Comprendre les cycles, l'univers et la nature de l'âme

Comprendre les cycles, l'univers et la nature de l'âme

Nos premiers ancêtres avaient une compréhension innée de l'Univers et de la nature de l'Âme. En tant qu'observateurs du monde naturel, ils ont marqué les cycles de croissance et de décroissance du soleil et de la lune, la rotation annuelle des saisons et la naissance, la mort et la renaissance de leurs récoltes chaque année. Ils ont vu le soleil se lever à l'aube et disparaître à l'horizon chaque nuit, pour renaître le jour suivant, en répétant le cercle sacré de la vie. Ils ont vu des générations d'humains et d'animaux vivre et mourir et renaître, et ils ont réalisé que toute la vie est un cercle.

Aujourd'hui, avec l'avènement du télescope et des microscopes modernes, nous savons maintenant que ce grand cercle de vie se répète dans la rotation des planètes, le tourbillon des galaxies et le spin des électrons autour du noyau de chaque atome, faisant écho aux continuelles renouvellement.

Les Anciens ont également réalisé que ces mêmes principes universels se vérifient pour les âmes. Les corps momifiés trouvés dans toute l'Europe, l'Egypte, le Pérou et les Amériques témoignent tous d'une croyance en un monde au-delà du nôtre et de l'existence d'une vie après la mort. Enfouis dans des grottes, des pyramides, des cairns de pierre et des terrassements, les corps se trouvent dans des positions fœtales comme s'ils étaient recroquevillés dans l'utérus, attendant la joie de la renaissance dans les royaumes célestes.

Le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance

Nos ancêtres ont embrassé la croyance en la réincarnation, le mécanisme par lequel l'âme quitte ce monde et y revient ensuite, apprenant ses leçons sur de vastes cycles de temps. Ce cycle de vie, de mort et de renaissance est tout aussi essentiel pour l'Ame que le sommeil est pour nous chaque nuit. Tout comme nous voyageons dans les mondes intérieurs pour rêver, de même l'âme retourne à son foyer céleste à la fin de chaque vie pour évaluer son progrès et renouveler son lien avec la vraie source de qui elle est. Ainsi chaque vie n'est qu'un jour de déroulement dans le progrès de notre évolution de l'âme.

Chacun de nous vient sur Terre, fait face à nos défis, vit nos rêves, puis retourne dans les royaumes célestes d'où nous sommes venus pour intégrer ce que nous avons appris. Une fois là-bas, l'Âme a accès à une conscience beaucoup plus étendue de qui elle est et de l'unité qui nous relie tous. Et comme nous le verrons, il y a plusieurs niveaux dans ces royaumes célestes, et nous sommes tous attirés vers le niveau vibratoire qui est le plus approprié à notre niveau actuel d'évolution. De cette façon, chaque Âme progresse de vie en vie avec ceux de maturité similaire, se déplaçant à travers les nombreuses étapes de l'âme, pour finalement prendre sa place en tant qu'être humain pleinement réalisé. Et de même que nous recevons divers examens dans les différentes étapes de l'école, le test de l'Âme fait aussi face aux tests appropriés à son niveau d'évolution. Tout cela conduit à la connaissance éventuelle de nos Soi éternel.

L'essence de l'âme: le souffle de Dieu

De nombreuses traditions de sagesse ont choisi divers symboles pour représenter l'essence de l'âme. Pour certains, l'Ame ou force de vie de l'Esprit était associée à la puissance du souffle. Le verbe anglais animer, qui signifie «bouger ou donner vie», est dérivé du mot latin animus, du grec anemos, signifiant "vent". De même, en Grèce, le mot esprit dérive du verbe psuchein, un mot qui signifie "respirer".

En hébreu le mot pour l'esprit est ruah, signifiant «vent», comme dans «l'Esprit de Dieu s'est déplacé sur la face des eaux» (Genèse 1: 2). Les eaux sont l'espace pré-manifesté connu en grec comme Okeanos, la "substance mère" ou Prima Materia. En sanscrit, le Narayana«Le moteur de l'esprit sur les eaux de la grande profondeur» et, dans le christianisme, le Saint-Esprit, le «souffle de Dieu», représente la vague porteuse sur laquelle l'Esprit de la vie voyage.

Les sages chinois ont enseigné ce même lien puissant avec le mot ch'i. Le ch'i est la force de vie animée de Dieu Lui-même, équivalente aux mots prana qi dans la culture indienne et japonaise. Cette force vitale a deux expressions complémentaires - une yang et une polarité yin, correspondant aux courants masculins ou en expansion et aux courants féminins ou contractuels.

Pour rester en vie, nous devons tous respirer in ande chaque jour, reconstituant le cercle infini de la vie à chaque respiration. Quand une personne cesse de respirer, elle meurt, puisque c'est le souffle qui anime le corps physique. Ainsi, le souffle est l'Esprit vivant du Divin qui anime le Cosmos.

Symboles de l'âme: l'eau et le feu

Certains philosophes ou mystiques ont pensé à l'Ame comme une seule goutte d'eau dans l'immensité d'un grand océan cosmique - chaque goutte unique, mais chacune faisant partie de la même Source essentielle. Cette Source est l'Océan Cosmique, le Plénum de l'Intelligence Infinie que l'on appelle parfois les Eaux de la Vie, la Mère Divine, l'Epave Sacrée ou l'inconnaissable. Ain de la sagesse hébraïque. C'est l'Océan Eternel de l'Amour et de la Miséricorde d'où naissent toutes choses et desquelles, en tant que gouttes de conscience brillantes, nous sommes libérés dans les mondes de la forme.

Les Sages ont aussi enseigné que l'Ame est une flamme vivante, une étincelle née du Grand Soleil Central. Tout comme notre soleil visible est la source de l'illumination dans notre monde, le Grand Soleil Central est aussi la Lumière de la Conscience Divine cachée derrière l'univers visible.

C'est le feu blanc pur de notre être véritable, notre Soi Angélique caché derrière tout ce que nous semblons être. D'où l'Âme est une étincelle individuelle qui devient une flamme, et est finalement réunie au Feu Suprême. Cette énergie est alimentée par la flamme à trois volets du cœur, une flamme qui consiste en les énergies bleues du Père Divin, les énergies de rose de la Mère Divine, et la fusion des deux, qui produit la flamme violette ou or de notre propre étant.

© 2017 par Tricia McCannon. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Bear & Co.,
une division de Inner Traditions Intl. https://innertraditions.com

Source de l'article

Les origines angéliques de l'âme: découvrir votre but divin
par Tricia McCannon

Les origines angéliques de l'âme: Découvrir votre but divin par Tricia McCannonL'auteur partage des histoires de ceux qui sont revenus des Otherside, des récits de révélation, des temples d'apprentissage et des villes de lumière en cristal. Présentant le grand programme de l'âme, les leçons que nous devons maîtriser pour accomplir nos missions sur Terre, l'auteur montre qu'en se souvenant de notre essence divine, nous pouvons dépasser le conflit et lutter pour embrasser l'amour et la joie qui résident éternellement au cœur de notre être.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Tricia McCannonTricia McCannon est une célèbre voyante, enseignante et symbologue mystique. Elle est l'auteur de plusieurs livres, y compris Retour de la Divine Sophia, Dialogues avec les anges, Jésus: L'histoire explosive des années perdues 30 et des religions mystérieuses antiques. Elle a été conférencière lors de conférences aux États-Unis, en Angleterre et en Europe et a participé à des émissions de radio et de télévision, notamment Coast to Coast AM et Whitley Strieber Pays de rêve. elle est la directrice de l'école de mystères Phoenix Fire Lodge. Visitez son site web à http://triciamccannonspeaks.com/

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Tricia McCannon; maxresults = 3}

Understanding Cycles, The Universe and The Nature Of The Soul

life changes

Understanding Cycles, The Universe and The Nature Of The Soul

Our earliest ancestors had an innate understanding of the Universe and the nature of the Soul. As keen observers of the natural world, they marked the waxing and waning cycles of the sun and moon, the yearly rotation of the seasons, and the birth, death, and rebirth of their crops each year. They saw the sun rise at dawn and disappear on the horizon each night, only to be reborn the next day, repeating the sacred Circle of Life. They saw generations of humans and animals living and dying and being reborn, and they realized that all of life is a circle.

Today, with the advent of the modern telescope and microscopes, we now know that this great Circle of Life repeats in the rotation of the planets, the whirl of the galaxies, and the spin of electrons around the nucleus of every atom, echoing Creation’s continual renewal.

The Ancients also realized that these same universal principles hold true for Souls. Mummified bodies found throughout Europe, Egypt, Peru, and the Americas all attest to a belief in a world beyond our own and the existence of an Afterlife. Buried in caves, pyramids, stone cairns, and earthworks, bodies are found in fetal positions as if curled into the womb, awaiting the joy of rebirth in the celestial realms.

The Cycle Of Living, Dying, and Being Reborn

Our ancestors embraced the belief in reincarnation, the mechanism through which the Soul leaves this world and then returns to it again, learning its lessons over vast cycles of time. This cycle of living, dying, and being reborn is just as essential to the Soul as sleep is to us each night. Just as we travel into inner worlds to dream, so too does the Soul return to its celestial home at the end of every lifetime to assess its progress and renew its connection with the true Source of who it is. Thus every life is but a day of unfolding in the progress of our Soul evolution.

Each of us comes to Earth, faces our challenges, lives out our dreams, and then returns to the heavenly realms from whence we came to integrate what we have learned. Once there, the Soul has access to a far more expanded awareness of who it is and the oneness that connects us all. And as we shall see, there are many levels to these heavenly realms, and we are each drawn toward the vibrational level that is most appropriate to our current level of evolution. In this way, each Soul progresses from lifetime to lifetime with those of similar maturity, moving through the many stages of the soul, to eventually take its place as a fully realized human being. And just as we are given various examinations in the stages of school, so too, does the Soul face tests appropriate to its level of evolution. All this leads to the eventual knowledge of our eternal Selves.

The Essence of the Soul: The Breath of God

Many wisdom traditions have chosen various symbols to represent the essence of the Soul. For some the Soul or life force of Spirit was associated with the power of the breath. The English verb to animate, which means “to move or bring to life,” is derived from the Latin word animus, from the Greek anemos, meaning “wind.” Similarly, in Greece, the word for spirit derives from the verb psuchein, a word that means “to breathe.”

In Hebrew the word for Spirit is ruah, meaning “wind,” as in “the Spirit of God moved upon the face of the waters” (Genesis 1:2). The waters are the premanifested space known in Greek as Okeanos, the “Mother Substance” or Prima Materia. In Sanskrit the Narayana, “The Mover upon Spirit upon the Waters of the Great Deep” and in Christianity the Holy Spirit, the “breath of God,” represent the carrier wave upon which the Spirit of Life travels.

Chinese sages taught this same powerful connection with the word ch’i. The ch’i is the animating life force of God Itself, equivalent to the words prana and qi in Indian and Japanese culture. This life force has two complementary expressions--a yang and a yin polarity, equating to the masculine or expanding currents and the feminine or contracting currents.

In order to stay alive we must all breathe in and out each day, reenacting the endless Circle of Life with every breath. When a person stops breathing, they die, since it is the breath that animates the physical body. Thus the breath is the living Spirit of the Divine that animates the Cosmos.

Symbols of the Soul: Water and Fire

Some philosophers or mystics have thought of the Soul as a single drop of water in the vastness of a great Cosmic Ocean--each drop unique, yet each a part of the same essential Source. This Source is the Cosmic Ocean, the Plenum of Infinite Intelligence that is sometimes referred to as the Waters of Life, the Divine Mother, the Sacred Womb, or the unknowable Ain of Hebrew wisdom. This is the Eternal Ocean of Love and Mercy from which all things are born and from which we, as shining drops of consciousness, are released into the worlds of form.

Sages have also taught that the Soul is a living flame, a spark born from the Great Central Sun. Just as our visible sun is the source of illumination in our world, so is the Great Central Sun the Light of Divine Consciousness that is hidden behind the visible universe.

This is the pure white fire of our true being, our Angelic Self that lies hidden behind everything else that we appear to be. Hence the Soul is an individual spark that becomes a flame, and is eventually reunited to the Supreme Fire. This energy is fueled by the trifold flame of the heart, a flame that consists of the blue energies of the Divine Father, the rose energies of the Divine Mother, and the merger of the two, which produces the violet or gold flame of our own being.

©2017 by Tricia McCannon. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Bear & Co.,
a division of Inner Traditions Intl.  https://innertraditions.com

Article Source

The Angelic Origins of the Soul: Discovering Your Divine Purpose
by Tricia McCannon

The Angelic Origins of the Soul: Discovering Your Divine Purpose by Tricia McCannonThe author shares stories from those who have returned from the Otherside, tales of revelation, temples of learning, and crystal cities of light. Presenting the great Course Curriculum of the Soul, the lessons we must master to complete our missions on Earth, the author shows that by remembering our divine essence we can move beyond conflict and struggle to embrace the love and joy that reside eternally at the core of our being.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Tricia McCannon Tricia McCannon is a renowned clairvoyant, teacher, and mystical symbologist. She is the author of several books, including Return of the Divine Sophia, Dialogues with the Angels, and Jesus: The Explosive Story of the 30 Lost Years and the Ancient Mystery Religions. She has been a featured speaker at conferences in the United States, England, and Europe and has appeared on radio and TV shows, including Coast to Coast AM and Whitley Strieber’s Dreamland. she is the director of the Phoenix Fire Lodge Mystery School. Visit her website at http://triciamccannonspeaks.com/

Books by this Author

Jesus: The Explosive Story of the 30 Lost Years and the Ancient Mystery Religions
life changesAuthor: Tricia McCannon
Binding: Paperback
Publisher: Hampton Roads Publishing
List Price: $26.95

Buy Now

The Angelic Origins of the Soul: Discovering Your Divine Purpose
life changesAuthor: Tricia McCannon
Binding: Paperback
Publisher: Bear & Company
List Price: $24.00

Buy Now

Return of the Divine Sophia: Healing the Earth through the Lost Wisdom Teachings of Jesus, Isis, and Mary Magdalene
life changesAuthor: Tricia McCannon
Binding: Paperback
Publisher: Bear & Company
List Price: $22.00

Buy Now

life changes
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}