Comment est-il possible que le temps passe plus vite?

Comment est-il possible que le temps passe plus vite?

Au moins une fois par semaine, je me demande: Comment est-ce possible?

Comment est-il possible que c'est déjà en décembre que nous étions en train de cliquer sur nos verres de champagne en verre pour nous faire plaisir à 2017?

Les années passent plus vite en vieillissant. Comme une jeune fille, l'hiver et le printemps ont rampé pendant que j'attendais mes vacances d'été de trois mois. Le temps prenait un sens différent quand j'étais jeune, car je sentais que j'avais tellement de choses et par rapport à mon âge, je l'ai fait. Maintenant, j'essaie de ne pas gaspiller mes jours, de choisir comment passer le temps qui me reste, mois, année ou plusieurs années.

Questionner mon âge

Cela m'amène à la même question concernant mon âge.

Comment est-il possible que lorsque je vois des photos de mes parents au même âge que moi aujourd'hui, ils apparaissent beaucoup plus vieux que moi, mais c'est peut-être une pensée sincère et erronée. Est-ce que tous les enfants vieillissants croient qu'ils ont l'air plus jeunes que leurs parents au même âge? Est-ce que chaque génération prononce la phrase, "Soventy est le nouveau 60 et 50 est le nouveau 40?

Encore une fois, je demande Comment est-il possible que mon enfant a maintenant ses propres enfants? C'était hier que je lui tenais la main en traversant la rue, mais maintenant il tient la main de son fils 3. Mon petit-fils me reconnaît comme Nana et ne comprend pas encore que son père est en fait l'un des my bébés.

Je me souviens de mes propres journées de grossesse comme si c'était hier, et pourtant il y a plus de trois décennies. Et, comment est-ce possible que les mots aiment baby-sitter, covoiturage, activités après l'école ont été remplacés par d'autres mots: la retraite, la sécurité sociale, l'assurance-maladie et la réduction pour aînés?

Vivre et grandir

Nous avons acheté notre maison une semaine avant la naissance de notre troisième fils, comment est-ce possible que nous avons vécu ici pour les années 32? Dans les murs de notre maison, les petits garçons sont devenus des hommes. D'innombrables crises de colère et étreintes de pardon ont été vécues par nous tous. Nous avons élevé Teddy pour 14 années et maintenant notre deuxième enfant furieux, Emma, ​​pour 11 ½ ans.

Comment est-il possible que tant d'êtres ont vécu et ont grandi et ajouté à la profondeur de notre amour dans les murs de notre maison familiale?

Passer d'une carrière

Comment est-il possible que j'ai passé toute ma vie à bâtir ma carrière, sautant volontiers dans les cercles nécessaires pour prouver ma valeur académique et professionnelle seulement pour prendre ma retraite cette année, fermant la porte proverbiale sur ma carrière d'enseignant à temps plein.

Pendant les décennies de mon instruction gratifiante, j'ai collectionné des bibelots significatifs d'étudiants que je plaçais stratégiquement autour de mon bureau. C'était très traumatisant de démonter mon bureau, d'enlever le fondement de souvenirs d'étudiants joyeux.

J'ai trouvé un grand réconfort dans mon bureau et je me demande comment il est possible qu'un autre professeur habite maintenant «mon» bureau. Mon nom a été retiré de la porte et ma boîte aux lettres possède le nom d'un autre professeur. Comment est-ce possible?

La vitesse de la vie

Il semble qu'il y ait un laps de temps de seulement quelques années entre les jeunes et le vieillissement, entre la mère et la grand-mère, car c'est encore la rapidité de la vie.

À cette période de l'année, je regarde souvent en arrière pour voir jusqu'où je suis venu, avec le recul, en me fournissant une perspective nécessaire à ma propre croissance personnelle, surtout maintenant que c'est presque 2018.

Donc, je retire les verres de champagne de l'étagère et refroidir le champagne pour notre célébration du Nouvel An.

Comment est-ce possible?

Sous-titres ajoutés par InnerSelf

Copyright 2017 par Barbara Jaffe. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Quand serai-je assez bien?: Le voyage d'un enfant de remplacement vers la guérison
par Barbara Jaffe Ed.D.

Quand serai-je assez bien?: Un voyage de remplacement pour la guérison par Barbara Jaffe Ed.D.Barbara est née pour remplir le poste laissé vacant par son petit frère, décédé à l'âge de deux ans. Ce livre raconte à la multitude de lecteurs qui ont été des «enfants de remplacement» pour de nombreuses raisons, qu'ils peuvent, eux aussi, trouver espoir et guérison, comme l'a fait Barbara.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Barbara JaffeBarbara Jaffe, Ed.D. est un professeur d'anglais primé à El Camino College, en Californie et est membre du département de l'éducation de l'UCLA. Elle a offert d'innombrables ateliers aux étudiants pour les aider à trouver la voix de leurs auteurs en écrivant des ouvrages non romanesques. Son collège l'a honorée en nommant sa femme exceptionnelle de l'année et professeur éminent de l'année. Visitez son site web à BarbaraAnnJaffe.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = femmes vieillissantes; maxresults = 3}

How Is It Possible That Time Flies By More Quickly?

How Is It Possible That Time Flies By More Quickly?

At least once a week, I find myself asking: How is it possible?

How is it possible that it is already December when it was just yesterday that we were clicking our respective crystal glasses of champagne to toast in 2017?

Years fly by more quickly as I age. As a young girl, winter and spring crawled as I awaited my three-month summer vacation. Time took on a different meaning when I was young, for I felt I had so much of it and relative to my age, I did. Now, I try not to squander my days, choosing how to spend the time I have left, whether months, a year or many years.

Questioning My Age

This leads me to the same question about my age.

How is it possible that when I view photos of my parents at the same age as I am today, they appear much older than I, but perhaps this is wishful and incorrect thinking. Do all aging children believe they look younger than their parents did at the same age? Does every generation utter the phrase, “Seventy is the new 60 and 50 is the new 40?

Again, I ask How is it possible that my child now has children of his own? It was just yesterday that I was holding his hand as he crossed the street, yet now he holds his 3-year old son’s hand. My grandson recognizes me as Nana and has no understanding yet that his daddy is actually one of my babies.

I remember my own pregnancy days as if they were yesterday, yet they were over three decades ago. And, how is it possible that words like babysitter, carpool, after-school activities have been replaced with other words: retirement, social security, Medicare, and senior discount?

Living and Growing

We purchased our house one week before our third son was born, so how is it possible that we have lived here for 32 years? Within the walls of our home, little boys became men. Countless temper tantrums and hugs of forgiveness were experienced—by all of us. We raised Teddy for 14 years and now have our second fury child, Emma, for 11 ½ years.

How is it possible that so many beings lived and grew and added to the depth of our love within the walls of our family home?

Moving On From A Career

How is it possible that I spent my lifetime building my career, willingly jumping through the necessary hoops to prove my academic and professional worth only to retire this year, closing the proverbial door on my full-time teaching career.

During the decades of my gratifying instruction, I collected meaningful trinkets from students that I placed strategically around my office. It was quite traumatic to disassemble my office, to remove the foundation of joyful student memories.

I found great solace in my college office and I wonder how it is possible that another professor now inhabits ‘my’ office. My name has been removed from the door and my mailbox possesses another professor’s name. How is it possible?

The Speed of Life

There seems to be a time lapse of only a few years between youth and aging, between mother and grandmother, for that is again how fast life is going.

At this time of year, I often look back to see how far I have come, hindsight providing me a necessary perspective to my own personal growth, especially now that it is almost 2018.

So, I remove the champagne glasses from the shelf and chill the bubbly for our New Year’s Eve celebration.

How is it possible?

 Subtitles added by InnerSelf

Copyright 2017 by Barbara Jaffe. All Rights Reserved.

Book by this Author

When Will I Be Good Enough?: A Replacement Child’s Journey to Healing
by Barbara Jaffe Ed.D.

When Will I Be Good Enough?: A Replacement Child’s Journey to Healing by Barbara Jaffe Ed.D.Barbara was born to fill the vacancy left by her little brother, who died at the age of two. This book tells the multitude of readers who have been “replacement children” for many reasons, that they, too, can find hope and healing, as did Barbara.

Click here for more info and/or to order this book.accepting

About the Author

Barbara JaffeBarbara Jaffe, Ed.D. is an award-winning English professor at El Camino College, California and is a Fellow in UCLA’s Department of Education. She has offered countless workshops to students to help them find their writers’ voices through writing non-fiction. Her college has honored her by naming her Outstanding Woman of the Year and Distinguished Teacher of the Year. Visit her website at BarbaraAnnJaffe.com

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=time aging women;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}