Rendre votre nouvelle année lumineuse

Rendre votre nouvelle année lumineuse

Avec toute l'incertitude dans le monde aujourd'hui, pourquoi ne pas prendre le temps de rendre votre 2018 positif et édifiant. Ce n'est pas banal de fixer les intentions du Nouvel An, surtout si elles rendent votre vie plus radieuse.

J'ai récemment été doublement rappelé de la nécessité d'être le meilleur possible. Vivant dans le sud de la Californie, ma petite ville de Santa Barbara a échappé de justesse à l'incendie de Thomas qui fait rage. Il n'y a rien comme être pris dans une catastrophe naturelle pour se souvenir de la fragilité de la vie et être reconnaissant pour l'humanité des autres. Tous les membres de notre communauté sont reconnaissants envers les pompiers et les forces de l'ordre, hommes et femmes, qui sacrifient leur vie pour la sécurité des autres.

Dans l'approche des résolutions, il est utile de prendre du recul et de réfléchir à ce que nous avons appris et accompli au cours de l'année précédente. Assurez-vous de le faire, et continuez à chercher jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose dont vous êtes fier.

Définir les intentions et les objectifs

Dans cet esprit, il est plus facile de fixer des intentions et des objectifs pour l'année à venir. L'idée est de détourner votre attention de vos faiblesses, de vos mauvaises décisions et de vos comportements, et de vous concentrer sur le mieux vous-même. Vos ambitions ne doivent pas être effrayantes, mais devraient refléter comment vous voudriez croître vers votre potentiel dans un avenir proche.

Pour moi, ça me demande: "Qu'est-ce qui va m'apporter plus joie, love, et paix pour 2018? »Je pose cette question parce que tout ce qui est positif dans la vie tourne autour de ces trois émotions. tristesse, colère, peur. De plus, j'ai appris que j'ai le pouvoir de créer plus de joie, d'amour et de paix par ce que je pense, parle et agis.

Quelques suggestions

Voici quelques suggestions pour créer votre nouvelle réalité. J'ai aussi noté quelle émotion chacun anime.

  1. Louange sur moi-même pour ce que je fais et qui je suis. (Joie - en m'honorant). Cela combat la tendance à se comparer aux choses merveilleuses que d'autres peuvent connaître ou accomplir. Cela peut prendre la forme de m'apprécier à la fin de la journée et chaque fois que je remarque que je suis subtilement, ou pas si subtilement, en me rabaissant.
  1. Combattre avec vigilance mes jugements négatifs des autres en cherchant le positif. (Amour - honorer les autres et les situations). Trouvez quelque chose de bon dans ce qu'ils portent, disent ou font. Il doit y avoir quelque chose de positif que je peux remplacer pour contrer ma pensée trash. Le but est de trouver des points communs, pas d'accentuer nos différences. Cette belle pratique étend nos coeurs.
  1. Prononcer une appréciation dans chaque interaction. (Amour - en se concentrant sur notre connexion et les similitudes). C'est un corollaire au numéro deux. Dire quelque chose de positif, ce n'est pas être une Pollyanna mais simplement une opportunité de m'élever moi-même et d'aider les autres. C'est bon d'être l'expéditeur et d'être le destinataire. Donner la parole à ce que vous appréciez est un exercice pour construire la positivité et la bonne volonté.
  1. Ne pas offrir de conseils non sollicités. (Amour - offrir le respect et reconnaître que tout le monde est sur son propre chemin). Partager ma "sagesse" est rarement reçu comme je l'avais prévu. J'ai appris (mais j'oublie parfois) que je dois demander et recevoir la permission avant de donner mes deux cents à d'autres. Sinon, mon sage conseil atterrit avec un bruit sourd depuis que je suis hors de mon propre territoire. Mon but est de ressentir plus de joie, d'amour et de paix.
  1. Procrastiner moins. (Paix et joie - Je me respecte, passe moins de temps dans ma tête et m'occupe des affaires). Si je sais au fond de moi que je suis appelé à faire quelque chose ou à assumer une responsabilité; alors je le fais juste. Je perds moins de temps à me battre mentalement. S'il y a un appel à faire, décrochez le téléphone. Cela ne sera pas plus facile demain.
  1. Parlez quand c'est important. (Joie - être fidèle à moi-même et participer à la vie). Être passif et laisser les situations se dérouler de manière à ne pas résonner ou à ne pas vous sentir productif finira par vous rendre fâché ou triste. Quand je n'insiste pas, je remarque que je me retire de l'interaction. Si parler est difficile, il suffit d'avaler et de faire le grand saut. Vous pouvez toujours préfacer ce que vous dites avec ... "C'est dur pour moi et ..."
  1. Définir des lignes directrices modestes pour l'exercice et manger. (Joie - me respecter en écoutant ma voix intérieure). C'est un fait prouvé que l'alimentation et le déplacement du corps augmentent la santé et les sentiments de bien-être. Peut-être limiter la quantité de café, de vin, de crème glacée ou de chocolat que vous mangez en une journée. Essayez de faire une promenade tous les deux jours en priorité. Écoutez et respectez votre corps.
  1. Vivre dans le présent. (Paix - éprouver la merveille d'être vivant et juste respirer). Cela pourrait prendre la forme d'une méditation quotidienne, de chanter ou simplement passer moins de temps dans ma tête. Je resterai hors du passé et du futur et passerai plus de temps à me sentir reconnaissant pour ce qui est juste devant moi maintenant.
  1. Enregistrement avec mon intuition. (Joie et Paix - suivre mon sens inné de ce que je sais au fond de moi est juste pour moi). Si et quand je suis incertain sur un plan d'action donné, je vais faire une pause, respirer, et demander à l'intérieur (pas demander à mon esprit) ce que je sais quand je suis calme et immobile. Cela peut être utilisé, qu'il s'agisse d'accepter une invitation à une activité sociale, de prendre une offre d'emploi, de quitter une relation ou de trouver une nouvelle situation de vie; peu importe la taille de la question.
  1. Pardonner aux transgresseurs. (Paix, amour et joie - se laisser aller et aller de l'avant avec un coeur plein - en vous honorant et en honorant les autres). Si quelqu'un vous a fait du tort cette année, cherchez à vraiment marcher dans sa peau et rappelez-vous que nous faisons tous notre possible. Après avoir effectué votre travail à l'interne, ce qui inclut la visualisation de votre rôle et de vos leçons, déterminez ce que vous devez faire pour résoudre complètement le problème et le faire. Voyez si vous pouvez revenir à l'amour.

Juste quelques choses à la fois

S'il vous plaît gardez à l'esprit qu'il est contre-productif de fixer trop d'objectifs. Il est plus facile de rester concentré sur certaines choses plutôt que de vous submerger de trop de bonnes intentions. Vous pouvez essayer d'utiliser votre intuition pour choisir ce qui vous convient le mieux.

Je vous suggère d'écrire vos intentions sur papier ou sur votre appareil électronique préféré. Le premier jour de chaque mois, révisez-les et rappelez-vous-en. En vous concentrant sur deux ou trois gemmes tout au long de l'année, vous contribuerez certainement à illuminer votre 2018 et à vous permettre de rester dans la bonne direction. J'espère que vous vous joindrez à moi pour apporter plus de lumière et de positivité à notre monde.

© 2017 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Making Your New Year Bright

Making Your New Year Bright

With all the uncertainty in the world today, why not take time to make your 2018 positive and uplifting. It’s not trite to set New Year's intentions, especially if they make your life brighter.

I've recently been doubly reminded of the need to be the best I can. Living in southern California, my little town of Santa Barbara narrowly escaped the raging Thomas wildfire. There is nothing like being caught up in a natural disaster to be reminded of the fragility of life and be grateful for the humanity of others. All in our community are thankful to those firefighters and law enforcement men and women who lay down their lives for the safety of others.

In approaching resolutions, it's beneficial to step back and reflect on what we've learned and accomplished during the previous year. Be sure to do this, and keep looking until you come up with something you are proud of.

Setting Intentions and Goals

With that in mind, it's easier to set some intentions and goals for the coming year. The idea is to shift your attention away from your shortcomings, bad decisions and behaviors, and just focus on making yourself, your best self. Your ambitions don't have to be earthshaking, but should reflect how you'd like to grow towards your potential in the near future.

For me, it's asking myself, "What will bring me more joy, love, and peace for 2018?" I pose this question because all that is positive in life revolves around these three emotions. They are also the polar opposites of sadness, anger, and fear. Additionally, I've learned that I have the power to create more joy, love, and peace by what I think, speak, and act.

Some Suggestions

Here are some suggestions for ways to create your new reality. I’ve also noted what emotion each enlivens.

  1. Lavish praise on myself for what I do and who I am. (Joy -- honoring myself). This combats the tendency to compare oneself to the wonderful things others may know or accomplish. This can take the form of appreciating myself at the end of the day as well as whenever I notice I'm subtly, or not so subtly, belittling myself.
  1. Vigilantly combat my negative judgments of others by looking for the positive. (Love -- honoring others and situations). Find something good in what they wear, say, or do. There has to be some positive thing I can substitute to counter my trashy thinking. The goal is to find commonality, not to accentuate our differences. This lovely practice expands our hearts.
  1. Voice an appreciation in every interaction. (Love -- focusing on our connection and similarities). This is a corollary to number two. Saying something positive isn't being a Pollyanna but merely an opportunity to uplift myself and others. It feels good to be the sender as well as being the recipient. Giving voice to what you appreciate is an exercise to build positivity and good will.
  1. Don't offer unsolicited advice. (Love -- offering respect for and acknowledging that everyone is on his or her own path). Sharing my "wisdom" is rarely received as I intended. I've learned (but sometimes forget) that I must ask for and receive permission before imparting my two cents to others. Otherwise, my sage advice lands with a thud since I'm out of my own territory. My goal is to feel more joy, love, and peace.
  1. Procrastinate less. (Peace and joy -- I'm respecting myself, spending less time in my head, and taking care of business). If I know deep within that I'm called to do something or assume a responsibility; then I just do it. I waste less time battling myself mentally. If there is a call to make, pick up the phone. It won't get any easier tomorrow.
  1. Speak up when it matters. (Joy -- being true to myself and participating in life). Being passive and letting situations unfold in ways that don’t resonate or feel productive will eventually leave you feeling angry and or sad. When I don't chime in, I notice I withdraw from the interaction. If speaking up is difficult, just gulp and take the leap. You can always preface what you say with… "This is hard for me and …"
  1. Set modest guidelines for exercise and eating. (Joy -- respecting myself by listening to my inner voice). It is a proven fact that feeding and moving the body increases health and feelings of wellbeing. Maybe just limit the amount of coffee, wine, ice cream, or chocolate you eat in a day. Try making it a priority to go for a walk every other day. Listen to and respect your body.
  1. Live in the present. (Peace -- experiencing the wonder of being alive and just breathing). This could take the form of daily meditation, chanting, or just spending less time in my head. I will stay out of the past and the future and spend more time feeling grateful for what's right in front of me now.
  1. Check-in with my intuition. (Joy and Peace -- following my inborn sense of what I know deep down is right for me). If and when I’m uncertain about a given course of action, I will pause, breathe, and ask within (not ask my mind) what I know when I'm quiet and still. This can be used whether it is accepting an invitation for a social activity, taking a job offer, leaving a relationship, or finding a new living situation; no matter how large or small the question.
  1. Forgive transgressors. (Peace, Love, and Joy -- letting go and moving forward with a full heart -- honoring yourself and others). If someone has wronged you this year, seek to truly walk in their shoes and remember we are all just doing our best. After doing your inward work, which includes seeing your part and your lessons, determine what if anything you need to do to fully resolve the issue at hand and do it. See if you can make it all the way back to love.

Just A Few Things At A Time

Please keep in mind that it’s counterproductive to set too many goals. It's easier to stay focused on a couple of things rather than overwhelm yourself with too many good intentions. You can try using your intuition to choose what feels best for you.

I suggest you write your intentions on paper or your favorite electronic device and on the first day of each month, review and remind yourself of them. Focusing on two or three gems throughout the year will definitely help brighten your 2018 and keep you moving in your desired direction. I hope you’ll join me in bringing more light and positivity to our world.

 ©2017 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)
 

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}