L'invitation: le monde est-il comme vous le souhaitez?

L'invitation: le monde est-il comme vous le souhaitez?
Image Gerhard Gellinger

Pourquoi se donner la peine de guérir le monde si - comme le dit Conversations avec Dieu - tout est parfait tel qu'il est?

Eh bien, vous savez, il n'y a qu'une seule raison de faire quoi que ce soit: porter les vêtements que nous portons, conduire la voiture que nous conduisons, rejoindre le groupe que nous rejoignons, manger la nourriture que nous mangeons ou raconter l'histoire que nous racontons - et cela est de décider qui vous êtes.

Tout ce que nous pensons, disons et faisons en est une expression. Tout ce que nous sélectionnons, choisissons et mettons en action en est la manifestation. Nous sommes constamment en train de nous recréer dans la prochaine version de nous-mêmes.

Nous faisons cela, individuellement et collectivement à chaque minute de chaque jour. Certains d'entre nous le font consciemment, et certains d'entre nous le font inconsciemment.

La conscience est la clé. La conscience change tout

Si vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites, vous pouvez changer vous-même et changer le monde. Si vous n'êtes pas au courant, vous ne pouvez rien changer. Oh, les choses vont changer dans votre vie et dans votre monde, mais vous n'aurez pas l'expérience d'avoir rien à voir avec cela. Vous vous verrez comme un observateur. En tant que témoin passif. Peut-être même en tant que victime. Ce n'est pas ce que vous êtes, mais c'est ce que vous penserez être.

C'est comme ça quand vous créez vous-même et votre monde inconsciemment. Vous faites les choses, vous mettez de l'énergie dans le monde, mais vous n'avez aucune idée de ce que vous faites.

D'un autre côté, si vous en êtes conscient, si vous savez et comprenez que chaque pensée, chaque mot et chaque acte insuffle un élan créatif à la machinerie de l'univers, vous vivrez votre vie d'une manière totalement différente. Vous vous verrez comme George Bailey dans le film C'est une vie merveilleuse, comprenant enfin qu'il peut y avoir un impact incroyable en fin de ligne de vos choix et actions dans l'instant présent. Vous vous serez éloigné de la tapisserie pour admirer la beauté de son dessin et vous serez parfaitement conscient des liens qui devaient exister pour la produire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Est-Le Monde The Way You Want It To Be?

Si le monde est en ce moment la façon dont vous voulez qu'il soit, s'il s'agit d'un reflet de votre plus haute pensée sur vous-même et sur les êtres humains comme une espèce, alors il n'ya aucune raison du tout de «guérir» quoi que ce soit.

Si, d'autre part, vous n'êtes pas satisfait de la façon dont les choses sont, si vous voyez des changements que vous aimeriez voir dans notre expérience collective, alors vous pourriez avoir une raison pour raconter votre histoire. Car si, en effet, le monde comme tu le témoin ne présente pas un reflet exact de vos plus hautes pensées pour nous tous, puis la vôtre, c'est la possibilité, comme cela a été le mien, à se présenter, de dire votre vérité, de partager votre histoire, et à lever nous tous dans notre conscience.

Nous avons une chance maintenant de passer au niveau suivant. Ou, nous pouvons continuer à fonctionner sur cette planète comme une culture primitive, nous imaginant être séparé de Dieu et séparés les uns des autres.

Prendre le virage: créer consciemment notre propre évolution

La futuriste et visionnaire à couper le souffle, Barbara Marx Hubbard, dans son livre Conscious Evolutionet, dans son titre ultérieur, Emergence, ont abordé les défis qui nous attendent. Barbara a déclaré que, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les membres de notre espèce n'observent pas seulement leur propre évolution, mais la créent consciemment. Nous ne nous voyons pas seulement «devenir», nous choisissons ce que nous souhaitons devenir.

Bien sûr, nous avons toujours fait cela. Nous ne le savions tout simplement pas. Nous n'étions pas conscients du rôle que nous jouions dans l'évolution de notre propre espèce. Enfouis dans l'Illusion d'Ignorance, nous avons imaginé que nous ne faisions que "regarder cela se produire". Maintenant, beaucoup d’entre nous voient que nous le réalisons.

Nous faisons cela en passant de l'endroit appelé "effet" à l'endroit appelé "cause" dans le paradigme de cause à effet. Cependant, si plus de la race humaine ne fait pas ce changement, nous pourrions facilement suivre le chemin d’autres civilisations jadis grandes qui se croyaient planer au bord de la grandeur.

Ils avaient développé des merveilles merveilleuses et des outils extraordinaires pour manipuler leurs mondes. Pourtant, leurs technologies ont dépassé leurs compréhensions spirituelles, les laissant sans boussole morale, sans compréhension supérieure, sans aucune conscience de ce qu'ils faisaient, de l'endroit où ils se trouvaient. ils allaient et pourquoi. Ils ont donc emprunté le chemin de l'auto-annihilation.

Carrefour majeur pour l'humanité: la société terrestre At the Edge

Maintenant, encore une fois, notre société terrestre est arrivée à ce même précipice. Nous sommes au bord du gouffre. Nous sommes au bord. Beaucoup d’entre nous, individuellement, peuvent le sentir. Nous tous, collectivement, en sommes affectés.

Nous sommes arrivés à un carrefour majeur. Nous ne pouvons pas aller plus loin avec notre compréhension limitée. Nous pouvons emprunter un chemin ou l’autre, mais si nous ne savons pas pourquoi, nous jouons avec l’avenir de notre espèce.

Nous devons maintenant nous attaquer à des questions plus vastes, adopter des réponses plus larges, envisager des idées plus larges, imaginer des possibilités plus vastes, avoir maintenant des visions plus grandes.

Nos technologies nous ont amenés au sommet de notre compréhension. Allons-nous tomber, en train de chuter à notre mort collective? Ou devons-nous sauter de la falaise et voler?

Nous pouvons cloner des formes de vie et des humains. Nous avons décodé le génome humain. Nous pouvons faire du génie génétique, métisser des animaux, démêler la vie elle-même et la reconstituer. Le mois de mai, 4, 2001, la première modification génétique de bébés humains a été rapportée.

Où est-ce que tout cela mène?

Où est-ce que tout cela nous mène? Écoutez Francis S. Collins, directeur de l'Institut national de recherche sur le génome humain, cité par l'écrivain Michael Kimmelman dans le 16 de février, 2001, New York Times:

"Je ne serais pas surpris si, dans trente ans, certaines personnes commenceront à faire valoir, comme le fait déjà Stephen Hawking, que nous devrions prendre en charge notre propre évolution et ne pas nous contenter de notre statut biologique actuel. espèces essaient de nous améliorer. "

Et je vous dis qu'il y aura un moment où les êtres humains mèneront une vie comme celle que nous vivons aujourd'hui - ouverte à ce que Shakespeare a appelé "les frondes et les flèches d'une fortune scandaleuse", sous réserve des caprices de la nature et de la confluence accidentelle d'événements biologiques - sera considéré non seulement comme primitif, mais comme impensable.

Les conversations avec Dieu disent que les êtres humains ont été conçus pour vivre éternellement. Ou du moins, à condition qu'ils choisissent. À l'exception des accidents, la mort n'est pas quelque chose qui devrait prendre quelqu'un quand ils ne veulent pas y aller - et encore moins par surprise.

Un pourcentage énorme de nos maladies humaines, nos malaises biologiques, nos malheurs systémiques, peuvent être prévenus ou guéris, même de nos jours. Donnez-nous encore trois décennies et elles pourraient être complètement évitables.

Alors quoi?

Ensuite, nous devrons aborder, une fois de plus et avec une ouverture totale, les grandes questions de la vie que nous abordons maintenant seulement avec hésitation et timidité, ne souhaitant ni blasphémer ni offenser. Je pense que nos réponses à ces questions détermineront comment nous allons utiliser nos nouvelles technologies et capacités - et si nous produisons des miracles ou des débâcles.

Cependant, nous devons d’abord être prêts à faire face aux questions, et non pas à les éviter - ou, pire encore, imaginer dans notre orgueil que nous y avons déjà fait face et que nous ayons maintenant toutes les réponses.

Avons-nous?

Avons-nous déjà les réponses? Regardez comment le monde fonctionne. Alors décide.

Je ne pense pas que nous l'ayons. Je pense que nous avons encore des questions à explorer. Voici certaines des questions que je pense que nous devons continuer à faire:

Qui et quel est Dieu?

Quelle est notre vraie relation avec le Divin?

Quelle est notre vraie relation entre nous?

Quel est le but de la vie?

Quelle est cette chose appelée la vie, et comment nous y intégrons-nous d’une manière qui a un sens pour notre âme?

Y a-t-il une chose telle que l'âme?

Quel est le but de tout cela?

Ce dont nous avons besoin d’un peu plus sur cette planète est ce que Sir John Templeton appelle la théologie de l’humilité. C’est une théologie qui admet qu’elle n’a pas toutes les réponses.

Avons-nous vraiment toutes les réponses?

Avons-nous vraiment toutes les réponses à propos de Dieu? Savons-nous vraiment qui est Dieu, et ce que Dieu veut et comment Dieu le veut? Et sommes-nous vraiment suffisamment sûrs de tout cela pour tuer des gens qui ne sont pas d’accord avec nous? (Et ensuite de dire que Dieu les a condamnés à une damnation éternelle?) Est-il possible, juste possible, qu'il y ait quelque chose que nous ne savons pas à propos de tout cela, savoir qui pourrait tout changer?

Bien sûr que ça l'est. Et de plus en plus de gens s'avancent et parlent de leurs propres "conversations avec Dieu" et de leurs propres interactions avec le Divin, c'est ce qui va nous amener à voir cela.

Alors, mes amis, il est temps de sortir du placard. Il est temps de lever la main, de raconter nos histoires, de crier notre vérité, de révéler nos expériences les plus profondes et de laisser ces expériences lever les sourcils. Parce que les sourcils levés soulèvent des questions. Des questions sur la manière dont tout cela se pose doivent être soulevées si la race humaine souhaite faire l'expérience de ce que Barbara Marx Hubbard appelle "l'émergence".

Préparez-vous, préparez-vous, sautez!

Permettez-moi de vous parler d'une théorie intéressante récemment exposée par l'extraordinaire auteur-philosophe Jean Houston dans son livre, Temps de saut. Je pense que c'est pertinent ici.

Mme Houston pense que la race humaine n'évolue pas lentement au cours d'une période de plusieurs années, mais reste stagnante pendant de longues périodes, puis, en un clin d'œil comparé, se dirige brusquement vers l'avant, entraînant une évolution gigantesque. étapes pratiquement du jour au lendemain. Ensuite, la vie revient à la stase pendant encore cent, mille ou des millions d’années, jusqu’à ce que la construction silencieuse d’énergies - comme un volcan en sommeil en éruption - produise un temps de saut.

Mme Houston a ajouté que nous en sommes à l'heure du saut. L'évolution, elle évalue, est sur le point de faire un autre de ses sauts quantiques.

Je suis d'accord. Je vois la même chose. Vraiment, je pense l'avoir senti. Je l'ai senti arriver. Beaucoup de gens ont. Barbara Marx Hubbard a. Marianne Williamson a. Deepak Chopra a. Beaucoup, beaucoup de gens ont. Peut-être que vous avez.

Partage de nos expériences, histoires et vérités sacrées

Maintenant, pour aider les êtres humains à faire ce saut, et ne pas être laissés pour compte, voici ce que je pense que nous devons faire. Nous devons partager nos histoires sur les choses sacrées que nous connaissons et que nous avons apprises dans les moments les plus sacrés de la vie. Car c’est dans ces moments sacrés, ces moments de grâce, que les vérités sacrées se concrétisent pour toute la culture. Et c'est dans la vie de ses vérités les plus sacrées qu'une culture avance à mesure que l'univers évolue et dans l'incapacité de vivre ces vérités qu'une culture expire.

Mais soyons clairs ici. Je ne parle pas de forcer quiconque à croire quoi que ce soit. Je ne parle pas de prosélytisme, de conversion ou même de convaincre. Je parle simplement de partager notre expérience, plutôt que de la cacher. Parce que nous ne souhaitons pas expirer, mais souhaitons avancer.

Raconter des histoires autour du nouveau feu de camp, Internet

Revenons à nos nuits autour du feu de camp, lorsque nous avons raconté les histoires de notre cœur. C'est ce que je nous invite à faire. Sortons les guimauves et les biscuits Graham et partageons nos histoires, même si elles semblent un peu bizarres. Peut-être surtout s'ils semblent un peu bizarres. N'est-ce pas ce à quoi sert de s'asseoir autour du feu de camp?

Notre feu de camp aujourd'hui, c'est Internet. C'est la flamme qui jaillira haut dans le ciel, avec nos partages, comme des braises flottantes, portées par le vent jusque dans les parages.

Internet, oui, et toujours de bons livres. Les bons livres, comme les bonnes nuits autour du feu de camp, sont toujours présents dans les mémoires.

Et puis, il y a simplement un bon partage à l'ancienne, en personne - qui peut apporter le sentiment du feu de camp partout où il se produit, et ainsi avoir l'impact le plus important qui soit.

Partage de nos vérités et questions personnelles

Disons-nous ce qui se passe pour nous, ce qui se passe chez nous, ce qui est vrai à propos de ce que nous avons vu et vécu dans nos vies. Disons-nous mutuellement notre vérité la plus profonde sur Dieu, sur nous-mêmes, sur la spiritualité, sur l'amour et sur tous les appels supérieurs de la vie, les appels qui émeuvent l'âme et nous donnent la preuve de son existence.

Je ne pense pas que nous parlons assez assez de ces choses-là. Nous regardons la télévision, lisons les cours de la bourse et demandons: "Qu'en est-il des Dodgers?" Nous travaillons 10 heures, 12 heures et 14 heures par jour avec nos petits pains. Nous rampons dans le lit, épuisés, et nous essayons de trouver la flamme pour une vraie conversation et une interaction profondément significative et intime avec la personne qui se trouve de l'autre côté du matelas. avoir assez de feu dans le ventre pour dire bonne nuit.

Cela fait trop longtemps que beaucoup de gens ont vraiment discuté de quoi que ce soit. Je parle de ce que Jean Houston appelle Deep Dialogue. Je parle de l'exposition ici. Je parle de nudité. Ce ne sont pas des bavardages motivés par l'ego, mais des échanges d'expérience, des révélations de la vérité, des révélations secrètes, des révélations secrètes, des ouvertures d'esprit, des échanges de développement de l'âme de l'âme.

L'invitation

Commençons à relater à nouveau. Commençons à remarquer vraiment nos nombreux Moments de Grâce et appelons-les ainsi afin que nous ne manquions pas la vie de notre vivant.

C'est ce que j'appelle l'invitation.

Cela vient du Cosmos, pas de moi.

C'est la vie qui invite la vie à en dire plus sur la vie.

Si nous acceptons l’invitation, cela peut signifier résister à la marée. Cela peut vouloir dire sonner un peu bizarre ou être appelé un peu fou. Cela peut même signifier s'ouvrir au ridicule. C'est le coût.

C'est le prix.

C'est le tarif pour rentrer à la maison.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, de Hampton Roads.
© 2001. http://www.hrpub.com.

Source de l'article

Moments de grâce: quand Dieu touche nos vies de façon inattendue
par Neale Donald Walsch.

Info / Commander ce livre (couverture rigide) sur Amazon.

Nouvelle édition 2011 du livre (nouveau titre)

Quand Dieu intervient, Miracles Happen par Neale Donald Walsch

Quand Dieu intervient, Miracles Happen
par Neale Donald Walsch.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander cette nouvelle édition sur Amazon. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Neale Donald Walsch auteur de Conversations avec DieuNeale Donald Walsch est l'auteur de Conversations avec Dieu, Livres 1, 2Et 3, Conversation avec Dieu pour adolescents, L'amitié avec Dieuet La communion avec Dieu, qui ont tous été les best-sellers du New York Times. Les livres ont été traduits dans plus de deux douzaines de langues et vendus dans des millions d'exemplaires. Il a écrit dix autres livres sur des sujets connexes. Neale présente des conférences et organise des retraites spirituelles à travers le monde pour soutenir et diffuser les messages contenus dans ses livres.

Vidéo / Présentation avec Neale Donald Walsch: Soyez qui vous êtes destiné à être
{vembed Y=DwwlFOh3V14

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

The Invitation: Is The World the Way You Want It to Be?

The Invitation: Is The World the Way You Want It to Be?
Image by Gerhard Gellinger

Why bother to heal the world if -- as Conversations with God declares -- everything is perfect just the way it is?

Well, you know, there is really only one reason to do anything -- wear the clothes we wear, drive the car we drive, join the group we join, eat the food we eat, or tell the story we tell -- and that is to decide who you are.

Everything we think, say, and do is an expression of that. Everything we select, choose, and place into action is its manifestation. We are in the constant process of recreating ourselves anew in the next version of ourselves.

We are doing this individually and collectively every minute of every day. Some of us are doing it consciously, and some of us are doing it unconsciously.

Awareness Is The Key. Awareness Changes Everything

If you are aware of what you are doing, and why you are doing it, you can change yourself and change the world. If you are unaware, you can change nothing. Oh, things will change in your life and in your world all right, but you will not have the experience of having had anything to do with that. You will see yourself as an observer. As a passive witness. Perhaps even as a victim. That is not what you are, but that is what you will think that you are.

This is how it is when you are creating yourself and your world unconsciously. You are doing things, you are putting energy out into the world, but you have no idea what you are doing.

On the other hand, if you are aware, if you know and understand that every thought, word, and deed places creative juice into the machinery of the universe, you will experience your life in a totally different way. You will see yourself as George Bailey in the movie It's a Wonderful Life, understanding at last that there can be incredible end-of-the-line impact from your in-the-moment choices and actions. You will have stood back from the tapestry to see the beauty of its design, and you will be keenly aware of the interweavings that were required to produce it.


 Get The Latest From InnerSelf


Is The World The Way You Want It To Be?

If the world is right now the way you want it to be, if it is a reflection of your highest thought about yourself and about human beings as a species, then there is no reason at all to “heal” anything.

If, on the other hand, you are not satisfied with the way things are, if you see changes that you would like to see in our collective experience, then you might have a reason to tell your story. For if, indeed, the world as you witness it does not present an accurate reflection of your highest thoughts for all of us, then yours is the opportunity, as was mine, to come forward, to tell your truth, to share your story, and to lift us all up in our Awareness.

We have a chance now to move to the next level. Or, we can continue to operate on this planet as a primitive culture, imagining ourselves to be separate from God and separate from each other.

Making the Shift: Consciously Creating Our Own Evolution

The breathtaking futurist and visionary, Barbara Marx Hubbard, in her book Conscious Evolution, and in her later title, Emergence, discussed the challenges before us. Barbara said that, for the first time in human history, the members of our species are not merely observing their own evolution, but consciously creating it. We are not only seeing ourselves "becoming," we are choosing what we wish to become.

Of course, we have always been doing that. We simply didn't know it. We were not aware of the role we were playing in the evolution of our own species. Mired deep in the Illusion of Ignorance, we imagined that we were just "watching it happen." Now, many of us see that we are making it happen.

We are doing this by moving from the place called "effect" to the place called "cause" in the Cause and Effect Paradigm. Yet if more of the human race does not make this shift, we could easily go the way of other once-great civilizations that thought themselves to be hovering on the verge of greatness.

They had developed marvelous wonders and extraordinary tools with which to manipulate their worlds, yet their technologies raced ahead of their spiritual understandings, leaving them without a moral compass, without a higher understanding, without any awareness at all of what they were doing, of where they were going and why. They went, therefore, the way of self-annihilation.

Major Crossroad for Humanity: Earthly Society At the Edge

Now, once again, our earthly society has come to this same precipice. We are on the brink. We are at the edge. Many of us, individually, can sense it. All of us, collectively, are impacted by it.

We have come to a major crossroad. We can go safely no farther with our limited understanding. We can take one path or the other, but if we do not know why we are taking it, we are gambling with the future of our species.

We must grapple now with larger questions, embrace now larger answers, consider now larger thoughts, imagine now larger possibilities, hold now larger visions.

Our technologies have brought us to the cliff of our comprehension. Are we going to fall, plummeting to our collective death? Or shall we leap from the cliff and fly?

We can clone life forms and humans. We have decoded the human genome. We can do genetic engineering, crossbreed animals, unravel life itself, and put it back together again. On May 4, 2001, the first genetic modification of human babies was reported.

Where Is This All Leading?

Where is this all leading us? Listen to Francis S. Collins, director of the National Human Genome Research Institute, as quoted by writer Michael Kimmelman in the February 16, 2001, New York Times:

"I wouldn't be surprised if in another thirty years that some people will begin to argue, as Stephen Hawking already is, that we ought to take charge of our own evolution and should not be satisfied with our current biological status and should as a species try to improve ourselves."

And I tell you that there will come a time when human beings living a life as we now do -- open to what Shakespeare called "the slings and arrows of outrageous fortune," subject to the whims of nature and the accidental confluence of biological events -- will be seen not merely as primitive, but as unthinkable.

Conversations with God says that human beings were, in fact, designed to live forever. Or at least, as long as they choose. With the exception of accidents, death is not something that should take anyone when they do not want to go -- much less by surprise.

An enormous percentage of our human illnesses, our biological discomforts, our systemic misfortunes, are preventable or curable even today. Give us another three decades and they could well be completely avoidable.

Then What?

Then we will have to address, once again and with a completely open mind, the larger questions of life which we approach now only with hesitancy and timidity, wishing to neither blaspheme nor offend. I believe that our answers to those questions will determine how we will use our new technologies and abilities -- and whether we produce miracles or debacles.

Yet we must first be willing to even face the questions, and not avoid them -- or, worse yet, imagine in our hubris that we have already faced them and now have all the answers.

Have We?

Do we already have the answers? Look at how the world works. Then decide.

I don't think we have. I think we still have some matters to explore. Here are some of the inquiries I think we must continue to make:

Who and what is God?

What is our true relationship to the Divine?

What is our true relationship to each other?

What is the purpose of Life?

What is this thing called Life, and how do we fit into it in a way that makes sense to our soul?

Is there such a thing as the soul?

What is the point of all of this?

What we need a little more of on this planet is what Sir John Templeton calls Humility Theology. That is a theology that admits it does not have all the answers.

Do We Really Have All The Answers?

Do we really have all the answers about God? Do we really know who God is, and what God wants, and how God wants it? And are we really sure enough about all this to kill people who do not agree with us? (And then to say that God has condemned them to everlasting damnation?) Is it possible, just possible, that there is something we don't know about all this, the knowing of which could change everything?

Of course it is. And more and more people coming forward and talking about their own "conversations with God" and their own interactions with The Divine is what will cause us all to see that.

So, my friends, it's time to come out of the closet. It's time to raise our hands, to tell our stories, to shout our truth, to reveal our innermost experiences, and let those experiences raise eyebrows. Because raised eyebrows raise questions. Questions about How It All Is that must be raised if the human race is to experience what Barbara Marx Hubbard calls "emergence."

Get Ready, Get Set, Jump!

Let me tell you about an interesting theory recently placed before us by the extraordinary author-philosopher Jean Houston in her book, Jump Time. I think it's pertinent here.

It is Ms. Houston's idea that the human race does not evolve slowly over a period of many years, but, rather, remains stagnant for vast periods, and then, in the comparative blink of a cosmic eye, lurches abruptly forward, taking gigantic evolutionary steps virtually overnight. Then, life returns to stasis for another hundred or thousand or million years, until the quiet building up of energies once again -- like a dormant volcano erupting -- produces Jump Time.

It is Ms. Houston's further theory that we are at Jump Time right now. Evolution, she assesses, is about to make another one of its quantum leaps.

I agree. I see the same thing. Really, I think I have felt it. I have felt it coming on. Many people have. Barbara Marx Hubbard has. Marianne Williamson has. Deepak Chopra has. Many, many people have. Perhaps you have.

Sharing Our Experiences, Stories and Sacred Truths

Now, to help human beings also make this leap, and not be left behind by it, here is what I think we must do. We must share our stories about the sacred things we know, which we have learned in the most sacred moments of life. For it is in these sacred moments, these Moments of Grace, that sacred truths are made real for the entire culture. And it is in the living of its most sacred truths that a culture advances as the universe evolves, and in the failure to live those truths that a culture expires.

But let's be clear here. I am not talking about forcing anyone to believe anything. I am not talking about proselytizing or converting or even convincing. I am talking about simply sharing our experience, rather than hiding it. Because we don't wish to expire, but wish to advance.

Telling Stories Around the New Campfire, the Internet

Let's return to our nights around the campfire, when we told the tales of our heart. That's what I'm inviting us to do. Let's break out the marshmallows and the graham crackers and share our stories, even if they sound a little weird. Perhaps especially if they sound a little weird. Isn't that what sitting around the campfire is for?

Our campfire today is the Internet. It is the flame that will shoot high into the sky, with our sharings, like floating embers, carried on the wind to all the wherevers.

The Internet, yes, and, still, good books. Good books, like good nights around the campfire, are always remembered.

And then there is simply good, old-fashioned, in-person sharing -- which can bring the feeling of the campfire to wherever it occurs, and so, makes the highest impact of all.

Sharing Our Personal Truths and Questions

Let's tell each other what is so for us, what is going on with us, what is true about what we have seen and experienced in our lives. Let's tell each other our innermost truth about God, about ourselves, about spirituality, about love, and about all the higher callings of life, the callings that stir the soul, and give us evidence of its existence.

I don't think we're talking to each other nearly enough about these things. We're watching TV and reading the stock quotations and asking, "How 'bout them Dodgers?" We're working our buns off ten and twelve and fourteen hours a day and crawling into bed exhausted and trying to find the flame for a real talk and a deeply meaningful and intimate interaction with the person on the other side of the mattress when we barely have enough fire in the belly to say goodnight.

It has been too long since many people have had a real discussion about anything. I'm talking about what Jean Houston calls Deep Dialogue. I'm talking about exposure here. I'm talking about nakedness. Not ego-driven chattering, but experience-sharing, truth-exposing, secret-revealing, mind-opening, heart-expanding exchanges of soul energy.

The Invitation

Let's start relating again. Let's begin to really notice our many, many Moments of Grace, and call them that, so that we don't miss life while we are living life.

This is what I call The Invitation.

It comes from the Cosmos, not from me.

It is Life inviting Life to tell Life more about Life.

It we accept The Invitation, it may mean bucking the tide. It may mean sounding a little weird, or being called a little crazy. It may even mean opening ourselves to ridicule. That is the cost.

That is the price.

That is the tariff for Coming Home.

Reprinted with permission of the publisher, Hampton Roads.
©2001. http://www.hrpub.com.

Article Source

Moments Of Grace: When God Touches Our Lives Unexpectedly
by Neale Donald Walsch.

Info/Order this book (hardcover) on Amazon.

New 2011 edition of the book (new title)

When God Steps In, Miracles Happen by Neale Donald Walsch

When God Steps In, Miracles Happen
by Neale Donald Walsch.

Click here for more info and/or to order this newer edition on Amazon. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Neale Donald Walsch author of Conversations with GodNeale Donald Walsch is the author of Conversations with God, Books 1, 2, and 3, Conversation with God for Teens, Friendship with God, and Communion with God, all of which have been New York Times bestsellers. The books have been translated into more than two dozen languages and have sold in the multi-millions of copies. He has written ten other books on related topics. Neale presents lectures and hosts spiritual retreats around the world to support and spread the messages contained in his books.

Video/Presentation with Neale Donald Walsch: Be Who You Were Made To Be
{vembed Y=DwwlFOh3V14

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…