La force est avec nous: passerelles vers le pouvoir de l'âme

La force est avec nous: passerelles vers le pouvoir de l'âme
Image Gerd Altmann.

Le jour où le pouvoir de l'amour l'emporte sur l'amour du pouvoir,
le monde connaîtra la paix.

                                                        - MAHATMA Gandhi

Perceptions du pouvoir

Rien ne peut arriver sans le pouvoir d'y arriver, et si vous et moi devons travailler à vivre plus abondamment et avec plus d'âme, nous aurons besoin non seulement de beaucoup d'amour, de détermination et de maturité psychologique, mais aussi de beaucoup de pouvoir. En effet, avoir du pouvoir est très important et il sert de passerelle centrale qui peut potentiellement nous conduire dans des espaces et des lieux nouveaux et pleins d'émotion.

Malheureusement, beaucoup de gens ne pensent pas au pouvoir dans ce sens et ont tendance à le poursuivre sans relâche ou, au contraire, à le considérer avec un œil un peu jaunâtre. Ce que nous oublions, cependant, c'est que le pouvoir existe à de nombreux niveaux différents, et le type de pouvoir dont le monde a besoin aujourd'hui pour inaugurer une société nouvelle et améliorée est d'un type très puissant, mais très différent de celui exercé par l'homme rajassique et tamassique. , où trop souvent il est utilisé à des fins égoïstes ou destructrices. Nul doute que cela sous-tend la célèbre remarque désobligeante de Lord Acton sur «le pouvoir tendant à corrompre et le pouvoir absolu corrompant absolument», et pourrait par conséquent expliquer pourquoi de nombreuses personnes honnêtes qui se considèrent comme de «bons êtres humains» ne veulent souvent pas avoir grand-chose à faire avec ça.

Pouvoir de révision

Ceci, cependant, est très dommage, a) parce que nous ne pouvons vraiment rien accomplir sans pouvoir, et b) le problème n'est pas le pouvoir lui-même, mais la façon dont nous nous y rapportons. Tout peut nous corrompre si nous l’utilisons de manière imprudente.

Oui, mon ami, c'est le même pouvoir qui détermine si nous blessons quelqu'un ou si nous le guérissons, si nous le privons de pouvoir ou le responsabilisons. Le pouvoir peut être utilisé à des fins sombres et manipulatrices pour satisfaire notre égoïsme, notre vanité et notre cupidité; mais inversement, il peut être utilisé au service de notre altruisme.

Simplement parce qu'il est trop souvent utilisé à mauvais escient n'est pas une raison pour nous de nous en éloigner. Au contraire, il y a d'autant plus de raisons pour nous de commencer à en savoir plus et d'explorer comment nous pourrions traduire une puissance de plus haute qualité qui pourrait aider à compenser son utilisation abusive.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce que nous devons absolument comprendre, c'est que la manière dont le pouvoir se manifeste à tout moment est déterminée par qualité de conscience derrière ceux qui l'utilisent, ainsi que par ce à quoi il sert. Par exemple, s'il est utilisé par des êtres humains conscients qui ont travaillé à ouvrir leur cœur et qui ont une vision positive de l'humanité, cela peut potentiellement être un grand ouvre-porte et peut même déplacer des montagnes.

Il y a quelques années, j'ai donné une conférence intitulée «Soul Power» et la section suivante en est tirée.

Pouvoir de l'âme

Le pouvoir peut être utilisé de différentes manières et pour de nombreuses choses différentes, et sa nature change radicalement lorsque quelqu'un qui est connecté à la vie de son âme commence à l'utiliser spécifiquement pour aider à une activité d'âme. Ensuite, il assume une présence transformatrice et devient subtile et douce et ne ressemble souvent pas du tout au pouvoir tel que nous le connaissons.

À de nombreuses occasions, en particulier lorsque je fais mon travail - donner des conférences, enseigner des retraites spirituelles ou faire des séances individuelles avec des gens - j'ai senti que cette puissance supérieure me cherchait! Ce que je veux dire par là, c'est que chaque fois que je suis engagé dans une certaine forme de travail de service émouvant - en essayant d'une manière ou d'une autre de vivre ma vie comme une pratique sacrée - je ressens très souvent une force de pouvoir qui coule à travers moi et qui m'aide.

Par exemple, il y a quelques semaines, j'avais enseigné une retraite d'une semaine, et pendant tout ce temps, j'étais conscient d'une présence d'énergie délicieuse qui m'accompagnait qui non seulement semblait me guider sur ce qu'il fallait faire, mais qui me remplissait également de joie, vitalité et vigueur pour que travailler avec un groupe de 25 personnes soit la chose la plus simple au monde.

L'autre chose intéressante à propos de ce pouvoir est qu'il semble également circuler à travers moi dans les participants à mes retraites et aussi les responsabiliser. Mais ce dont je suis parfaitement clair, c'est que ce n'est pas mon pouvoir, mais plutôt un cadeau qui m'est temporairement «prêté» à des occasions particulières.

La générosité de l'univers

Si j'enseigne une retraite sur un sujet comme l'amour, j'ai tendance à remarquer que les gens se sentiront responsabilisés dans le domaine de l'amour; si c'est sur la joie ou le courage, alors l'autonomisation se concentrera sur ces arènes. Cela donne l'impression que mon travail est la chose la plus facile et la plus amusante que je puisse jamais faire, même si, si on le regarde objectivement, c'est en fait extrêmement difficile de travailler sans interruption et à lui seul toute la journée pendant une semaine avec un grand groupe de personnes, beaucoup dont ont de nombreux blocs psychologiques solides. Je suis donc très reconnaissant à cette merveilleuse «présence aidante» d'être avec moi et de me soutenir.

À un certain niveau, je le vois comme la générosité de l'univers qui me regarde avec gentillesse parce que j'essaye à ma petite manière de faire quelque chose pour l'aider. En d'autres termes, il semble que lorsque je fais de mon mieux pour que ma vie quotidienne soit ma pratique sacrée, ou, selon les mots de Buckminster Fuller, que j'essaie d'honorer mon rôle de «fonction de réorganisation de l'univers», qu'est-ce que Il arrive que l'univers intervienne gracieusement et me donne un coup de main.

Ce qui est intéressant, c'est que je ne ressens pas cela si je ne fais pas le travail de mon âme. Récemment, par exemple, je suis allé dîner avec des connaissances; tout était très bavard et je me sentais très endormi tout au long de la soirée alors que j'opérais à un tout autre niveau. A juste titre, le courant habilitant a décidé ce soir-là de me laisser bien tranquille!

La Force est avec nous

Alors je me pose cette question. Et si nous étions plus nombreux à apprendre à travailler avec ce pouvoir supérieur ou sacré? Des choses extraordinaires pourraient certainement être accomplies de toutes sortes de manières différentes si des milliers d'entre nous l'invoquaient.

Je dis «invoqué» car je pense que cette dimension sacrée du pouvoir doit consciemment être «appelée à s'exprimer» et qu'il y a trois critères principaux pour rendre cela possible. Premièrement, nous devons être sincères; deuxièmement, nous devons travailler sur nous-mêmes selon les lignes déjà explorées; et troisièmement, nous devons avoir une sorte d'itinéraire émouvant - un programme positif faisant la différence - dans lequel s'engager. Lorsque tous ces facteurs s'alignent, alors ce que j'appellerai «la Force» est vraiment heureux d'être avec nous!

Oui, mon ami, je parle de cette même présence que Luke Skywalker s'est abattue sur lui-même dans ce vieux film de Star Wars quand le guerrier Jedi lui a dit que «la Force» serait avec lui. Et je pense que plus nous pourrons avoir «la Force» qui travaille avec nous - ou plutôt pour nous - plus nous ferons de progrès personnellement et plus nous serons efficaces dans nos efforts pour amener l’assoulement dans le monde.

L'importance du pouvoir personnel

Mais ne nous emportons pas trop. Une chose importante à savoir à propos de ce pouvoir de l'âme est qu'il dépend du fait que nous possédons également un degré de pouvoir personnel, car cela lui donne une structure de base ou un échafaudage sur lequel s'enrouler. Sans une structure personnelle solide, le pouvoir de l'âme pourrait littéralement «nous épater»!

Et le pouvoir personnel est quelque chose que nous do besoin de travailler dessus; nous ne pouvons pas simplement «laisser aller» cela. Bien que ces deux types de pouvoir s'entremêlent bien sûr, le pouvoir personnel est quelque chose qui est beaucoup plus uniquement «le nôtre» et que, dans la plupart des cas, nous devrons consacrer quelques efforts à construire en nous.

Mon point est simplement ceci. Si, émotionnellement, vous et moi sommes bancaux et avons toujours peur et confusion, une puissance supérieure ne peut pas vraiment nous utiliser, ne peut pas vraiment fonctionner correctement à travers nous, car nous ne possédons pas, pour ainsi dire, l'échafaudage émotionnel pour soutenir il. Le nom du jeu, par conséquent, doit être que nous travaillions à la fois à déstabiliser et à nous renforcer afin qu'il y ait suffisamment de structure pour nous permettre d'être utilisés au service d'un pouvoir supérieur.

Acquérir un pouvoir personnel

Alors, comment pouvons-nous acquérir ce pouvoir personnel? Eh bien, nous ne pouvons pas le faire directement de la manière dont nous pouvons développer, disons, des pectoraux forts en nous entraînant au gymnase. Au contraire, il grandit progressivement à l'intérieur de nous par notre «travail», comme lorsque nous choisissons d'assumer une plus grande responsabilité dans notre vie et de ne pas hésiter à aborder nos problèmes émotionnels.

Pour avoir un pouvoir personnel, nous devons aussi comprendre pourquoi beaucoup d'entre nous ne le font pas l'avoir et ce que certaines des choses que nous faisons ou ne faisons pas nous déprécient subtilement.

Qu'est-ce qui nous affaiblit?

Ce qui nous affaiblit probablement le plus, c'est que nous vivons selon des histoires nous informant que qui nous sommes n'est pas un être humain abondant et sacré, mais un «consommateur rempli de péché» en lutte, dont le bonheur principal réside dans les choses extérieures. Nous avons déjà exploré cela. Il n'y a rien de plus destructeur d'âme que de croire à ces histoires, et ce qui détruit l'âme réduit également notre pouvoir personnel.

La vieille histoire nous a conditionnés à renoncer à notre pouvoir ou à le donner à quiconque dans le système l'aura. Médecins. Les politiciens. Banquiers. Chiffres d'autorité en général. Et les gens ne répugnent jamais à recevoir ce que nous leur donnons! Non seulement cela aspire la force vitale hors de nous, mais en remettant nos responsabilités aux autres, il n'y a aucune garantie que ce que nous distribuons sera ensuite utilisé à notre avantage. (Nos conseillers en placement se soucient-ils vraiment de nous? Nos politiciens se soucient-ils vraiment de ce que nous ressentons tant que nous votons pour eux?)

Cela nous ouvre à jouer la carte du blâme, ce qui à son tour peut nous amener à nous sentir victimisés.

Comment pouvons-nous mieux nous connecter avec une puissance supérieure et rester avec notre puissance personnelle?

Évitez ce qui dans notre société nous affaiblit

Puisque la puissance supérieure ne peut pas correctement «venir à travers nous» si notre pouvoir personnel diminue, nous devons être conscients de faire les choses pour garder notre pouvoir personnel fort.

Allons y

Plus nous sommes vides de notre «substance», plus la puissance supérieure a d'espace pour entrer en nous. Par conséquent, faites tout le travail intérieur, c'est-à-dire des visualisations, et dansez sur de la musique de tambour, puis allongez-vous sur le sol et imaginez tous les vieux schémas négatifs qui sortent de vous.

Soyez «dans le présent»

Être dans le temps présent ou «dans le présent» est très stimulant car cela concentre notre attention de manière très aiguë. Alors asseyez-vous tranquillement et, d'abord, méditez sur la puissance supérieure et demandez-lui de venir à vous. Beaucoup d'entre nous ne reçoivent pas de choses parce que nous ne demandons pas assez. Alors commencez à parler à une puissance supérieure. Dites: "Salut, Puissance supérieure, venez me rendre visite aujourd'hui s'il vous plaît!"

Alors imaginez-vous exister pleinement dans le temps présent. Dites-vous: «Ça y est maintenant. Il n'y a ni passé ni futur; seulement ce moment. Je choisis d'exister pleinement dans le temps présent et une puissance supérieure me surpasse. »

Devenez ami et affirmez votre pouvoir personnel

Alors apprenez à aimer et à chérir votre pouvoir personnel. Soyez reconnaissant et affirmez-le. Sachez que vous n'allez pas en abuser et que vous grandirez en force en donnant de la valeur et de la reconnaissance à ce qui est vrai, courageux, noble et beau en vous.

Donner du pouvoir aux autres

Plus nous choisissons de soutenir ou de responsabiliser les autres, plus ce que nous donnons nous est reflété.

Prenez position pour être qui vous êtes

Prendre position pour ce en quoi nous croyons vraiment est très stimulant et semblable à un guerrier. Nous ne nous compromettons pas ou ne disons pas des choses juste pour plaire aux gens (ce que je faisais personnellement beaucoup dans le passé car je n'aimais pas que les gens me désapprouvent).

Au niveau sociétal, il s'agit de notre choix de vivre la vérité sur laquelle nous prenons le relais, même si c'est difficile et même si certaines personnes ne l'aimeront pas et que nous n'en avons pas toujours envie.

La prise de position nous donne un pouvoir énorme et amènera souvent la Force à être directement avec nous.

Protégez-vous

Se protéger est vital, d'autant plus que plus nous «recherchons» la vérité, plus nous pouvons nous trouver confrontés aux forces rajassiques et tamassiques à leur plus sombre. Et cela peut grandement nous déconcerter. Je demande souvent une protection dans mon travail et j'aime parfois me visualiser entouré d'un anneau de lumière ou d'un manteau de feu qui ne permet à rien de négatif de me pénétrer - si quelque chose tente de le faire, cela brûle. Se protéger de cette manière est très important. Nous pouvons également demander à une puissance supérieure de nous protéger.

S'étirer et risquer

Chaque fois que nous avons le courage de nous aventurer sur un nouveau terrain - quelque part où nous ne sommes jamais allés auparavant - que ce soit dans notre vie intérieure ou extérieure, cela nous donne toujours du pouvoir car cela signifie prendre un risque et potentiellement aller au bord. Et c'est souvent à la périphérie que se trouvent de nouvelles passerelles. Ainsi, lorsque nous choisissons intentionnellement de nous étirer - par exemple, lorsque quelque chose nous fait peur mais que nous le faisons quand même - nous pouvons nous retrouver à accéder à beaucoup de pouvoir.

Alors, mon ami, n'abandonnez jamais les choses et ne cessez jamais de faire confiance à la bonté essentielle de la vie. Si vous vivez de cet espace, la Force prendra soin de vous et pourra même commencer à vous doter de toutes nouvelles capacités.

© 2020 par Serge Beddington-Behrens. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec l'autorisation de l'éditeur, Findhorn Press.
Éditeur: Findhorn Press, a divn of Inner Traditions Intl.

Source de l'article

Passerelles vers l'âme: travail intérieur pour le monde extérieur
par Serge Beddington-Behrens

Portes de l'âme: travail intérieur pour le monde extérieur par Serge Beddington-BehrensDans ce guide sur l'engagement dans un travail intérieur pour amener le changement dans le monde, le Dr Serge Beddington-Behrens révèle comment la guérison de nos blessures personnelles combinée à la croissance de notre vie spirituelle nous mène directement à la résolution des problèmes du monde. Partageant des histoires inspirantes de son propre parcours personnel pour devenir un psychothérapeute transpersonnel, un chaman et un activiste, il vous montre comment, en transformant votre monde intérieur, vous commencez à créer d'importantes ondulations positives qui se répercutent dans tous les domaines de votre monde extérieur.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

A propos de l'auteur

Dr Serge Obolensky Beddington-Behrens, auteur de Gateways to the SoulLe Dr Serge Obolensky Beddington-Behrens, MA (Oxon.), Ph.D., KSML, est un psychothérapeute transpersonnel, chaman, activiste et éducateur spirituel formé à Oxford. En 2000, il a reçu la chevalerie italienne pour services à l'humanité. Pendant quarante ans, il a conduit des retraites spirituelles dans le monde entier. Dans les années 1980, il a cofondé l'Institute for the Study of Conscious Evolution à San Francisco. Il est également l'auteur de Éveiller le cœur universel.

Vidéo / Entretien avec Serge Beddington-BehrensTransformation de la conscience

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

The Force Is With Us: Gateways to Soul Power

The Force Is With Us: Gateways to Soul Power
Image by Gerd Altmann.

The day the power of love overrules the love of power,
the world will know peace.

                                                        — MAHATMA Gandhi

Perceptions of Power

Nothing can happen without the power to make it happen, and if you and I are to work at living more abundantly and soulfully, we will need not only a lot of love, determination and psychological maturity, but also a lot of power. Indeed, having power is very important and it serves as a central gateway that can potentially lead us into important new, soulful spaces and places.

Sadly, many people don’t think of power along those lines and either tend to pursue it relentlessly or, conversely, regard it with a somewhat jaundiced eye. What we forget, however, is that power exists at many different levels, and the kind of power the world needs today to usher in a new and improved society is of a very potent kind, but very different from that wielded by rajassic and tamassic man, where all too often it is used for selfish or destructive purposes. No doubt this underlies Lord Acton’s famous derogatory remark about “power tending to corrupt and absolute power corrupting absolutely”, and consequently might explain why many decent people who regard themselves as being “good human beings” often don’t want to have much to do with it.

Revisioning power

This, however, is a great pity, a) because we can’t really accomplish anything much without power, and b) the problem is not power itself, but the way we relate to it. Anything can corrupt us if we use it unwisely.

Yes, my friend, it is the same power that determines whether we hurt someone or whether we heal them, whether we disempower or empower them. Power can be used for dark, manipulative ends to gratify our selfishness, vanity and greed; but conversely, it can be used in the service of our altruism.

Simply because it is all too often used for bad is no reason for us to walk away from it. On the contrary, there is all the more reason for us to start finding out more about it and exploring how we might bring into expression a higher-grade power that might help to offset its misuse.


 Get The Latest From InnerSelf


What we badly need to understand is thatthe way power manifests itself at any time is determined by the quality of consciousness behind those using it, as well as by what it is being used for. For example, if utilized by conscious human beings who have worked at opening their hearts and who hold a positive vision for humanity, it can potentially be a great gate opener and can even move mountains.

A few years ago, I gave a lecture entitled “Soul Power” and the next section is taken from it.

Soul power

Power can be used in many different ways and for many different things, and its nature radically shifts when someone who is connected to their soul life begins employing it specifically to aid in some ensouling activity. Then it assumes a transforming presence and becomes subtle and soft and often doesn’t look like power at all as we know it.

On many occasions, in particular when I am doing my work – giving lectures, teaching spiritual retreats or doing one-to-one sessions with people – I have felt that this higher power has sought me out! What I mean by this is that whenever I am engaged in some form of soulful service work – trying in some way to live my life as a sacred practice – I very often experience an empowering force flowing through me and assisting me.

For example, a few weeks ago I had been teaching a week-long retreat, and over that entire time I was aware of a delightful energy presence accompanying me that not only seemed to guide me as to what to do, but also filled me with joy, aliveness and vigour so that working with a group of 25 people felt like the easiest thing in the world.

The other interesting thing about this power is that it also seems to flow through me into the participants on my retreats and also empower them. But what I am crystal clear about is that it is not my power but rather a gift that is being temporarily “lent” to me on particular occasions.

The generosity of the universe

If I am teaching a retreat on a subject like love, I tend to notice that people will feel empowered in the area of love; if on joy or courage, then the empowerment will focus on these arenas. It makes my work feel like the easiest and most fun thing I could ever be doing, although if looked at objectively, it is actually extremely challenging working non-stop and single-handedly all day for a week with a large group of people, many of whom have many strong psychological blocks. So I am very grateful to this wonderful “helping presence” for being with me and supporting me.

At one level, I see it as the generosity of the universe regarding me in a kindly fashion because I am trying in my little way to do something to assist it. Put another way, it seems that when I am doing my best to have my daily life be my sacred practice, or, in Buckminster Fuller’s words, am trying to honour my role as being the “re-ordering function of the universe”, what happens is that the universe graciously steps in and gives me a helping hand.

What is interesting is that I do not feel this way if I am not doing my soul work. Recently, for example, I went out to dinner with some acquaintances; it was all very much small talk and I felt very sleepy throughout the evening as I was operating at a whole other level. Quite rightly, the empowering current decided for that evening to leave me well alone!

The Force is with us

So I ask myself this question. What if more of us learned to work with this higher or sacred power? Surely extraordinary things could be accomplished in all sorts of different ways if thousands of us invoked it.

I say “invoked” as I think this sacred dimension of power needs consciously to be “called into expression” and that there are three main criteria for making this possible. Firstly, we need to be sincere; secondly, we need to be working on ourselves along the lines already explored; and thirdly, we need to have some kind of soulful itinerary – some positive difference-making agenda – to commit to. When all these factors line up, then what I will call “the Force” is truly happy being with us!

Yes, my friend, I am talking about that self-same presence that Luke Skywalker brought down upon himself in that old Star Wars film when the Jedi warrior told him that “the Force” would be with him. And I think that the more we can have “the Force” working with us – or rather, for us – the more progress we will make personally and the more effective we will be in our endeavours to bring ensoulment into the world.

The importance of personal power

But let’s not get overly carried away. One important thing to know about this soul power is that it is dependent upon our also possessing a degree of personal power, as this gives it a basic structure or scaffolding to enfold itself upon. Without a solid personal structure, soul power might literally “blow us away”!

And personal power is something that we do need to work on; we can’t just “let go” into it. While of course these two kinds of power intermingle, personal power is something that is much more uniquely “ours” and that in most cases we will need to devote some effort to building up inside us.

My point is simply this. If, emotionally, you and I are wobbly and are always afraid and confused, higher power can’t really use us, can’t really work through us properly, as we don’t, as it were, possess the emotional scaffolding to support it. The name of the game, therefore, must be for us to work both at de-wobbling and at strengthening ourselves so that there is enough structure to enable us to be used in the service of higher power.

Acquiring personal power

So how do we acquire this personal power? Well, we can’t do so directly in the way we can develop, say, strong pecs by working out in the gym. Rather, it gradually grows inside us by our “working in”, such as when we choose to take greater responsibility for our lives and not shy away from addressing our emotional problems.

To have personal power, we also need to understand why a lot of us don’t have it and what some of the things are that we do or don’t do that subtly disempower us.

What disempowers us?

Probably what most weakens us is that we live according to stories informing us that who we are is not an abundant, sacred human being, but a struggling “sin-filled consumer”, whose main happiness lies in outer things. We’ve already explored this. There is nothing more soul-destroying than believing these stories, and what destroys soul also reduces our personal power.

The old story has conditioned us to relinquish our power or give it away to whoever in the system will have it. Doctors. Politicians. Bankers. Authority figures in general. And people are never loath to receive what we give them! Not only does this suck the life force out of us, but in handing over our responsibilities to others, there is no guarantee that what we give out will then be used for our benefit. (Do our investment advisers really care for us? Do our politicians really mind how we feel so long as we vote for them?)

This opens us up to playing the blame card, which in turn can lead us to feeling victimized.

How may we best connect with higher power and stay with our personal power?

Avoid what in our society disempowers us

Since higher power can’t properly “come through us” if our personal power is waning, we need to be mindful of doing things to keep our personal power strong.

Let go

The emptier we are of our “stuff”, the more space higher power has to enter us. Therefore, do all the inner work, i.e., visualizations, and dancing to drumming music and then lying on the ground and imagining all the old negative patterns flowing out of you.

Be “in the now”

Being in present time or “in the now” is very empowering as it focuses our attention very acutely. So sit quietly and, first, meditate on higher power and ask it to come to you. Many of us don’t receive things because we don’t do enough asking. So start talking to higher power. Say: “Hi, Higher Power, come and visit me today please!”

Then imagine yourself existing fully in present time. Say to yourself: “This is it right now. There is no past or future; only this moment. I choose to exist fully in present time and higher power is overlighting me.”

Befriend and affirm your personal power

So learn to love and cherish your personal power. Be grateful for it and affirm it. Know that you are not going to abuse it and that you will grow in strength by giving value and recognition to what is true, brave, noble and beautiful about yourself.

Empower others

The more we choose to support or empower others, the more what we give out gets reflected back to us.

Take a stand to be who you are

Taking stands for what we truly believe in is very empowering and warrior-like. We do not compromise ourselves or say things just to please people (which was something I personally used to do a lot in the past as I didn’t like people disapproving of me).

At a societal level, it is about our choosing to live the truth we are taking the stand over, even if it is difficult and even if certain people won’t like it and we don’t always feel like it.

Stand-taking gives us enormous power and will often bring the Force to be directly with us.

Protect yourself

Protecting ourselves is vital, especially as the more we “go for” truth, the more we may find ourselves having to confront the rajassic and tamassic forces at their darkest. And that can greatly discombobulate us. I often ask for protection in my work and at times like to visualize myself being surrounded by a ring of light or a cloak of fire that allows nothing negative to get through to me – if anything tries to, it gets burned up. Protecting ourselves in this way is very important. We can also ask higher power to protect us.

Stretching and risking

Whenever we have the courage to venture into new terrain – somewhere we’ve never been before – be it in our inner or in our outer life, it is always empowering as it means taking a risk and potentially going to the edge. And it is so often at the edge where new gateways are to be found. So when we intentionally choose to stretch ourselves – for example, when something scares us but we do it anyway – we can find ourselves accessing a lot of power.

So, my friend, never give up on things and never stop trusting in the essential goodness of life. If you live from this space, the Force will look after you and may even start endowing you with whole new capabilities.

©2020 by Serge Beddington-Behrens. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from the publisher, Findhorn Press.
Publisher: Findhorn Press, a divn of Inner Traditions Intl.

Article Source

Gateways to the Soul: Inner Work for the Outer World
by Serge Beddington-Behrens

Gateways to the Soul: Inner Work for the Outer World  by Serge Beddington-BehrensIn this guide about engaging in inner work to bring change into the world, Dr. Serge Beddington-Behrens reveals how the healing of our personal wounds combined with the growing of our soul life leads us directly to the addressing of world problems. Sharing inspirational stories from his own personal journey of becoming a transpersonal psychotherapist, shaman, and activist, he shows you how, by transforming your inner world, you begin creating important positive ripples that reverberate around all areas of your outer one.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

About the Author

Dr. Serge Obolensky Beddington-Behrens, author of Gateways to the SoulDr. Serge Obolensky Beddington-Behrens, MA (Oxon.), Ph.D., K.S.M.L., is an Oxford-educated transpersonal psychotherapist, shaman, activist, and spiritual educator. In 2000 he was awarded an Italian knighthood for services to humanity. For forty years he has conducted spiritual retreats all over the world. In the 1980s, he cofounded the Institute for the Study of Conscious Evolution in San Francisco. He is also the author of Awakening the Universal Heart.

Video/Interview with Serge Beddington-BehrensTransformation Of Consciousness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…