Quelques nouvelles règles pour démonter numériquement après une rupture

Quelques nouvelles règles pour démonter numériquement après une rupture

Les technologies numériques peuvent être géniales quand en quête d'amouret montrant la complicité au monde. Mais pour ceux qui font face à la Saint-Valentin avec un cœur brisé, nous offrons un cadeau plus utile que les roses ou les chocolats. Inspiré par le conseil lapidaire de Dua Lipa dans sa chanson à succès, Nouvelles règles, nous avons produit une liste de contrôle pratique sur la façon de gérer les séquelles numériques d'une rupture amoureuse.

1) Ne décrochez pas le téléphone

Aussi tentant que cela puisse être de vérifier sur votre ex en ligne, ne le faites pas. Oui, il est facile de jeter un coup d'œil sur le profil Facebook ou le flux Instagram de votre ex et de voir ce qu'ils ont fait, sans qu'ils sachent que vous étiez là, mais quand même ...

Ce genre de "harcèlement" sur Facebook est assez commun, mais il vraiment pas une bonne idée. Cela peut entraîner une augmentation de la nostalgie et du désir sexuel de votre ex, des niveaux de détresse et des sentiments négatifs, ainsi qu'une diminution de la croissance personnelle après la rupture. Chaque fois que vous visitez le profil de votre ex, cela rend le déménagement beaucoup plus difficile pour vous (mais ne les affecte pas du tout). Pourquoi vous mettre à travers la douleur?

2) Ne le laisse pas entrer

Lorsque vous êtes en couple, toutes les différentes façons de rester en contact avec votre partenaire en ligne sont les genoux de l'abeille. Facebook, Snapchat, WhatsApp ou Google rendent la mise à jour aussi simple que possible; mais après une rupture? Soudainement, le fil WhatsApp que vous avez utilisé pour faire des plans ensemble peut devenir une ligne directe pour que votre ex vous saisisse, tandis que les données de position que vous avez partagées sur Google peuvent vous faciliter infiniment le cheminement. Qu'en est-il des mots de passe que vous avez partagés ou des identifiants que vous avez enregistrés sur l'ordinateur portable de votre ex - quel est l'accès réel de votre ex à vous et à vos comptes en ligne?

Après une rupture, prenez des mesures pour réduire leur accès. Certaines plates-formes de médias sociaux comme Facebook ont ​​une option pour mettre fin à des sessions sur des appareils particuliers, et d'autres, comme Google, vous donnent la possibilité de se déconnecter de tous les appareils. Envisagez de modifier vos mots de passe ou d'ajouter une sécurité supplémentaire à vos comptes avec une validation en deux étapes. Vous pouvez également désactiver les services de localisation sur votre téléphone mobile et d'autres appareils.

3) Ne sois pas son (e) ami (e)

Celui-ci est difficile. Après avoir rompu, devriez-vous "unfriend" votre ex, et rompre les connexions à travers les médias sociaux? Séparation de vos connexions en ligne peut sembler brutale, mais une grande partie d'être capable de passer après une rupture est d'être séparé de votre ex, à la fois en ligne et hors ligne.

Si vous ne voulez pas couper complètement les connexions, il existe d'autres options. Un bon est d'ajouter votre ex à votre "liste restreinte" sur Facebook. Cette option sournoise signifie qu'il semble que vous soyez toujours amis avec votre ex, mais vous ne partagez vos posts qu'avec eux lorsque vous choisissez "public" comme public ou lorsque vous les marquez dans un post. Et vous pouvez toujours voir leurs messages - même si vous savez que ce n'est pas une bonne idée.

4) Si vous êtes sous eux, vous ne les surmontez pas

Facebook "pousse" le contenu chez nous. Cela nous rappelle nos propres posts, basés sur leur popularité. Il nous alerte sur les nouveaux messages des personnes qui sont importantes pour nous.

Lors d'une mauvaise journée, vous pourriez recevoir des notifications sur les activités actuelles de votre ex et des rappels de souvenirs de jours heureux en tant que couple. Pour esquiver ces balles, faites deux choses. Tout d'abord, modifiez votre Facebook "sur les préférences de ce jour" pour supprimer les personnes (votre ex) ou les dates importantes, et empêcher ces souvenirs indésirables de venir à vous.

Deuxièmement (si vous êtes toujours "amis" Facebook avec votre ex), changez les préférences pour votre fil de nouvelles. Il y a une option pour «prioriser qui voir en premier». Sortez cette petite étoile bleue de la photo de votre ex, et ses mises à jour ne seront plus en tête de votre flux Facebook.

5) Il (ou elle) ne m'aime pas

Si vous avez défini votre "statut" sur votre profil Facebook pour indiquer une complicité amoureuse - par exemple, dans une relation, un engagement, un partenariat civil - vous pouvez vouloir le changer. Un changement d'appartenance à singledom apparaîtra seulement sur votre calendrier si vous choisissez pour le faire.

Partage de nouvelles de la rupture avec vos amis sur les médias sociaux peut être comme arracher un plâtre - douloureux, mais vous ne devez le faire qu'une seule fois. Cependant, en cassant les nouvelles, vous obtiendrez probablement des réponses de vos amis - pour le meilleur ou pour le pire. Et si vos amis ne sont pas trop tech-savvy, ces opinions peut être tout à fait public. Pensez à faire savoir à vos amis que vous préférez communiquer en privé avec eux au sujet de la rupture, en ligne ou hors ligne.

6) J'ai de nouvelles règles (pour utiliser mon Netflix)

Si vous cohabitiez, il est probable que vous ayez partagé des comptes en ligne pour tout, des services publics aux services de streaming multimédia comme Spotify. Souvent, ces comptes sont destinés à être utilisés par une seule personne et sont protégés par un mot de passe.

Si vous êtes le titulaire du compte, changez vos mots de passe. À présent.

Si vous n'êtes pas le titulaire du compte, obtenez tous les détails dont vous avez besoin à partir des comptes (par exemple, le nom de votre fournisseur d'électricité, l'épisode Game of Thrones que vous regardiez) avant de changer le mot de passe et vous perdez accès.

7) Écrivez-le et lisez-le

Il est tentant de donner l'impression que vous vous débrouillez très bien et que vous passez un moment incroyable dans votre nouvelle identité, en publiant seulement des images et des textes très positifs sur vos activités amusantes et vos nouveaux amis. Si votre but est de montrer à votre ex que vous allez bien sans eux, allez-y.

Mais gardez à l'esprit que si vos amis voient ces mêmes messages, ils seront peut-être moins susceptibles de vous offrir leur soutien, exactement parce que vous semblez aller bien.

La ConversationAlors faites bon usage de vos médias sociaux en ligne, et faites-en une force pour de bon après une rupture amoureuse. Ne regarde pas ce que fait ton ex. Faites savoir à vos amis que vous en avez besoin. Et les choses vont commencer à chercher.

À propos des auteurs

Wendy Moncur, professeur interdisciplinaire de la vie numérique, Université de Dundee et Daniel Herron, candidat au doctorat, Université de Dundee

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = rupture de relation; maxresults = 3}

Some New Rules to Digitally Disentangle After A Break Up

Some New Rules to Digitally Disentangle After A Break Up

Digital technologies can be great when looking for love, and displaying togetherness to the world. But for those who are facing Valentine’s Day with a newly broken heart, we offer a more useful gift than roses or chocolates. Inspired by Dua Lipa’s pithy advice in her hit song, New Rules, we have produced a practical checklist for how to deal with the digital aftermath of a romantic break up.

1) Don’t pick up the phone

As tempting as it might be to check up on your ex online, don’t do it. Yes, it’s easy to take a peek at your ex’s Facebook profile or Instagram feed and see what they’ve been up to, without them ever knowing you were there, but still …

This kind of Facebook “stalking” is fairly common, but it really isn’t a good idea. It can lead to an increase in longing and sexual desire for your ex, levels of distress, and negative feelings, as well as a decrease in personal growth post-break up. Every time you visit your ex’s profile, it makes moving on that much harder for you (but doesn’t affect them in the slightest). Why put yourself through the pain?

2) Don’t let him (or her) in

When you’re in a relationship, all of the different ways you have of keeping in touch with your partner online are the bee’s knees. Facebook, Snapchat, WhatsApp, or Google make keeping up-to-date with each other so easy; but what about after a break up? Suddenly the WhatsApp thread that you used to make plans together can turn into a direct line for your ex to get a hold of you, while the location data you shared with each other on Google can make stalking you infinitely easier. What about the passwords you shared, or the logins you saved on your ex’s laptop – how much access does your ex actually have to you and your online accounts?

After a break up, take steps to reduce their access. Some social media platforms such as Facebook have an option to end sessions on particular devices, and others, such as Google, give you the option of logging out of all devices. Consider changing your passwords or adding extra security to your accounts with two-step verification. You can also turn off location services on your mobile phone and other devices.

3) Don’t be his (or her) friend

This one is tricky. After you break up, should you “unfriend” your ex, and sever connections across social media? Severing your online connections might seem brutal, yet a big part of being able to move on after a break up is about being separate from your ex, both on and offline.

If you don’t want to completely sever connections, there are other options. A good one is to add your ex to your “restricted list” on Facebook. This sneaky option means that it looks like you’re still friends with your ex, but you only share your posts with them when you choose “public” as the audience, or when you tag them in a post. And you can still see their posts – even though you know that’s not a good idea.

4) If you’re under them, you ain’t getting over them

Facebook “pushes” content at us. It reminds us of our own past posts, based on their popularity. It alerts us to new posts by the people who are important to us.

On a bad day, you could get notifications about your ex’s current activities and reminders of memories of happier days as a couple. To dodge these bullets, do two things. First, alter your Facebook “on this day preferences” to remove people (your ex) or significant dates, and stop those unwelcome memories from coming at you.

Second (if you are still Facebook “friends” with your ex), change the preferences for your news feed. There is an option to “prioritise who to see first”. Take that little blue star off of your ex’s photo, and their updates will no longer be top of your Facebook feed.

5) He (or she) doesn’t love me

If you have set your “status” on your Facebook profile to indicate romantic togetherness - for example, in a relationship, engaged, civil partnership – you may want to change it. A change from togetherness to singledom will only appear on your timeline if you choose for it to do so.

Sharing news of the break up with your friends on social media can be like ripping off a plaster – painful but you only have to do it once. However, breaking the news will likely generate responses from your friends – for better or for worse. And if your friends aren’t too tech-savvy, those opinions may be quite public. Think about letting your friends know that you’d rather communicate privately with them about the break up, online or offline.

6) I’ve got new rules (for using my Netflix)

If you were cohabiting, it’s likely that you shared online accounts for everything from utilities to media streaming services like Spotify. Often, these accounts are intended to be used by just one person, and are password protected.

If you are the account holder, change your passwords. Now.

If you are not the account holder, get all of the details that you need from the accounts (for example the name of your electricity provider, the Game of Thrones episode you were watching) before your ex changes the password and you lose access.

7) Write it down and read it out

It’s tempting to make it look like you are coping really well and having an amazing time in your newfound singledom, by posting only very positive images and text about your fun activities and new friends. If your aim is to show your ex that you are doing great without them, go right ahead.

But bear in mind that if your friends see those same posts, they may be less likely to offer you their support, exactly because you look like you are doing fine.

The ConversationSo make good use of your online social media, and make it a force for good after a romantic break up. Don’t look at what your ex is doing. Do let your friends know that you need them. And things will start to look up.

About The Authors

Wendy Moncur, Interdisciplinary Professor of Digital Living, University of Dundee and Daniel Herron, PhD Candidate, University of Dundee

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

It's Called a Breakup Because It's Broken: The Smart Girl's Break-Up Buddy
life changesAuthor: Greg Behrendt
Binding: Paperback
Format: Unknown format
Publisher: Harmony
List Price: $14.99

Buy Now

BreakUp: Win Back Your Ex No Thanks I'm Moving On: The Best Way To Overcome A Painful BreakUp (Dating, Infidelity, Relationship, Heart Broken, Breakup Recovery) (Volume 1)
life changesAuthor: Andreas Meyer
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $6.99

Buy Now

The Relationship Break-Up Survival Guide and Absolutely, Positively the Easiest Anger Management Book You'll Ever Need
life changesAuthor: M.A Pete Taylor
Binding: Paperback
Publisher: Trafford Publishing
List Price: $12.03

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}