La peur fait un bien meilleur ami que l'ennemi

La peur fait un bien meilleur ami que l'ennemiImage Alexandra Haynak

Je veux que vous jetiez vos idées préconçues sur la peur, ainsi que toute opinion particulière sur l'anxiété et ses causes. Ce faisant, en ouvrant votre esprit et votre esprit à ce qui pourrait être une toute nouvelle façon de penser et d’être, vous vous lancerez dans le voyage le plus difficile, éclairant et enrichissant de votre vie.

C'est un aspect familier de la peur qui nous étrangle, nous retient et nous maintient dans des vies remplies de stress, de malheur et de vide. C’est un autre aspect caché de cette même peur qui, une fois écoutée et comprise, nous offre l’occasion de nous engager dans la vie de nos rêves.

La peur a deux visages, pas un seul. Le premier visage, la peur destructrice, nous maintient enchevêtrés et immobilisés. Le deuxième visage, la peur constructive, est un allié caché que nous pouvons reconnaître et connaître. Au cours de ce voyage, vous remarquerez et apprécierez cet allié digne de confiance. vous viendrez faire peur à la transformation de votre ami.

De vivre un mensonge à vivre libre

En quelques phrases simples, je vais vous parler d'une femme que je connais très bien. À l'extérieur, elle semblait avoir tout. Elle avait la bonne éducation, la bonne maison, les bons enfants, les bons vêtements, le bon mari et même la bonne voiture. Elle était très performante et travaillait consciencieusement de l'aube au crépuscule. Elle a fait tout ce qui était attendu d'elle et bien plus encore. Elle voulait que tout le monde soit heureux et heureux; la perfection était son objectif.

Personne ne savait qu'elle mourait de l'intérieur. Les malheurs de son histoire difficile avaient été réprimés mais pas oubliés. Le mariage parfait était une farce. Le travail qui payait les factures n'était pas celui de ses rêves - loin de là. C'était un travail de devoir et d'assujettissement; c'était totalement dépourvu de joie. Pourtant, elle a continué à sourire, à continuer. Elle aurait pu sortir du bord de la terre sans la lumière brillante de ses deux fils; elle voulait survivre et prospérer pour eux.

À ce qui semblait être le moment le plus incommode, une épiphanie capitale la frappa au visage. Elle s'est rendu compte qu'elle incitait ses enfants à accepter une vie à peine vécue. C'était une vie de gris, des journées de labeur sans fin, un mariage sans amour et un travail qui nourrissait son âme. Elle avait fini par sentir qu’elle était une coquille pitoyable d’une femme qui acceptait beaucoup moins que ce qu’elle voulait et beaucoup moins que ce qu’elle méritait. Cette femme était inconsciemment prise au piège d'un réseau de peur invisible et presque inextricable qui la maintenait contrainte et morte intérieurement. Vous l'aurez deviné, cette femme dévastée était moi.

The Journey Begins

Sans le vouloir, en grande partie inconsciemment, j'ai commencé mon voyage loin de la peur dans les premiers mois de 2005. Je me suis réveillé un matin et me suis murmuré, Je préférerais vivre sous un pont que de vivre cette vie. Je voulais vraiment dire ces mots. Je ne savais pas où j'allais, comment y arriver, ni si je survivrais aux rigueurs. Je ne savais qu'une chose: que ma vie ne valait pas la peine d'être vécue si je n'essayais pas.

Malgré une incertitude totale quant à l'avenir, à mon «nouveau monde» -, j'avais décidé de mourir plutôt que de vivre la vie étouffée, étouffante et insignifiante que j'avais fini par accepter.

Si vous m'aviez dit à l'époque que ma vie avait été jusque-là dominée par la peur, je vous aurais dévisagé sans comprendre, fermement et de tout mon coeur. J'aurais prétendu être une femme indépendante, forte, tenace et déterminée. Si vous m'aviez poussé plus loin, j'aurais peut-être raconté mes réussites extérieures variées, mes réalisations, ma solide capacité à gérer toutes les affaires qui étaient à portée de main et les points saillants de mon éducation et de ma carrière. J'aurais jeté ma tête en arrière, je vous ai regardé avec des yeux féroces, et j'ai fermement ignoré que je mourais - en suffoquant - de l'intérieur.

Et pourtant, avec un regard en arrière objectif, je reconnais maintenant clairement que j’avais vécu la grande majorité de ma vie dans la peur silencieuse et accablante de la peur. Une grande partie de ce que je suis maintenant capable de reconnaître, maintenant que mon regard intérieur et mon sens de moi sont beaucoup plus clairs, était impossible pour moi de voir quand je vivais dans la peur. La peur avait servi à masquer ma vision, à infiltrer lentement mon monde jusqu'à ce que je ne le reconnaisse pas pour le geôlier qu'il était devenu.

Élevé dans la peur

Je vois dans mon enfance pas si heureuse qu'une grande partie de la façon dont j'ai été élevé - endoctriné - était basée sur la peur. En tant que neuvième enfant d'une grande famille catholique, j'ai été élevé dans la crainte de mon père, de mon frère aîné et de Dieu (dans cet ordre). On m'a appris à craindre de quitter la «sécurité» de la famille. J'ai appris à craindre le monde en général, car des inconnus pourraient découvrir les secrets, les malheurs et la fragile stabilité de la famille.

Sans que je m'en rende compte, la peur omniprésente était devenue le ciment de la famille. C'était cette colle de la peur, ce message interne, qui a inconsciemment imprégné ma vie.

En vieillissant, j'ai appris à me méfier de moi-même. Dans les rares occasions où j'ai fait un pas seul - vers une autonomie naturelle et une confiance en moi - j'ai été admonesté et averti que j'avais tort, que j'échouerais ou que je n'étais pas «intelligent». Essentiellement, j’ai été entraîné à craindre de marcher sur mon propre chemin et de devenir indépendant.

J'ai commencé à douter de mes forces et de mes capacités. Je n'ai pas appris à valoriser et à devenir ce que j'étais en tant qu'individu mais qui j'étais attendu être.

Malgré tout, ma voix intérieure a parfois hésité, mais j'ai été étouffée et j'ai appris à suivre le «bon» chemin. La tête en bas, les yeux baissés, j'ai écouté et, craignant les conséquences, j'ai agi comme on me l'avait dit. Craignant et doutant de mes propres capacités, je misais sur les autres plutôt que sur moi-même. J'attribuais aux autres le pouvoir et la sagesse qui étaient fondamentalement les miens.

On m'a appris à me méfier des autres, mais au lieu de cela, j'ai commencé à douter et à me méfier de moi-même bien plus que de ceux qui m'entouraient. En abandonnant mon vrai moi, je suis devenu quelqu'un que je ne reconnaissais pas. Sans avoir de mots pour l'exprimer, j'ai vécu avec le sentiment chronique qu'un élément critique en moi était faux.

Poussé par la peur

Ce qui est le plus intéressant pour moi, c'est le peu que j'ai réalisé que j'étais angoissé. Rétrospectivement, je constate à présent que la plupart de mes décisions sur des sujets vitaux, tels que l’éducation, les relations, le mariage et la carrière, étaient motivées par la peur: peur de ne pas être aimé, peur de ne pas être approuvé, peur de désavoué par ma famille, peur de Dieu, peur des représailles physiques, peur d'un mariage raté, peur de l'instabilité financière ou peur de ne pas être en mesure de me débrouiller seul.

J'étais immobilisé et désespérément malheureux, mais je n'avais ni la compréhension ni les outils pour me dégager. Bien que mon esprit ait senti que quelque chose n'allait pas, mes luttes quotidiennes et mon esprit fermé m'ont empêché de réaliser que cette angoisse pouvait être utilisée pour transformer mes peurs en liberté.

Je n'avais pas la capacité de reconnaître les aspects de la peur semblables à ceux de la méduse, qui servent à la fois à terrifier et à soutenir. La peur a la capacité de nous mettre à genoux dans le doute de soi. Il a également la capacité de nous amener au plus haut niveau de ce que nous sommes.

En travaillant à travers mes propres peurs, j'ai appris à apprécier le rôle unique et complexe de la peur dans le parcours de la vie. Bien qu'au début, je ne sois pas au courant de la nature de mon processus, je réalise maintenant que j'ai lutté contre ce que j'appelais depuis longtemps «la peur transformationnelle» à un niveau intime. La peur aveugle m'a pris dans sa main. Une fois que j'ai réalisé ce fait, j'ai été abasourdi. Une fois que j'ai accepté sa vérité, le véritable travail de transformation - et ma vraie vie - a commencé.

Cela n'a pas été un chemin facile, car le travail de confrontation de soi et de conscience intérieure semble souvent sans fin, mais la récompense de me retrouver a été inestimable et incroyable. Une fois que j’ai affronté et conquis un aspect, un autre s’est levé pour me saluer avec un sourire entendu et à moitié familier. Le progrès consiste à pouvoir reconnaître plus facilement la force de la peur transformationnelle et à l'utiliser - et non à la combattre - dans mon cheminement continu.

La peur en tant qu'enseignant sans précédent

Je connais maintenant la peur de ce que c'est: une force d'immobilisation et un enseignant sans pareil. J'ai personnellement expérimenté la «nuit obscure de l'âme» et ai été témoin de son potentiel à apporter une illumination profonde ainsi qu'une douleur exquise et intense. J'ai appris qu'une vie vécue dans une peur immobilisée et destructrice est une vie à peine vécue, et je ne peux plus jamais revenir à une existence aussi stérile.

Il est immense de réaliser que la peur transformationnelle a la capacité de mener à la fouille de mes propres trésors enfouis. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas besoin de vivre dans cette peur. En fait, si la peur transformationnelle nous parlait directement, je pense que cela commanderait: «Ne succombe pas à mon côté plus sombre et négatif. Notez qu’un autre côté existe: un côté éclairant et positif. Regardez-moi, apprenez de moi et utilisez-moi -tes peurs... pour transformer votre vie en ce qu'elle était censée être. "

Me voici, plusieurs années plus tard, depuis le début provisoire de mon voyage, un témoignage vibrant de l'incroyable pouvoir de la peur qui change la vie. J'ai finalement poursuivi mes rêves de devenir psychologue clinicienne et d'aider les autres à travers leur propre parcours de vie. J'ai appris à remarquer et à confronter les démons qui m'ont dit que je devais agir d'une manière qui ne me convenait pas.

Mes journées ne sont pas passées dans des bureaux conçus pour des gains financiers; au lieu de cela, mes journées sont passées à aimer, guider et apaiser les autres. Les changements que j'ai apportés ont été durement gagnés, mais mon âme connaît maintenant une liberté immense et véritable. La source de cette énergie provient de l'amour intérieur et d'un sens du lien divin qui est sage face aux voies de la peur destructrice. Je ne suis plus étouffé, confiné et accepter ce qui ne me convient pas, ce qui m'étouffe ou me mine. Au lieu de cela, je m'efforce de connaître mon essence, de me tenir dans ma vérité et d'atteindre des sommets toujours plus merveilleux en aidant les autres comme je l'ai moi-même aidé.

Le pouvoir de la peur transformationnelle m'a donné le chemin de ma vie: un travail extraordinaire de douleur, d'amour et de récompenses incomparables. J'ai fait le vœu d'utiliser mes apprentissages pour aider les autres à réussir le même voyage. Je veux que vous aussi connaissiez le pouvoir de la peur transformationnelle.

© 2019 par Carla Marie Manly. Tous les droits sont réservés.
Publié par Familius LLC. www.familius.com

Source de l'article

Joie de la peur: Créez la vie de vos rêves en faisant de votre ami la peur
par Carla Marie Manly PhD.

Joie de la peur: Créez la vie de vos rêves en faisant de votre ami peur par Carla Marie Manly PhD.Si vous vous retrouvez à fuir la peur, vous courrez dans la mauvaise direction. La peur exige que nous nous approchions de lui, que nous en prenions conscience et que nous entendions ses messages. Lorsque nous ne le faisons pas, le prix à payer est élevé: anxiété chronique, insomnie, relations dégradées, usage pharmaceutique en flèche, etc. Dans son livre éclairant Joie de la peur, Carla Marie Manly, psychologue clinicienne, explique que la peur, face à la conscience, est le puissant allié et le meilleur ami dont nous avons tous besoin.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Également disponible en livre audio.

A propos de l'auteur

Carla Marie Manly PhD.Carla Marie Manly est devenue une autorité reconnue dans le domaine de la peur et des troubles liés à la peur, tels que les traumatismes, l'anxiété et la dépression. Titulaire d’un doctorat en psychologie clinique et d’une maîtrise en counselling, la Dre Manly allie ses compétences en psychothérapie à son expertise en rédaction pour offrir des conseils judicieux et digestibles. Reconnaissant le besoin d'une plus grande conscience somatique dans la société, la Dre Manly a intégré les pratiques de yoga et de méditation à son travail de psychothérapie privée et à ses cours publics. Visitez son site Web à https://www.drcarlamanly.com/

Plus de livres sur ce sujet

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = sans peur; maxresults = 3}

Fear Makes a Much Better Friend Than Enemy

Fear Makes a Much Better Friend Than EnemyImage by Alexandra Haynak

I want you to throw away your preconceived notions of fear, along with any particular opinions of anxiety and its causes. In doing so, in opening your mind and your spirit to what might be an entirely new way of thinking and of being, you will embark upon the most challenging, illuminating, and richly satisfying journey of your life.

It is one familiar aspect of fear that strangles us, holds us back, and keeps us living lives filled with stress, unhappiness, and emptiness. It is another hidden aspect of this same fear that—when listened to and understood—affords us the opportunity to engage in the lives of our dreams.

Fear has two faces, not just one. The first face, destructive fear, keeps us tangled and immobilized. The second face, constructive fear, is a hidden ally we can come to recognize and know. Through this journey, you will come to notice and appreciate this trust­worthy ally; you will come to make transformational fear your friend.

From Living a Lie to Living Free

In a few simple sentences, I will tell you about a woman I know very well. On the outside, she seemed to have it all. She had the right education, the right house, the right kids, the right clothes, the right husband, and even the right car. She was a successful high-performer, working dutifully from dawn to well after dusk. She did everything that was expected of her and far more. She wanted everyone to be happy and pleased; perfection was her goal.

No one knew that she was dying on the inside. The woes of her difficult history had been repressed but not forgotten. The perfect marriage was a farce. The job that paid the bills was not the one of her dreams—far from it. It was a job of duty and subjugation; it was entirely devoid of joy. Yet she continued to smile, to carry on. She might have walked off the earth’s edge had it not been for the bright light of her two sons; she wanted to survive and thrive for them.

At what seemed to be a most inconvenient time, a momentous epiph­any hit her smack in the face. She realized that she was modeling for her children how to accept a barely-lived life. Hers was a life of gray, endless days of toil, a loveless marriage, and a job that fed upon her soul. She’d come to feel that she was a pitiful shell of a woman who accepted far less than she wanted and far less than she deserved. This woman was unwittingly trapped in the grip of a nearly inextricable, invisible web of fear that kept her constrained and internally dead. This devastated woman, as you may have guessed, was me.

The Journey Begins

Unwittingly, largely unconsciously, I began my journey away from fear in the early months of 2005. I woke one morning and whispered to myself, I would rather live under a bridge than live this life. I truly meant those words. I had no idea where I was going, how I would get there, or if I would survive the rigors. I knew one thing only: that my life was not worth living if I did not try.

Despite complete uncertainty about what the future—my “new world”—would hold, I had decided that I would rather die than live the smothered, suffocating, and meaningless life I had come to accept.

Had you told me at the time that my life thus far had been ruled by fear, I would have stared at you uncomprehendingly, staunchly and whole­heartedly disagreeing. I would have averred that I was an independent, strong, tenacious, and determined woman. Had you pushed me further, I might have recounted my varied external successes, my accomplishments, my sound capacity to tend to whatever business was at hand, and the highlights of my education and career. I would have tossed my head back, looked at you with fierce eyes, and steadfastly ignored that I was dying— actually suffocating—inside.

And yet, with an objective backward glance, I now clearly recognize that I had lived the vast majority of my life in the silent, overpowering grasp of fear. Much of what I am now able to acknowledge, now that my inner gaze and sense of self is much clearer, was impossible for me to see when I lived in fear. Fear had served to mask my vision, to slowly infiltrate my world until I did not recognize it for the jailer it had become.

Raised In Fear

I see in my not-so-happy childhood that much of the way I was raised— indoctrinated—was based in fear. As the ninth child in a large Catholic family, I was raised to fear my father, my eldest brother, and God (in that order). I was taught to fear leaving the “safety” of the family. I learned to fear the world in general, for strangers might discover the secrets, woes, and frail stability within the family.

Without my realizing it, pervasive fear had become the glue that held our family together. It was this glue of fear, this internal message, that unconsciously permeated my life.

As I grew older, I learned to mistrust myself. On those rare occasions that I took a step on my own—a move toward natural autonomy and self-trust—I was admonished and warned that I was wrong, that I would fail, or that I wasn’t being “smart.” In essence, I was trained to fear walking my own path and becoming independent.

I came to doubt my strengths and my abilities. I did not learn to value and become who I innately was as an individual but who I was expected to be.

Even so, my inner voice occasionally balked, but I was hushed and taught to follow the “right” path. Head down, eyes lowered, I listened and, fearful of the consequences, did as I was told. In fearing and doubting my own capacities, I put my faith in others rather than in myself. I attributed to others the power and wisdom that were inherently mine alone.

I was taught to distrust others, yet instead I grew to doubt and mistrust myself far more than I doubted those around me. In abandoning my true self, I grew into someone I did not recognize. Without having words to express it, I lived with a chronic sense that some critical element within me was amiss.

Driven by Fear

Most interesting to me is how little I actually realized that I was driven by fear. In retrospect, I now see that the bulk of my decisions about vital, life-shaping topics, such as education, relationships, marriage, and career, were motivated by fear: fear of being unloved, fear of not receiv­ing approval, fear of being disowned by my family, fear of God, fear of physical retribution, fear of a failed marriage, fear of financial instability, or fear of not being able to manage on my own.

I was immobilized and desperately unhappy, yet I did not have the understanding or the tools to extricate myself. Although my spirit felt that something was gravely amiss, my daily struggles and closed mind precluded my realizing that such angst could be used to transform my fears into freedom.

I did not possess the ability to recognize the Medusa-like aspects of fear that serve to both terrify and sustain. Fear has the ability to bring us to our knees in self-doubt. It also has the capacity to bring us to the greatest heights of who we are.

In working through my own fears, I came to appreciate fear’s unique and intricate role in the journey of life. Although at first unaware of the nature of my process, I now realize that I wrestled with what I came to call “transformational fear” on an intimate level for many years. Blind fear had me in its grip. Once I realized this fact, I was stunned. Once I accepted its truth, the real work of transformation—and my true life—began.

It has not been an easy path, for the work of self-confrontation and inner awareness often appears endless, yet the reward of finding myself has been invaluable and incredible. Once I have faced and conquered one aspect, another rises to greet me with a knowing, half-familiar grin. Progress comes in being able to more readily recognize the force of trans­formational fear, and to use it—not fight it—in my continuing journey.

Fear As An Unparalleled Teacher

I now know fear for what it is—both an immobilizing force and an unparalleled teacher. I have personally experienced the “dark night of the soul” and witnessed its potential for bringing profound illumination along with exquisite, intense pain. I have learned that a life lived in immobilized, destructive fear is a life scarcely lived, and I can now never return to such a barren existence.

There is immense power in the realization that transfor­mational fear has the capacity to lead to the unearthing of my own buried treasures. I have realized that there is no need to live within this fear. In fact, if transformational fear were to speak with us directly, I believe it would command, “Do not succumb to my darker, negative side. Notice that another side exists—an enlightening, positive side. Look at me, learn from me, and use me—your fears—to transform your life into what it was meant to be.”

Here I am, this many years later since the tentative commencement of my journey, a vibrant testimony to the incredible, life-changing pow­ers of fear. I finally pursued my lifelong dreams of becoming a clinical psychologist and helping others through their own life journeys. I have learned to notice and confront the demons that told me I should act in ways that were not right for me.

My days are not spent in the confines of offices geared toward financial gain; instead, my days are spent loving, guiding, and soothing others. The changes I made were hard-won, yet my soul now knows a vast and true freedom. The source of this energy stems from inner love and a sense of divine connection that is wise to the ways of destructive fear. I am no longer stifled, confined, and accepting of that which is not good for me—that which suffocates or undermines me. Instead, I strive to know my essence, stand in my truth, and reach toward ever more wondrous heights by helping others as I have helped myself.

Through the power of transformational fear, I have been given the jour­ney of my life—an extraordinary labor of pain, love, and incomparable rewards. I made a vow that I would use my learnings to help others success­fully accomplish the same journey. I want you, too, to know the power of transformational fear.

©2019 by Carla Marie Manly. All Rights Reserved.
Published by Familius LLC. www.familius.com

Article Source

Joy from Fear: Create the Life of Your Dreams by Making Fear Your Friend
by Carla Marie Manly PhD.

Joy from Fear: Create the Life of Your Dreams by Making Fear Your Friend by Carla Marie Manly PhD.If you find yourself running away from fear, you're running in the wrong direction. Fear demands that we move toward it, face it, and hear its messages. When we fail to do this, the price is high-chronic anxiety, sleeplessness, damaged relationships, skyrocketing pharmaceutical use, and more. In her enlightening book Joy from Fear, clinical psychologist Dr. Carla Marie Manly explains that fear, when faced with awareness, is the powerful ally and best friend we all need.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available as an audiobook.

About the Author

Carla Marie Manly PhD.Dr. Carla Marie Manly has become recognized as an authority on fear and fear-based disorders such as trauma, anxiety, and depression. With a doctorate in clinical psychology and a master's degree in counseling, Dr. Manly merges her psychotherapy skills with her writing expertise to offer sound, digestible guidance. Recognizing a need for greater somatic awareness in society, Dr. Manly has integrated yoga and meditation practices into her private psychotherapy work and public course offerings. Visit her website at https://www.drcarlamanly.com/

More books on this topic

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=free from fear;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}