La vie est un cercle, pas une ligne droite

La vie est un cercle, pas une ligne droite

J'ai eu quelques nuits sombres de l'âme dans ma vie. Certains que je traversais seul tandis que d'autres j'avais de merveilleux amis à mes côtés, m'entourant d'amour et de lumière. Certains que j'ai croisés avec des amants qui m'ont gardé au chaud la nuit et se tenaient à mes côtés tout le tour de montagnes russes jusqu'à la fin.

Une des nuits sombres les plus intenses de l'âme était dans 2007 quand l'homme de mes rêves, avec qui j'avais été pour les années 6, s'est avéré me tromper avec mon bon ami et voisin qui était marié avec des enfants. Après avoir récupéré de ce choc profond et de ma désillusion, je me suis déplacé dans un petit appartement dans une partie défavorable de la ville où j'entendais des sirènes de police le soir et regardais constamment par-dessus mon épaule où que j'aille.

La vie n'est pas une ligne droite

Au cours de cette période difficile, je me suis tourné vers Shaolin Kung Fu et courir pour la guérison. J'ai exercé deux heures par jour minimum et transformé ma colère en muscles. Après plusieurs mois d'entraînement intensif, mon cœur s'est renforcé et mon esprit et mon esprit ont retrouvé la paix.

Ce que j'ai réalisé, c'est que la vie est un cercle, pas une ligne droite. Vous avez des moments où tout va si bien et d'autres moments où tout s'effondre. Vous allez d'avoir beaucoup d'argent pour ne pas avoir beaucoup d'argent. Etre amoureux d'être célibataire. Être amis avec quelqu'un pour garder vos distances avec cette même personne. Avoir une grande maison pour avoir un petit appartement.

Dès que vous comprenez que la vie est un cercle plutôt qu'une ligne droite, vous pouvez commencer à apprécier toutes les bosses et la douceur de conduire que la vie a à offrir.

Reconnaissance

Une pratique que j'ai développée après ma séparation dans 2007 était de dire Je vous remercie tous les jours pour tout dans ma vie. Je m'asseyais dans mon salon, j'écoutais les sirènes de la police devant mon appartement et je disais Je vous remercie pour toutes sortes de choses dans ma vie. Au début c'était dur mais ça devenait plus facile chaque jour qui passait.

J'ai dit Je vous remercie pour ma santé, Je vous remercie pour mes chats affectueux me tenir compagnie, Je vous remercie pour des films drôles et des livres spirituels, Je vous remercie pour mon travail paisible à la maison. J'ai remarqué que plus je disais Je vous remercie tous les jours, plus il y avait de cadeaux surgis de nulle part.

Détachement

Le bouddhisme nous enseigne que l'attachement cause la souffrance: «Vous ne perdez que ce à quoi vous vous cramponnez.» J'ai médité sur ce concept très longtemps.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Qu'est-ce que cela signifie exactement d'être attaché à quelque chose ou quelqu'un dans la vie? Cela signifie avoir des attentes que quelque chose ou quelqu'un va vous donner ou vous apporter du bonheur et combler le vide en vous. Nous sommes attachés à une situation parce que sans elle, nous croyons que nous perdrons notre sens et notre joie.

Ce qui me devint clair lors de mes méditations fut que pour ne pas souffrir chaque fois que le cercle faisait sa chose dans ma vie, tout ce que je devais faire était de rester fermement ancré dans mon centre et de ne rien mettre au centre de ma vie. Je me suis entraîné pour être le centre de ma vie et tout le reste vient s'ajouter à mon centre.

J'ai appris à ne dépendre de rien ni de personne pour la sécurité, l'amour, le bonheur, la santé ou la richesse. J'ai simplement planté mes racines dans le sol et j'ai dit: "Okay life! Je suis là et j'ajoute juste ce qui est bon et positif autour de moi! "

Comédie contre tragédie

Dans mes ateliers, je rappelle toujours aux gens que nous avons deux façons de voir la vie. Pensez à votre vie comme une pièce de Shakespeare. Est-ce une comédie ou une tragédie?

Puisque vous êtes l'auteur de votre propre vie, quelles réactions aurez-vous à des événements qui vous arriveront? Allez-vous passer votre temps à pleurer et vous plaindre ou allez-vous rire et danser? De toute façon, nous devons tous quitter cette terre et dans ces derniers moments, vous ne devriez pas traverser avec un sac de regrets.

Je travaille tous les jours pour rire et danser, peu importe ce que la vie me lance parce que la plupart des choses échappent à mon contrôle de toute façon. Quel est le point de pleurer sur le lait renversé, ma mère me le dirait, quand vous ne pouvez pas changer ce qui est arrivé?

Les cercles sont partout

Quand nous regardons la nature, nous pouvons voir clairement comment tout est lié aux cycles. Nous avons des cycles lunaires, des cycles de marées, des cycles de fleurs, des cycles d'accouplement, des cycles d'accouchement et des cycles de mort. La nature crée de belles choses et ensuite ces belles choses s'estompent et sont remplacées par d'autres belles choses.

Passer du temps dans la nature nous apprend que la vie est un cercle et nous devons essayer d'être reconnaissants pour chaque moment et essayer d'être détachés pour éviter de trop souffrir. En comprenant que votre vie est un cercle, vous pouvez commencer à profiter de toutes les surprises qui se présentent à votre porte!

© 2017 par Nora Caron. Tous les droits sont réservés.

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

Livres par Nora Caron

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846117; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846222; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Life Is A Circle, Not A Straight Line

Life Is A Circle, Not A Straight Line

I have had a few dark nights of the soul in my life. Some I traversed alone while others I had wonderful friends by my side, surrounding me with love and light. Some I crossed with lovers who kept me warm at night and stood by my side the whole roller coaster ride until the end.

One of the most intense dark nights of the soul was in 2007 when the man of my dreams, who I had been with for 6 years, turned out to be cheating on me with my good friend and neighbor who was married with children. After recovering from that profound shock and disillusionment, I moved to a small apartment in an unfavorable part of town where I could hear police sirens at night and constantly looked over my shoulder wherever I went.

Life Is Not A Straight Line

During this difficult period, I turned to Shaolin Kung Fu and running for healing. I exercised two hours per day minimum and turned my anger into muscles. After many months of intensive training, my heart grew stronger and my mind and spirit found peace again.

What I realized was that life is a circle, not a straight line. You have moments when everything is going so well and other moments when everything is falling apart. You go from having a lot of money to not having a lot of money. Being in love to being single. Being friends with someone to keeping your distance from that same person. Having a big home to having a little apartment.

As soon as you understand that life is a circle rather than a straight line, you can begin to appreciate all the bumps and smooth driving life has to offer.

Gratitude

One practice I developed after my separation in 2007 was to say thank you daily for everything in my life. I would sit in my living room, listening to the police sirens outside my apartment, and say thank you for all sorts of things in my life. At first it was hard but it got easier with each passing day.

I said thank you for my health, thank you for my affectionate cats keeping me company, thank you for funny movies and spiritual books, thank you for my peaceful work at home. I noticed that the more I said thank you daily, the more gifts popped up out of nowhere.

Detachment

Buddhism teaches us that attachment causes suffering: “You only lose what you cling to.” I have meditated on that concept a very long time.


 Get The Latest From InnerSelf


What exactly does it mean to be attached to something or someone in life? It means to have expectations that something or someone will give or bring you happiness and fill the void inside you. We are attached to a situation because without it, we believe we will lose our meaning and joy.

What became clear to me during my meditations was that in order not to suffer whenever the circle did its thing in my life, all I had to do was stay firmly grounded in my center and not put anything else in the center of my life. I trained myself to be the center of my life and everything else just added to my center.

I learned not to depend on anything or anyone for safety, love, happiness, health or wealth. I just planted my roots in the ground and said, “Okay life! Here I am and just add whatever is good and positive around me!”

Comedy versus Tragedy

In my workshops, I always remind people that we have two ways of looking at life. Think of your life like a Shakespearean play. Is it a comedy or a tragedy?

Since you are the writer of your own life, what reactions will you have to events that happen to you? Will you spend your time crying and complaining or will you laugh and dance? Either way, we all must leave this earth and in those final moments, you shouldn’t cross over with a bag of regrets.

I work daily to laugh and dance no matter what life throws at me because most things are out of my control anyway. What is the point in crying over spilled milk, my mother would tell me, when you cannot change what happened?

Circles are Everywhere

When we look at nature, we can clearly see how everything is related to cycles. We have lunar cycles, tide cycles, flower cycles, mating cycles, birthing cycles, and death cycles. Nature creates beautiful things and then these beautiful things fade and get replaced by other beautiful things.

Spending time in nature teaches us that life is a circle and we must try to be grateful for every moment and try to be detached to avoid suffering too much. Through the understanding that your life is a circle, you can start enjoying all the surprises that show up at your doorstep!

©2017 by Nora Caron. All Rights Reserved.

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

Books by Nora Caron

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846117;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846222;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}