Carys) Chan et Paula Brough, Université Griffith
Si les effets d'une culture de masculinité toxique sont les plus néfastes pour les victimes, d'autres…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
by Christian Brand, Université d'Oxford
À l'échelle mondiale, seule une voiture neuve sur 50 était entièrement électrique en 2020 et une sur 14 au Royaume-Uni. Des sons…
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
by Nozomi Uematsu, Université de Sheffield
En tant que conférencier en études japonaises, la première question que je pose à mes étudiants est: «Quelle sorte d'images…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
by Neil Clarke, Université de Coventry
Le café, le thé vert et d'autres boissons contenant de la caféine sont une façon populaire de commencer la matinée. Pas seulement…
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
by Prathyusha Sanagavarapu, Université Western Sydney
Pâques peut être une période difficile et angoissante pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires et leur famille.…
Le microdosage pourrait-il être aussi bon que le yoga pour votre humeur?
Le microdosage pourrait-il être aussi bon que le yoga pour votre humeur?
by Stephen Bright, Université Edith Cowan et Vince Polito, Université Macquarie
Le microdosage est devenu une tendance du bien-être ces dernières années. La pratique consiste à prendre…
Pourquoi les sèche-mains sont-ils encore utilisés, même s'ils font circuler des germes?
Pourquoi les sèche-mains sont-ils encore utilisés, même s'ils font circuler des germes?
by Christian Moro et Charlotte Phelps, Université Bond
Contaminants atmosphériques, sièges de toilettes sales, moisissure et rouille: bien avant la pandémie de coronavirus…
Pourquoi certaines parties du culte du Vendredi saint ont suscité la controverse
Pourquoi certaines parties du culte du Vendredi saint ont suscité la controverse
by Joanne M. Pierce, Collège de la Sainte Croix
Les églises du monde entier organisent des offices pour leurs trois jours les plus importants de la Semaine Sainte: Saint…
Cinq façons dont les poissons ressemblent davantage aux humains que vous ne le pensez
Cinq façons dont les poissons ressemblent davantage aux humains que vous ne le pensez
by Matt Parker, Université de Portsmouth
Vous avez peut-être entendu dire que les poissons ont une mémoire de trois secondes ou qu'ils sont incapables de ressentir de la douleur.…
Les communautés amies de la mort atténuent la peur de vieillir et de mourir
Les communautés amies de la mort atténuent la peur du vieillissement et de la mort
by Julia Brassolotto, Université de Lethbridge et al
La mort est plus importante que d'habitude lors d'une pandémie mondiale. Une communauté amie des aînés s'efforce de faire…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Boundaries: Holding Back From Revealing our "True" Self

woman's face with half of it in shadows
Image by Joey Velasquez 

Boundaries... barriers... walls... All these words have similar meanings. They indicate a place where one must stop and go no further. In some cases boundaries and walls are wonderful. They stop us from falling over the edge of a cliff, they prevent us from "overstepping" into someone's "space", but too much of a "good thing" can become its opposite... bad.

Many of us, especially women, have read about and been told to put up boundaries to protect ourselves from abuse. In some cases, this does indeed afford protection, but in other cases all it does is put up a wall between us and someone else, between us and our good, between us and discovering something new.

I called someone the other day on their beeper. They did not recognize my number, so they called me back not knowing who they were calling... When I answered "hello" we both hemmed and hawed not wanting to be the first to divulge our identity. She didn't feel "safe" in being the first to say "this is so-and-so, you paged me?" and until I knew who it was I didn't feel safe in saying "This is Marie". Her comment was that it was sad that neither of us felt safe to divulge our identity.

Holding Back From Revealing our "True" Self

This made me think. How many times do we hold back from revealing our "true identity" or our "true beliefs" before we feel safe that the other person will agree with those beliefs, or be on the "same wavelength". This is especially true in the area of personal beliefs that we are in the process of changing. We do not feel secure in our new beliefs, so we hold back from expressing them in case someone will disagree with them, or ridicule us for them.

While in some cases, that might be wise, in other cases it keeps us from growing, from discovering other people who also are searching. In 1985, when I started InnerSelf Magazine as a local magazine in South Florida, many people said to me that there were not enough people in South Florida that were interested in personal growth and holistic health to have a viable advertiser base.

I disagreed with them. I knew, and was later proved right, that there were many people living in the "closet" for fear of "exposing" themselves. They felt alone in their beliefs -- they believed that they were the only ones changing and becoming more attuned to their inner self. When these people discovered the magazine InnerSelf (or any other publication in the same vein), they realized that they weren't the "only ones" and that gave them permission to "come out of the closet" and be up front about themselves... about their beliefs and their dreams.

Putting Up Walls That Block Communication & Understanding

Boundaries by Marie T. RussellAre you living in the closet of your mind, of your fears, of your beliefs? Have you put up walls between yourself and the people around you believing they wouldn't understand? Are you hiding your truth from the people you work with, from your family, from the people you meet believing that they wouldn't accept you if they knew what you "really believed"... that you believe, perhaps, in such "strange concepts" as communicating with angelic beings, reincarnation, fasting, healing with the power of thought... whatever.


 Get The Latest From InnerSelf


The main problem with our hiding behind our walls of safety is that the people around us do not get to benefit from our experience and from our newly acquired knowledge. Now, I'm not talking here about becoming a "preacher" trying to convert anyone and everyone to your new beliefs... whether it be a new diet, a new belief, or a new way of behaving. Sharing our truth with others is not about trying to convince them... it is about being honest with ourselves and with others. And yes, sometimes it can be scary.

Being A Pioneer Can Feel Risky

Yet, if all the people, who have had new ideas and concepts, had refused to share them with the world, we'd still be living without electricity, thinking the world is flat, and walking everywhere instead of flying or driving. While your new beliefs and knowledge may not be as "earth shattering" as a new invention, it may be very important to the person you share it with.

We never know when sharing from our heart will make a huge difference in someone's life. Sometimes they may have been waiting for a "clue" to guide them in a new direction, and your words helped support their decision. While that is a weighty "responsibility", we are not responsible for what people do with our sharing. We simply share because of an inner need to express what we feel is "our truth", and the other person then takes that information and applies it to their life... or they don't. That is not our responsibility, it is not our choice. But if we hold back and don't speak up, we are robbing the other person of the opportunity of making that choice. 

So many times, people say to me that the articles I write speak directly to them... That is perhaps because I am not writing to convince anyone... I am simply sharing the "newest" thought that's become clear to me... It's not a "new thought" at all... but to me it is newly "clear"... and perhaps to someone else it is new, or perhaps they simply needed reminding.

We never know when our truth is exactly what is needed at the time. Yet if we remain behind our boundary of safety, then everyone misses out. We miss out on sharing and giving light and love, and the other person misses out on receiving.

Respecting Boundaries, But Being Willing To Stretch Them

Now of course, one must respect other people's boundaries, but, we also must trust that sometimes those boundaries needs a little stretching. We can sometimes be very attached to our "comfort zone". Yet, a lot of times, growth comes to us when we have been shaken from that safe space.

Sometimes we are the ones being shaken, and sometimes we are the ones shaking others... gently of course. We do not need to convince or convert anyone, we simply need to be honest about our truth. If someone says something that you disagree with, or that you have a "different perspective" on that "truth", then perhaps it is your "duty" to share it... to let your light shine!

We Are All Teachers & Students to Each Other

How else do we learn except by being exposed to a different perspective, to information we were not familiar with? We are all teachers and students. I learn from you and you learn from me. In the same vein, you learn (hopefully) from the people in your life, and they have the opportunity to learn from you as well.

Sometimes we learn from people's mistakes, sometimes from their examples (good or bad) but always we have the opportunity to look around us and see "little mirrors" of ourselves. We are all in the same boat and if we start learning from each other and sharing what we have learned with others, perhaps we can get to where we're going faster. 

If everyone lives isolated behind their boundary, then each and every one of us has to reinvent the wheel... rather than benefiting from the fact that someone else discovered the concept and we get to apply it to our lives.

Peeking Out From Behind Our Boundaries

I encourage all of us to start peeking out from behind our boundaries... We may find that we have been living a lonely existence behind those walls, and that when we "come out" we have a whole group of people who also are waiting to "come out" when they see they're not alone. A good anthem for all of us may be the old song that goes "This little light of mine, I'm going to let it shine. This little light of mine...". 

According to the book "Cultural Creatives", at the time it was written in 2001, we were over 50 million strong wanting to create change in the world... We can do it... Let your light shine and help bring those changes about sooner... Your light can help "enlighten up" someone else, and so on and so forth... 

We can do it! All together now: "This little light of mine, I'm going to let it shine..."

Related book:

The Cultural Creatives: How 50 Million People Are Changing the World
by Paul H. Ray, Ph.D., and Sherry Ruth Anderson.

book cover: The Cultural Creatives: How 50 Million People Are Changing the World by Paul H. Ray, Ph.D., and Sherry Ruth Anderson.This book offers a more hopeful future and prepares us all for a transition to a new, saner, and wiser culture. Sociologist Paul H. Ray and psychologist Sherry Ruth Anderson draw upon thirteen years of survey research studies on more than 100,000 Americans. They reveal who the Cultural Creatives are and the fascinating story of their emergence over the last generation, using vivid examples and engaging personal stories to describe their distinctive values and lifestyles.

Info/Order this paperback book. Also available as a hardcover.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com


  

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

First name:E-mail:
 

{emailcloak=off}

DAILY INSPIRATION

citizen of the world dress
Daily Inspiration: March 6, 2021
It is said that when someone asked Socrates what country he was from, his response was "of the…
Daily Inspiration: March 5, 2021
Daily Inspiration: March 5, 2021
There's no need to run away, or run to others for answers. Close your eyes and talk to your Self...
InnerSelf.com Daily Inspiration: March 4, 2021
Daily Inspiration: March 4, 2021
When we think of greed, we usually think about money and material possessions. However, greed can…

INNERSELF VOICES

We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
by Pierre Pradervand
How I see my life path is a choice I make minute by minute, hour by hour, day by day… And this…
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
by James Endredy
For most people, walking is an activity that requires no thought or intention -- it is rarely even…
Young girl sitting surrounded by lots of book of various colors
How to Recognize Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD)
by Thom Hartmann
ADHD is not an all-or-nothing diagnosis. There appears to be a curve of behaviors and personality…
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
by Bridgit Dengel Gaspard
You may not think you have a core negative belief, but if you’re mysteriously stuck, one or two…
Scrabble letters that spell out: NO HATE
Vaccination or No Vaccination? That Is Not the Question Here...
by Joyce Vissell
This is not an article about the benefits of getting a vaccination. Nor is it an article about not…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
Photo of aurora and moon by Markus Varik on February 22, 2021, Tromsø Norway
Horoscope Current Week: March 1 - 7, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…

MOST READ

silhouette of a woman's head and it is disintegrating
Letting Go of All Perceived Pain, Ignorance, and Fear
by Alexis I. Jordan
Thank you, infinite goodness, for your bounteous gifts, including peace, love, freedom and joy,…
picture of colorful fireworks in the sky
Cancer Meditation and Cancer Medication: A Powerful Combination
by Joyce Whiteley Hawkes
Each cell has its own biological clock that controls its individual rate of repair, replication,…
Emotions and Your Moon Sign
How To Deal with Your Emotions According To Your Moon Sign
by Donna Cunningham
The Moon, in the astrological chart, can help us understand how we deal with our emotions. It shows…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
Why Creating Art With Your Children Is Important
Why Creating Art With Your Children Is Important
by Vicky Armstrong
Many of us may be looking to art activities to keep children busy while at home. If you are, I want…
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
by Barry Sultanoff, MD.
We came into this world with special "buttons" pre-installed. These "buttons" are specific spots on…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
image of a girl looking into a gloomy forest but with light ray shining through
Changing Your Nightmares or Fearful Dreams Into Pleasant Experiences
by Serge Kahili King
The following sentence is the most important thing I have to say about dreams and dreaming: AFTER A…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.