Liberté d'être: répondez à l'appel et osez vivre

Liberté d'être: répondez à l'appel et osez vivre

Le livre de Viktor E. Frankl, Homme à la recherche de sens, a fait une grande impression sur moi. Dans ce document, le psychologue juif raconte ses expériences dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. L'aspect le plus fascinant de son récit est son explication de la façon dont il a survécu aux circonstances les plus horribles en comprenant que personne ne pouvait lui enlever sa liberté de pensée.

Frankl a soutenu que les gardiens de prison auraient pu faire tout ce qu'ils voulaient, et bien qu'il soit resté prisonnier, son moi intérieur serait toujours libre. Il avait toujours la liberté de penser tout ce qu'il voulait penser; une liberté que personne ne pouvait lui prendre. Je recommande vivement ce livre à ceux d'entre vous qui recherchent une plus grande liberté de pensée, en particulier ceux qui se trouvent dans des situations difficiles ou douloureuses.

L'importance des objectifs

Frankl écrit aussi sur l'importance d'avoir un but, quelque chose à espérer, une raison de survivre dans le camp. Pour certains, c'était la réunion avec des proches après la guerre, ou la revanche sur les gardiens de prison. Les objectifs qui sont importants pour nous nous donnent le pouvoir de vivre.

J'ai atteint un nouveau niveau de compréhension de l'importance des objectifs et des idées lors de la première compétition "Ski for Light" aux États-Unis. Je devais escorter Jean Emere. Trente-deux ans, il avait déjà fait partie de l'équipe de France de ski alpin avec le médaillé d'or olympique Jean-Claude Killy, mais Jean Emere était maintenant aveugle. Nous devions nous entraîner ensemble pour la compétition qui devait avoir lieu une semaine plus tard et à laquelle participeraient soixante-douze skieurs de fond aveugles.

Mon travail consistait à skier sur la piste à côté de Jean et à lui dire la longueur des pentes descendantes et si la piste virait à gauche ou à droite. Le premier jour de l'entraînement, après avoir skié quelques kilomètres, j'ai entendu un bruit terrible des poumons de Jean, comme s'il ne pouvait pas respirer. L'arrêtant, je lui dis: «Tu ne peux pas continuer dans cette condition, je suis si inquiet de t'entendre respirer comme ça.

"Vous ne comprenez pas de quoi il s'agit", a-t-il répondu. "Je suis diabétique et je n'ai pas beaucoup de temps à vivre, je suis déterminée à gagner la semaine prochaine!" Il n'y avait pas de malentendu l'homme; il savait ce qu'il voulait. Ma seule question était alors de savoir si son essoufflement était lié à son diabète. "Non", répondit-il. "Il est venu de trop fumer et boire."

Nous avons convenu que s'il cessait de fumer et de boire jusqu'à la fin de la compétition, je me levais tous les matins à l'aube et je m'entraînais avec lui pour qu'il puisse avoir les meilleures chances de gagner. Quel travail épuisant! Nous nous sommes à peine reposés. Les yeux et le nez de Jean couraient tout le temps; une fois, il a même perdu ses fausses dents dans la neige. Un après-midi, il m'a demandé de décrire le soleil sur les montagnes et les ombres sur la neige. Il m'a parlé de l'école qu'il avait commencée pour les skieurs aveugles. Nous avons soufflé et soufflé en avant, mais nous avons fait des progrès continus.

Oser vivre

Un jour, après un entraînement intense, tous les skieurs aveugles et leurs escortes se sont rencontrés au pied de la piste de slalom. Jean devait nous donner un spectacle. Il a skié à pleine vitesse sur la pente et n'a pas fait un, mais deux sauts périlleux. C'est alors que j'ai compris que j'étais celui qui était handicapé, pas lui. Je n'avais jamais rien fait d'audacieux, préférant vivre une vie calme et sûre. A ce moment je me demandais si j'avais vraiment vécu. En réfléchissant aux objectifs de Jean, j'ai réalisé que je ne savais même pas ce que je voulais de ma vie.

En fin de compte, Jean s'est classé deuxième dans la course. Il a vécu deux années de plus. Je suis allé à la maison en Nouvelle-Angleterre et partagé cette expérience avec quelqu'un qui voudrait écouter. Peu l'ont fait, mais j'ai trouvé tellement de substance dans l'histoire de Jean que ça n'avait pas d'importance. Il m'avait fait réaliser que ceux d'entre nous qui n'osent pas vivre sont vraiment handicapés dans ce monde.

Que voulez-vous vraiment?

À la maison, je me suis assis et fait un croquis de la vie que je voulais. Jean m'avait donné le premier principe: je devais décider exactement ce que je voulais, de sorte que sa validité était absolument incontestable. Je savais que je voulais faire quelque chose qui éclairerait les autres et moi-même. J'ai compris aussi que je pouvais donner plus aux autres en me développant d'abord. Je voulais réaliser mon potentiel et être honnête avec moi-même, car je savais que je pouvais donner le meilleur de moi-même et n'attirer le meilleur qu'avec une honnêteté et un engagement total.

J'ai réalisé aussi que je devais prendre des risques et oser faire ce qui me faisait peur. Je voulais dépasser mes propres limites et expérimenter une véritable liberté avant de mourir. La mort est devenue une source d'inspiration! Si quelque chose était complètement certain, c'était que j'allais mourir un jour, alors mon défi est devenu vivant et a donné quelque chose de valeur en cours de route. C'était important pour moi de me voir comme un individu créatif. Je voulais remplir ma vie d'amour, ce que je croyais le mieux possible en m'acceptant et en acceptant les autres tels que nous sommes.

Il est devenu clair que je voulais aider les gens à trouver leur propre chemin dans la vie et les aider à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés. Depuis lors, cela m'a fait plaisir de voir les gens réussir à atteindre leurs objectifs et de célébrer le triomphe après le triomphe avec mes clients. Comme eux, j'ai affronté les choses dont j'avais peur, continuant malgré des sentiments craintifs, qui ont finalement relâché leur emprise.

Jean m'a appris que la vie est très courte et qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de tracer notre route. Alors, que voulez-vous donner à vous-même et aux autres au cours de cette très courte période? Qu'est-ce que tu attends?

Osez être fidèle à vous-même

"Cela surtout, à toi-même soit vrai;
Et il faut suivre comme la nuit le jour,
Tu ne peux donc pas être faux à tout homme. "
- William Shakespeare (Hamlet)

Si vous êtes fidèle à vous-même, vous serez fidèle aux autres; Si vous n'êtes pas fidèle à vous-même, vos relations ne seront pas vraies non plus. La vie extérieure se passe en parallèle avec votre vie intérieure. Si vous voulez être honnête avec les autres, vous devez d'abord être honnête avec vous-même. Voulez-vous que les gens de votre vie soient honnêtes? Voulez-vous être honnête et dire la vérité de votre cœur? Dans le Nouveau Testament, il est écrit «Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira». (John 8: 32)

La vérité émerge de nos coeurs quand nous sommes calmes, seulement alors nous le savons vraiment. Nos sentiments sont intelligents, et ils nous donnent l'information dont nous avons besoin pour trouver ce lieu de calme, de savoir ce qui est bon pour nous. Cela vit de l'intérieur.

Nous apprenons beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, et nous apprenons à demander au monde ce qui est bon pour nous. Nous sommes encouragés à vivre de l'extérieur, une vie dictée par le monde extérieur. Ce n'est que lorsque nous regardons dans nos coeurs pour nous fournir la vérité que nous pouvons connaître la véritable honnêteté et devenir les leaders actifs de nos propres vies.

Vivre authentiquement

Exploiter votre intelligence émotionnelle vous aide à vivre authentiquement en écoutant votre cœur et votre tête et en combinant les deux. Votre vérité crée des liens de confiance avec les autres et vous relie à votre propre destin et à ce qui est significatif pour vous.

Nous sommes tous des individus et chacun d'entre nous a des objectifs différents. Ce qui est juste dans votre cœur est ce qui vous convient. Vous n'êtes pas égocentrique lorsque vous réfléchissez à la question de ce que vous voulez et ne voulez pas; c'est une simple question d'honnêteté. Être honnête avec soi-même et les autres est la meilleure base pour être généreux avec le monde. Permettez-vous de penser et de rêver. Plus important encore, soyez honnête au sujet de ce qui est important pour vous! Et puis donnez vie à vos rêves!

Certains de mes moments les plus gratifiants se produisent lorsque les gens que j'entraîne découvrent au plus profond de leur cœur ce qui est le plus important pour eux, ce qu'ils veulent faire pour le reste de leur vie. C'est pourquoi je vous invite à écrire vos pensées sur papier. Presque magiquement, la force et la clarté viennent d'articuler vos buts, comme lever un voile de votre âme et lui donner des directions claires sur où aller.

Mener votre propre vie

Votre subconscient ne peut pas recevoir d'instructions claires si vous "savez" seulement ce que vous voulez. Le pilote automatique en vous ne peut pas vous guider avant d'avoir clairement défini vos objectifs. Trop de gens refusent d'investir le temps nécessaire pour découvrir ce qui est important pour eux.

Si vous ne menez pas vous-même, il y a beaucoup de gens autour qui vont essayer de faire le travail pour vous. Ils vous diront ce que vous «devriez» et «ne devraient pas faire», selon ce qu'ils considèrent comme important, mais personne ne peut prendre ce poste à moins que vous ne leur en donniez l'occasion.

Il y a de la magie dans la rédaction de vos objectifs

Dans 1953, un nouveau groupe d'étudiants est entré à l'Université Yale. Trois pour cent d'entre eux avaient des objectifs clairement définis et exprimés. Vingt ans plus tard, ces pourcentages de 3 avaient atteint plus de leurs objectifs que le pourcentage de 97 qui n'avait pas été clair sur leurs objectifs. Encore une fois, il y a une sorte de magie dans l'écriture de vos objectifs; ils prennent une vie plus puissante quand ils sont mis sur le papier, en quelque sorte rendant vos rêves plus réels. Inexplicablement, les portes commencent à s'ouvrir: vous vous connectez avec la bonne personne; Des idées sur la façon d'atteindre vos objectifs émergent de sources inattendues.

La vie prend une nouvelle signification lorsque vous pouvez «voir» avec votre œil intérieur que vous vous rapprochez de votre objectif. Cette prise de conscience vous oriente dans de nouvelles directions, vous ouvrant de nouvelles voies pour atteindre vos objectifs. Une harmonie spéciale surgit entre votre voix intérieure et le monde qui vous entoure.

Bien que vous ne soyez pas toujours sûr de votre direction, vous pouvez faire confiance à votre voix intérieure pour vous conduire à votre destination. La visualiser clairement signifie que vous êtes sur la bonne voie vers votre but, et votre but est sur son chemin vers vous. En revanche, perdre de vue vos objectifs, c'est comme perdre la force qui vous fait avancer dans la vie.

Je ne peux pas insister assez sur le fait que peu importe comment vous définissez le succès, c'est une exigence fondamentale que vos objectifs viennent de votre cœur. Votre but, cependant, ne doit pas devenir une obsession. Il y a une ligne fine entre être fidèle à vos objectifs et les laisser vous consommer. Souvent, nous faisons ce dernier au détriment du succès. Après avoir visualisé, articulé et planifié raisonnablement, vous devez apprendre à vous détendre et à laisser les choses se développer naturellement. Trouver la passion et la foi pour nourrir vos rêves vous assure un meilleur avenir.

Le voyage est la récompense

"Bien sûr, nous disposons de nos buts dans la vie,
mais c'est le voyage lui-même qui vaut la peine. "
- Karin Boye, poète suédois

Quand un vieil ami m'a demandé comment je faisais, je lui ai dit que j'appréciais vraiment le voyage. "Donc," répondit-il, "vous avez découvert que le voyage, pas seulement atteindre vos objectifs, détient le vrai sens de la vie?" "Oui," dis-je, "mais le voyage n'aurait pas été aussi significatif si je n'avais pas eu des objectifs clairs pour me guider."

Apprenez à profiter de votre voyage, tout en vous rappelant que la vie quotidienne prend plus de sens lorsque vous avez des objectifs pour vous guider. Les buts donnent la direction de votre voyage, l'espoir, la foi, et un sens du but qui pourrait autrement manquer de votre vie.

Il est important de se rappeler que vous n'êtes pas simplement un produit des objectifs que vous atteignez. C'est le processus et le voyage que vous suivez dans la poursuite de vos objectifs - peu importe si vous les atteignez - qui vous définit vraiment.

Découvrir de nouveaux objectifs au plus profond de votre cœur

Je rencontre beaucoup de gens qui manquent d'énergie et semblent avoir perdu la capacité de profiter de la vie. Habituellement, ils sont dans la quarantaine et la cinquantaine, bien que les autres groupes d'âge ne sont pas immunisés. Ils commencent à être fatigués et perdent tout intérêt pour leurs efforts. Si cela résonne avec vous, il est peut-être temps de réexaminer votre vie.

Il ne suffit pas d'avoir des objectifs d'il y a longtemps qui sont restés avec vous mais qui ont perdu leur attrait, leur intensité et leur pouvoir pour vous inspirer. Demandez-vous ce qui vous excite aujourd'hui, en ce moment même. Ce qui te rends heureux? Qu'est-ce qui vous tient le plus cher? Quelle partie de votre travail appréciez-vous le plus?

En répondant à ces questions, vous vous lancez le défi de planifier une vie qui favorise la croissance de ce qui est le plus important pour vous. Afin d'avoir du succès, vous devez vous engager dans des activités qui résonnent avec votre âme, effaçant le "je devrais" et embrassant le "je veux".

Il est crucial que vous découvriez des objectifs enfouis au plus profond de vous-même, de votre cœur et de votre âme. Quand vous le faites, une nouvelle énergie émergera, vous donnant le désir et la force de créer une vie pleine d'expression de soi. Peu importe votre âge, donner vie à vos objectifs principaux ajoutera à votre vie quotidienne une richesse qui n'est pas possible à moins que vous ne recherchiez ce qui est vraiment important pour vous.

Répondez à l'appel et osez vivre.

Reproduit avec permission. © 2001.
Publié par Cypress House, www.cypresshouse.com

Source de l'article

L'art de vous conduire: appuyez sur la puissance de votre intelligence émotionnelle
par Noyes B. Randi.

L'art de vous conduire par Randi B. Noyes.Rempli d’études de cas, d’exercices et de conseils pratiques, «L’art de vous guider» vous aidera à identifier ce que vous voulez vraiment de la vie et à développer ensuite les outils affectifs pour vous permettre de réaliser ces désirs. Les résultats peuvent être vraiment incroyables. En prenant conscience de vos sentiments, vous allez: reconnaître et surmonter les obstacles; créer des relations enrichissantes; motivez-vous et inspirez les autres; devenir un vrai leader, pas un suiveur.

Info / Commandez ce livre de poche. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Randi B. Noyes

Randi B. Noyes est un pionnier dans l'application pratique de l'intelligence émotionnelle et président de Leadership International, Inc., une société de conseil en leadership. Pendant plus de vingt ans, Randi a fourni des conseils de direction à des centaines de cadres supérieurs et de sociétés clientes de tous les secteurs. Basée à Boston, au Massachusetts et à Oslo, en Norvège, elle peut être contactée à: www.leadership-international.com.

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Freedom of Being: Heed the Call and Dare to Live

Freedom of Being: Heed the Call and Dare to Live

Viktor E. Frankl's book, Man's Search for Meaning, made a great impression upon me. In it, the Jewish psychologist recounts his experiences in a concentration camp during World War II. The most fascinating aspect of his account is his explanation of how he survived the most horrific circumstances by understanding that no one could take away his freedom of thought.

Frankl maintained that the prison guards could have done whatever they wanted, and though he remained a prisoner, his inner self would always be free. He always had the freedom to think whatever he wanted to think; a freedom no one could take from him. I recommend this book highly to those of you who are seeking greater freedom of thought, especially those who find themselves in difficult or painful situations.

The Importance of Goals

Frankl also writes about the importance of having a goal, something to look forward to, a reason to survive in the camp. For some it was reunion with relatives after the war, or revenge on the prison guards. Goals that are important to us give us power to live.

I reached a new level of understanding of the importance of goals and thoughts during the first "Ski for Light" competition in the United States. I was to escort Jean Emere. Thirty-two years old, he had previously been on France's downhill ski team with the Olympic gold medallist, Jean-Claude Killy, but Jean Emere was now blind. We were to train together for the competition set to take place one week later, in which seventy-two blind cross-country skiers would participate.

My job was to ski the track next to Jean and to tell him the length of the downward slopes and whether the track veered left or right. On the first day of training, after skiing a couple of miles, I heard a terrible sound from Jean's lungs, as if he couldn't breathe. Stopping him, I said, "You can't go on in this condition. I'm so worried hearing you breathe like that."

"You don't understand what this is about," he responded. "I'm a diabetic, and I haven't much time to live. I'm determined to win next week!" There was no misunderstanding the man; he knew what he wanted. My only question then was whether his shortness of breath was connected with his diabetes. "No," he replied. "It came from too much smoking and drinking."

We agreed that if he would stop smoking and drinking until after the competition, I would get up at dawn every morning and train with him so that he could have the best chance of winning. What an exhausting job! We hardly rested. Jean's eyes and nose were running all the time; once, he even lost his false teeth in the snow. One afternoon he asked me to describe the sun on the mountains and the shadows on the snow. He told me about the school he had started for blind teenage skiers. We huffed and puffed onward, but we made continual progress.

Dare to Live

One day, after intense training, all the blind skiers and their escorts met at the foot of the slalom slope. Jean was to give us a show. He skied full speed down the slope and did not one, but two somersaults. That's when I understood that I was the one who was handicapped, not him. I'd never done anything daring, choosing instead to live a calm, safe life. At that moment I wondered if I had ever really lived. As I thought about Jean's goals, I realized that I didn't even know what I wanted from my life.

As it turned out, Jean placed second in the race. He lived two more years. I went home to New England and shared this experience with anyone who would listen. Few did, but I found so much substance in Jean's story that it didn't matter. He had made me realize that those of us who don't dare to live are the truly handicapped in this world.

What Do You Really Want?

At home, I sat and made a sketch of the life I wanted. Jean had given me the first tenet: I had to decide exactly what I wanted, so that its validity was absolutely unquestionable. I knew I wanted to do something that would enlighten others and myself. I understood also that I could give more to other people by first developing myself. I wanted to fulfill my potential and be honest with myself, because I knew that I could give my best and attract the best only with total honesty and commitment.

I realized too that I had to take some risks and dare to do what scared me. I wanted to exceed my own limits and experience genuine freedom before I died. Death became an inspiration! If anything was completely certain, it was that I was going to die one day, so my challenge became living and giving something of value along the way. It was important to me to view myself as a creative individual. l wanted to fill my life with love, which I believed could best be achieved by accepting myself and accepting others just as we are.

It became clear that I wanted to help people find their own way in life, and help them attain the goals they set for themselves. Since then, it has given me great pleasure to watch people succeed at reaching their goals, and to celebrate triumph after triumph with my clients. Like them, I've faced the things I'm afraid of, continuing despite fearful feelings, which eventually relaxed their hold.

Jean taught me that life is very short, and we mustn't wait too long before mapping out our way. So, what do you want to give to yourself and others in the course of this very short time? What are you waiting for?

Dare To Be True To Yourself

"This above all, to thine own self be true;
And it must follow as the night the day,
Thou canst not then be false to any man."
                       --William Shakespeare (Hamlet)

If you're true to yourself, you'll be true to others; if you're not true to yourself, your relationships won't be true either. Outer life happens in parallel with your inner life. If you want to be honest with others, you've got to be honest with yourself first. Do you want the people in your life to be honest? Do you want to be honest and speak the truth from your heart? In the New Testament it is written, "And you shall know the truth and the truth shall set you free." (John 8:32)

Truth emerges from our hearts when we're calm, only then do we really know it. Our feelings are intelligent, and they give us the information we need to find that place of calm, of knowing what's right for us. That's living from the inside out.

We learn much that isn't true, and we're taught to ask the world what's right for us. We're encouraged to live from the outside in, a life dictated by the outer world. Not until we look to our hearts to provide us the truth can we know real honesty and become the active leaders of our own lives.

Living Authentically

Tapping your emotional intelligence helps you to live authentically by listening to your heart and your head and combining the two. Your truth creates trusting connections with other people, and connects you to your own destiny and to what's meaningful to you.

We are all individuals, and each of us has different goals. What feels right in your heart is what's right for you. You're not being self-centered when you ponder the issue of what you want and don't want; it's a simple question of honesty. Being honest with yourself and others is the best foundation for being generous with the world. Allow yourself to think and dream. Most importantly, be honest about what's important to you! And then give life to your dreams!

Some of my most gratifying moments occur when people I'm coaching discover deep in their hearts what's most important to them, what they want to be doing for the rest of their lives. This is why I urge you to write your thoughts on paper. Almost magically, strength and clarity come from articulating your goals, like lifting a veil from your soul and giving it clear directions about where to go.

Leading Your Own Life

Your subconscious can't receive clear instructions if you only "sort of" know what you want. The automatic pilot within you can't guide you forward before you've clearly articulated your goals. Too many people refuse to invest the time necessary to discover what's important to them.

If you don't lead yourself, there are plenty of people around who'll try to do the job for you. They'll tell you what you "ought to" and "ought not to" do, according to what they consider important, but no one can take over that position unless you give them the opportunity.

There's Magic in Writing Down Your Goals

In 1953, a new group of students entered Yale University. Three percent of them had clearly defined and expressed goals. Twenty years later, these 3 percent had achieved more of their goals than the 97 percent who hadn't been clear about their objectives. Again, there's a kind of magic in writing down your goals; they take on a more powerful life when they're put on paper, somehow making your dreams more real. Inexplicably, doors begin to open: you connect with just the right person; ideas about how to achieve your goals emerge from unexpected sources.

Life takes on new meaning when you can "see" with your inner eye that you're moving closer to your goal. This awareness points you in new directions, opening you to new ways of achieving your aims. A special harmony arises between your inner voice and the world around you.

While you might not always be sure of your direction, you can trust your inner voice to lead you to your destination. Visualizing it clearly means you're on the right path toward your goal, and your goal is on its path toward you. In contrast, losing sight of your goals is like losing the force that moves you forward in life.

I can't emphasize enough that no matter how you define success, it's a fundamental requirement that your goals come from your heart. Your goal, however, mustn't become an obsession. There's a fine line between being true to your goals and letting them consume you. Often, we do the latter at the expense of success. After you can visualize, articulate, and plan reasonably, you need to learn to relax and let things develop naturally. Finding the passion and the faith with which to nourish your dreams assures you a better future.

The Journey Is The Reward

"Of course we have our goals in life,
but it's the journey itself that's worth the strife."
                                 -- Karin Boye, Swedish poet

When an old friend asked me how I was doing, I told him I was thoroughly enjoying the journey. "So," he replied, "you've discovered that the journey, not just reaching your goals, holds the true meaning in life?" "Yes," I said, "but the journey wouldn't have been as meaningful if I hadn't had clear goals to guide me."

Learn to enjoy your journey, while remembering that everyday life takes on more meaning when you have goals to lead you. Goals give your journey direction, hope, faith, and a sense of purpose that might otherwise be missing from your life.

It's important to remember that you're not simply a product of the goals you achieve. It's the process and the journey you follow in pursuit of your goals-regardless of whether you reach them-that truly defines you.

Uncovering New Goals Deep In Your Heart

I encounter many people who lack energy and seem to have lost the ability to enjoy life. Usually, they're in their forties and fifties, though other age groups are certainly not immune. They begin to get tired and lose interest in their endeavors. If this resonates with you, perhaps it's time to reexamine your life.

It's not enough to have goals from long ago that have stayed with you but have lost their attraction, intensity and power to inspire you. Ask yourself what excites you today, at this very moment. What makes you happy? What do you hold most dear? What part of your work do you most enjoy?

By answering these questions you challenge yourself to plan a life that nurtures the growth of what's most important to you. In order to be successful, you have to engage in activities that resonate with your soul, shedding the "I should's" and embracing the "I want to's."

It's crucial that you uncover goals buried within your inmost self, your heart and soul. When you do, a new energy will emerge, giving you the desire and the strength to create a life full of self-expression. No matter your age, giving life to your core goals will add to your everyday life a richness that's not possible unless you're pursuing what's truly important to you.

Heed the call and dare to live.

Reprinted with permission. ©2001.
Published by Cypress House, www.cypresshouse.com

Article Source

The Art of Leading Yourself: Tap the Power of Your Emotional Intelligence
by Randi B. Noyes.

The Art of Leading  Yourself by Randi B. Noyes.Full of case studies, exercises and practical advice, "The Art of Leading Yourself" will help you identify what you really want out of life and then develop the emotional tools to ensure you achieve those desires. The results can be truly amazing. As you become aware of your feelings, you will: recognise and overcome obstacles; create fulfilling relationships; motivate yourself and inspire others; become a true leader, not a follower.

Info/Order this paperback book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Randi B. Noyes

Randi B. Noyes is a pioneer in the practical application of emotional intelligence and president of Leadership International, Inc., a leadership consulting firm. For over twenty years, Randi has provided leadership coaching to hundreds of top executives and corporate clients in all industries. Based in Boston, Massachusetts and Oslo, Norway, she can be reached at: www.leadership-international.com.

Related Books